The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-26%
Le deal à ne pas rater :
-26% Barre de son JBL Bar 2.1 Deep Bass
199 € 269 €
Voir le deal

Red right hand
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1795
Sujet: Re: Red right hand   Ven 26 Aoû 2022 - 16:59
A nouveau, elle analyse rapidement les mots de Preston, et hoche la tête à sa question : Il y a plusieurs issues possibles pour cette communauté, mon objectif est que le changement puisse venir de l'intérieur pour que les femmes se libèrent de leur oppression, mais je ne suis pas la seule gestionnaire de la situation, beaucoup de paramètres lui sont difficiles à considérer, il lui manque aussi des informations précieuses pour permettre cette évolution. Pinçant les lèvres, la brune tente néanmoins de rationnaliser : si l'objectif vise la perfection pour elle, elle a conscience qu'il ne sera pas simple à atteindre.

Elle se tourne vers lui : L'idéal serait une évolution politique juste et équitable, c'est une possibilité, la meilleure des options. Mais la probabilité pour qu'elle se passe est relativement basse, pas impossible mais elle se retranche quand même dans un champ d'improbabilité, et là-dessus, elle n'a pas la main sur tous ces sujets. Il y aura certainement des morts, elle préfère l'annoncer. Elle ne sait pas dans quelles circonstances. Du côté des révoltés, ou du pouvoir en place, qu'elle imagine mal abandonner ses privilèges. Le système de castes n'a pas du bon dans ce genre de moments.

Il est rare que les révolutions ne se finissent pas dans le sang, précise-t-elle alors, d'un ton désolé. Elle peut être farouchement pragmatique sur ces questions, elle a conscience qu'on peut attendre d'elle un peu d'empathie. Et elle en a, lorsqu'il évoque les deux personnes qu'elle recherche. Sourcils froncés, l'asiatique se dit que les probabilités qu'une deuxième Jena, et une seconde Maelys, dans les mêmes tranches d'âges, existent, sont très faibles. Pas personnellement, elles sont de la famille d'un... D'un ami, souffle-t-elle sans savoir comment qualifier Locklan. Pouvez-vous me dire comment elles allaient, quand vous y étiez ?

Elle sait que les informations sont datées. C'est désolant mais, à défaut de mieux, elle peut se contenter de ça. Locklan en a besoin. Je vois. Factuellement l'organisation et la gestion peuvent être bonnes, si elles n'étaient pas teintées par le sexisme ambiant et les viols rationnalisés, analyse-t-elle alors en hochant la tête. Les bases y sont correctes, du moins, estime-t-elle. Que se passent-ils pour ceux qui ne s'adaptent pas à ce mode de vie, de ce que vous savez ? Les minorités, les personnes avec des opinions politiques affirmées également ?




who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2665
Sujet: Re: Red right hand   Sam 27 Aoû 2022 - 22:57
Preston hoche lentement la tête. « Oui, le changement doit venir de l'intérieur, mais il faut que l'extérieur se tienne prêt à les soutenir et qu'ils ne soient pas rejetés. » Comme lui peut l'être encore par des membres de son propre groupe. Il pense à Selene, Juliet, Corray et tant d'autres avec qui il a du mal à avoir une discussion, à atténuer leur méfiance. Une nouvelle fois, il acquiesce, conscient qu'un tel changement au sein de New Eden, ne se fera pas sans des pertes humaines. Et ce ne sera que des soldats qui perdront la vie, il y aura aussi des êtres innocents, des femmes, des enfants peut-être. C'est le lot de toute guerre et même si ça le désole profondément, il sait que c'est inévitable. « Une évolution politique juste et équitable » répète-t-il. « Ce serait l'idéal, oui. » Il a un soupir parce qu'il sait que rien n'est gagné, tout est à déconstruire et à reconstruire.

« Le père de Maelys ? » questionne-t-il. « L'ex-mari de Jena ? » Il guette une réaction sur le visage de Zi. « La môme parlait tout le temps de lui, elle était persuadée qu'il était encore en vie, dehors. » Il fronce les sourcils, il n'a entendu parler de personne d'autre, aucune autre famille pour les deux femmes. « C'est le cas alors ? » Preston était intimement persuadé du contraire, que la survie de Locklan ne pouvait être réelle, mais basée sur les espoirs de Maelys. « Elles allaient bien, oui. » Doit-il parler du mariage de Jena avec le docteur Cox ? Il hésite et tait cette information pour le moment. De toute manière, Zi comme Locklan doivent probablement se douter qu'une femme ne reste pas célibataire longtemps. Et maintenant ? Comment vont-elles ? Il n'en a aucun idée.

Preston se mord la lèvre lorsqu'elle évoque des viols. Il ne sait pas ce qu'elle sait réellement de tout ça. Si les femmes sont soumises, il n'y a pas pour autant de viols en réunion comme cela semble le sous-entendre. Non, mais en même temps, lorsqu'une femme doit épouser un homme contre son gré et partager sa couche alors qu'elle ne le veut pas, peut-on parler autrement que d'un viol ? « Ceux qui ne s'adaptent pas ? Ils doivent se réadapter par tous les moyens possibles. Les thérapies le plus souvent. Et pour les autres, ceux qui s'opposent au système mis en place, ils.. ils disparaissent, ou sont donnés en exemple. » La pendaison, la décapitation en font partie.


This is war
It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die
The moment to fight, the moment to fight
Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1795
Sujet: Re: Red right hand   Sam 27 Aoû 2022 - 23:09
C'est tout l'enjeu, assume simplement Zi en pinçant les lèvres, avant de soupirer. Elle a conscience que ces questions ne sont pas encore suffisamment abordées, mais elles le seront par tous les dirigeants des clans autour de Seattle le moment venu. Savoir aussi comment recevoir ceux qui ne pourront pas rester, comment les accueillir et leur trouver une place, énumère-t-elle alors en soupirant : Vous avez connu là-bas un confort inégalé jusqu'à aujourd'hui, au prix de beaucoup de vies et d'efforts, ça, elle ne le remet pas en question.

La richesse de New Eden s'est aussi construite sur l'exploitation des femmes et de leurs travails en apparence valorisés. Retourner à la survie pourrait être fatal pour beaucoup, et donc impensable pour la majorité. Zi n'entend pas exposer toutes ces personnes à des cauchemars qu'ils n'ont pas expérimenté depuis plusieurs années. Ce n'est pas une condition acceptable à ces changements, ajoute-t-elle simplement, rejoignant le militaire sur ces questions. Ils ne sont pas des monstres. La liberté a un prix, qu'ils se doivent de fixer ensemble.

Nous devons parler des mêmes personnes, j'imagine mal le hasard aussi précis, sourit-elle poliment, en le scrutant. Maelys semble être une jeune fille vive, accrochée à l'espoir. Qui n'en démord pas. Voilà qui lui donne quelques éléments pour penser à cette dernière, et estimer son évolution statistiquement. Il est vivant, sur la base même, vous l'avez peut-être déjà croisé, ajoute-t-elle alors simplement, en scrutant vers l'endroit qui ressemble le plus à son garage, tout compte fait.

Il doit y être encore, à cette heure-ci, c'est là où il est le plus simple de le trouver. Elle a... Du refaire sa vie, Jena, j'imagine ? Fait-elle en revenant vers Preston un temps. Sans savoir ce que la réponse sur sa consœur pourrait vraiment lui inspirer. Comment s'est-elle adaptée ? Comment l'a-t-elle vécu ? Pouvez-vous me dire leur situation, quand vous y étiez ? Tous les détails sont bons à prendre pour... Pour rassurer Locklan sur la survie de sa fille notamment. Dites-moi comment elle s'en sort, à quoi elle a accès, et ce qu'on va attendre d'elle dans les prochains mois, lui demande-t-elle comme une faveur. Au reste, un silence. Vous avez entendu parler de Colville, je présume ?




who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2665
Sujet: Re: Red right hand   Mar 30 Aoû 2022 - 15:42
« Effectivement, et il serait dommage que toutes ces.. pertes n'aient servi à rien. Plus que le confort, c'est tout un système basée sur la sécurité qui doit être maintenue. Je ne cesse de le répéter, tout détruire reviendrait à condamner des milliers d'innocents. » Preston observe quelques secondes Susan. C'est agréable de parler à quelqu'un qui semble comprendre tous les enjeux de la situation New Eden. La plupart des gens n'ont qu'une seule chose en tête : la haine envers son ancien groupe, et ils veulent juste le démolir. Il hoche alors la tête à ces paroles, reconnaissant. « Non, ce n'est pas une condition acceptable, mais je crains que ça ne soit pas l'avis de tous. Regardez George... » Elle a surement entendu parler de la chute de l'avant-poste. Il espère que ça aura servi de leçon pour beaucoup. La plupart des survivants là-bas, n'ont pas voulu quitter les lieux, ils ont préféré rester sous l'emprise de New Eden pour ne pas connaitre l'enfer de la survie dehors.

Preston fronce les sourcils. A-t-il déjà croisé Locklan ? Il n'est pas certain, ou alors, sans qu'ils ne se présentent l'un à l'autre. Sinon, effectivement, ils doivent parler des mêmes personnes. A sa question, il hoche la tête. « Jena s'est remariée, oui. » Il ne sait que peu de choses à ce sujet-là. Ils ne se sont côtoyés que ponctuellement et lorsqu'elle s'est fiancée, il a pris ses distances. « A un docteur assez renommé. Elles doivent avoir un bon niveau de vie. » Comment sont-elles ? « Concernant Maelys, elle est encore jeune, elle doit suivre des cours avec d'autres jeunes filles et continuer à vivre sous la tutelle de Jena. » Jusqu'à ses 18 ans, où elle devra se trouver un époux, mais elle a encore 3 ans devant elle. « Il sera attendu de Jena qu'elle tombe enceinte et qu'elle se soumette à son mari. » souffle-t-il. Si ce n'est pas déjà fait, bien entendu.

« Oui, j'en ai entendu parler » affirme-t-il, se demandant quel pouvait être le rapport entre l'avant-poste et Jena et Maelys. « Elles n'iront pas là-bas, sauf si elles font une faute vraiment grave. » affirme-t-il pour la rassurer peut-être.


This is war
It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die
The moment to fight, the moment to fight
Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1795
Sujet: Re: Red right hand   Mar 30 Aoû 2022 - 17:29
La discussion se poursuit et elle hoche la tête à sa question. Oui, elle a dument noté la situation de George et ce qu'il s'est passé là-bas, c'est justement pour ça qu'il ne faut pas reproduire cette erreur, d'une quelconque manière. Elle pince les lèvres en réfléchissant. Les libérer d'un joug injuste prend du temps, pour autant elle sait qu'entre de bonnes mains, la barre peut être maintenue dans la bonne direction, il suffit de trouver les personnes qui sauront y faire. Elle a un soupir, et l'écoute néanmoins.

Toutes les remarques sur Jena et Maelys sont enregistrées dans son cerveau, elle entend les joindre à ce qu'elle prépare pour Locklan, pour répondre à ses doutes et ses questionnements. Elle se rassure, en se disant que sa consœur a réussi à trouver une position stable, et plutôt avantageuse. Un médecin saura lui offrir une vie correcte. Quant à Maelys, elle a encore quelques années avant de répondre aux devoirs que lui met sur les épaules New Eden. Merci pour votre temps, Preston, souffle-t-elle quand ils parviennent au bout de cette longue discussion. Peut-être auront-ils le temps d'en reparler, c'était sérieux mais loin d'être déplaisant. Je vous promets qu'il n'est pas perdu, ajoute-t-elle.

FIN




who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red right hand   
Revenir en haut Aller en bas  
- Red right hand -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: