The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Carte graphique MSI – AMD Radeon RX 6800XT ...
Voir le deal
699 €

Level of concern
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Mer 10 Aoû 2022 - 14:32
Si je réponds que oui, est-ce que vous me croirez ? Zi a vraiment comme un doute à cet instant, consciente qu'elle n'en donne pas du tout l'impression et qu'à force, ça joue concrètement contre elle. Mais bon, elle n'en est plus à se formaliser de ce genre de choses. Effectivement, elle pense trop, tout le temps, même quand elle ne devrait pas. Il lui arrive cependant d'atteindre un état de paix parfois, suffisamment pour que sa tête se vide. Elle peut bien l'admettre pourtant : c'est rare. Une, ou deux fois dans l'année, rien de plus.

Cependant, la conversation prend un tour bien trop sérieux pour qu'elle reste sur la note légère d'avant. Zi coule un regard vers Zack, et les mots durs qu'il s'adresse à lui-même. Vous pensez que les gens n'ont pas le droit à l'erreur ? Lui demande-t-elle alors, en fronçant les sourcils. Sont-ils sont condamnables, à la même échelle, de la même manière ? Il y a des chemins qui nous mènent sur des évènements obscurs, pour autant, ça nous semblait au début comme la chose à faire, non ? Questionne-t-elle.

Les notions de bien et de mal sont floutées depuis longtemps, quasiment sept ans d'une vie qui a changé de sens, dans un braquage si soudain et si violent que personne ne l'a vu venir. Leur capacité d'adaptation a été la seule chose capable de leur permettre de s'en sortir. Et leur résilience face à la haine. Les mots de Zack cependant respirent encore la colère qu'il éprouve à l'égard de son aîné. Elle imagine sans mal que tout ce dont il a été témoin l'a durablement marqué. Mais, en tant qu'acteur ?

Peut-être qu'il était comme ça avant. Qu'il y avait en lui ce fond monstrueux qui a pu fleurir ensuite, analyse-t-elle. Le terrain était fertile, chez lui. Son intuition lui souffle néanmoins que ça n'est pas le cas chez Zack. Il y a des fruits qui tombent loin de l'arbre, d'autres qui pourrissent, certains qui germent, lui souffle-t-elle alors en portant un regard soucieux sur lui. Vous partagez le même sang et le même nom que votre frère, mais vous n'êtes pas lui, Zack, lui rappelle-t-elle. Vous êtes encore sensible, sur ce sujet ?

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Jeu 11 Aoû 2022 - 0:54
J’me fends d’un rire et j’souffle avec une œillade amusée. « Je demanderais surtout à voir. J’suis du genre à croire que ce que je vois. » Et j’ajoute, toujours sur le même ton. « Et vous faites ça comment alors ? Pour vous vider la tête ? … c’est ptet indiscret non ? » Je me rends pas trop compte en fait.

Et je me doutais bien que la discussion s’ferait plus sérieuse. Mais là, c’est plus compliqué que je l’aurais cru. J’ai du mal à trouver mes mots et j’ai un temps de réflexion avant de souffler, sourcils froncés. « Pas ce genre d’erreurs. Qui peuvent bousiller des vies. » J’ai un bref soupir à sa question. « Ouais… ptet qu’on a pas le choix non plus. Ou qu’on a l’impression de pas l’avoir. » Pour autant, ça dédouane en rien à mes yeux. Et je suis bien incapable d’expliquer pourquoi.

Et j’ai un nouveau silence quand elle reprend. « On a toujours… enfin mon père était chez les Hell’s Angels. Mon grand-père aussi. Tous mes frangins. C’était la tradition familiale. J’étais le seul ovni, même si j’me suis retrouvé sur une moto à peine je savais marcher et que j’en faisais aussi partie, par la force des choses. » J’ajoute, à mi-voix. « Ca m’a sauvé la vie. Au début. » Sans mon frère, sans ce groupe, j’aurais jamais tenu les premiers mois, j’en suis persuadé. Ptet que c’est pas le cas. Y a plein de monde qui s’en est bien sorti sans avoir à piller ou braquer après tout. « Alors ce serait pas déconnant que j’sois aussi pourri qu’lui. Même si j’en ai pas envie. » Ce foutu sang coule dans mes veines après tout. Et j’finis par hocher la tête, sans la regarder, quand elle pose sa dernière question. « J’pensais que ça irait mieux. J’ai une vie posée ici, j’trouve ma place. Mais… c’est comme s’il était toujours là pour foutre la merde. »

J’ai un profond soupir, mon regard s’attardant un instant sur Tommy qui se balade devant nous, reniflant à peu près tout ce qu’il y a à portée. Et je déglutis, pour reprendre, toujours sur le même ton. « Des fois j’ai même l’impression de l’entendre. Enfin je l’entends pas vraiment. J’entends pas des voix ni rien hein. Juste… c’est comme si je savais ce qu’il aurait pu dire à tel ou tel moment. Et autant dire que c’est pas des trucs très sympas. » J’ai un rire sans joie avant de récupérer le bâton ramené par le chien pour lui lancer, quelques mètres plus loin.

A lot of life is just surviving what happens...
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Jeu 11 Aoû 2022 - 1:46
Je lis des bouquins très gros et très ennuyeux... Et j'écris aussi, quand j'en ai besoin, ou je bois du thé que je prépare en fonction de nos traditions, souffle-t-elle. Les deux premiers points ne semblent pas vraiment l'aider à se vider la tête. Pourtant, Zi considère que ne pas penser à certaines choses revient, en partie, à se vider l'esprit justement. Sinon, il y a... La musique. Avant, j'écoutais énormément de musiques traditionnelles de mon pays, explique-t-elle avec un sourire : J'ai grandi avec, je trouve ça très régressif, ajoute-t-elle.

Sans doute parce que ça lui évoque des souvenirs qui lui semblent agréables. En Chine notamment, lors de certains rituels en famille, où elle n'était qu'observatrice. Elle pouvait sentir ces odeurs, ces couleurs, ces formes magnifiques, former un tout qui l'a toujours fasciné. Cette musique amène également des silences qui n'ont rien de reproches, à ses yeux. Ils sont doux, paisibles. Elle a eu l'impression, à ce moment-là, d'être simplement une enfant témoin d'un monde beau.

Ses yeux reviennent vers son voisin dans la foulée, elle l'écoute en hoche la tête : Votre route a été balisé vers la criminalité et pourtant... Vous avez trouvé bien d'essayer de faire autre chose quand même, non ? Lui souffle-t-elle. Zack semble si hostile envers lui-même, envers son propre nom, et également envers ses origines. Il se culpabilise, et se condamne, sans doute bien plus que les victimes qu'il a pu faire sous le joug de sa famille. Le reste la laisse plus songeuse néanmoins, elle attend qu'il termine de parler pour prendre le temps de réfléchir.

Vous l'entendez à quelles occasions ? Lui demande-t-elle alors en fronçant les sourcils. Loin de juger, elle entend pour sa part qu'il ne s'agit pas d'hallucinations. Sinon, la honte de Zack, qui s'adresse à lui-même pour le punir. Même si vous imaginez seulement ce qu'il pourrait vous dire, c'est... Pour quoi, par exemple ? Ajoute-t-elle dans la foulée, sans cacher sa curiosité. Et que vous dit-il ? Quels mots lui sont adressés ? Ceux sont des choses qu'il vous a déjà dit, avant ?

who's on first ?
ANAPHORE
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Ven 12 Aoû 2022 - 0:53
« Des bouquins très gros et ennuyeux hein… » J’lui lance une œillade amusée. J’pense qu’elle est bien consciente que sa façon d’faire est pas habituelle. Pour le reste par contre, que ce soit le thé ou la musique, j’peux piger et ça me semble plus logique. « Ca doit être compliqué d’retrouver des musiques de votre pays j’imagine. J’ai un paquet de lecteurs mp3 qui trainent avec de la musique classique si ça vous botte. C’est pas la même chose mais… » Un haussement d’épaules et je reprends, avec un sourire plus gamin. « J’ai aussi du bon gros métal, mais j’ai comme un doute que ça vous parle. Pourtant, ça vide bien la tête aussi, c’est garanti. »

J’aurais ptet du me contenter d’parler musique, c’était carrément plus simple à gérer. Parce que j’déteste voir que, même mort, ce connard continue de me pourrir la vie. Et j’ai l’impression que j’arriverais à rien faire sans qu’il finisse par réapparaitre, d’une façon ou d’une autre. J’ai vachement plus de mal à aligner mes phrases, mes idées, mais la Doc a la patience de mes laisser les former tant bien que mal. « Ouais… j’ai essayé. Et il a fallu que le monde parte en couilles pour que le fils prodigue revienne aussi sec à la maison. » J’aurais pu aller ailleurs. Mais j’suis allé direct dans les jupes de ma mère. Parce que je savais que j’y serais plus en sécurité qu’ailleurs, une fois de plus. « Quoi d’plus logique de trainer avec des criminels dans un monde où y a plus de justice ? » Soufflé d’un ton plus amer que je l’aurais voulu. Pourtant, y a eu des bonnes choses au milieu de tout ça. Locke. Jena. Maelys. Ouais, pour autant que je sache, elles sont crevées, comme Ewen. Fait chier tiens.

Un soupir, alors que j’essaie de me focaliser sur ce qu’elle me dit. Au moins, j’ai pas l’impression d’être dingue, ça m’rassure un peu. « Quand j’fais des trucs de… qu’il qualifierait de pédé. Mettre ce poster dans ma chambre. Ecouter de la musique classique. » J’ai une grimace. « Y a quelques semaines… on était en train de déconner et j’ai vrillé tout seul. Pour une connerie. Juste parce que les filles voulaient qu’on fasse un porté à la con avec mon coloc. J’ai dit non, elles ont insisté et… j’sais pas, c’était genre une explosion dans mon crâne. Et j’avais l’impression qu’il se marrait, en me disant que danser avec un mec, c’était un truc de pédé aussi. » Une inspiration. « Et ouais, c’est des trucs qu’il disait tout le temps. » Ca craint.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Ven 12 Aoû 2022 - 1:23
Si je ne teste pas, je ne peux pas juger de l'expérience, admet-elle alors. Peut-être que le métal ne sera pas apprécié, peut-être qu'elle n'aimera pas mais... Tant qu'elle n'essaie pas, alors elle ne peut rien dire de plus. Elle soupire, se tourne vers lui et l'écoute. Sans intervenir, l'asiatique fronce les sourcils en analysant dans ses mots ce qu'elle croit comprendre et entendre. Soit. Elle voit la brèche, celle évidente dans le cœur de Zack, et qui suinte de peu de temps à autre. Qui gâche ses moments de bonheur.

Il vous dévalorisait donc, en axant son point de vue sur une prétendue homosexualité ou un manque de virilité ? Demande-t-elle en penchant la tête sur le côté. Laissez-moi réfléchir... Je pourrais vous brosser l'image d'un raciste, sexiste, homophobe, que je ne serais pas très loin de la vérité le concernant, n'est-ce pas ? Souffle-t-elle. Décidément. Les meutes du genre ont souvent le même type d'éléments, les exceptions sont définitivement trop rares, en fait. Elle souffle, et se reprend.

Il y a une expérience qui a été mené, dans les années quatre-vingt. Ce n'est pas une bonne expérience, on l'a surnommé la Monster Study, pour les conséquences néfastes que ça a pu avoir. L'expérience était faite pour étudier le bégaiement, le présupposé partait du fait que le bégaiement pouvait être induit par l'éducation, par un manque d'estime de soi, explique-t-elle. Ils ont pris des orphelins dans un orphelinat. Une partie avait droit à une éducation valorisante et encourageante, bienveillante. L'autre partie obtenait des remarques dénigrantes, des moqueries, voire de l'agressivité, poursuit-elle.

Zack ne doit pas voir où elle veut en venir mais, elle y vient : A l'issue de l'étude, qui a duré plusieurs années, les chercheurs n'avaient pas du tout prouvé leur point, pendant que onze orphelins ont eu leur estime d'eux même sapé à tout jamais pour aucune bonne raison scientifique, ajoute-t-elle alors. Une autre étude spécifie qu'avec un traitement égal, une plante se développe plus quand on lui donne de l'affection. Et à l'inverse, elle fanera ou ne se développera pas aussi bien qu'espéré, si ça n'est pas le cas, lui fait-elle en haussant les épaules.

Que vous soyez éduqué dans ce milieu, à croire que vous manquez de virilité, que vos actes définissent votre orientation sexuelle, ou qu'on vous fasse croire que ce que vous êtes peut être insultant par défaut, c'est difficile de se construire là-dessus, et surtout de se sentir... Valorisé, souffle-t-elle en mettant le doigt dessus. Et ces petites voix, elles persistent avec les années. Mais il y a une part de nous qui leur donne de l'importance, qui laisse croire qu'ils ont une prise sur notre existence, elle se penche légèrement vers lui : Votre frère avait peut-être des qualités, Zack. Mais il était aussi un petit enfant ignare, mesquin et cruel, qui aurait gagné cent fois à apprendre à vous connaitre, lui assure-t-elle.

who's on first ?
ANAPHORE
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Mar 16 Aoû 2022 - 13:45
J’lui rends un mince sourire. « Je pourrais vous faire une sélection si vous voulez tenter le coup. » En vrai, j’ai réussi à vraiment aimer ça. A trouver la musicalité qui se cache parfois derrière ce que les gens trouvent bruyant et agressif. Ca me détend grave, contrairement à ce qu’on pourrait imaginer.

J’finis par enfin lâcher quelques mots sur Tony. Sur ce qui me travaille. J’suis bien conscient que j’tourne autour du pot, sans arriver à trouver comment dire ce qui me bouffe depuis des années. Que je pensais réglé, mais qui recommence à me casser les couilles. « Ouais, c’était l’idée… ils étaient… tous comme ça. ‘fin, ça les faisait marrer en tout cas. » J’repense à Locke qui, il y a quelques semaines, a trouvé ça marrant de me rappeler qu’ils me prenaient pour une pédale. Et j’sens mes mâchoires qui se contractent sans que j’puisse rien y faire. « Vous dressez le portrait de 90% des types de ce groupe. » Soufflé avec un rire sans joie, avant de garder le silence quand elle continue, l’écoutant avec une attention que je cherche même pas à dissimuler.

Un froncement de sourcils alors que chacun des mots qu’elle prononce semble comme faire tilt. « C’était un bon gros foirage comme expérience on dirait. » Soufflé d’un ton distrait, alors qu’elle applique cette histoire à ce qui m’est arrivé. Et j’ai une hésitation, avant de reprendre, à mi-voix. « Il était pas comme ça avant vous savez. Au début. Il voulait juste… veiller sur sa famille. Sauf qu’à la longue, il restait plus que moi. » Ca a ptet pas aidé non plus à ce qu’il perde pas les pédales. Est-ce que je suis en train d’essayer de justifier son comportement ? Ptet un peu. Ptet aussi pour me dire que, si je l’ai laissé faire, c’est que j’ai pas vraiment pigé ce qui a pu se passer, comment ça a pu partir autant en vrille sans que je sois capable d’y faire quoi que ce soit. J’serais mort si j’avais tenté le coup de toute façon, j’suis pas assez naïf pour croire que j’aurais eu une influence sur lui une fois qu’il s’était mis à trainer avec Dread. « C’était ptet un connard, mais… » En vrai, je sais même pas comment finir ma phrase. C’est con quand même. J’ai un rire nerveux avant de continuer, sans même m’en rendre compte. « Ils ont voulu que je leur prouve une fois. Que j’étais pas… » Et, d’un coup, je me dis que je devrais pas parler de ça avec elle. Pas avec ce que mon groupe a dû lui faire. « Merde… désolé Doc. » Soufflé dans un murmure, alors que je me dis que j’aurais pas dû aller sur ce terrain. J’suis vraiment trop con.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Mer 17 Aoû 2022 - 0:48
Bien sûr, ils s'attirent entre eux, c'est comme une tumeur capable de se nourrir de tout ce qui l'entoure, de l'absorber pour grossir, soupire-t-elle en haussant les épaules, l'air de dire qu'il s'agit presque d'un cercle vicieux, éprouvant pour tout le monde. Elle pince les lèvres en revenant scruter Zack tandis qu'ils parlent ensemble à nouveau : J'aurais moins de mal à en vouloir à quelqu'un qui est témoin de quelque chose et qui subit cet effet, que quelqu'un qui y participe volontairement, explique-t-elle. Question de principe. Il n'était pas comme ça, mais il a choisi de le devenir, ajoute-t-elle.

C'est toute la différence. Il aurait pu choisir d'être seulement un pilleur, pas un violeur. Après tout, n'est-ce pas ce que Zack et Locklan ont été, de leur côté ? Quand ils ont commencé à tremper plus franchement dans ces histoires ? Embarqués par ce sentiment de force, de supériorité ? Votre frère a fait ses choix, ajoute-t-elle. Celui de briser sa dernière famille avec ça, à l'évidence. En quoi est-ce pardonnable ? Elle pince les lèvres tandis que l'homme à ses côtés aborde la question et se coupe.

Que vous leur prouviez ? Elle fronce les sourcils et le regarde longuement, sans comprendre : Comment ça ? L'interroge-t-elle en s'étonnant de sa réaction. De quoi vous excusez-vous ? Et puis, elle saisit. Il allait parler de quelque chose qu'elle a pu subir elle aussi. Elle hoche la tête : Qu'est-ce que Locklan vous a dit, à propos de ma rencontre avec des hommes de votre groupe ? Le questionne-t-elle. Elle imagine mal le mécanicien livrer son secret de cette manière, Zack n'a que son imagination.

Ce n'est pas quelque chose que vous pourrez changer, et ce qu'ils m'ont fait, je me suis assurée qu'ils ne le referaient à personne d'autre, précise-t-elle finalement en haussant les épaules. Elle ne peut pas dire ou faire mieux que ça. Ce qui m'est arrivé est violent, parfois difficile, mais je n'ai pas envie de laisser ça me définir, ajoute-t-elle. Pour ça, dans un premier temps, qu'elle a accepté la compagnie de Locklan. J'y travaille encore, tous les jours, pour avancer, précise-t-elle dans un soupir. Je suis optimiste, je m'en sortirais, souffle-t-elle en souriant.

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   
- Level of concern -
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant