The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
-50% Nike Jordan Air 200E
Voir le deal
67.47 €

Entraînement x Leenox
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entraînement x Leenox   Mar 16 Aoû 2022 - 16:19
T'étais encore jeune quand ça a commencé, que je relève en haussant les épaules, l'air de dire que c'est peut-être une chance, j'en sais rien. C'est pas plus mal, t'as pu apprendre à t'adapter encore plus facilement, en tout cas, la jeunesse permet d'avoir un cerveau plus disponible pour apprendre. C'comme avec les animaux : plus ils sont jeunes, plus c'facile de leur enseigner des trucs. Et à l'inverse, c'est pas donné à tout le monde d'pouvoir retirer une sale habitude a un chien âgé.

J'pose le regard sur lui quand il me parle du fait que son père était gardien d'prison, et qu'il a cherché à lui enseigner comment s'défendre. Je hausse les épaules alors qu'on inverse l'exercice, venant frapper dans ses mains, rapidement, à un rythme régulier. Ton père est mort ? Que j'lui demande de but en blanc. Il me donnerait son nom, je serais pas sûr de remettre le personnage d'toute façon, pour ce que ça change pour moi. On s'en fiche un peu. Je sais, faire une clé d'bras. Rien m'empêchera qu'il me le montre, il a peut-être sa manière de faire.

Tu sais t'en libérer ? Que j'enchaine finalement. Parce que bon, c'est beau d'pouvoir l'appliquer, c'est mieux de pouvoir s'en sortir. Surtout qu'ça, c'est le genre de trucs qui pardonnent pas. J'lui propose de le mettre en place, juste pour le restituer à l'entrainement. Au cas où, j'viens me placer derrière lui, lui cerne finalement le poignet et le tourne pour le placer dans son dos. Dans la foulée, mon autre bras le ramène contre moi pour l'empêcher d'faire comme il voudrait. Ok, tu t'y prends comment, dans cette situation ? que j'lui demande : A la force brute, t'es pas sûr de t'en sortir, et surtout c'est fait pour compenser, donc pas applicable tout le temps quoi, faut le savoir. Du coup ?

It is not how you hit the mat
it's how you get up
Revenir en haut Aller en bas  
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entraînement x Leenox   Mer 17 Aoû 2022 - 14:03
”Non.” Aaron n’est pas mort, et heureusement que Lennox m’oblige à me focaliser pour encaisser les coups dans mes gants - ça masquera la déception dans ma voix. Je pourrais bien lui dire qu’il passe de temps en temps pour se taper la médic en cheffe de cette faction, je ne suis pas bien certain que ça l’intéresserait. Je suppose qu’eux aussi, ils repartiront bientôt.

Je respire plus profondément quand il cesse l’exercice pour en commencer un autre. Moins sur le cardio et la force, bien plus technique. “Oui, je crois.” J’ai des souvenirs encore assez nets de ces entraînements, en tout cas. Mais je suppose que ça dépend de la clé de bras qu’il utilise.

Je le laisse faire, les gestes du plus âgé réveillant une certaine méfiance. Difficile d’accepter totalement de se mettre dans une position si vulnérable avec un inconnu. Le poignet pris, l’autre bras contre la gorge et bloqué dans une configuration très inconfortable, je me demande s’il n’en profite pas pour jouer autrement de cette proximité. Ma foi, pourquoi pas... tant que Chiara ne l’apprend pas.

On confirmera cette intuition plus tard. Je teste brièvement ses prises quand il parle avant de me décider. Je décale légèrement la tête sur le côté et avance le poing libre jusque devant son visage, sans aller jusqu’au bout du mouvement, “Les yeux ou le nez, si c'est à portée.” Pas dit que la précision soit excellente dans cette position. “Sinon,” Je recule le bras libre pour plaquer la paume dans le creux de son coude, poussant doucement l’articulation pour illustrer sans me briser le poignet - ce serait peut-être un sacrifice à faire en situation réelle. La pression se relâche, suffisamment pour que le bras qu’il tient se retourne et que j’attrape son poignet, étirant son bras en filant dans son dos pour inverser la situation.

“Mais il y a un risque de blessure au niveau des articulations.” En haussant légèrement les épaules. Je ne le lâche pas tout de suite, d’abord parce que c’est infiniment plus agréable d’avoir le dessus, ensuite pour lui demander de s’illustrer à son tour, “Tu connais une autre technique ?”

AM I SO E M P T Y
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entraînement x Leenox   Jeu 18 Aoû 2022 - 1:54
Lee renverse la situation habilement, dans un geste qui peut sembler simple dans la manière où il l'applique. C'est qu'il le maitrise, surtout s'il parvient à me donner l'impression que c'est facile à faire. Je hoche la tête avec un air impressionné sur le coup : Pas mal, je connaissais pas, tu me remontres ? On s'applique à le refaire, je demande à Lee de s'y remettre, j'ai besoin de décortiqué ses gestes pour bien comprendre ce qu'il fait et comment il le fait. Ok, je vois, on échange pour que je puisse apprendre à mon tour et le remettre en application.

C'est pas si difficile mais c'est clair que ça tire sur les articulations, et que c'est pas du tout pour nous soulager. J'en ai des crampes à l'épaule à force, l'impression que je vais me taper une sacrée tendinite après ça. Enfin, c'est pas grave, j'ai connu bien pire que ça : Hm, tu te souviens de quand je te disais de porter une coque ? Quand il me demande si j'ai une autre manière de faire, je lui demande de me tenir comme tout à l'heure : Je me suis déjà sorti d'une prise du genre en envoyant un grand coup dans les couilles de mon adversaire, par réflexe il a tout lâché, que je lui explique.

Et si je lui montre comment faire, c'est bien moins violent que quand ça a été fait durant un combat dans la cage. Pas un grand moment de fair-play, c'est clair. Même si j'ai souffert d'une belle entorse, il aurait pu me disloquer le poignet ou l'épaule sur un malentendu, j'ai eu une sacrée chance de m'en tirer qu'avec une petite foulure de rien du tout, surtout quand on connait les conséquences. C'est ça, quand on sait pas lâcher prise : Quoi qu'il en soit, on sait qu'on peut se casser un truc, c'est un caprice qu'on doit envisager dans ces circonstances, que j'ajoute en haussant les épaules.

it's how you get up
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entraînement x Leenox   Ven 19 Aoû 2022 - 11:48
J’acquiesce, recommence la démonstration en décomposant encore davantage le mouvement pour lui laisser le temps d'observer, décortiquer, apprendre. Ce n’est pas quelque chose qui marche à tous les coups et, clairement, il faut parfois se résoudre à se blesser dans la foulée.

Je le laisse essayer, me prête au jeu pour lui faciliter la tâche et éviter de lui péter le poignet - je suppose qu’on me le ferait regretter. Et puis, Lennox me fait part de sa technique à lui : moins subtile, tout aussi redoutable. “Je vois.” Fais-je en le relâchant quand il commence à mimer le coup dans les parties - je n’ai pas envie de me la prendre, celle-là. “Il n’y a pas de solution de facilité dans ces situations." En haussant les épaules. Pas de remords à avoir non plus. Je hoche la tête en signe d’approbation. “Au moins tu sais à quoi t’en tenir.” Mieux vaut se briser le poignet que courir le risque de subir pire.

Je m’étire les bras, assez malmenés par l’exercice, et puis relève le menton vers lui. “On se fait un dernier échange ?” Cette petite pause plus technique nous aura permis de respirer. J’ai encore pas mal de ressources. Peut-être que le vieux n’en a pas tout à fait autant, mais je le vois mal se défiler.

J’ajuste mes gants, ce putain de protège-dents et retrouve ma position de garde. Sautillant sur mes appuis, j’approche, frappe, le coup est paré, on se tourne autour dans une rafale d’impacts qui claquent bruyamment, amortis par les protections.

Nourri de ses conseils avisés, je fais mon possible pour viser l’un des points critiques qu’il m’a indiqué. Le coup finit par passer pour s’écraser dans son diaphragme, réciproque presque parfaite de ce qu’il m’a fait endurer plus tôt. Je recule pour le laisser encaisser et retrouver son souffle. “Tu fatigues ?” plus une vraie question qu’une provocation. Avec toute la poussière qu’on soulève, la terre qui vient se coller à ma peau et se mêler à la transpiration se transforme peu à peu en boue et l’envie d’une douche commence à se faire de plus en plus pressante.

AM I SO E M P T Y
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entraînement x Leenox   Ven 19 Aoû 2022 - 16:03
Autant dire que Lee me laisse pas forcément le choix que de gérer et d'poursuivre. Les coups reprennent après les quelques exercices qu'on s'est fixés, c'est pas plus mal comme ça, jusqu'à ce que je me prenne un coup comme celui avec lequel j'ai entamé les hostilités en sa compagnie. On va dire qu'c'est de bonne guerre, même si ça m'fout un peu les nerfs. J'me redresse après avoir récupéré une partie d'mon souffle : Ouais, je suis plus tout jeune, que j'ajoute alors avant de lui demander un instant.

J'sais bien qu'en situation réelle, j'aurais pas l'occasion d'me reprendre, mais c'est pas grave, on va gérer comme ça en attendant d'pouvoir faire mieux. Quoi qu'il en soit, on poursuit encore un moment avec lui, jusqu'à ce qu'on en est tous les deux marres. On a conscience qu'on aura droit aux courbatures ce soir, mais c'est pas plus mal pour sentir qu'on est vivants. On verra a l'occasion si l'gamin a dans l'idée d'refaire un entrainement du genre, j'me montrerais peut-être disponible.

FIN

it's how you get up
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entraînement x Leenox   
- Entraînement x Leenox -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2