The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

A sister is a special gift from Heaven...
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
La chiourme
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: A sister is a special gift from Heaven...   Ven 29 Juil 2022 - 19:46
Je pousse un profond soupir, alors que je me regarde une dernière fois dans la glace, arrangeant une dernière boucle dans ma masse de cheveux parfaitement organisée et réprimant tant bien que mal une nausée naissante. Bientôt deux mois que je suis enceinte, si mes calculs sont exacts, et je commence à avoir certains symptômes pour le moins désagréables. Mais pour le moment, je préfère ne pas en parler. Je veux passer les deux mois pour l’annoncer à Ray. J’espère qu’il sera heureux et que son humeur s’arrangera. Même si j’en doute fortement. Au moins, nous n’aurons plus à regarder le calendrier pour notre devoir conjugal. Et ce ne sera plus que par … plaisir. Pour lui tout du moins. Je sais que c’est mon rôle, j’en suis même parfaitement conscience. Et je fais tout pour qu’il apprécie ces moments. Mais, pour être parfaitement honnête, depuis son retour et depuis qu’il est moins… hésitant, c’est devenu plus agréable. Pas au point d’avoir envie qu’il recommence, encore moins tous les jours, mais ça rend la chose bien plus tolérable.

Enfin, peu importe. Dans l’immédiat, je dois remplir la mission que m’a donnée Jena. Et je sais que l’après-midi ne sera pas de tout repos. Il faut renouveler la garde-robe de Maelys maintenant qu’ils vont s’installer au district 2. Des tenues plus appropriées, notamment pour les propositions de sortie qui ne vont pas manquer de s’accumuler durant les prochains mois. Je sais que ma nouvelle sœur ne goûte guère à l’exercice et que, surtout, en présence sa mère, c’est encore pire. Alors, nous allons tenter une nouvelle méthode, même si j’ai quelques doutes quant à l’efficacité du projet. Enfin, peu importe. Je ne peux pas dire non à Jena et j’ai bon espoir que la sortie ne soit pas si pénible que ça avec Maelys. Je sais qu’elle ne m’apprécie guère, même si je ne sais pas pourquoi. Mais elle a l’air d’aimer April et ça, ça compte plus que tout.

Alors, je finis par attraper les clés de la maison et par refermer la porte. Onyx est au chenil avec les autres chiens pour la journée et Ray travaille. Donc je suis libre comme l’air, ce qui est assez rare pour être signalé.

Il me faut marcher plus longtemps que je l’aurais cru pour arriver chez mon père et frapper à la porte. Et, surtout, je suis plus fatiguée que je le pensais. Mais peu importe, ce n’est pas ça qui va m’arrêter. Une longue inspiration avant de frapper à la porte, pour voir la silhouette de Maelys. « Bonjour ! » Je lui rends mon plus beau sourire avant de reprendre, d’une voix douce. « Prête à partir à l’aventure ? » Bon, soit, ce ne sont que des magasins et elle n’est clairement pas prête à ça. Mais ce n’est pas comme si elle avait réellement le choix non plus. « Comment tu vas ? »

Be Brave - Be Kind - Be You
Revenir en haut Aller en bas  
Maelys Reid
Maelys Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A sister is a special gift from Heaven...   Mar 2 Aoû 2022 - 16:06
Elle pouvait oublier qu’elle avait promis à sa mère de sortir avec Lynn, pour se lier avec le reste de la famille, non ? Un c’est pas ma famille ! avait surgi malgré elle quand Jena le lui avait dit, et elle avait aussitôt regardé autour d’elle pour s’assurer qu’April n’était pas là pour la voir: elle aimait beaucoup sa demi-sœur, et elle ne voulait pas la peiner, si elle arrivait à lire sur ses lèvres. Un soupir de soulagement lui échappa en ne la voyant pas : April avait beaucoup d’empathie et savait que sa présence calmait les tensions entre sa mère et elle, alors elle aurait pu ne pas être loin. La blesser aurait été difficile pour l’adolescente.

Mais devoir faire du shopping, alors qu’elle n’avait rien demandé, elle… Elle ne voulait pas déménager au district deux, et encore moins devoir s’apprêter encore plus. Elle faisait déjà des efforts pour ne pas abîmer ses robes actuelles, parce que ça coûtait cher et qu’on lui aurait reproché de les déchirer en tombant à rollers, alors l’idée d’en avoir des pires encore… Enfin, au moins, beau papa serait riche, il pourrait en racheter autant que nécessaire, n’est-ce pas ? Elle mourrait d’envie de le dire à sa mère, de lui crier à la figure qu’elle avait trouvé un bon parti bien mieux que son père qui survivait dehors sans elles et qu’elle ne l’avait sûrement jamais aimé, en réalité. Mais c’était une limite qu’elle n’était pas prête à franchir. Parce qu’elle avait vu la peine dans les yeux de sa mère, à l’idée d’avoir perdu Locklan, derrière la peur des motards, la peur pour elles deux. Parce qu’une part d’elle ne pouvait croire que sa mère n’aimait plus son père, même si elle préférait le croire mort alors qu’il ne l’était pas.

Secouant la tête, elle fronça les sourcils devant la glace dans laquelle elle se regardait. Elle portait un haut blanc avec des liserés en dentelle, qui remontait au niveau du cou avec un ruban bordeaux, et une longue jupe assortie à ce dernier. Elle avait attaché une partie de ses cheveux en queue de cheval haute avec un ruban assorti lui aussi, laissant les autres lâches, et quelques mèches libres devant. Elle voulait être aussi jolie que Lynn, pour montrer à sa demi-sœur qu’elle n’avait rien à lui envier, et qu’elle pouvait être « Miss parfaite » autant qu’elle, même si elle n’en dirait bien évidemment rien. Elle n’admettrait jamais qu’elle avait peur que sa mère aime Lynn plus qu’elle, alors qu’elle était déjà intimement convaincue que c’était le cas. En tout cas, elle était bien déterminée à s’assurer que Lynn répéterait à Jena qu’elle avait été exemplaire, pour que sa mère n’oublie pas qu’elle existait et ne veuille pas totalement la rayer de sa vie.

Et c’est pourquoi elle ne pouvait pas faire faux bond à sa demi-soeur et partir arpenter les rues de Walla Walla en rollers. Elle se figea malgré elle en entendant les coups sur la porte, pensant qu’elle aurait plus de temps. April était chez une amie pour qu’elle ne reste pas toute seule à la maison, donc elle ne pourrait pas compter sur elle pour avoir un peu de répit. Grimaçant, elle se regarda une dernière fois dans le miroir, ajusta une mèche qui la gênait, et descendit pour ouvrir la porte, se parant de son plus beau sourire – elle l’avait travaillé, pour qu’il soit sincère, saluant Lynn. « J’ai hâte ! » D’y être, pour que ça soit fini. Ce n’était pas un mensonge, elle anticipait seulement déjà la fin. Elle adressa un regard hésitant à Lynn, alors qu’elle lui demandait comment elle allait, incertaine de la réponse à apporter. Elle voulait vraiment le savoir ? Elle ne se posa pas bien longtemps la question : évidemment qu’elle le voulait, c’était ce qu’on attendait d’une jeune femme parfaite à New Eden ! Il ne pouvait pas en être autrement. Et elle attendait sûrement une réponse sincère. Mais qu’est-ce que Maelys pouvait admettre, sans se compromettre aux yeux des autres ? Qu’est-ce qu’elle pouvait lui dire, sachant qu’elle le répéterait à sa mère ? « J’ai un peu peur… Du district deux. Je, les gens vont me regarder et vouloir passer du temps avec moi. J’ai pas l’habitude… » Elle en avait dit plus qu’elle ne le souhaitait, et elle ne voulait pas attirer la pitié de Lynn, juste son admiration devant son attitude. Pour ne pas qu’elle ait quoi que ce soit à lui reprocher. Or, elle avait l’impression de faire l’inverse.

Spoiler:
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
La chiourme
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A sister is a special gift from Heaven...   Mer 3 Aoû 2022 - 12:48
J’observe la jeune femme quelques instants avant de souffler, d’une voix douce. « Tu es vraiment jolie comme tout avec cette coiffure. » Je suis sincère. Je sais qu’elle n’aime pas s’apprêter et je note l’effort qu’elle a fait pour cette sortie. D’une certaine façon, je me dis qu’elle a juste besoin qu’on l’aide à se faire à cette vie. Je l’ai vue faire preuve de douceur avec April, je sais que c’est forcément une fille bien, vu que c’est la fille de Jena. Mais c’est un peu comme un diamant brut qu’il faut polir un peu.

Je laisse filer quelque secondes avant de demander à Maelys comment elle va et, j’avoue que je suis surprise d’une réponse aussi sincère. Je m’attendais à un ça va du bout des lèvres et un silence gênant qui aurait suivi. Mais non, on dirait qu’elle tend la main pour que nous ayons une vraie discussion. Et je ne compte pas la laisser en plan, surtout quand elle fait preuve de bonne volonté. Je lui lance un bref regard avant de laisser filer un soupir. « Je sais que c’est … compliqué à gérer tout ça. Que ce soit le district deux ou même ailleurs… les gens passent leur temps à regarder, à scruter. A juger. Alors qu’on ne devrait pas faire ça. » Mais je compte bien l’aider à surmonter tout ça.

Un autre silence, avant de reprendre, d’une voix toujours aussi tranquille. « Et tu sais, la plupart des gens qui voudront être amis avec toi parce que tu seras au district deux… ce ne sont pas forcément les bonnes personnes à fréquenter. Ce sera à toi de faire la part des choses. Et en tirer le meilleur parti. Pour toi. » Je ne suis pas sure qu’elle saisisse tout à fait où je veux en venir, alors je continue, d’un ton plus léger. « Tu t’es fait des amis depuis que tu es là ? » Je ne lui ai jamais posé la question jusque-là. A dire vrai, il faut dire qu’elle faisait au mieux pour limiter toute interaction et me fuyait dès qu’elle en avait l’occasion, ça n’aidait pas non plus.

Je relève le museau quand deux hommes passent et que l’un d’eux laisse échapper un sifflement suivi d’un « joliiii », murmurant à l’attention de Maelys. « Ignore-les. C’est toujours ce qu’il y a de mieux à faire. » Parce qu’elle est très jolie et aura forcément des petits problèmes. De ceux dont je n’ai jamais parlé à papa parce qu’il aurait été contraint de frapper beaucoup trop de jeunes hommes, ce qui aurait été un vrai problème à la longue.

Maelys Reid
Maelys Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A sister is a special gift from Heaven...   Sam 6 Aoû 2022 - 17:39
Elle se renfrogna un peu, alors que Lynn la complimentait. Pourtant, c’était le but escompté. Lui ressembler, et donner l’impression d’être aussi parfaite qu’elle. De montrer que Lynn valait pas mieux qu’elle. Mais elle voulait pas être jolie, elle voulait être elle-même ! Et elle n’en avait pas le droit. S’efforçant de sourire, transformant difficilement une grimace en un sourire, elle hocha la tête. « Merci, j’ai essayé d’être comme toi ! » Elle se mordit la lèvre, malgré elle : elle en avait trop dit. Elle voulait pas lui avouer ça, qu’elle l’avait prise comme modèle. Mais tant qu’elle ne lui disait pas que c’était pour être elle en mieux, ça irait, non ?

Elle jeta un œil à sa demi-sœur, incertaine de la réaction à avoir. C’était elle qui avait parlé plus que nécessaire, et elle ne s’attendait pas à une réponse aussi sérieuse ou… gentille. Elle n’avait pas le droit de se montrer aussi attentionnée, alors qu’elle était la méchante qui voulait lui voler sa maman ! Mais c’était quand même le but, non ? Donner le change, lui donner l’impression d’être gentille et parfaite, pour que Jena l’aime encore quand elle verrait comment elle se comportait bien avec la voleuse ? Qu’elle soit gentille importait peu… Ça se trouve, elle faisait juste semblant pour que tout le monde l’aime. Oui, ça devait être ça, elle ne pouvait pas vraiment être gentille. En tout cas, c’était plus facile pour Maelys de croire ça. Même si elle avait du mal à se montrer aussi indifférente qu’elle l’aurait voulu, là. « Tu… Toi aussi, tu as vécu ça ? » Elle balbutiait un peu, hésitante. Elle était convaincue que Lynn aimait être au centre de l’attention, être scrutée par tout le monde, alors qu’elle était tellement parfaite que tout le monde ne pouvait que la couvrir d’éloges. Si elle devait changer d’avis… Ce serait beaucoup plus compliqué pour elle, de la détester. Elle aurait peut-être dû dire non, ou lui poser un lapin, finalement.

Mais elle était incapable de ne pas attendre sa réponse, et d’essayer de savoir comment elle faisait face à ça. Elle n’avait sûrement aucun mal, après tout, elle réussissait tout, tout le temps. « Comment tu fais ? » Elle avait été un peu abrupte, avec sa question, mais pas agressive. Elle avait juste réagi sur le moment, et à chaud. Elle grimaça et détourna le regard, pourtant, alors que Lynn lui demandait si elle avait des amis. Ça la changeait énormément de l’école maternelle et primaire, où elle était la petite star de l’école. Parce qu’elle était cool et qu’elle faisait des trucs que les autres n’étaient pas autorisés à faire. Ici… Ici, elle était la weirdo en décalage complet. « Pas trop… » Elle avait bien de fausses amies, mais comment aurait-elle pu s’en faire de vraies ? Elle ne partageait leurs opinions qu’en surface et… c’était épuisant, de faire continuellement semblant. Elle n’y arrivait pas toujours d’ailleurs.

Mais elle n’avait pas vraiment envie d’admettre ça, encore moins dans la rue, où n’importe qui pouvait les entendre. Elle n’avait pas confiance en Lynn pour lui admettre qu’elle trouvait que tout ce qu’on lui inculquait n’était qu’un tas de conneries, et elle ne se risquerait jamais à le faire ici où n’importe qui pourrait la dénoncer. Après tout, ses ‘camarades’ d’école l’avaient déjà fait et le lui avaient fait comprendre à la manière dure. Toute à ses pensées, elle suivait machinalement Lynn, n’ayant aucune idée de l’endroit où elle l’emmenait, et elle se figea en entendant le sifflement, serrant les poings. Elle aurait aimé être assez innocente pour ne pas comprendre, pour ne pas se raidir et ne pas savoir ce qu’ils seraient capables de faire, mais elle en avait trop entendu et vu, auprès des amis de son père, pour que ça soit le cas. Serrant les dents, le visage soudain beaucoup plus fermé, elle marmonna plus pour elle que pour Lynn, sans être sûre qu’elle l’entende. « Ils mériteraient que je les frappe. » En réalité, elle n’avait pas tourné les yeux vers eux et ne savait pas à quoi ils ressemblaient : peut-être qu’ils l’auraient maîtrisée très vite. Mais elle était sûre d’elle et de sa force.

Spoiler:
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
La chiourme
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A sister is a special gift from Heaven...   Dim 7 Aoû 2022 - 19:49
J’ai un léger froncement de sourcils quand je la vois se renfrogner, qui s’accentue quand elle me dit qu’elle a essayé d’être… comme moi. « Vraiment ? Je pensais que je serais le dernier modèle que tu aimerais copier. Je suis flattée, mais tu dois plutôt être toi-même Maelys. Sinon, tu n’arriveras pas à jouer le jeu longtemps. » Parce que c’est comme ça que ça marche non ? Savoir tenir un rôle, savoir où est sa place. Savoir être une épouse. Une mère. Savoir se tenir dans la société pour ne faire honte aux siens. Tout ce pour quoi je suis éduquée depuis que nous sommes arrivés ici.

« En tout cas, ressemblante ou non, j’aime beaucoup comment tu es apprêtée. » Je lui rends un sourire complice avant de lui donner la route à suivre. Chemin que je connais par cœur ou presque depuis le temps. Et j’ai un rire qui s’envole quand elle me demande si j’ai vécu ce dont je parle. « Maelys… je suis mariée à un homme qui avait l’opprobre sur lui il y a quelques mois à peine. Tu n’as pas idée de tout ce que j’ai pu entendre depuis que je le fréquente. Même quand nous n’étions qu’amis. » Et j’inspire, avant de continuer, d’une voix complice. « Et même avant. Les gens me trouvent trop… lisse. Gentille. Ou je ne sais quoi encore. Alors, ils attendent le moindre faux pas. » Sauf que ça ne viendra jamais. C’est tout simplement hors de propos. D’autant que, si je fais attention à être aussi parfaite que possible, pour faire la fierté de ma famille, je n’ai jamais à me forcer pour être gentille ou serviable. Même si ça leur déplait.

Et j’ai une grimace de circonstance quand elle avoue ne pas s’être vraiment fait des amis. « Il parait qu’il vaut mieux en avoir quelques-uns que toute une floppée tu sais. Et je t’avouerais que, depuis que j’ai quitté le lycée, je ne suis restée en contact qu’avec deux personnes. J’ai rencontré les autres après. Tu sais que j’ai rencontré Grace par hasard ? » Et pourtant, elle est devenue la meilleure amie que je pouvais avoir. Je suis sure qu’elles s’entendraient très bien toutes les deux. J’ajoute, toujours sur le même ton. « Tu sais que tu peux tenter de trouver un … point commun avec elles ? Les filles de ta classe. Je sais que ce n’est pas ce qui t’enthousiasme le plus, mais ça rendrait le temps plus facile à passer. » Je laisse filer un temps, avant d’ignorer les deux hommes qui passent. J’entends Maelys marmonner et j’ai un temps d’arrêt. « Quoi ? Tu veux me frapper ? » J’ai mal compris ou quoi ? J’espère bien que oui.

Spoiler:

Maelys Reid
Maelys Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A sister is a special gift from Heaven...   Jeu 11 Aoû 2022 - 22:52
Elle baissa la tête et les épaules, devant ce qu’elle prenait comme une réprimande… et qui en était peut-être bien une. Elle faisait des efforts, espérant qu’elle les répéterait à sa mère, et ça n’allait quand même pas. « On ne veut pas que je sois moi-même… » Elle l’avait murmuré, pas certaine de vraiment vouloir se lancer dans une telle discussion avec Lynn. Ça ne collait pas du tout à son plan de prétendre faire ce qu’on attendait d’elle de bonne grâce. Soupirant légèrement, elle reparlera de manière un peu plus audible. « Je ne sais pas comment jouer, sans imiter les gens. Et tu es exactement ce que je dois être alors… c’est plus simple. Je ne peux pas être moi-même et être une femme comme il faut pour ici. » Elle avait presque l’air d’être désabusée, en disant ça, malgré son jeune âge, mais les paroles de Lynn étaient bien trop sibyllines pour elle. Elle ne parvenait pas à leur donner du sens, à les comprendre.

Elle hocha la tête, s’efforçant de sourire, alors qu’elle la complimentait. En fait… Elle avait pas réussi à être comme elle, si ? Pourtant, Lynn lui souriait, et elle ne voulait pas croire qu’elle lui mentirait. A moins qu’elle ne veuille la flatter pour essayer de faire en sorte que Maelys soit plus docile, moins difficile aujourd’hui. Fronçant les sourcils, l’adolescente se mordit la lèvre, retenant de lui demander pourquoi elle faisait ça, pourquoi elle la détestait pas. Mais plus elles échangeaient, plus elle surprenait Maelys. Et plus elle attisait sa curiosité. « Mais… Ce n’était pas ta faute. Et il est soigné, maintenant. » Elle avait dit ça du bout des lèvres, n’y croyant pas vraiment. Même si elle n’avait jamais connu d’homme aimant les hommes ou de femme aimant les femmes, et que ça ne lui semblait pas très normal pour autant. « Tous ces gens… Ils sont jaloux, non ? Parce que tu es la femme parfaite, ici, que Ray est marié à toi, qu’il va devenir docteur, que ton père et son beau-père est un parfait soldat… » Elle disait tout haut ce qu’elle pensait tout bas depuis que sa mère avait réussi à épouser River : ils formaient une famille parfaite, dans laquelle Jena s’intégrait parfaitement. Mais seulement elle. Même si elle ne verbaliserait pas ça.

« Je suis pas comme eux… Je suis bizarre, je viens de dehors, je fais du skate. Et… Je suis punie par les professeurs. Ils ne veulent pas être vus avec moi. » Elle était peut-être jeune, mais elle n’était pas naïve. Ils faisaient semblant, pour se faire bien voir, parce que Dieu aimait tout le monde même les brebis égarées, mais eux, ils ne l’aimaient pas. « Non… Je ne sais même pas vraiment qui c’est. » Lui avait-on déjà présentée ? « Tu l’as rencontrée comment ? » Peut-être que ça lui donnerait des astuces pour se faire des amies. « J’ai l’impression qu’on en a aucun… Elles sont trop... » Plates. Coincées. Mais elle ne pouvait pas vraiment dire ça à sa demi-sœur.

Elle leva un regard interloquée sur Lynn, en l’entendant. « Hein ? Mais pas du tout ! Dis pas ça à maman hein ! J’ai jamais dit ça ! Je… je frappe pas les gens. » Pas vraiment. Pas sans raison. « C’était eux, que je voulais frapper… » Baissant à nouveau la tête, elle rajouta rapidement. « Mais je sais que j’ai pas le droit, et que je dois pas le faire, c’est pas féminin, et je vais m’abimer les mains, et ils auraient le droit de me frapper et… » Et rien du tout. Elle s’emballait, et elle ne voulait surtout pas que Lynn pense qu’elle frapperait qui que ce soit, même si elle en avait très envie.
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
La chiourme
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A sister is a special gift from Heaven...   Jeu 18 Aoû 2022 - 13:53
Je laisse filer un silence songeur à la remarque de Maelys. Je suis exactement ce qu’elle doit être. Est-ce que je devrais être flattée ? Probablement que oui. Pourtant, j’ai toujours cette petite voix qui me souffle que je suis une menteuse, que je ne suis pas à la hauteur. Et j’aurais beau prier Dieu de toutes mes forces, ça n’effacera pas mes péchés ou qui je suis vraiment. « Prend les choses pas à pas. Et n’essaie pas d’en faire trop tout de suite. Sinon, tu ne tiendras pas la distance. On peut commencer par les tenues. C’est un bon début. » Un costume, ça aide pour pouvoir jouer un rôle. Même si je ne devrais probablement pas le présenter comme ça. Alors j’ajoute, d’une voix plus douce. « Et puis, à force, ça deviendra plus facile. Ca deviendra normal. » Elle apprendra. A aimer cette vie. Elle comprendra la chance qu’elle a de vivre ici désormais. Nous sommes en sécurité, Dieu veille sur nous. Alors, que peut-on demander de plus ?

Je finis par lui donner quelques explications sur ma situation. « Ce n’était pas ma faute. Mais j’ai refusé des demandes en mariage plus… acceptables. J’avais aussi l’occasion de faire la formation pour être Epouse. Mais… » Je regarde autour de moi, baissant d’un ton, comme pour partager un secret avec elle. C’est un peu le cas, après tout. « Je n’aimais pas l’idée d’être la énième épouse d’un homme vieux et laid. Je suis bien trop égocentrique pour ça. Et je me serais ennuyée à mourir. » J’ai beau aimer les belles choses, je ne suis pas sure que j’aurais pu être heureuse dans cette vie-là. Et j’ai un sourire malicieux à l’attention de ma nouvelle sœur, avant de souffler, plus sérieuse. « Oui. Dieu lui a donné une autre chance. Et j’espère que tout ira bien pour lui. » Pour nous. Je hausse une épaule quand elle reprend. « Peut-être. Mais c’est toujours important de balayer devant sa porte avant de se soucier de ce qui se passe chez le voisin. » Je pince les lèvres, seul signe visible de mon agacement envers toutes ces personnes qui continuent de parler dans notre dos.

Quand elle me parle de l’école, j’ai un froncement de sourcils. Je sais déjà que c’est difficile pour April parce qu’elle est différente, mais je ne pensais pas que ce serait le cas aussi pour Maelys. Sauf que ça l’est, même si ce n’est pas pour les mêmes raisons. « Pourquoi les professeurs te punissent exactement ? » Parce que là, il y a encore une autre problématique. Et j’essaie de réfléchir aux conseils que je pourrais lui donner. Je me tapote le nez, songeuse. « Quand les gens n’arrêtaient pas d’embêter April, je suis venue à l’école avec Onyx pour les menacer l’air de rien de les dévorer s’ils continuaient. J’imagine que ça, ça ne ferait pas ton affaire. » Je laisse filer un silence, cherchant des solutions. « Et… si je venais te chercher ? Je suis sure que je peux venir avec Daisy. Et d’autres amies qui ont des bonnes situations. Tu ne seras pas obligée de rester avec nous, ne t’en fais pas. Mais elles verraient qui ta famille fréquente. Ca les influencera certainement. » Elles seraient forcément plus gentilles avec elle. Hypocrites même. Mais ça rendrait son quotidien plus simple.

Du reste, j’ai l’impression d’avoir mal compris ce qu’elle dit. Et heureusement, c’est le cas. Et j’ai un profond soupir quand elle s’emballe toute seule, avant de souffler, à mi-voix. « Maelys. Tu sais ce qui t’arrivera si tu frappes un milicien ? Sans raison ? » Je veux la mettre en garde, pour qu’elle réfléchisse à la portée de ce qui pourrait lui arriver si elle fait ce genre de chose. Ce serait pire que tout, surtout pour elle. Et la réputation de papa.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A sister is a special gift from Heaven...   
- A sister is a special gift from Heaven... -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant