The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

Dark Matter
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Guinevere Weaver
Guinevere Weaver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Dark Matter   Jeu 21 Juil 2022 - 19:53
La blonde terminait son tour de garde et remontait tranquillement vers les maisons après avoir été relevée par Sidney quand elle avisa une présence encore debout à cette heure. Il était bien trop tard pour traîner le soir et à la fois bien trop tôt pour avoir décemment envie de se lever - le soleil n’était même pas levé, quoi. Ces dernières semaines avaient été compliquées pour tout le monde ici, et un peu plus pour une poignée d’entre eux qui avaient été absents quelques temps. Dans les mésaventures vécues, il y avait des choses qui n’avaient pas été racontées, mais par le biais de Cesare eh bien… Guinevere en savait un peu plus. Elle n’avait pas cherché à en parler avec les principales concernées mais ça l’avait quelque peu replongé à une époque peu glorieuse dont Yulia avait été témoin. Sauf que cette fois-ci, Carlota n’était plus là pour en parler avec elle, pour l’écouter plutôt. Il y a des blessures qu’on préfère garder pour soi.

A dire vrai, elle hésite, la blonde, à venir saluer la russe. Si elle a beaucoup de respect pour Yulia et qu’elle a une dette envers elle, les deux femmes ne sont pour autant pas les meilleures amies du monde. Guinevere a toujours eu plus de mal à se lier avec la gente féminine. Sans doute parce qu’elle les a trop longtemps considérés comme des rivales à battre que comme des êtres humains intéressants. L’épidémie n’aurait pas amélioré beaucoup les choses au début, pas alors que c’était au plus fort de survivre. Il lui aura bien fallu Dean et la rencontre avec le groupe de Grace pour s’essayer à établir de meilleurs liens avec autrui. Jusqu’aux Exilés. Elle était reconnaissante à Yulia puis à Valerian de lui avoir offert un toit et un semblant de famille - un peu bancale parfois. Mais si elles n’avaient pas eu beaucoup de choses à se dire depuis tout ce temps, peut-être que cette fois-ci, la navigatrice pourrait peut-être… écouter ? Partager ?

Elle ne sait toujours pas pourquoi elle s’est décidée quand elle rejoint la brune pour la saluer. « Insomnie ? » Qu’elle lui lance, avant de silencieusement lui demander si elle peut approcher. Il lui faut quelques instants pour trouver les mots, elle n’était pas des plus douée pour ça. Elle avait encaissé pas mal ces dernières semaines, à cause de cette sortie mais aussi à cause de Jaren. « Comment tu tiens l’coup ? » Qu’elle finit par lui demander, tâtant un peu le terrain pour savoir si elle allait encaisser une humeur abrupte ou une réponse évasive. Il en fallait pour tenir toujours debout après ça. Mais… Malgré tout ce qui les séparait, les deux femmes avaient sans doute bien plus en commun qu’il n’y paraissait au premier abord. Et elle ne pensait pas qu’à ce qui avait pu lui arriver à elle et Lex, elle pensait aussi à son fils. Ce n’est pas parce qu’elle n’avait jamais voulu d’enfant qu’elle n’avait pas profondément aimé son propre garçon, du mieux qu’elle avait pu. Sauf que dans l’histoire, la seule fautive de sa disparition, c’était elle.
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dark Matter   Jeu 21 Juil 2022 - 20:53
J'ai envie d'me griller une clope ou d'prendre un verre. Mais l'un et l'autre m'sont visiblement interdits, et j'ai du mal à composer avec ça. J'trépigne d'impatience, l'envie d'm'embrumer l'esprit qui m'prend à la gorge, et cette lutte constante contre moi-même pour pas avoir à y penser. J'reste focaliser sur c'qui est important : l'petit truc qui grandit en moi et que j'veux protéger à tout prix. J'm'y raccroche comme à une bouée qui m'sauvera de ma perdition. Et en même temps, c'est carrément le cas. J'fixe l'horizon, vers la mer, sans la voir encore du cottage où j'suis, les bras croisés contre moi. J'peux pas être dans ma chambre, à fixer le piano sur lequel Jaren jouera jamais.

Son image me hante encore, c'est trop bizarre et en même temps, vivre avec un fantôme m'est impossible. J'dois avancer, j'crois, j'ai pas le choix. Mais je compte plus les boulets qui m'empêche d'le faire, ou les trésors d'énergie que j'dois rassembler pour parvenir à aller un peu plus loin, chaque jour. J'devrais m'applaudir, m'trouver moins pitoyable, faire preuve d'tendresse à mon égard. Mais chacune d'mes pensées me rappellent pourquoi il est parti, pourquoi il est plus là, et pourquoi j'le mérite. Un souffle derrière, une fois, je tourne les yeux sans entendre vraiment la question.

Hein ? Gin est là. Il y a un moment d'flottement entre nous deux. Insomnie ? Peut-être oui, j'en sais rien. C'est ça ou autre chose, j'la fixe alors qu'elle vient à mes côtés et m'demande comment je tiens le coup. Oh, je vois pas quoi répondre à dire vrai, y'a trop d'choses à dire. Mais je peux pas faire comme si y'avait vraiment rien à en dire. Le haussement d'épaules trahit juste l'fait que... Y'a des mots qui m'viennent pas, qu'c'est difficile de les poser sur des évènements. J'essaie surtout d'oublier le ballotement des vagues, c'est bizarrement c'qui me reste le plus en tête, j'sais pas pourquoi, que je lui souffle.

La mer, c'est son rayon. Même quand elle renferme les souvenirs les plus cruels qui soient. J'soupire à nouveau et reviens d'me frotter la peau du bras, pour tenter d'faire partir cette sale sensation d'prise dessus. Après quinze toilettes à la suite et une éponge à gratter qui m'a laissé quelques marques, j'sais plus vraiment quoi faire pour... Tu vois, passer à autre chose, que j'ajoute simplement. J'lui en parle parce que je crois qu'elle peut comprendre. J'avais oublié à quel point ça t'imprègne jusqu'à l'os, j'ai constamment cette impression d'moiteur, et le poids sur moi, un poids que j'veux pas. Comment t'as fait, après ? Que j'lui demande, de but en blanc.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Guinevere Weaver
Guinevere Weaver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dark Matter   Lun 8 Aoû 2022 - 20:24
Elle écoute sans l’interrompre - ça lui arrive parfois, oui. Il faut dire qu’elles sont loin d’une discussion légère et c’est Guinevere qui l’a lancé après tout. Le ballotement des vagues, que Yulia lui souffle. Il y a toujours bien quelque chose qui marque. Ca lui arrive encore de revoir le plafond du conteneur dans lequel elle et Carlotta étaient entreposées. Le noir absolu, l’agressivité du néon, le froid mordant de la table sur son dos ou sur son ventre. Ouais, tout ça, ça marque. Elle laisse la russe en parler, tout en faisant de son mieux pour ne pas de nouveau se perdre dans son propre gouffre. Et toi ?

« Carlotta. » Ca sort spontanément de sa bouche, sans qu’elle n’ait besoin d’y réfléchir. C’est toujours aussi dur de penser à elle, sans doute que bon nombre de gens ne mesuraient pas l’importance qu’elle avait pour la blonde. Elle avait à peine eu le temps de faire le deuil de son amie, depuis elle avançait parce que de toute façon ; ils n’avaient pas le choix à ce moment-là. « J’aurai sombré sans elle, et inversement. » Au moins, elles avaient été ensemble à ce moment-là, combien de fois elles s’étaient trouvées tard dans la nuit pour juste… se soutenir ? Elle n’avait pas compté. « Et… Cesare. » Parce que c’est vrai qu’elle n’avait pas mis longtemps à se remettre en selle après cet épisode.

« A l’époque, j’avais juste besoin de décider, choisir et de faire ce que moi je voulais… J’pense qu’on gère ça comme on peut. Mais la sensation, elle ne disparaît pas totalement je pense… » Qu’elle lui confie. Cela faisait plus d’un an maintenant, mais elle n’en était toujours pas quitte. Elle observe Yulia, un moment puis ses yeux azur se perdent dans l’océan. « Mais quelque part, ça devait bien m’arriver tôt ou tard… M’fallait bien un retour de karma. » Pour son attitude volontairement provocante ou pour la mort de son fils ? Après tout, c’était arrivé après. Mais ça, elle ne le précise pas. Yulia connaissait suffisamment les ruses de Guinevere et le jeu dangereux qu’elle jouait à l’extérieur de la faction - peut-être se contenterait-elle de penser à cette version. Combien de fois n’avait-elle pas joué la demoiselle en détresse pour distraire ceux d’en face ? En tous cas, cela faisait toujours bien rire Valerian.

« J’suis désolée que ça te soit arrivée, Yulia… A toi, comme à Lex j’veux dire. » Qu’elle souffle, sincèrement. Elle n’avait pas la prétention de pouvoir l’aider sur la question. « Vous n’le méritiez pas… Surtout pas après tout c’que t’as déjà dû encaisser » Qu’elle ajoute ensuite. Elle, elle avait encore une partie d’elle qui pensait bien l’avoir mérité dans le fond. Elle pouvait difficilement se pardonner certaines choses, l’une plus que d’autres. « Il faudra que j’essaye de te réapprendre à aimer le ballottement des vagues alors… Avec le temps. » Qu’elle tente ensuite, avec un pauvre sourire. Il n’y aurait que le temps qui guérirait ses blessures, de toute façon. Et puis, Lex devrait savoir l’aider et la soutenir mieux que personne pour avoir vécu la même galère. C’est à ce moment-là que Carlotta lui manquait, plus que tout.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dark Matter   Mar 9 Aoû 2022 - 22:10
Je porte un regard sur Gin, à côté d'moi. Parler un peu fait du bien, les questions s'posent et trouvent des réponses. La blonde s'est plongée dans la sororité pour s'en sortir. A deux, c'était plus simple, et j'crois que je comprends assez bien l'idée parce que c'est justement c'qui nous a sauvé avec Lex. L'fait de pouvoir s'reposer l'une sur l'autre dans les moments d'doutes, de douleur, et d'se comprendre surtout. Sans ça, ça aurait pas été la même merde, j'pense. Mais je pince les lèvres et finis par relever les yeux vers ma voisine.

Il est violent, ton retour d'karma, tu trouves pas ? Que j'lui souffle alors. Pour elle. Je fronce les sourcils, et l'avise longuement. J'ai du sang sur les mains, elle aussi, tout le monde. Pourtant, j'souhaite à personne de se faire violer dans une chambre miteuse, et d'pas avoir assez d'eau au point d'voir choisir si on s'lave avec ou si on la boit. Je pince les lèvres finalement : Plus que beaucoup des crimes qu'tu pourrais commettre, en fait... je hausse les épaules dans la foulée : Tu sais qu'tu le méritais pas non plus ?

J'soupire, m'gratte un peu les bras, comme si une plaque me démangeait. Bref, mes yeux reviennent vers elle quand elle m'dit qu'elle prend comme un défi l'fait de me refaire aimer le ballotement des vagues, et cette fois j'ai un rire amusé : Ouais alors là, bonne chance ! J'le prends pas mal, le défi serait intéressant, j'imagine qu'c'est pas la même chose quand on est enfermée, qu'on a pas l'choix... Et je reviens fixer cet horizon, celui qui m'semble pas avoir de fin à cet instant. C'est... Saisissant d'une beauté que j'reconnais.

Cela dit, l'bruit des vagues sur la mer, c'est apaisant, que j'lui souffle d'un ton bien plus calme. Je me mords l'intérieur d'la joue : Puis l'odeur du sel... T'sais, ça m'donne l'impression d'être... Un peu ailleurs, pas vraiment en moi, pas vraiment avec ma douleur. J'saurais pas m'expliquer mieux qu'ça. Elle, c'est son élément alors, j'imagine qu'elle sait d'avance à quel point ça lui fait du bien. C'est moins désagréable à force, que j'souffle finalement en haussant les épaules.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Guinevere Weaver
Guinevere Weaver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dark Matter   Mer 7 Sep 2022 - 11:09
Il est violent ton retour d’karma, tu trouves pas ? Elle a un léger rictus. Ouais, sans doute. Pourtant, c’était un peu comme si elle avait trouvé ça juste à l’époque, pour la culpabilité qu’elle portait dans son coeur depuis plus de deux ans maintenant. « J’ai p’t’être quelque chose à me faire expier dont j’vous ai pas parlé, qui sait ? » Qu’elle lance, avec sa tête de mauvaise fille. C’est plutôt pour cacher sa douleur qu’autre chose, même si ces quelques mots-là, c’est plutôt sincère. Elle n’a pas envie d’en parler, il n’y a plus rien à en dire de toute façon. Elle hausse les épaules : « Non, probablement. Tu as raison… » Qu’elle soupire. Elle est à moitié convaincue, mais elle n’est pas vraiment venue pour parler de son triste et sombre passé. Et puis, Cesare était au courant, ça lui suffisait amplement.

« Je relève le défi, c’est acté ! » Qu’elle lui répond, avec un sourire franc. Le forcing, ce n’était pas son truc. Mais elle espérait que comme pour son père avec elle, la passion pouvait se transmettre, ou déteindre sur l’autre tout au moins.Après, Guinevere avait ça dans le sang. Elle ne savait pas encore marcher qu’elle était déjà sur un bateau alors, le ballottement des vagues c’était apaisant pour elle. Elle aurait été en colère que des putains de crevards parviennent à l’en dégouter à cause des traitements que Yulia et Lex avaient endurés.

« C’est déjà un début… Le bruit des vagues… » Qu’elle lui souffle, alors qu’elles pouvaient entendre en arrière-plan de leur conversation cette même mer en train de s’échouer sur le sable de façon régulière à quelques mètres d’elles à peine. « Tu sais, je n’ai jamais eu autant les pieds sur terre que depuis le début de cette épidémie. Avant… Avant je t’aurais dit que j’avais trop le mal de terre que pour m’attarder trop longtemps. Je devais d’ailleurs partir pour l’Australie en compétition quand tout ça a commencé. » Ca semblait vachement loin maintenant, tout ça.

« J’aurais probablement pas revécu tout ça si tu m’avais pas sorti de ce conteneur à l’époque… Et intégré à cette faction. » Oui, c’était de la reconnaissance, et sincère en plus. « J’avais pas pensé rester, mais elle a quelque chose cette famille, pas vrai ? » Qu’elle lui lance, en trouvant quand même le mot famille un peu étrange à prononcer. « Alors, si j’peux te donner un peu le goût de naviguer, c’est le moins que je puisse faire pour toi. On n’est pas les plus proches, pourtant c’est bien vis-à-vis de toi que j’me sens la plus redevable. » Qu’elle lui confie ensuite, le regard plus tourné vers l’horizon que vers la russe. Parler avec le cœur, c’était bien un truc qu’elle développait que tout récemment, depuis leur emménagement à Crescent, dirait-elle. La plupart du temps, elle ne s’ouvrait pas beaucoup - si ce n’était que pour râler ou partager ses éclats de voix avec l’italien.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dark Matter   Lun 12 Sep 2022 - 17:23
T'aurais pu voyager super loin ouais, je sais pas si je suis envieuse, j'crois qu'une part de moi l'est ouais, d'une certaine manière, j'aurais aimé ces opportunités. Mais pour ce qu'elles valent aujourd'hui, je sais pas ce que ça aurait changé au global. Je serais peut-être paumé ailleurs. J'me demande juste. Bref, on s'en fiche je crois, c'est pas vraiment un sujet. Pas pour Gin, pas pour moi. Elle me parle et je hausse les épaules en la scrutant longuement. T'sais, j'ai aucune idée d'où je serais, en vrai... Ou même de c'que je foutrais d'mon temps, c'est assez dingue, que j'ajoute.

Et ses mots résonnent étrangement entre nous. Elle parle de famille, d'ce qu'on a été et c'qu'on est sans doute encore les uns pour les autres. C'que Jaren a décidé d'fuir. Ce que je vais devoir reconstruire avec ce nouveau bébé. Ma main s'pose spontanément sur mon ventre pour le protéger, le rassurer. Signe que j'lâcherais rien pour lui. Ou pour elle. J'sais pas vraiment. J'crois qu'une part de moi détesterait d'plus être mère, pour de vrai. Tu crois qu'y'a des gens que l'apocalypse a révélé ? que j'lui demande.

Comme elle qu'a réussi à s'poser. Ou comme moi, qu'à pu vraiment décrocher d'la drogue à c'moment-là. Et puis, devenir autre chose que... Ce cadavre ambulant. J'pince les lèvres, tentant de... J'sais pas trop. Tentant d'vivre. J'vais dire... J'peux pas être la seule à pouvoir y trouver ma place, ça serait bizarre. M'enfin. J'tourne les yeux vers elle et la scrute longuement. J'lui ai jamais demandé et j'crois que c'est le bon moment. Parce qu'elle sait c'que j'ai traversé, et j'dois savoir aussi en partie. T'étais où avant qu'ils te choppent et te foutent là avec Carlota ? Que j'l'interroge alors, plus franchement.

Guinevere Weaver
Guinevere Weaver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dark Matter   Mer 21 Sep 2022 - 13:59
« Dis-toi que j’y allais pour la gagne, pas pour les voyages. » Dit-elle, avec un peu d’auto-critique. « Au moins aujourd’hui, j’profite. » On est bien forcé de relativiser quand une épidémie mondiale leur tombe sur le coin de la gueule et les oblige à repenser toute leur existence différemment. Il y a dix ans, personne n’aurait pu prévoir une menace de cette ampleur - ou peut-être les climatologues, ou les adeptes de la théorie du chaos, eux ont dû bien se marrer à l’époque. « J’imagine qu’il y a du bon et du moins bon à cette situation » Qu’elle souffle, en écho au questionnement existentiel de la russe. C’était de toute façon sans réponse.

Elle, son regard se perd dans les vagues sombres de l’océan. Elles sont à peine éclairées par le clair de lune, il faut dire. Cela les plonge dans une ambiance étrangement intime. Ce n’était pas vraiment leur habitude, pourtant, Guinevere appréciait réellement ce moment. « Révélé ? Genre, la mère courage qui s’révèle plus forte depuis qu’elle n’a plus son blaireau de mari pour lui donner des ordres ? » D’accord, elle est un peu sarcastique. Mais elle se reprend vite pour répondre, d’une voix plus posée et plus sérieuse : « J’en sais rien… Mais ça a changé les gens, c’est difficile de dire le contraire. » Elle-même ça l’a changé, après tout. L’égoïsme avait été exacerbé, les moyens de survivre devenus parfois inavouables, et puis récemment ; la révélation qu’elle avait besoin en fait, d’un endroit comme ici pour se stabiliser. Un endroit comme les Exilés.

La dernière question la surprend un peu, et comme elle est prise de court, la réponse sort naturellement : « J’étais sur les Docks, à Bellevue » Avec Gabrielle, Dean, Jedi et… Ian. Elle s’interrompt, se fige un peu, mal à l’aise soudainement. Alors elle reprend, pour noyer un peu le poisson. « C’est là qu’je vivais. Fin pas dans les docks, mais à Bellevue. J’étais à Seattle y’a quoi… Trois ans ? Avant que ça n’devienne civilisé en fait, avant même le No man’s land, comme on l’a connu. C’est là qu’j’ai connu Roza et Connor d’ailleurs. » Qu’elle raconte, avec un demi-sourire à l’évocation de leur déserteuse. « J’étais pas toute seule, j’avais même un chien regarde… » C’est pas de Dean qu’elle parle, mais bien de Jedi, dont elle avait toujours la médaille autour du coup, qu’elle tend à la russe pour mieux voir. « Bellevue, ça a sonné bien. Puis mon gars est mort, j’suis repartie sur les routes et… et puis tu m’as trouvé. » Oui, c’était un peu brassé comme histoire. Elle avait parlé un peu vite d’ailleurs. « Et toi en fait ? T’as rencontré Valerian comment ? » Après tout, les Exilés étaient bien nés d’eux deux, non ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dark Matter   
- Dark Matter -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant