The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series X sans fil Carbon Black à 47,99%
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Level of concern
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Sam 23 Juil 2022 - 23:14
Ouais, je devrais apprendre à mieux contrôler mes émotions. Ou, au moins, la gueule que j’peux faire quand je suis agacé. Sauf que j’avais oublié que la doc était capable de voir direct c’qui peut merder. « Pas vraiment. C’est pas ce qu’on peut appeler un problème. » Enfin, y a pire quoi. Je tousse quand même un rire quand elle continue. « C’est juste qu’on s’est pris la tête avant son départ. Mais j’compte bien lui casser les couilles dès qu’il sera de retour. » Il a donc intérêt à revenir pour que je le défonce. « Y a rien de grave, vous en faites pas. » Enfin, on a déjà vécu pire de toute façon. Et j’lui ai dit, j’le lâcherais pas.

Et au final, c’est comme si on reprenait une discussion laissée en plan la veille. C’est marrant d’ailleurs et franchement pas désagréable. « Ma copine ouais. J’ai quelqu’un depuis novembre. Arizona, je sais pas si vous connaissez. » Je bats des cils à cette idée. Putain ça fait déjà tout ça. Ca y est, j’ai battu tous les records là. Faudra que je le raconte à Arizona, ça va la faire marrer ça. Ou flipper, allez savoir. « Ca devrait pas prendre des heures d’arranger ça. Et puis, franchement, j’ai besoin d’une pause. Donc on peut aller voir ça si vous voulez. » J’ai quand même un sourire amusé quand elle me dit que ça la contrarie. « J’ai pas fait gaffe mais tout est bien aligné dans votre bureau alors, c’est ça ? » Quand je vois le joyeux bordel autour de moi, je me dis qu’elle doit pas être bien.

Je finis ma clope et j’écrase ce qui reste contre le mur avant de récupérer le mégot que j’glisse dans ma poche. « Comment ça s’est passé à Kitsap pour les malades ? » Soufflé d’une voix inquiète. Elle m’aurait dit non, si Locke était tombé malade ? J’espère bien que oui quand même. « Arizona est tombée malade. Mais ça va. Et… » J’fronce les sourcils. « Y a le petit de Casey qui est mort aussi. » Et ça, ça fait chier. Vraiment. J’sais même pas comment lui parler pour essayer de l’aider.

A lot of life is just surviving what happens...
Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Sam 23 Juil 2022 - 23:54
C'est indiscret si je vous demande pourquoi vous vous êtes disputés ? Lui souffle-t-elle doucement, un peu hésitante sur la marche à suivre. Elle ne veut pas se montrer désobligeante, ou donner l'impression de s'immiscer dans des affaires qui ne la regardent pas. C'est seulement si Zack veut bien lui en parler, c'est sans doute pour ça qu'elle ajoute dans la foulée : Il ne devrait pas tarder à rentrer, vous aurez l'occasion de vous expliquer, avec un sourire de circonstances. Elle ne l'a laissé là-bas que depuis quelques jours, appréhende un petit peu son retour, d'une certaine manière.

Elle ne s'explique pas pourquoi, ce qui est nouveau est toujours un peu anxiogène pour elle, en même temps il y a aussi l'excitation de la découverte, elle est de fait très partagée sur l'idée de poursuivre tout ça. Ses yeux se tournent vers Zack, et la risette qu'elle lui offre est des plus sincères : Vraiment ? Je suis contente pour vous, souffle-t-elle alors. De nom seulement, je n'ai pas eu la chance d'apprendre à la connaitre, mais elle imagine que si Zack a jeté son dévolu sur elle, c'est probablement que c'est une personne qui vaut la peine. Elle imagine mal le jeune homme se donner du mal pour rien.

J'ai peut-être une petite névrose là-dessus, mais rien d'insurmontable, plaisante-t-elle sans en rire. Elle reconnait qu'elle est un peu maniaque sur les détails, la symétrie et la propreté. Bonnie est une colocataire idéale pour ça, puisque ses obsessions permettent à la maison d'être constamment impeccable, tout a une place. Allons-y, alors ? Ajoute-t-elle en montrant la voix. Ils ne tardent pas tous deux à se mettre en route, quand Zack l'interroge sur la tempête à Kitsap. Zi hausse les épaules.

Je ne vous cache pas que ça a été compliqué, souffle-t-elle. Layla Jones et une membre de The Haven sont tombés très malades durant la tempête, nous n'avions pas grand-chose au début pour gérer leurs symptômes, mais certains sont ressortis pour récupérer les médicaments que je n'avais pas eu l'occasion de mettre à l'abri, explique-t-elle. Il faut dire que l'orage s'est déclaré si soudainement que nous n'avons eu le temps de rien, à peine de rentrer dans un des hangars pour éviter de nous faire balayer, Layla a d'ailleurs été assommé au passage. Mais l'annonce de Zack lui glace le sang soudainement : Oh... Elle pince les lèvres : Comment... Comment va-t-elle ? Vous savez ?

who's on first ?
ANAPHORE
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Dim 24 Juil 2022 - 0:26
J’ai une hésitation à sa question. Parce que j’ai pas non plus envie que ça lui retombe sur la gueule même si, quelque part, ça lui ferait pas de mal. Sauf qu’il peut à peine ressortir et j’ai pas envie de tout foutre en l’air. « Je… je m’inquiète pour lui. Il vivait pas très bien de rester enfermé à Fort Ward. » C’est un peu la vérité en plus. « Et il a pas aimé que j’me la joue mère poule j’pense. » Ouais, ça résume pas trop mal la situation, si on omet l’aspect picole quoi. Et j’ai un hochement de tête quand il me dit qu’il va pas tarder. « Okay cool. » S’il a envie de parler quoi. Sinon j’vais devoir me la jouer harceleur et ça me rend pas super jouasse quand même.

Mon visage s’illumine quand même sans que j’m’en rende compte à l’évocation d’Arizona. « C’est gentil. J’pensais pas que ça marcherait aussi bien mais… visiblement, on s’est bien trouvés. » J’ai un sourire un peu plus timide et j’pique du nez quelques secondes avant de reprendre. « Elle est hyper cool. Enfin, quand elle oublie qu’elle est pas juste cheffe de la sécurité quoi. Faut prendre le temps de la connaitre. » Et qu’elle se laisse faire aussi.

J’peux quand même pas m’empêche de rire de nouveau à sa conclusion. « Une petite névrose. Ce serait presque mignon tiens. Laissez-moi juste deux minutes. » Le temps de ranger les outils qui trainent et de ramasser clopes et lecteur mp3. « Là, voilà. » Un coup à ce que Will me les pique si je les laisse trainer de trop. Et je la suis, réalisant que je traine jamais ou presque dans ce coin-là en fait. Pour ça que je l’ai quasi jamais recroisée, on est vraiment pas dans les mêmes coins. Et pour les quelques fois où je suis allé au dispensaire, possible que je me sois arrangé pour être sûr qu’elle était pas là. Histoire d’éviter les moments gênants.

J’grimace quand elle parle de ce qui s’est passé à Kitsap. Mais, de ce que je pige, tout le monde s’en est quand même tiré, même si c’était sacrément la merde. « Ca a surpris tout le monde ouais. » Ici, on a eu du bol pour ça, ptet parce qu’on avait été prévenu, j’en sais trop rien. J’ai un silence au reste, haussant brièvement une épaule à sa question. « Je sais pas trop comment elle va. J’ai pas vraiment eu l’occas’ de lui parler. Je me contente de lui poser des tupperwares de bouffe en espérant qu’elle mangera quelque chose. » Un soupir que je cherche même pas à cacher, avant de continuer. « J’ai peur de lui balancer les platitudes qui vont juste la gonfler. Ou de la déranger. » Parce que je sais pas ce que ça fait moi. De perdre quelqu’un comme ça.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Dim 24 Juil 2022 - 0:40
En effet, oui, inutile d'épiloguer, ils ont conscience tous deux que Locklan est ce qu'il est, avec ses qualités et ses nombreux travers. Elle ne peut que présumer de la raison de leur dispute d'ailleurs, sans rentrer dans les détails, Zack semble essayer de préserver son ami. Loyal avec lui, jusqu'au bout. Je suis persuadée que vous avez eu le temps de lui manquer, vous aurez l'occasion d'en reparler, ajoute-t-elle simplement avec un sourire dans sa direction. Le séjour à Kitsap lui a permis de souffler un petit peu sur certains aspects, pas sur tous.

D'autant que Zi est rentrée, persuadée que le sevrage de Locklan est arrivé à son terme, et la période de déprime passée. Qu'il n'a pas été retenté, qu'il n'a pas replongé. Elle essaie d'être confiante, sans être naïve. En partant du principe qu'il va rechuter, il y a fort à parier qu'il le fasse pour de bon, de son expérience en tout cas, elle tente de se placer dans une position de soutien, sans jugement et sans attente vis-à-vis de lui. C'est laborieux, et elle imagine que pour un ami, un proche, démuni, c'est encore pire.

Vous êtes donc avec un bourreau de travail, c'est ça ? Lui demande-t-elle en fronçant les sourcils. Elle note la remarque qu'il en fait, Zi esquisse même un sourire. Elle serait la première à plaider coupable également sur cette accusation : elle ne sait pas quand s'arrêter de réfléchir et de travailler. Être au dispensaire pour les tracas quotidiens lui occupe l'esprit, pouvoir recevoir en consultations encore plus. Ses réflexions sont constantes sur des sujets variés. Et la tempête, par ailleurs, en est un. C'est pour ça que l'annonce de Zack la laisse troublée.

Je comprends, c'est un moment compliqué et je ne sais pas si c'est possible de se remettre vraiment de la mort d'un enfant, mentionne-t-elle. Pour le coup, Zi parle par expérience. La mort de Tao est toujours une cicatrice fraiche dans son cœur, qui se rouvre régulièrement malgré les deux années passées. Vous pouvez toujours être là pour elle de toute façon, non ? Si elle est votre amie, elle reconnaitra progressivement votre présence, vous remerciera pour ça, elle n'a pas meilleurs conseils à lui donner. Qu'aurait-elle aimé avoir comme soutien, durant cette période ? Tout ça demandera du temps pour sortir un petit peu la tête de l'eau, ajoute-t-elle.

La route n'est heureusement pas longue jusqu'à chez elle. La porte est fermée, elle vient l'ouvrir. Bonnie doit être au laboratoire, occupée à remettre tout un système en place, elles ne se croisent que peu d'ailleurs.

who's on first ?
ANAPHORE
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Ven 29 Juil 2022 - 12:42
J’laisse filer un ricanement à sa réponse. « Lui manquer ? Faut pas exagérer non plus. J’espère juste qu’il aura pris le temps de la réflexion, même quelques secondes. Ce serait déjà pas mal. » Et, si c’est pas le cas, j’ferais avec. Comme dit, j’le lâche pas de toute façon, quoi qu’il puisse me balancer. De toute façon, il pourra jamais faire pire que Tony ou les autres. J’me rends pas compte que j’ai froncé les sourcils mais, au reste, j’ai un sourire. « Tant mieux si ça lui a fait du bien d’bouger. Il en avait besoin. » Clairement. Sinon, il aurait fini par se flinguer ce con.

J’réprime un soupir à cette pensée, avant que la discussion ne reprenne avec la même facilité qu’il y a quelques mois. J’suis content qu’elle ait fait ce pas vers moi, d’autant que j’étais persuadé que jamais on aurait d’nouveau à parler tous les deux. Et ça me manquait grave en vrai. C’est pas tous les jours que j’peux aborder les sujets que j’ai pu avoir avec elle. Je grimace un sourire quand elle me demande si Arizona est un bourreau de travail, avant de hocher la tête. « Ouais, on peut dire ça. Elle a du mal à savoir quand s’arrêter. Et à accepter de penser à elle surtout. » C’est le plus compliqué, mais j’crois que j’arrive à lui montrer une autre facette d’elle, celle dont j’suis tombé amoureux. Et on s’en sort plutôt pas mal.

Mais au reste, j’perds mon sourire naissant, hochant la tête quand elle me donne quelques clés pour essayer d’aider Casey. « Je compte bien être là pour elle ouais. » Même si c’est pour rien dire, juste qu’elle voit qu’elle est pas toute seule. J’note dans un coin de ma tête d’aller la voir dès que j’aurais cinq minutes, avant de la suivre dans son bureau une fois qu’on est devant chez elle. Au final, ça a pas tant changé que ça ces derniers mois. Juste quelques petites touches pour personnaliser le coin.

Je finis par fixer le tableau. Et j’penche la tête sur le côté, réprimant un sourire. « Ah. Ouais. J’avais oublié que vous étiez pas une manuelle. » J’lui lance une œillade amusée, avant de reprendre, d’un ton léger. « Vous avez une ficelle ? Et un clou ? J’vais vous montrer une astuce pour que tout soit parfaitement droit et aligné. Parfait pour ceux qui ont quelques petits… tocs. » Soufflé avec sourire malicieux, alors que j’me demande à quel point elle doit avoir du monde qui a commencé à venir la consulter. Et j’sais toujours pas trop quoi penser de tout ça au final. La psychanalyse ou les trucs du genre.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Dim 31 Juil 2022 - 17:59
Le sourire de Zack sonne faux. Elle l'observe, ne sait pas quoi en penser. Si l'homme est content que Locklan ait eu le temps de "réfléchir" à sa situation, il y a autre chose peut-être sur lequel elle ne met pas le doigt. Et en même temps, Zi n'est pas sûre que ça la concerne, d'une quelconque manière. L'homme semble vouloir garder ça pour lui... Est-ce que c'est mal avisé que je vous demande ce qu'il s'est passé entre vous ? Tente-t-elle néanmoins, sans pouvoir taire sa curiosité. Elle les imaginait assez proche pour passer au-dessus d'un quelconque conflit, elle ne croit pas s'être trompé. Alors quoi ?

Elle soupire, son sourire se fait plus vrai en l'écoutant, et elle hoche la tête. Etrangement, Zi se retrouve un peu trop bien dans la description que Zack fait de sa compagne. Votre présence et votre affection doivent lui être très précieuse, même si, les fois où elle a vraiment réussi à se surprendre elle-même, datent d'Oliver. Souvent, l'homme lui manque cruellement. Zi aimerait ne pas y penser, ne pas souffrir de son absence, notamment parce qu'elle maintient qu'elle ne le méritait pas, et encore aujourd'hui songe que c'est toujours le cas... Pour autant, elle ne peut pas s'en empêcher.

Ils arrivent jusqu'à chez elle, et très vite, Zack a l'occasion de constater qu'elle est médecin, pas bricoleuse. L'air moqueur du garçon lui arrache un sourire coupable. Elle aimerait mieux faire mais... Ce n'est pas vraiment son truc. Bien sûr, attendez, il lui faut quelques instants pour dénicher finalement ce qu'il lui faut. Tenez, elle le regarde faire avec application, écoutant ses explications avec beaucoup d'intérêts. Je vois... En fait, ça semble terriblement facile maintenant qu'elle le voit faire. Bon, je ne me mettrais pas à monter tous les meubles que je croise mais au moins avec ça, je devrais pouvoir m'en sortir avec des tableaux, ajoute-t-elle.

C'est très malin, je n'y aurais jamais pensé, elle regrette de ne pas y avoir pensé avant. Mais ne peut se tenir responsable de tout. Douze ans d'études en médecine ne la rend pas meilleure dans tout. Alors que le tableau est replacé, elle a un sourire soulagé. Puis ses yeux se tournent vers Zack. Lorsque nous avons commencé à parler, vous réfléchissiez à si vous en aviez besoin, souffle-t-elle alors. Même si elle l'avait voulu, Zi se sait incapable d'oublier ces détails là. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?

who's on first ?
ANAPHORE
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Dim 31 Juil 2022 - 23:08
J’hésite un instant. Parce que j’ose pas trop en parler à qui que ce soit. Mais Zi, c’est une psy, y a genre le secret médical et tout non ? Et bon, au final, c’est pas non plus un scoop que Locke a des soucis avec la bouteille. C’est ptet pas connu à ce point-là. Sauf que je peux pas. Et je souffle, avec une grimace désolée. « J’ai envie d’en parler. J’en ai besoin même. Pour savoir quoi faire. Sauf que… j’sais pas, j’aurais l’impression de le trahir. » Et j’préfère qu’on m’arrache la langue plutôt que de le faire. « Désolé. »

Un sourire un peu plus franc alors qu’on parle d’Arizona. « J’me demande parfois ce qu’elle me trouve en vrai. Que ce soit la différence d’âge ou le fait qu’elle ait des occupations vachement importantes. Mais je suis vraiment attaché à elle. » Je sais pas trop pourquoi j’ajoute, d’un ton plus hésitant. « C’est ma première vraie histoire vous savez. » Alors forcément, j’ai peur de tout foirer, même si j’essaie de me focaliser sur qu’Arizona m’a dit. Prendre les choses comme elles viennent. Et profiter du temps qu’on passe ensemble, de ce qu’il y a entre nous.

Bon, on va pas s’mentir, m’occuper du tableau est quand même vachement plus simple à gérer. C’est concret et, forcément, sa façon de faire me fait sourire. Je m’en cache pas, c’est même tout le contraire. « On peut pas briller partout doc. Si vous saviez tout faire, j’serais vite au chômage. » Un clin d’œil malicieux alors que je lui explique comment faire. Et, comme pour le cours de peinture, c’est l’élève la plus attentive que j’ai pu voir.

Au final, j’ai un coup d’œil approbateur quand le tableau est enfin correctement aligné. « C’est l’avantage de ces dernières années. J’ai vite appris qu’il fallait être le plus débrouillard possible, dans toutes les situations. » Et la ficelle, ça reste un grand classique. J’ai un temps d’arrêt quand elle reprend et je laisse filer un silence, sans trop savoir quoi répondre sur le coup. « Euh… je… » Est-ce que j’ai toujours besoin de parler ? Rien que d’penser à ma réaction quand Locke a rappelé qu’on me prenait pour une pédale quand on était chez les Hell’s angels, j’suis bien conscient qu’il y a encore des petits couacs. De là à en causer à une psy, j’en sais trop rien. « Ca s’passe comment vos séances exactement ? » Que je sache au moins à quoi je m’engage. Ou un truc du genre.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   
- Level of concern -
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant