The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
TOSHIBA 55UA4B63DG – TV LED 4K UHD ...
Voir le deal
369.99 €

Level of concern
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Level of concern   Ven 22 Juil 2022 - 11:11
Le retour de Kitsap s'est fait la veille, et Zi n'a pas vraiment eu le temps de faire davantage qu'un quart de son programme. Beaucoup d'informations se sont succédé, au point où elle a dû demander du temps pour toutes les assimiler, et temporiser pour prioriser. L'urgence reste à l'évidence ce qu'il s'est passé durant son absence, l'intrusion chez elle et le trouble que ça a causé chez Bonnie. Ensuite ? La prise des nouvelles de ceux avec qui elle n'était pas durant la tempête.

Enfin, faire la bonne chose avec la bonne personne. C'est pour ça que ses pas la mènent jusqu'au hangar, où les mécaniciens et les pilotes s'échinent laborieusement à réparer les dégâts causés par l'orage. Elle sait que c'est un investissement qui va prendre du temps, d'autant que la priorité revient aux équipements endommagés de première nécessité. Le dispensaire notamment, voire le laboratoire qui souffre désormais d'un certain retard de production sur bien des points. Un soupir lui échappe, elle s'avance et...

Une pointe d'hésitation la saisit. Elle ne sait pas trop comment aborder la chose, ni si finalement, ce qui la décide à agir actuellement est ce dont son interlocuteur à venir à besoin. Zi se demande si elle ne le troublera pas plus qu'autre chose, si elle ne perd pas juste son temps inutilement pour une personne qui doit quand même s'en moquer. Qu'importe, elle tient à faire les choses correctement, et à surmonter sa crainte. Elle ne peut pas rester sur des aprioris, et condamner un jeune homme plein de promesses à cause de sa peur d'être blessée.

Zack, l'appelle-t-elle avant de lui offrir un sourire de circonstances. Elle hoche poliment la tête pour le saluer, respectueusement. Voilà plusieurs longs mois qu'ils n'ont pas discuté ensemble, d'autant qu'elle a sans doute fait en sorte de ne surtout pas l'approcher. Auriez-vous quelques instants à m'accorder ? Lui demande-t-elle sans le regarder dans les yeux : J'aimerais vous parler, précise l'asiatique : Et vous présenter mes excuses, avant toute chose.

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Ven 22 Juil 2022 - 12:58
Quel putain. De. Bordel. Je soupire, alors que je balance un énième composant foutu dans la benne, avant de m’étirer longuement et de me dire qu’on est pas sortis du sable à ce train-là. Un bref regard en direction de la piste, encore dans un sale état même si on a déjà dégagé le plus gros de ce qui nous était tombé sur la gueule et j’finis par abandonner l’idée de réparer cette radio. On en trouvera une autre ou je sais pas. Ca me gonfle un peu en fait alors que d’habitude, je peux passer des heures à faire ça.

Mais faut dire qu’avoir une vue imprenable sur les dégâts de la tempête aide pas à se sentir super jouasse. On a quand eu du bol au final, j’en suis bien conscient. Sauf que ça reste quand même sacrément emmerdant. J’finis par m’allumer une clope et par faire quelques pas dans le hangar, histoire de me détendre un peu, avant de relever la tête quand j’vois une silhouette que je m’attendais pas du tout à voir débarquer ici. « Euh… salut doc. » Je lève une main vers elle pour la saluer, avant de détourner de nouveau les yeux, persuadé qu’elle est pas là pour moi. Faut dire que ouais, depuis qu’elle a appris de quel groupe je venais, elle a un peu arrêté d’me parler. J’peux comprendre, j’aurais fait la même à sa place. Ca m’a un peu fait chier parce qu’on s’entendait plutôt bien, mais pas assez pour que je pousse à savoir ce qui la braquait autant.

Locke m’a juste parlé d’emmerdes avec les Hell’s Angels, c’était suffisant pour que j’ai pas envie de creuser surtout. Ca m’file déjà la gerbe les rares fois où je repense à tout ça, c’est pas pour m’en rajouter une couche. Alors ouais, forcément, je bats des cils, tenant toujours ma clope entre mes lèvres, quand elle me demande si… j’ai du temps à lui accorder donc. « Je… ouais. Pourquoi ? » Me parler ? Ah. Ca, je l’avais pas vu venir. « Vous avez besoin d’un coup de main pour quelque chose ou… » Hein ? « De quoi ? Des excuses ? Mais pourquoi faire ? » Okay, y a un épisode que j’ai raté. Ptet même toute une saison en vrai. D’ailleurs, elle était pas en vadrouille à Kitsap avec Locke ? J’avoue, j’ai un vieux doute là-dessus. Faut dire que je suis pas le planning de la psy, ce serait super creepy. Mais bref. C’est pas trop le sujet là. J’crois.

A lot of life is just surviving what happens...
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Ven 22 Juil 2022 - 13:41
L'homme semble surpris de son approche et elle comprend. Elle débarque, après plusieurs mois sans jamais lui adresser un mot, même pas un regard, pour lui présenter des excuses qu'il mérite. Zi n'est pas à l'aise, mais elle n'a aucun mal à reconnaitre ses torts, et à admettre quand elle s'est trompée. S'obstiner dans une voie qui ne fonctionne pas, c'est aussi illogique que de retenter quinze fois la même expérience en espérant un résultat différent. En fait, l'idée se résume bien : ça ressemble à de la folie pure.

Elle est gênée elle aussi, mais plus honteuse qu'autre chose. Elle soupire et rassemble finalement son courage pour reprendre la parole et répondre aux questions qui se posent : Pour avoir cessé de vous parler, explique-t-elle alors. Zack n'en fait probablement pas un grand cas, ça n'est pas ça qui doit l'empêcher de dormir la nuit, mais Zi y tient. Je pense que vous en connaissez déjà les raisons... Sans avoir les détails, il n'est pas impossible de comprendre ce qui a entamé cette distance entre eux.

Le fait est qu'elle ne se sent toujours pas tranquille et en sécurité avec ce symbole et ce qu'il implique. Les souvenirs sont douloureux, lui tiennent toujours fermement la gorge. Mais il n'y a qu'en apprenant à connaitre les gens de toute façon qu'elle parviendra à accepter son traumatisme et les cicatrices associées. Sans avoir l'impression de se trahir, Zi poursuit : Je suis revenue sur ma position, j'ai apprécié nos échanges et il serait injuste de vous résumer à votre ancienne appartenance, ajoute-t-elle.

N'y-a-t-il pas que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ? Zi se targue de ne pas être une idiote en tout cas, ce n'est pas le cas de tout le monde, elle ne peut pas être butée, ni dans son métier, ni dans sa personnalité. Effrayée peut-être. Lâche sans doute. Je suis désolée, Zack, j'ai pris peur en comprenant d'où vous veniez, sans voir que vous étiez différent, souffle-t-elle finalement en partageant un regard contrit avec le jeune homme. Il en fait ce qu'il veut, elle n'est pas obligée de s'éterniser ici. Elle ne lui a demandé que quelques instants après tout.

who's on first ?
ANAPHORE
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Sam 23 Juil 2022 - 12:43
Je continue de la fixer, sans trop savoir à quoi m’attendre. Mais quand elle finit par lâcher le morceau, j’ai un « oh, je vois », qui m’échappe sans même que j’m’en rende compte. Je me frotte la nuque, avant de souffler, avec une grimace. « Ouais, j’avais cru piger que c’était pas lié à ma merveilleuse personnalité. Ou à un truc que j’avais pu balancer. » Enfin, ça aurait pu être possible en vrai ça. Mais ça m’avait surpris. Avant que Locke me glisse quelques mots à ce sujet. Comme quoi, y a des trucs qui nous poursuivent tout le temps, qu’on le veuille ou non.

J’ai un bref soupir avant de froncer les sourcils dans sa direction. Et j’laisse filer un silence, tirant sur ma clope. « J’peux demander ce qui vous a fait revenir sur votre position ? » Au reste, j’hésite une seconde avant de d’souffler, à mi-voix. « J’aimais bien parler avec vous. C’était cool. » Je m’étais déjà plus confiée à elle qu’à n’importe qui d’autre. Exception faite d’Arizona, mais c’est encore différent. L’effet psy j’imagine. « J’suis content d’savoir que vous aviez apprécié nos discussions aussi. » J’me sens un peu moins con du coup.

Une nouvelle bouffée de ma cigarette, avant que j’reprenne, un ton plus haut. « Vous savez que vous avez pas b’soin de vous excuser pour ça. C’était une réaction… normale. Vous m’auriez fui parce que j’étais un mormon repenti, là j’aurais trouvé ça chelou. Mais… » C’était pas vraiment le cas. Et ça se saurait si c’était un groupe d’enfants de chœur. « J’suis ptet différent, mais pas forcément meilleur doc. » Mais au moins, différent, ça me va. Ca me plait. « Le déterminisme social, ça casse vraiment l’ambiance hein. » Soufflé d’un ton plus léger, alors que je me détache du mur sur lequel je m’étais adossé. « Vous savez que j’ai accroché le poster dans ma chambre ? La peinture j’veux dire. » Un pas de plus pour me dissocier de la vie que j’avais pu mener avec ma famille. J’peux pas totalement la renier non plus. Après tout, sans eux, j’serais probablement mort. Surement même. Et, sans vraiment de transition, je reprends, avec un sourire. « Comment vous allez doc ? » Depuis le temps. Pas loin d’un an quand j’y pense. Bordel, il s’en est passé des trucs ces derniers mois. J’pensais pas à ce point-là.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Sam 23 Juil 2022 - 13:42
Ce qui l'a amené à évoluer sur son point de vue ? Zi a un instant de flottement, une pointe de rouge perce sur ses joues et si elle détourne les yeux, c'est juste pour chercher un peu de courage. Locklan, admet-elle. Les conversations avec lui surtout, lui ont fait comprendre qu'il avait beau être un Hell's Angel, ça ne le définie pas totalement en tant qu'être humain. Le fait d'apprécier en définitive sa compagnie a aussi changé la donne. Tout ça lui a donné l'occasion de réfléchir aussi pour Zack, de qui elle s'est sentie proche immédiatement. La personnalité de son cadet est d'autant plus avenante et facile qu'il est même plus simple de lui parler.

Je suis de celle qui pense que vous ne pouvez pas être pire, dans tous les cas, ajoute-t-elle avec un sourire de circonstances. Différent, c'est bien. Par déduction, ça vous rend forcément meilleur, en tout cas pour Zi, c'est une déduction totalement pragmatique, logique, quasiment mathématique à ce niveau-là. Il ne s'agit pas d'un compliment, simplement : quand on côtoie la pire engeance de l'humanité, et qu'on en ressort pour ne pas être comme eux, il n'y a pas de raisons qu'on ne puisse pas se qualifier de meilleur dans tous les cas.

Et à sa remarque, son sourire s'agrandit, elle en tire même une pointe de fierté : Vraiment ? Souffle-t-elle alors, les yeux brillants d'une véritable joie pour lui : Il vous plaisait beaucoup, il aurait été dommage de vous en priver, ajoute-t-elle. Zi sait à quel point la démarche a pu être difficile pour Zack, encore enfermé dans les attentes de son ancien groupe. Aimer l'art, ça n'est pas pour lui, du moins s'en est-il laissé convaincre avec le temps et le harcèlement constant que ça implique. J'ai aussi accroché le vôtre, certifie-t-elle. Mais il est de travers, c'est le seul point dérangeant dans l'histoire.

Elle a essayé de ne pas s'en formaliser, même si Zi doit l'admettre : elle ne peut pas s'empêcher de le regarder avec une pointe de frustration. Le fait qu'il soit penché, pas exactement droit, contrarie toute l'harmonie de son bureau ! Ses yeux se relèvent vers Zack dans la foulée, elle lui offre un nouveau sourire : La tempête ne nous a pas ménagé à Kitsap, mais j'ai l'impression qu'ici non plus, vous n'avez pas eu de repos, ajoute-t-elle alors pour lui répondre, doucement. Je vais bien, et vous ? Surtout. Elle aimerait reprendre ces discussions, sans l'appréhension qui l'a gagné à l'époque, un an avant.

who's on first ?
ANAPHORE
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Sam 23 Juil 2022 - 17:22
J’me renfrogne un peu à l’évocation de Locke. Ce connard a réussi à m’esquiver jusqu’à son départ à Kitsap et il perd rien pour attendre. Autant dire que ça a réussi à m’énerver encore plus et que, forcément, j’suis encore plus inquiet à l’idée qu’il fasse une connerie aussi grosse que lui. Sauf que j’dois ronger mon frein et attendre qu’il revienne vers moi. Même si c’est pour m’en coller une, j’prends. Chier, j’ai pas envie de le perdre lui aussi quoi. Mais j’me rends compte que j’dois répondre un truc. Et j’souffle un « cool » du bout des lèvres. J’le choperais quand même dès que j’en aurais l’occasion. Il rêve s’il pense être débarrassé de moi.

J’ai quand même un sourire quand elle reprend, même s’il est plus triste qu’autre chose. « Ouais, vu comme ça, c’est logique. » On va dire ça. « J’espère bien que j’peux pas être pire. » J’me masse de nouveau la nuque, plus par un réflexe nerveux qu’autre chose, avant de hocher la tête au reste. « Vraiment. J’ai… j’trouvais ça débile au début. Je l’ai mis et enlevé une bonne dizaine de fois. Mais finalement, je l’ai laissé. » Je reprends, mon sourire se faisant plus franc. « Ma copine aime bien en plus. » J’suis content de l’entendre dire qu’elle a pas bazardé la copie que j’lui avais trouvée « De travers ? Mais comment vous vous êtes débrouillée exactement ? » J’laisse filer un rire avant de reprendre. « Vous voulez que j’regarde ça ? Ou avoir un truc un peu en décalé dans votre bureau est une… expérience à vivre ? » Une façon comme une autre aussi de tenter de voir si on peut de nouveau reprendre nos discussions avec une excuse un peu bidon de travail à la con à faire chez elle. Ouais, j’étais si dupe. Parce qu’elles m’avaient fait un bien fou à mon arrivée. Même si je m’en suis rendu compte qu’une fois que c’était trop tard.

J’grimace quand elle reprend et qu’elle évoque la tempête. « C’est un sacré merdier ouais. Vous avez vu l’état de la piste en arrivant ? Et encore, on a déjà réussi à tout déblayer. Mais le lendemain, c’était la déprime totale. » Sans compter le boulot de dingue que ça nous a demandé depuis. J’ai l’impression qu’on a jamais une minute pour vraiment souffler et ce petit break est encore plus bienvenu que je l’aurais cru. « Le labo a pris aussi et y a beaucoup de matos de foutu. » J’ajoute, un peu plus sombre. « Y a eu pas mal de malades aussi. » Et des morts. J’ai une pensée pour le petit de Casey et un soupir m’échappe avant que je finisse par esquisser un sourire au reste. « Tant mieux si vous allez bien. Moi… ça roule toujours. » Ou quelque chose du genre. J’arrive à tout compartimenter et, pour le moment, je tiens bon, c’est le plus important j’imagine.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   Sam 23 Juil 2022 - 18:36
La réaction mitigée de Zack lui tire un froncement de sourcils surpris. Que se passe-t-il ? Lui qui semble proche de ses amis, qu'il considère comme sa famille, Zi se souvient d'un échange au sujet de Locklan tout de même bien plus motivé qu'actuellement. A-t-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? La voilà qui s'inquiète, l'idée de contrarier de bonnes relations lui cause du souci : Il y a un problème ? Demande-t-elle d'une petite voix.

Et avant que Zack ne puisse se poser vraiment la question, elle préfère préciser : Désolée, je ne peux pas m'empêcher de voir que votre sourire ne filtre pas jusqu'à vos yeux, des détails qu'elle repère assez rapidement désormais, surtout quand elle apprend à connaitre les gens ou qu'elle les connait un peu. Les émotions ne sont pas son fort, mais elle parvient à les trouver efficacement. Surtout les micro-expressions, qui laissent un passage évident pour qui se donne la peine de les étudier.

Quoi qu'il en soit, l'histoire de ce tableau occupe l'esprit de Zack, et lui a causé quelques réactions hasardeuses. Zi relève cependant avec un sourire une chose : Votre copine ? Il s'est trouvé quelqu'un, donc ? C'est pour le mieux, il mérite très probablement d'être heureux et amoureux, alors... Mais un petit soupir lui échappe, l'asiatique détourne les yeux : Si vous avez du temps pour ça, vous êtes le bienvenu oui, ce tableau a causé suffisamment de tort à ses troubles obsessionnels... Je vous avoue que ça n'est pas du tout fait exprès et que ça me contrarie un peu de la voir de travers, explique-t-elle.

Mais elle scrute autour d'elle, Zack doit être déjà occupé, et finalement s'occuper de ce tableau n'est pas une urgence, pour aucun des deux. De même que cette discussion, à dire vrai. Ils ont tous forts à faire pour remettre le campement en état, surtout après la tempête : Je sais, j'en suis désolée, murmure-t-elle. La maladie a touché également Kitsap, Layla et Teresa ont été les seules victimes, ça aurait pu être bien pire. Locklan, à sa manière, pour son sevrage, a vécu aussi des instants éprouvants : Aucun de vos amis n'en a souffert ? S'inquiète-t-elle.

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Level of concern   
- Level of concern -
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant