The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 High ...
99.90 €
Voir le deal

Entraînement x Leenox
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Entraînement x Leenox   Mar 26 Juil 2022 - 20:56
Dans quelques jours, on sera repartis. La pneumonie est derrière moi, mes poumons de nouveau fonctionnels, la douleur enfin évanouie après plusieurs semaines à lutter péniblement contre la maladie. Concernant les médicaments et tout le reste, ma dette sera bientôt dignement remboursée. Le temps de finir quelques travaux, d’aider encore un peu à la préparation des nouveaux plants de vigne. Et puisque tout semble se passer à peu près bien, puisqu'Isha est connu ici, je suppose qu'on pourra plus ou moins les considérer comme des alliés.

Ce temps mort nous aura permis de remettre le yacht en état après les dégâts de la tempête, et de souffler loin de Providence et de tous ses dangers. Comme des vacances... Isha, lui, y est déjà retourné sans jamais prendre le temps de se poser. Il est à peine repassé en coup de vent. Je sens que James ne voudra pas s’attarder. Moi… je le suivrai sans discuter.

Quoi qu’il en soit, j’ai passé deux semaines à l’arrêt et le travail au champ ne remplace pas totalement l’entraînement. Il est encore tôt, James n’est pas levé, Chiara ne tardera probablement pas à me tomber dessus. Avant d’endosser le rôle du type parfait, j’ai enfilé des vêtements de sport pour faire le tour du domaine en courant. Et lorsque le soleil réchauffe enfin l’air froid qui me brûlait la peau, l’envie de me dépenser de manière plus explosive commence à émerger.

Plutôt que tourner en rond, je me dis qu’il serait bénéfique pour tout le monde de montrer encore patte blanche et nouer des liens avec ces factions. Alors, l’échauffement terminé, je traverse un terrain et approche un type qui semble en plein milieu de ses exercices, lui aussi. Au moins, je ne suis pas le seul à me soucier de ma forme de bon matin.

Un rapide coup d’oeil sur la silhouette bien taillée, il fait à peu près ma taille, est d’évidence plus âgé. Il fera très bien l’affaire. “Hey.” L’interrompant probablement, j'attends patiemment la fin de sa série et lui tends une main amicale lorsque je croise son regard. “Moi c’est Lee.” Dans une esquisse de sourire poli. On s’est déjà croisés plusieurs fois depuis le temps qu’on est là, mais on ne s’est jamais vraiment présentés. Comme avec les autres, je suis resté assez distant. Pour la plupart, je n’ai simplement rien à leur dire. “Je cherche quelqu’un pour un entraînement. Au combat. Si ça te dit…” En m’accrochant un instant à ses yeux ; le type n’a pas l’air commode, je n’insisterai probablement pas s’il m'envoie chier.

AM I SO E M P T Y
Revenir en haut Aller en bas  
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entraînement x Leenox   Mar 26 Juil 2022 - 23:16
J'termine a peine l'échauffement qu'une voix derrière moi m'tire de ma concentration. J'tourne un regard vers un jeune, p't'être tout juste la vingtaine. La survie a tendance a un peu faire chier pour trouver les bons âges j'trouve, on fait toujours plus maigre que c'qu'on devrait, ou plus marqué qu'la réalité. Parfois dans l'regard, on apparait plus vieux qu'on l'est, parce qu'on a vu l'équivalent d'cent vies qu'on aurait préféré n'pas vivre du tout. J'soupire, m'tourne vers lui. Lee s'présente et j'ai un sourire, qui ressemble à un rictus.

Lennox, mais tu peux m'appeler Lenny, que j'me présente à mon tour. C'est plus simple. Nos noms ont des consonances un peu proche, ça peut faire bizarre d'l'avoir en bouche. L'jeune se cherche un partenaire d'entrainement visiblement et je hausse les épaules. Si ça l'dérange pas de cogner sur un vieux, j'imagine qu'ça peut se faire. J'tache de pas trop le sous-estimer parce que... On va pas s'le cacher, il a encore la fougue d'son âge avec lui, et toute la surprise qu'il peut improviser pour m'la faire à l'envers. J'suis rarement pris au dépourvu, et quand j'l'ai été, c'est par des coups d'putes que j'attendais pas. Si tu veux, que je souffle.

J'me permets juste une gorgée d'eau, pour m'raffraichir, et faire passer cette impression d'avoir toujours l'même herisson dans l'fond d'la gorge. La crève chopée a pas arrangé mon endurance, c'est tout l'problème. Je récupère difficilement mon souffle. T'as déjà des bases ? Que j'l'interroge. Juste pour savoir de quoi tu pars, et pas y aller trop fort connement par exemple, ça pourrait faire désordre. Ou alors l'sous-estimer pour qu'il me mette une mandale venue d'l'autre monde. J'lui passe les gants d'boxe de Joachim, un protège dent qui sera p't'être pas exactement à sa taille mais qui fera l'affaire.

Autant pas trop déconner avec ça. Histoire d'pas avoir l'air con si on s'fait sauter les molaires, c'est quand même des trucs assez utiles. J'lève ma garde, Lee en fait autant, et on part déjà sur une petite passe d'arme assez mignonne, qui nous met en condition. Jusqu'à ce que j'arrive à dégager sa protection, un peu trop relevée, pour lui coller un coup droit dans le diaphragme. Solide, mais c'est toujours fatale. Et l'gosse parvient à recracher son protège dents en cherchant son souffle. Désolé, ça va ? que j'souffle, vraiment inquiet. T'auras l'occasion d'me le rendre, que j'lui glisse.

It is not how you hit the mat
it's how you get up
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entraînement x Leenox   Dim 7 Aoû 2022 - 11:49
Lenny. Suis-je vraiment supposé l’appeler par un petit nom alors qu’on vient de se rencontrer ? L’attitude familière sort du schéma habituel, suffit à éveiller ma curiosité. c’est toujours très instructif d’apprendre à décrypter le fonctionnement de nouvelles personnes. A voir si je pourrai en tirer autre chose qu’un partenaire d'entraînement. J’esquisse un sourire poli, le détaille alors qu’il se rafraîchit. Le type a l’air en forme pour son âge et, vu l’épaisseur de ses bras, je me dis que j’aurai tout intérêt à travailler sur l’esquive, aujourd’hui.

“Je m'entraîne souvent avec James et Isha.” Qu’il a probablement eu le temps de rencontrer pendant ma convalescence. Le second, en particulier, n’est pas franchement du genre discret. “Je me débrouille.” dans une fausse modestie en attrapant la paire de gants qu’il me donne… ainsi que le protège dents. Je hais l’air débile profond et la laideur qu’implique cet accessoire, mais je suppose que c’est mieux que perdre d’autres dents. “Il est propre ?” en inspectant le bout de plastique, allant jusqu’à le renifler rapidement avant de me résoudre à l’accepter.

Je m’équipe, lève ma garde et sautille quelques secondes pour faire monter mon rythme cardiaque avant de me lancer. On s’échauffe un moment avant de commencer vraiment.

Son poing s’écrase dans ma poitrine, comprime le diaphragme et les poumons avec. Ce putain de protège dents tombe sur la terre poussiéreuse alors que j’ai le souffle coupé et recule pour encaisser. Je grimace, peste en silence, une main sur les côtes, l’adrénaline portée par la douleur.

Le type s’excuse. C’est juste rabaissant. Je fronce le regard, rattrape dans un geste contraint le protège-dents maintenant définitivement bien sale, l’essuie rapidement dans un pli de mon T-shirt de sport avant de le remettre en place, sans savoir dissimuler mon dégoût. Goût âcre dans la bouche. “C’est rien.” Pas question d’avouer qu’il m’a mis en difficulté.

Je remonte ma garde, n’attends pas une seconde de plus pour me lancer dans la suite de ce combat. A l’amiable, certes, les coups sont bien plus techniques que violents ; mais j’espère encore prouver ma supériorité. “T’es plutôt doué.” glissé entre deux coups esquivés, sans parvenir encore à caler une véritable riposte.

AM I SO E M P T Y
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entraînement x Leenox   Dim 7 Aoû 2022 - 13:16
On le nettoie après chaque utilisation, et tu l'feras aussi, que j'lui annonce sèchement. J'vais pas lui filer un truc dégueu, Joaquin est super strict sur la question, comme on a pas envie d'se filer nos conneries avec tout ça, c'est pour le mieux. Dans tous les cas, l'fait de parvenir dans un premier temps a déjà lui couper l'souffle, ça augure qu'il était pas si prêt qu'ça a encaissé le reste. Soit, j'm'en formalise pas, il se reprend après un temps donné et je hausse les épaules : T'es le premier à le penser, et à le dire. Je suis pas technique pour deux sous, alors pour c'que ça change.

Dans tous les cas, on reprend, cette fois Lee semble un peu plus sérieux, à croire qu'il en veut. C'est du harcèlement qu'il fait, quand il cogne, m'obligeant à remonter ma garde pour protéger les zones sensibles, sans réussir à en placer une. C'est bien. J'finis par parvenir à le repousser sèchement pour reprendre mon temps, c'est pas bon si j'le laisse caler le rythme. J't'avais dit qu't'aurais l'occasion d'me le rendre, que je lui souffle avec un sourire, en soufflant un bon coup ensuite. C'est jamais l'bon plan d'se faire défoncer comme ça.

Conseil d'mec qui aime pas perdre, que j'lui souffle en lui faisant signe d'baisser sa garde un instant. Ton corps a un axe, là où y'a la plupart d'tes points faibles, du bout des gants, j'viens lui désigner son diaphragme et sa gorge : Si je tape ici, j'te coupe le souffle, ici aussi, il l'a déjà expérimenté à l'instant donc il sait d'quoi je parle. Plus bas, niveau d'son ventre : Là, j'peux te faire gerber ton repas et ton âme, jamais très agréable, il en conviendra : Ici, j'pense que tu comprends c'qu'il va se passer, que j'lui fais en désignant son nez. Et plus bas, finalement : Porte une putain d'coque de protection, tous les jours si tu peux, il m'en remerciera.

it's how you get up
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entraînement x Leenox   Lun 8 Aoû 2022 - 17:51
Maintenant que je sais à quoi m’attendre, je me concentre encore davantage sur ma position, sur chacun de mes mouvements. Je prends soin de ne pas lui laisser d’ouverture en baissant ma garde au mauvais moment, attends de parer l’un de ses coups pour riposter puissamment. Et quelle satisfaction de reprendre le dessus, de cogner et le voir reculer sous l’impact des coups. Le dernier l’atteint à la mâchoire, assez contrôlé pour ne pas la lui déboîter, amorti par l'épaisseur de mousse bien tassée de mes gants. Lennox temporise un court instant et je réponds à son sourire par un rictus plus sincère que les précédents - avec le plaisir d’un entraînement efficace. Il faut dire qu’avec Isha, celui-ci prend trop souvent le dessus. Et avec James… disons qu’on a parfois du mal à rester sur les rails.

J’écoute ses conseils d’une oreille attentive. Ils sont précieux, même si je suis déjà bien au fait de certaines choses - ces points qui coupent le souffle ou font rendre un repas, notamment. J’ai un minuscule mouvement de recul lorsqu’il m’effleure le nez de son gant ; il serait effectivement impardonnable de m’abimer le visage et le condamner à l’asymétrie d’un nez cassé et mal remis. Et pour ce qui est de l’entrejambe… je dois bien admettre que je fais l’imprudence de ne pas suffisamment me protéger quand je le devrais. “Tu as raison. Il faut que je me trouve ça.” Plusieurs fois, mes proies tentent, dans un élan de désespoir, de m’attaquer sournoisement au point le plus sensible de mon anatomie. Un réflexe de survie efficace que j’ai, heureusement, toujours su éviter jusque là.

“Les rotules, ça fonctionne plutôt bien aussi.” En lui désignant ses genoux sans en approcher. Il s’agirait plutôt de les faucher d’un coup de pied pour le mettre à terre, mais en entraînement, ce serait surtout risquer une blessure. “Si le type vacille ou tombe, il n’y a plus qu’à le cueillir.” Qu'il - ou elle - soit mort ou vif, d'ailleurs.

Je roule des épaules, reviens vers lui pour quelques passes de plus. Un coup sur sa garde, j’esquive le sien en me penchant sur le côté, reprends. “Tu as souvent eu l’occasion de te battre ? En situation réelle, j’entends.” Il aurait largement la capacité de briser des os ; mais il est sûrement de ceux qui ne le font que pour se défendre.

AM I SO E M P T Y
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entraînement x Leenox   Lun 8 Aoû 2022 - 18:26
Yep, t'as raison, les genoux. C'toujours bien de cogner, pour tous les avantages qu'ça peut offrir. En plus, ces articulations ont une certaine souplesse qu'peut éviter les fractures, par contre, c'est toujours impressionnant parvenir à en désaxer un par les coups. Faut y aller hein, parce que c'est solide, ces merdes. J'cherche pas plus loin, on reprend les échanges, j'y vais moins franchement, notamment parce qu'on parle en même temps, et qu'Lee semble curieux d'avoir d'où j'tiens ma forme quoi.

Assez régulièrement, en situation réelle, faut être précis hein. Mais on peut dire qu'j'ai eu ma part de combat qu'aurait pu m'laisser vraiment furieusement dans la merde. Et pas qu'aujourd'hui, en fait. A bien y réfléchir, j'crois que j'ai pris plus de risques dans mes jeunes années, à jouer aux cons. Quand la cage était encore à Seattle, j'y étais souvent pour gagner mon pain, que j'lui explique en levant les bras pour l'inviter à taper dans mes mains, à la chaine, ça lui permet d'garder la cadence : Mais avant ça, j'ai grandi à Portland, dans un quartier pas simple, qu'j'lui souffle.

Bon, j'ai l'air de lui raconter ma vie, et sans doute qu'il en a rien à foutre. Les tatouages viennent pas d'nulle part, les cicatrices que j'ai date d'avant, l'pire, c'est que j'ai gardé aucune marque de l'après, rien qui m'a laissé d'plaies improbables. J'peux même pas dire heureusement, ou pas, j'm'en fous un peu. Sûr que sur les tatouages, ça fait pas super propre d'avoir des cicatrices, m'enfin... J'en ai toujours rien à taper quoi. Par contre, on peut pas vraiment appeler ça des combats, j'étais mauvais, impatient, facile à prendre, qu'j'lui souffle.

Trop jeune, sans doute. A croire qu'rien pourrait m'arriver, que j'pouvais pas mourir. Matthew m'a appris la leçon, même si les deux ans après son enterrement ont pas été une partie d'plaisir pour moi non plus. J'ai sombré en partie à cause de ça, au point d'me rendre dans des emmerdes qu'j'aurais dû éviter. Par égoïsme, et par vengeance, j'en ai eu rien à faire. Aucune technique, j'aurais pu me faire plier par n'importe qui, que j'ajoute. Qui t'a appris à t'battre ?

it's how you get up
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entraînement x Leenox   Mar 9 Aoû 2022 - 19:00
Le rythme ralentit. A vrai dire ce n’est pas un mal ; même si la pneumonie s’est résorbée depuis déjà quelques semaines, je sens que je n’ai pas totalement récupéré. A moins que ça ne soit juste de se tuer à travailler dans des champs qui ne sont même pas les notres au lieu de se la couler douce sue le yacht.

Je capte vite le changement de position, tape dans ses mains en essayant de tenir une cadence et une frappe digne de ce nom. “J’y suis allé quelques fois aussi.” à la Cage. Droite, gauche, je reste focalisé sur les coups, commence à sentir la chaleur monter et la sueur perler doucement sur mes tempes. Autour de nous, nos gestes soulèvent la poussière jusque là accrochée au sol.

Lennox me raconte un peu sa vie, et je dois bien avouer que les cicatrices sur son visage ont capté mon attention. C’est assez étonnant qu’elle ne soit pas le fait de la vie post-apocalyptique. Je les détaille une seconde, peut être trop indiscrètement - mais après tout celle qui me tranche la gorge est tout aussi évidente - avant de reprendre l’exercice. “Je vois.” Pas question d'entrer dans les détails. Mais il paraît que ce genre de confessions appellent une certaine réciprocité, “Je n’ai pas eu une vie compliquée. Juste… moyenne.” avec un brin d’acidité dans la voix.

Celui qui m’a appris à me battre ? “Mon père.” alors que j’augmente le rythme et la puissance de mes coups sans vraiment m’en rendre compte. Probablement que la simple idée de lui taper dessus fait son chemin et me motive de plus belle. Je marque une courte pause pour ajouter, “Au début de l’épidémie. J’avais treize, quatorze ans.” Je lève mes bras pour lui rendre la pareille. C’est moins fatiguant d’encaisser, mais il faut tout de même contracter tout le corps pour ne pas vriller et s’en prendre une dans la foulée.

“Il était gardien de prison. Alors il savait quelques trucs.” De la gestion de foule, du plaquage et des prises pour maîtriser les détenus. Et puis… il a toujours été porté sur le sport. C’est peut-être le seul point qu’on a en commun au-delà de notre nom et nos gênes. “Tu sais comment faire une clé de bras ? Je peux te montrer. Ca aussi, ça peut s’avérer utile.”

AM I SO E M P T Y
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entraînement x Leenox   
- Entraînement x Leenox -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant