The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon ETB12.5 Zénith ...
Voir le deal
24.50 €

Are you lost ?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Are you lost ?   Sam 12 Nov 2022 - 0:35

Jordane me demande de lui conseiller un livre. Je reste pensif quelques secondes mais aucune idée ne me vient. « Attendez… Je vais voir ce que je peux trouver ici. » Je me mets à parcourir les tranches des livres rangés sur les étagères, à la recherche d’un titre familier. Puis quand l’un d’eux attire mon attention, je l’attrape tout en soufflant à la jeune femme « Celui-là. C’est un classique mais si vous ne l’avez jamais lu, je vous le conseille. Je l’ai dévoré quand j’étais plus jeune, je crois que c’est l’un des premiers romans que j’ai lu et relu… » Croc Blanc de Jack London. Un magnifique roman et une histoire emplie d’émotions, très émouvante… Je me souviens avoir été touché par ce livre. Je le tends à la jeune femme, affichant un nouveau sourire. « J’espère qu’il vous plaira. »

Puis quand elle me questionne sur Walla-Walla, je lui réponds « Non, je suis arrivée il y a quelques années déjà mais avant je vivais avec mon père et mes grands-parents dans un ranch. On élevait du bétail, c’est là-bas que j’ai vécu toute ma vie avant… Avant de venir ici. » Nous avions réussi à vivre un bout de temps tous ensemble, avec Cooper et Phoebe, avant que mes grands-parents décèdent tragiquement. Des souvenirs douloureux, encore aujourd’hui. Puis, mon père avait fini par se décider à suivre les hommes de New-Eden, pour que nous puissions vivre à nouveau en sécurité ici… « Je ne suis jamais vraiment parti de la ferme aussi… Il y avait beaucoup de travail et mon père ne pouvait pas vraiment se permettre de partir trop longtemps. Mais il jouait dans un groupe de musique avec mon oncle et ma tante, ils donnaient parfois des concerts ci-et-là, ça nous permettait de voir autre chose… » Des moments en famille qui me manquent…

Jordane finit par me donner un livre à son tour tout en me donnant quelques détails de l’histoire. Je le prends et je réponds à sa proposition « Avec plaisir. »

Quelques semaines ont passé depuis ma rencontre avec Jordane. Et bien sûr, j’ai eu le temps de lire qu’elle m’a conseillé. Après ma journée de travail, je me rends à la bibliothèque pour rendre les quelques livres empruntés l’autre fois. Une fois entré dans le bâtiment et avoir déposés les livres à l’entrée, je me rends dans les allées à la recherche de nouveaux titres.

C’est en parcourant les allées que j’aperçois alors la jeune femme rencontrée quelques semaines plus tôt. Je m’approche doucement, prenant garde de ne pas lui faire peur lorsque je la salue. C'est seulement quand elle s'aperçoit de ma présence que je l'interpelle doucement « Bonjour Jordane. Vous parvenez à trouver vos marques depuis la derrière fois ? » Je lui accorde un sourire, heureux de la voir là.

Love means never having to say
you're sorry

Revenir en haut Aller en bas  
Jordane Hills
Jordane Hills
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Are you lost ?   Jeu 17 Nov 2022 - 9:19

Le jeune se met à réfléchir et finis par trouver un livre à conseiller à Jordane. Croc Blanc. Elle ne l’a jamais lu et la façon dont il lui en parle lui donne à croire que c’est un bon livre. Elle le prend et lui sourit « J’ai hâte de le lire ! » qu’elle lui répond, un grand sourire sur les lèvres. Et ce n’est pas tant le livre qui lui plait, mais le fait qu’il ait pris la peine de le choisir pour elle.

Elle l’écoute ensuite avec la plus grande attention quand il lui raconte un peu son passé. Sa vie avec sa famille dans un ranch. Elle sait ce que c’est, que de rester là où on a grandi, devoir travailler. Chez elle, tout le monde avait son rôle pour que la communauté puisse s’épanouir. Comme une petite colonie de fourmis bien organisée. Mais elle doit avouer qu’elle est un peu nostalgique, s’il vivait dans un ranch, cela voulait surement dire avec des chevaux. Elle a toujours aimé ces animaux. De magnifiques bêtes, fortes et indépendantes. Elle en profite et demande « Vous aviez des chevaux ? J’en ai avait chez moi pour les divers travaux. Je crois que ça me manque un peu »

Elle affiche un nouveau sourire quand il lui parle de sa famille musicienne « Vous avez ça dans le sang alors ? Je n’ai jamais joué d’un instrument de musique. Mais nous chantions beaucoup pendant nos prières » Jordane n’avait jamais fait preuve d’un quelconque talent en musique ou en chant, mais elle avait toujours apprécié ces moments de partages lors des sermons.

Et puis la réponse de Victor lui fait battre le cœur un peu plus vite. Maintenant elle a hâte de le revoir pour discuter de leur livre respectif.

Quelques jours sont passés et il faut avouer que la petite blonde a dévoré le livre que Victor lui a conseillé. Alors elle est revenue à la bibliothèque pour le rendre, en trouver de nouveau et avec le maigre espoir de revoir Victor. Elle est un peu déçue quand elle ne le voit pas, mais se doute qu’il a des choses plus importantes à faire que de glaner ici. Mais alors qu’elle trouve un nouveau bouquin, elle se tourne et aperçois le jeune homme. Un énorme sourire s’affiche alors sur son visage, les petits papillons font leur retour dans son ventre « Oh bonjour Victor ! » Elle s’approche de lui « Oui merci ! J’ai un endroit à moi ou dormir et j’ai trouvé une amie sur qui je peux vraiment compter ! J’ai même rejoins un club de lecture » annonce-t-elle fièrement. Et puis, avant même qu’il ne puisse dire autre chose elle enchaine « Ah ! J’ai dévoré votre livre ! Il était … Incroyable. Une si belle histoire ! Tellement d’émotions ! Une histoire d’émancipation et de voyage vers l’âge adulte, tout en appréciant la nature. Vous avez vraiment très bien choisis ! Merci encore ! » Elle est peut-être un peu trop enthousiaste, mais voilà sa véritable nature qui se révèle de jour en jour « Et vous ? Comment allez-vous ? »

Eli, Eli, lama sabachtani ?
Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Are you lost ?   Dim 4 Déc 2022 - 22:08

« Oui, plusieurs. J’ai eu la chance de pouvoir venir ici avec mon cheval. Il est dans les écuries de Walla Walla, dans la zone d’élevage. Je montais tout le temps à cheval avant. » Ici, ce n’est pas vraiment pareil, même si je vais m’occuper régulièrement de Jericho. Monter à cheval de temps en temps me fait du bien, cela me permet de me vider la tête. Je réalise d’ailleurs que cela fait longtemps que je n’ai pas profité d’une balade. Entre mon travail et Grace qui a besoin de moi, c’est difficile de trouver du temps…

Heureusement, la musique me permet de m’évader tout autant. « J’ai la chance de pouvoir faire quelque chose que j’aime bien. La musique c’est toute ma vie. Je joue aussi du piano et je chante de temps en temps. » Que j’avoue avec un léger sourire. « Je joue régulièrement au Marcus Whitman Hotel avec mon groupe. » Peut-être qu’elle pourrait venir un soir ? Cela lui permettrait de rencontrer un peu de monde. Mais je n’ose pas lui proposer, de peur de m’imposer.

Jordane semble plus à l’aide que la dernière fois. Elle m’explique avoir trouvé un endroit où dormir, d’avoir sympathisé avec une autre jeune femme et d’avoir rejoint un club de lecture. « Ce sont de bonnes nouvelles. Je suis content pour vous ! » Son enthousiasme me fait sourire ; d’ailleurs, elle s’empresse de me faire part de ses impressions concernant le livre que je lui aie prêté quelques semaines plus tôt. « Heureux que le livre vous ait plu. J’ai aimé le vôtre également. C’est une très belle histoire, très touchante. »

Concernant sa dernière question, j’affiche un nouveau sourire avant de lui répondre, d’une voix tout aussi chaleurese. « Je vais bien ! Beaucoup de travail en ce moment mais ça se passe bien. Sinon, j’essaye d’être présent pour ma femme qui attend notre premier enfant, sa grossesse se passe plutôt bien. » Grace est de plus en plus fatiguée avec sa grossesse mais je fais de mon mieux pour être présent.

Encore une fois, nous parcourons les allées de la bibliothèque avec Jordane. « Peut-être, auriez-vous un autre livre à me conseiller ? »

you're sorry

Jordane Hills
Jordane Hills
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Are you lost ?   Mar 20 Déc 2022 - 10:15

Les yeux de la blonde s’illumine quand il lui indique que son cheval est dans les écuries à Walla Walla « Oh ! J’aimerais beaucoup le voir ! Enfin, je ne sais pas si c’est possible. Mais … Si vous avez l’occasion d’y aller, j’adorerais vous accompagner. Je n’ai pas vu de chevaux depuis si longtemps » Une éternité, elle aurait pu le dire.

Et il continue sur le sujet de la musique, lui annonçant qu’il joue régulièrement ici, au Marcus Whitman Hôtel. Décidément, ce jeune homme est plein de ressources. Si elle ne sait pas jouer d’un instrument, chanter, elle sait faire et apprécie la bonne musique dont elle ne doute pas qu’il sache en jouer. Elle aimerait bien lui proposer de venir le voir une fois, mais elle ne sait pas si elle ne dépasse pas un peu les limites. Après tout, il n’est pas un cœur à prendre, les gens pourraient se méprendre sur ses intentions, plus que louables. Alors elle se contente de répondre « J’espère avoir l’occasion de vous entendre jouer une fois »

Elle est heureuse de savoir que son conseil sur le livre à plus à Victor. Au moins, elle ne s’est pas trompée et elle est contente de savoir qu’il aura pu passer un bon moment à lire son livre. Puis il vient à parler de sa femme Grace, qui attend leur premier enfant. Évidemment, elle est au courant de sa situation et ses intentions à ses égards sont simplement de la bienveillance. Elle ne niera pas auprès de Lynn qu’il l’a fait un peu craquer tout de même, mais jamais elle n’oserait interférer dans son histoire. Surtout qu’il est amoureux d’elle. Enfin, elle le pense. Ils n’ont jamais vraiment parlé de cela. Un sujet déjà bien intime pour des gens qui apprennent encore à se connaitre « Je suis sincèrement ravie pour vous. J’espère que tout se passe bien pour elle. Être béni d’un enfant, vous voilà chanceux. Si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider, vous où votre femme, n’hésitez pas à me demander. Je sais entretenir une maison, je pourrais cuisiner ou vous aider » Si elle peut se rendre utile pour lui et Grace, elle n’hésitera pas. Après tout, il a été là pour elle quand elle était perdu, c’est la moindre des choses qu’elle puisse faire pour lui.

Elle sourit ensuite, parcourant les allées de la bibliothèque avec son nouvel ami « Hmm. Je m’en voudrais de vous recommander un roman d’amour, encore une fois, mais Nos étoiles contraires est très beau. Sinon … Le chant des Sirènes. Ce n’est pas le même style, mais parfois j’aime bien m’évader un peu » Même si ce livre se révèle plus du polar qu’autre chose « Et vous ? Auriez-vous un autre très bon conseil à me donner ? » Lui demande-t-elle un énorme sourire sur les lèvres.

Eli, Eli, lama sabachtani ?
Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Are you lost ?   Dim 26 Fév 2023 - 12:46

Jordane semble avoir trouvé ses marques à Walla-Walla, je suis heureux pour elle. Lorsque je lui annonce la grossesse de Grace, elle se montre ravie pour nous et elle s’empresse de me proposer son aide. Sa générosité me touche beaucoup. Je lui accorde un sourire reconnaissant avant de lui répondre, quelque peu gêné par autant de bienveillance. « Vraiment ? Je… C’est très gentil de votre part mais je ne veux pas prendre de votre temps. » Je ne veux pas la déranger mais elle semble réellement sincère. Je passe une main dans mes cheveux et voyant qu’elle a vraiment l’air de m’apporter son soutien, je reprends « Je… D’accord. Je viendrai vous demander si nous avons besoin de quelque chose. Mais ne vous sentez pas obligée, surtout ! » Je ne me vois pas refuser, mais cela m’embête tout de même. Mais j’imagine qu’une fois le bébé là, nous aurons besoin d’un peu d’aide avec Grace ?

Je note ça dans un coin de ma tête alors qu’elle m’accorde un nouveau sourire. J’y réponds alors que nous avançons dans les allées de la bibliothèque. Elle évoque alors de nouvelles lectures, me conseillant d’autres livres. Je l’écoute avec attention avant de lui répondre « Oh non… Cela ne me dérange pas. Si ce sont de beaux livres, c’est dommage de passer à côté. Allons voir s’ils sont ici. Je vais bientôt avoir trop de livres à lire. » Je m’en amuse alors que nous parcourons les étagères de la bibliothèque. Je finis par tomber sur l’un des livres qu’elle vient de me conseiller. « Nos étoiles contraires ? C’est bien ça ? » J’attrape le livre avant de lui souffler « Je vous dirai si j’ai aimé. »

Gardant le livre entre mes mains, je cherche un mon tour un livre à conseiller à Jordane. Après quelques minutes de recherche, je tombe enfin sur un titre qui me revient : Les fiancées du Pacifique. Un livre que j’avais beaucoup apprécié alors que j’étais encore au lycée. Pas vraiment le genre de livres que je lisais à l’époque mais il m’avait beaucoup touché. J’espère que Jordane appréciera…

you're sorry

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Are you lost ?   
- Are you lost ? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2