The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 High ...
99.90 €
Voir le deal

Level of concern
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Jeu 18 Aoû 2022 - 20:26
A l'acide ? Lui rétorque-t-elle, d'une voix scandalisée par sa solution. Et pourtant, n'est-elle pas la mieux placée pour comprendre ? Elle a un soupir de circonstances, profitant du jet d'eau pour se rincer également le bout des doigts qui ont touché sa peau. C'est douloureux, rouge, mais ça n'est rien comparé à ce que Zack s'est fait à lui-même. Elle fait tout pour diluer au maximum, pour s'assurer que l'acide ne va pas continuer à lui ronger la peau et les muscles jusqu'à ne plus rien avoir à ronger que des eaux. Et oui, elle imagine bien à quel point il doit souffrir, mais en même temps, Zack ne s'est pas fait une faveur en agissant ainsi.

Docteur, la pièce est prête, souffle l'aide-soignante au bout d'un long moment de silence. Zi ne sait même pas si Zack a fini par tourner de l'oeil. Il a bu, c'est déjà une certitude. Quelle plaie. Je termine bientôt ici, il me faut de quoi l'hydrater, il est ivre, annonce-t-elle finalement avant de soupirer. Ils se retrouvent à nouveau en tête à tête, elle est trempée, comme lui, même si lui peut dire adieu à ses affaires dès l'instant où il s'est dit qu'il allait verser de l'acide dessus. Elle soupire, relevant les manches de son haut comme elle le peut en continuant à verser l'eau sur sa nuque, en tentant de ne pas étendre la brûlure au passage.

Elle ne s'en sort pas si mal, par miracle. Apportez-moi le fauteuil, demande-t-elle d'une voix forte, elle passe doucement le bras de Zack autour de ses épaules, et le soulève comme elle le peut pour venir l'asseoir dessus finalement. Le temps de l'amener jusqu'à la pièce stérilisée, où il est amené à s'allonger sur le ventre pour épargner sa nuque. Sous la lumière, la plaie est encore plus impressionnante. Zi ne sait même plus par où commencer, elle saisit la pince pour retirer les chaires déjà mortes. Le tatouage qui y figurait ne ressemble plus à rien.

Si on doit se montrer optimiste, vous avez accompli votre but, souffle-t-elle d'un ton crispé, alors que la perfusion est posée sur le bras de Zack et que d'ici quelques instants, il ne sentira probablement plus rien de ses gestes. Je vais tenter de sauver tout ce que je peux, Zack. Mais vous garderez une large cicatrice, il va y avoir un long moment de convalescence et vous allez devoir rester ici un long moment, pour le meilleur mais surtout pour le pire. Elle effleure ses épaules, voir s'il réagit. Lorsqu'elle réalise sur non, elle entame le travail. Si elle espérait une nuit tranquille, elle réalise bien qu'elle peut toujours rêver.

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Jeu 18 Aoû 2022 - 22:17
Alors, faudrait être sourd pour pas entendre l’intonation de la Doc en cet instant. Même dans mon état, j’me rends compte et j’ai une grimace. « C’était ça ou m’foutre le feu. J’me suis dit que c’était la moins pire des options. J’crois. » J’en sais rien en vrai ce qui a pu me passer par la tête. J’ai quelques flashs, rien d’bien probant et là, je raconte surtout d’la merde pour éviter de penser à la douleur qui pulse jusque dans ma colonne vertébrale. Putain, j’pensais même pas que c’était possible d’avoir aussi mal. « J’sais, c’était débile. » Soufflé entre mes dents, alors que j’ai un gémissement de douleur sans même m’en rendre compte. Comme si l’effet anesthésiant de l’alcool commençait à s’estomper.

Ou c’est la flotte qui coule, j’en sais trop rien. J’me sens partir plusieurs fois et j’ai du mal à suivre ce qui se passe. Je sais pas si l’eau m’fait du bien ou pas, j’ai l’impression d’être en train de brûler des pieds à la tête. Je sursaute à plusieurs reprises, quand l’eau touche ma peau, mais j’essaie tant bien que mal de pas laisser échapper de nouveau un son.

Et je relève tant bien que mal quand elle me sort de là, tanguant alors que j’ai du mal à garder les yeux ouverts. Je me retrouve allongé et, alors qu’elle me vire mon t-shirt, je suis secoué par un rire silencieux à ses paroles. « Enfin une bonne nouvelle. » On va dire ça comme ça. J’sens qu’elle enfonce une aiguille dans mon bras et elle reprend la parole. « J’suis désolé Doc. J’voulais pas… » Que ça tombe sur elle. Que j’finisse comme ça. J’en sais foutrement rien en fait. « C’est pas grave pour le reste… » Ma bouche s’est faite plus pâteuse alors que je commence à me sentir engourdi. Probablement la morphine ou j’sais pas ce qu’elle m’a injecté. La douleur se calme enfin et j’ai juste l’impression que ça pulse au niveau de ma nuque. Dans ma tête. Mais j’suis pas sûr que ce soit bien réel tout ça. J’me demande quelle heure il est tiens. J’vais vraiment rester là plusieurs jours ? Fait chier. Mais Will va s’occuper de Tommy. Ca ira. Je déglutis, alors que j’sens mon champ de vision se brouiller de larmes une nouvelle fois, alors que j’écoute la Doc jouer du scalpel. Ouais, j’suis vraiment trop con.

A lot of life is just surviving what happens...
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Jeu 18 Aoû 2022 - 23:54
Reposez-vous, je m'en occupe Zack, souffle-t-elle à l'homme alors qu'elle le laisse se laisser absorber par la morphine et par cette absence de douleur. Un mal pour un bien, sans doute. Elle s'exécute, et sa besogne dure un bon moment pour pouvoir retirer les peaux qui se détachent toutes celles et qui risquent de se transformer en nécrose. Son travail est minutieux, lui prend un temps monstrueux, mais Zi se refuse à bâcler la tâche. Elle pince les lèvres et s'étire lorsque ça se termine, demandant de l'aide pour finaliser le pansement et ce qui doit l'être.

Ce n'est que plus tard qu'elle revient, éreintée par un service qu'elle n'avait pas anticipé. C'est encore groggy par la morphine que Zack revient à lui après toutes ces heures de repos. Elle avise les dosages, consciente qu'il risque d'avoir un peu mal. Leurs stocks ne sont pas éternels, et plus encore, il a déjà eu suffisamment de morphine pour assommer un éléphant. Comment vous vous sentez ? Lui demande-t-elle d'une voix douce. Elle vérifie ses constantes, sans attendre, avant de revenir vers lui.

Elle lui parle comme elle parlerait à un patient, avec patience et douceur : Le pansement est fait, nous allons devoir le changer régulièrement, et surveiller l'évolution de la cicatrisation, en espérant qu'aucune infection ne vienne saboter leurs efforts. Mais avec ce type de blessure, c'est difficile d'imaginer que ça passera tout seul. Zi veut juste faire en sorte qu'il ne perde pas la vie, si elle doit lui couper une oreille pour ça, elle n'hésitera pas. C'est avec plus de sérieux qu'elle revient le fixer.

Est-ce que je dois faire prévenir quelqu'un ? Questionne-t-elle. Elle n'a pas osé jusque-là, craintive, elle ne sait pas à quoi elle se serait confrontée sinon. Ce n'est pas contre lui. Mais elle a conscience que s'il en est venu à ces extrémités, c'est pour le drame qu'elle a soulevé avec lui. Elle ne peut pas se permettre de faire deux fois la même erreur. Je vous l'annonce d'office, votre blessure est suffisamment sérieuse pour que vous restiez ici au moins dix jours à deux semaines, ajoute-t-elle.

who's on first ?
ANAPHORE
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Ven 19 Aoû 2022 - 10:41
Me reposer ? Genre c’est possible ça ? Remarquez, avec la morphine qui commence à faire son effet, j’ai l’impression de sombrer pour de bon là. Et c’est pas désagréable en vrai. Une espèce de sommeil sans rêve, sans rien qui m’prenne la tête. J’sais pas combien de temps j’reste dans le coltard, alors que la Doc s’échine à sauver ce qui peut l’être.

J’ai un mal fou à ouvrir les yeux et j’ai l’impression d’avoir du papier de verre dans la bouche. Bouger, même un peu, a l’air d’être une option pas envisageable pour le moment. La douleur est pas vraiment revenue, j’suis probablement trop à la ramasse pour ça. Je ferme et j’ouvre le poing, cillant quand j’finis par réussir à émerger tant bien que mal, guidé par la voix de la Doc. Et j’ai un vague sourire à sa question. « Comme le dernier des crétins. » Maintenant que j’suis plus dans le brouillard de l’alcool, j’réalise un peu plus à quel point ce que j’ai fait était totalement débile.

Elle continue de parler, d’une voix douce et apaisante. « Okay. Merci. » J’imagine que c’est ce que je dois répondre. J’sais pas trop en vrai. « … ça va guérir ? » Question stupide j’imagine, mais je sais pas trop demander comment ça va évoluer en fait. Je sais pas si c’est mieux de laisser un trou béant à la place de mon tatouage. Dans le genre marquant, ça se pose là.

Et, à sa question, j’ai un froncement de sourcils. « Prévenir quelqu’un… » Alors ouais, y a quelques noms qui m’viennent, mais clairement, c’est pas le moment de les emmerder avec ça. « …merde. » Soufflé dans un murmure, alors que j’finis par lâcher. « … Will. Mon coloc. » Ca restera le plus simple à gérer j’pense. Je sais qu’il attendra que j’me sente prêt à en parler. Sans m’obliger à dire quoi que ce soit. J’ai un soupir. « Ouais, Will c’est bien. S’il vous plait. »

Dix jours à deux semaines ici… quelle plaie. « J’me suis pas raté on dirait. » J’grimace, alors que j’me sens clairement honteux de m’être retrouvé ici. « Désolé pour… tout ça. » J’crois que j’me suis déjà excusé cette nuit, mais j’suis pas vraiment sûr. Ce qui s’est passé depuis que j’ai mis les pieds dans le garage est encore bien trop flou pour que j’puisse affirmer quoi que ce soit. Mais j’finis quand même par reprendre, dans un murmure. « Dites Doc… vous croyez que vous pourriez m’aider ? A pas les laisser gagner. » Parce que ouais, j’ai vraiment besoin d’aide là. J’suis pas assez con pour pas m’en rendre compte.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Ven 19 Aoû 2022 - 13:07
C'est le but en tout cas, mais vous garderez une cicatrice, souffle-t-elle d'un timbre désolé, en relâchant un soupir fatigue. Il s'excuse, il n'imagine même pas à quel point elle s'est inquiétée pour elle avec ses actes. Elle aimerait lui dire que tout irait bien, mais ça, Zi n'en sait rien. Et avec Ivy parti tout récemment, en l'absence de Maeve, elle n'a pas l'impression d'avoir les épaules pour gérer toute seule. Elle en est... Un peu affligée, à l'évidence, et décontenancée. Mais elle fait tout pour ne rien en montrer, parce que ça n'est pas son genre de perdre ses moyens.

Le geste que vous avez eu n'est pas anodin, relève-t-elle alors. Il aurait pu chercher à faire recouvrir son tatouage par un autre. Tout ça aurait pris du temps mais, il y a sans doute moyen de cacher ce qu'il considère comme une plaie. Non, à la place, sur un coup de sang, Zack a fait le choix de la violence à nouveau, contre lui-même, pour balayer sèchement les traces de son passé, et ce qui l'a fait souffrir. Le voilà maintenant qui s'inquiète de la suite du programme, Zi n'a qu'un soupir à lui rendre : Tout ça va nous demander beaucoup de ressources et de temps pour être sûr que vous ne contractez pas d'infection, précise-t-elle en tirant un tabouret sur roulette pour s'asseoir à côté de lui.

Elle le fixe longuement. L'homme est toujours soumis à la morphine, les effets vont s'estomper, la douleur revenir mais, pour l'instant, il n'aura pas mieux. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Lui demande-t-elle. Vous vous en souvenez ? Elle a étrangement comme un doute, considérant ses propos. Il a tout juste eu le bon réflexe de venir jusqu'ici, c'est un miracle. Elle lui assure qu'elle prendra la peine de prévenir William, son colocataire, comme une promesse. Néanmoins, la détresse de Zack la frappe comme une gifle, et elle tend la main pour la poser doucement sur la sienne : Bien sûr que je peux vous y aider, souffle-t-elle d'une voix douce, réconfortante. Elle ne l'abandonne pas, elle ne le lâche pas. C'est vis-à-vis de notre dernière discussion, que vous avez eu cette réaction ?

who's on first ?
ANAPHORE
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Ven 19 Aoû 2022 - 18:54
J’ai un temps, avant de souffler dans un murmure. « C’est pas grave ça. Ce sera pas la première. » Bon, celle-là sera plus visible et autrement plus dégueulasse que les autres que je peux avoir. Mais tout plutôt que de continuer à arborer cette saloperie de symbole. J’me rappelle encore quand je l’avais fait, poussé par mes frangins. Et j’avais fini par me dire que c’était une bonne chose en vrai. De faire partie de cette grande famille. Ca me protégeait des monstres.

… ouais. C’est débile hein.

J’ai un soupir alors que la Doc reprend la parole. « Ah ouais ? Niveau symbolique, ça s’pose là. J’me trompe ? » J’ai du mal à trouver mes mots et je parle bien plus lentement qu’à l’accoutumée. Mais surtout, j’ai encore l’esprit sacrément embrumé. « Merde… désolé. Pour les ressources. J’bosserais plus pour… compenser. » Payer tout ça. En espérant que ça s’infecte pas. « Quel con sérieux… » Marmonné dents serrées, alors qu’un nouveau soupir m’échappe. Je devrais déjà m’estimer heureux de m’en sortir à si bon compte j’imagine. Même si j’me doute que je vais méchamment en chier quand la morphine fera plus effet.

Au moins, la douleur m’évitera de me focaliser sur le reste. Ou un truc du genre. « J’ai des flashs. J’suis pas vraiment sûr. » Je déglutis, fronçant les sourcils. « J’suis allé m’planquer au garage. J’voulais pas emmerder qui que ce soit. Ils ont… tout le monde a autre chose à foutre en c’moment. » Ca, c’est à peu près clair. « J’ai trouvé une bouteille là-bas. » Probablement une de celles que planquait Locke. « Et j’ai commencé à la vider. Le reste c’est… flou. J’me souviens avoir pris l’acide. J’crois. » J’suis même pas sûr en vrai. « J’voulais juste… je me suis dit que j’pourrais réussir à effacer tout ça. » Ouais, dit à haute voix, ça sonne encore plus pathétique putain. Encore plus la deuxième fois.

Et j’suis rassuré quand elle me confirme qu’elle va prévenir Will. A sa réaction, je bats des cils et je serre ses doigts des miens quelques secondes, avant de la relâcher pour essuyer maladroitement les quelques larmes qui ont débordé, l’air de rien. « J’y arriverais pas tout seul. » Toujours soufflé dans un murmure. Avant de froncer les sourcils quand elle reprend. « J’sais pas. C’était… comme si j’étais une cocotte-minute depuis des mois. » Et qu’elle avait juste fait ce qu’il fallait pour éviter que tout explose. « Sans vous, j’sais pas quand j’aurais fini par péter en vrai. » J’me dis que ça aurait pu être bien pire.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Lun 22 Aoû 2022 - 14:58
Ne vous en faites pas pour ça, lui demande-t-elle simplement avant d'esquisser un sourire doux. Elle sait que ca n'est pas simple dans sa situation de ne pas s'en formaliser, de ne pas culpabiliser. Cependant, Zi ne lui tient pas rigueur de ce point précis, ce n'est pas son rôle et elle sait qu'il a déjà suffisamment à composer avec le reste. Elle soupire néanmoins : Vous saurez compenser ce qu'il s'est passé lorsque vous irez mieux, lui assure Zi.

Elle l'écoute néanmoins et prend conscience qu'elle aurait dû être bien plus présente pour lui. Sans avoir l'air de l'envahir, pour le soutenir. Point compliqué considérant qu'ils ne sont pas spécialement proches, même s'ils sont amis il semble, et que la vie de Zack semble être en grand bousculement actuellement. Je suis désolée, articule Zi d'un air contrit. Il y avait sans doute une manière de faire qui aurait permis d'éviter un drame, souffle la psychiatre.

Si elle ne sait pas lequel actuellement, elle se dit qu'elle aurait dû s'y prendre autrement. Elle a souvent pourtant été en position d'annoncer des drames de ce genre à des patients, tout du moins à les faire forcément réfléchir dessus plus longuement. Ce n'est jamais agréable, jamais facile. Jamais une partie de plaisir. D'autant plus quand on comprend toutes les cicatrices que ça laisse dans son sillage. Zi est très bien placée pour le savoir.

Quoi qu'il en soit, Zack, elle plante un regard sérieux dans le sien, pour lui insuffler de la confiance. Ce que vous ressentez est normal, plus que normal, violent, intense, douloureux, terrifiant, mais normal. Elle ne peut pas dire mieux que ça. Avoir mal est ce quotidien auquel on finit par prendre pour une constante. Mais souffrir est un choix.

Et je préfère vous prévenir que ce sont le genre de douleur qui ne disparait jamais vraiment, lui annonce Zi d'un ton ferme, à nouveau. Qu'il ne se fasse pas d'illusions, ça continuera à le torturer. Parfois fort, parfois moins fort. On s'habitue à ça, on compose avec, mais ça ne disparait pas et je n'aurais pas le pouvoir de vous le retirer, lui dit elle, son timbre ne souffre d'aucun refus. C'est le deal qu'il doit signer avant toute chose. C'est bien clair ?

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   
- Level of concern -
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant