The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Cherry bomb
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Cherry bomb   Lun 25 Juil 2022 - 15:29
Elle a besoin d'une cigarette. D'une autre cigarette. D'une cinquième. Et elle n'en a plus aucune. La pression a peine retombée de l'action n'est pas pour la ménager, l'adrénaline fait encore son effet, la prise en charge de la blonde explosive prend un petit peu de temps pour Liam. En bref ? Il y a trop de monde ici, chez elle, et Max a beaucoup de mal à composer avec. Elle fait les cent pas, à distance des autres, ne revient vers eux que pour taxer Yuan sur ses derniers stocks.

C'est soit ça, soit elle pète un plomb et fout tout le monde dehors, dans la horde à laquelle ils ont échappé. C'est un peu de mauvaise grâce, après un échange de quelques mots, qu'ils se laissent et qu'elle cherche à retrouver celle qui dit être sa gamine. Sasha s'est isolée dès l'arrivée, bondissant de la voiture pour aller se prostrer dans un coin de la casse. Les pas de Max mènent jusqu'à elle, pour la trouver les bras enroulés autour de ses jambes et des sanglots secouant ses épaules sous sa veste en jean.

Tu as repris tes esprits ? Demande-t-elle d'un ton sec. Pas vraiment de pitié, elle devrait en avoir un peu pour elle, pour avoir possiblement été à sa place quelques années avant. Mais Max n'est pas de ce genre-là, et elle n'est pas persuadée que Sasha ait vraiment besoin de ça. De toute façon, elle a l'impression surtout que la crise d'angoisse de l'asiatique est due à autre chose. La pression, la peur de la mort, le fait d'avoir été impliqué au milieu d'une horde, ça peut perturber n'importe qui.

Tu m'expliques ? Poursuit-elle sur le même ton, en fronçant les sourcils. Sasha a un temps d'hésitation, relève les yeux vers elle et semble chercher derrière son épaule. C'est un soupir agacé qui échappe à Max. Elle se pince l'arête du nez, perd déjà patience : Il est trop occupé avec les siens, il n'est même pas là pour t'entendre, donc pas la peine de s'inquiéter pour ça, de toute façon, Yuan n'a même pas percuté ce qu'il s'est passé. Au mieux, il a méprisé une gamine paumée qui a perdu ses nerfs au mauvais moment. C'est quoi ces conneries ?

What a lovely day.
Revenir en haut Aller en bas  
Sasha Mendoza
Sasha Mendoza
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cherry bomb   Lun 25 Juil 2022 - 15:45

C'est plus fort qu'elle, rien n'y fait. Sitôt arrivée à la décharge, c'est presque instinctivement qu'elle fuit le groupe, venant se réfugier loin de tout ça, au moins pour espérer retrouver une respiration qui ne lui donne pas la sensation qu'elle va mourir. Acceptant l'idée de lâcher prise alors que son corps est parcouru de sanglots qu'elle étouffe dans la manche de la veste, peinant à réaliser le bruit alentour, avant de reconnaître la voix de Max, qui lui fait relever doucement la tête. Mais de là à dire qu'elle reprend ses esprits ? Non, pas trop. Et son absence de réponse parle d'avantage pour elle que tout le reste, sans doute. Venant essuyer ses larmes du plat de la main, alors que presque inconsciemment, ses yeux viennent chercher la silhouette de son père, avant que la blonde ne se fasse sèche avec elle.

Trop occupé, donc. Pinçant les lèvres à cette idée, avant de secouer doucement la tête, quelque peu perdue.

C'est pas des conneries. tranche Sasha fermement, esquivant le regard de la blonde en contrant sa remarque. Inspirant pour calmer ses nerfs à vif, fouillant dans les poches de sa veste épaisse, avant dereprendre à l'attention de la sceptique de l'équipe.

Yuan Lim Shèng. Il est né à Shangaï en 1980, et il était PDG d'une grosse société de produits de riches ! qu'elle précise même, pour avoir appris par coeur les informations d'internet, à l'époque. Se décidant enfin à croiser le regard de Max après un instant d'hésitation, reprenant en soupirant.

J'ai une vieille photo qui traine, laisse moi juste la retrouver... marmonne la brune, reprenant néanmoins.

Je mens pas Max. C'est vraiment lui, j'en suis sûre.

Elle en aurait mis sa main à couper, à dire vrai. Même si lui ne semblait pas lui avoir jeté un seul regard... Et cette idée lui serre le coeur, quoi qu'elle ne cherche pas à savoir s'il est intrigué ou pas de son comportement dans l'immédiat. Putamadre ou est-ce qu'elle est cette putain de photo. qu'elle râle en venant retirer sa veste pour fouiller les poches intérieures, reprenant à l'égard de la blonde.

J'ai paniqué, ok ? Je pensais même pas le retrouver, après toutes ces années...

It's not like in the movies.

It's worse, because it's real.
ANAPHORE
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cherry bomb   Lun 25 Juil 2022 - 15:57
Woh Wikipédia, calme-toi deux secondes ! Souffle-t-elle en temporisant d'un signe de la main, lui indiquant que, là, elle a besoin qu'elle fasse une pause. Lui balancer toutes ces informations ne change rien, elle ne sait même pas ce qu'elle peut en faire. A part son nom, et son âge, Max ne sait rien de ce type pour tout dire, ils ont peut-être eu de très longues conversations, agréables pour la plupart, mais rien de très intimes pour tout dire, et oui, elle doute : Il s'appelle Yuan mais je ne connais rien du reste, c'est-

Elle hausse les épaules, soupire. En face, Sasha semble fermement résolue malgré les larmes qui noient ses yeux ou les certitudes qui l'étranglent. Elle n'a pas envie de la casser dans son délire, mais ça semble bien trop énorme pour être gobé, et Max n'est pas du genre à avaler des couleuvres. De toute façon, ne lui a-t-elle pas déjà dit qu'espérer revoir son père, c'est juste de la folie, ou au moins quelque chose qui lui fera perdre la raison ? A quoi bon aujourd'hui ? Qui sont-ils l'un pour l'autre, à part des étrangers ?

Oui j'ai du mal à y croire, ok ? Mais en même temps, le hasard est un peu gros : qu'après toutes ces années, tu le retrouves sur un malentendu au milieu de tout ce bordel, elle soupire. Regrette d'être aussi dubitative mais en même temps, Max ne voit pas pourquoi elle lui mentirait : En plus, pour le connaitre un peu, il ne m'a jamais fait mention d'une fille ou d'un truc du genre, je ne suis même pas sûre qu'il ait eu une famille, il a été marié, l'est peut-être encore, puisqu'il porte une alliance. C'est bien le seul détail que Max a repéré.

Elle n'a pas cherché à en savoir plus à ce sujet à dire vrai, parce que ça n'est clairement pas ses affaires et que, quoi qu'elles en disent, elle préfère clairement n'en avoir rien à faire. Ce type, il est bien sympa, mais il ne changera pas sa vie. Et comme elles l'ont déjà discuté avec Sasha : à quoi ça mènerait de creuser plus rien : C'est sans doute un malentendu, Sasha, soupire-t-elle en secouant la tête, pendant que la jeune fille s'échine à retrouver une photo. Les bras croisés, elle pince les lèvres : Tu te montes la tête, là, à l'évidence.

What a lovely day.
Sasha Mendoza
Sasha Mendoza
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cherry bomb   Lun 25 Juil 2022 - 18:24

Se calmer ? Là tout de suite, ça lui paraissait inconcevable. Mais le fait que Max reprenne la parole l'incite à stopper son flot d'informations, au moins pour l'entendre dire qu'il s'appelle Yuan. Preuve évidente qu'elle avait donc raison, non ? Mais non, pas au goût de la blonde qui assure avoir du mal à y croire, alors qu'elle continue de fouiller dans ses poches pour en sortir un peu de tout. Pin's, clé de chez elle, bracelet de l'amitié cassé, et enfin, la fameuse photo. Celle de Lisa et son père, sur une terrasse en Espagne. Regarde ! insiste la petite brune, restant silencieuse face aux arguments que lui donne la blonde, assurant que le hasard était un peu gros. Certes, un peu. Mais tout de même.

C'est aussi le hasard qui nous à amené à nous trouver. En quoi ça serait différent ? Parce qu'elles ne se connaissaient pas? Et alors ? C'est pour ça que je dois savoir... Ma mère a jamais rien voulu me dire sur lui, j'ai tout appris sur internet. marmonne la brune en la laissant observer la photo, ramenant son regard vers Max qui semble toujours autant sceptique.
Alors, peut-être. Qu'elle se montait la tête, qu'elle fabulait, qu'importe.

Y'a qu'une manière de le savoir, non ? qu'elle demande, tout en connaissant la réponse d'avance. En lui demandant directement.

S'il connaît une Lisa Mendoza, qui était peintre... C'est forcément lui. Si le nom était commun, il n'empêchait. Sa mère était de ce genre de femme qu'on oubliait pour ainsi dire, jamais. Et pas uniquement parce qu'il s'agissait de sa mère, mais également pour son caractère de feu, et ses répliques cinglantes. Bien plus encore, avec une photo qui dévoilait son visage.

On m'a pas laissé le choix. Quitte à avoir... Tout perdu, en quittant L.A... sa mère, par exemple. A laquelle elle s'interdisait d'imaginer qu'elle ait pu mal finir. J'aimerai au moins pouvoir avoir le fin mot de toute cette histoire. Tu ... Tu comprends ? relevant ses yeux noirs sur Maxine, encore brouillés par les larmes.

ANAPHORE
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cherry bomb   Lun 25 Juil 2022 - 18:56
Elle se retrouve avec un fichu cliché entre les mains, une photo délavée par le temps, cornée et abimée. Ses yeux se baissent sur celle-ci et elle la scrute attentivement. Peut-être bien qu'elle fronce les sourcils en reconnaissant ses traits. Peut-être aussi qu'elle sent ses poumons se gonfler d'air. Peut-être que ça lui fait un truc, mais Max balance tout ça à l'arrière de son crâne : Sasha... Marmonne-t-elle. Ce n'est pas probant. Ce n'est pas suffisant. Surtout pas pour gâcher la suite d'une existence avec des désillusions. La jeune femme s'emballe, et Max ne sait même plus comment l'arrêter.

Sasha ! Sonne-t-elle sèchement, plantant un regard sérieux sur elle, presque défiant. Cette fille n'est plus qu'une boule de nerfs et d'émotions, le pire dans tout ça, c'est que c'est contagieux : Admettons, c'est lui ! Admettons seulement, elle lui rend la photo sans attendre, secouant la tête : Tu veux lui dire ça comment ? Que tu es sa fille ? Qui te dit qu'il n'est pas au courant que tu existes, et qu'il a choisi de ne pas t'accepter dans sa vie ? Lui demande-t-elle.

Elle attaque fort, exprès. Parce qu'à se faire des idées, Sasha va tomber de haut. Elle va réaliser alors que rien n'est parfait, que l'homme qu'elle a fantasmé, le père dont elle a rêvé, n'a jamais existé. Que Yuan va être frustrant comme tous les autres. Là où elle a toujours su se débrouiller sans lui, par ses propres moyens, avec ses propres habilités. Franchement ? A quoi bon. Pour être passé par-là, Max s'interroge sérieusement, et n'a qu'un conseil : renoncer.

Qui te dit qu'il n'a pas ignorer ton existence ? C'est ça, le truc. Si ta mère a tenu ça secret, tu crois que c'est seulement pour t'embêter ? Elles ont toutes une bonne raison de le faire, et c'est pour nous éviter des déceptions, ajoute-t-elle. C'est ce que sa mère a tenté de faire pendant des années, et Max a commis l'erreur de ne pas la croire. Un soupir de plus, elle tire nerveusement sur sa cigarette : Les pères sont tous des connards décevants, et s'il est ton père, il n'échappera pas à la règle, l'avertit-elle : Est-ce que tu es vraiment prête à assumer ça ?

What a lovely day.
Sasha Mendoza
Sasha Mendoza
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cherry bomb   Mar 26 Juil 2022 - 9:08

La machine était lancée. C'était comme si les dernières années à taire ses motivations et questionnements sur le sujet ne demandaient désormais qu'à sortir et être exposés au grand jour, alors qu'elle enchaînait toute ces questions muettes qu'elle n'avait jamais pu poser à personne d'autre qu'elle même, avant que la blonde ne la coupe sèchement, l'incitant immédiatement au silence. Récupérant la photo sagement, alors que Sasha pose les questions qui fâchent, évoque cette possibilité quoi qu'infime qu'il puisse avoir sciemment ignoré son existance, la laissant bouche bée une courte seconde.

Si c'était le cas, pourquoi ma mère me l'aurait pas dit clairement, plutôt que d'ignorer le sujet ? C'est vrai, quel aurait été le but après tout ? La protéger d'un con ? A ce moment là, elle se serait passée de bon nombres des ex qu'elle avait pu avoir pendant une période.

Mais il n'empêche. Les arguments de la blonde tiennent la route, alors qu'elle pince les lèvres une seconde, baissant le regard à cette idée. Sans doute trop bouleversée pour être capable de peser le pour et le contre, alors que Sasha insiste lourdement sur le prix de la vérité, aussi abominable puisse t-elle être.

Tu crois que ça serait pire que de se dire que j'ai tout laissé tomber pour venir ici, sans jamais avoir de réponses ? Ca pouvait l'être ? La mort de Suzie, l'abandon de sa mère, de ses amis, la trahison de Leslie, l'utilisation des adultes quand elle était encore petite ? Tout ça, pour ne pas avoir une réponse finale ? D'y penser, ses yeux se brouillent à nouveau de larme à cette idée, alors qu'elle baisse le regard pour éviter à Max le tableau.

J'en sais rien, je ... Oui. Je crois que oui. Et si c'était un connard, ça ne serait qu'un adulte de plus dans le monde des cons ? Si tu avais à nouveau le choix, tu ferai quoi toi ?

Elle avait plus d'expérience, après tout. Plus de maturité sur la question, pour avoir été chercher son père, et en avoir subi la désillusion. Mais si c'était à refaire, abandonnerait-elle ce choix ?

ANAPHORE
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cherry bomb   Mar 26 Juil 2022 - 10:35
Mets-toi à sa place : tu te vois dire à ton propre enfant que son père est un enfoiré qui n'a jamais voulu de lui, sous aucun prétexte, et qu'il valait mieux pour vous que vous soyez que tous les deux ? Lui demande-t-elle de but en blanc en fronçant les sourcils. Elle est dure dans ses mots mais Maxine ne peut pas s'en empêcher. Ce n'est pas simple d'avoir à expliquer à Sasha que les raisons de sa mère lui sont propres... Et qu'encore, elles sont bien loin du compte ! Que si Yuan n'est pas responsable, la famille de ce dernier n'est pas exempte de ce problème.

Elle soupire, se pince l'arête du nez. A besoin de terminer sa cigarette rapidement pour passer autre chose. Le problème étant que maintenant, elle en a déjà envie d'une autre. Et cette fois, pas question d'aller taxer cet idiot qui a abandonné sa propre fille ! Tu ne peux pas savoir, ajoute-t-elle alors. Pour le coup, Max y croit : ça pourrait être pire. Evidemment. Et je t'en ai parlé non ? Pour mon père, lui fait-elle. On n'est jamais prête à quoi que ce soit les concernant, je peux te l'assurer, pour tout un tas de raison.

Elle se râcle la gorge, secoue la tête : Aujourd'hui, je regrette mille fois d'avoir laissé le seul parent qui ne m'avait jamais aimé, même super mal, pour celui qui n'en avait jamais rien eu à faire, qu'elle ajoute en haussant les épaules. Max n'aime pas ça, devoir en parler et s'expliquer sur ces raisons, devoir admettre qu'elle a commis une terrible erreur de jugement qui l'a envoyé super loin de chez elle : Ma mère se trouve à Denver, et je n'ai aucune idée de comment elle va, ni si elle est seulement en vie. Quand j'ai compris ça, il n'y a pas eu un jour où je ne me suis pas maudite intérieurement d'avoir été si bête !

Et il n'y a qu'à voir où elle en est : dans une décharge, avec des inconnus, sans son père, sans famille, obstinément seule, par choix se dit-elle, mais peut-être pas tant que ça finalement. Son père a eu la bonne idée de l'abandonner, mais de l'abimer aussi au passage, définitivement. Comme tous les enfants qu'on use avec tous les problèmes qu'on a. Et cette culpabilité, tu la ressens aussi, elle en est persuadée. Elle ne peut pas être la seule à s'étouffer avec. Il n'en vaut même pas la peine, mais si tu tiens à essayer quand même : ne le fais surtout pas comme ça, ajoute-t-elle alors.

What a lovely day.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cherry bomb   
- Cherry bomb -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant