The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

Le sourire que tu envoies revient vers toi.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jesse Hamilton
Jesse Hamilton
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le sourire que tu envoies revient vers toi.   Mer 14 Sep 2022 - 23:31
En plus de pas avoir l'air d'être le couteau le plus aiguisé du tiroir, voilà qu'en plus j'ai l'impression que la gamine face à moi ne comprend pas un traître mot à ce que je lui dis. C'est sûrement la raison pour laquelle je décide de faire en sorte de me faire plus clair en parlant lentement et en utilisant des mots simples. Bon, en même temps, suffit de la voir pour comprendre qu'elle a dû passer plus de temps entourée de morts que de vivants. Alors difficile de vraiment pouvoir se développer comme il faut dans ce genre de circonstances du coup. Je pense qu'on peut pas trop lui en vouloir.

Au moins elle a l'air de finir par comprendre où je veux en venir et par accepter d'arrêter de monter sur ses grands chevaux alors que c'est clairement pas moi qui suis en tort dans cette affaire. De nous deux, celui qui n'a rien à faire devant la porte de l'autre techniquement, c'est pas moi. Mais j'imagine que je ferais mieux de laisser ça de côté et simplement de discuter un peu avec elle pour apaiser les tensions. J'ai pas besoin qu'en plus elle me fasse passer pour un connard. J'ai déjà suffisamment à faire avec une mère dépressive que tout le monde va rapidement identifier comme un poids sacrifiable.

Cool. Enchanté Kalia. Pas trop en fait, dans le fond je m'en fiche, mais j'imagine que c'est mieux de le dire. Plus correct. Presque sympa. En tout cas, je suis presque agréablement surpris non seulement quand elle me dit qu'elle aurait personne à qui aller raconter de la merde sur ma mère mais qu'en plus elle s'excuse de pas avoir ramené de médicaments à ma mère. Ça m'arrache même un petit sourire. Pas moqueur hein. Juste... c'est touchant, un peu. C'est gentil. Mais ma mère a besoin de plus que de simples médicaments. C'est... compliqué. Elle a besoin de se reposer. C'est la seule explication que je trouve en tout cas. Maintenant, va savoir si c'est pour éloigner Kalia de la maison ou juste pour me rassurer moi.

En tout cas y'a forcément une question qui me vient à l'esprit après tout ça. Et vu que je suis pas super doué pour les relations avec les gens, c'est plutôt mon style de pas savoir quand est-ce que je ferais mieux de la fermer parce que clairement j'ai eu des indices pour comprendre que c'était pas la question à poser. Et toi, tes parents, ils sont où ? Ici ? Et hop, les deux pieds dans le plat.

Got eyes in the back of my head
Just in case I have to run
Revenir en haut Aller en bas  
Kalia Bundy
Kalia Bundy
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le sourire que tu envoies revient vers toi.   Sam 22 Oct 2022 - 11:06
Le sourire que tu envoies revient@Jesse Hamilton
Enchanté vraiment? Je penche la tête une fraction de seconde sur le côté en fronçant les sourcils, comme si je me demandais si c'était vrai. Mais au final, ce n'est pas le plus important alors je hausse les épaules pour moi-même avant de passer à la suite.
Oui, c'est gentil de vouloir apporter des médicaments aux autres, ou un peu bête car c'est le risque de ne plus en avoir pour soi après. J'ai déjà été bien malade alors je sais l'importance des médicaments, même si j'ai eu majoritairement que des petites maladies qui sont parties qu'avec un peu de repos, alors je peux comprendre que des fois, il n'y ait besoin que de ça. Enfin... d'après ce que j'ai entendu, cette situation semble durer depuis un moment alors... finalement, il lui faudrait peut-être un peu plus que du repos, mais personne ne sait ce qu'il lui faudrait, ou alors c'est très grave et personne ne peut y faire grand-chose.

- Ho, ok.

Je n'ai pas à poser plus de question, je ne suis pas médecin et je n'ai pas besoin que les problèmes des autres deviennent mes problèmes.
Mes parents à moi? Cette question me fait grimacer. J'ai l'impression que ça fait des années que je n'ai plus le luxe de me demander où ils sont. Ils me manquent beaucoup, mais penser à eux, ça me fait penser aussi à ma sœur. Celle que j'ai perdue le plus récemment, donc la blessure parait être plus douloureuse à l'heure actuelle, mais j'imagine que ça va s'estomper avec le temps. Ou pas... je sais pas trop.

- Ils sont pas là.

Ma réponse est dite d'un ton assez froid. Je croise les bras, je me referme sur moi-même pour éviter de trop penser, j'imagine. Ce monde m'a donné la faculté de vite oublier, de vite passer à autre chose pour ne pas me morfondre indéfiniment, mais quand on me pose ce genre de question, ça me fait y penser. Tout ce que j'arrive à mettre de côté me revient d'un coup dans la face et ce n'est vraiment pas agréable du tout comme sensation.
J'arrive à ne pas pleurer en pensant à eux, enfin en public en tout cas. Car je ne veux pas avoir l'air d'une gamine qui pleur à tout va. Je veux montrer que pour âge je suis forte et je tiens le coup face aux difficultés de la vie. Mais je n'arrive pas à ne rien laisser paraitre. Je ne pleure pas, mais je fais la gueule car ce genre de question ne me convient pas et je n'ai pas encore la maturité qu'il faut pour cacher tout ce que je ressens. Enfin, est-ce vraiment la maturité qui aide à faire ça? Je ne sais pas vraiment.
J'ai presque envie de trouver un truc méchant à dire en retour, comme pour me venger de cette question douloureuse, mais sur le coup je ne trouve rien alors je garde cette attitude d'enfant qui boude. Ça ne va pas aider pour la suite de cette discussion qui vacille entre le positif et le négatif, mais je m'en fous complément. Je suis nulle pour me faire apprécier de toute façon alors bon... Ça ne changera pas grand-chose pour moi au final.

- C'était vraiment une question toute pourrie ça... J'suis plus une gamine qui traine tout le temps avec ses parents, j'suis une grande qui a pris son indépendance, moi!

Ha! Ça y est, je l'ai trouvé la pseudo méchanceté à dire. Ça se sent vraiment que je dis ça comme si ce genre de comportement pouvais me protéger de mes propres émotions. Pour essayer de me convaincre moi-même que c'est vrai. Enfin, en même temps, je n'ai pas le choix. C'est vrai, j'ai appris à être indépendante, déjà, mais ça ou mourir, le choix est vite fait.

:copyright: CRIMSON DAY and Royal Jester

Get Jinxed
Jesse Hamilton
Jesse Hamilton
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le sourire que tu envoies revient vers toi.   Dim 23 Oct 2022 - 11:32
En général, c'est toujours trop tard que je me rends compte quand j'ai fait une boulette. Et évidemment, c'est aussi le cas maintenant quand je vois l'attitude de Kalia changer drastiquement. Déjà qu'elle avait pas forcément l'air très avenante avant ça, là je crois que j'ai carrément réussi à la braquer pour de bon. Et sa réponse ne fait que confirmer ce que je craignais. Ils sont pas là. J'en déduis qu'elle les a perdus.

Une grimace désolée vient prendre place sur mes traits, n'ayant jamais pensé à mal avec ma question. J'imaginais simplement qu'une gamine de son âge avait réussi à survivre grâce à des adultes, certainement sa famille, qui l'aurait protégée jusqu'à ce qu'ils puissent arriver ici. Enfin, c'est vrai que j'ai pas trop posé la question et que je sais même pas depuis combien de temps elle est là. Alors bon. J'aurais sûrement dû commencer par là. Désolé, je voulais pas raviver de sales souvenirs.

J'ai mis les deux pieds dans le plat, sautant à pieds joints dedans, et je pense pas vraiment pouvoir revenir en arrière. Déjà que notre conversation avait plutôt mal commencé, je crois quand maintenant c'est encore pire. Bien joué Jesse. Faisant une petite moue, je viens me masser la nuque et regarde ailleurs quand la petite blonde reprend la parole pour me dire que c'était une question de merde. Ouais, elle a pas tort. Ouais, désolé, j'ai pas réfléchi. Par contre, pour le reste, je fronce un peu les sourcils et reporte mon attention sur elle. Ça voulait dire quoi son « moi » dit avec autant d'insistance ?

Si pour toi être indépendant c'est abandonner les gens quand ils ont besoin d'eux, alors tu fais fausse route. Oui, je vis avec ma mère, mais si j'étais pas là sa maladie aurait déjà pris le dessus. Alors tes remarques, tu peux te les garder. C'est pas la peine d'être désagréable, je t'ai dit que j'étais désolé. Qu'elle joue pas les grandes avec moi, sinon je vais la renvoyer d'où elle vient à grand renfort de coups de pied au cul. Non mais oh.

Kalia Bundy
Kalia Bundy
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le sourire que tu envoies revient vers toi.   Jeu 10 Nov 2022 - 23:09
Le sourire que tu envoies revient@Jesse Hamilton
Les excuses, je ne suis pas la plus adepte de ce genre de choses. Je sais que ça part d'un bon sentiment, enfin… je crois. Mais au fond, ça ne sert à rien. Quand on fait du bruit dans un moment critique, on a beau dire qu'on est désolé, si on a rameuté tous les zombies du quartier, le fait d'être désolé ne suffira pas à les faire repartir ailleurs. Alors à quoi bon être désolé? Montrer un genre de bonne foi ou j'sais pas trop quoi? Bwarf, j'suis vraiment pas à l'aise avec ça.
Là c'est trop tard, le mal est fait et je pense à des choses pas cool, du coup je me sens obligé d'être agressive en retour, comme si ça allait m'aider à soulager ce sentiment désagréable. Je ne sais pas comment gérer les choses autrement que comme ça.

- C'est pas pasque t'es désolé que c'est plus… que c'est différent.

C'est pas faux, mais est-ce une excuse pour moi être désagréable? Je pense que oui, mais ma vision des choses n'est pas souvent la même que les autres humains, si j'en avais côtoyé plus que ça de façon amicale les choses seraient peut-être différentes, mais non.

- C'est ça que tu fais ici toi alors? Rester à t'occuper de chez toi?

Encore une fois, ma façon de poser la question n'est pas des plus avenantes. Je n'ai vraiment aucun tact, aucune éducation sociale, mais j'me vis bien. De toute façon je n'ai pas vraiment conscience qu'on peut être différent.
Je n'ai jamais connu d'endroit comme celui-là. J'ai toujours été dans de petits groupes où chacun devait faire plein de tâche différente pour avancer, mais dans un groupe comme celui-là, est-ce que certains se font simplement porter par les autres? S'il y a des gens malades, j'imagine que oui. Ça me fait bizarre de penser ça. De là où je viens, les gens malades, à la traine, n'avaient pas vraiment de chance de survie. C'était tu sers ou tu crève! Mais il parait que ce n'était pas la même chose avant tout ça, peut-être que cet endroit arrive à reproduire un peu ce qui se passait dans cette vie d'avant? Qui sait? Je crois que j'ai encore beaucoup de choses à découvrir.

:copyright: CRIMSON DAY and Royal Jester

Get Jinxed
Jesse Hamilton
Jesse Hamilton
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le sourire que tu envoies revient vers toi.   Ven 11 Nov 2022 - 21:24
Je sais que j'ai mis les deux pieds dans le plat et que c'était pas vraiment une question qui était intelligente à poser. Mais franchement, je me suis vite rendu compte de mon erreur et j'ai tout de suite présenté mes excuses. Alors pourquoi est-ce qu'elle continue de se comporter comme ça ? Bon, sûrement parce que dans le fond c'est encore une gamine et que ça doit faire partie de son caractère. Ça plus le début de la crise d'adolescence, ça fait pas bon ménage.

Soupirant un grand coup, je me passe la main sur le visage en regardant rapidement autour de nous. Évidemment, le seul moment où j'aurais aimé que quelqu'un passe par là pour détourner la conversation et lui faire comprendre qu'elle doit partir d'ici sans avoir besoin de le lui dire directement, y'a personne. Tant pis. J'imagine qu'il va falloir que je dise les choses alors. D'autant que la façon dont elle me parle, ça me plaît pas trop.

Alors je me fais un peu plus fermé, plus sérieux aussi, et quand elle me balance une pique je décide finalement que c'est celle de trop. Ouais, voilà. T'as tout compris. Si ça peut lui faire plaisir de croire que je fous rien d'autre de mes journées, alors grand bien lui fasse. J'en ai pas grand chose à faire dans le fond.

C'est pas tout ça, mais comme tu l'as dit, j'ai un chez-moi dont je dois m'occuper et ma mère m'attend. Alors je te dis pas à la prochaine. J'ai pas spécialement envie de la croiser de nouveau si elle se comporte de cette manière. Alors la plantant là, je la contourne pour aller ouvrir la porte de chez moi et refermer une fois à l'intérieur. Pff... Voilà pourquoi j'aime pas parler aux gens en temps normal. Si c'est pour que ça se passe de cette manière, franchement, j'en viens à me demander si ça vaut vraiment la peine de faire des efforts.

- FIN -

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le sourire que tu envoies revient vers toi.   
- Le sourire que tu envoies revient vers toi. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2