The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% ...
Voir le deal

La lune est un fruit un peu rance
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   Ven 28 Oct 2022 - 22:07
La pointe de ses cheveux gouttait encore de son brin de toilette glacé. Le confort était spartiate ici : eau de pluie, douche de camping artisanale, pain de savon grotesque. Dans la tente qui servait de dortoir aux recrus de Nisqually, la musicienne avait étendu ses vêtements sur son lit. Des tee-shirts, des jeans, tous plus abimés les uns que les autres. Elle ferma les yeux et soupira en se traitant d’idiote : depuis quand elle se souciait de son apparence ici ? Une gifle mentale plus tard, elle s’était vêtue et avait mis ses épaisses chaussures de marche. Ah, au fond de son sac, coincée sous sa serviette, une vieille chemise toute froissée. Selene l’enfila, noua le bas pour avoir un effet un peu cool, et…

- Qu’est-ce que tu fous ? Lui demanda Akiko qui suivait son manège en silence depuis dix minutes.
- Je m’habille, c’est mal ?
- Han-han.

Le regard de la Chinoise en disait long – elle ne gobait pas son mensonge – mais elle n’insista pas. Les potins n’étaient pas son genre, elle était plutôt du style taiseuse et rigoureuse. La musicienne en profita pour peigner ses longs cheveux – et ne l’ayant pas fait depuis des jours, y’avait du travail ! Elle prit ensuite le temps de se les tresser proprement, laissant quelques mèches folles onduler souplement de part et d’autres de son visage et masquer son oreille mutilée. A la fin, elle ressemblait moins à une sauvageonne et plus à une jeune femme. En théorie. Et elle ne put empêcher un sourire stupide de fleurir sur ses lèvres.

*

- Pas vraiment, avoua-t-elle dans un soupir, mais Zi m’a demandé de la payer en lui écrivant une partition pour son mari, alors je vais essayer d’en trouver un quand je rentre. Mais le plus dur, c’est pas de dénicher le piano, c’est qu’il fonctionne, entre le bois qui travaillait, les cordes qui s’oxydaient, les marteaux qui s’abimaient…, c’est assez capricieux comme instrument, ça résiste mal au temps.

Alors bon, elle fera au mieux. Et elle souriait encore. Néanmoins, maintenant, elle avait mis le doigt sur les raisons de son humeur étrange. C’était de la faute de Stan. C’était leur dernier soir, et il y avait une petite boule dans son ventre. Elle était amoureuse de Juliet à s’en exploser la tête par terre, mais elle ne pouvait s’empêcher de se sentir… fébrile. Avec lui, elle avait redécouvert une forme de complicité légère, exempt de tout passif houleux. Leurs voix s’étaient adoucies avec les jours, les regards aussi, et il y avait de ces contacts volés, fugaces, qui ne trompaient pas. C’était humain, probablement. Ce manège vaguement subtile. Selene ne faisait rien de mal, mais elle se sentait coupable de ressentir ça avec quelqu’un d’autre que sa petite amie.

- T’en écoutais de la musique quand même ? C’est quoi ton titre préféré ? Genre… le truc que tu mettrais dans ton salon et qui te donnerait envie de faire le show sur la table avec un balai !, s’amusait-elle.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   Sam 29 Oct 2022 - 8:52
Stan n’y connaissait très honnêtement rien au piano. En cet instant, il s’en fichait même complètement. Les mains posées derrière lui, il appuyait son poids sur ses bras tendus et il décrochait peu son regard de sa voisine. Sans se toucher réellement, ils étaient assis tout près. Il fonctionnait à l’envie, à l’instinct. Alors il se disait qu’il ne la quitterait pas aujourd’hui sans avoir rien tenté.

- Ah mais oui ! Vach’ment même ! Un ado sans musique, c’était quoi ? Inimaginable. Ses sons préférés dataient donc de cette époque, entre ses 13 et 18 ans. Les années 2000, exactement. Son titre phare ? J’aimais bien les trucs un peu rock, quand ça bougeait pour de vrai, tu vois. Mais mon délire, c’était surtout Jay-Z, 50 cents, ce genre. C’est pas hyper compatible avec le piano, ce style, si ? Il fit un sourire en coin. Il n’avait jusqu’ici pas trouvé beaucoup de filles pour embrasser son amour pour le rap américain. J’adorais Eminem aussi. J’sais pas si c’est ma préférée, mais j’aime bien citer son titre, Stan. Parce que ça claque, non ? J’la connais pas cœur, tu connais ? Évidemment tout le monde connaissait.

Il se mit à chantonner le premier couplet. Les fesses dans le sable, et sans balai. Il n’était pas grand chanteur, mais pour du rap, il se débrouillait. D’autant qu’il avait tellement chanté sur ces paroles qu’il pouvait les débiter comme ces idoles de l’époque avec un sacré débit. Il ne poursuivit pas longtemps, et se marra. Elle était joyeuse aussi. Il se dit qu’avec ses cheveux attachés comme ça, elle était vraiment jolie.

- Et toi ? Est-ce que t’es du style à vraiment monter sur la table déjà ? Enchaina-t-il, taquin.

Ils parlèrent quelques minutes encore là-dessus, partagèrent quelques éclats de rire. Puis vint un court silence. Peut-être qu’il se faisait des idées, mais il le sentit mêlé d’un peu de gène et d’appréhension. D’attente aussi. Elle ne chercha pas immédiatement à le combler et il y vit comme une invitation. Une occasion du moins pour tenter de se rapprocher. Il se pencha alors légèrement vers elle, son regard rencontra le sien. Il ne foncerait pas sur elle pour lui voler un baiser. Elle le voyait venir, elle avait largement le temps d’esquiver. Mais si elle ne faisait rien, oui, il allait l’embrasser.

La lune est un fruit un peu rance - Page 5 41cm
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   Sam 29 Oct 2022 - 11:35
- Oooh, je n‘aurais jamais parié là-dessus, reconnut-elle en riant.

Sans doute le côté militaire, et les dégâts collatéraux du temps passé à survivre, qui leur donnait à tous quelques années de plus qu’ils n’en avaient réellement. Selene aurait bêtement parié sur de la country, le genre avec guitare, banjo et bottes en cuir. Ou à la rigueur, du rock des années 70-80, mais définitivement pas Jay-Z ou Eminem.

- Je suis pour les combinaisons improbables, répliqua malicieusement la jeune femme, alors rap et piano, why not !

Elle parlait uniquement de musique, n’est-ce pas ? La question se posait, alors qu’elle épiait le sourire en coin de Stan. Il était beau garçon. Elle réalisait comme elle n’avait que peu pris le temps de l’observer physiquement. La nuit aidant, jusque-là, elle voyait sa personnalité, ses mots, et ses yeux incroyables. Ils étaient profonds, insondables, un tourbillon de passions et de tourments qui s’efforçait de taire. Il était comme elle, et c’était ce qui lui plaisait le plus. Ce qui l’attirait le plus.

- Bien sûr que je connais !

Il y avait des classiques impossibles à avoir raté, surtout quand on avait eu une jeunesse comme la sienne. Son adolescence pouvait se résumer à des heures interminables de soirées, plus ou moins explosives, plus ou moins délurées, plus ou moins bonnes. Elle avait probablement dansé sur l’intégralité des tubes planétaires – voire pas seulement dansé d’ailleurs.

Selene dodelinait de la tête en écoutant Stan rapper sa chanson éponyme, se remémorant avec plaisir le reste du morceau. Elle commença à fredonner le refrain, puis se marra avec lui. Leurs yeux se croisèrent encore, s’accrochèrent même, et elle dût détourner le regard – non sans rougir – pour se résigner à lui échapper.

- Oh si tu savais ce que j’ai pu faire sur les tables, rebondit-elle du tac-au-tac.

Oh. Ça lui avait échappé. L’allusion était évidente, mais elle ne pensait pas se sentir suffisamment à l’aise avec lui pour lâcher ce genre de répartie. Visiblement oui, et au final, elle en rit. C’était bon de se sentir légère et libre. Ça lui faisait mal de se dire qu’elle voudrait que cette soirée ne se termine pas. Si elle pouvait, Selene demanderait à repousser le retour du convoi, mais ça ne dépendait pas que d’elle ; et à Nisqually, elle était attendue.

- Aheum… je veux dire que ouais, le piano c’était qu’une facette. En vrai si tu fouillais mon Ipod, t’aurais eu du rock, du metal, un peu de pop…

Ils parlèrent ainsi de musique encore un moment. A évoquer leurs titres favoris, à les entonner, à les comparer. Finalement, la musicienne réalisait qu’ils avaient pratiquement le même âge et qu’ils avaient des points commun, en dehors de leurs blessures et de leur rage. Quand retomba le silence, l’air s’électrisa. Ils se trouvaient dans une bulle sourde où même la mer retenait son souffre. Un bout du monde rien qu’à eux, avec un gout amer de dernière fois.

Selene le regardait avait un brin d’appréhension, incapable de se départir de son demi-sourire. Elle ne réalisait pas vraiment qu’elle se rongeait la lèvre inférieure. Stan se rapprochait. Son cœur accéléra, un frisson courut sur sa peau. Elle avait envie qu’il l’embrasse. Alors qu’elle le laissa venir, jusqu’à ce que leurs lèvres s’effleurent et que leurs souffles se mêlent.

Et là, le déclic.

L’image de Juliet s’était imposée à son esprit et la pianiste se sentit malade. Elle s’écarta, sans doute plus vite qu’elle ne l’aurait voulu. A l’euphorie du moment se succéda le malaise. Ses gestes trahissaient sa nervosité, elle ne savait vraiment plus où se mettre.

- Désolée, je… je peux pas. Je…, impossible de faire ça à Juliet, c’était trop, désolée, répéta-t-elle.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   Sam 29 Oct 2022 - 14:16
Le mouvement de recul subit de Selene lui fit l’effet d’une douche froide. Il abaissa le menton un instant en fermant les yeux. Il déglutit. Sa cage thoracique lui donnait l’impression qu’elle allait exploser. Il pinça les lèvres et hocha doucement la tête avant de redresser son visage. Ils se regardèrent de nouveau quelques secondes en silence. La jeune femme était clairement mal à l’aise, elle garda pourtant sa distance.

- T’excuse pas, répondit-il. La déception s’entendait dans le fond de sa voix. Mais il savait déjà qu’il n’aurait pas de mal à la chasser. Ce n’était pas le premier râteau qu’il se prenait. Puis que valait cette petite contrariété en comparaison à tout le reste ? T’en as déjà fait beaucoup, vraiment. Crois-moi. Elle ne pourrait certainement jamais imaginer.

Les lèvres toujours pincées, il força une moue qui pouvait ressembler à un sourire. Il prit une nouvelle inspiration en refermant un instant les yeux. La situation n’avait rien de confortable. Sa main droite vint appuyer sur l’arrête de son nez, avant de remonter sur son front pour finir sur sa tempe.

- J’vais avoir du mal à r’bondir sur ça, pardonne moi. J’f’rai mieux d’rentrer.

Il acquiesça à sa propre décision, pour s’en convaincre. En même temps, il se relevait déjà. Comment pouvait-elle le retenir ? Il avisa le paysage englouti par la pénombre autour d’eux. Ça avait été le décor d’une belle parenthèse. Ils étaient tous les deux adultes, il ne lui en voulait pas que ça se termine comme ça. Il ne regretterait jamais non plus d’avoir essayé.

- Si on s’revoit pas d’ici demain... tu permets ?... Il avait ouvert ses deux mains, affichant ses paumes et lui demandant la permission d’un dernier hug. Dans leur culture, ça n’engageait à rien. Elle ne le lui refusa pas et elle se cala entre ses bras dans ce qui se transforma en une réelle étreinte. Il la pressa fort contre lui un instant. C’était de bons moments. Porte toi bien, termina-t-il en s’écartant enfin.

Cet au revoir avait été précipité, mais il restait inévitable. Ils l’avaient toujours su. Ils ne se reverraient pas le lendemain. Stan sentait son cœur lourd. Chargé d’un mélange de tristesse, de déception, mais surtout de gratitude.

La lune est un fruit un peu rance - Page 5 41cm
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   Sam 29 Oct 2022 - 23:35
Sa gorge était sèche. Selene voulait le retenir, lui dire que ce n’était rien, qu’ils pouvaient continuer de déballer leur passé avec la même complicité, mais aucun mot ne voulait sortir. De toute façon, ça aurait été un mensonge. Cette tentative de baiser avait brusquement chamboulé leur relation tissée sur l’éphémère, parce qu’elle n’était plus innocente. L’avait-elle un jour été ? Elle ne savait plus. Mais continuer de le voir, prolonger cette soirée, ce serait sciemment tromper Juliet, même si leurs lèvres s’étaient évitées.

Stan rebondissait admirablement, compte tenu des circonstances. Elle avait le cœur qui faisait mal et l’envie de pleurer. Qu’importe qu’elle en ait fait beaucoup, un affreux goût amer lui restait sur la langue. Elle se blâmait que ça se termine comme ça. Au fond d’elle-même, la pianiste savait que ça se passerait un jour ou l’autre, et elle n’avait rien fait pour l’empêcher. Elle avait joué avec les limites, pour retrouver cet indicible frisson de la conquête. Tout ça pour qu’ils en ressortent peinés tous les deux.

- Stan…, l’appela-t-elle – mais rien ne vint derrière.

Il n’y avait rien à dire. Selene aussi décolla ses fesses du sable et accepta de le gratifier d’une embrassade. Elle se lova même dans ses bras, savourant avec un douloureux soulagement l’étreinte appuyée du trentenaire. Ses yeux se fermèrent, et elle profita de ce dernier moment volé. Elle entendait les battements de son cœur et respirait son odeur. Il n’avait pas fait que lui offrir une bouffée d’oxygène, il avait aussi ravivé sa conscience anesthésiée par seize mois de malheurs.

Elle acquiesça lorsqu’il déclara que ça avait été de bons moments et s’écarta en écrasant discrètement une larme. Dans une autre vie, ça aurait pu. Mais aujourd’hui, la réalité s’appliquait à venir écharper leur parenthèse onirique.

- Toi aussi, porte-toi bien, lui rendit-elle avec un sourire triste, et… merci.

Pour tout. Pour ce qu’il symbolisait, pour ce qu’il avait fait pour elle. Si on lui avait demandé, trois ans auparavant, elle n’aurait jamais pensé un jour en venir à avoir un crush sur un membre de Fort Ward. A l’époque, ils étaient l’ennemi, le kraken à éviter. Et puis New Eden était venu battre les cartes, changer la donne et fausser le jeu. Selene se rassit dans le sable et détourna le regard pour ne pas voir Stan partir. Elle s’efforçait de penser à Juliet, pour ne pas changer d’avis. Genoux serrés dans ses bras, elle posa la tête sur ses bras et plongea dans ses songes. Juliet. Elle lui manquait pour de vrai.

« Dum spiro spero »

Récompenses:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   
- La lune est un fruit un peu rance -
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5