The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
65.97 € 109.99 €
Voir le deal

Red right hand
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Red right hand   Mer 27 Juil 2022 - 23:52
Vous devez être Preston, il y a cet homme qui descend du navire, allure militaire, c'est à s'y méprendre. Malgré sa barbe de plusieurs jours, son air que certains diraient négligés, l'homme a cette prestance qu'on ne peut pas perdre en quelques mois à travailler dans les champs. Il y a quelque chose de sauvage dans son regard aussi, peut-être glané durant ses années à assister à ce nouveau monde, elle ne le définit pas. Lorsqu'ils sont face à face, Zi hoche aimablement la tête, d'une courtoisie à toute épreuve.

Merci d'avoir fait le déplacement, j'espère que je ne vous prendrais pas trop de temps, lui souffle-t-elle. Même si très honnêtement, Zi en doute. Elle sait par avance, qu'elle ne parviendra à faire court. Et tout ça risque de s'éterniser dans la soirée. A priori, Locklan ne devrait pas lui en tenir rigueur, elle ne passe pas du temps avec un autre homme par plaisir de sa compagnie, et même si c'était le cas, ça n'aurait rien à voir avec ce que le commun des mortels s'imagine. Susan Shèng, c'est moi qui ai demandé que vous veniez, j'ai besoin de vous parler, ajoute-t-elle.

Il vaut mieux en effet se présenter. Preston n'est pas sensé s'éterniser ici, seulement le temps de cette conversation en tout cas, avant de pouvoir repartir s'il en a besoin. L'homme a su se faire une place au sein de son groupe, suffisamment pour qu'on compte sur lui et sa présence : C'est à propos de New Eden, explique-t-elle de but en blanc. Elle préfère ne pas tourner autour du pot, qu'il ne se fasse pas d'illusions. Oh, elle ne lui tiendra pas rigueur d'y venir. C'est justement ce qui l'intéresse : J'aimerais en apprendre plus sur ce système, de la part d'une personne qui l'a connu, explique-t-elle. C'est important pour la compréhension du groupe en lui-même, vous seriez prêt à m'accorder votre temps ?

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red right hand   Dim 31 Juil 2022 - 23:28
A peine a-t-il posé un pied hors du navire que Preston se fait aborder par une jeune femme et il pose un regard curieux sur elle. « Bonjour, oui c'est bien moi. » Un bref hochement de tête suffit pour lui répondre. « Aucun soucis, j'ai tout mon temps de toute manière. » Il a fait le déplacement pour la rencontrer, il n'a rien d'autre de prévu pour le moment. Vu qu'il est présent sur la base navale, il en profitera surement pour donner un coup de main là où il le peut, mais pour le moment, la jeune femme devant lui a toute son attention. Pourquoi a-t-elle souhaité le rencontrer ? « Enchantée Madame Shèng. » Il hoche à nouveau la tête de manière courtoise.

Rapidement, elle expose la raison de sa demande : New Eden. Sans trahir une émotion, il répond : « Je m'en doutais. » A The Haven, il n'a pas un rôle plus important qu'un autre, il se contente d'aider les autres, d'entrainer au combat ou au tir ceux qui le souhaitent mais rien ne le démarque suffisamment des autres pour qu'un membre d'un groupe allié veuille le rencontrer personnellement. Non, rien ne ne démarque hormis son ancienne appartenance à ceux qui font un peu trop parler d'eux. Ainsi, elle veut en savoir plus sur New Eden et souhaite l'interroger à ce sujet.

Avant d'acquiescer à sa demande, il lui demande, curieux : « Madame Shèng, vous faites partie des Remnants, c'est bien cela ? Vous avez un rôle particulier chez eux ? » Ce n'est pas qu'il ne veut pas parler de son ancien groupe, ou qu'il se montre méfiant, mais une telle demande vient forcément d'une personne importante, non ? « Est-ce qu'il y a un endroit où l'on peut parler plus tranquillement ? » Mieux que sur le quais du navire en tout cas « Ou parler en marchant un peu vous conviendrez ? » Il n'est pas contre se dégourdir un peu les jambes. Son regard se pose d'ailleurs sur la base, tout évolue vite ici. Les lieux ont beaucoup changé depuis sa dernière visite ici

This is war
It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die
The moment to fight, the moment to fight
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red right hand   Lun 1 Aoû 2022 - 0:24
Elle lui offre un sourire poli, le scrutant longuement. Ses yeux le sondent, essaient de le percer à jour. Mais Preston a cette allure militaire qui ne diffère pas, aussi ne peut-elle y découvrir que ce qu'il peut bien lui montrer. Elle ne s'en formalise pas, c'est aussi bien de cette manière. Même si elle devra se concentrer, au cas où un signe de mensonges passe. Cela étant, elle a envie de croire qu'ils n'auront pas besoin de ça. Que s'il se trouve aujourd'hui dans les rangs de Nisqually, ça n'est pas pour rien.

Oui, c'est ça, lui souffle-t-elle à sa première question. La seconde la laisse un petit peu plus songeuse à dire vrai. Elle pince les lèvres et essaie de s'expliquer à elle-même la place qu'elle prend dans ce nouveau monde : Non, enfin... J'ai surtout une formation particulière, qui va m'amener à vous poser des questions... Aussi particulières, admet-elle, gênée de ne pas pouvoir lui dire mieux. Je suis psychiatre de métier, mais également criminologue, voilà qui explique tout... non ?

Pour elle, ça lui semble évident, mais elle n'est pas dans sa tête. Et elle imagine sans mal que ça doit être un petit peu déroutant pour lui. Cela étant, Zi entend tout de même se montrer, certes, professionnelle, mais également avenante et bienveillante. Son ancienne affiliation lui importe pour les réponses qu'il peut apporter à ce sujet. Du reste, c'est lui et sa conscience : Marchons, oui, ça ne leur fera pas de mal. De toute façon, ils auront bien l'occasion de s'asseoir plus tard. Le voyage n'a pas été trop rude ?

Elle entame par une conversation légère, pour lui donner l'impression qu'elle n'attend pas que ça de lui. Même si, factuellement, Zi ne veut pas jouer les hypocrites. Elle l'a fait venir, surtout pour ça. C'est pour cette raison qu'elle profite d'un temps suspendu pour lui demander : Pouvez-vous me resituer le contexte de votre situation ? Combien de temps avez-vous été là-bas, depuis quand, et quand avez-vous décidé de quitter le groupe ? Pour quelles raisons ? Quel était votre rôle là-bas ? Voilà qui le mettra directement dans le bain.

who's on first ?
ANAPHORE
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red right hand   Lun 1 Aoû 2022 - 16:04
Preston hoche la tête, il a donc à faire à une psychiatre, une criminologue plus particulièrement. « Et vous venez ici de votre propre initiative ? » demande-t-il, toujours sur le même ton courtois. Si Susan pose des questions, lui aussi s'interroge sur la démarche de la jeune femme. Il n'est pas méfiant, les questions à son sujet sont nombreuses, la plupart des survivants qu'il rencontre sont intrigués, voir apeurés par l'endroit d'où il vient.

Ils se mettent en route, foulant le rivage aux abords de la base navale, s'éloignant de quelques mètres de ses habitants, plutôt nombreux ces temps-ci. « Oui, j'ai fait bonne route, merci. Et vous ? Vous êtes depuis longtemps présente à Kitsap ? » Preston ne l'a pas rencontré la première et unique fois qu'il est venu, mais il sait que les va et viens des différents groupes ici est permanent. Chacun apporte sa pierre à l'édifice et jour après jour, la base navale change, évolue, grandit.

Les questions ne tardent pas à tomber, nombreuses. « Ok, très bien... » souffle-t-il, amusé, en lui jetant un coup d'oeil. Susan a donné le ton, c'est un vrai interrogatoire qu'elle va lui faire subir. Il prend une petite inspiration avant de lui répondre : « J'ai déserté de New Eden en septembre de l'année dernière et j'ai été recueilli par The Haven quelques temps après. Je suis tombé sur eux par hasard, alors que je venais d'être blessé par une rencontre malheureuse. Maintenant, je m'occupe surtout des entrainements et j'aide là où je le peux. » Voilà qui résume en quelques mots sa situation actuelle.  

« Combien de temps... » Il réfléchit brièvement. « J'ai été présent depuis le tout début, depuis la création de New Eden jusqu'en septembre 2021 donc un peu plus de 5 ans. » Quand a-t-il pris la décision de quitter son groupe ? « Je ne sais pas. » avoue-t-il. « Je crois que quelques jours avant, je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire. J'ai eu l'opportunité de fuir, ça m'a semblé être une évidence. » C'est, semble-t-il, le résultat de longues remises en question.

« Les raisons... » Il les a déjà exposé, à de nombreuses reprises. Il a expliqué son geste à tous ceux qui le lui ont demandé. « J'ai longtemps espéré que New Eden soit le paradis qu'il prétend être, mais non, ce n'est pas le cas. Je veux espérer que ce paradis existe réellement quelque part. » Son regard devient plus fuyant. « Ma femme et mes deux enfants sont morts au début de l'épidémie, en janvier 2016. Ils ont été tué par des rôdeurs, je leur ai fait la promesse de tout faire pour que ce genre de drame n'arrive plus. C'est ce que j'ai fait, au début, c'est ce que New Eden faisait. » Il se souvient encore des voyages en hélicoptère à protéger la foule fuyant les rôdeurs, les sorties pour nettoyer les futurs lieux d'habitation, l'enthousiasme de ceux qu'ils avaient mis à l'abri. Et puis, tout avait peu à peu changé. Quand les fortifications furent plus fortes, quand le danger extérieur fut moindre, l'intérieur même de New Eden commença à se détériorer. « Je suis militaire, j'ai tenu ce rôle au sein de New Eden également. J'ai eu plusieurs fonctions, comme protéger des fortifications extérieures, nettoyer les bâtiments des rôdeurs, mais celui de protéger les civiles a toujours été ma priorité. »

Voilà pour les réponses qu'il peut lui apporter. « Du coup, vous voulez en savoir plus sur New Eden ou sur ma désertion ? » demande-t-il, tournant un regard curieux vers elle, gardant un ton poli. Preston en vient à se demander si ses intentions sont sincères, si elle n'est pas tout simplement envoyée par les Remnants pour être certains de son honnêteté. Pour connaitre un peu ce groupe de part son passé avec New Eden, il connait la guerre que les deux clans peuvent se livrer sans pitié. Leur démarche ne serait pas étonnante, quand on connait l'importance de Kitsap, mieux vaut s'assurer qu'aucun cafard ne vienne s'y loger, non ?

This is war
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red right hand   Lun 1 Aoû 2022 - 16:36
J'y suis désormais depuis un bon mois, je compte repartir prochainement dans mon campement mais je m'accorde encore quelques jours pour ça, explique-t-elle à son voisin avec un sourire poli, qui ne diffère pas de sa courtoisie habituelle. Je crois qu'ils ambitionnent une autre action d'éclat d'ici quelques jours, j'aimerais pouvoir être là pour prendre en charge les éventuels blessés, question de sécurité. Cela étant, si Ivy fait finalement son apparition dans le coin d'ici là, Zi échangera sa place avec la médecin, bien plus compétente d'elle à ce sujet.

L'asiatique marche à ses côtés, concentrée sur cette petite conversation, ce small talk qui met déjà dans l'ambiance, elle prête d'avantage l'oreille lorsque Preston s'épanche sur ses années avec New Eden. Dans un premier temps, sur son départ, ensuite, sur le temps déroulé là-bas. Elle aurait bien milles questions à lui poser, mais préfère aller à l'essentiel. Elle creusera progressivement, se sachant suffisamment curieuse pour ça : Quel a été votre déclic ? Lui demande-t-elle finalement. Pour mettre les voiles.

Outre l'opportunité qui s'est présentée, il a du réfléchir un long moment avant de franchir le pas. Ce n'est pas un coup de sang, pas considérant les risques qu'il a pris. Revenir à l'extérieur après tant d'années passées dedans, de toute façon, c'est un autre départ à prendre, considérable. Mais Preston aussi se montre curieux sur sa démarche, et la psychiatre fronce les sourcils en le scrutant. Elle lui offre un sourire. New Eden ou sa désertion ? Plutôt sur le premier, même si dans le cheminement de pensées de Preston, elle a besoin de comprendre les raisons de son départ.

J'aimerais surtout en savoir plus sur les personnalités importantes qui vivent là-bas. J'ai conscience que vos informations sont datées, mais vous avez connu celui qu'on appelle Adonaï, certains des responsables également, énumère-t-elle fermement. Tous ces détails qui ont de l'importance à ses yeux. Elle ne demande pas une analyse trop fine de la situation, Zi peut s'en charger pour elle-même, sur ce point. C'est tout un système que j'essaie de comprendre au mieux, explique-t-elle alors, pour justifier sa démarche. Comment sont-ils ? Demande-t-elle alors. Toutes vos impressions sont bonnes à prendre, ajoute-t-elle.

who's on first ?
ANAPHORE
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red right hand   Mar 2 Aoû 2022 - 0:39
« Ah oui ? » demande Preston curieux à propos de ce fameux coup d'éclat. Il s'est tenu assez éloigné ces derniers temps de tout ce qui se passait ici, mais pour autant, le sujet l’intéresse toujours. En tant qu'ancien militaire, il en sait quelque chose sur les manœuvres ou les attaques armées.

Preston réfléchit quelques secondes. A partir de quand s'est-il rendu compte que New Eden dysfonctionnait ? Il pince ses lèvres, détourne le regard pour le poser sur le rivage, non loin. « Je pense que ça a commencé quand j'ai dû épouser la fille de mes voisins. » Mina, tout juste 18 ans, ses parents l'avaient supplié de se marier avec elle, préférant qu'elle partage la vie de Preston plutôt que d'un parfait inconnu. Il avait accepté, ce fut la pire erreur de sa vie. Il en a encore honte et évite souvent le sujet. Il n'avait pas réussi à la rendre heureuse. Pire, elle est morte, par sa faute. « Les mariages arrangés, la natalité forcée, ce n'est pas ma vision de la vie. » Il repense une nouvelle fois à sa première femme, celle avec qui il a eu ses enfants, celle qui a emporté son cœur en perdant la vie sous les crocs des rôdeurs. « Alors quand j'ai vu ce qu'ils avaient fait de la gare de Seattle, ce qu'ils projetaient de faire sur les environs, j'ai compris qu'il fallait que je saute sur l'occasion pour fuir. » Rien de plus.

Preston hoche la tête quand elle parle des dirigeants. « Ils n'ont pas de longues dents et ne crachent pas du feu. » ironise-t-il. « Ce sont des hommes normaux, guère différents des politiciens que nous connaissions avant. » Il réfléchit sur la meilleure manière de les présenter pour que Zi puisse s'en faire une idée assez précise. « L'Adonaï a réussi à rassembler autour de lui la plupart des gens de New Eden. Son immunité face aux morsures des rôdeurs l'a promu au rang d'un Dieu dans l'esprit collectif. C'est un meneur, un leadeur comme j'en ai rarement vu. » Et pourtant, en tant que soldat, il avait connu pas mal de hiérarchies et de chefs différents. « Sous ses ordres, il y a les grands généraux. Chacun est responsable d'un domaine précis : la justice, la religion, la santé, la sécurité, la formation des Trônes. » Il s'empresse de préciser « Les soldats élites de New Eden. » Il continue, Susan n'aura qu'à lui demander si elle souhaite plus de précision. « Ensuite viennent les généraux, les évêques et les responsables, de la culture par exemple, du système électrique... » Preston la regarde pour voir si elle parvient à le suivre.

Il s'arrête un court instant avant de reprendre. « Mon impression c'est que New Eden est un système très bien pensé et très bien hiérarchisé qui s'est construit sur de solides bases. Il en faudra beaucoup pour le faire tomber. » Car c'est le principe de cette base de résistance, non ? « Et comme je le répète depuis ma désertion, faire tomber New Eden n'est pas une bonne idée. La plupart des civiles là-bas ne sauraient pas se défendre s'ils revenaient à l'extérieur. Ils ont une vie en sécurité, avec un système scolaire, des métiers, des boutiques, des hôpitaux. » Il plante son regard dans celui de Susan. « Ce sont les têtes pensantes qu'il faut changer, rétablir l'égalité et les libertés que nous pouvions avoir autrefois... En mieux. » Parce que rien n'était parfait non plus.

This is war
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red right hand   Mar 2 Aoû 2022 - 1:04
Vous voyez l'hôpital militaire de la base ? Lui demande-t-elle d'un ton neutre, en lui désignant la direction où se situe le dit bâtiment. Elle ne peut pas faire plus précis : C'est la prochaine cible à nettoyer, une chose à la fois, de toute évidence. Après les bunkers, une partie des autres bâtiments. La base est si vaste de toute façon, qu'ils en ont peut-être pour quelques mois encore pour vraiment s'en emparer intégralement. Surtout qu'ils n'ont que leurs moyens, c'est à eux d'investir ce qui leur semble juste pour ça.

Un soupir lui échappe. Elle tourne le regard sur Preston, suivant le rythme qu'il impose. Autant pour ses pas que pour son récit. L'homme se montre volubile. Si elle saisit à l'intonation de sa voix que sa désertion a été également une souffrance, mais pas davantage que ce qu'on l'a contraint à faire, elle n'en rajoute pas une couche. Il serait mal avisé de se montrer curieuse désormais, surtout sur ces sujets. Elle hoche la tête, comprend silencieusement de quoi il en retourne.

Je me doute, souffle-t-elle avec un maigre sourire à sa remarque. Elle ne les a jamais imaginés ainsi. Diaboliser son adversaire, en faire un monstre, revient à passer à côté des faiblesses qu'on pourrait lui trouver. C'est une organisation bien rôdée. Que des hommes j'imagine ? Des figures d'autorité difficiles à bouger ? Lui demande-t-elle en fronçant les sourcils. Ce n'est que soulever des évidences, elle en est persuadée. Néanmoins, ça ne coute rien d'en être sûre.

Elle pourrait lui demander ce qu'il en est du rang des femmes qui épousent ces hommes-là. Mais se garde la remarque pour plus tard. J'entends parfaitement ce que vous pensez. Et à dire vrai... Je vous rejoins. Stratégiquement, c'est la solution qui apparait comme idéale, celle vers laquelle elle aimerait tendre pour des raisons évidentes. Mais si New Eden est un état, nous devons trouver comment le destabiliser pour permettre un renversement des forces en place, explique-t-elle. Et sortir de cette tyrannie, ce qu'ils veulent tous deux, n'est-ce pas ?

C'est ce qu'elle réfléchit depuis des semaines. Il y a une liberté possible, elle en est persuadée. Un compromis à trouver. Les pions se placent doucement, avec l'aplomb de June, il y a forcément une issue viable qui peut être obtenue. Mon objectif est celui-ci : trouver qui affaiblir et comment pour permettre à ceux qui le peuvent de réinstaurer un régime juste et libre, explique-t-elle alors. C'est pour ça que j'aimerais connaitre plus précisément ces généraux, et Adonaï, appuie-t-elle. L'avez-vous connu personnellement ?

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Red right hand   
- Red right hand -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant