The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series X sans fil Carbon Black à 47,99%
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Red right hand
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red right hand   Mar 2 Aoû 2022 - 15:11
Preston hoche la tête, effectivement il voit très bien le fameux bâtiment. « Ce ne sera pas inutile. » confirme-t-il. C'est surement ce qu'il manque à cette base de résistance : un hôpital où acheminer les blessés, les malades. Avec les différents groupes qui vont et viennent sur la base, nul doute qu'il y aura toujours un médecin présent sur place.  

« Que des hommes » confirme-t-il. « Et oui, effectivement, que des figures d'autorité. » N'importe qui ne se faisait pas une place en haut de la chaine de hiérarchie de New Eden. « La plupart sont des hommes proches du colonel Richardson. Il s'est entouré de personnes en qui il a confiance et qui ont fait leurs preuves. » Après, sont-ils tous aussi fiable qu'ils le prétendent ? Il ne le sait pas. « C'est impossible de savoir si tous sont en accord avec cette manière de gouverner. Les éléments considérés comme faible ou ayant une opinion divergente sont aussitôt éliminées. » Autant dire que personne ne s'amusait à aller à l'encontre des décisions de l'Adonaï de manière publique.

Preston hoche la tête, effectivement, trouver comment renverser l'ordre en place semble judicieux, mais tellement compliqué aussi. Il laisse ses pensées dériver quelques secondes. « Oui, je l'ai connu, j'ai exercé sous son autorité. » Preston se souvient parfaitement de cette époque lorsque le Colonel était encore considéré comme un homme et un soldat lambda. « J'étais présent lorsqu'il a été mordu, le voir survivre a été impressionnant. » Mais de là à ce qu'il le considère comme un Dieu, il y a un grand pas qu'il n'a pas franchi. « Je peux comprendre que certains se soient mis à l’idolâtrer. Il représentait l'espoir dont ils avaient besoin. » Quand beaucoup avaient perdu leurs familles, leurs amis, le colonel s'est montré comme sauveur de l'humanité. Il tourne un regard curieux vers elle. « On raconte qu'il y a un immunisé aussi dans votre groupe, c'est vrai ? » Et qu'ils avaient réussi à faire des vaccins, il avait été témoin de leur efficacité quand l'un des leurs avait été mordu en mission.

« Que voulez-vous savoir sur les généraux et sur le colonel ? » demande-t-il, plutôt que de rester vaste, elle peut l'aiguiller sur ce qu'elle a besoin de connaitre. Il s'efforcera de répondre du mieux qu'il le peut. « Il faut surtout éviter une guerre qui fera trop de victimes innocentes. » souffle-t-il. Et Preston craint plus que tout que ça ne soit inévitable. Son regard se pose sur la base de la résistance, Kitsap, semble être porteur d'espoir mais pas que. S'armer, apprendre à se défendre signifie qu'une guerre se prépare peut-être.

This is war
It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die
The moment to fight, the moment to fight
Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red right hand   Mar 2 Aoû 2022 - 16:29
Nous pouvons le déduire en fonction de leurs actions et de leurs expressions, même si tout ce qui se fait et se dit, se déroule dans le secret de discussions auxquelles nous n'assistons pas, soupire-t-elle alors en haussant les épaules. Elle n'a malheureusement pas mieux que ça comme indication, Zi regrette de ne simplement pas lire dans les pensées. C'est après tout ce qu'on croit qu'elle fait la grande majorité du temps et des conversations qu'elle a avec les gens, non ? Elle soupire, et tourne le regard vers lui : C'est vrai, ils ont un immunisé.

Et même s'il s'est lui-même érigé en messie, contre toute attente, ça n'a pas été le cas du reste de la communauté. On ne peut que le remercier pour avoir accepté de mettre au point, avec ses aptitudes chanceuses, un vaccin pour les préserver des morsures de rôdeurs, néanmoins il n'a pas été question d'en faire un homme au-dessus des hommes. Aussi admirable est-ce de survivre à une morsure, de toute évidence. Ses yeux se fixent sur son voisin, elle a une petite moue de circonstances.

A dire vrai, Preston, j'aimerais surtout que vous me parliez de qui il est, personnellement, lui indique-t-elle. Ils restent vagues tous les deux, et c'est justement ce qui la contrarie : L'image générique de cet homme, je la connais. J'ai pu la déduire de tous les mots échangés avec les membres de New Eden que j'ai pu rencontrer, ou alors rapportée des rumeurs de ceux qui l'ont connu, explique-t-elle en venant hausser doucement les épaules en réponse : Mais ça ne m'indique pas suffisamment la personne qu'il est, j'aimerais le comprendre en dehors de son rôle de leader, il n'est pas que ça, souffle-t-elle.

Elle sait que ça n'est pas un exercice facile, et peut-être que Preston n'a été qu'un soldat pour lui, pas vraiment un ami. Mais il l'a connu, au plus proche, et tous ne peuvent pas en dire autant sur la question. Pas depuis qu'il est un homme au-dessus des hommes, par exemple. C'est pour ça que je vous dis que vos impressions sont bonnes à prendre, lui souffle-t-elle pour l'encourager : Il en va de même pour les autres, qui est le responsable des soldats ? Le général qui vous supervisait ?

who's on first ?
ANAPHORE
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red right hand   Mer 3 Aoû 2022 - 0:35
« Ce sont des politiciens, ou du moins, ils le sont devenus. C'est difficile de pouvoir lire quoique ce soit sur leur visage. » Parce que même si de base, le colonel Richardson et la majorité des grands généraux n'étaient pas du milieu de la politique, gérer autant de personnes oblige forcément à en prendre le chemin. Du peu qu'il a vu de l'Adonaï après, il n'a pas reconnu le coéquipier qu'il pouvait être avant.

« Qui il est personnellement... » répète-t-il, le regard se perdant de nouveau dans le vide. « Cela fait bien longtemps que je ne sais plus qui il est... » Preston tâche cependant de se remémorer les premiers mois, années, avant que le Colonel ne devienne inaccessible. « C'est un excellent militaire qui a toujours eu à cœur de protéger les civils. Il était très apprécié en tant que soldat, que chef et en tant qu'humain. Je l'aurais suivi sans hésiter dans toutes ses décisions, parce qu'elles étaient logiques. » Ce qu'il veut dire, c'est que l'Adonaï n'avait rien d'un fou, bien au contraire. « C'était, ou c'est un utopiste, il a toujours voulu que le monde soit meilleur. Et il a très certainement aidé de nombreuses personnes à trouver la sécurité et une vie plus stable, au début. » Il passe une main dans sa barbe, c'est difficile de décrire une personne, sa description est forcément influencée par sa vision des choses. « C'est un grand croyant. Il a toujours été persuadé d'être dans son bon droit, aussi quand il a été mordu et qu'il a survécu, il était certain d'avoir reçu un don de Dieu. » Il tourne son regard vers Susan « Il en était persuadé » insiste-t-il. « Je ne sais pas grand chose sur lui, sur ce qu'il était avant. J'ai entendu des rumeurs, il aurait perdu sa famille au stade. » Comme lui, donc. « J'ai toujours eu l'impression qu'il dissimulait une blessure, un deuil peut-être. » Il hausse les épaules, là, ce n'est que son interprétation.

« Mike O'Connell » souffle-t-il. « Le responsable des Trônes, des soldats de l'élite. Ancien agent du SWAT avec une très bonne carrière devant lui. » Susan veut plus qu'un simple rôle, il le sait. « Je ne le connais pas assez bien. » affirme-t-il. « Il est arrivé plus tard à New Eden. » Alors il ne possède guère plus d'informations à son sujet.

This is war
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red right hand   Mer 3 Aoû 2022 - 1:01
Vous avez été... Amis ? L'interroge-t-elle en fronçant les sourcils. Pas vraiment surprise, ni étonnée. Elle comprend que cet homme, avant d'être à cette place, a dû savoir s'entourer. Et puis, il y a eu le miracle, et lui-même est devenu un étranger pour les gens qui l'ont le plus respecté. Un fond mégalomaniaque, donc ? Ou collègues, disons ? Se reprend-t-elle en poursuivant, comprenant alors que Preston tente de décrypter ses propres impressions sur le sujet.

Elle doit l'admettre, c'est passionnant. Elle comprend un peu mieux les rouages qui se sont mis en place, décortique ces derniers avec une patience d'ange. Elle entend, apprécie la faveur qu'il lui accorde. Je vois, articule-t-elle. Elle se passe une main sur le menton, réfléchissant encore à ce qu'elle apprend : Il n'est donc pas anormal que ça ait dégénéré à ce point, j'imagine, surtout pas quand il le plante comme un fervent croyant. Est-ce que ça peut reposer sur un fond psychotique peut-être ?

Après tout, il ne serait pas déroutant qu'il soit paranoïaque désormais, surtout sur la position la plus isolée du monde, au sommet de son royaume. Avec beaucoup de gens qui ne doivent pas le porter dans son coeur, l'adorer avec autant de ferveur qu'il aimerait. Tout dans sa personnalité semble cliver. Mais le piège est trop rationnel pour être fou. Alors... De qui est-il ? Adonaï est-il le seul à y avoir pensé ? Il a reconstruit une famille, je présume ? Demande-t-elle finalement. Combien d'épouses ? D'enfants ? La dernière fois que vous y étiez, tout du moins, questionne-t-elle.

Pour une société basée sur ce principe, elle serait étonnée qu'il se contente d'une seule épouse. Il doit en avoir de nombreuses, endoctrinées, à la tête refaite, sculptées par les bons soins d'autres hommes pour correspondre à un carcan précis. Vous l'avez côtoyé ? Ce Mike O'Connell. En extérieur peut-être ? Comment est-il ? L'interroge-t-elle finalement. Les questions sont trop nombreuses, elle pourrait continuer des heures. Il y avait-il des rumeurs à son sujet ? Ou au sujet des autres responsables ?

who's on first ?
ANAPHORE
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red right hand   Mar 23 Aoû 2022 - 22:23
« De bons collègues oui. » Pas suffisamment proche pour en savoir plus à son sujet sur son passé avant l'apocalypse ni assez non plus pour avoir fait partie des "privilégiés" à le suivre après son "miracle". Preston reste pensif quelques secondes, avant de relever le nez vers elle, légèrement surpris qu'elle considère la suite comme normale et elle n'est pas étonnée que New Eden ait dérivé ainsi. « Je ne suis pas vraiment d'accord. Jamais je n'aurais pu imaginer que ça dégénère à ce point, au contraire. » Il secoue la tête. « Toutes ces idées, je n'aurais jamais pensé qu'il puisse les partager ou les inventer. » Est-ce du fait du colonel Richardson ou de ceux qui les a accompagné ? Un mélange des deux, surement.  

Le barbu esquisse une petite grimace. « Une famille, si on peut appeler ça comme ça. » Lui ne peut pas concevoir une telle vision de la famille. Il a aimé sa femme, profondément et ne se serait pas vue partager son lit avec une deuxième, alors plusieurs...« Il a une dizaine d'épouses, avec au moins deux enfants chacune. » Sacrée famille donc, un véritable harem à lui tout seul. « Il en a peut-être plus depuis, je ne sais pas. » Ce ne serait pas étonnant. Une fois de plus, il en est étonné, le colonel était seul et le voilà maintenant en train de partager sa vie avec plusieurs femmes.

Quand Zi s'attarde sur O'Connel, il détourne brièvement le regard pour fixer l'étendue d'eau. Est-ce qu'il l'a côtoyé ? « Très peu. » affirme-t-il. « Rapidement au campement. C'est un homme très autoritaire, assez ferme. Il a de l'autorité sur ses hommes et c'est un bon professeur. » Concernant les rumeurs, il hausse les épaules. « A ce qu'il parait, il a la main lourde sur ses femmes, mais les rumeurs vont et viennent, nul ne peut en garantir l'exactitude. » Lui, en tout cas, n'a jamais pu confirmer ces rumeurs. Alors, il se méfie, mais ne dit-on pas qu'il n'y a jamais de fumée sans feu ?

This is war
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red right hand   Mer 24 Aoû 2022 - 0:54
La comparaison va vous sembler extrême mais c'est pourtant ainsi que des régimes totalitaires se sont construits. A situation désespérée, recours désespérés, les droits acquis les plus récemment sont finalement les premiers à être remis en cause dans une nouvelle société, arrachés à ceux qui ont lutté pour les avoir, explique Zi d'un ton calme et maitrisé. Certes, quand on a la tête dedans, c'est toujours plus difficile de regarder quand le bonheur se transforme en enfer. Le sexisme, la misogynie, le racisme... Elle énumère, sans s'arrêter, tous les écueils que New Eden n'a pas évités.

Qu'il a plutôt utilisés à son avantage, pour fédérer autour d'une cause commune. La mesure est efficace, c'est le moins que l'on puisse dire. Zi ne cherche pas plus loin, il s'agit d'un fonctionnement en soi assez commun : Ceux sont des biais de domination dans un monde cruel, avec une humanité confrontée à la cruauté, bien sûr que c'est logique que ça finisse ainsi. L'Homme doit dévoiler des trésors de force pour faire vraiment preuve de bienveillance à l'égard de son voisin, et surtout pour sortir des clichés qui le rassurent, ajoute-t-elle alors. Preston n'est pas venu pour un cours d'histoire ou de sociologie pourtant.

Alors, elle l'écoute simplement, tique légèrement à sa remarque sur O'Connell. Comme s'il y avait quelque chose d'un peu dissonant. Qu'importe, elle ne creuse pas. Je vois, ajoute-t-elle alors dans un soupir, en le fixant simplement. J'aurais une autre question, plus personnelle, ajoute-t-elle alors. Ce n'est peut-être qu'un coup d'épée dans l'eau, elle ne sait pas vraiment si ça vaut la peine de demander. Quoi qu'il en soit, si elle ne le fait pas et passe à côté d'une information importante, elle s'en voudra : Est-ce que vous connaissez Jena et Maelys Reid ? Demande-t-elle. Elles n'ont peut-être plus ce nom-là, précise-t-elle.

Ce n'est pas grand-chose, mais elle a besoin de savoir pour Locklan ce qu'il en est. Si déjà, Jena est encore en vie, et surtout, comment elle s'en sort dans ce groupe-là. Rien n'est assuré pour l'instant, elle a juste besoin d'éléments de réponses. Pouvez-vous me parler également du quotidien, à New Eden ? Au sein même de la ville en tout cas, comment ça s'organise, quelles sont les fonctions que les hommes et les femmes prennent, leurs droits respectifs, leurs devoirs respectifs, développe-t-elle ensuite.

who's on first ?
ANAPHORE
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red right hand   Ven 26 Aoû 2022 - 15:48
Preston hoche la tête en silence. Il comprend mieux cette version. Effectivement, si on suit la logique de Zi, tout parait cohérent au sein de New Eden. « Et pourtant, ils avaient les clés pour faire quelque chose de meilleur. » murmure-t-il, plus pour lui-même. Il a longtemps cru que New Eden serait effectivement un paradis où tous seraient en sécurité loin des rôdeurs et de la rudesse du monde extérieur. Effectivement, les dirigeants de son ancien groupe se sont foirés en beauté aux yeux du militaire, mais comment changer cette mentalité ? Il n'en a aucune idée mais la façon de gérer The Haven lui a donné quelques idées. La démocratie est, à ses yeux, l'idéal. Chaque personne doit pouvoir avoir son mot à dire sur la façon dont il veut vivre sa vie et la majorité doit l'emporter. Aucune décision ne peut être prise par un petit groupe de personnes en haut de la hiérarchie, sans prendre en compte les volontés du peuple. « Et à votre avis, comment les choses pourraient-elles changer à New Eden ? » demande-t-il, curieux d'avoir l'avis d'une psychologue à ce propos. Il se doute que sa question est loin d'être évidente.

Preston relève la tête, surpris lorsqu'elle lui demande si elle connait une Jena et Maelys. « Je connais une mère et sa fille qui portent ces prénoms. » Il a un doute sur le nom de famille cependant, sa mémoire lui joue des tours à ce niveau-là. « Jena doit avoir 35 ans, grande, brune, Maelys, sa fille,  a une quinzaine d'années ? » Il fronce légèrement les sourcils. « Vous les connaissez ? » Lui n'a plus de nouvelles depuis sa désertion, mais il les a connu lorsqu'il était à Walla Walla. La mère lui aura laissé un souvenir plutôt agréable, Maelys aussi même si l'adolescente semblait bien décidée à lui donner du fil à retordre.

Il hoche à nouveau la tête quand Susan lui demande plus d'informations sur le quotidien à New Eden. « Beaucoup de choses sont similaire à la vie d'avant. » commence-t-il. « Chacun a un boulot, des tickets de rationnement, il y a des boutiques de toutes sortes : des premières nécessités en passant par des fleuristes ou des bijouteries, des cinémas, théâtres, des hôpitaux... Le niveau en médecin est d'ailleurs très bon, loin d'être équivalent à celui d'avant bien sûre, mais les épidémies sont combattues de manière efficace et tout le monde a droit à des soins. » C'est un des atouts les plus importants de New Eden à ses yeux. « Comme vous vous doutez, les hommes occupent les posts forts : médecin, militaire, police, journaliste, directeur... Les femmes occupent des posts où elles n'ont pas de responsabilités ou sont encouragées à rester à la maison pour s'occuper de leur mari, des enfants et de la maison. » Il grimace. « Les femmes ont beaucoup d'interdictions : elles n'ont pas le droit de possession, elles sont soumises à leur mari, pas le droit de porter des pantalons... » Par ces mots, il veut lui montrer que ces interdictions peuvent autant concerner des domaines importants comme l'égalité homme/femme inexistante ou plus léger comme les vêtements. « Évidemment, elles sont encouragées à se marier et à porter la vie le plus rapidement et le plus souvent possible. » Il se doute que tout ça, Susan le connait déjà. New Eden a déjà son lot de rumeurs à ce sujet. « La religion est aussi importante. » souligne-t-il mais une fois de plus, il ne doit rien lui apprendre à ce sujet là.

This is war
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red right hand   
- Red right hand -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant