The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Devil on my back, pray for me, need help
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Devil on my back, pray for me, need help   Dim 17 Juil 2022 - 18:06
J'ai qu'un soupir en réponse, me contentant de la serrer un peu plus fort contre moi. Selene finit par me rendre mon étreinte, dépassée par ses émotions. Je la comprends, ouais. Même si on préfèrerait tous que ça soit pas le cas, sa douleur est communicative, elle est ce qui nous rassemble tous aujourd'hui, ce qu'on a tous en commun, d'une manière ou d'une autre. Je passe doucement la main dans ses cheveux et attends qu'elle s'apaise un peu. Lorsque nous nous redressons, elle marche a peine droit, et je secoue la tête : Je t'amène quelque part, que je lui annonce.

J'ai pris le moins cher durant cet entrainement qui a viré en règlement de compte. Je me courbe pour lui laisser l'occasion de grimper sur mon dos, et sans grande peine, je la porte jusqu'à ce quelque part. C'est assez loin, sur la pointe de Nisqually. Tout au bout de celle-ci, où quand le temps est dégagé, on peut voir les îles de l'autre côté de la mer. L'air y est si pur qu'il gonfle les poumons sans peine, l'iode a tendance à apaisé les tourments après ça. Marcher avec elle sur le sable m'est impossible, aussi je tâche de la déposer cette fois, et me laisse tituber jusqu'à tomber dedans.

J'ai un soupir soulagé, d'être libéré de son poids déjà, mais surtout de me trouver là. C'est déjà arrivé que j'y amène Joachim, c'est bien le seul en fait. Wyatt y vient parfois, mais lui a trouvé le spot tout seul. Je le partage exceptionnellement avec Selene parce qu'elle en a besoin : C'est immense. Je viens ici, pour me rappeler qu'à l'échelle de ce monde, je suis tout petit, quand parfois j'ai l'impression que j'arriverais jamais à rien, que je lui souffle. Je pince les lèvres en porte un regard sur elle avant de revenir fixer l'eau : C'est pour pas oublier que quand je me bats contre des marées, je le fais pour des choses qui me sont précieuses.

Je sais que c'est bête. Peut-être qu'elle va me trouver très con, et ça serait pas le pire. Je le suis, j'assume ça. Je ramène mes jambes contre moi, les enserrent dans mes bras pour m'y tenir. Quand Kaya m'a agressé et que mes pensées m'ont parasité, au point de m'empêcher de dormir, c'était le seul endroit où je me sentais bien. Où j'avais pas la menace qui pesait sur moi. Quand il y a eu Abigail, le bébé aussi, ça m'a permis de réaliser que j'avais aucune prise sur tout ça. C'est bien, de s'en rappeler. De savoir où est-ce que je peux me battre, pour quoi. Et où est-ce que je dois lâcher prise.

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Devil on my back, pray for me, need help   Lun 18 Juil 2022 - 17:19
Après une éternité dans les bras de Ruben, vidée de son énergie et de ses larmes, Selene se redressa enfin. Elle tenait à peine debout, incapable de marcher droit. Le cadet lui offrit son dos, elle y grimpa sans plus y réfléchir. Il l’emmenait quelque part, elle voulait voir ce que c’était. L’espace d’un instant, elle eut l’espoir idiot que ce soit un endroit où ses démons n’existeraient plus, ou où ses questions trouveraient finalement des réponses.

Ils marchèrent un moment, plus d’un habitant s’étonna de leur état déplorable, mais la musicienne les ignora. Ensuite, il n’y eut plus personnes que le champ du vent dans les arbres, jusqu’à ce qu’ils arrivent tout au bout, à la pointe du camp. Selene descendit de sa monture, l’air iodée la cingla en plein visage et souleva ses cheveux hirsutes. Les caresses de la brise sur ses traits étaient à la fois douces et désagréables. Le sang, la boue et les larmes avaient séché sur sa peau et la tiraillait à chaque mimique.

A son tour, elle se laissa tomber dans le sable. Mauvaise idée, la tête lui tourna dangereusement. Le jeune homme l’avait sévèrement sonnée, il avait peut-être même causé une légère commotion. Mais elle l’avait cherché, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Non sans grimacer, la pianiste ramena ses jambes contre elle – elle avait mal partout – et fixa l’horizon. C’était beau. Elle aussi aimait observer les flots, quand rien n’allait correctement.

- T’as grandi…, constata-t-elle dans un souffle, j’ai… tendance à ne pas vraiment remarquer à quel point…

Ce n’était pas que sa façon de se battre, c’était surtout ce qu’il venait de lui dire : sa façon de penser, et sa forme de sagesse surtout. Selene se souvenait d’un Ruben plus impétueux, plus fougueux, plus prompt à désobéir. Il avait vécu des épreuves qui l’avaient fait mûrir, des épreuves terribles. Et le pire, c’était que d’une manière ou d’une autre, la musicienne était connectée à la plupart d’entre elle.

- J’ai la sensation que c’était… plus simple, avant Nisqually, confia-t-elle dans un haussement d’épaules, maintenant, le camp est trop…, elle ne trouvait pas son mot, malheureusement, il m’oppresse. Et j’ai l’impression que je vais exploser, un sourire triste fleurit brièvement sur ses lèvres, ses yeux bleus dévièrent fugacement sur son voisin, je prends mes médocs, c’est pas ça le problème. C’est… je sais pas, soupira-t-elle finalement.

Chris et Oliver avaient cassé quelque chose, tout simplement. Quelque chose qu’elle ne réparerait jamais. Inutile de le ressasser, c’était comme ça.

- Tu frappes plus fort que dans mes souvenirs, souffla-t-elle finalement, esquissant un sourire.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Devil on my back, pray for me, need help   Lun 18 Juil 2022 - 22:55
J'ai grandi. Ouais. Comme beaucoup, j'ai pris trente ans, quarante, ou cinquante, dans la gueule. Et sur les bons jours, c'est peut-être que quinze qui pèsent soudainement sur les épaules. Je baisse le regard, scrute mes phalanges meurtries un instant avant de relever le nez vers la brune : On a pas eu le choix, Selene, de grandir. Simplement, ce monde nous y a forcé, et toutes les choses que nous avons vécu aussi. Tu vas sur, quoi, t'es vingt-sept ans ?

Son anniversaire est pas pour tout de suite, mais il viendra. A grandes enjambées, j'en suis persuadé. Un soupir m'échappe : Mais t'as l'air d'en avoir quatre-vingt, dans ses mauvais jours. Je dis pas ça pour être méchant. Je constate, de concert avec son discours, qu'elle vieillit sous le poids des traumatismes, que ses cicatrices, ses angoisses et ses inquiétudes, sont en train de la ronger progressivement. Fut un temps où j'étais amoureuse de sa fougue, de son tempérament, de sa volonté.

Aujourd'hui, Selene est une fleur qui a fané et qui, malgré les efforts pour lui redonner vie, refuse obstinément de retrouver ses racines. Tu sais pourquoi Joachim est parti ? que je lui demande finalement. Pas dit qu'elle ait eu la réponse, au contraire, je crois qu'on lui a passé les détails pour une bonne raison : Pour vous venger, Juliet et toi, que je lui réponds finalement. Je sais pas pourquoi je lui dis ça. C'est une discussion que j'ai trop eu avec mon meilleur ami. Qui montre qu'il est un peu trop de la trempe Messiah

Pour trouver les responsables de c'qu'il vous est arrivé, et s'en occuper de lui-même, que j'ajoute simplement en revenant fixer l'océan cette fois. J'ai pas le coeur plus léger d'avoir laissé ce poids sur ses épaules. On le partage même pas, y'a rien à en faire. C'est juste un boulet qui nous encombre désormais, définitivement. Tu crois que ça changerait un truc, pour toi, s'il y arrivait ? Que je demande simplement. Et à sa remarque, j'ai un bref sourire de circonstances. Tu l'as dit : j'ai grandi, et j'ai pas eu le choix.

The hate you give
ANAPHORE
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Devil on my back, pray for me, need help   Mar 19 Juil 2022 - 11:26
- M’en parle pas, marmonna-t-elle.

Ouais, elle allait avoir 27 ans, mais elle en faisait facilement le double – et le triple dans les mauvais jours. La faute au stress constant, aux deuils répétés et aux confrontations qui n’avaient cessé de l’user, de l’abîmer, de la mutiler. Selene se sentait vraiment comme une vieille femme, qui avait vécu mille vies en une seule et qui était beaucoup plus proche de la fin que du début. Ça viendrait, inéluctablement. Une mort brutale, bien avant d’avoir vu grandir sa fille. Et en attendant, elle n’était plus qu’un fantôme qui hantait sa propre maison.

- Hum ?

Elle se le demandait, oui : pourquoi Joachim était-il parti. La pianiste réalisait qu’elle n’était plus non plus si proche du jeune Greene qu’elle ne l’avait été, mais elle avait vu comme sa famille se faisait un sang d’encre pour lui. Ses amis aussi. Il était le cœur de leur bande et ça n’était pas vraiment étonnant : il était d’un courage et d’une loyauté à toute épreuve. Néanmoins, Selene tressaillit en apprenant les motivations de son cadet. Il voulait les venger.

- Hum…

La musicienne ne savait quoi penser. D’un côté, elle était horrifiée à l’idée qu’il se soit lancé dans cette croisade qui le transformerait pour toujours. Ce n’était pas son rôle. Mais en même temps, il faisait ce qu’elle aurait égoïstement aimé que tout Nisqually fasse. Que les faux-semblants et la demi-mesure tombent.

- Je… je sais pas, répondit-elle honnêtement, je suis censée te dire que non, que tuer les responsables ne changera rien, mais…, elle haussa tristement les épaules, ça me bouffe, moi aussi. S’il n’y avait pas eu Hope et Effy, je serai partie les chercher y’a longtemps…

Et maintenant que la fille d’Ashley était décédée, c’était un verrou de moins qui l’empêchait de partir à son tour en quête d’un massacre. Regard posé sur les flots, Selene respiration profondément. Le parfum iodé de la mer l’apaisait légèrement, la mélodie du ressac des vagues était propice aux confidences. Alors elle s’ouvrit, peut-être plus explicitement qu’elle n’avait pu le faire cette dernière année. Elle ne doutait pas que Ruben comprenne : il avait grandi.

- Ils ont vraiment… ils n’ont pas fait que violer Juliet… je veux dire, le geste est déjà ignoble en lui-même. Mais… ils l’ont choisi elle, parce que j’avais essayé de la sauver… j’ai suppliée qu’on l’épargne, qu’elle n’avait rien à voir avec l’attaque de George, mais ils… ils…, elle secoua la tête, les larmes revinrent de plus belle, ils l’ont fait devant moi… juste pour… pour me narguer, parce qu’ils pouvaient le faire et qu’ils voulaient qu’on souffre…

C’était bien la preuve qu’à ce moment, Chris et Oliver n’étaient pas en guerre, ce n’était même pas une vengeance. C’était juste le Mal absolu, pour les détruire et les humilier. Des hommes qui voulaient asseoir leur domination et qui s’en étaient tirés impunément.

- C’est de ma faute… et chaque fois que je la vois, même si elle a remonté la pente, même si elle est toujours auprès de moi… je peux pas m’empêcher de me dire que c’est de ma faute si elle a vécu ça, ses lèvres se plissèrent de tristesse et se tordent, alors qu’elle retenait les sanglots de casser son récit, elle va être traumatisée toute sa vie, je suis pas capable d’oublier ça… je te jure, j’essaye, mais j’y arrive pas…

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Devil on my back, pray for me, need help   Mar 19 Juil 2022 - 13:11
De toute façon, tu peux pas oublier, l'histoire qu'elle vient d'me raconter fait mal à entendre, vraiment. D'imaginer seulement, je crois que je suis très en deçà d'ce que c'est que de le vivre tout simplement, et je suis horrifié aussi, et en colère, que ça soit seulement possible. C'est d'une violence qui en a pas que le mot, y'a quelque chose d'intimement malsain, maléfique, dans la démarche qu'ils ont eu, et on peut avoir l'impression qu'ils ont apposé une marque sur elles, indélébile, pour se donner une force qu'ils ont pas. Mais tu es pas responsable de ça, que je lui souffle fermement.

Je secoue la tête, parce que j'arrive pas à le penser. Qu'elle se croit responsable est une chose, mais Selene oublie juste une chose : Certains ont juste ce truc dans le sang... Avec les Oblivions, je l'ai vu. Et encore plus, dans le discours un peu fou de Logan, dans ce qu'il nous a dit, à quel point ils peuvent être tordu. Et pour avoir compris avec le SEAL à quel point ça peut marquer, j'doute pas que Selene et Juliet se sentent pas mieux que lui, effectivement. Le chaos, la destruction, ils veulent faire mal, voir le monde brûler, que j'ajoute alors en haussant les épaules.

Je sais pas ce qu'on peut faire contre eux. Parce qu'ils sont sous la houlette de New Eden, parce que leurs actions dépendent de nos actions, parce qu'on se ferait rasé si on se dressait contre eux et en même temps, attaquer, c'est prendre la chance infime de réussir à les atteindre. Infime, ou inexistante. Parce que c'est pas eux qui seront touchés. Mais t'y es pour rien, ils t'ont fait croire que tu étais responsable de ça mais c'est pas vrai, que j'ajoute simplement. T'as pas le droit de les laisser gagner sur ça, je te l'interdis, Sweetnam, tu m'entends ?

Je porte sur elle un regard sévère. Elle doit m'écouter pour de vrai cette fois, je vais pas rigoler avec elle sinon. Je secoue la tête et j'ajoute : C'est dégueulasse, parce que c'est jamais les gens qui sont conscients et volontaires du tort qu'ils causent qui paient pour leurs conneries. C'est injuste, ça pue la merde, je souffle, agacé. Juliet était au fait de rien, et les autres, malgré leurs présences, méritaient pas ça. C'est injuste, que je rajoute en haussant les épaules, dépassé par tout ça.

The hate you give
ANAPHORE
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Devil on my back, pray for me, need help   Mer 20 Juil 2022 - 14:34
Selene sourit mais ne dit rien. Elle appréciait les efforts du jeune homme, elle appréciait ses mots aussi. Elle n’était pas responsable. S’il savait comme elle aimerait y croire… mais tout, dans ses entrailles, lui soufflait le contraire. Peut-être aussi n’avait-elle pas envie de se dédouaner de cette erreur-là. Car lorsqu’on disait à quelqu’un « ce n’est pas grave » ou « ce n’est pas de ta faute », il avait plus tendance à répéter ses tares. Et Selene ne voulait pas recommencer ; elle voulait se servir de cette douleur pour décapiter New Eden. La pianiste n’avait pas répondu directement à son cadet, elle ne pouvait pas lui jurer qu’elle cesserait de se sentir responsable, ce serait un mensonge. Il avait l’œil sévère, ce qui la toucha encore plus.

- C’est injuste, oui…, souffla-t-elle.

Un terme si basique, si enfantin, pour résumer une criante vérité. La justice n’était pas dans leur camp, elle n’était qu’un spectre, la fée des dents des adultes. Ces dernières années, ils avaient appris que tout devait s’obtenir par soi-même, y compris les réparations. La musicienne ferma brièvement les yeux, sa tête lourde posée contre ses genoux. Elle avait mal au crâne.

- Ta tante est au courant que tu lui ressembles autant ? Demanda-t-elle avec un brin de malice.

Selene savait que ça n’avait pas toujours été facile entre les deux depuis Nisqually. Ruben grandissait, il s’affirmait, et se pouvait alors se heurter que mur de glace que savait être Andrea. Mais celle-ci l’aimait plus que tout, la pianiste le savait, et elle pouvait être fière de l’homme qu’elle avait éduqué ; même s’il était parfaitement insupportable parfois.

- Promets-moi un truc : ne change jamais, elle tourna vers lui ses yeux glacier pour le fixer avec intensité, tu l’as dit : il y a des gens qui ont le chaos dans le sang, et ils risquent d’atteindre tes amis, un jour ou l’autre, c’était presque inévitable maintenant, aussi fort qu’on essaye de se protéger, et ce Mal pouvait être perfide, contagieux alors ils vont avoir besoin de toi. T’es le genre de personne qui aide à y voir clair, à rester sur les rails ou à retrouver son chemin quand on est perdu, comme Andrea avec elle autrefois, même si son cas était perdu aujourd’hui, et puis s’ils ne t’écoutent pas, tu pourras toujours leur faire entrer la leçon à coup de claques j’imagine, plaisanta-t-elle gentiment.

« Dum spiro spero »

Récompenses:
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Devil on my back, pray for me, need help   Mer 20 Juil 2022 - 14:54
Les chiens font pas des chats, tu sais ? que je lui souffle avant d'esquisser un sourire. Je le prends pas mal. Je sais comment est Andrea, comme maman aussi. Y'a une force redoutable chez les West, suffisamment en tout cas pour forcer à se battre et à se relever. Je sais pas ce que mon père m'a concrètement légué, mais qu'importe parce que c'est pas ça qui compte. On lui rendra tous mes mauvais côtés. Je tourne le regard vers Selene quand elle me demande de pas changer.

Je hoche la tête. Le chaos risque d'atteindre mes amis, je crois que c'est déjà pris avec Joachim, d'une certaine manière. Le passage à Portland a abimé quelque chose. Mais par amour, je sais qu'il est capable de tout. Je pince les lèvres et soupire. Et un bref rire m'échappe à sa dernière remarque. Ok, je crois que c'est dans mes cordes, d'une certaine manière, je peux essayer de rester le même : C'est promis, que je lui souffle, en revenant passer mon bras autour de ses épaules et la ramener doucement vers moi.

FIN

The hate you give
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Devil on my back, pray for me, need help   
- Devil on my back, pray for me, need help -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3