The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-28%
Le deal à ne pas rater :
DODO Lot de 2 oreillers Tendance – 60 x 60 cm à 12,99€
12.99 € 17.99 €
Voir le deal

Le sourire que tu envoies revient vers toi.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kalia Bundy
Kalia Bundy
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Le sourire que tu envoies revient vers toi.   Sam 23 Juil 2022 - 15:56
Le sourire que tu envoies revient@Jesse Hamilton
Ça ne fait pas si longtemps que je suis là, mais déjà, j'ai l'impression que c'est le genre d'endroit où l'ont peut-être en sécurité ou presque. En sécurité par rapport à ce qui grouille dehors, mais n'est-ce qu'une illusion? Je le verrais bien avec le temps. Ma sœur m'a toujours dit de me méfier des vivants bien plus que des morts.

Ma sœur… elle me manque tellement et en même temps je suis tellement fâchée contre elle de m'avoir abandonnée. Car une partie de moi l'espère, il ne lui est rien arrivé, elle a juste laissé le petit boulet que je suis derrière elle. Mais ma tristesse, ma colère, je tente de ne pas trop y penser. Il faut aller de l'avant, j'ai tout pour aller bien ici. Une protection, des choses à apprendre et des gens prêt à s'occuper de moi, de la nourriture, un endroit confortable ou dormir. Impossible d'être triste ici hein? Pourtant, en observant les autres, derrière leur sourire, je vois bien que je ne suis pas la seule à parfois avoir le cœur lourd.
Il y a notamment cette femme, ici avec son fils, enfin je n'ai pas osé aller les voir pour savoir si c'était vraiment ça leur lien, mais vu leur attitude l'un envers l'autre, j'imagine que oui. La femme est triste, cependant elle a encore son fils, qui veille sur elle. J'aimerais bien moi, avoir ma maman sur qui veiller alors qu'elle me protège en retour… Pourquoi semble telle souvent si triste? Je sais et étrangement sa tristesse me touche. Je vois ça avec mes yeux d'enfant et j'ai simplement envie de lui redonner le sourire, rien qu'une seconde de plus dans une journée.
Je pourrais directement aller la voir, lui demander innocemment ce qui ne va pas et essayer de l'arranger. Comme si à 12 ans je pouvais remédier à tous les problèmes du monde. Mais au lieu d'aller la voir, je préfère me la jouer héros invisible. Pourquoi pas lui offrir quelques petites babioles, rien de bien important mais juste pour le geste sympa. Et encore mieux! Pourquoi ne pas lui écrire une blague par jour. Ça pourrait être sympa ça non? Je suis sûr que oui!

Et oui! Je sais écrire! Bon… ma calligraphie est vraiment très enfantine et mon orthographe laisse à désirer. J'écris bien souvent en phonétique, sans même savoir ce que le mot phonétique existe, le mot calligraphie m'échappe aussi je pense… Bref ce n'est pas le sujet! Le sujet c'est mes blagues! Des petits jeux de mots, des blagues un peu nazes, mais les blagues un peu nulles, un peu bête, c'est ce qui fait le plus rire non?
Le temps que je trouve ma blague du jour et à une heure un peu au hasard, je vais l'accrocher sur la porte de cette madame et son fils. Je fais attention qu'il n'y est personne pour me voir et je repars aussi discrètement que ce que je suis arrivée.
Ça fonctionne, un jour… deux jours… trois jours… etc… jusqu'à aujourd'hui où j'ai mal calculé mon truc. Je suis là avec mon papier, prête à le coller et je sens que je ne suis pas passée inaperçue. À force de chercher à disparaitre aux yeux des autres, quand on se fait repérer, on le sent rapidement.
Je pourrais partir en courant, mais pour aller où? La fuite a toujours été mon truc, mais quand on a peu de chance de vraiment fuir la personne, autant rester et l'affronter. Enfin, affronter… façon de parler.

- T'était pas vraiment censé être là...

Je dis ça, sur un ton autant étonné que déçu, voir même à la limite du reproche. Je ne sais pas devant qui je suis, je pourrais peut-être me prendre une raclée, mais je teste. L'air sûr de moi malgré ma tête d'enfant, comme si je voulais me faire plus impressionnante que je le suis ou que je ne voyais vraiment pas le mal malgré le fait de vouloir cacher mon acte. J'ai 12 ans, alors tout n'est pas parfaitement logique dans mon p'tit crane.

:copyright: CRIMSON DAY and Royal Jester

Get Jinxed
Revenir en haut Aller en bas  
Jesse Hamilton
Jesse Hamilton
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le sourire que tu envoies revient vers toi.   Mer 27 Juil 2022 - 22:32
Les choses sont différentes depuis qu'on est ici. En tout cas, pour moi elles le sont. Je remarque facilement la différence avec l'extérieur, ne serait-ce que parce que je n'ai plus besoin de veiller nuit et jour à la sécurité de ma mère. Pas besoin de craindre que des morts ou des brigands débarquent dans notre planque du jour. Ça fait beaucoup de bien. Mais malheureusement, ce n'est pas suffisant pour qu'elle commence à aller mieux.

Alors chaque jour, je fais ce qu'il faut pour tenter de la faire sortir. Pour essayer de lui changer les idées et de lui redonner foi en la vie. Et puis, un jour, il y a eu ces mots laissés sur la porte. Au début, je pensais que c'était une erreur, que quelqu'un s'était trompé de maison et voulait s'adresser à quelqu'un d'autre. Sauf que ça a continué, encore et encore, des jours durant. Des petits mots, d'une écriture assez incertaine et aux fautes très nombreuses. Des phrases bateau, qui sont censées donner le sourire j'imagine, ou des blagues qui ne sont pas très marrantes. Des trucs très enfantins, en somme.

Au bout d'un moment, j'ai arrêté de chercher à savoir d'où ça pouvait venir. En tout cas, jusqu'à aujourd'hui. En rentrant d'une petite promenade dans le camp, c'est là que je l'ai vue. Cette silhouette devant la porte de notre maison. Fronçant les sourcils, à la fois intrigué et agacé qu'elle ait pu vouloir assouvir sa curiosité par rapport à « la nouvelle folle du coin » comme j'ai déjà entendu des gens appeler ma mère, je me suis approché en me faisant le plus discret possible.

Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai découvert une gamine. Alors là, je m'attendais pas à ça. C'est ça le truc ? Envoyer des gosses pour obtenir des infos sous prétexte qu'on va pas se méfier ? Sérieusement, les gens me dégoûteront toujours. Un soupir m'échappe et je me racle la gorge pour signaler ma présence.

La petite sursaute, se tourne vers moi, et ce qu'elle trouve à me dire me surprend tout autant que sa présence. J'aurais pas dû être chez moi? C'est quand même de la logique, je ne comprends pas pourquoi elle ne s'attendait pas à ce que je sois là. Mais en relevant le regard, c'est là que je vois le petit mot qui était attaché à la porte. Mes yeux reviennent se poser sur elle, presque sévèrement, et je croise les bras. Alors c'est donc toi ? La responsable de ces petits mots ? Pourquoi ? J'aimerais bien savoir ce qu'elle peut avoir à y gagner. C'est quoi ton nom ? Et pourquoi t'es là? J'ai jamais été fort pour les conversations, et ça se voit bien.

Got eyes in the back of my head
Just in case I have to run
Kalia Bundy
Kalia Bundy
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le sourire que tu envoies revient vers toi.   Sam 6 Aoû 2022 - 11:30
Non, tu n'aurais pas dû être chez toi… quand cette phrase raisonne de nouveau dans ma tête, ça semble illogique et en même temps évident.

- Ben non…

Des mots dit de façon pas vraiment sûr de moi il faut l'avouer.
Moi qui pensais faire un truc sympa pour une fois avec mes petits mots, j'ai l'impression que tu me le reproches un peu là. Je fronce les sourcils en voyant ces bras se croiser pour renforcer cet air sévère qui m'est destiné. Je sais je fais souvent des choses que les autres qualifie de bêtises, mais cette fois je suis quasi sûr que ce n'était pas une bêtise de faire ça. À moins que si? Zut, ça m'apprendra à vouloir tenter d'être gentille! La prochaine fois je volerai des trucs, au moins je comprendrai pourquoi on me regarde avec cette tête pas contente.
Mais je ne me démonte pas, je garde mes yeux dans les tiens. Ça me donne presque un air un peu trop insolent pour mon âge, mais tant pis.

- Yep, c'est de moi les p'tits mots, mais vu ton air, j'me dis qu'essayer d'être gentille c'était vraiment tout pourris comme idée.

C'est dit, j'ai fait ça pour essayer d'être gentille. Maladroitement peut-être, je ne le réalise pas vraiment, je ne vois vraiment pas le mal à mon geste même si j'ai l'impression qu'il y en a un.

- J'ai pas trop envie de dire comment j'm'appel, tout ça pour aller rapporter comme quoi j'ai fait une bêtise.

Je fais un non de la tête.
Ce n'est peut-être pas pour ça que tu veux savoir mon nom, mais je suis là depuis peu et je crois que ce n'est pas la première fois que mon nom remonte aux oreilles des responsables. Toutes ces remontées auraient pu me servir de leçon, mais non… je crois que c'est plus fort que moi. Je me sens obligé de me faire remarquer, je teste les gens, je teste leur patience, juste pour voir s'ils me supportent même quand je suis un petit monstre. Je me dis que ceux qui m'aiment malgré mon sale caractère seront ceux qui mériteront vraiment ma confiance.

Pourquoi suis là? Je penche la tête sur le côté en plissant les yeux.

- Ben… je suis là pour mettre des p'tits mots sur ta porte, t'as déjà oublié?

Un peu trop terre à terre? Oui, des fois je ne comprends pas toujours les sous-entendus, je n'arrive pas à voir plus loin que les mots tels qu'ils sont. Il me faut un peu plus de temps et d'explications pour comprendre que sous une question, il y en a une autre.

- Quand les grands sont tristes, des fois des p'tites blagues, ben ça les rend moins tristes. Mais j'ai compris, plus d'blague pour vous! Nah!

Sur ce, je tire la langue en grimaçant et moi aussi je croise les bras, mais avec un air boudeur.

Get Jinxed
Jesse Hamilton
Jesse Hamilton
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le sourire que tu envoies revient vers toi.   Sam 6 Aoû 2022 - 18:00
L'aplomb de cette gamine me déstabilise un peu, j'avoue. La façon dont elle me répond comme si j'étais parfaitement stupide de poser une question pareille c'est... original. Pour pas dire autre chose. Alors ouais, sur le coup je me contente de la regarder en clignant plusieurs fois des yeux comme pour être sûr que c'est bien réel et que j'ai pas rêvé.

En plus, voilà qu'elle ne se démonte pas et qu'elle assume sa responsabilité dans les petits mots accrochés à notre porte. En même temps, je viens de la prendre la main dans le sac donc elle fait mieux de ne pas dire qu'elle est innocente. Ce serait parfaitement inutile et profondément débile en prime. « Être gentille ». Elle pense vraiment que je vais gober cette histoire ? Comme si c'était vraiment ça sa motivation première ?

Alors oui, je l'observe avec un air relativement sévère même si dans le fond, c'est surtout parce que j'ai peur qu'elle ne soit que les yeux de personnes ayant dans l'intention de nous nuire. De raconter des saloperies sur ma mère ou de s'en prendre à nous. J'ai déjà vécu ça une fois et j'ai vraiment aucune envie que ça recommence. J'ai passé l'âge d'aller rapporter comme tu dis, c'est juste pour mettre un nom sur un visage. C'est pas comme si t'avais défoncé nos vitres, t'as juste collé des mots. Bourrés de fautes et mal écrits, mais c'était rien ne nécessitant l'intervention de quelqu'un en particulier.

Si jusque là j'avais les sourcils froncés, c'est à sa dernière explication que je me détends sous le coup de la surprise. Quand les grands sont tristes... Donc elle nous a suffisamment observés pour savoir que ma mère va mal. Et au lieu de nous traiter comme des pestiférés, elle a essayé de faire les choses bien. A son niveau. En essayant d'apporter un peu de joie dans le quotidien d'une femme désespérée.

Un soupir m'échappe et je me gratte la joue dans un geste nerveux. Je suis pas doué pour parler, c'est sûr. Mais si y'a bien une chose que j'ai, c'est le respect. Et cette fille, que ce soit une gamine ou pas, elle en mérite. C'était pour essayer de faire sourire ma mère, alors, que tu accrochais des blagues? C'était pas super efficace, mais c'est l'intention qui compte. Depuis longtemps maintenant j'ai oublié à quoi pouvait ressembler le sourire de ma mère.

Je suis désolé si j'ai été méchant avec toi. C'était pas le but. Mais tu sais... c'est rare les gens qui veulent faire les choses juste pour faire plaisir, comme toi. Ma mère est très malade, et c'est difficile pour elle. J'avais peur que tu sois là pour simplement obtenir des ragots à raconter dans le camp.

Kalia Bundy
Kalia Bundy
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le sourire que tu envoies revient vers toi.   Sam 13 Aoû 2022 - 16:14
Passer l'âge de reporter? Cette annonce me ferait presque rire. Il y a plein de choses qui n'ont pas d'âge et je crois que ça en fait partie. Des gens qui vont pleurer au plus "grand" au plus "gradé" il y en a à tous les âges. Mais si tu dis ne pas être ce genre de personne je retiens l'information et je verrai bien avec le temps ce qui fuitera ou non.
Mais c'est bien de souligner le fait que je n'ai pas fait de grosses bêtises cela dit. Vivre en société n'est pas dans mes habitudes, alors à tout moment, ce que je trouve normal est en fait la pire des injures.

Je grimace légèrement en haussant les sourcils. Pourquoi j'aurais pris le temps d'accrocher des blagues si c'était pas pour faire sourire quelqu'un. Ça sert à quoi d'autres les blagues, hein?

- Ben… ouais.

Je n'ai peut-être pas encore cet esprit pervertis de faire des blagues pour de mauvaises choses. Je n'ai peut-être pas encore la maturité de faire des sous entendus tordu ou gratuitement méchant. C'est vrai que je ne suis pas la personne la plus chaleureuse qui soit. Je suis une petite peste dans mon genre. Mais si je veux insulter des gens je me cache pas derrière des non-dits et surtout… j'insulte rarement des gens qui ne m'ont rien fait. Il n'en faut pas beaucoup pour que je joue à la petite peste, mais il faut quand même quelque chose et même dans ce cas-là… franchement il y a certainement plus sournois que moi.

- Mmmm… J'accepte tes excuses.

Je dis ça comme si c'était la moindre des choses. Quand j'dis que j'ai un côté un peu peste…

- Mais j'vois pas l'rapport avec les…

Je lève un sourcil, j'ai l'air vraiment perplexe à la fin de cette phrase. Je crois que j'ai pas là… non… quoi? Y'a un mot qui entre dans mon crâne, rebondis sur tous les rebords et ressort en ne laissant qu'un grand vide derrière lui. D''autres mots semblable s'affiche dans ma tête pour mettre à la place mais… je vois vraiment pas le rapport. ragots/fagots? Pourquoi je viendrais ici en mettant des mots sur une porte pour prendre du petit bois? Je suis peut-être devant le bucheron du camp?

- Tu voulais que je vienne ici pour avoir des fagots à rapporter dans le camp? C'est ça que tu voulais dire en articulant très mal? Ou… t'as vraiment dit… ragots? C'est un vrai mot ça? C'est genre... un truc que les gens mettent chez eux, en mode déco?

Je suis presque née en pleine apocalypse. Mon quotidien à plus était mouvementé par la recherche de petits bois pour allumer un feu que de bavardage malveillant sur les fesses de mes voisins. Quoi que… si quelque part, c'était pas rare qu'on parle plus ou moins mal des gens avec ma sœur avant de leur voler des choses mais… le terme de ragot, je l'ai jamais utilisé et peut-être même jamais entendu. Je pense pas être la plus bête des enfants de mon âge, mais il est vrai que niveau vocabulaire, on fait largement mieux que moi.

Get Jinxed
Jesse Hamilton
Jesse Hamilton
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le sourire que tu envoies revient vers toi.   Mar 16 Aoû 2022 - 22:52
Comment ça elle accepte mes excuses ? Elle se prend pour la Reine d'Angleterre ou quoi cette gamine ? Non mais sérieux, qu'elle prenne pas de grands airs avec moi, sinon je sens que je vais vite être de mauvaise humeur. J'aime déjà pas particulièrement qu'on vienne rôder autour de la maison où se trouve ma mère, faudrait pas abuser non plus.

Si d'abord j'avais ouvert la bouche pour prendre la parole, voulant couper court aux excuses bidons de la gamine en face de moi, je suis coupé dans mon élan par ce qu'elle raconte. Des fagots ? Elle a un problème d'oreilles ou.. ? Attends, elle a vraiment pas compris ? Oh merde. Quoi ? Non, pas des fagots, des ragots. Genre j'ai mal articulé. Elle a juste oublié que les oreilles c'était comme le reste du corps et fallait les laver.

Je soupire un coup, me passe la main sur le visage en étant d'avance fatigué par la conversation qui arrive, et regarde rapidement autour de nous comme si je cherchais une solution pour fuir avant de revenir sur la blonde. Des ragots, des rumeurs. Venir voir ce qui se passe ici pour aller raconter dans tout le camp l'état dans lequel est ma mère. En général, c'est pour se moquer des autres, dire des trucs méchants. Enfin, du coup, j'imagine que c'est pas ce qu'elle est venue faire. Au moins elle aura appris un mot.

T'as quel âge au fait? Et tu t'appelles comment ? Parce que maintenant que je regarde un peu mieux, elle a l'air vachement jeune quand même. Ce qui pourrait expliquer certaines choses. Les mots pleins de naïveté sur la porte, les fautes d'orthographe, l'écriture presque illisible, et le manque de vocabulaire.

Allant m'asseoir sur les marches au pied desquelles j'étais debout jusqu'à présent, je fais signe à la blonde de me rejoindre pour qu'on parle. Enfin, si elle veut. Au pire, elle peut juste retourner d'où elle vient, ça me va aussi.

Moi c'est Jesse. Et la femme qui est là tout le temps, du coup, c'est ma mère. Elle est très malade, elle sort pas beaucoup. Et c'est pour ça que je suis méfiant. J'ai pas envie que des gens parlent mal d'elle simplement parce qu'elle est différente. J'essaie de lui expliquer les choses plus calmement. Comme mes frères l'auraient fait à l'époque avec moi. C'est ce qu'il faut faire avec les plus petits, non ?

Kalia Bundy
Kalia Bundy
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le sourire que tu envoies revient vers toi.   Sam 10 Sep 2022 - 19:41
Ha bon, c'est vraiment pas des fagots alors, mais bien des ragots. Je fronce les sourcils, je comprends pas vraiment où on va avec cette histoire de ragot. Mais ça va! Ma tête de perdue m'aide à avoir une explication. Des ragots, ça n'a rien à voir avec du bois, mais c'est comme des rumeurs qu'on récolte pour aller les raconter.

- Hooo..

Je saurai ce que s'est maintenant au moins. Mais non, je ne fais pas ça moi. C'est quoi le but de faire ça? Ça ne nourrit pas… Et puis c'est pas très gentil. J'en fais déjà assez pour me faire détester, je vais pas en plus aller dire les secrets des gens à d'autres gens. En plus les secrets ça peut être une bonne monnaie d'échange, si tout le monde sait déjà tout, ça n'a plus aucune valeur après. Mouai je crois que je suis plus du genre à faire du chantage que du… ragotage? Ouai bon, j'sais pas si ça ce dit vraiment ça par contre.

Je heu…

J'ai pas vraiment eu l'occasion de fêter tous mes anniversaires et tenir un calendrier des jours qui sont passés, alors les dates, des fois ça me dépasse un peu. Mais d'après ce que je sais, je devrais avoir… entre 11 et 13 ans. Je me dis que c'est possible que ça fasse 2 ans que je dis que j'ai le même âge, des fois j'oublie.

- J'ai 12 ans.

C'est bien 12 ans, non? J'aime bien le 12 alors ça sera mon âge jusqu'à ce que ça ne colle plus avec ma tête.
Mon prénom, j'imagine que je peux le dire maintenant que je sais que je ne devrais pas me faire disputer pour tout ça.

- J'm'apelle Kalia.

Je le dis quand même avec une tête un peu dégout de le dire, comme si quelque part dans ma p'tite tête, j'étais persuadée que le dire allait m'attirer des ennuis par la suite.
Je suis donc face à Jesse et je l'avais déjà deviné que c'était une maman qui est là-dedans.

- C'pas trop mon truc de parler des autres. Ça m'apporterait pas grand-chose de parler de ta maman à… je sais même pas à qui j'en parlerais…

Les gens avec qui je parle le plus, j'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient fan de ragots. Tant que la maladie d'une personne n'est pas dangereuse pour la communauté, ils s'en foutent pas mal je pense. Et je crois que je suis un peu dans le même cas.

- J'y connais rien en médicament alors… désolé, j'aurais peut-être pu en apporter au lieu d'écrire des blagues. Mais j'imagine que vous avez déjà ce qu'il faut.

On n'est pas comme dehors ici. Dans ce camp il y a pratiquement tout, alors j'imagine que si des médicaments existent pour cette madame, elle doit déjà en avoir. À moins que sa maladie ne soit pas vraiment reconnue des autres, ce qui explique toute cette crainte.

- Elle a de la chance d'avoir un fils assez grand pour la protéger. C'est plutôt cool c'que tu fais pour elle. J'te jure que je dirais rien de méchant.

Un peu de nostalgie au fond de ma voix peut-être? Oui. J'aurais aimé protéger ma mère moi aussi, mais à l'époque j'étais déjà à peine capable de me protéger moi-même et même encore maintenant, est-ce que j'aurais fait mieux? Pas sûr.
Je prends une grande inspiration en fermant les yeux une ou deux secondes. Je ravale ma tristesse, ça ne sert à rien d'être triste. Je préfère être l'enfant un peu arrogante que la petite fille triste.

Get Jinxed
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le sourire que tu envoies revient vers toi.   
- Le sourire que tu envoies revient vers toi. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant