The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Entorse à la loi Sherman
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Entorse à la loi Sherman   Lun 25 Juil 2022 - 18:45
C'est donc ça le voilier dont tu parlais ? Le port de Tacoma est large, mais ils ont fini par se retrouver. Johanna regarde l'embarcation d'Orion, qui devait avoir fière allure fut un temps. Aujourd'hui ? Elle est beaucoup moins convaincue par la formulation, surtout quand elle perçoit l'épaisse couche de Corail qui a fusionné avec la coque. L'asiatique a réussi à faire la route jusque-là, donc elle imagine que ça ne change pas grand-chose en réalité, ou alors, elle l'espère secrètement en croisant fort les doigts et en priant les dieux. En plutôt bon état, ajoute-t-elle.

Trois jours avant, elle a laissé le jeune homme pour amener la Love Mobile en dehors de Seattle. Cette dernière a rejoint un parking abandonné, a été recouverte de boue et de poussière, de feuilles, le démarreur a été retiré pour que personne ne puisse l'emprunter d'une quelconque manière. Elle regrette presque le confort aléatoire de cet endroit, et le désordre à l'intérieur, quand elle voit sur quoi elle va finir dans quelques minutes. Dire qu'elle en voulait à Isha d'avoir pris le risque de prendre la mer alors qu'elle s'apprête à faire pire.

Bon, bon, bon, souffle-t-elle. Orion vient lui passer une planche pour qu'elle puisse prendre appui dessus et grimper à bord. Il lui tend la main, la blonde la saisit pour ne pas tomber déjà à la renverse, mais ses incertitudes l'amènent déjà à être assez peu stable sur ses appuis, et à se reposer bien plus sur Orion pour ne pas tomber. D'ailleurs c'est simple, une fois à bord, elle n'ose pas lâcher la main du jeune homme. Par sécurité, il vaut mieux qu'elle reste agrippée à lui, non ? J'espère vraiment que tu sais naviguer parce que, ok je sais nager, mais ça n'est pas totalement mon truc ! Souffle-t-elle d'un air presque menaçant à l'égard de son capitaine du jour : Dis-moi au moins qu'il y a des bouées et des brassards !

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Revenir en haut Aller en bas  
Orion Min
Orion Min
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entorse à la loi Sherman   Lun 25 Juil 2022 - 20:05
Cinq jours, jour pour jour et Orion arrivait à Tacoma, fier de lui d'avoir pu faire naviguer ce voilier en plutôt bon état, certes il n'était clairement pas flambant neuf mais ça lui avait permis de ne pas emprunter la route pour une fois, et finalement se retrouver sur l'eau lui avait fait du bien, il avait aussi pu savourer l'observation des étoiles et des constellations la nuit. Ca l'avait ramené au bon vieux temps.
Mais désormais il avait accosté sur le port de Tacoma, avait noué le petit navire à une bite d'amarrage et avait même dressé avec une planche trouvé dans le coin un ponton.
Orion était donc là, tenant debout et fièrement sur le voilier. Il ne perdait pas son sourire conquit de cette nouvelle source de déplacement. Même les mots et la mine des plus dubitative de la blonde ne lui faisait pas perdre son sourire, étrangement il était si content d'avoir pu naviguer qu'il n'arrivait même pas à se sentir vexé. "Oui !" Clamait-il en écartant les bras pour lui montrer la superbe embarcation.

Il sautait ensuite de la terre ferme sur le bateau et plaçait la planche afin d'inviter la demoiselle à le rejoindre à bord. Lui présentant sa main, il la sent maladroite, peureuse ou inquiète concernant son équilibre, lui, se sentait à son aise, dans son domaine. Usant de sa force et de son équilibre, il aidait la petite blonde à grimper à bord tandis qu'elle semblait de plus en plus douter des capacités du navire.
Par ailleurs, Orion était surpris qu'elle ne lui lâche pas la main une fois sur le pont. "Tu crois que j'ai fait comment pour venir ici ? En le tirant avec une bicyclette ?!" Un ton un peu véxé transparaissait dans sa voix, il s'était donné du mal pour monter les voiles seul, faire les noeuds seul.

Puis aux questions concernant les brassards il manquait de pouffer de rire. Il secouait la tête et sans la lâcher la guidait vers la descente, ce petit escalier menant àl'intérieur du voilier. "Y'a même des couchages ! Bon ça doit être nettoyer, la coque est couverte de coraux mais bon, c'était celui dans le meilleur état." L'asiatique la laissait découvrir les lieux et remontait ensuite pour lui faire faire une petite visite. Puis il se tournait vers elle et montrait enfin dans un coin une bouée de sauvetage. "J'irai te chercher un gilet de sauvetage si tu veux." Annonçait-il finalement. POsant son regard sur la demoiselle il sourit et s'asseoit sur l'une des banquette près du cockpit. "Maintenant il faut récupérer des vivres et un peu plus de renseignements...
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entorse à la loi Sherman   Lun 25 Juil 2022 - 20:44
Qui me dit que tu n'as pas planqué un pédalo quelque part et que tu ne fais pas genre tu as réussi à venir jusqu'ici ensuite ? Souffle-t-elle. Bon, niveau probabilité, on est sur du zéro pointé, et en plus ça ferait qu'Orion aurait des cuisses en béton armé. Mais qu'importe, Johanna redouble de mauvaise foi elle aussi, même si ça frise avec l'absurde, elle n'aime pas devoir botter en touche. Moue dubitative qui appuie son point de vue, elle le scrute encore plus : Je m'attends à tout, figure-toi !

Et qu'est-ce que ça tangue ! Ils sont proches des quais alors c'est normal hein, mais franchement, elle n'est pas sûre de pouvoir garder tout le temps l'équilibre. Avec tout ça, elle va encore passer pour une idiote. Un soupir lui échappe tandis qu'Orion parle et s'éclipse un instant : Eh, où tu vas ?! Il n'a quand même pas le culot de lui lâcher la main ? Et si elle tombe et s'éclate le crâne contre la rambarde, il compte la soigner comment ? Elle n'est même pas sûre qu'il sache soigner grand-chose en plus de ça : Tu ne me lâches pas, hein ?

C'est tout ce qu'elle demande, ça n'est quand même pas compliqué. Bon, elle a le droit à un tour très rapide du propriétaire, avant de se défaire de son sac. Des vivres, elle en a quelques-uns... Taxés dans la Love Mobile. Elle se dit que ça n'est qu'un emprunt et qu'Isha comprendrait. Elle trouvera comment le lui rendre de toute façon, quand ils se seront retrouvés. Avec ça, ils en ont pour trois jours, cinq s'ils se rationnent. Tu ne sais pas pêcher en plus de ça ? Lui demande-t-elle. Je ne suis pas mauvaise en cuisine, s'il y a besoin !

Voilà qui pourra rendre prometteuse cette alliance d'ailleurs. Même si, pour l'instant, la blonde est bien plus dans l'incertitude, elle ne sait pas s'il vaut mieux rejoindre le milieu du pont ou alors se mettre proche de la mer. L'amplitude des vagues pour l'instant lui retourne l'estomac : Mais tu n'as pas le mal de mer ? Lui demande-t-elle alors en fronçant les sourcils. Décidément, il est fort... Elle, pas du tout. Je ne me sens pas super bien en plus... Elle peut mettre ça sur le compte de l'angoisse du large, ou le mal de mer, ou n'importe quoi. Elle aimerait juste être à terre. Je vais m'allonger juste là, et attendre, confie-t-elle à Orion sans lui lâcher la main pour autant. Elle n'ose tout simplement pas.

On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Orion Min
Orion Min
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entorse à la loi Sherman   Lun 25 Juil 2022 - 22:11
Orion était dans son élément, il revivait presque, tandis que Johanna semblait, ou du moins ressemblait à un chaton découvrant l'eau et les lois de l'équilibre. Le brun était à l'aise, ne faisant pas attention aux remous qui faisaient tanguer le voilier, au contraire, il trouvait cela vivant. Il ne perdait pas son sourire, bien trop heureux de lui faire découvrir ce qu'il savait faire. "T'aurais préféré un pédalo ?! Mais c'est naze un pédalo. Et non, crois le ou non je suis venu en naviguant." Il croisait néanmoins ses bras sur sa poitrine, presque vexé par ses propos. Un pédalo et puis quoi encore ? Un paddle !? Même du paddle il savait en faire, il avait appris c'était un simple, et une sorte de mixe entre le surf et la barque. Ou de surf et de planche à voile mais sans la voile. Il la regardait et lâchait sa main l'espace de quelques secondes, avant de l'entendre geindre et râler. Il roule un peu des yeux et revient saisir sa main fine entre ses doigts tatoués.

"Suis moi bien si tu ne veux pas que je lâche ta main. Et souffle, ça fait pas peur !" Il sourit et la regard, on dirait vraiment un chaton perdu dans un monde nouveau, un lieu où elle ne sait pas où poser le pied. Et il était bien rare qu'Orion puisse se sentir un peu plus "fort" par rapport à elle. Même si le grand brun évitait souvent de parler de lui ou de ce qu'il pouvait savoir faire. Il ne lui avait pas encore parlé des étoiles, ça ferait complètement cliché, ou bien pseudo romantique alors il se taisait sur le sujet. Déjà bien trop heureux de pouvoir enfin se déplacer hors des chemins de terres. Puis à sa question il tournait sa tête vers la petite blonde. Il sourit doucement, puis en coin. "Mh je connais la base de la pêche c'est tout, mais je sais pas si j'en ai la patience... Tu sais cuisiner quoi ?" Il l'observait à nouveau, faisant en sorte qu'ensuite elle puisse le suivre dans ses déplacement sur le voilier. Il enjambait quelques cordages et s'installait enfin sur la banquette abimée.

L'air marin emplissait ses narines, il fermait les yeux. Restant ainsi un instant, il se décidait ensuite à reporter son attention sur Johanna qui était plutôt verdâtre. Il pinçait ses lèvres et se déplaçait pour s'asseoir sur le sol du ponton. "Jo', je pense que t'as le mal de mer. Ca peut arriver quand on trouve pas son équilibre. Il faut que tu inspire profondément, concentre toi sur ta respiration." Le ton du brun devenait plus calme, moins surexcité comme précédemment. Il prenait conscience qu'être sur l'eau ne pouvait pas plaire à tout le monde. Puis il caressait le dos de sa main sans y faire trop attention. "Je sais pas ce qui peut calmer ton mal de ventre par contre..." Il n'avait pas la science infuse, et si sa mère avait été là, elle aurait sut géré, mais elle était avec l'autre connard, l'autre salaud... Il serrait les dents et soupirait pour passer ses nerfs. "Concentre toi sur ta respiration et ma voix, et quand tu seras calmer on descendra te chercher un gilet de sauvetage, ok ?"
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entorse à la loi Sherman   Lun 25 Juil 2022 - 23:14
Je n'ai pas peur, hein ! Jamais. Ou alors, jamais elle ne le dira ouvertement, surtout pas à une personne qu'elle connait assez peu. Pourtant, ça fait un moment qu'Orion gravite autour d'eux, mais Johanna n'en est pas à lui faire pleinement confiance. Ce n'est même pas de son fait, il souffrira encore un moment de la méfiance à fleur de peau de la blonde. Si elle aimerait pouvoir faire autrement, retrouver sa naïveté candide qui la rajeunissait avant, l'ancienne prostituée n'en est plus à croire aux contes de fées : C'est juste que je n'aime pas aller là où je n'ai pas pieds, c'est normal !

Bon, elle se défend comme elle peut de toutes les accusations, se complait simplement dans le fait qu'il ne l'abandonne pas. Ensemble, ils doivent pouvoir se débrouiller, puisqu'Orion dit avoir les bases pour pêcher. Elle hoche fermement la tête : Tout plein de choses, là où on était avant avec ma sœur, il y avait une fille, elle s'appelait Ellie et elle m'a appris trop de choses, confie-t-elle simplement, avec un sourire un peu plus sincère en parlant de la jeune femme. Je cuisine grace à elle, mais alors, quand elle était aux fourneaux, c'était à chaque fois délicieux !

Même si ça ne sera pas dû aussi grand art que lorsqu'Ellie était aux commandes, Johanna entend faire honneur à son enseignante. Elle pince les lèvres et hoche fermement la tête quand Orion diagnostique déjà ce qu'elle a. Ok, ok, elle ne sait pas trop où elle pourrait aller dans son état, à part si c'est pour aborder pour de bon, et donc ne plus remettre les pieds au large. Plus jamais. Tu as qu'à me chanter une chanson, je suis sûre que ça va m'apaiser, souffle-t-elle avant d'en rire doucement.

Elle a voulu se faire un peu moqueuse, mais très vite, son ventre s'en trouve retourné. Mauvaise idée : Oh, je ne devrais pas rigoler... Marmonne-t-elle en sentant une vive nausée lui cerner l'estomac. Tout d'un coup, la blonde se redresse et roule sur le côté. Je vais vomir ! Ce n'est plus une peur, c'est un fait. Elle a le bon réflexe d'atteindre le bastingage, passer la tête par-dessus bord et relâcher le contenu entier de son estomac. Charmant, n'est-ce pas ? C'est définitif, elle déteste les navires. Tous les navires. Sans distinction aucune.

Orion Min
Orion Min
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entorse à la loi Sherman   Lun 25 Juil 2022 - 23:53
Il retenait un rire à ses mots prononcés avec assurance, trop d'assurance même. Elle n'avait pas peur, soit. Ca ne ferait pas d'elle une mauviette si elle le lui disait, même lui flippait souvent.Il avait cette phobie désormais plus ou moins populaire des zombies, quand ils étaient lent tout allait bien, mais s'il étaient un poil plus rapide, là il paniquait totalement, flippait à presque s'en pisser dessus. Il gérait un peu mais pas tant que cela, même avec les sept années d'apocalypse dans les jambes il avait toujours peur, peur de finir comme eux. Il déglutissait sa salive, espérant cesser sa crainte montante. Puis il pouffait un peu de rire. Peur de ne pas avoir pieds, peur de ne plus voir ses pieds ? Ca pouvait se comprendre, parfaitement même, beaucoup avait cette peur. Il savait le nom mais là, ça lui échappait complètement. "J'peux comprendre, mais là tout va bien, j'ai fait cinq jour avec alors c'est bon, tout ira bien." Il humectait ensuite ses lèvres et restait roche de la jeune femme.

Orion ne la connaissait pas vraiment, mais il en apprenait doucement plus sur elle, il apprenait et découvrait ses craintes en cet instant, avait appris que sa relation avec Isha était d'ordre fraternel, appris qu'elle savait cuisiner, appris qu'elle avait un passé pas vraiment des plus joyeux mais qu'elle avait sut s'en sortir, alors elle avait son plus grand respect. Lui n'avait fait que suivre, que se débrouiller comme il le pouvait. Il ne se confiait pas vraiment, mais il coopérait facilement en cas de besoin.
Orion n'était pas un jeune homme pourri avec rien dans le ciboulot, même s'il pouvait paraître encore très naïf avec son visage de poupon. Les piercings, il les avait fait dans l'espoir de le vieillir un peu, de même pour les tatouages. Il ne savait pas non plus si cela fonctionnait. Mais là n'était pas la question.
A la demande de chanson il sourit et se râcle un peu la gorge, si tel est sa demande il pouvait bien tenter de pousser la chansonnette. il commence alors à chercher une berceuse ou quelque chose qui passait à la radio avant la fin du monde. "This hit, that ice cold. Michelle Pfeiffer, that white gold. This one for them hood girls. Them good girls straight masterpieces. Stylin', wilin', livin' it up in the city." Min commence alors a entamer ce que lui revenait en mémoire, Uptown funk par exemple. Mais en la voyant se redresser et geindre une nouvelle fois, il lâche sa main et se recule craignant qu'elle ne lui vomisse dessus.

Il la regarde se mouvoir puis vient rapidement lui tenir ses cheveux avant d'ajouter. "C'est pour vous tenir les cheveux que vous allez toujours à deux aux chiottes, vous les filles ?" Johanna avait un sacré mal de mer et pourtant ils n'avaient pas encore pris le large. Il lache un soupire, relache sa tignasse blonde et ouvre sa veste pour venir tirer sur son t-shirt et le déchirer, il lui tend le bout de tissu afin qu'elle puisse s'en servir pour essuyer sa bouche. "J'ai des brosses à dents si tu veux..." Propose le brun peu sûr de lui et surtout du fait qu'elle accepte. Pudique, le brun referme sa veste sur son ventre et ses légers abdos. Il inspire et la regarde dans les yeux. "Je vais te porter pour te sortir du bateau, je vais chercher un gilet pour toi en attendant détend toi." Il rassemble ses forces et approche pour soulever la petite blonde et marcher sur le ponton, puis sur la planche menant sur la terre ferme, il la dépose contre un tas de filets de pêches et lui sourit avant de partir chercher dans les autres bâtiments de quoi l'aider.

I feel like I got caught up in this dangerous game, ...

I knew I couldn't get out of it, but I got caught again
× by lizzou.
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entorse à la loi Sherman   Mar 26 Juil 2022 - 0:31
Elle s'étonne qu'il le fasse vraiment. Ce qui devait être qu'une petite provocation initialement s'exécute finalement sous ses yeux. Elle fronce les sourcils, voilà qui lui fait quand même passer un petit peu la nausée et en même temps, la distrait. Elle n'a pas moins le mal de mer, mais la surprise fait son petit effet, l'étonnement avec : Eh mais tu chantes bien... constate-t-elle simplement. Ouais, ça sort tout seul, Orion est décidément plein de mystères, elle ne l'a pas vu venir ! Bon, Johanna elle-même n'est pas mauvaise chanteuse, mais son répertoire se limite sans doute aux Spice Girls maintenant...

Et aux musiques Disney qui passent en boucle dans la Love Mobile. Question d'habitudes désormais...

Quoi qu'il en soit, ça ne l'empêche pas de vomir par-dessus bord. La bile réussit à lui brûler la gorge, et elle tousse un peu plus en recrachant ce qu'elle n'a pas le temps de digérer. Ah bon, on fait ça ? Souffle-t-elle d'une voix étranglée par les spasmes douloureux de son estomac. Elle n'a même pas envie de répliquer quoi que ce soit, c'est bien trop désagréable : Je ne sais même pas de quoi tu parles, ne me regarde pas vomir ! Ca n'est vraiment pas sexy ! Fait-elle. A l'aveugle, la blonde tâtonne pour être sûre qu'il s'écarte d'elle, elle ne sait dire ce qu'elle touche par ailleurs.

Bon, c'est du solide, et ça n'a pas une forme phallique, c'est tout ce qu'elle veut savoir. Elle hoche la tête à la proposition d'Orion pour la brosse à dents, un peu d'eau aussi ne serait pas de refus. Le garçon lui annonce qu'il va la faire descendre à quai, c'est un soupir de soulagement qui échappe à Johanna. Mais ça va durer longtemps ? Fait-elle en passant le bras autour de ses épaules pour s'accrocher à lui. Une fois sur le plancher des vagues, la blonde ne sait plus quoi faire. Elle titube, s'écrase sans véritable grace sur le tas de gilet. Il lui sourit, elle doit avoir l'air d'un cadavre en train de souffrir encore. Je n'espère pas, marmonne-t-elle.

Le garçon s'éloigne pour aller chercher un gilet de sauvetage. Johanna se sent... Fiévreuse, fatiguée encore endolorie. L'angoisse, rien qu'à l'idée de remonter sur ce navire ! Mais elle ne va pas avoir le choix. Isha vaut plus que le mal de mer quand même, ce n'est pas le moment pour se dégonfler... Orion ne met pas longtemps à revenir par ailleurs, et elle lui offre un sourire forcé : Ah tu es l- Pas le temps de vraiment finir sa phrase que la planche sur laquelle il passe craque sous son poids et qu'il finit... A l'eau ! Oh mince, Orion, ça va ?! Elle se redresse, s'avance, regarde par-dessus bord : Tend ta main, je vais t'aider à remonter !

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entorse à la loi Sherman   
- Entorse à la loi Sherman -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant