The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
39.99 €
Voir le deal

Counting clouds...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Counting clouds...   Dim 11 Sep 2022 - 11:28
Je passe très rapidement sur Thaïs et Frances, il n’y a pas beaucoup à en dire en fait : « Elles étaient dans l’armée toutes les deux, alors tu peux compter sur elles. » C’est tout ce que Marie Abigail a besoin de savoir à ce sujet, mais par contre, je vais la reprendre, elle me dit fièrement qu’elle sait lancer des couteaux, personnellement je ne suis pas un grand fan de ce type d’armes et de cette façon de se battre :

« Réfléchis d’ailleurs à ça ; si tu lances tes couteaux, genre tu en as 8 et qu’il y a 10 morts ? Comment tu vais ? Les projectiles ce n’est pas la meilleure solution, peut-être que tu devrais envisager d’apprendre à te battre au corps à corps. » Il y a bien l’option des pistolets et autres armes à feu, mais contre les rôdeurs, ce n’est qu’une part du problème à mon sens, il faut apprendre à aller au charbon, à se salir et à combattre avec fierté et une arme bien affuté. Tout comme il faut apprendre à faire attention à l’âge de son partenaire :

« Trop, c’est quand ton partenaire est si jeune que tu peux soupçonner un manque de jugement. Genre un homme de 25 ans avec une femme de 17, un homme de 17 avec une fille de 13. » Il faudra que j’explique bien cela à Cynthia quand son moment viendra aussi ! C’est un bon entrainement que de parler avec Marie Abigail en fait : « ça vaut aussi si la fille est plus âgée d’ailleurs. » Car oui, on parle souvent des hommes mais les femmes aussi savent abuser de la jeunesse de leur partenaire. Donc ça nous emmène sur ma dernière question :

« Et j’imagine que tu ne veux pas me dire qui est cette personne qui te plait ? » C’est le jardin secret de tout adolescent, alors je ne vais pas pousser trop Marie Abigail, elle a bien le droit de faire ce qu’elle veut de ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas  
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Counting clouds...   Dim 11 Sep 2022 - 22:53
Je bats des cils, clairement impressionnée quand il me dit qu’elles étaient toutes les deux dans l’armée. Forcément, ça me rend grave curieuse mais, visiblement, c’est pas par Tomas que j’en saurais plus. J’tente quand même, avec une moue. « On dirait que tu les connais bien quand même. » Frances, j’peux piger. Ils sont dans le même groupe. Et encore, le camp est grand, c’est pas force que les gens en sachent beaucoup les uns sur les autres.

Et je l’écoute, songeuse, alors qu’il continue. Avant de laisser filer, avec un sourire malicieux. « S’ils sont plus de trois, j’me tire ouais ! C’est pas pour rien que j’apprends aussi à grimper partout. » Soufflé avec un air assuré, alors que j’suis persuadée que je pourrais me sortir de toutes les situations. J’ai bien réussi jusque-là après tout, même quand les New Eden nous ont couru après, même quand y a eu l’incendie à la maison y a des années de ça. Moi, je m’en sors toujours. Et pas forcément les gens que j’aime. J’ai un froncement de sourcils à cette pensée. « Je sais taper où ça fait mal pour pouvoir m’enfuir. Mais Tomas… t’as vu mon gabarit ? Tu crois vraiment que, toute seule, avec mes petits poings, je pourrais venir à bout de 10 mordeurs ? » Même avec tout l’entrainement du monde, je sais que c’est juste mort. J’pige bien où il veut en venir hein, j’sais encore compter. Mais je me dis que je joue sur mes forces pour survivre.

Au reste, j’suis un peu paumée. « Genre… y avait un type de l’âge de mon paternel qui tournait autour de ma sœur quand elle avait à peine 20 ans. C’était trop hein, on est d’accord ? » De toute façon, j’aime pas quand on tourne autour de Johanna, qu’on ait le bon âge ou pas. Détail ça. « Et tu penses qu’aujourd’hui, à 13 ou 14 ans, on est toujours trop jeune pour avoir assez de jugement ? » Je sais pas trop si ma question est claire, mais je sais pas trop comment la formuler. Parce que j’ai quand même l’impression d’avoir grandi trop vite, d'avoir raté des étapes de ma vie, quoi qu’on en dise. Il a bien fallu, pour que je m’adapte au monde autour de moi. Mais du coup, j’suis comment sur son échelle de jugement là ? J’ai du mal à savoir où me situer.

Et je pique du nez à sa question, sentant quand même le rouge me monter aux joues. « C’est… un copain. Enfin, mon coloc. Un peu. Enfin c’était mon coloc à la fin de l’hiver, maintenant il est avec sa sœur et son père et… bref. J’lui plais pas de toute façon. » Un haussement d’épaules, comme si c’était pas vraiment important. Ca change pas ma vie non ?

We are all lost stars trying to light up the dark...
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Counting clouds...   Jeu 15 Sep 2022 - 11:26

Un quarantenaire qui cherchait à sortir avec une fille de la moitié de son âge, franchement, c’est assez misérable. J’espère que Johanna a eu le bon sens de le repousser et de se trouver quelqu’un de plus proche d’elle en terme d’âge et de mentalité. Quelqu’un qui aura construit une partie de sa personnalité dans ce monde. Là ça aurait été quelqu’un de déjà accomplit avant le ragnarok, ça aurait impossible : « Evidement que c’est trop ! » Il n’y a pas vraiment besoin d’argumenter, surtout que visiblement Marie Abigail semble plus ou moins d’accord avec le fait que ça ne se fait pas.

Par contre, je ne vais peut-être pas me faire que des copains avec ma prochaine phrase : « Et oui, je pense qu’à cet âge, on a pas le recul qu’il faut, le ados sont plus matures qu’avant, mais il y a un manque d’expérience, c’est un fait. » Comme on dit souvent, quand on est jeune, on est con et pas en mesure de comprendre parfaitement la portée de ce qu’on dit et fait : « Certains plus que d’autres évidement, mais je parle d’un cas général là. » Et pour continuer dans la même veine, je lui donne un conseil qui pourrait lui être utile à l’avenir : « Bon, pour ton coloc plus vraiment ton coloc, ne perds pas espoir, on sait jamais des fois l’attirance amoureuse se développe un peu plus tard, suite à certains évènements. » Les mystères de l’amour, des milliers d’années et c’est toujours aussi compliqué. J’aurai même tendance à dire que c’est pire maintenant : « ça peut être très progressif ou alors ça peut-être une sorte de coup de foudre. La mère de Cynthia ça a été un coup de foudre et pour Thaïs, je pense qu’on peut dire que ça a été ça aussi. »

Là où je veux en venir c’est que si Marie Abigail ne perd pas espoir, ça pourrait finir par arriver : « Evidement, il faut pas non plus que toute ta vie tourne autour de ça, mais il ne faut pas être défaitiste pour autant. »

Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Counting clouds...   Mar 20 Sep 2022 - 15:02
J’roule quand même des yeux, alors que je repense à tous les vieux qui venaient au motel. « Tsais, c’était pas le seul hein. On dirait que plus ils étaient vieux, plus ils voulaient d’la chair fraiche. » J’trouve ça vraiment dégueu avec le recul, même si j’me fais un brin plus songeuse. « Et si genre, les gens s’aiment vraiment ? J’veux dire, si c’est pas que du cul ou… tu vois ? C’est si grave que ça la différence d’âge ? » Ouais, ça contredit un peu le reste de notre discussion, j’en suis bien consciente. Mais j’suis curieuse d’avoir l’avis d’un adulte qui a l’air à peu près droit dans ses bottes. Un truc du genre.

J’ai une moue quand il reprend. « Sauf qu’on aura jamais la même expérience que ceux qui ont vécu l’monde d’avant. J’veux dire… j’aurais jamais de vrai job comme vous pouviez avoir avant. J’me vois pas payer des factures ou présenter mon petit copain à mon père avant de m’installer avec lui. » Genre tous les trucs que j’ai pu voir dans les films. « Du coup, j’sais pas trop quel genre d’expérience vous pourriez attendre. Tuer des mordeurs ? Des gens tout court ? Savoir comment survivre ? Tout ça, j’pense qu’on est nombreux à savoir le faire et c’est clairement pas un problème d’âge. » J’suis même sûre que je suis plus débrouillarde que certains adultes qui se disent bien plus expérimentés que moi.

Je l’écoute avec attention quand il parle du reste. D’amour notamment. « Progressif ? Tu sais quand même quand quelqu’un te plait dès le début non ? J’veux dire, ça, ça peut aussi changer ? » Je me frotte le nez, songeuse. Faut dire que j’ai pas forcément eu les meilleurs exemples du monde autour de moi, que ce soit au motel ou papa. Et je suis pas sûre que Johanna ait un avis très objectif sur la question. A dire vrai, j’suis même pas sûre de savoir ce qu’elle pense tout court à propos de l’amour et de toutes ces conneries. J’ai quand même un rire au reste de ses propos. « Heureusement que ma vie tourne pas autour de ça, ce serait TROP la déprime sinon. » Et puis bon, j’ai que 15 ans, j’ai tellement un milliard de trucs à penser qui sont pas … ça du coup. J’sais juste qu’avec Lukas, je me sens bien. Le reste, on verra bien quand ça arrive. Si ça arrive.

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Counting clouds...   Jeu 29 Sep 2022 - 9:11
« Ohlala » Je manque d’éclater de rire, je sais que Marie Abigail est pleine de doutes, mais en fait, rien que l’idée qu’elle se pose autant de question en dit long sur son état mental, en fait. Elle se pose des questions presques normales pour une adolescente. Que faire de mon avenir, comment concilier amour et travail et vie. Toutes ces interrogations je les ai eu moi-même. Je les retrouves dans une petite rousses qui pense que le monde est voué à disparaitre :

« Le principe du ragnarok, de l’apocalypse et de toutes les fins du monde prévu dans toutes les mythologies de tous les peuples, c’est que ce n’est jamais réellement la fin. » C’est la fin d’un ordre, mais comme un empire qui s’effondre, un autre prend sa place. Parfois plus petit, parfois plus cruel, parfois moins, tout va dépendre… Mais dans tous les cas : « Loin de là en réalité, c’est simplement une étape avant la reconstruction du monde. » Reconstruire, c’est ce que nous faisons ici, c’est ce que New Eden fait d’une façon perverse, ce que Fort Ward fait avec beaucoup de réussite aussi.

Il faut être conscient des réalités : « Les rôdeurs ne sont pas magiques, ils sont limités en nombre. Viendra un moment ou un autre, il n’y en aura plus. Les groupes finiront par se stabiliser. » La guerre n’est pas immortelle elle non plus, l’histoire tant à prouver qu’elle finit par se tarir à un moment où un autre, il faut être patient : « Je pense que des enfants comme Cynthia ou un peu plus jeune pourront avoir la chance d’avoir le trac de présenter leur petit copain et de ne pas avoir d’autre préoccupations. » J’aimerai bien moi aussi n’avoir qu’à m’inquiété du garçon que ma fille va me rapporter un jour : « Et si tu avais l’occasion de choisir un métier, tu aimerais faire quoi ? » Autant penser à l’avenir et se montrer positif, l’encourager à ne pas perdre espoir sur ce que les Dieux peuvent lui réserver.

Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Counting clouds...   Mar 11 Oct 2022 - 17:13
Je fronce le nez et le fixe longuement, sans trop savoir quoi penser de sa réaction. Enfin, j’saurais même pas dire si c’est vraiment une réaction ou euh… ouais, bon, j’dis n’importe quoi. « Tu te moques ? » Dans le doute, je préfère demander avant de m’offusquer pour rien. Et puis bon, j’suis pas trop du genre à m’offusquer non plus. C’est juste que j’ai l’impression d’avoir un milliard de questions en plus à cause de notre discussion là. Ce qui est franchement pas simple à gérer !

Au reste, j’me fais plus songeuse, quand il parle du ragna…truc. Je bats des cils avant de souffler, à mi-voix. « Du coup, les morts qui se relèvent, c’était un peu ça ? Le raganarok ? C’était un peu la fin, mais pas tant. On est toujours là quoi. » Pas tous, c’est sûr, mais au moins une partie. Des fois, j’me dis que c’est pas plus mal que maman soit morte bien avant tout ça. J’pense pas qu’elle aurait aimé ce qu’on est devenus. Que ce soit papa, les frangins, Johanna ou moi. « Et tu penses qu’on peut reconstruire un nouveau monde… genre mieux qu’avant ? » Enfin, faut dire que le monde d’avant, ça devient super flou pour moi.  Mais ça, il doit s’en douter. C’est genre comme un rêve, ou un film qu’on me raconte de temps à autre.

Je garde un silence pensif quand il continue. « Ils sont ptet pas magiques… mais ils évoluent eux aussi. Au début, ils faisaient juste greeeeuh… maintenant ils courent. Y en a même qui ouvrent des portes. Et si… ‘fin, ça pourrait devenir genre une race à part entière. Et jamais disparaitre. » Ouais, possible que je me stresse un peu pour rien. Mais ça fait partie de ma vie et je dois faire avec. J’lui rends un sourire quand il parle de sa fille et j’souffle, d’une voix plus douce. « J’espère pour elle. Et pour toi. » Moi j’aimerais juste… être en vie. Ce sera déjà pas mal comme objectif j’trouve.

Je relève la tête, fixant le ciel, quand il me demande ce que j’aimerais faire. « Astronome. » Un sourire plus timide, alors que j’continue. « Etudier les étoiles. Savoir d’où on vient. Où on va. Imaginer à quoi pourrait ressembler l’univers dans plein d’années. » Ca, ce serait hyper cool. « J’avais un télescope avant. Il a probablement cramé avec le motel. » J’ai un soupir, avant de hausser une épaule. « Mais ça risque de pas être un boulot qui me remplit mon assiette avant un moment j’crois. » Et puis bon, j’suis un peu limitée au niveau de mes connaissances mine de rien

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Counting clouds...   Mer 19 Oct 2022 - 10:22
Je ne pense pas que les hommes creux pourront un jour faire quoi que ce soit d’autre que de détruire, certes le virus qui les a créés évolue, mais je doute sincèrement que l’on puisse dire qu’ils seront une nouvelle espèce. Tout simplement car dès que quelqu’un se relève, il en fait que détruire et dépérir jusqu’à ce qu’un vivant vienne achever ses souffrances : « Mais un mort, aussi intelligent qu’il soit, ne peut se reproduire, biologiquement parlant et il sera toujours vulnérable à une balle en pleine tête.» Il peut toujours contaminer un vivant pour faire gonfler les rangs de ses congénères, mais c’est bien la seule chose qu’il puisse faire.

Donc pour moi, les rôdeurs sont simplement une menace : « Ils ne sont qu’un chaos, une épreuve de plus. » Ils faut les massacrer, les détruire et ne jamais plus les laisser repeupler la terre.

Donc ce qui m’ammène à repenser au métier que voudrait faire Marie Abigail, ça me rappelle très étrangement le discours d’une des membres des gentles bastards. Une femme tout à fait sympathique, mais qui semblait vouloir beaucoup trop d’explosions et d’étoiles : « Astronome ? Comme Lucy, la rousse des Gentles Bastards ? »

« J’avoue que ce n’est pas un métier avec beaucoup d’applications pratiques. Il faudrait peut-être en envisager un autre ? Navigatrice ou guide par exemple ? ça implique aussi de regarder le ciel. » Et nous aurions besoins de personnes qui sachent où et quand aller. Et puis ça m’éviterait de devoir apprendre de longues et pénibles tables sur les lattitudes et les longitudes. J’avais commencé à les étudier au cas où je devrais mener une expédition en pleine mer.

Sinon Marie Abigail peut toujours chercher du côté des sciences un peu plus terre à terre. Même si je note qu’elle souhaiterait très certainement récupérer un téléscope un peu plus tard. Dommage que je n’ai pas d’expédition de prévu pour le moment et que je ne sache pas du tout ce qu’il faille acheter comme lunette. Sinon je ne me serai fait un plaisir de lui en trouver un…
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Counting clouds...   
- Counting clouds... -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant