The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
-50% Nike Jordan Air 200E
Voir le deal
67.47 €

Level of concern
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Dim 31 Juil 2022 - 23:25
Très bien, je comprends Zack, souffle-t-elle. Elle n'est pas là pour insister, elle en comprend très bien les raisons. A dire vrai, Zi en apprécie même l'honnêteté. Ne vous en faites pas, ajoute-t-elle simplement avec un sourire complice : Les amitiés comme les vôtres sont précieuses, il a de la chance de pouvoir compter sur votre loyauté, Zack fait définitivement partie de sa meute pour une très bonne raison, elle n'en doute pas. Et ne cherche pas plus loin.

Elle relève un regard amusé sur lui, en l'écoutant lui parler de sa relation avec Arizona. Vous manquez de confiance en vous ? Parce que ce qu'Arizona peut lui trouver, elle est capable d'en dresser la liste. Cela étant, l'asiatique temporise, et comprend alors qu'il s'agit d'un terrain totalement inconnu pour Zack : Ah bon ? Elle s'en étonne. Il est jeune, beau garçon, intelligent, elle imagine mal qu'il s'agisse de sa première fois en couple. Et elle vous plait, cette histoire, non ? Ajoute-t-elle par curiosité.

C'est tout ce qui importe à ses yeux. En tout cas, tout ce qu'elle comprend des relations amoureuses. Vivre et laisser vivre, ensemble, ça reste une belle définition de ce qu'on attend d'une existence à deux. Elle fronce les sourcils à sa remarque cependant, et ne perd pas son sourire : Certes, moi aussi... Mais ça ne comprenait pas le bricolage, étrangement, lui glisse-t-elle : Je vois tout de suite tous les problèmes qui peuvent advenir avec un marteau, un tournevis, un clou... Elle énumère ça avec une pointe d'appréhension.

S'il savait toutes les horreurs qu'elle a pu voir après des séances de bricolage mal avisées... Il en aurait des sueurs froides. Comme elle ! Cela étant, Zi n'insiste pas, elle apprend juste. Le faire bien, et avec toute la sécurité possible, c'est pour le mieux. L'idée étant de ne pas se taper sur les doigts avec le marteau, ou s'enfoncer une visse dans la paume au passage. Mais Zack semble suspendu à sa proposition, et à sa question. Comme s'il réfléchissait alors qu'ils en sont rendus tous les deux à admirer le tableau.

Tout dépend du patient, c'est en général lui qui gère le rythme des séances et le contenu, explique-t-elle simplement. Le psychiatre n'est qu'un outil pour poser des questions, essayer d'aborder les sujets de manière différente, un autre éclairage sur des situations qui peuvent vous sembler importantes, ajoute-t-elle. On peut faire autre chose ensemble, bricoler par exemple, et discuter, comme la dernière fois, c'est là où il se sent le plus à l'aise. Je ne lis pas dans les pensées, et je ne vous arracherais rien que vous ne voudriez pas me dire, lui promet Zi simplement.

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Lun 1 Aoû 2022 - 16:10
Le sourire que j’lui rends cette fois est carrément plus franc. Et j’souffle, un peu plus timidement. « C’est plus que de l’amitié. C’est ma famille doc. » La seule qu’il me reste. Et au moins, celle-là, je l’ai choisie. Locke m’a même laissé l’occasion de vivre une autre vie, sans qu’il en fasse partie. C’est moi qui aie demandé à graviter d’nouveau autour de lui. Et ça, j’l’oublierais pas, quelle que soit mon envie de l’encastrer contre un putain de mur.

J’ai un haussement d’épaules, un peu plus gêné, à sa question. « Ca dépend des domaines on va dire. Et celui-là fait pas partie des endroits où je pense briller. » Un truc du genre en tout cas. Par contre, j’laisse filer un rire quand elle continue. « Vous savez, j’avais à peine 21 ans quand tout ce merdier a commencé. J’ai eu pas mal d’aventures, mais jamais rien d’vraiment sérieux. Ou qui dure plus de six mois donc. » Et j’ai quelques secondes de silence à son autre question. Avant de hocher la tête. « Ouais. J’suis heureux avec elle. » Je crois que c’est aussi simple que ça.

Forcément, sa remarque sur le bricolage me fait aussi sourire. « Vous voyez des problèmes, j’vois des solutions. Et un marteau, ça peut être sacrément utile, dans beaucoup de situations. » Pour fracasser des crânes aussi, mais j’vais éviter de m’emballer et de partir là-dessus hein. J’suis pas mécontent de voir qu’on s’en sort sans massacrer le mur et, au final, elle me demande si j’ai toujours envie – ou besoin – de venir la voir. Ou plutôt, de parler à la psy. Je me masse la nuque un peu nerveusement, non sans lui lancer un regard en coin. « J’aimais bien le principe. De causer en bricolant. J’ai moins l’impression de… vous savez, le cliché du mec allongé sur le canapé qui raconte sa vie quoi. » C’est déjà compliqué d’accepter d’avoir besoin de causer, là j’aurais vraiment l’impression d’avoir un pet au casque.

Alors ouais, je sais bien, le simple fait d’avoir survécu à tout ce merdier depuis près de 7 ans, ça implique d’avoir un grain. On survit pas et on s’adapte pas sans y laisser des plumes. Et à mesure que le temps passe, c’est de pire en pire. Même si, depuis que je suis ici, j’ai l’impression de pouvoir enfin respirer, d’avoir laissé cette peur panique qui m’a accompagné pendant des années au vestiaire. « Vous savez, ça me dérange pas. Que vous sachiez plein de trucs sur moi. J’vous aime bien Doc. » Et j’ajoute, un peu plus hésitant. « Et j’vous fais confiance. » J’serais bien infoutu de dire pourquoi. Quelque chose dans son regard, dans son attitude.

A lot of life is just surviving what happens...
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Mer 3 Aoû 2022 - 23:42
Un grand sage m'a dit qu'on ne pouvait pas être bon partout, lui souffle-t-elle en réponse, avec un sourire complice de circonstances. Elle pourrait presque avoir un petit rire, mais elle est elle, et rire n'a jamais été son fort. Elle ne sait pas s'épancher de cette manière, même avec ses proches, ou les personnes qu'elle apprécie plus que de raisons. Vous avez grandi, sur bien des aspects durant ces quelques années, analyse-t-elle finalement en fronçant les sourcils.

Ce n'est pas illogique, elle regarde Zack. Qui, s'il n'est peut-être pas le premier sur la question, a quand même son bagage d'expérience. Arizona est sa première relation de couple sérieuse, ça veut dire qu'il a tout à découvrir, tout à comprendre, et à apprendre en sa compagnie. Entretenir une relation, c'est la preuve que vous avez gagnée finalement en maturité, en engagement aussi, que vous avez envie de construire sur la durée, c'est bien.

Du moins le pense-t-elle. Elle a vu beaucoup de personnes parvenir à s'épanouir avec des liens aussi forts, aussi importants. Sans doute parce que côtoyer des gens permet aussi d'apprendre à se connaitre soi-même. A se challenger, à se défier. C'est peut-être l'ordre des choses, ajoute-t-elle alors en esquissant le même sourire confiant. Elle hoche la tête à la remarque de Zack d'ailleurs, le rejoignant dans ses propos.

J'aime bien changer le cadre aussi, rassurez-vous, ajoute-t-elle alors. Et même, ça lui semble plutôt naturel à force. Marcher, s'installer dehors, parfois se poser sur la plage, je trouve que ça fait du bien, ça permet aussi de vraiment voir le monde sous un autre angle, et ces discussions comme quelque chose de plus... Léger, elle soupire, et à sa déclaration, fronce les sourcils : Je vous aime bien aussi, souffle Zi, avec toute la sincérité dont elle est capable. Et au cas où vous vous posiez la question, je peux tout entendre, même le pire. Surtout le pire.

who's on first ?
ANAPHORE
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Ven 5 Aoû 2022 - 13:08
J’ai un rire à sa réponse. « Vous utilisez ma propre médecine contre moi, c’est fourbe un peu ça non ? » Mais c’est de bonne guerre en vrai. Et j’note son sourire avant de hausser une épaule au reste. « On a tous grandi j’pense. C’est obligé, si on veut survivre à tout ça. » Survivre, c’est toujours le mot qui finit par revenir au final. Pourtant, ici, il a un peu moins de poids, j’me surprends à imaginer d’autres trucs et à espérer avoir une vie aussi normale que possible vu le monde dans lequel on vit.

A l’évocation d’ma relation avec Arizona, je laisse filer un silence pensif. « J’sais pas si c’est vraiment une preuve. Mais ça fait du bien d’avoir un truc comme ça dans ma vie. C’est un truc positif. » Et c’est carrément cool. J’me prends pas la tête à ce sujet et les moments qu’on passe tous les deux sont précieux. Que demander de plus ? J’lui rends un sourire plus large en réponse à sa remarque, non sans prendre une grande inspiration. « Okay cool. C’est sympa les balades. Et y a toujours un paquet de coins à voir dans le coin. Sans compter que j’ai un chien à promener assez souvent. Vous avez pas peur des chiens, ça va ? » Enfin, pour avoir peur Tommy, faut s’lever le tôt. J’ai hérité de la boule de poils la moins agressive du monde. Ce qui fait répéter tous les jours ou presque à Locke que c’était une belle connerie de récupérer une bouche inutile de plus à nourrir. Mais je l’aime bien ce clebs. Ptet parce que c’est le premier truc « normal » qui m’soit arrivé à Fort Ward.

J’ai un sourire plus doux quand elle me dit qu’elle m’aime bien aussi. « Du coup Doc… j’me demande un truc… si vous êtes ma psy, ça veut dire qu’on peut pas devenir potes en dehors de nos séances ou … ça passe ? » Parce que ouais, pas que j’aimais bien causer peinture et autre avec elle, mais un peu quand même. Et j’ai pas envie d’passer à côté d’ça. J’ai un froncement de sourcils au reste avant de souffler, bien plus sérieux. « J’suis pas sûr de pouvoir tout raconter vous savez… »

Finalement, on se retrouve quelques jours plus tard. J’ai Tommy sagement assis à côté de moi qui remue la queue en la voyant arriver, mais qui reste à sa place. « Bon chien. » Et un sourire à l’attention de la Doc quand elle se rapproche. « Il attend pour vous dire bonjour. » Dans la foulée, direction la plage. Elle avait l’air d’aimer l’idée et Tommy sera ravi de chasser les vagues. « Vous allez bien Doc ? » Lancé d’un ton léger, alors que j’me demande quand même un peu comment ça va se passer. Si elle va poser des questions et surtout, ce que je vais pouvoir bien répondre.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Ven 5 Aoû 2022 - 13:59
Non, je n'ai pas peur d'eux, assure-t-elle alors avec un sourire de circonstances. Surtout pas quand l'animal est dressé, à dire vrai, ça ne la dérange pas de le côtoyer. Et Zack semble tellement s'en occuper qu'elle ne voit pas dans quelles circonstances elle devrait en avoir peur. De toute façon, Zi est capable de cerner quand une distance de sécurité doit être respecté, même les animaux éduqués restent des animaux, comme les humains peuvent avoir des passages à l'acte agressif sans stimulation observable.

Elle coule un regard vers lui et fronce les sourcils à sa question : Eh bien... J'imagine que ça sera à nous d'ajuster la teneur de notre relation, lui souffle-t-elle simplement en esquissant un sourire : Je peux avoir plusieurs casquettes : celle de la professionnelle ou de l'amie selon ce que vous préférez, les deux sont interchangeables : Il faudra juste me prévenir sur ce que vous attendez, que je puisse m'équiper en conséquence, plaisante-t-elle d'un ton léger. Mais au cas où, petite précision : je n'ai jamais... Eu beaucoup d'amis, admet Zi, contrite. En fait, je n'en ai jamais eu qu'un seul dans ma vie, il s'agit de mon mari, alors ne m'en voulez pas mais je ne serais peut-être pas la meilleure dans le domaine, ajoute-t-elle.

Je vais bien, et vous ? Lui demande-t-elle en s'approchant. Son ton est peut-être moins ouvert que d'ordinaire, il faut dire que Zi est encore préoccupée. Ce n'est même pas tant l'intrusion de Zelda et Clayton, ou leurs motivations... Mais plutôt la fragilité psychologique de Bonnie qu'elle craint de voir s'effondrer à cause de leurs actions. Venez, une marche nous fera du bien, lui souffle-t-elle. Elle tente de balayer un peu tout ça, mais n'y parvient pas... C'est pour ça qu'elle tranche pour de l'honnêteté : En fait, elle s'interrompt : Non, je suis... Disons, contrariée, elle va bien, mais ça pourrait aller mieux.

J'ai appris qu'on était rentrés par effraction chez moi pendant mon absence, explique-t-elle à Zack. Il s'agit de deux de mes patients, ils ont eu comme punition de changer toutes les serrures, placer une caméra de sécurité et une alarme dans ma maison, pour assurer la tranquillité d'esprit de ma colocataire, et la sienne au passage aussi. Même si Zi semble bien encaisser la chose. Mais j'ai du mal à leur faire confiance, pourriez-vous venir vérifier aussi que le travail est bien fait ? Lui demande-t-elle comme une faveur.

who's on first ?
ANAPHORE
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Sam 6 Aoû 2022 - 19:25
Pouce levé en direction de la Doc quand elle me dit qu’elle a pas peur des chiens. « En même temps, celui-là c’est une peluche vivante. La femme qui l’avait avant l’avait pas dressé comme un chien de garde et, franchement, ça m’va. » J’imagine que le contraire l’aurait étonnée.

Au reste, j’ai un bref hochement de tête. « Okay. Cool. A vous aussi d’me dire quand vous aurez b’soin d’un ami, ça peut être utile aussi. » Un clin d’œil dans sa direction avant de souffler, un brin plus sérieux. « Ca s’apprend ça aussi vous savez. Restez vous-même, ça sera déjà un bon début. »

En tout cas, j’me dis que c’est encore le mieux à faire. Et j’suis content de la revoir quelques jours plus tard, alors que Tommy vient se frotter à moi pour réclamer une caresse quand il entend le mot marche. « Ouais, prendre l’air, ça fait pas d’mal. » Au reste, j’lève un sourcil perplexe, ralentissant mon pas pour la fixer quelques secondes. « Contrariée ? C’est pas un terme que je pensais entendre souvent chez vous tiens. » Forcément, elle a piqué ma curiosité et, quand elle continue, je laisse échapper un petit sifflement. « Oh wow. Sérieusement ? Mais si vos patients s’emmerdent, j’ai une liste de trucs longs comme le bras à leur faire faire hein. »

Quelle idée à la con sérieux. « Et vous savez au moins pourquoi ils ont fait ça ? » Quand elle continue, je souffle, d’un ton assuré. « Ouais, aucun souci. On pourra aussi mettre ce qui est important sous clé. Une bonne petite serrure à trois points et ils auront beau avoir des doigts de fée, ils seront infoutus d’ouvrir quoi que ce soit. » Même moi j’y arrive pas. C’est pas faute de m’entrainer dessus ces derniers temps. Même si j’évite de trop raconter comment j’occupe mon temps libre, j’suis pas sûr que ce soit super bien vu. Encore que, à choisir, je suis sûr que Will ou Arizona seront ravis de voir que j’ai arrêté de démonter l’électroménager de leur maison respective. « J’peux piger qu’avec ce qui s’est passé, vous ayez du mal à leur faire confiance sur ce coup-là. Vous voulez qu’on aille jeter un œil de suite ? Histoire que vous soyez un peu rassurée. » Et que ça la contrarie un peu moins. Même si j’imagine que ça va pas s’envoler direct.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Dim 7 Aoû 2022 - 0:33
Malheureusement, oui, elle sait exactement pourquoi Zelda et Clayton ont forcé sa maison et se sont introduits chez elle. Un soupir lui échappe : Ils voulaient lire mes notes, explique-t-elle à Zack alors en pinçant les lèvres, aussi dépassée que lui sur la question. C'est ridicule, encore plus quand on sait comment ça s'est terminé : Ils les ont trouvés mais ont été surpris puisque j'écris tout en chinois, révèle-t-elle alors en secouant la tête.

Qu'on se le dise, Zi aurait payé cher pour qu'une photo existe de ce moment précis. De leurs visages décomposés devant les caractères en mandarin. Bien fait pour eux. Elle porte le regard sur lui, et lui offre un sourire chargé de gratitude : Eventuellement, oui, elle apprécierait grandement qu'il le fasse, parce qu'elle lui fait confiance pour respecter son intimité. Maintenant ? Je ne crois pas que ça soit nécessaire, précise-t-elle rapidement avant de soupirer.

J'ai conseillé à ma colocataire de passer les prochains jours chez une personne de confiance, ou au laboratoire, le temps que la punition soit terminée, qu'elle ne soit pas confrontée à leurs présences. Bonnie aura aussi le droit de tout vérifier deux ou trois fois ensuite, puis de faire un ménage intensif pour se réapproprier son espace de vie. Moi, je... Je ne sais pas, je trouverais bien où aller si ça m'empêche de dormir, ajoute-t-elle dans un soupir.

L'idée d'aller chez Yuan lui a effleuré l'esprit, mais avec la présence de Zelda, elle n'est pas persuadée que ça soit une bonne idée. Calypso acceptera sans doute de l'héberger quelques temps s'il le faut. Et au pire, elle trouvera bien une solution. Heureusement, je ne suis pas vraiment une grosse dormeuse, ajoute-t-elle simplement avec un sourire. Mais assez parlé de moi ! glisse-t-elle à Zack.

Cette histoire n'est pas très intéressante : Ma contrariété n'est que passagère, l'attitude de ces personnes a été frustrante, mais humaine, je m'en remettrais, d'un certain côté, elle peut éventuellement comprendre, ça ne veut pas dire qu'elle pardonne leur comportement. Et a dire vrai, je suis plus inquiète pour l'impact sur ma colocataire que sur le reste, souffle-t-elle. Certains cambriolages sont vécus comme des viols, ça peut être extrêmement traumatisant, ajoute-t-elle.

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   
- Level of concern -
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant