The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

It was a good day
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It was a good day   Mer 13 Juil 2022 - 23:16

Bien sûr, bien sûr… il faut qu’on mette la main en même temps dans la bassine. C’est anodin, enfantin, mais voilà ça me fait réagir et mon cœur fait une embardée stupide dans ma poitrine. Je ne sais pas comment j’ai fait, mais j’ai gardé un air impassible malgré tout. Il n’y a aucune chance pour que je montre quoi que ce soit. Déjà parce que ça m’énerve de réagir de la sorte – à mon âge en plus - mais aussi parce qu’il est hors de question de perdre la face devant lui. De m’humilier.

Je continue à badigeonner mes jambes comme si de rien n’était, alors que je fais des efforts de fou pour que ça ait l’air normal, que j’ai l’air vraiment concentrée là-dessus. Heureusement, ma remarque lance un peu la conversation et la tension qui m’habite redescend d’un cran. Je me laisse rapidement gagné par la bonne humeur de Pepa ? Je relève le regard, un peu surprise, puis pose les yeux sur ma chienne. Il ne me faut pas deux secondes pour sourire un petit peu. Je suppose que je pourrais prendre ça avec susceptibilité, mais non. Elle m’écoute, ce n’est pas comme si elle était hors de contrôle parce que je ne savais pas quoi en faire. Oui, disons que je suis moins… « affaire » que Lennox.

- Hmm... coupable.

Je retends la main avec précaution cette fois, pour reprendre une peu de l’eau avec les produits, mais Pepa bondit dedans et j’en reçois dans un œil. Oh ça brûle putain ! Je rigole tout en grimaçant. Ahh ! Je frotte, mais je ne pourrai rien faire de plus, il faudra que je cligne sans cesse jusqu’à ce que mon œil reprenne le dessus.

Et voilà. Je chiale d’un œil, merveilleux. Bon, aussi bien nettoyer mon visage avec ce que la chienne m’en envoie dessus sans faire exprès.

- Non, tu as vu juste. Tant qu’elle écoute mes commandes le reste… Si elle se tortille quand je tente de lui donner un bain, ça ne me dérange pas. J’aime bien l’idée qu’elle aura sa personnalité. Que ce ne sera pas… un bibelot. Même si parfois elle me tient un peu tête, tant que ce n’est pas dans une situation d’urgence.

Est-ce que je saurais lui inculquer tout ça ? Je l’espère bien. Je suis assidue en tout cas, mais c’est vrai que depuis la tempête… nous n’avons pas eu le temps de nous entrainer elle et moi. Il faudra qu’on s’y remette bien vite.

Je viens pour reprendre de l’eau et je remarque une miette noire sur le dessus de ma main. Un puce ! Une saloperie de puce ! Je tape avec mon autre main pour la tuer, non sans soupirer.

- J’imagine qu’il faut que je me console, ce n’est pas des poux ou la gale… Est-ce que ça me réconforte au moins un peu ? Non pas du tout.

You have to break yourself down to rebuild yourself stronger
Revenir en haut Aller en bas  
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It was a good day   Mer 13 Juil 2022 - 23:29
Sans blague. Je réagis pas davantage avant d'esquisser un sourire moqueur. Effectivement, j'ai vu juste à son sujet et je suis pas peu fier d'être capable de la cerner un peu, quand même. A forcer de la fréquenter, faut croire qu'on assimile ce qu'est l'autre en définitive, c'est normal. J'en rajoute pas, à nouveau, j'ai compris ce qu'elle voulait concrètement, mais sans vraiment l'écouter pendant qu'elle continue, j'avise surtout qu'elle s'est pris du produit dans l'oeil, et ça me fige dans mes mouvements.

Est-ce que ça va ? Je me rapproche doucement, épongeant mes mains comme je peux avant de lui confier le seau qui contient l'eau propre. Je me place en face d'elle : Tiens, rince, je l'invite pas à le faire comme une proposition, c'est un ordre. Je l'aide à dégager quelques mèches, et la scrute longuement pour voir si elle s'applique : Lésine pas, tant que ça brule, tu rinces, que je souffle dans la foulée en lui faisant signe de s'exécuter correctement.

Il y a que quand je suis à peu près sûr qu'elle a fait le travail que je passe la main sous son menton pour la forcer à relever le regard vers moi : Fais voir, elle ouvre les paupières, ça pleure un peu, mais ça a pas l'air aussi douloureux que tout à l'heure. Un peu irrité sans doute, forcément. Tant que ça la rend pas aveugle, je crois que je me contenterais de ça : Tu as l’œil rouge, ça te fait mal encore ? Que j'enchaine simplement en fronçant les sourcils.

Je réalise pas tout de suite notre proximité, ni la gêne que ça peut lui infliger. Camila est farouche, et je fais pas grand cas de ça en général, pas du genre à m'embarrasser de ça de mon côté. Sans m'écarter pour autant, ni sans relâcher son menton entre mes deux doigts, je hausse les épaules avec un sourire pour la puce qu'elle vient d'écraser. Plus coriace que le reste, la noyade est toujours plus avisée. Mais elle m'écoute que d'une oreille, c'est sûr. Ou alors, elle est juste bornée.

Mais ouais, vaut mieux ça que des poux ou la gale, effectivement. On se rassure comme on peut. Vous avez pas mal enchainé dernièrement, une pause aurait été pas mal pour vous remettre, mais si vous traversez tout ça sans flancher, plus rien pourra jamais vous abattre, que j'ajoute simplement. Après les crèves qu'on a tous choppé, le fait que Rosie a été super malade aussi, j'imagine sans mal qu'il faudra continuer à être prudent.

It is not how you hit the mat
it's how you get up
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It was a good day   Dim 17 Juil 2022 - 18:18

- Oui, oui. J’ai vécu pire… C’est dit sur le ton de la plaisanterie, mais en le voyant s’approcher, je me crispe un petit peu.

Je n’ai plus trop l’habitude de la proximité. J’en suis responsable et bien consciente d’ailleurs. C’est inconfortable. Pour une multitude de raisons qui semble défiler à la vitesse de la lumière dans ma tête. Mécaniquement, je viens me servir dans le seau d’eau que Lenny a rapproché. J’ai l’impression de ne plus savoir bouger normalement. Lui dégage quelques mèches de mes cheveux. Je sens le rose me monter aux joues et je déteste ça. Je n’aime pas me sentir gênée. Je déteste rougir. Ça ne me venait pas facilement avant, heureusement, mais ici, maintenant ?

Le fait qu’on soit si proche ? Le fait qu’il fait preuve de… je ne sais pas… esprit paternel ? Parce que je suis juste abimé au point d’avoir du mal à supporter quelqu’un près de moi ? Parce que… c’est lui et que mon cœur bat un peu trop fort ? Je me concentre sur l’eau qui rince les produits dans mon œil. Je me concentre sur la douleur, parce que ça m’énerve de comprendre que…

Bon… J’ai un inconfort, mais mon œil est rincé. Je me dis qu’il va s’éloigner maintenant qu’il pourra voir que ça va mieux, que je vais enfin pouvoir me remettre à respirer. Je me sens comme la dernière des idiotes là, de me sentir comme ça.

Mais non, au lieu de reprendre ses distances, il attrape mon menton pour vérifier mon œil. Ce n’est plus du rose à mes joues, mais bel et bien du rouge. J’ai envie de disparaitre. De prendre mes jambes à mon cou. Je ne me rappelle pas n’avoir jamais été aussi embarrassée. Ça me clou sur place.

- Non, ça va. Les yeux plantés dans les siens, les siens dans les miens… SI Moon arrive à cet instant… Je ne sais pas comment elle est, mais je ne crois pas qu’aucune femme apprécierait, même si ce n’est qu’à propos d’un œil rougi.

Ou alors, c’est parce que moi je sais comment je me sens en ce moment dans cette position. Des émotions contradictoires, mais que je préférerais simplement neutres néanmoins. Et il ne s’éloigne toujours pas, mais moi non plus. Quelle idiote. Je détourne le regard et me concentre sur le meurtre de la puce sur ma main. Meurtre raté cela dit, lorsque je la vois bondir dans l’herbe après mon coup.

Sûr, maintenant il va s’écarter. Il n’y a plus de raison pour que l’on reste tous les deux dans cette position. Et pourtant… Il ne bouge pas d’un cheveu, continuant de parler. Je ne tiens plus. La crainte, la nervosité, le malaise, la façon pourtant qu’à mon cœur de s’emballer, de me souffler de ne pas bouger. C’est un vrai maelstrom dans ma tête et doucement, sans être brusque, je me défais des doigts qui retenaient mon menton. J’essaie de reprendre un peu contenance, de briser ce contact entre nous. De remettre un peu de distance, mais sans me déplacer plus que ça. Parce que je suis une imbécile.

- Comment va Rosie ? Je sais que sa fille est malade, comme beaucoup chez nous. Je préfère essayer de parler de ça au lieu de ma petite personne. Changeons de sujet. Puis… oui je suis tout de même intéressée à savoir si la petite va mieux, ce n’est pas un intérêt feint.

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It was a good day   Dim 17 Juil 2022 - 19:14
Elle écoute c'que je lui dis, c'est le miracle pour l'occasion. Pour une fois qu'elle fait pas juste sa tête de mule pour montrer qu'elle est plus forte et sait mieux que moi, je suis plutôt content de pas avoir besoin de négocier quoi que ce soit avec elle sur c'coup là. Je soupire, et constate bon gré mal gré que ses joues se colorent de rose, jusqu'à virer totalement au rouge. Sur l'instant, je m'en étonne surtout grandement, c'est pas banal, et c'est un peu trop facile à constater. Les sourcils froncés, je fixe Camila longuement en essayant de comprendre, ma main passe sur son front, elle semble pas prendre en température pourtant.

T'es sûre que ça va ? Que je lui demande sans cacher mon inquiétude. Elle a peut-être attrapé autre chose avec les puces ? Ouais, ça serait pas impossible. En général, ces parasites filent des maladies de peau mais en soi, y'a peut-être d'autres trucs qui peuvent être transmis. Faudrait peut-être voir avec Faith ce qu'elle en pense, s'il faut la remettre en isolement rapidement - et moi avec si j'ai été en contact. T'as de la fièvre ? Que je m'inquiète finalement en fronçant les sourcils un peu plus.

Camila s'éloigne, je soupire. Reviens vers Pepa qui a décidé de réclamer mon attention, en s'imposant à moi. Elle est trempée, essaie de s'essorer sur mon jean, je la reprends pour la remettre dans la bassine, reviens lui frotter le poil avec application et douceur, sans gâcher de produit pour tout ça. Elle semble se satisfaire de ça très rapidement, aimerait se rouler aussi pour me donner accès à son ventre, mais la tête sous l'eau l'enthousiasme pas des masses. Quoi qu'il en soit, l'hispanique a côté s'inquiète de son côté pour ma fille, et je relève les yeux vers elle brièvement.

Elle va mieux, je cacherais pas que je me suis fait un sang d'ancre pour elle, surtout quand elle a failli s'étouffer toute seule. J'ai bien cru la perdre. Elle a été très malade, mais elle se remet doucement, que je lui souffle en haussant les épaules. Les enfants ont la fâcheuse tendance à chopper tout ce qui trainent de toute façon, je suis pas étonné. Par contre, si j'en ai pas encore perdu mes cheveux, c'est clairement un miracle. Joaquin lui a sauvé la vie, que j'ajoute simplement, d'un ton distrait.

it's how you get up
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It was a good day   Lun 18 Juil 2022 - 19:08

Il pose une main sur mon front et me demande si je vais bien… Il y a un petit moment de flottement dans mon esprit, avant que je ne pouffe de rire. De la fièvre ? Je continue de rire et ça me fait un bien fou ! Je retrouve mes couleurs normales tout en me disant que j’y aie échappé belle. Qu’est-ce que je peux répondre cependant ? La vérité ? À demi ? Mentir ?

- Je n’ai juste plus l’habitude qu’on m’approche comme ça. J’ai un petit peu paniqué, mais je sais que tu n’allais pas me blesser. Va pour demi-vérité alors.

Je n’arriverai tout simplement pas à cracher le morceau de toute façon, trop fière que je suis. Spécialement vu la situation. Il est avec quelqu’un, moi je ne sais pas si j’ai envie de m’accrocher à quelqu’un de cette manière, j’ai peur en fait. Peur de souffrir, peur de faire souffrir parce que je suis bien abimée suite à ce que j’ai vécu. Peur de perdre quelqu’un que je considère un ami. Je redoute le rejet aussi, mon amour-propre ne le tolèrerait pas. Je n’ai pas l’habitude de ça il faut dire, j’ai pas mal toujours pu charmer qui je voulais. Je ne m’en vanterais jamais, ce n’est pas comme ça que je vois la chose, juste… j’ai eu de la chance et j’en suis consciente.

Bref, il faut que je chasse tout ça de mon esprit. Loin. Que je l’oublie. Que je détruise et supprime tous ces… cet état. Ces stupidités. Que je musèle mon cœur qui est trop idiot.

Je me concentre donc plutôt sur Pepa qui se fait nettoyer et sur ce que m’explique Lennox concernant sa fille. Je suis contente d’entendre qu’elle va mieux. Je ne suis pas une femme très maternelle, mais je ne souhaite pas que des enfants souffrent pour autant. Ça me touche plus que des adultes.

- Ah oui ? Je suis curieuse pour le coup. Elijah et toi ça été ? Baïka ?

Je n’ai entendu que pour Rosita, j’ai présumé que tout allait pour les autres, mais…

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It was a good day   Lun 18 Juil 2022 - 22:48
Les explications de Camila tombent soudainement et j'fronce les sourcils en la regardant. Ah, je comprends mieux. Je hoche la tête vivement et prends mes distances comme elle le dit, puisque mon but est pas de la faire paniquer, pas pour ça. Je devrais sans doute réfléchir un peu mieux, un peu plus peut-être. Voilà qui permettrait d'éviter les malentendus du genre, peut-être même de la blesser inutilement. Je pince les lèvres un instant avant de me reprendre, et d'esquisser un sourire.

Excuse-moi, j'voulais pas te faire peur, même si le mot peur est un grand mot, je comprends l'idée en tout cas, et j'saisis qu'elle a juste besoin qu'on respecte un espace entre nous. Soit. Je suis pas forcément tactile, pas gratuitement. Me semblait qu'entre Cam et moi, ça allait pour ça. Mais on s'est disputés, et j'imagine qu'ça a cassé quelque chose entre nous deux. Quelque chose qu'était pas suffisamment fort pour résister à une engueulade de merde. J'soupire, et me reprends.

Ouais, ma voix est plus sombre à ce sujet. Pepa est propre, je la retire d'sa bassine pour retourner les yeux vers Camila. L'temps de saisir une serviette et de venir l'essuyer : Elle m'a foutu une de ses trouilles, que j'lui confie alors en haussant les épaules. Papa pas fier, on peut l'dire comme ça. Elle s'est étouffée, elle respirait plus mais, Joaquin est intervenu et lui a sauvé la vie, vraiment, que j'insiste dans la foulée : Je dis pas ça pour qu'il se fasse mousser, il a gardé ses nerfs, miraculeusement.

A côté, j'en menais vraiment pas large, mais il parait qu'c'est plutôt logique quand on craint de perdre son gosse. J'imagine que j'ai toutes les bonnes excuses du monde. N'empêche que j'ai merdé, j'ai paniqué, et ça m'ressemble pas d'ordinaire. Elijah a rien eu, mais moi, j'ai été malade comme un chien ouais, un plaisir... Et j'ai pas de puce, si c'est c'que tu demandes, enfin, pas qu'j'ai choppé dans un premier temps : J'vais peut-être ramener les tiennes, par contre, que j'ajoute alors avec un sourire moqueur.

it's how you get up
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It was a good day   Mar 19 Juil 2022 - 17:21

- Non, je sais… juste… ne t’en fais pas. De me faire rafistoler le nez ou de me faire bousculer gentiment c’est une chose, d’avoir son visage si près du mien, de la douceur tout court même, c’est autre chose.

Puis, si j’étais honnête avec moi-même, j’avouerais simplement ce faible stupide que je découvre pour lui. Je veux tellement que les choses redeviennent comme avant. Simples. Sans prises de tête autre que parce qu’il dit que j’ai des bras de crevettes. Un faible, voilà tout ce que c’est. Je réfléchis probablement trop. Je ne devrais pas m’en faire autant, sans doute. Je devrais juste laisser ça mourir comme c’est venu. Même si mon cœur lutte. Même si la jalousie pique.

Aller Camila, on se ressaisit un peu là !

On parle de Rosita et j’écoute ce qui est arrivé à la pauvre petite. Je ne sais pas comment j’aurais réagi à la place de Lennox, ou de Joaquin en fait. Est-ce que dans ces moments on sait quoi faire ?

- C’est plus facile d’aider quand on est détaché de la personne, je crois. Si ça peut le réconforter un petit peu. Je ne pense pas qu’il en ait nécessairement besoin le connaissant, mais je sais que moi ça m’aiderait un petit peu à rationaliser. À ne pas trop m’en vouloir. Ou moins…

Pepa est toute heureuse de se faire sécher. J’imagine qu’elle doit être soulagée après son bain. Les puces vont la laisser tranquille, du moins je l’espère. Je me demande si ça ne serait pas plus simple de me prendre un bain moi aussi et de juste tout verser dans la baignoire ? Est-ce que j’ai plus de souffle que les puces ? Bon, une question pour un autre jour.

Je suis contente d’entendre qu’au moins, son fils n’a rien eu, mais je fronce les sourcils en entendant que Lenny lui n’a pas été épargné. Ça, je ne le savais pas. Après, je suppose qu’une enfant malade ça inquiète plus et c’est pourquoi c’est arrivé à mes oreilles. Après Clara… tout le monde était sensible. J’aurais envie de lui demander comment il va maintenant, même si je pense que ça va à le voir, mais je pince les lèvres. Probablement que sa nana s’est bien occupée de lui et ça, je ne veux pas l’entendre.

Je rebondis plutôt sur la suite, grimaçant un petit peu alors qu’on revient à ces satanées puces.

- Tu aurais dû me laisser m’occuper de tout ça, au lieu de choper mes parasites. Je plaisante à moitié. Je ne comprends pas pourquoi il est venu directement à dire vrai. Il aurait pu juste filer ça à Faith et on se serait débrouillé, non ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It was a good day   
- It was a good day -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant