The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

I'm a loser baby, so why don't you kill me?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Faith Williams
Faith Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Medic | Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm a loser baby, so why don't you kill me?   Lun 1 Aoû 2022 - 17:49

Je comprends.

Elle était restée silencieuse tout du long, l'écoutant évoquer cette souffrance à ne pas parvenir à se retrouver Comment avant. Tu as déjà cerné la priorité. Toi.Et c'est déjà une excellente chose. la rassure la brune avec douceur, venant un instant poser sa main sur la sienne, croisant son regard.

Je te parle en tant qu'amie, plutôt que professionnelle. Mais pour l'avoir vécu avec Edwin, je t'assure qu'on à ce besoin urgent de se concentrer sur soi même, avant de pouvoir se présenter à quelqu'un. Le chaos avait été intense, au moment de sa séparation. mais se retrouver seule avec elle même avait eu le don de l'aider à chasser ses démons, faire la paix avec certains. Moins avec d'autres. Mais dans l'ensemble, du positif en était ressorti.

Et tu ne seras pas toute seule dans cette épreuve, je te le promets. Tant mieux, si elle ne voyait les plantes que comme une aide supplémentaire, plutôt qu'un réel traitement. Hochant la tête avec satisfaction à sa remarque, pour poursuivre. On va y arriver à deux. D'accord ? souffle avec douceur la brune, esquissant un sourire encourageant à l'attention de Camila.

On commencera un traitement en douceur oui. Au moins pour te permettre de dormir un peu au début, par exemple. Ensuite, selon tes progrès, nous aviserons pour augmenter ou descendre les doses. Et il y à autre chose aussi. Tu as déjà entendu parler de l'EMDR ? Au silence de la jeune femme, elle reprend.

Il s'agit d'une thérapie qu'on utilise fréquemment dans les cas de traumatismes. Je n'ai pas tout l'équipement nécessaire, mais suffisamment pour te permettre quelques petites séances, pour commencer. Si les résultats sont bénéfiques, on les adaptera de manière plus régulières à nos rendez-vous si tu y consens.

Si l'hispanique n'aimait pas l'idée, le résultat ne serait pas incroyable, de toute manière. Autant s'assurer qu'elle ne se sente prête à lui faire confiance sur ce coup ci. A l'époque, j'avais eu de bons retours sur la méthode. Et ça devrait également te permettre de relâcher un peu la corde, pour tes angoisses personnelles.

'Cause my monsters are real
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm a loser baby, so why don't you kill me?   Lun 1 Aoû 2022 - 18:09

Sa main sur la mienne, ça me fait l’effet d’un phare dans la nuit. Au moins, il semble que j’ai les bonnes priorités en tête. Ça tombe sous le sens de se concentrer sur sois avant de ou au lieu de le faire pour d’autres. Je trouve du moins, mais je ne suis plus certaine de rien désormais. J’ai… trop merdé, je me suis trop réfugiée dans une hostilité agressive envers tout ce qui me dérangeait. Tout ce qui me rendait nerveuse, inconfortable. Tout ça, parce que je veux me protéger. On ne peut pas se protéger de tout. Ce n'est pas nécessaire de se protéger de tout.

J’hoche de la tête en signe de compréhension et… je ne peux pas retenir quelques larmes de venir mourir sur mes joues quand Faith me dit qu’elle sera là. En tant qu’amie avant tout, puis en tant que… ma psy. Je suis touchée. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle à ce point. Réellement.

Donc le planning, c’est de commencer en douceur, puis d’ajuster au fur et à mesure. Ça me semble tout fait raisonnable. Je ne pense pas que les médicaments naturels vont me rendre high, donc je crains moins que si c’était des médicaments de pharmacie en fait… Elle me parle aussi d’une thérapie différente ce que l’on fait depuis l’année dernière. Je n’ai pas le temps de secouer la tête, qu’elle m’explique exactement ce que c’est.

- Faith… je te fais aveuglément confiance. Tu es la seule que je suivrais sans me poser de question. J’ai besoin d’aller mieux. Besoin de me retrouver. D’être la vraie Camila. Si c’est ce qu’il faut faire, je le ferai sans une once d’hésitation. Parler, partager, digérer, avancer. Tout ce qu’il faudra. Je n’aime pas qui je suis devenue depuis Portland et c’est aujourd’hui que je veux enfin y remédier.

Je suis bien décidée et même au fond du baril, je suis bien tenace quand j’ai une idée en tête. J’en ai assez de stagner. De faire du surplace, d’être contrôlé par ma peur et mes traumatismes. Je suis plus forte que ça et je vais me le prouver à moi-même.

Même en pleurnichant.

- Ça ressemblera à quoi comme thérapie ? Tu as besoin que je trouve ce dont on aura besoin ? Oui, c’est bien une pointe d’espoir que je ressens pour le coup.

You have to break yourself down to rebuild yourself stronger
Faith Williams
Faith Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm a loser baby, so why don't you kill me?   Mer 3 Aoû 2022 - 19:38

Les mots de Cam la touchent, bien qu'elle reste de marbre en apparence. Sentant vaciller ce manque de confiance en elle l'espace de quelques secondes, avant de lui offrir un sourire rassurant.

Tu es la vraie Camila. maintient avec douceur la brune, reprenant. Tu es passé par des traumatismes, tu as besoin de te reconstruire. Mais ça ne veut pas dire que la personne que tu as été un jour à disparu de la surface du globe. Du moins, pas complètement. L'espérait-elle. Si tu le veux, c'est déjà une petite partie du travail d'accompli. qu'elle promet avec douceur, avant de relever la tête quand Cam s'inquiète d'à quoi peut ressembler la thérapie.

Une désensibilisation et retraitement par le mouvement occulaire. Dit comme ça, pas terrible. Fronçant les sourcils en le réalisant, avant de se reprendre. On va retraiter tous les souvenirs qui te hantent, chacun leur tour, et le conclure sur quelque chose de positif. C'est beaucoup de mouvement, de vibration aussi qui t'aideront à désensibiliser ce qu'il se passe ici. Venant tapoter son front de l'index, précisant son propos. On l'utilisait beaucoup pour les personnes atteintes de stress post traumatique. Je pense que dans ton cas, l'expérience peut être excellente. Elle y croyait. Ca pourrait marcher. Si elle trouvait assez de matériel pour ce faire.

Je devrais pouvoir me débrouiller pour les premières séances. Si les test sont bons... On pourra augmenter le matériel par contre. Histoire de ne pas faire ça n'importe comment, par exemple.

Je vais avoir besoin que tu fasse quelques devoirs. prévient-elle néanmoins la brune, lui tendant un bloc note usé et un vieux stylo dont l'encre était encore utilisable, par miracle.

Tu vas noter chaque souvenir qui te hante. Par ordre de priorité. Que je sache exactement comment aborder chaque début de séance. Il faudrait aussi que tu ne soit pas occupée, après. Parfois... Ca peut être intense.

Des larmes, des cris. Il y en aurait forcément, au vu du cauchemar qu'elle avait essuyé lors de son passage avec les Oblivions.

ANAPHORE
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm a loser baby, so why don't you kill me?   Sam 6 Aoû 2022 - 18:51

Je suis toujours la vraie Camila apparemment et ça me laisse un goût amer en bouche. Ruinée par mes expériences, cassée par des monstres, mais Faith dit que je peux me reconstruire et j’ai envie de la croire. J’ai besoin de la croire. Je n’aime pas qui je suis devenue. Je déteste qui je suis devenue. J’en suis plus consciente que jamais maintenant. Est-ce que je me conforte en victime ? Même si jamais je ne prononce ce mot, ma façon de réagir face aux autres n’est-elle pas parlante ? Je refuse d’être une victime.

J’ai survécu. Je ne vivrai plus dans l’ombre de ces psychopathes. Je ne fuirai plus. Je ne me fuirai plus.

Alors, je me concentre sur ce que m’explique Faith. Sur la thérapie qu’elle me propose. Elle a l’air assez convaincue, mais même si elle ne l’était pas, je suis prête à la suivre jusqu’en enfer s’il le faut. Je n’ai pas d’outils, je n’ai aucune connaissance, je n’ai que la volonté d’avancer, de revenir à la surface.

- Tout ce qu’il faut. Que je lui réponds en prenant le calepin et le stylo.

Les larmes ont cessé de couler sur mes jours. J’ai bien fait de venir la voir au lieu de m’entêter dans mon coin. J’aurais dû le faire avant. Ou en fait non. Si je suis ici maintenant, c’est que c’est le bon moment.

Néanmoins, je déglutis péniblement lorsque mon amie m’explique ce que je devrai noter sur ce bloque-note. Je lui ai déjà raconté beaucoup de choses, mais pas nécessairement tout ce qui me hante. Là, je vais tout revivre en fait. Absolument tout ce qui me fait mal, ce qui me rend aussi… désaxée de moi-même. Fuir n’est cependant plus une option et si cette thérapie m’aide à digérer tout ça… Je n’hésiterai pas une seule seconde.

- Ce n’est pas comme si j’étais attendue après. Par qui que ce soit pour quoi que ce soit. J’ai un rire sans joie pour accompagner ces pensées. On peut commencer le plus tôt possible ? S’il te plait ?

Faith Williams
Faith Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm a loser baby, so why don't you kill me?   Sam 13 Aoû 2022 - 12:19

Tout ce qu'il fallait.

Bien. Souffle la brune avec un sourire encourageant, quoi qu'elle ne devine son malaise à l'idée de devoir replonger dans le cauchemar de ses souvenirs, ne pouvant que compatir à cette idée. L'écoutant évoquer le fait de ne pas être attendue après, haussant les épaules à cette idée. Et c'est un problème ? Camila l'avait-elle déjà vue être attendue de qui que ce soit, ici ? Habituée à rester seule dans son coin, la brune ne s'en était jamais formalisée après tout. Edwin est mort. Aaron n'est pas là, et Nobu me garde Gawain. Je n'attends personne, et je n'ai pas l'impression que ce soit un réel problème... Qu'elle lui fait remarquer avec un regard lourd de sous entendu, avant que l'hispanique n'enchaîne, assurant vouloir commencer au plus tôt les séances. Hochant la tête à cette idée, comprenant cette volonté de vouloir aller mieux au plus vite, levant néanmoins la main pour l'apaiser quelque peu, reprenant avec sérieux.

Alors, demain. J'ai besoin de tes souvenirs, pour pouvoir les travailler Camila. Sans, ça ne servira à rien. Je sais que tu n'en as pas envie, que c'est terrifiant. Mais c'est la première étape de la thérapie, si tu veux rapidement t'en débarrasser. Tu comprends ?

Elle n'avait jamais dit que ça serait facile, après tout. Mais elle avait suffisamment foi en l'hispanique pour la voir s'appliquer à la tâche, et revenir avec ses devoirs sitôt qu'ils seraient scrupuleusement terminés. Avisant la nuit noire au dehors en soupirant légèrement, se pinçant l'arrête du nez.

Il se fait tard. Mais ce soir, tu dors ici. Qu'elle annonce sans vraiment lui laisser le choix, récupérant la clé de l'une des chambres pour l'inviter à la suivre. Je ne rentre pas non plus de toute manière, donc vois ça comme une observation zélée. Mais tu as besoin de silence et de repos total. Et si elle débarquait dans sa chambre en pleurant, elle ne doutait pas qu'elle aurait le droit à de nombreuses questions. Autant lui éviter ça.

ANAPHORE
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm a loser baby, so why don't you kill me?   Dim 14 Aoû 2022 - 16:38

Je vois rapidement où veut en venir Faith, alors qu’elle me confronte sur le petit commentaire que j’ai passé. Je pince les lèvres. Ce n’est que mon cœur en mille miettes qui parle. Et lui ? C’est juste la cerise sur le gâteau.

J’hoche donc de la tête pour lui signifier que j’ai compris. Ça ne sert à rien de passer des commentaires comme ça je présume. Ce n’est que pour tourner moi-même le couteau dans la plaie au fond. Je serre le calepin de notes entre mes doigts, alors que mon amie me propose de commencer dès demain. Qu’il faudra que j’aie noté mes premiers souvenirs pour cette première séance.

Je ferme les yeux une petite seconde, tandis que mon visage se tord d’appréhension, mais j’ouvre rapidement les paupières. J’ai demandé, j’ai accepté, il ne me reste plus qu’à m’appliquer.

- Je vais commencer à noter tout ce qui me revient. Que je lui assure. Tout ce qui me ronge, qui me pourrit, qui fait que je suis devenue cette version de moi-même que j’exècre finalement.

Il m’a fallu une dernière prise de tête, un rejet de l’homme que j’aime, pour enfin me mettre au pied du mur. Soit. Maintenant, je veux sortir la tête de l’eau. Je ne me lâcherai pas le morceau.

Je suis néanmoins surprise que Faith me dise de dormir ici ce soir. Si je n’en vois pas l’utilité, je ne m’y oppose pas pour autant. Docile, je me dis simplement que j’irai confier Pepa à quelqu’un pour la nuit.

- Je vais juste confier la chienne à quelqu’un, mais je reviens.

Oui, j’ai tout à fait confiance en elle et je ne vais pas me soustraire à ses recommandations. Si je n’en vois pas l’utilité immédiatement, il doit y en avoir une. Je n’ai pas nécessairement besoin de le comprendre immédiatement de toute façon. Je suis épuisée. Mentalement, émotionnellement et physiquement. Le temps d’aller confier Pepa à quelqu’un et je reviens ici m’affaler sur l’un des lits. Enfin… si je ne décide pas de commencer à noter mes pires souvenirs, faute de trouver sommeils comme ces dernières… années.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm a loser baby, so why don't you kill me?   
- I'm a loser baby, so why don't you kill me? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2