The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

I'm gonna do my thing
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   Sam 23 Juil 2022 - 16:06

On se met en marche et la discussion ne s’arrête pas là. C’est super agréable en fait, il répond à mes questions et je fais pareil. Je pense que j’ai en face de moi un petit curieux, tout comme moi ! Bon petit… c’est rapidement dit. Il est vraiment plus grand que moi, de presque une tête !

- Oui et non. Je m’étais trouvé un endroit pour m’abriter, mais je n’avais pas d’abri en particulier. Je bouge tout le temps. Je suis les troupeaux de cerfs souvent. Que j’explique.

Ce n’était pas idéal comme planque avec Maxine, mais ça m’a permis de la connaitre un tout petit peu. Juste assez pour accepter de la suivre jusqu’à la ferraille. Maintenant ? C’est mon abri et j’ai gagné des alliés. Je ne l’aurais pas cru si on me l’avait dit, c’est bien la première fois que je m’arrête à un point fixe, que j’accepte de… me rapprocher des gens.

- Dans une ferraille. C’est cool on trouve plein de choses à recycler et à réutiliser. En plus, l’endroit est déjà protégé par un grillage et un portail. L’idée de Max était super bonne franchement.

J’aime beaucoup en tout cas. Puis avec la blonde tout est assez simple aussi. Du moins, entre nous. On s’est vite distribué des tâches et tout roule. Je me disais que si je voulais partir, je le pourrais, mais je suis bien en ce moment. Je me vois rester. Avec mon petit potager qui grandit à vu d’œil, j’en suis trop fière !

Finalement, Ruben m’explique quel est le planning du jour à la Marina. Réparer un ponton. J’ai un grand sourire quand il me dit ça, parce qu’à moins qu’il ne soit pas à l’eau, il faudra que nous on y aille. Il fait chaud, ce n’est pas comme la canicule de l’an dernier, mais une petite baignade ce n’est jamais de refus. Je secoue la tête avec sa petite blague me concernant, mais avec le sourire. Il vaut mieux en rire ! En plus, il ne s’est pas moqué de moi tout à l’heure, il avait juste l’air inquiet que je me sois blessée. Donc ça va. Je ne prends pas mal qu’il en plaisante un petit peu.

- Je n’ai peur de rien ! Que je clame, avant de pouffer de rire. C’est bien sûr une petite blague, tout le monde a peur de quelque chose. Moi ? De beaucoup en fait.

On est pas encore arrivé à la Marina, du coup mon comparse du jour rebondit un peu sur mes commentaires concernant leurs cabanes dans les arbres. Je fais signe que non de la tête, quand il me parle d’un Duncan. Je note ça quelque part dans mon esprit cependant. Je m’arrête complètement par contre quand Ruben me dit que je pourrais demander d’ŷ être logée la prochaine fois.

- Pour de vrai ? J’ai un immense sourire qui vient illuminer mon visage. C’est plus fort que moi ! Ce serait trop trop cool. Toi tu habites dans les arbres ou dans une caravane ? Ça fait longtemps que tu es dans ce groupe ?

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   Sam 23 Juil 2022 - 17:15
Les troupeaux de cerfs ? Tu chasses ? Je m'étonne, fixant un regard surpris sur Nascha avant d'esquisser un sourire : J'ai une amie qui m'a déjà parlé de trucs comme ça, c'est dans sa culture apparemment, ouais c'est bizarre, je pourrais entendre Nihima ou Kaya m'expliquer qu'il faut suivre les troupeaux et que c'est super bien pour avoir de la nourriture. Même si très franchement, j'en ai concrètement aucune idée. Mais moi je sais pas chasser hein, que je précise vite.

J'avoue que tuer des animaux, c'est pas vraiment mon truc, même si c'est pour ma propre survie. Alors évidemment si j'ai absolument pas le choix, autant le faire et voilà. Mais si quelqu'un veut s'en occuper à ma place, je dis franchement pas non. Je pince les lèvres, conscient que j'ai d'autres qualités, je sais faire plein de trucs ! Mais ça, vraiment, ça me fait un peu trop de peine. Grave, c'est malin comme idée ! Vous avez construit des trucs alors ? Que je lui demande avec le sourire, quand elle me parle de la ferraille où elle vit.

Dans tous les cas, Nascha me suit, elle a pas peur, qu'elle me dit. J'ai un rire qui m'échappe et on presse un peu le pas pour nous rendre jusqu'à la Marina : Bah oui, j'ai une copine qui vit dans sa cabane elle aussi normalement ! Bon là, son toit a été cassé par une branche mais quand elle sera réparée, elle y retournera, c'est sûr ! Et je pense qu'elle peut également y trouver sa place, donc je vois pas ce qui pourrait poser de problème. Je manque de me prendre les pieds dans une racine mais me rattrape vite.

Une petite grimace après, je rougis à l'idée de passer pour un idiot aux yeux de Nascha. Moi ? Je m'éclaircis la voix un instant. Vivre dans une cabane ? Je crois que c'est ça qui a failli me faire basculer au sol : Je vis avec des copains, dans un mobile-home ! Ce qui est beaucoup mieux... Le plancher des vaches, y'a que ça de vrai ! On est quatre dedans, c'est vraiment trop cool ! Que j'ajoute simplement avec un sourire : Et je suis là depuis... Le début en fait, quand le groupe a été fait, ça remonte à loin déjà : Je sais pas si on t'a raconté comment ça a commencé en fait ?

The hate you give
ANAPHORE
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   Lun 25 Juil 2022 - 17:59

Son étonnement me flatte. Je sais que je ne devrais pas m’enorgueillir, mais je suis simplement tellement fière. De ma culture, de mon éducation et de mon savoir-faire !

- Oui ! Que je lui réponds avec un sourire trop ravi. Ça ne tombe cependant pas dans l’oreille d’une sourde quand il me parle d’une amie à qui c’est « dans la culture » de chasser. Tu connais Nihima ? Que je demande avec empressement.

Ça me ferait trop plaisir, je crois. Je ne sais pas tellement pourquoi cela dit. Parce que ça nous ferait une connaissance en commun ? Parce qu’elle aurait partagé un petit peu sa culture qui est connexe à la mienne ? Tout ce que je sais, c’est que j’ai l’impression que je pourrais sautiller sur place tellement je suis de bonne humeur. J’en oublie les travaux dangereux et la façon dont on me perçoit comme travailleuse.

- Ce n’est pas difficile à apprendre. Je suis sûre que Nihima pourrait te donner un cours. Même moi je pourrais !

La conversation est animée dans tous les cas. Nous passons d’un sujet à l’autre et je n’ai aucune idée si nous approchons de la Marina ou si nous en sommes encore loin. Je redoute presque l’arrivée, tellement c’est agréable de parler comme ça.

- Nous avons sécurisé la ferraille en premier. Aménager un endroit pour dormir et cuisiner. Je m’occupe du potager et je ramène du gibier. On a récupéré un vieux vélo aussi pour recharger des batteries. On améliore les choses tout doucement. Maxine a vraiment de bonnes idées il faut dire.

Moi, je suis plutôt celle qui apporte quelques connaissances nature. Je crois que nous nous complétons bien au final. Je ne pensais pas me poser et pourtant… C’est mon refuge Junk Town maintenant. Mon point de chute. Il me dit que sa petite-copine habite dans une cabane dans les arbres. J’imagine qu’il y va souvent du coup, même s’il vit avec ses amis dans un Mobil home. Il est tout gagnant en fait.

- Tu as le meilleur des deux mondes pour le coup. La colocation avec tes amis et ta copine. J’imagine qu’il a rougi un petit peu en pensant à sa petite-amie d’ailleurs. C’est mignon.

J’aimerais bien qu’un garçon rougisse en pensant à moi un jour. Enfin, je crois. Je ne sais pas encore ce que ça fait d’avoir un petit-copain. D’avoir le cœur qui bat plus fort pour quelqu’un. C’est naïf, j’en suis bien consciente, mais c’est ma situation.

- Vous êtes super bien installé en tout cas. C’est impressionnant. C’est le premier endroit comme ça que je découvre. Même la communauté où j’ai passé quelques années n’était pas aussi bien organisée ! Que je m’exclame en me retournant pour regarder le chemin que nous avons parcouru jusqu’ici, en faisant quelques pas en reculant pour continuer de suivre Ruben. Je me retourne de nouveau pour marcher normalement quand il me demande si je sais comment ce groupe en est venu à être. Je dois avoir des étoiles plein les yeux. Ça titille gravement ma curiosité, bien sûr que je veux le savoir ! Non, on ne m’a pas raconté encore. Comment ça s’est passé ? Il a franchement toute mon attention en cet instant.

You cannot see the futur
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   Lun 25 Juil 2022 - 19:11
Elle est l'une des membres du conseil ici, alors évidemment que je la connais ! Que je lui souffle avec un grand sourire amusé. De toute façon, Nihima est immanquable, elle a amené beaucoup de personnalité dans cet endroit, je crois que c'est incontournable de savoir qui elle est. Mais du coup je suis ami avec sa fille ! Kaya. Qui a plus notre âge à tous les deux, par déduction facile. Même si actuellement, elle est pas là pour en parler. Je suis persuadé qu'elles s'entendraient bien toutes les deux. Oh, tu ferais vraiment ça ? M'apprendre à chasser.

Je sais pas si c'est une bonne idée ou si j'en ai encore envie. L'idée de simplement passer du temps avec elle me plait bien plus que de traquer des animaux. Mais ça reste un savoir utile alors j'hésite, très sincèrement, à me laisser tenter. Je soupire, pèse le pour et le contre. J'ai encore le temps pour lui donner ma réponse, je pense. Donc Maxine, c'est celle avec qui tu vis, c'est ça ? Que je lui demande, les sourcils froncés en la regardant. Vous êtes que toutes les deux ? C'est encore plus ambitieux d'être dans un refuge alors, je suis impressionné.

Même si la suite me douche un peu. Ou en tout cas, ce que je comprends de ce qu'elle comprend : Quoi ? J'articule ça un peu stupéfait avant de secouer fermement la tête : Oh non, je crois qu'on s'est mal compris : Ryan n'est pas ma copine, c'est juste une amie ! Même si je l'aime énormément et que nous sommes proches, les choses ne sont pas allées plus loin entre nous. Je vais mieux, mais je crois pas être encore prêt à faire plus, dans tous les cas. Et puis, parfois je me dis qu'avec Lily, ça pourrait avancer pour de bon, pour ensuite me confronter au fait que je tiens peut-être surtout à son amitié et au fait de l'avoir dans ma vie.

Si c'est pour tout gâcher, je sais pas si ça vaudra le coup. Tu étais dans quelle communauté, avant ? Que je lui demande alors en portant les yeux sur elle. Quant à l'histoire de Nisqually : Eh bien, on était deux groupes distincts. Il y avait Sanctuary Hills d'un côté et Messiah de l'autre, que je lui souffle : On avait une alliance entre nos deux groupes, et un ennemi commun. Quand le conflit a éclaté, on a décidé de partir de nos abris respectifs pour rejoindre cet endroit et nous unir ici, que je lui explique, c'est que les grandes lignes : Au début, on était... Une quarantaine je crois, de mémoire, pas plus, c'est clair !

En fait, je m'en souviens plus vraiment. Je sais pas si je dois compter les enfants dans l'effectif, à dire vrai... Et puis avec le temps, on a augmenté, on est beaucoup plus nombreux maintenant ! Et ça, c'est évident. C'est du monde, des combats, des pertes et des arrivées. Moi, j'étais chez les Messiah, avec ma tante, et Selene ! Putain, ça remonte a si loin maintenant, c'est super bizarre de s'en rendre compte : Tu l'as peut-être déjà croisé, elle est souvent avec les chevaux et a toujours une plume dans les cheveux !

The hate you give
ANAPHORE
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   Lun 25 Juil 2022 - 19:52

Le conseil, bien sûr que j’en ai entendu parler, c’est un peu grâce à eux que je suis ici et que je peux travailler pour ce groupe. Je savais que Nihima y était, car elle m’a parlé de cet accord avec les solitaires justement. Je me demandais juste si tout le monde la connaissait ici. Ils ont l’air d’être tellement ! J’apprends du même coup qu’il connait aussi sa fille, Kaya, dont elle m’a parlé. J’imagine que Ruben pour le coup doit effectivement à peu près avoir le même âge qu’elle et moi.

- Bien sûr ! C’est important et en plus. À mes yeux, c’est aussi une façon d’encore plus respecter ce que l’on mange.

Puis, de pouvoir transmettre ce que je sais, ça me ferait vraiment plaisir. J’aurais aimé pouvoir le faire avec Kele, mais ils me l’ont enlevé. Je n’aurais plus jamais le plaisir de partager une chasse avec Tokala non plus, puisqu’il m’a abandonné… Je me secoue intérieurement et chasse tout ça de mon esprit. Ce n’est pas le moment.

- Oui, on est un peu tombée par hasard l’une sur l’autre durant la tempête. Je l’ai suivi, je n’ai jamais de plan tout tracé. Finalement, je suis restée. L’endroit où on vit, c’est un peu un lieu de passage pour accueillir d’autres solitaires. On vit toutes les deux là principalement, peut-être que d’autres vont s’ajouter ou n’être que de passage. Je trouve ça intéressant en tout cas.

On choisit bien sûr qui apprend notre position. Ce n’est pas comme si on mettait des pancartes pour s’afficher au bord des routes non plus. Je penche un petit peu la tête de côté ensuite, quand Ruben me corrige sur sa petite-amie.

- Ah, pardon ! Est-ce que je dois m’excuser ? Je ne sais pas au fond. Peut-être qu’il a peur qu’elle apprenne qu’il a le béguin pour elle ? Il a rougi après tout en parlant d’elle.

J’essaie de retenir un petit sourire. Son secret est bien gardé avec moi, mais si je croise une Ryan, je saurai. Je pourrai peut-être les aider même ? Il est bien gentil Ruben, nous ne nous devons rien, mais j’imagine que ça lui ferait plaisir, non ?

- Ma famille et moi avons évité tout le monde de 2015 à 2020. On essayait vraiment de rentrer à Red Mesa. C’est de là que je viens. Du désert rouge. Après la mort de mon père, nous nous sommes réfugiés à Brewster dans une communauté de mennonites. J’essaie de rester neutre, mais je n’y arrive pas. Je les déteste. Je suis repartie en 2021. Je ne parle pas de mes frères ou du décès de ma mère. Je… je ne sais pas comment je pourrais expliquer que j’en veux à Tokala de m’avoir abandonnée, mais que j’ai fait la même chose à Kele, puisqu’il semblait heureux. Je suis sur les routes depuis. Ça au moins, on y perçoit ma petite pointe de fierté.

Alors, je préfère écouter ce que me conte Ruben. L’histoire de comment The Haven est venue au monde en fait. De ces deux groupes. De Selene. De l’ennemi commun. J’ai tellement de questions ! J’espère que je ne vais pas lui taper sur les nerfs.

- C’était comment chez les Messiah ? Le nom me fait craindre un peu l’aspect religieux. Je n’ai pas une très belle expérience… C’était qui cet ennemi ? Elle est native aussi Selene ?

You cannot see the futur
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   Lun 25 Juil 2022 - 20:32
Je serais content que tu m'apprennes, que je lui souffle avec un sourire. En fait, j'en sais rien. Je trouve que c'est important de savoir mais j'espère avoir besoin de le faire le moins possible quand même. Je suis sans doute bien trop sensible sur tout ça, c'est trop bizarre. Je soupire et reprend : En tout cas, c'est chouette, ce qu'elles ont fait de leur côté, son refuge, y'a beaucoup de fierté dans son attitude quand elle en parle, c'est bien le signe que ça lui plait vraiment et qu'elle se sent probablement à sa place là-bas. J'aurais le droit de venir aussi ? Que je lui demande, souriant toujours.

J'espère qu'elle me dira pas non ! Je suis vraiment curieux de savoir comment c'est chez elle. Et puis, de pouvoir la revoir aussi, ça me plairait beaucoup. Néanmoins elle s'excuse de s'être trompé et je secoue la tête : Non, c'est pas grave, t'inquiète pas ! Y'a pas morts d'hommes, c'est surtout que j'ai pas envie qu'elle pense que je suis avec quelqu'un ou qu'elle répande la rumeur. A tous les coups, ça va encore me retomber dessus et j'ai franchement pas envie que ça arrive. Kaya pouvait être chiante... Et je sais pas, d'autres sont capables de pire, j'ai l'impression (n'est-ce pas Lily ?)

On sort finalement de la forêt pour atteindre la route et voir la mer : Et bienvenue à la Marina ! Que je lui souffle en tournant le regard vers lui, l'impression d'être un peu bête : Qu'est-ce que c'est une communauté de mennonites ? J'ai jamais entendu ce mot, je crois. Mais ça n'a pas l'air bien, puisque Nascha tire une drôle de tête en m'en parlant. On vivait dans une prison, en autarcie, c'était sympa mais j'étais encore assez jeune, ça nous a surtout permis de pas passer l'hiver dehors à l'époque, que je lui souffle. J'aimais bien cet endroit, on avait plein de trucs à faire encore, on était beaucoup moins nombreux, pffou, je me sens vieux d'un coup.

Selene dirigeait le groupe à l'époque, et non, elle est pas du tout native, mais Nihima essaie de lui transmettre sa culture et ses enseignements, après Kaya et Nihima, je crois pas qu'on ait d'autres natifs à The Haven, mais je me trompe peut-être. Notre ennemi, c'était les Remnants. Mais maintenant, les choses sont arrangées entre nous, que je lui souffle alors que nous sommes au niveau du ponton. Tu veux aller à l'eau ? Tu risques d'en avoir au moins jusqu'aux cuisses ! que je lui souffle, d'autant que la partie à refaire est plus loin encore.

The hate you give
ANAPHORE
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   Lun 25 Juil 2022 - 23:51

Il veut apprendre, vraiment. Il n’a pas dit ça comme ça puisqu’il renchérit et je trouve ça vraiment cool.

- Tu me dis quand et on se prépare une journée ou deux de chasse. Oui, parce que parfois il faut quand même les trouver ou les suivre sur plusieurs kilomètres les cerfs.

Après, je pourrais aussi lui apprendre pour les collets et comment dépecer la viande ou les peaux. Il y a tant à apprendre, la chasse ce n’est pas uniquement le pistage et bien qu’on m’ait appris dès un jeune âge, je suis loin d’être une référence en la matière pour autant. Il y a des gens qui ont fait ça toute leur vie avant 2015. Je me débrouille, mais je suis consciente que je suis toujours en apprentissage.

- Bien sûr ! Je n’ai même pas besoin de réfléchir. Après tout, je travaille pour son groupe, ça fait de nous des alliés en quelques sortes, non ? Je n’ai pas l’impression qu’il est dangereux non plus. J’ai toujours écouté mon intuition jusqu’ici et j’ai confiance. Si j’ai un doute, je prends mes précautions. Je ne dis pas que c’est infaillible, loin de là. Ce n’est pas aussi confortable qu’ici par contre. Je préfère le prévenir aussi.

Nous sommes loin des Mobil home ou des cabanes dans les arbres. Nous avons on conteneur dont on a meublé l’intérieur. C’est tout. Bon, nous allons quand même rendre tout ça intéressant avec le temps, mais on en est au tout début en ce moment.

On arrive à la fin de la forêt et devant moi c’est la baie immense où est installée leur Marina. C’est tellement beau. Je n’avais pas connu ça avant de venir avec ma famille dans l’état. Je connais que le sable du désert avec les cactus et les monts rocheux. J’aime tellement l’eau depuis que j’ai appris à nager à la piscine municipale. Ce n’était pas la porte d’à côté, donc on n’y est pas allé souvent. Disons que je me suis améliorée depuis que je suis dans l’État de Washington.

- Les mennonites, c’est comme des amish. Tu connais ? De sacrés intolérants pour les premiers, je ne connais cependant pas les deuxièmes…

J’ai du mal à détourner les yeux de la Marine, mais Ruben me parle de l’endroit où il vivait et il a toute mon attention de nouveau.

- Une prison ?! Ça m’impressionne à dire vrai. Je n’en ai jamais vu ! Que j’avoue un peu trop vite. J’ai été un peu trop impulsive, c’est sorti tout seul et je ne veux pas avoir l’air d’une idiote.

Surtout, je ne fais pas la même chose avec le mot autarcie. Je n’ai aucune idée de ce que c’est, mais j’hoche de la tête comme si je savais. Je suis vraiment surprise aussi d’apprendre que Nihima et Kaya partagent leur culture. La notre en fait et bien que de savoir que la dénommée Selene semble avoir un peu adopté, je reste sur mes gardes par rapport à tout ça. L’expérience de Brewster m’aura vraiment brisé quelque chose à l’intérieur.

- Et les gens… est-ce qu’ils sont vraiment intéressés ? Ou pas ? Comment ils sont ici au sujet des choses… différentes ? Des cultures et croyances différentes ? Toi, comment tu vois ça ? J’ai un peu d’appréhension dans la voix.

Je n’y peux rien, j’ai peur d’être déçue à nouveau. Je balaye néanmoins l’inquiétude de sur mon visage quand mon comparse du jour me demande si je veux aller à l’eau. On doit réparer un ponton, non ? Il faudra qu’on se mouille à un moment ou un autre, aussi bien y aller tout de suite !

- Le dernier arrivé ! Je lance ça tellement naturellement, comme quand on faisait la course avec Tokala. Je ne réfléchis pas davantage, je vis dans l’instant présent et je retire mes chaussures avec empressement, avant de m’élancer vers l’eau.

Je m’en fiche même si je suis toute seule à courir. Je me sens voler, même quand je passe près de m’aplatir au sol en essayant de retirer mon short en courant. Il y a tellement longtemps que je n’ai juste pas fait quelque chose sous l’impulsion du moment. Pour le plaisir. J’envoie mon débardeur valser aussi d’un autre côté. C’est tout comme si j’étais en bikini maintenant et je n’aurai pas à porter des vêtements humides après.

Spoiler:

You cannot see the futur
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   
- I'm gonna do my thing -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant