The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

I'm gonna do my thing
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: I'm gonna do my thing   Mer 20 Juil 2022 - 12:51
Le transport des grands troncs nous prend un max de temps, de même pour les planches. Je crois que je préfère encore le débiter qu'avoir à le porter, mais Caleb me laisse pas forcément le choix avec tout ça : faut bien qu'on se bouge le cul. Je soupire, les travaux avancent, après plus d'un mois et la fin de cette tempête, on admire déjà le rendu de nos efforts, mené à la sueur de nos fronts. Les courbatures sont juste une constante désormais, ça change...

J'ai quasiment fini quand Caleb m'indique que j'dois voir à la Marina pour les derniers détails des pontons à refaire. Ça implique traverser toute la zone, mais bon, je lésine pas. Avec mon sac et mes outils de toute façon, j'en prends la direction et traverse la forêt. Ça me permet de parcourir le sentier qu'on connait tous désormais, d'aviser des zones inondées qui ont été recouverte de planches en bois, les choses se sont un peu asséchées heureusement. Un bruit au-dessus me fait relever la tête.

Y'a quelqu'un au niveau des cabanes, je vais pour le saluer quand j'entends un crac bien sonore qui me fait me figer soudainement. Merde ! Que je souffle en relâchant mon sac, je me recule un peu pour essayer de voir la personne, parce qu'en l'occurrence là, je vois surtout sa jambe passée à travers la planche en bois abimée, et le fait qu'elle semble pas réussir à la retirer : Est-ce que ça va ? Que je demande dans la foulée en fronçant les sourcils.

Je vois un visage regarder par-dessus la corde de sécurité, je lui adresse un signe de la main. C'est bizarre, mais je la connais pas. Une jeune fille, on doit avoir le même âge ou un truc du genre, je fronce les sourcils : Tu... Tu es coincée ? J'espère pas. Mais comme elle bouge pas, j'ai comme un violent doute qui me prend et une angoisse avec. Si je dois aller l'aider, faudra que je grimpe jusqu'à elle et très franchement, je suis moyennement motivé par cette idée...

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   Mer 20 Juil 2022 - 15:06

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne manque pas de travail ici. C’est tellement immense comme rassemblement en même temps, c’est normal qu’il y ait quelque chose à faire un peu partout, spécialement après la tempête. Je préfère le camp principal à l’avant-poste de Kent en tout cas, ça n’a rien à voir. Ici, la nature est tellement présente ! Les petits lacs ici et là, tous ces arbres et ces plantes, les gens ne tentent pas de l’étouffer, mais bien de vivre avec et ça me plait beaucoup.

Je dois revoir quelques petites choses au niveau de leurs cabanes dans les arbres aujourd’hui. Nettoyer les dégâts, revoir les cordages de sécurité et tout un tas d’autres choses pour s’assurer que ce sera comme avant la tempête.

Ça fait quelques heures que je travaille et je m’arrête un petit instant pour souffler un peu. Pour admirer un petit peu aussi le décor. J’aime bien les hauteurs. On n’avait pas trop d’arbres à Red Mesa, c’est vraiment ici que j’ai appris à grimper dedans, à dormir aussi dans les branches plus hautes. J’adore ça. Je me perds un peu dans mes pensées et mes souvenirs, tandis que je me déplace doucement près des cordages de sécurité. Je manque d’attention et au lieu de mieux vérifier où je mets les pieds…

Un craquement sonore me surprend et avant même de le réaliser, ma jambe passe au travers de la plateforme sur laquelle je me tenais. Mon cœur s’emballe et je m’agrippe à tout ce que je peux. C’est-à-dire… rien. Mes ongles grattent le bois des autres planches sans y trouver ancrage, mais au moins je m’immobilise. La peur prend le dessus un petit instant et instinctivement, je tente un regard vers le bas, pour voir à quelle hauteur je me trouve. C’est là que je vois que j’ai un spectateur. Je sens mon visage viré au rouge et je me redresse pour qu’il ne me voit plus. Enfin, sauf pour ma jambe qui pend dans le vide.

- Oui. Je me sens tellement idiote de lui dire ça.

Je prends une grande inspiration. Si je gigote trop, ça pourrait mal se passer. Je n’ai pas l’impression au moins que ma jambe est blessée. Peut-être écorchée un tout petit peu, mais sans plus.

- Un petit peu, mais… Aller, je reprends mes esprits. Il faut juste que je prenne appui autour de moi, que je ne mette pas de pression trop près du trou que j’ai créé. Il faut que je gigote un tout petit peu aussi pour décoincer ma jambe.

Je tente et il me faut quelques essais, mais j’arrive finalement à récupérer ma jambe. Pas question de rester plus longtemps sur la plateforme. Je préfère descendre et vite. J’avise l’arbre qui soutient une partie de la structure et doucement, je m’y rends. J’attrape une branche, puis je descends avec les autres.
Une fois sur le plancher des caches, mes joues se recolorent un peu de rose en voyant la personne qui a vu toute la scène.

- Je ne sais pas si tu allais grimper toi aussi, mais… Fais-attention. Certaines planches ont pris l’eau. Il vaut mieux au moins le mettre en garde.

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   Mer 20 Juil 2022 - 15:37
Elle a qu'une petite voix pour me répondre, je sais pas si ça veut dire qu'elle s'est fait mal ou pas, et qu'elle veut pas m'en faire part. J'ai une vive inquiétude qui me saisit, parce que je m'inquiète pour elle évidemment mais aussi parce que si faut que je grimpe là-haut, on risque d'avoir deux problèmes au lieu d'un. Tu veux que je vienne t'aider ? Que je lui demande, en priant intimement qu'elle me dise non, que c'est pas la peine, qu'elle gère ou je sais pas quoi. Parce que très honnêtement, si faut vraiment que je la rejoigne, j'ai aucune idée de quand et comment je vais commencer à paniquer.

Sérieux, le vertige c'est pas le fun hein, mais j'y peux rien. C'est d'autant plus chiant que je suis suffisamment bête pour me mettre moi-même dans des situations où ça va me porter préjudice. Je suis pas forcément super malin. Quoi qu'il en soit, elle arrive à se libérer de sa prise, et je note qu'il va vraiment falloir qu'on remplace l'appui de bois. La brune descend, finit par me rejoindre et je fixe le regard sur elle avant d'avoir l'impression de me prendre une baffe. Oh, wow. Elle est jolie. Avec ses yeux clairs et ses boucles folles, son teint halé, tout ça. Je suis un peu scotché sur le coup.

J'ai toujours eu ce problème. Elle est pas d'une beauté orthodoxe mais alors, elle me tape dans l'oeil comme jamais. Je me sens bête, elle me parle sur le coup et je capte à peine ce qu'elle me dit : Quoi ? J'ai l'air d'un idiot, c'est ça ? Elle rougit. Pourquoi elle rougit ? Oh non ! Je lève le nez vers l'endroit où elle était avant de secouer la tête : Certainement pas... Merde, ça m'échappe soudainement et ça me fait passer pour un crétin, non ? Enfin je veux dire ça m'arrive de grimper hein ! Franchement ? Le moins possible pour des raisons évidentes : Mais euh...

PASSONS A AUTRE CHOSE ! J'ai pas envie qu'elle me prenne pour un demeuré, faut que je fasse bonne figure, bordel ! Enfin, ça va, t'es sûre que t'as pas été blessée ? Que je lui demande finalement en fronçant les sourcils, sans cacher mon intérêt sur ce coup-là. Mes yeux se baissent vers sa jambe, et à travers le pantalon, pas facile de déterminer si y'a des plaies. Elle a pu descendre et marcher avec alors j'imagine que c'est pas si terrible : T'es nouvelle ici ? Je suis pas sûre de te connaitre ? Que j'enchaine avant d'esquisser un sourire : Ruben, que je lui souffle en me présentant.

The hate you give
ANAPHORE
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   Mer 20 Juil 2022 - 17:12

Quoi, quoi ? Je penche un petit peu la tête sur le côté face à son incompréhension. Est-ce que je me suis mal exprimée ? Non, j’ai parlé en anglais pourtant… Ça n’aide pas le rose à mes joues en tout cas, j’ai l’impression d’être une idiote.

Il s’exclame par contre qu’il ne grimpera certainement pas. Est-ce que c’est si dangereux que ça là-haut ? C’est peut-être pour ça que c’est moi qu’on a envoyé voir l’état des lieux et pas un local. J’ai une petite moue en comprenant que c’est sans doute le cas. Est-ce que le travail qu’on me propose en vaut vraiment la peine ? Je ne veux pas me blesser pour rien moi ! J’imagine que ce qu’il ajoute, c’est pour que je ne pense pas que les gens ici utilisent les solitaires comme moi pour les boulots dangereux. J’aurais dû savoir que c’était comme ça, mais ça m’insulte un petit peu. Sans trop m’en rendre compte, je croise les bras, le regard toujours fixé sur la plateforme au-dessus de nous deux.

Puis, je vois bien qu’il patauge un peu de son côté, l’inconnu. Je ne lui en veux pas, ce n’est pas lui qui prend les décisions par ici c’est certain ! Il doit avoir mon âge à vue de nez. Mes yeux verts reviennent d’ailleurs se poser sur lui, avant qu’il me demande si je ne suis pas blessée. C’est vrai que je n’ai pas vraiment regardé depuis que je suis redescendue. Je porte donc un peu plus attention à ma jambe. Ça saigne un petit peu, mais c’est qu’une égratignure de surface.

- Ça va, rien de grave. J’irai chercher un peu d’eau pour nettoyer ça. Ça m’apprendra à travailler en short. Euhmm. Je suis une solitaire, je donne un coup de main quand il y a du travail. Que j’explique avant de relever le nez. Nascha. Je me présente en retour avant de lui tendre la main.

C’est moins naturel que je le voudrais, mais d’avoir croisé Johanna et Mary… Puis Sasha et Liam… J’ai appris à être un peu plus aux normes.

You cannot see the futur
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   Jeu 21 Juil 2022 - 12:01
Je hoche la tête à sa réponse, tâchant de l'écouter, et pas seulement de la regarder fixement. Je dois avoir l'air d'un vrai béta actuellement, et le pire c'est que je peux pas m'en empêcher. J'ai du mal à décrocher mes yeux d'elle mais quand je croise les siens dans la foulée, je me sens soudainement ému, comme un adolescent, ou un enfant même, face à une fille qu'il aime un peu trop bien. Je suis à deux doigts de courir voir ma tente pour lui raconter que j'ai rencontré quelqu'un, et à quel point elle est belle. Mais j'ai plus sept ans, alors j'imagine qu'il vaut mieux que je compose autrement, histoire de pas passer pour un abruti.

Oooh, c'est pour ça que tu étais là haut ? Que je m'exclame. Eh beh, elle a pas froid aux yeux ! Je suis impressionné. Perso, c'est le genre de tâche qu'on me propose et que je décline direct : pour des raisons évidentes. J'ai clairement pas envie de mourir bêtement alors que je pourrais vivre sur le plancher des vaches une longue existence sans vertige. Quoi qu'il en soit, je crois maintenant qu'elle m'intimide tellement elle a l'air... Forte et confiante. Surtout si on omet la rougeur de ses joues.

Je suis à deux doigts de lui demander pourquoi elle rougit, mais selon sa réponse, je crois que c'est moi qui vais me mettre à rougir. C'est cool, avec la tempête les trucs ont été endommagé, tu es super courageuse d'y être allée, que j'ajoute alors avec un sourire. J'imagine que c'est le moment où on devrait se laisser et passer à autre chose mais j'ai pas envie de la quitter des yeux. Vous savez, quand vous trouvez un truc qui vous plait vraiment, vous avez trop de mal à le lâcher. Bah là, même chose ! Mais si tu veux, j'ai un truc moins dangereux à faire à la Marina, que je lui souffle avec un grand sourire : Tu veux m'accompagner ?

The hate you give
ANAPHORE
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   Ven 22 Juil 2022 - 23:54

J’hoche de la tête quand il comprend pourquoi j’étais là-haut. De l’entendre s’exclamer comme ça et de me dire que je n’ai pas froid aux yeux… je ne sais pas. Ça me fait plaisir ? D’impressionner un peu ? J’essaie de réprimer un petit sourire pour ne pas avoir l’air d’une idiote ou d’une vaniteuse.

- Oui, je pense que personne n’a été épargné. Des dégâts, il y en a partout, ça donne du travail aux gens comme moi, mais pour vous…

De voir son chez-soi souffrir du climat ou des attaques, ça ne doit pas être facile. Je me demande comment c’est chez moi d’ailleurs. Comment les miens se débrouillent en ce moment ? Bien, j’en suis certaine !

Je suis sur le point de rediriger mon regard vers la plateforme, histoire de l’inspecter un peu avant de reprendre mon travail, mais Ruben ne me dit pas au revoir comme je m’y préparais. Habituellement avec les gens, on échange que quelques mots. Quelques politesses. Ça me va. Je… je ne sais pas si j’aurais beaucoup de conversation. Avec Max et les autres, ce n’est pas compliqué, on a peu de temps mort alors qu’on essaie de s’occuper de Junk Town, mais ici ? Je redoute d’être super ennuyante en fait. Je ne sais pas pourquoi je le crains, je ne devrais rien en avoir à faire non ?

- La Marina ? J’ai les yeux qui commencent à briller de curiosité. Je n’y suis jamais allée encore, mais j’en ai un peu entendu parler. Puis… de voir l’eau. Ce grand étendu d’eau. Ça me fait toujours étrange, agréable, mais bizarre. Moi j’ai connu le désert plus de la moitié de ma vie après tout ! Oui bien sûr. J’accepte avec un sourire.

J’irai voir quelqu’un pour leur expliquer qu’il faut refaire des planches pour les structures dans les arbres. Je ne peux pas faire mieux pour l’instant. Donc, ça devrait aller que j’aille donner un coup de main à Ruben, non ?

- On va faire quoi ? Oui, toujours cette curiosité qui prend le pas sur le reste. Vous avez beaucoup de cabanes dans les arbres comme ça ? C’est vraiment très cool. J’aimerais trop vivre là-dedans, en hauteur, dans les feuilles.

Ça me fait un peu rêver. Je pense que depuis que j’ai découvert combien j’aimais grimper aux arbres… Bon il s’agit souvent d’une nécessité pour être à l’abri, mais j’aime bien.

You cannot see the futur
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   Sam 23 Juil 2022 - 13:50
Tu étais où pendant la tempête, toi ? Dans ton abri ? En tout cas, pas à The Haven, c'est une certitude. Je suis sûr que je l'aurais vu avant sinon, elle est immanquable ! Nascha est vraiment trop jolie, j'ai du mal à la laisser, j'ai envie d'apprendre à la connaitre. Je sais pas si je l'embête avec toutes mes questions, je suis juste super curieux maintenant, même si j'ai pas envie qu'elle pense que je la harcèle ou un truc du genre ! Tu vis où ? Que j'ajoute même. Puisqu'elle a pas rejoint le groupe, qu'elle est solitaire, qu'elle travaille juste pour nous... C'est qu'elle a bien un abri quelque part !

En tout cas, j'ai un grand sourire quand elle accepte de se mettre en route avec moi vers la Marina, elle semble même enthousiaste à l'idée de me suivre. Je sais pas si c'est moi, ou simplement le fait de faire autre chose que grimper aux arbres, en tout cas j'ai du mal à pas sourire quoi. Elle me demande ce qu'on va devoir y faire, et sur l'instant, j'ai presque oublié les raisons qui nous poussent à devoir nous y rendre. Une fille comme elle, c'est trop dangereux : ça m'empêche de réfléchir correctement !

Euh... Ah oui ! Je dois solidifier une partie du ponton qui a été arraché avec la tempête, il parait que quelqu'un a failli faire comme toi ce matin avec la planche ! J'ai un rire amusé l'espace d'une seconde, en la regardant d'un air complice. Je devrais plutôt regarder devant moi hein, sinon je vais me prendre un truc et tomber, et adieu ma fierté. Mais je suis pas du tout en état de réfléchir correctement je crois, c'est trop bête : Si tu n'as pas peur de te mouiller un peu, ça sera amusant ! Que j'ajoute.

Bon, quelqu'un aura probablement les pieds dans l'eau s'il faut passer en-dessous, c'est sûr. Nascha enchaine, me fait part de son enthousiasme à propos des maisons. Je dois bien admettre que sur ce coup, je le partage beaucoup moins ! Oui, il y en a plusieurs ! C'est une idée de Duncan, tu le connais ? Et il a quasiment tout construit tout seul, il est vraiment fort, le magasinier a pas du tout lésiné sur les efforts, clairement. Ah ouais ? Je suis sûre que tu peux demander à y être logé à la place d'une caravane ou du dortoir si tu veux !

The hate you give
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm gonna do my thing   
- I'm gonna do my thing -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant