The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les trouver ?
Voir le deal

Chaos
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Chaos   Mer 27 Juil 2022 - 22:50

Sans l’intervention du grec, Otis serait probablement mort. Immobile au milieu de tout ce chaos, le métis ne bouge pas d’un millimètre, figé par la peur et la culpabilité. Il le sait ; sa crise d’angoisse a mis tout le reste du groupe en danger. Il n’y a qu’à voir la colère de son aîné pour le comprendre. Mais ils n’ont pas le temps d’en discuter, pas maintenant.

Valérian le presse, lui ordonne de s’enfuir. Ils doivent retourner au campement ou dans le pire des cas, trouver un abri. Trempé jusqu’aux os, le dessinateur fait ce qu’on lui demande, talonnant le brun. Il ne le quitte pas des yeux une seule seconde, serrant les dents pour supporter la douleur lancinante de ses côtes meurtries. Sur ses joues humides, des larmes coulent, se mêlant discrètement à la pluie ruisselante. Il n’en peut plus. Sa gorge est douloureuse, il respire difficilement. Néanmoins, il s’accroche…

Les minutes passent et le duo semble perdu. Otis attrape finalement le bras de son acolyte le forçant à se retourner. D’une voix suppliante, il lui demande « Je… J’en… J’en peux plus… Deux minutes… Et… Les rôdeurs ne nous suivent plus… Et… » Il reprend une profonde inspiration, essoufflé. Observant les alentours, il cherche désespérément un abri. L’artiste ne parvient pas à se repérer et il ignore quelle direction prendre pour rejoindre les autres.

Revenir en haut Aller en bas  
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chaos   Jeu 11 Aoû 2022 - 20:30
La pluie fouettait son visage tandis que le grec fendait la végétation à grandes enjambées - insensible aux suppliques de son compagnon d’infortune. Porté par une colère semblable à une déflagration ainsi qu’un sentiment d’urgence, Valérian ne prêtait pas attention au calvaire d’Otis et le traînait après lui sans ménagement.

Régulièrement, il portait son talkie à ses lèvres, dans l’espoir vain d’entrer en contact avec le reste du campement. « Allïa, est-ce que tu me reçois ? Connor ?! » Le talkie se contentait cependant, pour toute réponse, de crachoter des grésillements.

« Bon sang ! » pesta-t-il après une énième tentative. Jurant dans barbe, le grec secoua la tête avec dépit et ses cheveux trempés envoyèrent de fines gouttelettes de tous les côtés. À ce moment-là, Otis agrippa finalement son bras et le supplia, hors d’haleine, de faire une pause. « Non. » répondit Valérian d’une voix cassante. « Nous devons continuer. La tempête empire, nous ne sommes pas tirés d’affaire ! Allez ! »  

Impitoyable, il le contraignit à avancer, le coeur battant la chamade. Ils marchèrent de longues minutes, jusqu’à ce que le désespoir ne s’empare finalement du grec. « C’est pas vrai… » Ses yeux noirs sondèrent frénétiquement les alentours; et il dut se rendre à l’évidence : ils étaient complètement perdus.

Dans la quasi-obscurité de la forêt, le regard de Valérian accrocha tout à coup une espèce de cabanon abandonné. « Là ! » indiqua-t-il soudain à Otis. « Suis-moi ! Nous allons trouver refuge là-bas en attendant que la tempête se calme ! »

Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.

Awards:
Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chaos   Ven 19 Aoû 2022 - 18:49

Malgré ses complaintes, le grec ne semble pas sensible au calvaire du métis. Le pauvre trébuche à plusieurs reprises, il souffle bruyamment, exténué par la douleur et l’effort. Mais le brun ne compte pas s’arrêter, s’agaçant face au talkie qui reste désespérément muet. Otis suit, tant bien que mal, n’osant plus se plaindre et craignant la fureur du grec.

Quand l’autre homme aperçoit finalement un abri, le dessinateur le suit sans rien dire. Les deux hommes parviennent jusqu’au cabanon, trempés jusqu’aux os. L’état délabré de la cabane n’est pas accueillant, mais ils n’ont pas d’autre choix. Une fois à l’intérieur – et s’être assuré que l’endroit est vide de tout danger – Otis se laisse tomber sur les fesses. Il laisse échapper un gémissement de douleur. Doucement, il tire sur le bas de son pull pour remonter le tissu. Sur sa peau bronzée, il repère rapidement une large ecchymose causée par le choc. Il grimace avant de réajuster son pull. Il tente de se redresser mais la douleur le prend encore. Sa respiration est rapide, bien trop, il le sait. A côté de lui, Valérian referme la porte, il n’ose pas relever la tête vers lui, il craint sa réaction, maintenant qu’ils ont trouvé un endroit pour se mettre à l’abri.

Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chaos   Ven 19 Aoû 2022 - 21:56
Les hurlements du vent faisaient claquer les pans de son manteau tandis que le grec rejoignait à grandes enjambées le cabanon. La puissance de la tempête paraissait augmenter de minute en minute, si bien qu’ils avaient à présent l’air de naufragés soumis à la volonté féroce d’un typhon. Sa lampe en main, le grec actionna la poignée de la porte : celle-ci s’ouvrit brutalement, presque arrachée de ses gonds par le vent !

En compagnie d’Otis, le grec s’y engouffra et referma précipitamment la porte derrière lui. Dégoulinant de pluie, il promena le faisceau blanchâtre de sa lampe sur le mobilier désolé de la cabane. Personne ne semblait y avoir posé les pieds depuis une éternité. Une table avait été renversée dans un coin, et la lampe du grec révéla la présence de taches brunâtres au sol, signes que cet endroit avait été le théâtre d’événements funestes par le passé…

« Rien. » constata Valérian d’une voix rauque, éraillée à force de hurler pour se faire entendre malgré la tempête. « Nous devrions être en sécurité ici (il essuya d’une main la pluie qui constellait son visage et ajouta avec amertume : ) à condition qu’un arbre ne s’effondre pas sur nous, bien entendu. »    

À plusieurs endroits, la pluie s’infiltrait dans la cabane. Ses murs semblaient néanmoins suffisamment robustes pour résister aux puissants assauts du vent. Les yeux noirs du grec se posèrent alors sur la blessure de son compagnon d’infortune. Une drôle d’expression les traversa. « Je n’avais pas d’autre choix que de te presser. » dit-il alors d’un ton bourru. « Nous étions en danger dehors. Je ne pouvais pas prendre le risque de ralentir l’allure. »

Un silence tomba entre eux ; puis, le grec ajouta : « comment te sens-tu ? »

Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.

Awards:
Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chaos   Jeu 1 Sep 2022 - 22:17

Seule la voix du grec résonne dans cette cabane. Une chance pour le duo qui a bien besoin d'une pause après cette vague d'émotions. Mais peut-être que le métis aurait préféré être ailleurs à cet instant. L'exaspération qu'il perçoit dans la voix du brun ne le motive pas à parler, bien au contraire. Il se recroqueville encore plus sur lui même, larmes aux yeux. Une profonde culpabilité s'éprend du plus jeune qui s'inquiète à présent pour le reste du groupe. Avec son départ précipité, il a sûrement mis tout le monde en danger. Un poids de plus sur ses épaules...

Quand Valérian s'adresse à lui, l'artiste ose à peine lever les yeux. L'autre lui explique qu'il n'a pas eu le choix, qu'il devait les mettre à l'abri à tout prix. Encore une fois, Otis ne réagit pas. Il se contente de lâcher le bout de tissu qu'il a dans les mains, son haut est tellement trempé qu'il ne redescend pas comme il le devrait, collé par la pluie sur son flanc meurtri.

Puis à la dernière question du brun, il ouvre la bouche mais aucun mot d'en sort. Seule sa lèvre inférieur se met à trembler légèrement, une boule douloureuse se forme dans sa gorge et les larmes se mêlent aux gouttes de pluie sur ses joues. Il craque tout simplement, incapable de dire quoi que ce soit pour l'instant. Sa respiration s'accélère, sa cage thoracique se soulève tout aussi rapidement, la douleur revient, désagréable...

Il tente vainement de contrôler sa respiration, mais cela ne fonctionne pas vraiment... Il suffoque, peinant à prononcer quelques mots... « Je... Je vou-voulais... Pas... Dé-désolé... » Il étouffe un sanglot, s'étrangle tant il ne contrôle plus sa respiration...

Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chaos   Lun 5 Sep 2022 - 23:00
Les hurlements du vent se brisaient comme des vagues contre les murs de la cabane. Celle-ci grinçait fortement, mais tenait néanmoins bon ; perdue au milieu de ce déluge. Les mâchoires contractées, le grec formait intérieurement le voeu qu’aucun arbre ne s’écrase sur leurs têtes au cours de cette nuit. C’était la plus grande menace qui les guettait alors. Comme des grains de sable dans un océan déchainé, ils étaient minuscules ; soumis à la férocité des éléments qui fulminaient.

Valérian scruta avec attention le jeune homme, le faisceau de sa lampe braqué dans sa direction. Otis était blême, recroquevillé dans un coin de la cabane. L’air misérable, il semblait vouloir se fondre dans le mur derrière lui. Il évitait piteusement de croiser le regard du grec tandis que ses doigts trituraient nerveusement les plis de son haut trempé. Il avait tout l’air d’un enfant pris en faute, songea Valérian.

À sa question, la lèvre inférieure du jeune homme se mit à trembler et une puissante angoisse déforma les traits de son visage. Ses larmes affluèrent, formant des sillons brillants sur ses joues constellées de gouttes de pluie. Un sanglot étrangla Otis qui s’exprima alors d’une voix hachée.

« Tu ne voulais pas quoi ? » dit le grec en fronçant les sourcils. « Prendre la fuite au pire moment possible ? Te mettre en danger et les autres aussi par la même occasion ? J’aurais aussi préféré que tu t’en abstiennes. » Contre toute attente, la voix de Valérian n’exprimait aucune agressivité, seulement une profonde lassitude.

Il s’adossa contre le mur le plus proche, et soupira : « on m’avait prévenu au moment de l’attaque de George de ta… sensibilité. N’as-tu donc aucun moyen de contrôler ces crises ? »

Awards:
Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chaos   Dim 25 Sep 2022 - 14:42

Il se sent pitoyable face à Valérian, terriblement honteux. Comment a-t-il pu mettre toutes ces personnes en danger ? Des amis pour la plupart. Ce n'est pas ce qu'il souhaitait, évidemment ; mais, il ne pouvait pas faire autrement. Et ça, les gens peinent à comprendre généralement. Il n'est qu'un homme faible et peureux à leurs yeux, un lâche... Des larmes perlent le long de ses joues, son corps entier tremble sous le coup de l'émotion et du froid. Et alors qu'il ose enfin prendre la parole, il passe encore pour un idiot, incapable d'aligner deux mots.

Le grec ne se fâche pas étrangement. Et si le métis sent néanmoins son agacement, le fait qu'il ne lui crie pas dessus aide le plus jeune à relever la tête et oser regarder son vis-à-vis dans les yeux. Il prend sur lui pour soutenir son regard tandis que l'autre poursuit en le questionnant sur sa « sensibilité ». L'artiste grimace avant de soupirer, toujours désolé d'avoir causer du tort à tout le monde. « Je vis avec ça depuis mon enfance... Avec un suivi régulier chez un psychologue, j'avais fini par réussir à minimiser mes angoisses et mes tocs. Mais c'est plus compliqué aujourd'hui. J'ai retrouvé une psychologue, dans le groupe de Lucy. Mais des fois... Je ne peux rien faire pour calmer mes émotions... C'est plus fort que moi... » Il marque une pause avant de reprendre « A George, j'avais retrouvé une certaine stabilité... Mais dernièrement, j'ai vécu des choses difficiles et c'est plus compliqué pour moi... Je travaille énormément sur moi pour que ce qui vient de se passer ne se reproduise plus... Mais parfois, c'est impossible... Je... J'ai conscience que je peux parfois être un poids quand ça arrive, mais... » Les sanglots reviennent et il ferme brièvement les yeux, se retenant de pleurer à nouveau.  « J'aimerais pouvoir te dire que ça n'arrivera plus mais ça serait te mentir... »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chaos   
- Chaos -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant