The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent Harry Potter 2022
18 € 24 €
Voir le deal

La lune est un fruit un peu rance
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   Mar 25 Oct 2022 - 9:29
Des voix… Stanley écouta la jeune femme évoquer les démons qu’elle taisait à force de pilules. La confidence ne lui faisait pas peur, pas davantage qu’elle le surprenait réellement. Il était en quelque sorte familier des faiblesses de l’esprit. PTSD et autres cochonneries. Sa femme même avait clairement des troubles neurologiques. Ça ne l’avait jamais dérangé. Il hocha la tête, sans en faire un fromage. Il remarqua pourtant le geste qu’elle fit sur son avant-bras et cela le scia. Impossible de ne pas faire le lien avec sa propre manie de triturer le tatouage que lui avait fait Roza… sur l’avant-bras. Elle venait de le dire : ça fait presque peur.

- Tu casses rien. Certaines choses sont comme elles sont et voilà. Si ça t’permets d’garder l’cap, c’est c’qui compte, non ? L’important c’est qu’tu t’sentes bien. Il haussa les épaules. Qu’elle puisse aussi en parler librement, sans se sentir jugée. C’était certainement plus facile à défendre alors qu’elle avait le contrôle, mais passons. Et tu t’sens bien ?

Il conclut cet épisode en esquissant un sourire. Il se tut alors qu’elle rangeait sa gourde. Elle enchaina rapidement en évoquant leur psychiatre. Cette dernière était effectivement actuellement sur Kitsap aussi. Stanley s’était montré très sceptique sur son compte à l’origine. Mais la séance à laquelle il avait participé pour Esther l’avait fait changer d’avis. Tout comme les quelques sorties qu’il avait eu l’occasion d’effectuer avec elle par ici. Elle n’était pas sotte et avait de bons réflexes sur le terrain. D’autant que ses compétences ne s’arrêtaient pas au domaine cérébral. Elle n’était pas loin de jouer les remplaçantes d’Ivy quand il en aurait besoin !

- C’est elle qu’voit Esther aussi. J’te l’ai dit, elle fait des progrès. Enfin, elle en faisait du moins, avant que la perte de son petit frère ne vienne encore chambouler tout ça. Tu vas essayer d’la voir hum… régulièrement du coup ?

En l’énonçant tout haut, il entendit que sa question n’avait rien d’innocente. Elle le lui avait dit, elle partait dans quatre jours. Lui rentrerait sous peu chez lui également. Et si le charme de cette complicité était aussi son aspect éphémère, il ne pouvait pas nier que cela le faisait tout de même un peu chier. Il l’aimait bien Selene. Il y avait un truc de rien du tout dans son corps qui lui certifiait qu'il l'aimait vraiment bien, surtout.

La lune est un fruit un peu rance - Page 4 41cm
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   Mar 25 Oct 2022 - 20:44
Un sourire fleurit doucement sur ses lèvres. Elle ne s’attendait pas à être rejetée, mais quand même, la réaction de Stan lui faisait du bien. Il donnait l’impression que ce problème inextricable, ce sac-de-nœuds sempiternels, n’était finalement qu’un désagrément banal. Un caillou dans sa chaussure. La musicienne s’en voulut presque, parce qu’elle aurait aimé ressentir ce soulagement avec Juliet, ou ses proches de manière générale.

- Je me sens mieux, assura-t-elle, vraiment mieux…

L’ambiance redevint alors ce qu’elle était avant sa confidence. Facile, naturelle. Selene hocha la tête, elle se souvenait bien de ce que lui avait dit son nouvel ami sur la « psy » de sa fille – elle n’avait tout simplement pas directement lié à Zi. Au moins, ils étaient d’accord sur le fait que la chinoise était extraordinaire dans ce qu’elle faisait.

- Je… j’aimerais bien oui. Mais… je sais pas encore comment, avoua la pianiste avait une moue gênée, j’ai cru comprendre qu’elle ne venait pas souvent ici et moi… je peux pas vraiment m’absenter trop souvent.

Pas si cela impliquait d’abandonner Effy encore et encore ; elle avait suffisamment médit la désertion d’Eli pour infliger la même chose à la petite. Les vides laissés par son père étaient déjà des trous particulièrement complexe à combler, inutile qu’elle en rajoute. Selene se pinça les lèvres. Elle réalisa en parlant que ne plus être affectée à Kitsap, cela signifiait aussi ne plus voir Stan. C’était absurde, car ils ne se connaissaient que depuis peu finalement, mais ce rituel nocturne avait déjà une valeur singulière à ses yeux.

- T’as des choses de prévu quand tu rentreras chez toi ? Je veux dire, reprit-elle en réalisant que sa formulation donnait l’impression qu’elle souhait l’inviter, vous êtes pas mal actifs contre New Eden de ce que j’ai compris… t’as une mission prochainement ?

La musicienne ne savait pas trop ce qu’elle voulait savoir, d’autant qu’il ne pourrait probablement pas tout lui dire – confidentialité oblige. Peut-être cherchait-elle à estimer l’avenir, à se préparer à perdre la trace d’un nouveau camarade de valeur, le cas échéant. Stan avait été son ennemi un jour, probablement avait-il connu ceux qui avaient tué Alma, ou Sarah. Pourtant, aujourd’hui, ce passé appartenait à une autre vie, révolue. Et elle ne voulait pas qu’il meurt, elle aimerait bien le revoir.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   Mar 25 Oct 2022 - 21:55
Il hocha la tête. Il ne s’était pas réellement attendu à autre chose, alors oui, il ferait avec. L’incertitude de se revoir prochainement ne rendait-elle pas ces dernières soirées encore un peu plus spéciales ?

Alors qu’elle évoquait à son tour son retour chez lui, Stan fit une légère moue. Ses projets immédiats en rentrant là-bas, il essayait surtout de ne pas trop y penser. Comment Casey tenait le coup après sa récente tentative de suicide ? Comment Esther surmontait-elle l’absence d’Esca ? Quelle était encore sa place à lui dans tout ça ? Ici, il oubliait. Un peu. C’était ce qui le sauvait. Mais Selene rebondit rapidement pour le questionner sur ses futures missions et le regard du militaire s’illumina. Il acquiesça.

- On s’était mis au vert dernièrement, y avait tellement à r’construire chez nous. Mais ouais là, on va r’prendre sérieusement du service. C’est en partie pour ça qu’j’suis v’nu par là d’ailleurs.

Il devait voir les Expendables pour le sauvetage de ce convoi organisé par June. Ils allaient tenter le partenariat. Cette idée lui faisait un peu peur. Connor ne s’était pas montré très convaincant en parlant de ses hommes… Enfin tant que chacun restait de son côté…

- Ça va bouger ouais. Ça d’vrait être cool ! Il avait dit ça avec un réel enthousiasme, comme s’il parlait d’aller au bowling. On a plusieurs choses dans les tuyaux mais y en a un… Il pinça les lèvres avec appréciation. Si on assure, pouh, ça va vraiment vraiment les emmerder, crois-moi ! C’est un truc, ça fait des aaannées qu’j’attends ça ! Et ce n’était même pas exagéré. Deux ans, il lorgnait depuis deux ans sur ces fameux barrages électriques ! Il la regarda et émit un rire. C’est frustrant d’se contenter d’ce genre d’infos, non ? S’amusa-t-il en retroussant son nez légèrement. Il hocha la tête. Ouais j’me doute… Tu sais t’nir un secret ?

Il lui jeta un regard en coin. Nul doute qu’il avait encore plus attisé sa curiosité. Et parce qu’il ne pouvait – et ne voulait – pas réellement en dévoiler plus pourtant, il fit quelques bruitages pour la laisser imaginer ce dont il parlait. Ça faisait grossièrement : ffchhh, brrrroum, splach. Un brin ridicule. Elle n’avait certainement rien compris, mais ça eut au moins le mérite de les faire rire.

- L'moment v'nu, j’te racont’rai ça d’vive voix, se reprit-il. Plus tard donc. Un jour.

Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   Mer 26 Oct 2022 - 9:16
Il piquait sa curiosité. Vraiment. C’était peut-être malsain quelque part, que ses yeux se mettent à briller autant, alors qu’il était question de vies humaines. Il y aurait des morts, des blessés et des dégâts collatéraux, dans un camp ou dans l’autre. Mais l’idée même de nuire à New Eden la ragaillardissait. Selene vivait ce projet à travers Stan, et croisait sincèrement les doigts pour que ça fonctionne.

- J’ai un diplôme supérieur en secret, répondit-elle avec malice, se penchant vers lui pour accentuer l’effet de confidence, un vrai coffre-fort !

Et là… ffchhhh booouumm splach. La musicienne éclata de rire devant une telle… précision. Non clairement, ça ne ressemblait à aucun plan concret, mais ça lui plaisait bien. Et les voilà donc à s’esclaffer, au sujet d’une opération de guerre. Qu’est-ce que ce monde leur avait fait, pour qu’ils en arrivent là ? Stan lui promit de lui raconter de vive voix un jour, et… ça lui fit drôle. C’était comme une invitation déguisée à ce qu’ils se revoient ; que cette parenthèse ne se limite pas aux quelques jours volés à Kitsap.

- J’aimerais bien oui, approuva-t-elle avec un sourire léger, en tout cas, ce plan sonne pas mal !

Selene soupira ensuite. Un autre sentiment venait la titiller. Quelque chose qui ressemblait à de la frustration ; parce qu’elle était ici, elle aidait à son niveau, mais ça ne lui paraissait pas suffisant. Cette base n’était finalement qu’une coulisse, jamais au premier plan.

- Je vous envie un peu… vous faites des choses au moins, une moue mi-contrariée, mi-triste, plissa les traits de son visage ivoirin, chez nous, c’est…

Elle haussa les épaules. Pas envie de détailler, ni même de critiquer le travail du Conseil. Au final, il avait ses raisons, ses stratégies, ses moteurs. La pianiste était juste déçue et désillusionnée. Elle embraya sur autre chose, sans crier garde, parce que ça lui était venu soudainement.

- Tu aimes ton camp ? Je veux dire, si on enlève la guerre et les problèmes… tu t’y sens bien ? Tu conseillerais à quelqu’un d’y emménager ? Ou tu…, nouveau haussement d’épaule, si tu avais le choix, tu irais ailleurs ?

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   Jeu 27 Oct 2022 - 9:30
- J’vis là-bas d’puis quasiment sept ans maint’nant. C’est chez moi. Il haussa alors une épaule. Ça répondait certainement à sa question. Il ne s’envisagerait jamais ailleurs. Du moins tant que les Remnants existeraient. J’y ai tous mes proches, mes potes, mes gars. Tu sais l’année dernière, j’ai cru pendant des s’maines qu’les New Eden avaient tout rasé. Il fut incapable pourtant d’exprimer l’effet que ça lui avait fait. Le rire d’Esther. Qu’importait. C’groupe, c’est mes tripes. Et j’ai l’impression qu’les gens qui nous r’joignent progressivement s’adaptent bien. C’est confortable, les gens vivent dans des jolies maisons. On partage pas tous tous la même histoire, mais ça fait pas beaucoup d’différence. Tout l’monde a sa place, on a un objectif commun. Et même si on s’en s’rait sûrement passé, il passe par cette guerre. Et l’vaccin. Il regarda la brune à ses côtés. Il savait déjà qu’elle était vaccinée.

C’était la force de Fort Ward. Ils restaient borderline sur bien des aspects, mais c’était depuis plusieurs années maintenant une ligne de conduite assumée. Et au contraire peut-être de The Haven, la guerre les avait rassemblés. Parce que les New Eden étaient venus en premier sur leur terrain les attaquer.

- Tu m'demandes ça parce que tu cherches à déménager ? Lui demanda-t-il, en affichant un léger sourire. Sans penser une seconde au-delà, il l’imaginait assez bien à Bainbridge. Il avait retenu d'ailleurs la pointe de frustration dans les quelques mots qu’elles avaient prononcés sur son foyer. Dans ceux qu’elle avait tus aussi surtout. Tu sais, on fait du recrut’ment pour notre armée, précisa-t-il pour évoquer le sujet. Et par on, il fallait entendre je. Il en était le capitaine. Des gens qui savent t’nir une arme, qui s’défendent au combat. Qui n’ont pas froid aux yeux et qui ont d’la discipline. C’est l’but de toute cette machinerie aussi, non ? Il fit un geste en direction du cœur de Kitsap. J’ai essayé d’sonder un peu les gens ici, mais c’est la confiance qui coince sans arrêt.

Il haussa les épaules. Il ne s’apitoyait pas sur le sujet, le manque de confiance était généralement réciproque. C’était le cas des factions notamment. Mais il savait qu’il pourrait intégrer certains comparses de Selene sans hésiter : Cora, Tomeo. Elle en avait elle aussi, de ce qu’il en avait vu, les compétences. Ce qu’il voulait dire, c’était que le fait qu’ils soient les seuls à se bouger n’était en rien une fatalité. Sa porte était ouverte. En grand.

Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   Ven 28 Oct 2022 - 0:35
- Je sais pas…, souffla-t-elle ; voulait-elle déménager ? Je ne sais plus…

Elle baissa les yeux sur la pointe de ses chaussures, qui jouait à s’enfoncer dans le sable. La ferveur de Stan était communicative. Il donnait envie de le rejoindre, de faire partie de sa bande. De ses tripes. C’était bizarre car bien qu’elle ait revu son opinion, elle avait gardé cette image que Fort Ward serait un camp froid, mécanique et liberticide. Mais la parole de son voisin était chaleureuse, fédératrice et… authentique. C’était bien le dernier endroit d’où elle aurait pensé trouver autant de passion. Finalement, un petit rire la secoua et ses prunelles se reposèrent sur Stan.

- Je sais pas si je suis très douée en discipline. Là-dessus, je plaide coupable…, elle fit une petite moue navrée, j’ai tendance à être impulsive et à suivre mon cœur… et je perds la notion du danger à ce moment-là, confia-t-elle avec honnêteté, je… je suis pas une tête brûlée je veux dire, corrigea-t-elle toutefois, consciente que sa description portait à confusion, juste… je dirigerais mon groupe avant, et Nisqually, au début… c’est un peu ancré en moi. J’ai gardé ce truc que si on s’en prend à mes proches, je…

Elle haussa les épaules et se tut, replaçant une mèche derrière son oreille. Bref, elle n’était probablement pas faite pour être « soldat ». Même si une petite voix lui soufflait d’y réfléchir. Fort Ward avait un le vaccin, ils avaient ses médicaments, ils avaient Zi, ils avaient des murs sécurisés… mais d’un autre côté, elle ne s’imaginait pas partir pour chez eux. Ce serait bizarre.

- Pardon…, murmura-t-elle, sans savoir si elle était désolée de décliner son offre ou que les gens soient généralement défiants, je réalise que j’ai pas été plus ouverte que les autres la première fois qu’on s’est vus…

Elle revoyait cet épisode avec Effy et le militaire. A travers le prisme des souvenirs, il lui paraissait affreusement ridicule. Mais elle ne le connaissait pas encore ; elle ne savait pas que cette façade cachait un homme aussi fêlé que déterminé. Et comme tous les prédateurs acculés, elle avait réagi avec la seule réaction qu’elle connaissait : mordre.

- Je suis contente… que ça ait évolué comme ça entre nos groupes, dit-elle en se pinçant les lèvres.

Même si certaines plaies étaient indélébiles.

« Dum spiro spero »

Récompenses:
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   Ven 28 Oct 2022 - 13:27
Stanley aimait son groupe. Selene l’ignorait probablement, mais elle ne trouverait pas plus protecteur que ce garçon pour évoquer les Remnants. Après des années de sacrifice pour la survie du plus grand nombre, c’était comme si cette vérité coulait dans ses veines. Comme une promesse aux vivants, et à tous ceux qui avaient sombrés, il se battrait. La jeune femme émettait de son côté des réserves, elle n’avait pas à s’excuser.

- Hum c’est certain, j’aurais jamais pu l’imaginer, admit-il un peu pensif à l’évocation du chemin parcouru entre leurs deux communautés.

C’était un sujet qu’ils avaient jusqu’ici volontairement choisi d’occulter. Le ranch. Tout ce passé qui les divisait. Probablement que le militaire ne voulait pas se demander si elle avait participé au massacre à Issaquah des hommes qu’il avait formés. Et de la même manière, la jeune femme préférait ne pas savoir s’il était le commanditaire de tout ce qu’elle avait enduré. Car son rôle actuel ne lui permettait pas de deviner qu’à l’époque il n’avait pas autant de responsabilités. Que son domaine était alors simplement d’entrainer. A demi-mot, elle y fit allusion pourtant. Mais dans la quiétude de cette soirée, il ne voulait vraiment pas aborder ça. Il pinça les lèvres, avant d’aviser le cadran de sa montre.

- On d’vrait y aller. Quelqu’un va finir par s’inquiéter.

Bien plus encore que les jours précédents, ils n’avaient pas vu l’heure filer. Et si leurs compagnons de base avaient conscience de leur besoin de s’isoler, de nuit, ici, il y avait certainement des limites à ne pas franchir. Stanley se releva donc et tendit la main vers sa voisine pour l’aider à son tour à se redresser. Ce soir-là, particulièrement, ce contact lui fit de l’effet.

- Pourquoi tu m’regardes comme ça ? Le lendemain matin, alors qu’il cassait la croûte avec ses compagnons avant la journée qui les attendait, Stanley s’était arrêté pour interroger Graham qui le dévisageait, intrigué. J’ai un truc sur la figure, c’est ça ?
- T’as rigolé, mec ! Tu t’es entendu ? Tu viens de t’marrer !

Les lèvres du trentenaire s’étirèrent légèrement dans un sourire. C’était vrai, sur une boutade que Caleb venait de faire. Et pour cause, il se sentait effectivement plus léger. D’un poids qu’il se trainait depuis presque douze mois. A travers sa discussion avec Sebastian et sa relation avec Selene, ces deux dernières semaines marquaient définitivement pour lui un tournant.

- Ah ? Euh aucun, non. J’ai toujours été plutôt physique et mes parents ne m’ont pas particulièrement baigné dans la musique. T’arrives à jouer encore un peu de temps en temps ?

Trois jours plus tard, donc, ils discutaient instruments et Selene évoquait son ancienne passion pour le piano. Stanley n’était pas très concentré pourtant. Il ne cessait de se rappeler que c’était leur dernière soirée, avec tout ce qui ça impliquait.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   
- La lune est un fruit un peu rance -
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant