The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
-50% Nike React Live – Chaussure pour Homme
Voir le deal
57.47 €

It's only a paper moon
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's only a paper moon   Mer 7 Sep 2022 - 18:52
Il ne l'avait pas quitté des yeux après ses derniers mots. Il retint son souffle presque, incapable de prédire comment elle allait réagir. Il avait longtemps cru la connaître par cœur, pourtant elle s'était toujours montrée imprévisible. C'était ce qu'il aimait chez elle aussi. Elle détourna le regard la première après une exclamation brève. Était-elle contrariée ? Il sentit son rythme cardiaque s'accélérer. Il resta l'observer quelques secondes encore après sa question. Il percevait dans sa voix quelque chose. Elle n'était pas indifférente, mais pouvait-il en conclure plus ?

- Je sais pas, répondit-il dans un souffle. Il ne voyait pas la fin de cette guerre, il ignorait tout des événements qui les attendaient. On va s'rapprocher d'leur terrain… Et c'était loin. Vraiment loin. Casey ? Il avait énoncé son prénom sans transition, comme s'il avait trouvé une inspiration soudaine et qu'il était prêt à lui poser une question. Il l'avait d'ailleurs sur le bord des lèvres, mais il laissa ses mots en suspens. Trop longtemps. En quelques secondes, sa question lui parut ridicule. Pourtant c'était toute sa poitrine qui s'était emballée. Non rien, laisse tomber, je vais te laisser, se ravisa-t-il mal à l'aise.

Il se détestait bon sang. Il ne se reconnaissait pas. Lui, le type de passion qui savait jadis étaler sans un effort tout son amour au grand jour, où s'était-il fait la malle ? Qu'est-ce qui le retenait aujourd'hui de se battre corps et âme pour cette fille ? Sa femme.
Revenir en haut Aller en bas  
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's only a paper moon   Mer 7 Sep 2022 - 19:06
Un temps de silence alors qu'il prononce mon nom et que je le fixe. Je n'insiste pas, j'attends juste la question qu'il veut me poser. A la place, il y a un silence qui tombe entre nous, ou je sens que c'est au bord de ses lèvres mais qu'il n'ose pas. Lui. Il n'ose pas. Je ne sais même plus quoi faire pour l'encourager, à croire que nous ne nous connaissons plus vraiment, à force. Attend, Stan... Un bref soupir m'échappe. Pose moi ta question. Je ne cherche pas à l'interrompre.

Et je repense à la discussion que nous avons eu avec Zack. La gorge un peu nouée, je n'interviens pas, j'attends simplement de voir s'il aura le courage de me dire ce qu'il veut me dire. Après tout, c'est une question de courage, n'est-ce pas ? Je pince les lèvres aussi pour m'éviter d'insister. Mais je ne peux pas retenir le doute qui bat en moi. Et que je dois résoudre finalement. Dis... est-ce que... J'ai un temps d'hésitation aussi. Je ne veux pas relancer une dispute. Ou me recevoir une claque. Est-ce que tu te reconnais quand tu te croises dans le miroir ?

Mon timbre est trop calme, hesitant, pour être une agression quelconque. Je ne dis pas ça pour le provoquer. Je veux comprendre quel inconnu les Oblivions ont renvoyé chez moi. Parce que ce n'est pas mon Stan, j'en suis encore persuadée.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's only a paper moon   Ven 9 Sep 2022 - 8:37
Il avait la boule au ventre, la haine même contre lui-même, alors qu'il commençait déjà à tourner les talons pour abandonner la pièce. Elle l'interpela. Il se figea pour retourner son visage vers elle. Elle lui offrait une chance d'aller jusqu'au bout de sa pensée. Mais en avait-il vraiment le courage ? Car s'il n'avait rien perdu de son engouement et de sa fougue sur le terrain, c'était bien sur le plan personnel et intime qu'il s'était transformé, devenant fuyant et lâche. Il en avait conscience et il accueillit les épaules baissées la question que Casey formula sans animosité.

- Pas souvent, répondit-il dans un élan d'honnêteté, après avoir laissé planer un silence cinq longues secondes. Ses yeux s'ancrèrent sur la fille qui occupait encore aujourd'hui toutes ses pensées. Il pinça les lèvres dans une moue un peu triste. Est-ce que tu m'aimes encore un peu ? Lui, cet autre Stanley aussi.

Il l'avait posée, cette question qu'il avait précédemment sur le bout de la langue. S'il tâchait de garder la tête droite, au plus profond de lui, il était misérable, il le savait. Elle faisait le deuil de son enfant, cherchait à se donner la mort et lui ne s'intéressait encore qu'à lui-même. Égoïste jusqu'au bout et pourtant sincère. Car il restait plus qu'ébranlé par le geste qu'avait eu la blonde. Esca parti, le bonheur lui paraissait inaccessible. Casey morte, c'était juste… inadmissible.

It's only a paper moon - Page 4 1568058212-stan-sign2bis
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's only a paper moon   Ven 9 Sep 2022 - 11:35
Pas souvent. Ce que ça veut dire, c'est qu'il y a encore une partie de lui qui existe bien à l'intérieur, et qu'il faudrait qu'on creuse pour parvenir à la refaire sortir, j'imagine ? Je ne sais pas si je dois m'accrocher à ça. Mes déceptions sont trop grandes et trop douloureuses pour que je puisse systématiquement passer au-dessus... Lèvres pincées, je le scrute plus longuement, en tentant de lire à travers lui : Et ça ne te fait rien ? Tu... Tu veux rester comme ça ? Que j'enchaine simplement, pour savoir ce qu'il aimerait pour lui-même.

Si ça se trouve, il s'en contente. Il ne veut pas chercher plus loin. Et je n'aurais rien à en redire. Cependant sa question tombe et j'écarquille les yeux de surprise. Je crois que je suis plus étonnée que ça l'intéresse que du fait qu'il ait besoin de l'entendre. Et puisqu'il a été honnête avec moi, je vais l'être avec lui : Bien sûr, je lui souffle ça sans incertitude dans le timbre.

Je ne sais pas s'il y aurait un jour où j'arrêterais de l'aimer de toute façon. Le contraire serait plus facile pour tout le monde, j'imagine, en fait, je n'en ai aucune idée. Il y a quelquefois où ça ferait moins mal surtout. Tu es comme le fantôme de mon mari, c'est difficile de ne pas t'aimer, et encore plus de vivre avec toi, pour résumer. J'aimerais retrouver mon Stan, mais c'est comme revivre pour lui et je ne suis pas persuadée que ça soit possible. Je ne sais pas non plus si je dois apprendre à connaitre cette nouvelle personne.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's only a paper moon   Mer 21 Sep 2022 - 7:17
Rester comme ça. Il ne répondit rien à ça, c'était un point qu'elle n'avait jamais réussi à comprendre. Elle devait croire qu'il était facile de se prendre en main, que la seule volonté de changer pourrait lui faire sortir la tête de l'eau. Il la regarda. C'était tellement plus… compliqué. Y parvenait-elle d'ailleurs de son côté, alors que quelque jours plus tôt seulement elle tentait de se suicider ? Il ne lui fit pas ce commentaire. Il n'avait pas envie de se disputer. Leur situation, à l'un comme à l'autre, n'avait rien d'un choix. Ils subissaient.

Elle répondit alors à sa question et il sentit une boule se former dans sa gorge. Il voyait le gâchis de cette dernière année : tous ces instants manqués, passés loin l'un de l'autre, alors qu'ils auraient pu les partager. Du temps qu'ils ne rattraperaient jamais. Ils les avaient conduits ici, aujourd'hui, tous les deux, au bord du précipice. Par ses mots, Casey le disait : ils pouvaient encore se prendre la main, pour essayer de s'en sortir ensemble. Mais le vide était toujours là, trop près. Et il les attirait irrémédiablement, au risque de les aspirer tous les deux.

Stanley pinça les lèvres. Il ne fit pas de geste vers elle, bien qu'il en ressentit réellement l'envie. Il en retrouverait un jour le courage, quand il finirait réellement par guérir.

Bientôt oui. Demain, peut-être, qui savait ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's only a paper moon   
- It's only a paper moon -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4