The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

La lune est un fruit un peu rance
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 10674
Sujet: La lune est un fruit un peu rance   Jeu 28 Juil 2022 - 16:04
Ses pas l’avaient amenée à proximité du delta, au nord de la base. Selene avait marché sur le littoral, la fraîcheur du vent marin dans ses longs cheveux lâchés. Le crépuscule s’éternisait, profitant lui aussi de la douceur de ces journées d’été. Au niveau des tentes, la musicienne savait que les autres survivants se réunissaient et partageaient des gamelles, histoire de rompre la glace qui subsistait encore d’un camp à l’autre. Elle n’avait pas envie de se joindre à l’effort social. Tant que les activités allaient bon train, la musicienne s’épuisait là où on avait besoin de bras. Transpirait l’aider à oublier la mort de son projet et la perte de Hope. Mais dès que le travail s’arrêtait, les mécaniques huilées des pensées tortueuses redémarraient. Après une rapide toilette avec les moyens archaïques de Kitsap, histoire de se décrasser un peu, Selene avait fui ses semblables.

Il fallait reconnaître qu’elle se sentait mieux ici. Pour l’instant. Même si les choses s’étaient arrangée avec Juliet, elles étaient toujours en vrac dans sa tête. Ses doutes, ses peurs, ses remords, l’empoisonnaient quotidiennement. La musicienne savait que mettre de la distance ne faisait que reporter l’échéance, mais elle ne demandait que ça pour l’instant : un peu de temps.

Selene s’assit sous les arbres, face à la mer, cul dans le sable vaseux. Ses bras nus serrèrent ses genoux contre elle, menton contre ses cuisses, et elle observa longuement les flots qui s’assombrissaient. Le déclin du jour lui rappela qu’il était l’heure. Elle sortit du sac-à-dos qu’elle avait emporté une gourde à moitié pleine, ainsi qu’une petite boîte dans laquelle s’entrechoquaient plusieurs gélules. Du bout des doigts, elle en sélectionna deux, les posa sur sa langue et les fit descendre avec deux gorgées d’eau. A ce moment, elle crut entendre quelque chose derrière elle.

Elle se leva d’un bond et porta instinctivement la main au manche de son couteau. Les réflexes avaient la vie dure, mais visiblement, la présence n’était pas hostile. Elle se souvenait de cet homme, c’était celui qui avait été ramené à Nisqually, avant de repartir chez lui. Depuis son arrivée à la base, elle l’avait aperçu plusieurs fois déjà.

- Bonsoir ? fit-elle non sans méfiance.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3834
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   Ven 29 Juil 2022 - 13:37
Il s'était arrêté pour pisser près des arbres et du rivage. Le jet dessina un sillon dans la terre meuble, chargée de sable. Il repensa une seconde à cette soirée amicale et arrosée, un an plus tôt, presque jour pour jour. À Jeremiah. A tout ce qui avait déconné après ça. Son regard partit une seconde vers l'eau. La lueur jaune du soleil éclairait encore faiblement l'horizon. Il était facile à cette heure de la journée d'oublier la désolation du monde autour d'eux. Les restes de la civilisation s'évanouissaient alors sous les ombres et dans l'obscurité. Pourtant personne n'oubliait.

Il était revenu à Kitsap quelques jours plus tôt seulement. Il ne pouvait y échapper : depuis l'aménagement de la base, cette dernière était un QG. Celui de l'alliance, celui de la guerre, le sien. Et bientôt, ils allaient devoir se remettre au boulot. La parade explosive avec les Oblivions leur avait offert un sursis, à tous, mais les hostilités allaient reprendre. En dépit de sa situation personnelle, de toutes ses misères.

Il remonta sa braguette, tout en effectuant un léger fléchissement de ses jambes. S'il s'était isolé plus au nord du campement, c'était autant pour s'éloigner un moment des autres que pour effectuer un tour de ronde. La tempête du mois précédent avait déchargé des morts à la pelle sur la côte pendant plusieurs jours et il craignait une nouvelle vague. Tout était pourtant calme. Il perçut néanmoins quelques bruits suspects sans les identifier : la gourde, la boîte de gellules. Il s'approcha pour découvrir Selene au moment où elle se redressait pour lui faire face. Il la reconnut aussi.

- T'es toute seule ? Il était surpris de la trouver là. Pourtant rien ne le lui interdisait. Il se rappela leur brève rencontre près d'Effy, des mois tôt et les quelques mots qu'ils avaient alors échangés. Il ne lui demanda pas ce qu'elle faisait là, conscient que ça ne le regardait pas. Pardon, si j't'ai fait peur. Tu veux d'l'aide avec ça ?

Son index pointa le sol près de la jeune femme. En bondissant, elle avait fait basculer sa boîte, qu'elle n'avait pas eu le temps de refermer correctement et dont le contenu s'était déversé à ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 10674
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   Ven 29 Juil 2022 - 14:29
- Je l’étais, maugréa-t-elle alors qu’il lui demandait si elle était seule.

Elle avait la chair de poule, réaction épidermique de son allergie à la compagnie qui ne faisait qu’empirer. Néanmoins, ça aurait pu être pire. Cet homme, il était brisé lui aussi. Outre ce qu’elle avait pu apprendre de son séjour chez les Oblivions et des conditions de sa détention, elle le sentait. Les prédateurs blessés se reconnaissaient entre eux, et Selene ne pouvait s’empêcher de ressentir un soupçon d’empathie. Ses yeux bleus glacier le dévisagèrent un moment, mais sa proposition la fit réagir.

- Ça va, c’est bon.

Elle fléchit les genoux et entreprit de rassembler les gélules qui s’étaient échappées de la boîte. Dans sa barbe, elle grommela à l’encontre de sa gourde mal fermée, dont le contenu s’était déversé sur le sable. Ce n’était pas un drame, mais ça l’agaçait quand même. A cause du vent qui s’écharnait à labourer le rivage, ses cheveux venaient danser devant ses yeux. Elle dût s’y reprendre à plusieurs fois pour rassembler sa crinière, la torsader, et la bascule d’un côté de son visage. Un stratagème qui ne tiendra qu’un temps.

- On t’a envoyé me chercher ou on est juste deux à fuir les gens ? Demanda-t-elle de but en blanc.

Elle était concentrée néanmoins : il lui manquait deux cachets. Il n’y avait pas d’erreur, ses doses étaient tellement précises et indispensable qu’elle les recomptait tous les jours, pour être sûre qu’elle n’en manquerait pas d’ici la fin de son séjour. La luminosité descendante du crépuscule ne l’aidait pas, alors qu’elle s’abimait les yeux pour voir où ses précieux médicaments avaient bien pu rouler. La pianiste ne quitterait pas cette plage tant qu’elle n’aura pas récupéré tous ses petits.

- Comment tu t’appelles déjà ?

S’il lui avait dit, elle avait oublié. Ce n’était certainement pas faute de l’avoir entendu l’année passée, mais son cerveau avait du mal à imprimer les informations depuis le début du traitement. Alors tout ce qui n’était pas indispensable était difficile à retenir. Déjà, elle se souvenait de l’essentiel des rôles clefs de Nisqually, c’était déjà pas mal !



« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3834
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   Lun 1 Aoû 2022 - 15:06
Elle ne paraissait pas enchantée de sa présence. Jusqu'ici rien d'anormal, si elle était venue là pour être seule. Mais si c'était aussi ce qu'il était venu chercher, il n'était pas contrarié par cette apparition soudaine. En réalité, il n'avait pas l'âme du solitaire. Il s'auto-saoulait vite quand il se torturait l'esprit. Son équilibre, il le trouvait davantage au contact des autres, entouré. Sauf qu'en ce moment, il se sentait parfois étouffer.

Il l'observa fouiller toute seule à ses pieds dans une obscurité un brin trop prononcée. Il ne savait pas vraiment ce qu'elle cherchait, mais cette maladresse paraissait aussi l'agacer. Elle récupéra au sol plusieurs petites choses, et continua à fouiller. Machinalement, il alla attraper la lampe qu'il avait amenée.

- J'suis pas v'nu t'chercher, non, répondit-il, omettant de verbaliser qu'effectivement il fuyait. La bienveillance excessive de Graham notamment. Il était toujours son meilleur ami pourtant. Il se demanda un instant ce qui l'amenait à fuir elle aussi. Stan. Il appuya à cet instant sur l'interrupteur de sa torche pour en sortir un faisceau puissant qu'il pointa aux pieds de la brunette. C'est mieux comme ça, non ? Toi, c'est comment ? Sous-entendu : ton prénom. Il ne l'avait très certainement jamais su. Ou bien si, il n'en savait rien. Ta fille, elle va bien ? C'était bien ta fille, non ? Enchaîna-t-il simplement en évoquant Effy et leur bref échange.

Bien qu'elle ne l'avait pas invité à chercher avec elle, il se mit machinalement à inspecter le sable en même temps qu'elle. Un réflexe. Enfin du regard seulement. Il vit alors l'une des gellules quasiment sous le pied de Selene, alors que celle-ci venait de remuer un morceau de plage en se déplaçant.

- Là ? C'est pas ça ? Dit-il en pointant l'objet. Puisqu'elle se figea pour regarder, il se pencha directement pour attraper le comprimé. Il le présenta ainsi à la jeune femme, dans le creux de sa paume ouverte.
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 10674
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   Mer 3 Aoû 2022 - 15:48
- Oui… merci.

La musicienne était forcée de reconnaître que la lumière l’aidait beaucoup, pour retrouver ses comprimés au crépuscule. Déjà, l’un des absents se révéla comme le nez au milieu de la figure.

- Selene, répondit-elle avait de tressaillir. Sa « fille »… il lui fallu quelques secondes, avant de réaliser que Stan ne pouvait parler que d’Elizabeth, elle va bien, oui…

Même si chaque disparition de ce genre lui faisait craindre le jour où la gamine allait décompresser. Comme tous les enfants, elle absorbait colères et chagrins, mais elle était aussi scarifiée à vie. Son caractère explosif n’était probablement que la partie émergée de l’iceberg ; et la pianiste ne savait plus comment faire pour être une bonne mère.

- Oh, oui… oui, c’est ça.

Il venait de trouver sa dernière gélule. Selene s’en empara du bout des doigts et la remit dans sa petite boîte. Bien, elle les rincerait plus tard. Un brin mal à l’aise, peut-être parce que ces médicaments exposaient une faiblesse qu’elle ne pouvait pas surmonter seule, la jeune femme rangea son traitement dans son sac. Elle repoussa ensuite une mèche de cheveux qu’elle coinça derrière son oreille, esquissant un sourire timide.

- Merci.

Elle frotta son postérieure plein de sable puis épousseta ses mains. Que faire désormais ? Elle n’avait pas spécialement envie de retourner au cœur de Kitsap mais n’était pas certaine non plus d’avoir envie de compagnie. Ça faisait si longtemps qu’elle fuyait le contact humain qu’elle ne s’était pas retrouvées en tête-à-tête avec quelqu’un d’autre que Juliet depuis une éternité. Et puis ça lui revint : ils avaient quelque chose d’important en commun. Pourtant, ils étaient là tous les deux, à des kilomètres de leur famille respective.

- Et toi, ta… ta fille, elle va bien ? Elle retint son souffle, comme si elle avait mis le pied en terrain miné, tu m’en as parlé la dernière fois… elle a dû être heureuse de te revoir.

Elle faisait le parallèle avec sa propre expérience. La joie d’Effy qui revoyait son père, après des mois d’absence. Même si sa mère lui avait expliqué que son papa ne reviendrait probablement plus, elle n’avait probablement jamais cessé d’espérer. Les enfants ne cessent jamais, d’espérer.

- Je peux te laisser la plage, précisa-t-elle, si tu préfères être seul.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3834
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   Jeu 11 Aoû 2022 - 21:17
Il sentit quelque chose dans sa réaction quand il évoqua sa fille. Comme si à la lueur de sa lampe de poche, il l'avait vu blêmir. Une erreur certainement, puisque la jeune femme répondit par des mots rassurants. Il n'ajouta rien, trouva sa dernière gélule, et l'observa s'en emparer et les faire disparaître dans son sac.

Ils n'avaient pas grand chose de plus à se dire. Comme lorsqu'ils s'étaient croisés à Nisqually, la conversation polie allait s'arrêter là. Stanley allait passer son chemin, la laisser tranquille, et il poursuivrait sa ronde. C'était ce qu'il pensait faire quand elle évoqua Esther aussi, et sa réaction face à son grand retour à lui. Il mit aussi plusieurs secondes à répondre, comme s'il n'avait pas saisi la question. Les yeux de Karl, le rire d'Esther, la tombe d'Esca… Les secondes s'éternisèrent sans doute un peu trop car Selene se sentit obligée de combler.

- Non ça va, répondit-il à son invitation de le laisser tranquille. Il ressentit d'ailleurs au contraire comme un grand besoin de parler. J'sais pas, reconnut-il alors, avant de préciser : enfin j'crois pas qu'elle aille vraiment bien. J'suis même sûr qu'c'est pas l'cas. Cette dernière année n'a vraiment pas été tendre et… j'sais pas c'qu'elle comprend exactement d'tout ça. Il leva les yeux vers Selene. Elle fait presque tous les soirs des crises. Elle a vraiment l'air terrifiée, ça dure parfois des heures. Ça tendait à s'améliorer ces derniers mois, elle va chez une nana qui s'y connait là-d'ssus, mais c'est rev'nu d'puis…

Il ne termina pas sa phrase. Sa bouche se tordit légèrement dans une grimace et il éteignit alors sa lampe. L'obscurité s'empara des traits de la jeune femme.

- Enfin ça t'intéresse probabl'ment pas, affirma-t-il en détournant aussi le visage pour regarder les reflets sur la surface de la mer. Selene n'avait certainement posé sa question que par politesse, sans attendre une réponse complètement honnête.
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 10674
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   Lun 15 Aoû 2022 - 17:10
- Si ! En fait… si, ça m’intéresse, le contredit-elle instinctivement.

Elle ne s’y attendait pas, mais Selene avait été saisie par l’empathie quand son aîné avait commencé à lui parler des difficultés de sa fille. Il l’avait dit lui-même : elle et Elizabeth avaient presque le même âge, alors elle ne pouvait que comprendre. Son ressenti, ses craintes, ses doutes. L’obscurité les séparait désormais, posée entre eux comme un voile abstrait qui préservait un peu de leur pudeur. C’était probablement pour cela qu’elle parvint à relancer la conversation, plutôt que de s’échapper comme elle pensait le faire à l’origine.

- Effy n’est pas toujours facile non plus… elle ne tient pas en place, elle passe son temps à essayer d’échapper aux adultes, il en avait même eu un exemple, et elle est très lunatique dans ses humeurs, ses crises sont effrayantes…

Et pas seulement dans sa manière d’exprimer ses émotions, mais surtout parce que la musicienne ne pouvait s’empêcher de se dire que sa fille avait hérité de son Mal. Que ce n’était que les graines d’un fléau qui viendrait lui pourrir la vie beaucoup plus tard. Selene poussa un soupir, lèvres pincées, regard tourné dans la même direction que Stan.

- C’est pas facile de trouver comment bien faire, surtout pour les gens comme nous…

Ceux qui se levaient pour se battre, qui avaient été abimés par la survie des dernières années mais qui, en même temps, ne savaient plus comme faire autrement. Ce n’était plus qu’un devoir, c’était aussi une drogue. Le risque, le défi, le frisson. Si on les enfermait, ils seraient des lions en cage. Et paradoxalement, ils voulaient être présents pour leurs enfants, compter, être autre chose qu’un vide permanent.

- C’est cool qu’elle ait quelqu’un pour l’aider… et c’est cool d’accepter qu’elle se fasse aider, c’était un sujet auquel elle pouvait aussi se rattacher, et de trop nombreux parents refusaient le soutien d’un tiers quand ils en avaient besoin, et toi, tu as quelqu’un pour t’écouter ?

Selene tourna la tête vers son voisin, scrutant les ténèbres à l’endroit où devait se trouver son regard. Elle sentait qu’il n’allait pas spécialement bien. Dans son timbre, parce qu’il était aussi seul, parce qu’elle avait vu sa grimace avant que la lumière ne s’éteigne, parce qu’elle avait noté la phrase qu’il avait coupé.

- Tu peux me causer, si jamais, assura-t-elle avec une étonnante sincérité, en reprenant sa contemplation de l’horizon là où elle l’avait laissée, t’es pas obligé.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La lune est un fruit un peu rance   
Revenir en haut Aller en bas  
- La lune est un fruit un peu rance -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: