The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

I'm gonna do my thing
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3450
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   Mar 26 Juil 2022 - 0:10
Sur plusieurs jours, ça pourrait être bien, que je lui souffle. Mais qu'est-ce que je rajoute ? Partir plusieurs jours avec une fille qui veut m'apprendre à chasser, je déraille totalement. J'ai quand même un grand sourire sur le coup, parce que certes ça me plait vraiment dans l'idée, même si j'appréhende l'idée de chasser pour de vrai : Tu montes à cheval aussi ? Tu utilises quoi, comme arme ? Que je l'interroge, curieux : Personnellement, j'ai appris à tailler et sculpter le bois, j'ai réussi à produire quelques flèches et même des arcs ici, que je lui souffle sans cacher ma fierté en le faisant. Mais c'est super galère de faire une flèche équilibrée !

Je soupire, avant de reporter mon attention sur elle : Je me dis que si vous avez besoin d'un peu d'aide, je pourrais vous l'apporter, ça peut être chouette ! Bon, j'imagine qu'il faut pas que je fasse ça gratuitement, mais quand il s'agit d'une jolie fille, je perds ma faculté à réfléchir plus de trois minutes. En vrai, pas du tout ! Mennonites, ou amish, je savais même pas qu'il y avait des "sortes d'Amish" moi. J'ai une amie, elle pourrait être amish mais en fait, non, je pense à Lily avant de me reprendre : J'imagine qu'il vaut mieux en être content si tu n'as jamais connu de prison ! Que je rigole.

Mais Nascha semble surtout s'inquiéter de ce que je lui raconte, ou du fait que les gens veuillent comprendre leurs cultures. Je hausse les épaules, c'est peut-être parce que j'ai grandi là-dedans mais je vois pas le mal à le partager et encore moins à tenter de se l'approprier. Je crois que oui, ça leur plait vraiment d'apprendre tout ça, puis ils sont curieux, et ils ont envie d'apporter le meilleur de leurs traditions aussi, je pense à Rafaël ou à ma tante d'ailleurs. Par exemple, Tomas, il vient de Norvège, du coup il nous amène tout ce qu'il sait de sa culture, les vikings et tout ça, c'est super classe. Nihima et Kaya font la même chose, ça nous est vraiment utile, je crois qu'au final, on se comporte un peu comme une tribu aussi alors ça aide, que j'ajoute.

Ce qui m'interpelle cependant, c'est la méfiance dont fait prendre Nascha : Pourquoi toutes ces questions ? Elle aime peut-être pas partager ses traditions, c'est possible. Y'en a, ils sont pas hyper généreux là-dessus, même si je comprends pas le principe. La brun me prend de court de toute façon, et lance déjà la compétition. Oh euh mince ! que je souffle alors qu'elle file. Et moi ? Je traine, à la regarder, en balançant mes chaussures, en retirant mon t-shirt. Elle finit dans ses derniers vêtements, et moi je la regarde bêtement.

J'ai pas intérêt à retirer mon pantalon, je suis trop nul. Et le pire dans tout ça, c'est que je perds la course... J'ai le pantalon trempé quand j'arrive à son niveau : Mais t'as filé super vite, j'ai même pas eu le temps de te suivre ! bon, ne pas la regarder, ne pas la reluquer, ne pas me concentrer sur elle. Le ponton ! C'est bien ce qu'on m'a dit, la planche a reçu un gros choc, quelque chose a du atterrir dessus du coup elle a été fracassé ! Que je souffle en analysant d'un air expert : On va défaire les clous, renforcer en-dessous pour pas qu'on prenne le risque de passer à travers puis changer la planche ! Que j'annonce à Nascha : Et on va regarder si d'autres sont fragilisées aussi !





The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 359
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   Mar 26 Juil 2022 - 17:47

Je suis trop contente d’entendre qu’il est d’accord pour une partie de chasse sur plusieurs jours. J’aurai le temps de lui apprendre tellement de choses, ce sera parfait ! J’aurais eu un peu peur de manquer de temps sinon, qu’il soit déçu si nous ne trouvions rien.

- Oui ! J’ai appris toute jeune, c’est dans notre culture. Je suis trop fière de ça d’ailleurs. Ça me manque trop les chevaux. Je ne pourrai pas en avoir un cependant, ou du moins je ne pense pas. À moins d’aménager Junk Town pour, mais ça demanderait beaucoup de ressources non ? J’ai un Tomahawk, un couteau et je me fais quelques lances. Je sais tirer à l’arc, mais de là à en trouver un fonctionnel… Ça n’a pas été possible jusqu’ici dans mon cas du moins.

Par contre, j’écarquille les yeux en grand quand Ruben me dit qu’il sait en fabrique. Je me retiens de justesse de sautiller sur place. Je suis impressionnée, je ne vais pas mentir.

- Ah oui ! C’est tellement génial ! Je pourrais peut-être t’en acheter un éventuellement. J’aimerais beaucoup en tout cas, mais tout dépendra du prix, je suppose. Je perds un peu de ma bonne humeur quand il me dit ne pas connaitre les mennonites pour le coup. Ils sont très attachés à leurs croyances au point d’effacer celles des autres… Que je souffle avec mécontentement.

J’écoute donc avec appréhension ce que Ruben me répond concernant la tolérance ici et… mon sourire revient peu à peu. Je suis tellement rassurée, réconfortée en fait. Les gens ici sont respectueux et tolérants. C’est vraiment un endroit où je pourrai être moi, sans avoir peur que l’on me chasse.

- Chez le mennonite… ils… Nous étions des sauvages pour eux. Nous nous faisions gronder chaque fois que nous parlions de nos croyances, de notre culture… après un temps, ils ont même essayé de nous faire changer nos prénoms. Ils ont adopté mon petit frère qui était trop jeune pour comprendre… J’ai énormément de rancune envers eux, mais je leur ai quand même laissé Kele. Je suis aussi coupable.

Je chasse tout ça de mon esprit, alors que je course vers l’eau et… gagne ! J’ai un petit cri de victoire, avant de me laisser tomber complètement sous l’eau. Ça me rafraichit tellement, même si c’est froid. Je reviens à la surface et passe une main dans mes cheveux pour les renvoyer vers l’arrière.

- Je suis rapide oui, à force de suivre les troupeaux. En plus il a de plus grandes jambes que moi. Il faut vraiment qu’il s’entraine, il aurait vraiment pu gagner.

M’enfin, il vaut mieux se concentrer sur le travail à faire. Je ne trouve pas que c’est une tâche ingrate puisque ça me permet de me baigner en même temps, alors aussi bien en profiter et s’y mettre immédiatement. Des coups, des planches, des clous… C’est compris ! En plus, il a l’air de bien s’y connaitre donc il pourra me guider puisque je n’ai jamais travaillé sur un ponton jusqu’ici.

- À vos ordres chef !




You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3450
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   Mer 27 Juil 2022 - 0:11
Peut-être que je peux venir t'aider à créer un espace pour accueillir un cheval, mais faudra en effet que tu trouves de quoi t'occuper de lui, et je sais pas si c'est si simple ! Que j'lui propose finalement en haussant les épaules. Ouais, ça peut être une bonne idée. Et puis au moins, j'aurais vraiment l'impression d'lui être utile. Si elle trouve une solution pour s'occuper du reste et trouver une monture, son boxe de repos sera vraiment par-fait. En tout cas, je ferais tout pour qu'il le soit, c'est clair !

Mon sourire s'agrandit simplement à sa remarque : Je devrais pouvoir t'en fabriquer un, mais ça prend du temps pour qu'il soit vraiment équilibré et facile d'usage, j'espère que t'es pas pressée, bon, oui autre point sûr : ça va lui couter grave cher, c'est pas le plus simple à fabriquer et surtout, ça prend beaucoup de temps. Et c'est un investissement quoi. Mais si elle le veut, je lui ferais un truc vraiment qualitatif, pas incassable évidemment, mais parfait pour elle. Il faut que je continue à me former sur tout ça, que j'trouve le meilleur bois, la meilleure corde, la meilleure souplesse ou le meilleur rapport force, résistante et fermeté.

Mais je l'écoute, la voix s'assombrir. Oh, je vois le genre... je hausse les épaules : Un peu comme New Eden mais... en pas tout à fait pareil ? Je sais pas si elle connait un peu la mentalité de New Eden en tout cas, ça ressemble à ça, dans l'idée. Wow, c'est rude. J'imagine même pas si on m'avait demandé de m'appeler Kevin au lieu de Ruben. C'est n'importe quoi. Ouais, ça devait pas être facile, que je lui souffle : Mais t'en es sortie, puis nous, on te demandera pas de changer de prénom ! En plus Nascha, c'est super joli !

Devant le ponton, je souffle un long moment. Nascha m'a clairement mis la misère, mais je vais garder la face et hausser les épaules, même l'applaudir, elle mérite sa victoire. Allez, on s'y met, que je m'explique. On a un peu de travail. Je passe de l'autre côté, et donne les instructions à la brune en lui passant en même temps les outils pour qu'elle se fasse pas mal : C'est bon, tu tiens ? On parvient à lever la première planche facilement : Va y, tire d'un coup sec ! Et crac elle s'arrache. On enchaine : Tiens, tu peux planter, ici, et là, que je souffle, en lui montrant encore pour qu'elle le reproduise, en vérifiant par-dessus son épaule qu'elle s'y prend bien. J'en profite pour sentir son parfum iodé désormais, avec un sourire un peu stupide.





The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 359
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   Mer 27 Juil 2022 - 15:22

Bon, cheval comme arc je ne suis pas certaine que je ne pourrai jamais en avoir de nouveau en fait. Je m’emporte un petit peu avec mes plans sur la comète. Je ne suis pas spécialiste des chevaux, je sais comment m’en occuper, mais… s’il tombait malade ? Si je ne lui donnais pas exactement la nourriture dont il a besoin ? Bon, après les chevaux sauvages s’en sortent aussi, non ? Je n’ai pas besoin de selle heureusement, ça me ferait ça en moins… mais pour l’instant c’est un rêve lointain. L’arc c’est un peu la même chose. C’est précieux, si précieux. Je ne sais pas si j’aurais de quoi m’en payer un, cependant j’ai un contact maintenant et ça c’est parfait !

- Merci. Que je souffle dans un sourire. Mon prénom suscite généralement toujours une réaction chez les non-natifs. Bonne ou mauvaise. Ça me fait toujours plaisir quand on me dit que c’est joli. Ruben ça a une signification particulière ? C’est la première fois que j’entends. J’aime !

Je sais que ce ne sont pas tous les prénoms qui ont une signification. Mes parents voulaient vraiment quelque chose de traditionnel pour nous, j’ai des cousins ou des cousines qui avaient des noms plus américains eux, mais je suis toujours curieuse à ce sujet. À tous les sujets en fait !

Quoi qu’il en soit par contre, il faut maintenant se concentrer sur le travail qu’on est venu faire ici. Ruben passe de l’autre côté du ponton et il me passe quelques outils, avant que l’on s’attaque à l’une des planches à retirer. Elle est bien abimée, mais il faut quand même mettre un peu de force pour la déloger. Le craquement du bois m’arrache un sourire. J’aime ce bruit. Je suis les gestes de Ruben quand il m’explique où planter les clous et je m’y mets ensuite. C’est simple, alors je ne suis pas inquiète de faire n’importe comment. Après, j’ai déjà fait ce genre de travaux quelques fois avant. Il vient quand même superviser pour s’assurer que ça va.

On a de petites vaguelettes qui viennent se frapper à nos cuisses d’un coup et en relevant le menton, je vois une embarcation passer plus loin. Je reviens rapidement à ma tâche, mais…

- C’est bien surveillé ici ? Pour les rôdeurs dans l’eau je veux dire. Avec la tempête, il parait qu’il y en a plein qui dérive en ce moment. Oui, ça m’inquiète un petit peu, je dois bien l’avouer.




You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3450
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   Mer 27 Juil 2022 - 15:49
Tu t'en sors trop bien, que je lui souffle avec un sourire confiant, l'encourager me permet d'la faire sourire à son tour et j'aime beaucoup ça. Je l'écoute me poser une question, et rougir légèrement quand elle dit qu'elle aime bien mon prénom. Même si c'est la première fois qu'elle l'entend. Hmm ? Euh, je sais pas, que j'admets. Enfin si je me creuse la tête, j'ai juste une piste : Je crois que c'est un prénom biblique ouais, ma grand-mère m'avait dit que c'était genre... Un nom pour montrer une filiation, ou désigner un fils, que j'ajoute.

Mais franchement ? Je suis pas sûr de moi du tout sur c'coup là, loin de là ! Quelle poisse. Faudra que je redemande à Andrea, si elle s'en souvient. Mais j'ai pas tout compris je crois, c'est pas très clair, que j'ajoute en rigolant un peu, virant le bois pourri : Et Nascha, ça veut dire quelque chose ? J'suis sûr que ça a une jolie signification, ça peut pas être autrement ! J'm'y remets dans tous les cas, me concentrant sur ma besogne quand la brune semble s'inquiéter d'un truc.

Hm ? A moi de regarder vers l'horizon et de secouer la tête, avant de reprendre avec le sourire : Avec la tempête, y'a eu quelques morts mais... mais très peu. Et pas de quoi faire chavirer le campement, heureusement ! En fait, entre chaque bouée, y'a des larges filets qui sont tendus et qui sont là pour coincer les rôdeurs. On essaie d'les réparer régulièrement pour éviter les surprises, c'qui fait qu'on a très peu de problème : C'est plutôt sûr, que j'ajoute finalement avant de hausser les épaules.

Je me permettrais pas de la mettre en danger de toute façon. On a presque terminé, que je lui annonce, en finissant les dernières fixations. J'aurais pu faire ça deux fois plus rapidement, mais être avec Nascha m'a semblé plus plaisant : Tu voudras venir à la coloc', un soir ? que je lui propose, l'air de rien. On pourra passer du temps ensemble, si ça te dit ! J'espère vraiment qu'elle va accepter, ça serait super...





The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 359
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   Mer 27 Juil 2022 - 17:39

- Merci ! J’ai un peu le rose aux joues aller savoir pourquoi, mais je suis fière de bien faire le travaille qu’on me demande.

Ce n’est pas complexe pour autant, mais il faut bien faire ce que l’on entreprend. Ça, mon père me l’a toujours répété. Alors je m’applique tout en écoutant Ruben qui me dit ne pas trop savoir si son prénom a une signification. Ce n’est pas grave, c’était simplement de la curiosité. La majorité des gens ne savent pas en fait, mais il semble se souvenir plus ou moins que ça a rapport à « fils ».

Je rigole un petit peu avec lui. C’est vrai que si nos parents ne nous expliquent pas ou s’ils ne savent pas trop eux-mêmes, on ne peut pas trop savoir ou comprendre la signification des choses. Moi j’y attache peut-être trop d’importance, alors je préfère hausser les épaules avec Ruben le concernant. La question que j’ai posée me revient, sans grande surprise.

- Ça veut dire chouette ou hibou. C’est au choix. Mon frère ainé son prénom est Tokala, ça veut dire renard. Mon frère cadet c’est… c’était Kele. Mon cœur se serre un peu en y pensant. Au fait que maintenant il s’appelle Thomas. Ça veut dire épervier.

Bon aller, je chasse tout ça de mon esprit. Je n’ai pas envie de faire la gueule ou de perdre de ma bonne humeur, on parle de choses intéressantes, on travaille sur le ponton, c’est sur ça que je dois me concentrer. En plus, Ruben me rassure tellement en m’expliquant ce qu’ils ont en place ici pour protéger la berge et la marina.

- C’est tellement futé ! Je m’imaginais que c’était la solution la plus efficace, mais jamais je n’aurais pensé que vous aviez pu mettre ça en place. Je souffle un peu et je me détends de fou d’un coup.

Ne pas craindre les Coyotes… ça fait tellement du bien. C’est rare les endroits où je peux me détendre. Il faut toujours vérifier par-dessus son épaule dehors, c’est une habitude avec le temps, mais je sais apprécier la sécurité tout de même. D’ailleurs, il semble qu’on ait presque terminé notre travaille et j’avoue que j’ai presque une petite moue déçue. Je suis bien à barboter dans l’eau et à prendre du soleil. C’est cool de travailler avec Ruben aussi. Il va falloir que je retourne à cette plateforme que l’on m’a confiée par contre…

J’ai le rose aux joues une fois de plus quand je crois comprendre que Ruben aussi trouve ça un peu nul d’avoir terminé. Enfin, je pense que c’est ça, sinon il ne me proposerait pas de passer du temps avec lui, non ? Quand on rencontre quelqu’un de sympathique, c’est agréable de passer un peu de temps avec je trouve. Il y a tellement de gens à éviter, c’est rare d’avoir des conversations comme on a eu aujourd’hui aussi.

- Bien sûr, ça serait cool ! Que je réponds dans un sourire sans hésitation. Je suppose que ses amis sont aussi gentils, ça ne peut pas être autrement dans mon esprit.




You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3450
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   Mer 27 Juil 2022 - 19:44
C'est mignon, chouette ou hibou, je trouve ça marrant. Je crois que Nima m'a dit que mon animal, c'était le serpent... Du coup j'imagine que ça serait mon nom aussi ? d'ailleurs, elle m'a fait un tomahawk avec une gravure de serpent pour ça, même si je l'utilise pas. Je sais pas, je lui accorde une valeur un peu trop sentimentale pour avoir envie de l'abimer. Parfois, je peux être un peu bête : En vrai, j'en sais rien ! Que j'ajoute avec un rire.

N'empêche que Nascha est impressionnée par ce qu'on a fait ici : Ouais on a pas eu le choix, quand on a voulu condamner toute la pointe, il a fallu improviser tout plein de trucs pour rendre le tout habitable ! Que je lui explique, j'y ai contribué alors oui je me sens fier de ce travail : Du coup, on a réfléchi à des tonnes d'astuces, on a du se montrer super malin ! et improviser, quoi. Voilà ce que ça donne, y'a de quoi être impressionné. Mais moi, je suis surtout content qu'elle veuille bien passer encore du temps avec moi : Super !

FIN





The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   
Revenir en haut Aller en bas  
- I'm gonna do my thing -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: