The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Left and Right
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Left and Right   Mar 19 Juil 2022 - 0:16
Isha ? Il ne supporte pas la mer, alors je ne le vois pas faire un quelconque plan, de base, et encore moins de navigation, fait-elle avec une grimace de circonstances. Elle connait trop bien son ami pour savoir qu'il ne prépare rien, sa vie n'a rien de planifier, il n'a aucune idée de ce qu'il fait. Le miracle, c'est qu'il soit toujours en vie après tout ce temps passé à être en constante roue libre. Un soupir échappe à Johanna, qui secoue la tête. Orion semble prendre les choses en main, sans doute un peu trop bien pour elle, soudainement.

Un voilier ? Comment ça ? L'interroge-t-elle. De quoi parle-t-il ? Qu'est-ce qu'il compte faire d'un voilier ? Et puis, pour aller où ? On a aucune idée de ce qu'il fait, ou d'où il se trouve ! Ajoute-t-elle, pertinemment. Johanna n'est pas spécialement optimiste à cet instant, mais elle a la crainte étouffante que son ami a des problèmes actuellement et ça n'est pas du tout pour lui plaire. S'il est mort... C'est encore pire. Car dans tous les cas, elle ne le saura jamais... Jamais. En plus, je ne sais pas toi, mais moi je n'ai aucune idée de comment on navigue, tu sais ? ajoute-t-elle dans la foulée.

En bref, toute l'idée semble prendre l'eau. Un peu comme un voilier, donc ! Mais elle fait l'impasse sur son trait d'humour, ça n'est pas le moment pour un one woman show, de toute évidence. Un soupir lui échappe, elle scrute la carte, puis Orion : Nous, on est loin maintenant, on est vers Olympia, explique-t-elle. De son index, elle désigne différents points de la carte : Les quelques-unes que je connais ont été pillé, New Eden a fait de sacrées descentes après la capture de Zola, ajoute-t-elle.

En d'autres termes, plus rien n'est sûr. Et les patrouilles de New Eden sont suffisamment nombreuses pour les empêcher de circuler comme ils l'entendent, dans Seattle. Tout le centre-ville est compromis, on devrait sortir de la ville et tenter de chercher d'un autre point, Tacoma a un port viable, Nisqually saura les accueillir. Peut-être pourront-ils négocier un trajet en bateau d'ailleurs ! Ou alors... Il faudra s'y prendre autrement. Il parait que le frère de Tariq en fabrique...

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Revenir en haut Aller en bas  
Orion Min
Orion Min
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Left and Right   Jeu 21 Juil 2022 - 21:08
Isha n'aime pas l'eau, ça, il ne le savait pas, ce type flippe des lapin, de l'eau, mais il veut se la jouer super anti-héro. Y-a t'il une quelconque logique dans tout cela ? Vraisemblablement pas. Isha c'est le type illogique, d'ailleurs ce doit bien être la première fois qu'il se demande, comment il a fait pour survivre jusqu'ici. Il est pleins de mystère, un peu comme ce méchant de comics... Celui appelé The Riddler, de son non nom Nygma, sans le côté méchant hein... Ah moins qu'Isha soit juste complètement stupide, c'était aussi une possibilité. Sûrement la plus probable, même si dans le feu de l'action, parfois il peut se montrer compétant. Ouais contrairement à lui, qui va plutôt avoir envie de détaler comme un lapin pris dans les phares d'une bagnole.
Orion n'est pas fan de l'aventure, mais parfois il faut se forcer à sortir de sa zone de confort et faire en sorte de se démerder comme on peut.

L'inquiétude de Jo' lui revient en pleine face, elle a les traits tirés, les joues creuses, le regard d'une jeune femme en proie à la crainte. Orion n'a pas envie de la vexer, il l'a bien compris, Johanna est aussi susceptible et boudeuse que lui, alors il ne veut pas dire les choses aussi telles qu'il les pense. ne pas l'enfoncer plus encore. Il n'est pas très doué non plus pour remonter le moral des autres, mais il peut essayer. "Ouais un voilier, se servir du vent restant de la tempête pour avancer... Faire ainsi le tour du port sans trop craindre de se faire bouffer une jambe." Il se tait. S'installe mieux sur sa chaise et regarde la carte avant de détourner les yeux. Est-ce bien de mettre en évidence ses capacités en navigation ? Il ne sait pas. Mais peut-être que ça peut la rassurer; alors d'une petite voix, comme un chuchotement il ajoute: "Je sais naviguer. Je sais piloter un voilier en fait..." Soudainement un peu mal à l'aise il se relève presque brusquement et fait deux pas avant de retourner vers la table et observer la région avec attention.

Orion écoute attentivement ce que lui dit la blondinette, il soupire, presque contrarié. Décidément New Eden est bien doué pour leur pourrir la vie. Il passe une main dans sa chevelure sombre, pince ses lèvres et joue un peu avec son piercing au labret, signe d'anxiété naissante. Il n'a pas envie qu'on vienne empiéter dans son petit refuge de fortune pour lequel il s'acharne à rendre un minimum cosy. Puis le prénom d'une inconnue se fait entendre, il arque un sourcil et la regarde avec inquisition. "Zola ? c'est qui ?" Partir faire son road trip l'avait fait manquer bien des épisodes... Il se trouvait largué.

Néanmoins quand Jo' parle alors de Nisqually il se raidit un peu et frotte sa nuque. Il est rattaché à eux, a un peu de mal avec celle qu'il a rencontré lors d'un échange, alors certes, il y va de temps en temps, mais cela reste en dernier recours. "Tu as des connaissances là bas ? J'ai déjà fait du troc avec eux avant de partir..." Il passe la pointe de sa langue sur ses lèvres sèches puis se dirige vers la fenêtre poussiéreuse. "En attendant il faut établir un plan. Essayer de balayer la zone le plus discrètement possible, et l'élargir, et si on a quedal, alors on va chez Nisqually ?" Min n'est absolument pas sûr de son plan, mais il essaye. Plus pour la blonde que pour lui.
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Left and Right   Jeu 21 Juil 2022 - 22:59
Ah bon, tu sais faire ça ? Elle le scrute en fronçant les sourcils, l'air de ne pas y croire. C'est comme s'il venait de lui annoncer être allé dans l'espace et d'en être revenu ensuite, avec une photo comme preuve. Pourtant, elle ne devrait pas être étonnée : elle connait assez peu Orion, ou ce qu'il sait faire en général. Mais depuis quand ? Ajoute-t-elle sans pouvoir cacher son étonnement. L'espace d'une seconde, la blonde a un énorme doute : Tu... Tu ne me fais pas une blague, hein ? Tu sais vraiment naviguer ?

S'il se moque d'elle, elle entend lui mettre un grand coup de pied dans le tibia, pour lui apprendre les bonnes manières. Dans le genre, elle en à marre d'être prise pour une bonne poire, et quand quelque chose parait aussi gros, elle a toujours l'impression que c'est ce qui arrive. Un soupir lui échappe, à la mention de Zola, Johanna ne sait pas vraiment quoi lui répondre. Elle hausse les épaules maladroitement : C'est... Laisse tomber, tu ne risques pas de la croiser, ajoute-t-elle alors : Ils l'ont tué, les New Eden.

Crucifiée, avec les autres, une preuve flagrante de ce qu'ils risquent en continuant à les attaquer. Johanna ne se fait pas d'idée, elle y finira à son tour un beau jour, mais pas sans obtenir avant la tête de Clochette et sa vengeance. Oui, j'en ai, je connais des gens, mentionne-t-elle alors à Orion, au sujet de Nisqually. Ce n'est pas dit qu'elle y soit la bienvenue cependant, mais peut-être que Quinn saura lui trouver des réponses ou des solutions, il suffit de demander. Sinon... Bon, elle préfère éviter d'avoir à y revenir dans tous les cas, pour des raisons évidentes.

On peut refaire un tour oui, le port est large, si on évite la zone que tient New Eden, on pourra sans doute déjà trouver des indications, ça nous prendra plusieurs jours, ajoute-t-elle alors avec un soupir de circonstances : Je ne sais pas où Isha a pu aller, ni comment en revanche, et c'est ce qui l'inquiète. Doit-elle mentionnée sa rencontre avec la brune dans la Love Mobile ? Et je ne sais pas si on peut vraiment trouver des traces de passage, elle questionne Orion du regard. C'est lui, le navigateur : Tu crois vraiment que tu sauras les retrouver ?

On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Orion Min
Orion Min
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Left and Right   Sam 23 Juil 2022 - 18:10
A sa réaction, elle ne semble pas croire un mot de ce qu'il vient d'annoncer à mi-mots, pourtant il sait, son père le lui a appris, il a été dans un club de voiliers petits. Il sait bien qu'en matière de survie savoir naviguer ne compte pas vraiment, ni même savoir se déplacer la nuit grâce aux étoiles. Peu de gens le savent d'ailleurs, et depuis qu'il a quitté sa mère et l'autre connard Johanna est bien la seule et la première personne à qui il confie ce genre de chose. Mais il n'a pas non plus envie qu'elle se moque de lui. Il avale difficilement sa salive et inspire profondément, comme si parler de cela lui demande un effort surhumain. "Oui, je sais vraiment naviguer." Il marque une courte pause puis reprend. "Depuis que je sais marcher. J'ai appris quand j'étais gosse." Parler de lui le gêne, parler d'un monde où il n'était pas à la recherche d'un moyen pour survivre chaque jour passant lui semblait être un rêve, une vie désormais impossible à atteindre. Tout avait tant changé, tant basculé dans le chaos.
Les Hommes se faisaient la guerre, ne s'entre-aidaient pas. Comme quoi l'Humain est mauvais par nature. Mais là ce serait comme relancer un vieux débat qui n'a plus lieu d'être.

Il dirige son regard sur blondinette et lui adresse un faible et rapide sourire pour la rassurer et lui confirmer ses propos. Il inspire une nouvelle fois à plein poumons et l'écoute à nouveau au sujet de cette Zola. Orion n'a pas vraiment une mémoire des prénoms, plutôt des visages. sauf pour ceux qui le marquent, et ce ne devait pas être le cas de cette pauvre Zola. Tuée. Par eux. Cela voulait tout dire, et ça ravivait sa rage contre ces dégénérés. Il ne comprend pas comment ni pourquoi tout le monde se tire dans les pattes, pourquoi tous autant qu'ils sont n'ont pas sut s'aider et reconstruire un monde meilleur en battant le même ennemi. L'ennemi commun à tous : la maladie. Cette foutue maladie quine leur permet pas de mourir normalement, comme avant.

Regardant une nouvelle fois la carte il prend l'eau dans le petit réservoir, elle est filtrée. Il temps le gobelet vers la jeune femme et lui sourit un peu une nouvelle fois encore."J'ai rien mis dedans alors bois." Dit-il par mesure de prudence et comme pour montrer sa bonne volonté de lui venir en aide et peut-être de l'aider à prendre un peu soin d'elle. Johanna semble encore plus mince pour ne pas dire maigre que quand il l'a quitté sans rien dire, comme un fantôme. Isha venait de faire aussi la même chose :disparaître. Disparaître sans laisser de traces. "Ok, on fait le tour du port, des environs, on voit là où il avait l'habitude d'aller et si on a rien on va à Nisqually." Ca lui paraissait une bonne idée, une solution à la hauteur de leur piètre moyen de recherche.

Il tire la chaise et s'installe à nouveau dessus puis prend une baie ou deux pour les manger. "Depuis quand tu connais Isha ? Tu dois bien savoir plus de choses sur lui que moi sur vous deux. Alors fais appel à ta mémoire. Je vais t'aider à le chercher et le retrouver. Min n'a pourtant pas de dette envers elle, mais c'est tout comme, son père lui a toujours dit de ne jamais laissé quelqu'un de triste seul. Alors il tente de l'aider et de tenir compte des mots de son père.

I feel like in a dangerous game, ...

I knew I couldn't get out of it, but I got caught again
× by lizzou.
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Left and Right   Sam 23 Juil 2022 - 18:29
Mais tu n'aurais pas plus me le dire plus tôt ! S'exclame soudainement Johanna avec les gros yeux. C'est super utile, comme connaissance ! Orion est donc plein de mystères, de secrets, mais pourquoi le cacher ? C'est quand même un truc cool, en plus ! Elle ne comprend pas, secoue simplement la tête avant de se la prendre entre les mains : En plus, tu laisses Isha vivre sur un bateau : Lui, il n'y connait rien et craint l'eau alors que tu sais naviguer ! Je ne suis même pas sûre que James soit plus doué, apparemment c'est son navire mais à mon avis, c'était vraiment plus pour le style que pour le côté technique...

Un soupir lui échappe. Avec l'équipe de bras cassés que le mécanicien se traine, c'est quand même quelque chose qu'il soit encore en vie. Elle ne sait plus quoi en penser, lutter pour la survie de son ami revient à défier toutes les probabilités à ce niveau-là. Elle relève le nez vers Orion, qui l'invite encore à boire. Elle le fait, mais s'étonne qu'il insiste autant : Oui, oui, ça va, elle ne veut pas être contrariante de toute évidence. Le frais lui fait du bien au minimum. Elle ne se rend qu'à peine compte, qu'en fait, elle a soif, plus que ça même. Et une baie finit dans sa bouche, le sucre la revigore.

Je le connais depuis... Deux ans, réfléchit-elle un moment avant de pincer les lèvres : On s'est rencontrés, il m'a aidé à rentrer chez moi et à éviter des rôdeurs, explique-t-elle dans la foulée : Quand il a eu des problèmes avec sa famille, je l'ai hébergé, en fait, leur amitié commence à dater. Il l'a sauvé de nombreuses fois, la réciproque commençait à peine à être vraie ces derniers temps. Cet hiver, l'un sans l'autre, ils n'ont aucune idée de comment ils s'en seraient sortis. Mais tous les endroits qui avaient de la valeur pour nous sont tombés, depuis le temps, ajoute-t-elle.

Ses yeux reviennent vers Orion, qu'elle scrute plus franchement : Alors je ne pense pas qu'on puisse les retrouver. De toute façon, je voulais lui donner l'adresse de ma nouvelle maison, explique Johanna en secouant la tête. Elle reprend une baie et lui demande : Tu veux qu'on y aille maintenant ? Elle a suffisamment d'énergie pour tenir jusqu'à ce soir, elle en est persuadée ! Au fait et toi, comment tu l'as rencontré ? Demande-t-elle finalement.

Orion Min
Orion Min
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Left and Right   Sam 23 Juil 2022 - 22:59
Min n'a jamais trouvé important de signaler ses capacités aux autres. On l'avait déjà mis dans une barque pour pêcher, et résultat : il déteste la pêche, ça l'ennui à mort. Alors pourquoi allait-il le dire d'emblé ? Compte tenu de la surprise et de l'agacement de Johanna, le brun se dit que désormais il ferait peut-être mieux de lui dire ce qu'il sait faire. Mais il retient mal un sourire amusé quant au fait qu'Isha flippe de l'eau, et que ce James ne sait guère mieux s'occuper d'un bateau. Il pince ensuite ses lèvres et souffle. "Il est pas vraiment en état ce bateau.. " Il regarde un peu autour de lui, puis se rappelle de l'était de la coque et de la rouille qui fait que le navire s'effrite encore plus. "Il est bien mais à force d'être dans l'eau ainsi on va finir comme le titanic un jour. Et on a plus d'électricité, alors ça va être compliqué de le remorquer." Il faisait en sorte de ne pas utiliser des termes trop technique, pas que Jo' soit stupide mais il voulait paraître le plus naturel, ne pas exposer sa "science".

il détourne une nouvelle fois les yeux, le passage où il se montrait sûr de lui disparaissant lentement, l'inquiétude étant passé il redevenait lui-même; un gamin de vingt-cinq ans paumé dans un monde d'ultra-violence. il passe la pointe de sa langue sur ses lèvres et joue une fois de plus avec son piercing, signe d'anxiété, ou simplement de gêne. Il écoute ensuite la jeune survivante lui raconter des choses sur Isha et elle, Orion se rend compte alors que malgré le fait de se connaître ainsi, juste de vue, elle et lui ne se connaissent pas tant que cela, il n'a jamais pris le temps de réellement discuter, de faire plus ample connaissance. Peut-être que lors d'une accalmie il pourra en prendre le temps.

Mais là, dans un lieu sûr il peut discuter, l'écouter plus attentivement, partageant ses baies, il observe qu'elle en prend une et qu'elle boit. Orion n'aime pas l'idée qu'elle lui fasse un malaise, il ne saurait clairement pas gérer ça. Malgré le début de sa formation, il aurait bien trop peur qu'elle lui claque entre les doigts.
Il fait donc de son mieux pour ne pas montrer son stress concernant la santé de la blonde.

Buvant à son tour dans le gobelet, il remet de l'eau à filtrer afin qu'elle devienne potable et hoche la tête. Il place son menton dans le creux de sa main et lui sourit doucement en coin, hochant la tête. Deux ans... Comme le temps passe vite, il y a deux ans il s'entraînait avec l'autre abruti qui a finit par sauter sa mère. Ca le fou encore en rogne, la sensation d'avoir été utilisé par ce crétin. Le jour où il serait assez fort il pourrait le retrouver et lui foutre la plus belle raclée de sa vie.
Retournant au récit de Jo' il comprend aussi leur amitié, entre Isha et elle, il comprend leur complicité, le fait qu'elle soit des plus inquiète. Il inspire et sourit doucement avant de passer nerveusement une main dans ses cheveux. "Vous prenez soin de l'un et l'autre comme une fratrie c'est cool ! Surtout de nos jours !" Il humecte ses lèvres et réfléchit à la manière dont il peut lui annoncer sa rencontre avec le déluré sympathique. "Vers Providence, j'étais curieux et je cherchais aussi des trucs pour ma camionnette... Isha a débarqué d'un coup dans la pièce où j'étais, me menaçant à moitié. Il m'a expliqué sa situation et à l'entente des pas de courses des autres, j'ai pris la fuite avec lui. J'ai manqué de me faire canarder ce jour là.Puis voilà, c'est tout. Il ne raconte pas tout en détail, ce serait bien trop long, mais l'essentiel est dit.

Il se lève et boit une gorgée d'eau, offrant la fin à la survivante. Il remballe les baies et va vers son sac pur les ranger. "Y'a un voilier pas loin, il a l'air en plutôt bon état, alors on peut aller voir et faire le tour. Je vais te montrer que je sais vraiment naviguer." Précise t-il au cas où elle ait toujours des doutes sur sa capacité à être bien adapté dans le milieu aqua-nautique.
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Left and Right   Sam 23 Juil 2022 - 23:36
Tu te rends compte que tu n'es pas du tout en train de me rassurer ? souffle Johanna avec un visage encore plus pâle que d'habitude. Isha, sur le Titanic version yatch de luxe. Elle a envie de s'arracher les cheveux. Pourquoi faut-il que son ami soit si prompt à faire absolument n'importe quoi ? Elle aimerait tellement, mais vraiment tellement, qu'il fasse un peu plus attention à lui de temps en temps. A ce rythme, elle est persuadée des cheveux blancs avant la trentaine. Le seul avantage, c'est qu'elle n'est pas sûre d'aller jusqu'à ses trente ans, et vu la blondeur de ses cheveux, ça passera sans doute inaperçu !

Oui, c'est un peu ça ! Souffle-t-elle alors en fronçant les sourcils. Une fratrie, voilà ce qu'ils sont. Elle se rend compte qu'elle a, finalement, une famille un petit peu bizarre. Tu sais, j'ai deux frères ainés, ils sont jumeaux, explique-t-elle en précisant rapidement l'état de fait : Mais avec Isha, c'est beaucoup mieux. Il fait partie de ma famille, je peux te dire que ça change totalement la définition, assure-t-elle. C'est ça qui est bien, quand Isha t'accepte quelque part, ça n'est pas pour rien.

C'est un rire qui lui échappe à l'histoire d'Orion : Tu sais qu'il n'arrête pas de tarir d'éloge sur toi ? Il dit à tout le monde que tu es le mec le plus redoutable qu'il ait jamais vu, un vrai tueur sanguinaire et tout, ajoute-t-elle en le regardant de haut en bas, un peu perplexe il faut bien l'admettre. Bon, elle ne l'a vu qu'une fois très rapidement en action sur le terrain, ça ne doit pas vraiment parler pour lui : Alors que, je ne veux pas te vexer, mais tu n'en as pas du tout l'air ! Ajoute-t-elle simplement en haussant les épaules, l'air de dire que ça n'est pas bien important.

D'accord, Orion prend les choses en main, ça vaut mieux. Il a l'air plus posé et plus pragmatique qu'elle de toute façon. Au pire, on fera nous aussi le titanic sur ce voilier, ça sera super, ajoute-t-elle dans la foulée en faisant une petite moue de circonstances. Je ne peux pas laisser la love-mobile ici, précise rapidement Johanna. Faire le tour des côtes, admettons, mais il n'est pas question que le véhicule d'Isha soit à la merci des New Eden ! On trouve le voilier, on le ramène ici puis je sors le camion de Seattle, on se donnera rendez-vous au port de Tacoma, d'accord ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Left and Right   
- Left and Right -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant