The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Keep me from falling appart
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me from falling appart   Dim 17 Juil 2022 - 23:48
Quand on a vraiment envie, on trouve le temps, Ray, souffle-t-il d'un ton de reproche, en te regardant par-dessus ses lunettes en demi-lune. Une petite moue prend place sur son visage et il soupire, ayant l'impression que tu ne fournis pas suffisamment d'efforts, et qu'il ne peut pas le faire à ta place. Quand ça sera bon, nous pourrons nous pencher sur cette forme d'asexualité que vous développez, ajoute-t-il.

Il a un temps d'arrêt, conscient que pour toi, c'est un terme supplémentaire, un symptome qui se rajoute à ta liste : Quand nous avons débuté cette thérapie, nous savions que votre suivi aurait besoin d'équilibrage, évidemment que ça implique d'être honnête avec vous même, et avec les gens qui vous entourent, notamment vos soignants, analyse-t-elle rapidement.

Quant au reste... Avez-vous envie de lui en parler ? Ce n'est pas obligé, mais si tu penses que c'est la bonne chose à faire... Vous êtes un garçon avec de la ressource et de la bonne volonté, je crois en vos capacités à trouver une solution pour guérir pleinement, souffle-t-il, rassurant. Vous n'utilisez plus le chat, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me from falling appart   Mer 20 Juil 2022 - 10:40
Il déglutit, son cœur se bloque une seconde de culpabilité face au reproche de son médecin. Ray baisse les yeux en acquiesçant, l’air désolé : sa guérison devrait toujours rester sa priorité. Bien avant sa carrière et tout le reste. Peut-être se sent-il ainsi perdu car il a trop dispersé ses efforts ces derniers mois. Il en a oublié à quel point sa vie devait être construite autour de sa maladie.

Ses lèvres s’entrouvrent de confusion lorsque Stevens lui parle d’asexualité. C’est d’abord difficile à appréhender, comme un nouveau problème, autre chose à traiter. Mais l’idée commence déjà à faire son chemin dans son esprit. Et s’il pouvait échapper à tout le reste en se cachant derrière les maux qu’ils trouvent légitimes ? Les traumatismes de guerre. La dépression. Tout ce qui touche l’esprit des gens normaux.

“Je… je crois que je le suis.” Honnête. En refermant les doigts sur le bout de sa manche, l’angoisse au creux du ventre. Il s’est déjà bien confié, n’est-ce pas ? Lui avouer ce moment de faiblesse ne servirait à rien de plus, sinon risquer de le faire interner à nouveau. Pas question de revenir dans cette chambre aseptisée, même si, l’espace d’une seconde, il se fait la réflexion qu’il n’aurait plus à se soucier de partager son lit.

Pour ce qui est de Sciortino, “Je ne sais pas.” soufflé dans cette même confusion. Il n’a pas envie de lui parler, non, car il craint sa réaction mais… Il le devrait peut-être. “Je lui ferai part de mon souhait de m'investir davantage dans la religion.” Même s’il ignore ce que cela pourra impliquer concrètement. Plus de temps pour étudier la Bible ? Plus de prières ? Peut-être participer à la vie de l’Eglise, d’une manière ou d’une autre.

A la mention du chat, Ray se crispe légèrement. “Je… si. Je ne l’utilise plus autant qu’au début, mais… je crois que ça m’aide à… me focaliser.” Fait-il en cherchant ses mots. Il y a  bien un moment où il a cessé de s'en servir. Lorsqu’il se pensait définitivement tiré d’affaire, qu’il se prêtait facilement à son devoir conjugal, que son mariage lui paraissait confortable. Depuis quelque temps, la douleur lui permet de se rattacher à la réalité de laquelle son esprit s’entête à vouloir s’échapper.

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Awards:

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me from falling appart   Mer 20 Juil 2022 - 10:47
Très bien, je vous crois, souffle-t-il d'un ton ferme en hochant la tête. Il t'accorde cette confiance, esquisse même un sourire apaisant. Ne sous-estimez pas ce que vous avez vu, lorsque vous étiez à Glenwood, te demande-t-il dans la foulée. Ce n'est pas anodin que vos troubles semblent se développer à votre retour, il me semble que vous n'aviez pas autant besoin de moi, avant votre départ, ajoute-t-il.

Les indications sont claires, c'est pourquoi il te demande : Voulez-vous m'en parler ? Après tout, vous n'en avez pas eu l'occasion, jusque là. Et si ça n'est pas anodin comme il le dit... N'hésitez pas, ça peut vous faire beaucoup de bien, ajoute-t-il au sujet de ton souhait de te tourner vers la religion. Le reste le laisse plus dubitatif. Tu sais qu'il ne cautionne pas cet outil. Qu'est-ce que vous ressentez, lorsque vous l'utilisez ?
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me from falling appart   Ven 22 Juil 2022 - 9:25
Il a bien fait de lui dire. Bien loin des conséquences désastreuses qu’il s’imaginait déclencher, le docteur Stevens lui apporte finalement de vrais éléments de réconfort. De quoi le déculpabiliser, au moins un peu, du mal qui lui pèse sur les épaules. Ce n’est pas parce qu’il est faible que son esprit est en miettes, que les doutes s'immiscent. Ce sont les traumatismes de guerre…

“Je me suis senti dépassé.” commence-t-il, en parlant un peu plus bas. “Je m’étais fait à l’idée d’être en sécurité, ici. Je ne pensais pas me retrouver face à… autant de personnes déterminées à nous tuer.” Les Oblivions sont de véritables barbares aux yeux du kiné, une sauvagerie inhumaine qu’il peine encore à concevoir. “J’en rêve souvent. Du visage de… Leroy. De… ces femmes, qu’on n’a pas pu sauver.” Il lui a déjà raconté ces événements, même s’il avait sous-estimé leurs effets. Voir des gens mourir d’une telle violence, juste devant lui, juste parce qu’il a eu la chance de ne pas se retrouver le premier en ligne de mire - ça le hante. Aujourd'hui, il ne peut s'empêcher de se dire qu'une seule de ces balles aurait suffit à abréger tous son mal-être.

“Je crois que ça m’a ouvert les yeux sur une réalité que… qui va bien au-delà de tout ce que je pouvais imaginer.” Trop habitué au confort entre les murs de Walla-Walla. Même lorsqu’ils se rationnent en nourriture, en eau, même lorsque des émeutes éclatent ou des bâtiments explosent, c’est incomparable à la guerre. “Je… j’espère ne plus avoir à y retourner.” Conclut-il dans un soupir.

“Pour ce qui est du chat…” Reprend-t-il après un instant de silence. “Il m’apporte une sorte de… soulagement.” en cherchant ses mots, pour tenter de le décrire le plus justement. “Ca fait taire des émotions… insupportables.” Celles qui lui donnent tant envie de mourir. “Récemment, ça m’a aidé à… corriger les doutes que j’ai pu avoir. Que je ne veux pas avoir.” Le fait que sa thérapie n’ait eu aucun sens, aucun résultat. Qu’il soit condamné à subir ses démons, sans pouvoir lutter. Depuis le début, la douleur apaise sa culpabilité.

x Moodboard x

Awards:

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me from falling appart   Ven 22 Juil 2022 - 9:59
Il y a de quoi, soupire ton psychologue en secouant la tête. Vous n'êtes pas le seul à en souffrir, Ray, je peux vous le dire, des hommes brisés, il en a vu d'autres, plus atteints peut-être. Je crois qu'il pourrait être intéressant de recréer des groupes de paroles, pour les hommes rentrés du front, analyse-t-il rapidement au cours de votre discussion. Un regard vers toi, il t'interroge du regard. Il essaie de déterminer ce que ça t'inspire.

Pensez-vous que ça pourrait vous aider, de pouvoir parler à des personnes qui ont vécu la même chose que vous, et qui peuvent vous comprendre ? Te demande-t-il finalement avant de prêter l'oreille. Il prend quelques notes rapides avant de relever les yeux vers toi : N'en abusez pas, d'accord ? Te demande-t-il doucement. Ne vous punissez pas pour les autres des autres, vous n'y pouvez rien, à l'évidence.
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me from falling appart   Mer 27 Juil 2022 - 11:09
Des groupes de parole ? Ray détourne le regard le temps se s’imaginer cette possibilité. Il y aurait certainement d’autres civils en proie aux mêmes hantises que lui. Même s’il est parmi les plus fragiles… que son mental est loin de celui des militaires, il ne peut pas être seul, n’est-ce pas ? “Oui, c’est… c’est une bonne idée.” en relevant les yeux vers son médecin. Pas sûr que Ray ose en parler à River, qui doit être de ceux qui nourrissent un talent pour enfouir leurs émotions. Mais Jacob, peut-être. Ils ont au moins une expérience en commun. “Je pourrai faire passer une note à l’église.” Et peut-être pourront-ils investir l’une des salles de réunion de l’hôpital ou l’un des lieux communautaires de la ville. “Je suppose que oui.” Que ça l’aiderait d’en parler. “Pour le moment, je me sens un peu trop… seul.” fait-il après une seconde d’hésitation. Bien sûr ce n’est pas que la guerre. La tempête qui fait rage dans sa tête, ce désespoir si particulier qui assombrit son regard et l’a poussé à vouloir mourir, il ne le retrouvera vraiment chez aucun de ses interlocuteurs.

Le kiné acquiesce timidement à la demande de Stevens. Il se souvient vaguement du mal qu’il a eu à accepter le chat dans sa routine de correction. Maintenant, il peinerait à l’en faire sortir. La douleur qu’il s’inflige, c’est sa seule arme contre sa culpabilité. “Je sais.” Souffle-t-il plus bas en passant nerveusement les doigts sur le bout de son accoudoir. Il n’ose pas avouer que les doutes qu’on lui a mis en tête ont trouvé résonance dans son esprit, qu’il tend malgré lui à se les approprier. Ce ne sont plus que des paroles malheureuses prononcées par son mentor.

Il relève les yeux vers l’horloge qui surplombe le bureau du médecin, au-dessus de sa tête. “Est-ce qu’on… pourrait envisager de rapprocher nos séances, temporairement ?” Fait-il avec l’appréhension de s’imposer dans l’emploi du temps du docteur probablement déjà bien occupé. “Juste le temps que… tout se calme.” Et s’il doit caler à la fois ces rendez-vous, du temps supplémentaire avec Sciortino et le groupe de parole, Ray se résout déjà à abandonner son activité de kiné. C’est son ancien lui, après tout… il est aussi temps de s’en séparer.

Le docteur acquiesce, ouvre déjà son agenda pour proposer un nouveau créneau à Ray, afin de doubler la cadence de leurs rendez-vous actuels. Une poignée de main plus tard, le kiné est libre de partir - et de se rapprocher de son éducateur religieux pour la suite du programme.

x Moodboard x

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me from falling appart   
- Keep me from falling appart -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2