The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Keep me from falling appart
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Keep me from falling appart   Dim 17 Juil 2022 - 13:16
Voilà à peine une semaine qu’il a attenté à ses jours. Son état n’a cessé de se dégrader malgré les efforts déployés pour stopper le doute qui prend de plus en plus de place dans son esprit. Il parvient encore à le cacher à Lynn. Le bandage qui enveloppe son avant-bras, il l’a mis sur le compte d’une blessure. Vu son état de fatigue, la maladresse est crédible.

Il patiente nerveusement dans l’épais fauteuil du cabinet. Odeur devenue familière, presque réconfortante. Son regard se pose sur le bureau du Dr Stevens qui ne devrait pas tarder à le rejoindre.

Leurs rendez-vous sont réguliers. Toutes les deux semaines, maintenant que Ray a une situation stable. La dernière fois, il était encore sûr de lui. De sa guérison. De sa nouvelle vie. C’est différent aujourd’hui, et il ne sait pas encore de quelle manière il compte en parler. Ray se sent aussi coupable qu’acculé, privé d’issues. La mort était l’ultime échappatoire dont Min-Oh l’a privé. Il aimerait retrouver ses convictions, le semblant de calme qui l’habitait quand il n’avait plus qu'à avancer mécaniquement dans son existence tracée d’avance. Mais il appréhende, bien sûr, les méthodes de son médecin. Et si ses questionnements lui coûtaient un retour aux bains glacés, aux séances vidéo, à toutes ces tortures ?

Il n’y survivrait pas deux fois.

Il sursaute lorsque la porte s’ouvre derrière lui. Par réflexe, il tire sur sa manche pour être certain qu’elle dissimule son pansement et relève les yeux vers l’homme qui vient lui faire face. Il a toujours trouvé quelque chose de rassurant dans son regard. Stevens cherche véritablement à l’aider, Ray n’en doute pas un instant.

“Bonjour, docteur.” Fait-il dans une tentative de sourire poli. “Je suis navré de ne pas avoir pu honorer notre dernier rendez-vous. J’ai contracté une pneumonie. Mais je suis rétabli.” Et peut-être n’a-t-il suffit que de ce moment de flottement et d’épuisement pour le mettre à mal.

Après un échange de politesses ordinaires, le kiné est pris d’une hésitation peu habituelle lorsqu’il devrait sortir son mécanique “Je vais bien. Tout va bien dans mon mariage et j’aime ma femme plus que tout.” Il se pince les lèvres avant de trouver le courage de dévier légèrement de leur routine, “Je me sens… un peu perdu, en ce moment.” Un aveu qui lui assèche la gorge. “C’est probablement juste la fatigue.” En secouant doucement la tête comme si ce n’était rien.

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me from falling appart   Dim 17 Juil 2022 - 16:39
D'un signe de la tête, le Dr Stevens te convie au même endroit que d'ordinaire. Vous avez désormais vos habitudes ensembles, et tu as constaté avec le temps qu'il se trouve rassuré de ne pas avoir besoin d'en venir à des extrémités comme lors de la première thérapie avec toi. A croire qu'avec les séances parfaits, il a cultivé de la sympathie pour lui. Une sympathie sincère. Ray, te salut-il, moins formellement. Vous allez mieux ? S'inquiète-t-il très vite néanmoins vis-à-vis de ta maladie. Pour lui, tu n'es plus l'homosexuel qu'il faut soigner, que tu aurais pu contaminer. De toute façon, le médecin est trop sûr de sa propre hétérosexuel pour craindre quoi que ce soit de ta part. Et tes mots lui arrachent un froncement de sourcils : Comment ça, perdu ?
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me from falling appart   Dim 17 Juil 2022 - 19:00
“Oui.” s’empresse-t-il de répondre à l’inquiétude quasi-amicale du médecin. Depuis le temps qu’ils se côtoient, les deux hommes se sont liés d’une certaine forme d’amitié. De confiance. Du moins, c’est le cas de Ray, qui garde du médecin le souvenir de celui qui s’offusquait avec lui de la sévérité de certains traitements, qui l’accompagne depuis le début sur la voie de la guérison. “Je n’ai pas encore totalement récupéré mon souffle, mais ça ne saurait tarder.” Il s’efforce un mince sourire, qui s’estompe brusquement lorsque ses états d’esprits viennent sur le tapis. Il est bien plus difficile d’aborder sa santé mentale que n’importe quelle infection. Il hésite, entrouvre les lèvres sur plusieurs faux départs avant de se lancer timidement, “Je ne me sens pas bien.”

Il fuit le regard de son vis-à-vis. “Je suis à bout de forces. J’ai… de plus en plus de mal à fonctionner. Et… certains soirs,” tous en réalité, “je ne supporte plus les rapports avec ma femme. Je… j’aimerais qu’on cesse de me toucher.” Ses traits se froissent dans une brève expression d’angoisse.

Il s’empresse d’ajouter, “Je n’ai pas fait de rechute pour autant.” en relevant les yeux sur ceux du docteur, la peur passant sous ses rétines. A vrai dire, il ne se sentirait pas du tout mieux à partager son lit avec un homme. Tout au contraire, cette seule idée suffit à lui donner envie de vomir. Mais il sait qu’il marche sur des œufs. Si Stevens doute vraiment de lui, il aura sans doute droit à une piqure de rappel. Des électrochocs ou à un pieu dans l’orbite. Au pire, il finira comme Franck et tous ces autres cas condamnés dont il espère ne pas faire partie.

“Certaines personnes ont remis en question ma guérison. Par... pure conviction personnelle.” Fait-il, aussi évasif que possible, car il n’a aucune envie de donner de nom. Le regard lourd de désespoir s’accroche dans le vide, sur un point au hasard. “Je sens que quelque chose en moi a profondément changé, ici.” Il déglutit. “Mais si ce n’était pas assez ?” Un soupir nerveux, il redresse le regard sur son docteur, peine à s'y accrocher. "Je... j'aimerais ne pas y penser. Mais ça s'impose à moi, sans arrêt."

x Moodboard x

Awards:

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me from falling appart   Dim 17 Juil 2022 - 19:05
Vous aimeriez qu'elle cesse de vous toucher parce qu'elle est une femme, ou est-ce autre chose ? Demande-t-il dans un premier temps en te scrutant. La rechute n'est peut-être pas loin, mais l'homme se trouve confiant, parce que tu fais la démarche de lui en parler. N'oubliez pas que vous rentrez également du front, ce n'est facile pour personne de revenir fonctionner normalement, surtout avec ce que vous avez vu là-bas, rappelle-t-il d'un ton ferme mais rassurant.

Et à ta mention, il hoche simplement la tête : Je vous crois, il a pleinement confiance en toi. Il sait que tu prends ta guérison très au sérieux. Et il t'a prévenu : il y a des moments de fragilité, des moments de doute, des moments de faiblesse. C'est normal. Lui s'intéresse à autre chose : Qui ? Qui doute ? Et surtout, pourquoi ? Qu'est-ce qui s'impose à vous ? Te demande-t-il finalement.
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me from falling appart   Dim 17 Juil 2022 - 20:39
”Je ne crois pas. C’est… oppressant. Mais ce serait mille fois pire avec un homme.” Dans une brève grimace de dégoût terriblement sincère. “Je ne veux être touché par personne.” Sur ses bras, qu’il effleure du bout des doigts à travers ses manches, partout sur sa peau, il est comme les nerfs à vif. Il s’est trop souvent fait violence. Que ce soit le chat à neuf queue qui a lacéré sa peau chaque soir, des mois durant, ou cette distance qui s’imposait à lui lorsqu’il devait étreindre sa femme. Il est allé au-delà de ce que pouvait encaisser son corps. Saturé, celui-ci s’est refermé, comme une coquille.

L’évocation de Glenwood le rassure, paradoxalement. Il hoche doucement la tête. C’est vrai, il ne s’est toujours pas remis de ses émotions. De tout ce sang, cette peur, du crâne de son allié qui a explosé à quelques centimètres de son visage. Ils ont eu l’occasion d’évoquer les grandes lignes de ses expériences sur le champ de bataille, lors de leurs derniers rendez-vous. Mais Ray ne songeait pas à ce que cela puisse l’atteindre aussi durablement. “Vous avez raison, c’est… probablement lié.” Au moins à son profond sentiment de malaise. Le reste en découle peut-être tout simplement. Ca, il serait tout à fait capable de l’accepter.

Pour ce qui est de ces personnes qui remettent en question la thérapie, Ray se referme un peu. Il ne veut pas causer de problèmes. “Juste… des gens qui ne me veulent pas de bien.” On peut sans doute résumer Luther à cela. Sans quoi, il lui aurait démontré du soutien.

Il enchaîne rapidement, “L’idée que tout ça n’ait servi à rien.” la voix d’un coup plus fébrile. “Que je sois dans l’erreur, que je sois… foutu.” En passant ses deux mains sur son visage, pressant le bout des doigts contre ses yeux fermés. Il y sent monter une humidité acide, l’émotion qui le prend trop facilement ces derniers temps. Alors il lui faut prendre quelques longues inspirations, pour garder le contrôle. Il ne veut pas remettre en question sa thérapie. D’aucune manière. Alors, quand il rouvre les paupières pour croiser le regard du médecin, il cherche à se justifier autrement. “Je sais que la dépression peut induire une chute de libido, et… ce sentiment d’épuisement. Je sais que tout ça forme un cercle vicieux, que ça pousse à… tout remettre en question..” C’est un mal commun, n’est-ce pas ? Sans doute assez pour être pardonnable. Peut-être même induite par la guerre, exacerbée par la pneumonie. “Vous croyez que… ça peut être ça ?”

x Moodboard x

Awards:

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me from falling appart   Dim 17 Juil 2022 - 21:43
Je comprends, soupire-t-il avant de secouer la tête, l'instant d'après, le voilà qui réfléchit plus avant à ce que tu lui dis. A croire que tu le mets dans une sorte d'impasse, sans le vouloir. Continuez-vous à étudier la bible, Ray ? Te demande-t-il finalement, avant de froncer les sourcils de plus belle : Avez-vous penser à vous investir, concrètement, véritablement dans la religion ? Suggère-t-il alors. Au moins quelques temps, quelques années, pour embrasser les dogmes de la religion et les avantages qui te permettront de te reconstruire ? Peut-être que vous y trouverez des réponses à vos questions, et un peu d'espoir aussi, ajoute-t-il.

Sans savoir s'il voit juste, il espère probablement t'orienter vers une porte où tu pourras gagner un peu de paix. Il n'a rien de mieux à te proposer de toute façon. Sinon, tachez de faire rapidement votre premier enfant, vous vous achèterez un peu de répit, la déclaration en elle-même est cynique, démontre toute l'hypocrisie du système, mais c'est probablement ta seule issue. Et au sujet de la dépression, l'air du médecin devient plus grave : Je pense que oui, voilà qui ferait sens. Il est possible qu'en contrant votre homosexualité, nous ayons endigué un symptôme de vos dépressions. Désormais, elle peut s'exprimer par d'autres biais, analyse-t-il.
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me from falling appart   Dim 17 Juil 2022 - 23:09
”Avec l’évêque Sciortino, oui.” Ray a beau le côtoyer régulièrement depuis plusieurs mois, il n’a jamais développé d’affect pour cet homme comme il a pu le faire pour le psychiatre. Il y a quelque chose de profondément malsain qui se dégage de sa personne, et peut-être est-ce la raison pour laquelle le kiné y va toujours à reculons.

“Comment ?” Comment s’impliquer dans la religion, à son échelle ? “Je n’ai pas beaucoup plus de temps à y consacrer.” Fait-il dans une moue navrée. Entre son travail, ses révisions, ses entraînements, l’étude de la Bible, ses rendez-vous ici-même, il n’a pas vraiment une seconde pour souffler. Enfin, il pourra toujours abandonner définitivement la kiné, si cela peut lui permettre d’apaiser ses maux.

Lorsque Stevens lui conseille de faire un enfant au plus vite, Ray le détaille une seconde, quelque peu… vexé. Il est censé y prendre du plaisir. Comme quelqu’un de normal. Et même le psychiatre semble douter de sa capacité à y trouver son bonheur. Ca suffit à faire grandir le malaise qui lui irradie le coeur. Il baisse les yeux.

“Oui. Ça ne devrait… plus tarder, j’espère. On tâche d’optimiser nos chances.” Dans un soupir plein de sens. Le fait est qu’il lui tarde d’être débarrassé de ce qui est très clairement passé d’une corvée à une nouvelle façon de le torturer. Lorsqu’il se retrouve au-dessus de Lynn, quand il sent ses mains s’accrocher à ses épaules, qu’il subit ses soupirs, il n’a plus qu’une envie : plonger la tête dans son oreiller et se mettre à hurler. Il se contient, pour l’instant. Peut-être plus pour très longtemps.

Les mâchoires crispées, Ray se rassure dans le diagnostic que lui sert le médecin. “Donc, ces doutes, ces… sensations étouffantes, ce sont juste les symptômes d’une dépression ?” Mettre des mots sur ce mal ne le fait pas miraculeusement disparaître. Il sent toujours une boule brûlante au creux de sa poitrine, son esprit ralenti par la charge de ses pensées noires. Il a toujours envie de se pendre.

Mais peut-être arrivera-t-il à se traîner quelques semaines de plus. Il avisera alors.

“Vous pensez que je devrais en parler à l’évêque ?” Il n’en a pas vraiment envie, s’attend à un manque d’empathie de la part de Sciortino. Mais s’il doit se tourner vers Dieu pour trouver l’espoir qui lui vient à manquer, il est probablement la voie à privilégier.

x Moodboard x

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep me from falling appart   
- Keep me from falling appart -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant