The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 High ...
99.90 €
Voir le deal

What's up danger
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up danger   Jeu 18 Aoû 2022 - 1:09
C'est arrivé, c'est comme ça, je hausse les épaules en le disant quand un soupir m'échappe. J'aimerais que ça soit différent mais ça n'est pas le cas. Et puis ça remonte a suffisamment longtemps pour que ça soit plus simple d'en parler. Mon mari en voulait tellement, et il m'avait promis d'être là pour s'en occuper, mais il est mort pendant la grossesse et je me suis retrouvée toute seule, que je lui explique alors en soupirant, c'est frustrant mais personne n'y peut rien. J'ai rencontré un autre homme, Ludwig. Il est le père de Romy, s'en sort mille fois mieux que moi avec elle, clairement, que j'ajoute.

Je regrette peut-être de ne pas être meilleure. Ludwig est vraiment doué avec elle, il n'a besoin de personne. Moi ? C'est... compliqué. Je peux pourvoir aux éléments faciles, mais j'ai tellement de mal à nouer des relations avec eux. Le pire, c'est que je ne vois pas comment faire. Romy m'a au moins permis un déclic, sinon je l'aurais abandonné aussi, comme Nicolas. Ludwig a géré pour deux auprès de lui. Je pince les lèvres en songeant à toute cette période : On s'en est rendus compte sur le tard, en fait, c'est une amie qui l'a réalisé avant nous, que je lui explique. Pour ça que ma fille existe, et a l'occasion de lui causer quelques cauchemars.

C'est pour ça que Romy s'appelle... Romy, justement, que j'ajoute. Je sais que mes enfants n'y sont pour rien, ils n'ont pas demandé à être là, je suis résignée là-dessus : Alors, on se débrouille, voilà tout, et on verra plus tard, quand ils seront en âge de comprendre, et peut-être de me pardonner, pour nouer d'autres relations ensemble. A voir si c'est seulement possible, je n'en demande pas autant. Je veux juste qu'ils ne soient pas malheureux, ça m'aiderait à me dire que je n'ai pas tout raté.

Mais un rire m'échappe dans la foulée : Hm, non, vraiment : je ne crois pas que tu aies quoi que ce soit à m'apprendre en la matière, surtout pas sur le french kiss. Et c'est à peine de la provocation. Quoi qu'il en soit, devant sa surprise et ses remerciements, je me sens un petit peu bête. Ce qui m'a semblé naturel a finalement été plus important pour lui. Je pose le tablier, en me tournant vers lui, un peu gênée : Viens, que je lui souffle en ouvrant les bras : A défaut du baiser de ton existence, je peux au moins t'accorder une étreinte, que j'ajoute. Promis : sans coup de tête au passage ! Sauf s'il préfère.

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up danger   Ven 19 Aoû 2022 - 18:03

Je compatis sincèrement a la situation d’Olivia sans trop savoir comment je gérais a sa place. En même temps, j’ai cette chance de ne jamais avoir été confronter a cette situation. Evidemment que tenterais, comme elle, de faire de mon mieux, mais je n’ai qu’a repensé au regard haineux de Roman, a la mort d’Ana ou départ plein de colère de Daemon pour savoir que je ne serais pas a la hauteur. Sans compter que j’ai passé plusieurs années a voir les supplices que les Oblivions faisaient subir au tout jeunes enfants, autres cicatrices qui me fait voir la parentalité sous un angles sombres. Non, je ne pourrais pas être parents, j’ai beau être sûr de moi en règles générales, je sais quand une guerre ne peut être gagné. Désireux de soutenir Olivia qui, surement, doit se sentir jugé par ces gens qui pensent encore que l’aboutissement de la vie d’une femme est d’avoir des bébés, je lui dis :

« Tu sais, pour ce que j’y connais, Romy a l’air d’être très heureuse et pleine de vie. Quoique tu lui offres, c’est tellement plus que beaucoup d’enfant reçoive de nos jours et ça lui suffit pour s’épanouir, peut-être un peu trop bien pour un Seby. »

L’amour ne suffit plus de nos jours, être une mère, c’est plus savoir protéger ses enfants. Il y a tellement de petits orphelins, laissés sur le bord des routes par des mères qui ont dû choisir entre se donner une chance a elles ou mourir avec leur progéniture, ou ceux qui se sont retrouvés seuls malgré la ténacité de leurs parents qui ont fini par y rester….

Le ton redevient plus léger, plus fidèle a cette vision d’Olivia qui est douée pour cacher ses blessures sous cette dose de dérision que je prends souvent pour de l’inconscience. Une nouvelle bravade, de nouveaux sourires, regards amusés : c’est le retour a ce binôme d’adolescents joueurs et compétiteurs qui ne savent pas s’arrêter.

« Ne me force pas a te prouver que tu as tors. Crois-moi, j’ai plus d’années de pratique que toi, gamine, et je les ai mis à profit pour atteindre l’excellence pour ne pas dire plus. Tu ne savais pas marcher que j’étais déjà en exercice»

Elle semble étonnée que je la remercie. Ca ne rend son geste vis-à-vis de ma personne, a un moment ou j’en avais le plus besoin, encore plus fort. Elle a tendu la main sans même s’en rendre compte. Je fronce les sourcils quand elle me dit de venir et sourit a sa façon de me proposer une accolade.

« Si c’est garantie sans coup de boule, comment dire non à ma fiancée qui veut un câlin. »

Je m’avance pour la prendre doucement dans mes bras. C’est un peu étrange comme situation, pas désagréable, mais après toutes les catastrophes que nous avons échangées, juste une étreinte simple, semble sortir du lot. Je laisse durer un peu le moment avant de lui dire, le visage contre ses cheveux :

« Méfie toi, tu vas y prendre gout et ne plus vouloir me laisser repartir...  »

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up danger   Ven 19 Aoû 2022 - 18:52
Il a les mots rassurants pour tenter de me déculpabiliser. Je trouve ça gentil de sa part, mais j'ai tôt fait de les trouver pour moi-même et de m'y tenir. De me les répéter à chaque fois que j'en ai l'occasion. A défaut de mieux de toute façon, je n'ai vraiment que ça. Un sourire plus tard, je le perds assez vite quand il reprend la parole et y va de son arrogance surjouée. Je fronce les sourcils en le fixant, plantant une main sur ma hanche.

Gamine ? Que je répète en portant une moue désormais un peu trop sérieuse pour son bien. Gamine ?! Que j'insiste dans la foulée, avant de plisser le regard : Ok, toi, tu ne paies rien pour attendre, que je lui annonce. Ce n'est pas une menace à ce niveau-là, c'est une promesse que ce qui va lui arriver risque de lui faire voir les étoiles. Je ne sais juste pas encore comment. Que tu sois en exercice dix ans avant moi, ça veut dire que tu es déjà dépassé !

A l'évidence, l'adage qui dit qu'il doit vieillir comme le bon vin, ou que c'est dans les soupières de grand-mère qu'on fait les meilleures soupes, ça doit avoir une signification quelque part mais je ne me permettrais pas de la trouver aujourd'hui : Tu devrais suivre les tendances, te remettre au goût du jour : l'expérience, ça ne vaudra pas toujours la créativité, la fougue de la jeunesse ! Il faut savoir amener un peu de piquant et de fraicheur, après tout ! Que je lui annonce en écartant les bras, l'air de le défier de plus belle.

Je n'en rajoute pas, me contente de l'enlacer quand il se rapproche, posant ma tête contre son épaule doucement. C'est une étreinte un peu étrange, mais qui m'arrache quand même un sourire et ça s'entend à ma voix : C'est toi qui ne me relâches pas, je te signale, que je lui souffle un ton plus bas, le jour où j'avouerais que je suis bien contente à cet instant n'est pas arrivé. Moi aussi, j'ai de la fierté, très mal placée en plus de ça. Tu peux juste admettre que je fais les meilleurs câlins qu'il soit, je le prendrais avec beaucoup de flegme, surtout que je le sais déjà, que j'ajoute avec une intonation défiante.

A m'entendre, je suis tout bonnement insupportable, mais ça me fait rire. Et j'espère que lui aussi, parce que je ne me transforme pas en chipie pour mon bon plaisir.

ANAPHORE
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up danger   Lun 22 Aoû 2022 - 23:53

Difficile de ne pas m’amuser quand elle attrape la perche que je lui avais si gentiment tendu en appuyant sur son jeune âge. Je suis un peu fier de moi en la voyant s’offusquer avec ce surjeux dont nous sommes coutumiers. Je lui fais une petite mimique d’homme épuisé, sans prendre la peine de cacher le plaisir que j’ai a la voir dans ce rôle de fiancée outrée, alors qu’elle me dit que je ne perds rien pour attendre :

« Je t’aurais traitée de vieille tu m’aurais fait un scandale… on n’est pas marié et je te sens déjà d’une bonne foi quelque peu discutable. Que je sois en exercice 10 ans avant toi veut simplement dire que j’ai 10 ans d’avance sur toi que tu n’arriveras jamais a rattraper de mon vivant, PETITE

Jouer avec le feu serait moins dangereux que de le faire avec Olivia, mais je pense que nus avons tous les deux cet art de la provocation mutuelle et cette envie d’avoir le dernier mot qui nous empêche toute redissions lorsque nous sommes lancés. J’ai du mal a ne pas rire quand elle se lance avec l’éloquence d’une dernière plaidoirie pour sauver son blason de jeunette. L’œil pétillant, essayant de ne pas aller dans une conversation trop a double sens malgré les sous-entendu, je me contente de répondre, avec mon demi sourire :

« Je te rassure tout de suite, je ne suis pas encore assez croulant pour manquer de fougue ou de créativité. Crois-moi, la tendance est comme toi… loin a la traine derrière moi. »

Je bombe le torse tel un acteur dramaturge et ne manque pas le petit mouvement de tête singeant une crinière que je n’ai pas, pour une pub de cosmétique dont le sous tire serait « parce que je le vaux bien. » Heureusement que la pause câlin arrive pour temporiser cette surenchère, quoique, ca en créer une autre. A croire que nous sommes incapables de ne pas venir nous titiller pire que des gosses. Je trouve que ça illustre parfaitement mon argumentaire quand a ma fougue ou ma créativité.

« Je ne te lâche pas parce que je suis soucieux de te faire plaisir, comme un bon fiancé. »

Je sens qu’elle ne compte pas me laisser m’en sortir à si bon compte et,sans quitter son étreinte ou relâcher la mienne, en me penchant vers son oreille je lui souffle :

« J’avoue que tu te débrouilles plutôt bien, mais je pense que c’est aussi le fait que tu es avec un partenaire de qualité, en plus d’expérience, qui t’aide à te surpasser. »

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up danger   Mar 23 Aoû 2022 - 13:16
Et il en rajoute une couche en plus, c'est terrible. Rien ne l'arrête, avec toute cette fausse arrogance dont il est capable, je prends mon air le plus outré en le fixant longuement, posant les poings sur mes hanches : Très bien, Seby, que je lui souffle avec un sourire que j'ai du mal à contenir. Mon index finit par le désigner fermement, presque comme une menace silencieuse : Toi et moi, on va se battre demain, quatorze heures, sois prêt parce que je n'aurais aucune pitié pour toi, grand-père, que j'ajoute en fronçant les sourcils, je suis certaine qu'il ne manquera pas de répondre au défi.

J'ai de toute façon du mal à ne pas rire dans la foulée, d'autant qu'il en fait cent fois trop et je suis bon public pour ce genre de choses. Quel égo, mais quel égo ! C'est presque un cas d'école, il va sans le dire. J'aimerais presque le passer au microscope pour voir s'il n'y a pas des faits scientifiques à tirer de lui. Tu penses que tu arriveras à ressortir de chez moi ou je vais déjà chercher un pied de biche pour réussir à te déloger sans trop de casse ? que je lui souffle en désignant la porte par laquelle il est rentré, moqueuse évidemment.

Le pire, c'est que même l'étreinte ne l'arrête pas en si bon chemin, il en rajoute une couche : Tout ça pour ne pas admettre la réalité, tout simplement. Je le relâche néanmoins, de mon initiative. Je suis persuadée que si j'attends ça de lui, il finira sans doute par dormir ici, juste pour me prouver le contraire. J'ai l'impression de le connaitre suffisamment en tout cas pour le savoir. Mais rien qui n'empêche de capter son regard, et poser doucement la main sur sa joue.

Je ne me redresse que pour poser un baiser ensuite, à la commissure de ses lèvres et m'écarter pour lui désigner la porte d'entrée, subtilement. Oui, je le chasse de chez moi : monsieur a été très utile pour endormir ma fille, mais il a intérêt à reprendre des forces : Le rendez-vous est quand même pris pour demain, j'ai bien prévu de te botter les fesses, il ne faudra pas te plaindre ensuite, que je lui annonce d'un ton ferme, le défiant du regard de décliner ce formidable date en tête à tête. Je suis persuadée que c'est l'illustration d'un mariage normal.

ANAPHORE
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up danger   Mer 24 Aoû 2022 - 21:18

« Se battre ? Rien que ça ? Tu n'es pas encore mariée mais on dirait déjà une Brody. »

Impossible de rester sérieux devant cette demande de duel qui est loin d’être en bonne et due forme. Je m’attends à une nouvelle surprise derrière cette demande qu’elle seule est capable de trouver. En fait je la sais capable de tout et je ne serais même pas étonné que ça se termine en bataille de petits pois ou de shifumi.

« Dois je prévoir un témoin et un mousquet ? »

Je ne me gêne pas pour ajouter un peu d’huile sur l’incendie de provocation que nous avons déjà bien allumé, me demandant si elle va aller jusqu’au bout ou trouver une pirouette inattendue pour que ça se termine en bataille de château de sables. Toujours avec cet air de gosse sur de lui, je lui demande :

« Promis, je ferais en sorte de ne pas te faire manger le tapis trop vite fillette. Quand a mon ego, je pense que c’est le seul sujet sur lequel qui me bat sans qu’il y ai discuter.»

Avec mes ratés sur le parcours d’entrainements, je devrais surement me faire petit, mais ça enlèverait tout le charme de cette escalade verbale ou nous sommes déjà arrivés bien haut. Je ris pour de bon quand elle me propose un pied de biche pour arrêter notre étreinte en me disant que je refuse d’admettre la réalité.

« Quelle réalité ? Celle où je dois comprendre que tu es mauvaise perdante au point de refuser un diner a un pauvre homme affamé ? »

Elle finit par se reculer et pose sa main sur ma joue dans un geste qui me surprend autant qu’il me trouble, interdit, attendant je ne sais qu’elle pique, c’est un baiser sur le coin de mes lèvres que je reçois. Si je suis intrigué par ce geste, mon sourire revient bien vite quand elle me congédie a sa façon.

« Très bien madame, je serais la demain avec des mouchoirs pour que tu puisses pleurer sur ta défaite. »

============
Le lendemain j’arrive a l’heure dite aussi fringuant que si je n’étais pas en convalescence. Malgré mon élégance habituelle, j’ai pris soin de choisir des vêtements propres a me laisser bouger en plus d'un sac de rechanges pour m'adapter a tout ou presque. Il y a un jogging, ma combinaison, un tablier, une composition d’appât maison, mais pas que… si elle a parlé de pèche rapidement quand je suis parti la veille, je la connais assez pour m’attendre a tout. Vraiment tout. Je la salue quand elle arrive :

« Bonjour Olivia, bien dormi? Tu es toujours partante pour mordre la poussière ? »

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up danger   Jeu 25 Aoû 2022 - 14:32
Un diner ? Mais c'est toi qui m'en dois un, moi je t'ai juste invité pour t'occuper de ma fille à ma place ! Que je lui souligne alors d'un air effronté, pour lui rendre le même sourire : Il valait mieux se renseigner sur les termes du contrat, comme quoi, même le meilleur des trois peut se faire avoir bêtement, s'il ne lit pas attentivement les petites clauses en bas de page. Je ne suis pas peu fière de moi, et alors que je le congédie efficacement, je conserve cette risette insolente : Prend le double stock, parce qu'il y a des chances pour que je pleure de rire sur la tienne, de défaite, que j'ajoute.

Et le revoilà. J'ai mis aussi ma tenue la plus saillante, une salopette pour pouvoir me tremper jusqu'à la taille et des bottes qui m'arrive quasiment à mi-cuisse. Avec tout ça, je suis parée à tout, autant le dire. Mais ça n'est pas mieux que mon formidable chapeau de pêche, qui ressemble à un bob d'ivrogne. J'ai la canne à pêche et l'épuisette sur l'épaule, et éclate de rire en le voyant : Je vais te frotter le visage sur le sable jusqu'à ce que tu appelles le meilleur des Brody à l'aide, tu le sais, ça ? Autrement dit, ça n'est pas lui le meilleur ! Et toc.

Charmante, cette petite tenue, que j'ajoute dans la foulée avant de pouffer à nouveau, lui faisant signe pour aviser le bateau qui nous attend à quai. Mais elle ne me va pas aussi bien qu'à moi, alors que nous nous mettons en route, je me tourne finalement vers lui quand nous approchons du bout du quai où nous pouvons embarquer : Tu sais naviguer ? que je le questionne avec un sourire. Ce genre de navire, je peux le faire toute seule. Tomas m'a appris en tout cas, et je sais que je n'aurais pas vraiment de problème pour m'en sortir au large. Mais sait-on jamais, si ça se trouve, Sebastian a le mal de mer et aucune assurance en mer.

Je préfère me préparer à cette éventualité. En attendant, j'embarque de mon côté, défaisant la corde qui nous relie au quai : A celui qui attrapera le plus de poisson ! que je lui annonce. Tout est prêt pour, même son équipement. Et ensuite, à celui qui fera le plus beau chateau en rentrant ce soir ! J'ai tout prévu !

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What's up danger   
- What's up danger -
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant