The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
Voir le deal
65.97 €

Level of concern
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Mer 17 Aoû 2022 - 13:08
J’ai un silence, avant de souffler, dans un murmure. « Et ils contaminent tout ce qu’ils touchent. » Absolument tout. Ou ils le détruisent. Ca marche aussi. « Etre témoin et rien faire, c’est pas terrible non plus. » J’ai lâché ça plus pour moi-même qu’autre chose. J’crois qu’on sera pas d’accord sur ce point-là avec la Doc qui a tendance à être bien plus bienveillante que moi sur ce coup. « C’est comme si… des trucs s’étaient cassés chez lui au fil du temps. A chaque fois qu’on a perdu quelqu’un. A chaque fois qu’il a dû… assoir son autorité. Comme si des morceaux de lui entiers disparaissaient. »

Et putain, assister à ça, c’était la déprime totale. « J’suis même pas sûr qu’il lui restait des choix à faire sur la fin. » Juste continuer de s’enfoncer sur le chemin qu’il avait pris, persuadé que c’était le mieux. A quel point il est devenu comme ça pour nous ? J’en sais foutrement rien. J’ai un soupir, incapable de finir de raconter ce qui m’empoisonne, avant de lui lancer un regard en coin. « Il m’a rien dit. Enfin, juste que vous aviez croisé des Hell’s Angels quand j’lui ai dit que j’pigeais pas pourquoi vous vouliez plus me parler. Et je sais comment ils sont. Ils vous ont pas invitée à boire le thé quoi. » Soufflé avec une amertume que j’essaie même pas de cacher.

J’suis soulagé quand elle me dit qu’elle s’est assurée qu’ils… soient morts donc. Ce serait la seule façon qu’ils le refassent plus non ? Ou castrés. Ce serait pas mal non plus en même temps. « Je comprends. » Qu’elle veuille pas se cantonner qu’à ça. C’est juste un épisode de sa vie. Mais quel putain d’épisode. « Y a plein de façon d’vous définir Doc, c’est certain. » J’arrive à lui rendre un vague sourire, même s’il gagne pas mes yeux. Et je laisse filer un silence durant plusieurs minutes, mon regard fixant le vide. Tommy réclame l’attention de la Doc pour jouer avec elle, avant de partir chasser un papillon ou j’sais pas quoi du genre.

Et j’me rends compte que j’dois dire quelque chose. Alors j’commence à souffler, dans un murmure. « J’touchais pas aux filles qu’ils ramenaient. Je… j’avais pas envie. » Même celles qui se joignaient à nous volontairement. « Forcément, j’ai commencé à avoir une sale réput’. Mais mon frère et Locke empêchaient qu’on m’emmerde de trop. » Une longue inspiration. « Une fois, Tony et Locke étaient partis en repérage. Ils en ont profité. » Je me frotte le visage à deux mains avant de reprendre. « Elle s’appelait Ashley. J’avais deux options. Soit, je… faisais ce qu’ils voulaient et tout irait bien. Soit, je continuais de dire non et ils la flinguaient. Et je devrais quand même … » Et j’ai un rire sans joie. « Elle est venue me voir après. Pour me dire que c’était pas grave. J’sais même pas ce qu’elle est devenue après ça. » Je déglutis avant de continuer, d’une voix éteinte. « Mon frère est revenu un peu plus tard. Il… m’a ébouriffé les cheveux en apprenant ce qui s’était passé. Et il a dit qu’il était content que j’sois pas pédé. » Ouais, en fait, ptet que moi, je me sortirais jamais de cette merde. Et que Tony a gagné.

A lot of life is just surviving what happens...
Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Mer 17 Aoû 2022 - 13:48
Non effectivement, nous n'avons pas bu le thé, souffle-t-elle en détournant les yeux. Ou alors, ce thé avait une drôle de saveur, déplaisante, violente. Elle soupire, essaie de ne pas s'en formaliser, mais le souvenir reste douloureux dans son esprit, et les plaies intimes se réveillent à chaque évocation. Lorsque j'ai compris d'où vous veniez, j'ai fui parce que je n'étais pas prête à affronter ce souvenir. Il était trop... Trop violent pour moi, à ce moment-là, explique-t-elle en relevant les yeux vers Zack.

Elle s'en veut d'avoir été si faible, mais un an en arrière, le fait est qu'elle n'avait pas la force de s'y confronter. Aujourd'hui, Zi ne l'a pas davantage, il s'est passé autre chose, il y a eu d'autres conversations qui l'ont aidé : A force de parler à Locklan, et de réaliser qu'il ne se limite pas à ce blouson, j'ai aussi commencé à digérer les évènements, et réaliser qu'elle ne pouvait pas continuer à s'empêcher de vivre. Ou à se résumer qu'à son travail, à ses accomplissements. Sans s'autoriser pour l'instant à être une femme, elle peut être autre chose qu'une psychiatre.

Elle tourne le regard vers lui et le scrute, alors qu'il se met à parler. L'histoire évoque un seul instant qui l'a durablement marqué, et à raison. Pourtant, il manque quelque chose dans son discours, quelque chose de primordial. Zi s'arrête, lui attrape le bras doucement et le fixe : Zack, elle a besoin qu'il l'écoute, calmement : Le fait que vous ne prononciez pas les mots me laisse à penser que vous n'avez pas bien compris vous-même ce qu'il s'est passé ce jour-là, avec Ashley, lui souffle-t-elle.

L'espace d'une seconde, elle n'est pas sûre que ça soit lui rendre service que de dire ces choses, et en même temps, elle n'est pas sûre non plus qu'il réalisera de lui-même les évènements si elle n'en parle pas ouvertement. Et peut-être qu'Ashley ne vous en a pas tenu rigueur parce qu'elle a saisi qu'elle était l'outil de votre douleur, qu'elle n'a pas passé un bon moment, mais qu'ils étaient deux à le subir. Si vous ne vouliez pas de ce rapport, et si vous y avez été contraint quand même, il y a un mot pour en parler, lui souffle-t-elle. Ce n'est pas un gros mot, même s'il est difficile à dire, marmonne-t-elle.

who's on first ?
ANAPHORE
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Mer 17 Aoû 2022 - 19:47
J’ai un soupir à sa réponse, laissant filer un silence. « J’suis désolé Doc. De ce qu’ils ont fait. » J’sais bien que j’y suis pour rien, mais ça reste dégueulasse qu’on ait pu lui faire ça. « J’comprends que vous ayez plus eu envie de croiser des gens d’ce groupe. » J’me frotte nerveusement la nuque, alors qu’elle continue et m’explique un peu plus comment elle est passée outre. « C’est quelqu’un de bien. Locke. » Même si j’ai toujours envie de le cogner parce qu’il déconne, ça reste mon frère, bien plus que celui de sang.

Et l’entendre parler de sa propre situation, voir qu’elle, elle est capable d’être plus forte que tout ça, forcément, ça m’incite à parler un peu plus. A expliquer ce qui tourne dans ma tête depuis des mois, des années même. J’avais réussi à en parler un peu avec Arizona, mais j’avais enterré tout ça dans la foulée, encore plus profondément. J’fronce les sourcils quand elle prononce mon nom et pose son bras sur ma main, m’arrêtant de marcher pour la fixer. Sans y arriver, évidemment. « Comment ça, j’ai pas bien compris ? »

J’suis pas bien sûr de piger ce qu’elle essaie de me dire. Je sais exactement ce qui s’est passé ce jour-là. Et j’suis pas prêt de l’oublier putain. Mais la Doc continue de parler, de souffler des mots avec une douceur qui pourtant me fait super mal sans que j’arrive à piger pourquoi. « Je… » Qu’est-ce qu’elle veut dire par là ? J’ai du mal à suivre son cheminement en vrai et je finis par relever les yeux pour la regarder cette fois, même si c’est vachement compliqué. « … je l’ai violée ouais. » C’est ça le mot difficile à dire ? J’ai bon là non ? Et putain, le dire à haute voix me donne de nouveau la gerbe. Je déglutis et je prends une grande inspiration, histoire de réussir à la faire passer comme je peux. « J’fais partie des monstres. » Forcément, à force d’en fréquenter, c’est comme ça que ça devait finir non ? Quand j’disais qu’ils pourrissaient tout. Oh, j’dis pas que j’étais un mec bien, mais là, c’est juste mort.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Jeu 18 Aoû 2022 - 0:25
Vous n'y pouvez rien, lui souffle-t-elle simplement en haussant les épaules. Et je ne vous le reproche pas, elle ne peut pas accuser tout le monde de sa douleur. Elle doit la combattre, et s'en prendre aux responsables. Dans le feu de l'action, elle a juste empêché qu'ils puissent rendre des comptes, et souffrir de ce qu'ils ont fait, elle les a privés des regrets. Tant pis, il est trop tard pour réécrire l'histoire. En effet, même s'il n'en donne pas l'air, qu'il repousse pour ne pas avoir à perdre plus, Zi a conscience qu'ils gagnent à avoir Locklan dans leur entourage.

Néanmoins, elle ne développe pas sa pensée, pose un regard curieux sur Zack quand celui-ci semble comprendre quelque chose qu'elle n'a pas évoqué. Elle aurait dû s'en douter. Ce n'est pas vraiment là où je voulais en venir, souffle-t-elle à l'homme d'une petite voix avant d'inspirer pour se donner un peu de courage. Comment lui expliquer ça ? Il est plus difficile de se figurer ça pour un homme, parce qu'on imagine à tort qu'ils ont tout le temps envie, et qu'on ne peut pas leur imposer une relation sexuelle dans ce cas, fait-elle.

Ses yeux sombres se plongent dans ceux de Zack, qu'elle scrute pour apaiser sa réaction à venir. Elle sait qu'il ne le prendra pas bien. Elle se doute que sa première émotion sera le déni. Mais que vous ayez été contraint à violer cette femme, c'est également une forme de viol pour vous même, explique-t-elle d'un ton posé, pour qu'il comprenne bien tout l'enjeu en cours : Vous êtes également victime, Zack, lui souffle-t-elle. Même si vous avez du mal à vous le dire pour vous-même, vous avez du chemin à faire pour accepter votre statue, glisse-t-elle.

Et que ça n'est peut-être pas près d'arriver. Elle ne sait pas. Il verra avec le temps, même s'il n'est pas faux de dire que ça a déjà un impact monstrueux sur son existence aujourd'hui. La culpabilité en premier lieu le dévore. L'accepter, ça veut dire que vous n'en avez pas eu envie, et que vous n'avez pas eu le choix, il l'a fait pour sauver une vie, pour autant, ça n'a jamais été voulu. Une pénétration sous la contrainte, quand on est traités en tant qu'objet, comme tous les deux, pour distraire des hommes cruels, c'est la définition même. Ne vous méprenez pas là-dessus, s'il vous plait, ajoute-t-elle.

who's on first ?
ANAPHORE
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Jeu 18 Aoû 2022 - 16:51
J’ai un sourire contrit en réponse. « Je sais… mais il n’empêche. J’suis désolé de tout ce qu’il ont pu faire. A vous. Aux autres. » Des fois, je me demande si j’aurais pu empêcher certains trucs, mais à part crever, j’vois pas ce que ça aurait pu faire d’autre. Et j’ai un profond soupir, même si d’penser à Locke m’arrache un sourire plus franc. Il me manque et j’me demande si j’pourrais pas aller faire un tour à Kitsap si ce con décide pas d’revenir.

Mais pour le reste, c’est plus… compliqué. Plus flou aussi. « Ah ? » Où est-ce qu’elle voulait en venir alors ? Voilà qu’elle continue. Je sens mon estomac se nouer à mesure qu’elle parle et j’secoue la tête. « Nan on… on peut pas. » J’veux dire, si j’bande c’est bien que j’avais envie quelque part non ? Que c’est ma faute donc.

Et j’secoue la tête à ses paroles. « Quoi ? Je… non… » Je me frotte la nuque, enfonçant mes ongles dans mon tatouage sans même m’en rendre compte, jusqu’à ce que la douleur me pousse à arrêter. « … si j’avais vraiment pas voulu, j’aurais rien pu faire. Je… » Et si elle avait raison ? Nan, c’est pas possible. Tony aurait pas réagi comme ça. Si c’était le dernier des fils de pute, il me protégeait moi, à défaut du reste. Et ça, il l’aurait pas laissé passer. Jamais de la vie.

Mon regard s’brouille de larmes et j’ai l’impression d’avoir du mal à respirer. J’entends Tommy qui revient près de moi en couinant, alors que j’ai du mal à entendre les derniers mots que me souffle la Doc. « C’est… non. C’est pas … » J’suis même pas capable de finir ma phrase et j’ai l’impression que mon cerveau est en mode erreur 404. En plus, j’ai l’impression que j’vais vomir. « Doc je… désolé. Je… faut que je… » Que je m’éloigne. Que je respire. Je sais pas. J’me rends même pas compte que j’la plante là, sans même un regard en arrière.

La suite est plus… floue. Trouver un endroit où me planquer. Vrai que Locke a raison et que le garage, de nuit, c’est l’endroit le plus peinard du monde. Essayer de me vider la tête, de noyer tout ce merdier. Franchement, on me demanderait ce qui s’est passé, je serais bien infoutu de répondre. J’me rappelle juste m’être réveillé avec la gueule de bois du siècle et une douleur tellement violente au niveau du cou que je suis incapable de bouger. Ca me brûle, ça me donne envie de hurler et je me sens trembler de la tête aux pieds.

Je porte la main à ma nuque avant de la retirer aussi sec avec un grognement de douleur. J’ai l’impression d’avoir la peau brûlée. « Putain de merde… » Soufflé entre mes dents alors que j’trouve une poubelle pour vomir dedans. Me faut bien plusieurs minutes pour arriver à me redresser et c’est en tanguant que je me dirige au dispensaire. Pour tomber sur la Doc. J’crois que c’est une bonne chose d’être tombée sur elle non ? J’imagine que oui. « Ah. Bonjour. J’crois que j’ai un souci. » Regard écarquillé, j’ai encore l’cœur au bord des lèvres, j’tremble des pieds à la tête et j’ai l’impression que j’vais tomber par terre dans la minute.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Jeu 18 Aoû 2022 - 17:18
Elle regrette de le lui avoir dit. En ces termes, parce qu'elle en connait la violence de ces mots, elle sait à quel point ça peut faire mal. Elle aurait aimé lui rendre visite, aussi est-elle passé quelques fois devant chez lui, en espérant pouvoir le croiser, sans y parvenir pour autant. Pour s'assurer qu'il va bien, rien que ça. Mais elle n'en a pas eu l'opportunité, n'a pas cherché à insister. En le voyant débarquer au dispensaire, Zi a pourtant un moment de flottement, et une marée de regrets de ne pas avoir fait la démarche. Son teint pâle, ses tremblements, elle ne comprend pas immédiatement de quoi il est question.

Mais très vite, la réalisation la frappe quand elle aperçoit la rougeur vive dans son cou, et la peau dévorée par... elle ne sait pas ? Une brûlure ? En contournant Zack, en dégageant vivement sa nuque, sa main sans protection passe sur le produit qui vient lui arracher une grimace. Oh bon sang, lâche-t-elle en même temps qu'une injure dans sa langue natale. Qu'avez-vous fait ? Lui demande-t-elle d'un ton froid, mêlé à l'urgence de la situation. Ses yeux se tournent vers l'une des aides-soignantes de garde avec elle, à qui elle fait signe de venir alors qu'elle dégage le haut de Zack : Il me faut de l'eau pour diluer l'acide, demande-t-elle.

La blonde se fige, hoche vivement la tête et se détourne pour attraper une bassine qu'elle file remplir au plus vite. Sans ménagement, Zi oblige son patient à se mettre en arrière, aidant son assistante à verser l'eau au niveau de son cou, pour la laisser s'écouler sur le sol : On en aura pas assez comme ça, annonce la blonde. Oui, certes. Et ce n'est pas pratique du tout. Elle pince les lèvres, réfléchit à toute vitesse. Très bien, dégagez, on l'amène sous la douche tout de suite, ordonne-t-elle d'un ton sec en saisissant Zack par le bras, sans ménagement, pour le trainer avec elle. Elles ne sont peut-être pas bien épaisses, mais lorsqu'il s'agit de sauver la vie de quelqu'un, ça ne compte pas.

Elle dégage la porte d'un geste du pied, s'engouffrant finalement avec lui pour le placer dans le bac de la douche, venir saisir le pommeau et allumer l'eau. Une fois que la température lui semble judicieuse, elle revient inonder la blessure de Zack sans attendre : Perfusion de morphine, stérilisez une pièce entière, on va devoir le garder en isolement pour éviter toute infection. Table d'opération, masque, gants, protections et visière, annonce-t-elle à sa complice qui hoche la tête : Entendu, fait-elle en se détournant. Est-ce que vous avez bu, Zack ? Lui demande-t-elle dans la foulée, la mine sérieuse.

who's on first ?
ANAPHORE
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Jeu 18 Aoû 2022 - 20:12
Putain, qu’est-ce que j’ai fait exactement ? J’ai beau chercher, y a rien qui me revient. Juste la douleur. L’envie de faire disparaitre tout ce qui me lie de près ou de loin à ce putain de groupe de merde. Un besoin irrépressible, qui m’aurait poussé en temps normal à aller voir quelqu’un. Sauf que là, j’ai pas voulu les emmerder. Ils étaient tous en deuil, ils sont tous super mal. Moi j’suis juste…

… j’en sais rien. Un pauvre looser incapable d’assumer ce qu’il a fait. J’suis pas comme Zi, j’arrive pas à accepter et à me dire que j’pourrais survivre à ça. J’ai été dans ce putain de groupe des années. J’étais pas une victime, j’aurais pas dû l’être. Je… et ça tourne en boucle, encore et encore.

Et puis, au final, ça a marché quelque part. J’ai arrêté de réfléchir visiblement vu que c’est le trou noir. Franchement, je sais même pas comment j’ai fait pour arriver jusqu’au dispensaire. J’croise le regard de Zi et j’vois bien à sa tête qu’il y a un problème. J’baisse les yeux pour regarder si j’suis pas blessé. Sauf que j’y arrive pas. C’est juste une putain de douleur qui me vrille la nuque et tout le reste du corps dans la foulée. « Putain… » Je vacille et j’essaie de me concentrer sur ce qu’elle vient de dire. « Je… J’sais pas. J’voulais juste… effacer tout ça. » Elle doit comprendre elle non ?

Je me laisse basculer comme elle le demande, laissant filer un cri de douleur et me crispant tout entier quand je sens l’eau ruisseler sur ma nuque. J’essaie d’agripper un truc, mais j’arrive juste à me retourner deux ongles alors que ma main ripe sur le fauteuil. Et j’essaie de pas trop être un poids mort quand elles me trainent j’sais pas où. Ah. La douche. « Putain de merde ! » Mes doigts se crispent sur le bord du bac alors que des larmes de douleur m’échappent. J’tremble de plus belle et j’me mets à claquer des dents, sans comprendre tout ce qu’elle peut raconter. « Q… quoi ? » Je fronce les sourcils, essayant d’aligner tant bien que mal deux pensées à la suite. « Je… ouais… » J’ai bu. Et pas qu’un peu. « J’me… s… souviens d’rien. » Ca devrait lui donner une petite idée d’la situation merdique dans laquelle j’suis là.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   
- Level of concern -
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant