The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

It was a good day
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: It was a good day   Mer 13 Juil 2022 - 0:18
Woh mais ça sent super fort ! Elijah se raidit, les larmes aux yeux, sa main couvre son nez après l'odeur agressive qu'il vient de se prendre dans le nez, comme un crochet du droit directement dans les narines. Faut dire que c'est un concentré de vinaigre, d'huiles essentiels et de savon, j'ai un rire amusé en le regardant alors qu'il éternue. S'il avait pas attrapé la crève, il a quand même les sinus dégagés pour un petit moment avec ça : Pas le choix, ça doit servir de répulsif, que je lui souffle.

Il soupire et se redresse de la table, avant de saisir le flacon, une brosse mais également un seau d'eau. Je m'occupe de Baïka, qu'il m'annonce. Il fait signe à la chienne de le suivre dehors, où elle va avoir le droit à sa toilette efficace. Avec l'invasion des rats, on a pas été gâté dans le coin. L'enchainement de poisse sans doute, je saurais pas expliquer le pourquoi du comment. Un soupir m'échappe. Je reviens, Rosie me fait un sourire, alors que je suis armé à mon tour d'une bassine, d'une éponge et du flacon magique.

Mes pas me mènent jusqu'à la chambre de Camila, la nouvelle si on veut, même si ça ressemble encore un peu à un squat. Avec la pneumonie puis les puces, on a pas vraiment pris la peine de parler depuis l'installation, j'dois admettre que j'aime pas trop l'enchainement des choses. Mais je suis un peu trop bête pour savoir comment faire pour arranger l'histoire, si y'a un truc à arranger. Je frappe à sa porte de toute façon, attendant une réponse.

Y'a du mouvement derrière : C'est le service anti-puce, que je souffle. Pepa s'agite, puis du mouvement sur le lit. J'ouvre la porte sans y être invité, avant d'lui faire un signe de la main et... D'lui montrer ce que je tiens. Tu vas en avoir besoin, que j'lui souffle simplement. Bon, pour faire sa toilette, elle a pas besoin de moi concrètement, et c'est pas vraiment pour elle de toute façon : Et elle aussi, que je souffle en désignant Pepa dans la foulée.

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Revenir en haut Aller en bas  
Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It was a good day   Mer 13 Juil 2022 - 0:42

Je me repose ou du moins, j’essaie. Après tout ce qui nous est arrivé dernièrement, c’est difficile d’essayer de ne rien faire le temps de guérir. Je sais que je ne tiendrai pas. Faith me voudrait en quarantaine et je ne le supporterai pas. J’ai l’impression d’être un fauve en cage. Il y a trop de choses qui me hantent en ce moment, trop de déceptions, de deuils… et de saletés de putain de puces !

J’ai des puces… comme un animal sale. Franchement, ça m’aide vraiment beaucoup trop à avoir la pêche. Entre la blessure par balle à mon bras et les démangeaisons… Ma pauvre Pepa qui n’a pas été épargnée aussi, je m’en veux qu’elle subisse ça. Tout ça. Le déménagement, la tempête, les puces. À un si jeune âge, je trouve déjà qu’elle a la vie dure. Elle est mon seul réconfort en ce moment en plus, donc d’avoir l’impression d’être une mauvaise maitresse c’est comme le dernier clou sur mon cercueil.

Couchée dans mon lit, j’essaie de respecter le temps que je me suis donnée à me « reposer ». Une petite heure qui me semble être une éternité. Après je sors d’ici. Faith ne me veut pas près des autres ? Tant pis, j’irai à la plage en contrebas. Ce sera super pour broyer du noir. J’observe le plafond dont la peinture s’écaille plus qu’elle ne le couvre, quand on toque à ma porte. Franchement, je n’ai pas envie d’ouvrir. Je ne réponds même pas, mais Pepa bondit maladroitement en bas du lit. Elle vient de vendre ma présence ici. Je soupire, avant de remettre le bas de mon pyjama que j’avais enlevé. Plus facile de se gratter, puisque les puces passent dessous de toute façon. Je me fige un instant en reconnaissant la voix de Lennox.

Franchement, entre Moon et lui… j’ai envie de voir ni l’un ni l’autre.

Je suis juste assez rapide pour finir de me rhabiller que la porte s’ouvre. Pepa fonce vers lui, tandis qu’il me montre qu’il vient vraiment pour les puces. Je suis piquée à vif dans ma fierté. C’est humiliant. Normalement, je l’aurais envoyé bouler, mais… si ce qu’il a fonctionne, je ne vais certainement pas dire non. Tout pour que ces parasites laissent tranquilles mon chien et ma personne. Même cette pique à mon amour-propre en vaut la peine.

- Ça fonctionne vraiment ? Je suis un peu dubitative. Je n’ai pas envie de me badigeonner d’un remède de grand-mère pourri ni de faire subir ça à Pepa. Elle, elle est trop heureuse de voir Lennox et se fout bien du reste. Ça fait bien une de nous deux. Tu peux me laisser tout ça, il ne faudrait pas que tu attrapes les puces.

Pour ses enfants, pour Baika, mais pour sa nana aussi, que je songe amèrement.

You have to break yourself down to rebuild yourself stronger
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It was a good day   Mer 13 Juil 2022 - 1:14
Décidément, Camila respire la bonne humeur. Ok, admettons qu'avec la crève et les puces, elle a pas forcément envie d'rigoler. Sur l'duo, c'est Pepa qu'est contente d'me voir, et en même temps, on s'connait depuis assez longtemps pour qu'elle m'connaisse vraiment. Sa remarque m'arrache un froncement de sourcils et je penche la tête sur le côté, suivant un soupir et un air parfaitement ironique. Elle me prend pour un débutant, c'est ça ? Dans les grandes lignes, quoi.

Elle est sérieuse sur sa question. Non, c'est un attrape-couillon, en plus j'adore faire perdre du temps à tout le monde, tu te doutes bien, que j'lui souffle avec une pointe d'insolence dans l'attitude, l'air d'lui dire que j'suis pas né le soir de la tempête, et que logiquement je suis pas suffisamment con pour faire des trucs qui servent à rien. Mais bon, faut croire qu'en ce moment, je suis pas en terre de sainteté avec Camila, et qu'elle est plutôt décidée à bien m'le faire sentir. Admettons.

Je hausse les épaules : T'inquiète pas pour ça, on a été servi, pour ça que Baïka a droit à son traitement. Je note même pas c'qu'est la remarque en réalité, une manière d'me chasser et d'pas me voir. Ok. Je vais pas insister cent fois je crois, si elle veut pas me voir, ça peut simplement se terminer là. Et si avec mon métier, j'étais pas déjà au fait d'c'qu'il fallait faire pour se débarrasser des puces, j'aurais pas fait long feu, que j'lui souffle simplement en plantant mes yeux sombres dans les yeux.

Toujours aussi destabilisants. Bordel. J'm'éloigne d'un pas, et siffle Pepa pour qu'elle m'suive, on va s'mettre dehors. Tu t'amènes ou tu préfères continuer ta cuvée avec tes nouvelles copines ? Les puces, qui vont pas lui lacher la grappe il faut l'dire. Elle pourra aussi se servir du produit, pour laver ses draps et ses affaires, j'lui conseillerais d'garder près d'elle de quoi les noyer, en les choppant une par une. Ouais ça met du temps, mais on fait avec les moyens du bord, surtout quand on vit une merde pareille.

Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It was a good day   Mer 13 Juil 2022 - 15:44

Visiblement, il partage ma bonne humeur. Pourquoi il est venu ici si je l’insupporte ? Ok, je l’ai peut-être un petit peu piqué dans sa fierté vu son ancien boulot, mais j’ai le droit de douter ? Les produits qui fonctionnaient à l’époque n’existent plus après tout ! Je me contente de soupirer pour toute réponse. Je le sens, on va encore se prendre la tête et je n’ai pas envie.

Bon, définitivement… c’est son petit amour-propre que j’ai touché, alors que justement il spécifie pour son emploi d’avant. Je me retiens de justesse pour ne pas rouler les yeux au ciel, histoire de ne pas mettre de l’huile sur le feu.

- D’accord, d’accord tu as gagné. C’est grommeler avec plein de mauvaise foi tout en soutenant son regard avec une pointe d’insolence, mais je lui concède quand même que j’ai confiance au final.

Si effectivement quelqu’un doit s’y connaitre, ce sera Lennox pour le coup. Je suis juste… en mode confrontation. Parce que c’est plus facile que la déception. Parce que la colère me rend moins vulnérable à mes yeux. Je devrais sans doute lui dire de simplement me laisser les produits, me débrouiller, mais… il faut croire que je suis une idiote parce que je n’ai pas envie qu’il parte malgré tout. Je me fatigue. J’ai peut-être un grain en fait ? J’ai juste envie de le chasser en espérant qu’il va rester. Si ce n’est pas être dérangée dans ma tête ça…

Pepa le suit déjà sans savoir ce qu’il l’attend et franchement l’idée de ne plus me gratter prime sur tout le reste au final.

- Je te suis. Parce qu’en plus, ça va me faire sortir de ma chambre.

Faith pourra pas m’en vouloir si j’ai un traitement antipuces, du moins je compte absolument lui sortir cet argument si elle me prend la tête. La maison n’est pas très grande, du coup on arrive à l’extérieur assez rapidement. Ça n’a rien à voir avec le château en somme.

- Quels produits tu as pour t’occuper des puces ? Oui, je suis un peu curieuse de l’entendre parce qu’outre les produits chez le vétérinaire dans le temps, je n’ai aucune idée de ce qui peut servir à tuer des puces.

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It was a good day   Mer 13 Juil 2022 - 16:19
Elle se décide à être un peu moins chiante, tant mieux. D'toute façon, j'ai déjà le soutien plein et entier de Pepa pour me suivre à l'abri, c'est aussi une satisfaction dans l'histoire. Alors qu'on atteint l'extérieur, j'ai que quelques pas à faire pour rejoindre le puits derrière la maison et venir tirer pour chercher un peu d'eau. L'occasion pour Camila pour poser des questions finalement. Mais j'ai pas la solution miracle à son problème, et j'entends ne pas me faire infester de mon côté.

Un mélange d'un tas de trucs, là c'est de la composition maison avec des extraits d'huiles essentielles, y'a plus que ça qui fonctionnera, que j'lui souffle simplement, en jouant des muscles. Pepa me court dans les jambes, avant d'essayer d'voir dans le puits c'qu'il y a. Après, je te cache pas qu'ça va prendre du temps. Donc faut s'armer de patience et... T'préparer à chopper les puces pour les noyer quand t'auras l'occasion, que j'ajoute.

L'eau récupéré, j'viens la verser dans la bassine et récupérer la lotion pour en mettre une bonne dose dedans, et sur la brosse. Et voilà qu'j'attrape Pepa pour la caler doucement entre mes jambes, histoire d'avoir un appui viable : Laver tous tes draps, au maximum, bien les laisser tremper, et laver ton intérieur à grandes eaux, elle se laisse faire, semble se satisfaire du fait de sentir une brosse passer dans son poil court.

Pour les achever cet hiver, tu passes une journée sans chauffage, la fenêtre ouverte à bloc, je relève le nez vers Camila. Expérience acquise, comme dit, j'ai l'habitude de ça, on a géré suffisamment d'infestation avec mon métier : Les draps et couvertures étendus. Y'a pas beaucoup de solutions, c'est la galère mais, y'a qu'avec de la patience que tu les auras, que j'ajoute. Même si la patience, c'est pas trop son fort de ce que je sais.

Mais si j'le dis à haute voix, elle va encore croire que je m'en prends à elle, que j'fais ça pour l'emmerder ou quoi, alors que c'est clairement pas mon but dans la vie. Pas plus que d'habitude en tout cas. Le produit, c'est en prévention, que j'ajoute en lui filant : Ça servira de répulsif et ça soulagera ses démangeaisons, que je lui souffle, la petite chienne est bientôt intégralement trempée. Tu peux aussi l'utiliser, pour elle.

Camila Moore
Camila Moore
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It was a good day   Mer 13 Juil 2022 - 17:29

Bon, au moins je ne me mettrai pas du purin de quelque chose sur la peau ou des oignons sous les pieds pour dormir.

- Les huiles essentielles. Les mères au foyer de facebook seraient ravies de t’entendre. Oui, c’est bien mon premier sourire depuis… des semaines.

Il retombe bien sûr quand Lenny m’explique que ça va prendre du temps, que ce n’est pas miracle non plus. Ça, j’aurais pu le parier. C’est pour ça qu’il y avait des produits chimiques et que les produits naturels étaient moins utilisés avant. C’était plus efficace, mais je ne cracherai certainement pas sur les petites huiles essentielles qu’on m’offre aujourd’hui.

- Noté. La patience. Ce n’est pas que je n’en possède pas, tout au contraire. Je n’aurais pas pu faire mon métier sans. Je suis simplement… impulsive.

Je m’assois dans l’herbe, tout en me grattant le dos sous mon débardeur. J’envie presque Pepa et sa brosse. Je devrais essayer de trouver ça. Une brosse pour se laver le dos lorsque l’on prend un bain. Je suis certaine que ça gratte bien et je pourrais atteindre les endroits auxquels je ne me rends pas avec mes bras. Je ne suis pas contorsionniste à mon grand désarroi.

Je ramène mes jambes à moi et les entoure de mes bras. Posant mon menton sur mes joues, j’observe comment Lennox s’occupe de ma chienne. Je pensais qu’elle allait un peu plus se débattre à vrai dire. Je ne sais pas si c’est le soulagement de la brosse ou la technique de l’ancien soigneur comportementaliste. J’essaierai de reproduire en tout cas, pour qu’elle ait la meilleure expérience possible même avec moi.

- Ça je le fais régulièrement, donc ça ne sera pas un souci. Maintenant que je suis… sédentaire, laver mes draps et mes vêtements je le fais avec énormément de régularité. L’eau chaude du château va me manquer cruellement cela dit. Je ne sais pas quel genre de chauffage on aura et si on en aura cet hiver, mais je note pour le froid.

Il faudra que je sois un eu plus disciplinée qu’à l’ordinaire, mais je pense que cela viendra très naturellement. Tout pour débarrasser les parasites qui me pique mon hémoglobine.

Je suis gagnée à répulsif de toute façon. Pepa sera plus confortable. Et sans surprise, le produit peut m’aider moi aussi, alors je ne me fais pas prier et je m’approche un peu. Pas trop non plus. Je ne sais pas, je n’ai pas envie d’entrer dans sa bulle. Pas envie qu’il entre dans la mienne. Ou peut-être un peu trop envie de en fait… Je me mords l’intérieur de la joue et balais tous ces ressenties d’un revers de main imaginaire. Je viens chercher un peu de liquide dans la bassine et commence à laver mes jambes nues avec. C’est froid et ça me fait me crisper l’espace d’une petite seconde ou deux, mais ça soulage aussi les démangeaisons un instant.

- Elle est tellement docile avec toi. Je ne peux pas m’empêcher de le remarquer. Pas qu’elle soit difficile avec moi, c’est une petite perle cette chienne. C’est juste… à un autre niveau avec Lennox.

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It was a good day   Mer 13 Juil 2022 - 19:53
Parfait, Que je lui souffle en réponse avant de reprendre, m'attardant surtout sur la petite chienne. Elle se tortille, mais se satisfait du passage de la brosse surtout. Sa queue s'agite avec beaucoup d'enthousiasme, et j'ai un rire amusé en la voyant faire. Je plonge ma main dans la bassine en même temps que Camila, sans m'en rendre compte, et relève les yeux vers elle un instant à sa remarque. Je me suis senti un peu électrisé, même si j'en laisse rien paraitre.

A sa remarque, j'ai qu'un sourire : C'est parce qu'elle me reconnait, qu'elle sait comment je fonctionne, que je lui réponds en haussant les épaules. Elle a bien commencé à s'habituer à toi, mais je t'ai vu faire : tu te laisses facilement gagner par sa bonne humeur, du coup tu lui passes plus de trucs, même avec Baïka, j'ai pas ce genre d'attitude. Je dis pas que c'est un mal par contre, c'est à chacun de composer comme il l'entend. C'est pas mon cas, que j'ajoute.

Factuellement, Camila a sa manière de l'éduquer, et si ça la rend heureuse comme ça, si Pepa y trouve aussi son compte, j'ai rien à en redire. Si ça pose un problème, on peut toujours le modifier et tacher de faire en sorte que ça s'améliore. Mais l'un dans l'autre, je vois pas trop ce qu'on pourrait rajouter. Mais je pense pas que tu veuilles qu'elle soit docile avec toi, j'ai pas vu la nécessité de te l'apprendre, que je lui souffle avant de revenir la scruter, j'ai un temps d'arrêt avec Pepa, qui bondit dans la bassine, directement.

Mes yeux reviennent vers elle, pour en profiter pour remonter l'eau au niveau de son dos, on peut voir à la surface quelques puces essayer de se battre pour leur survie, sans que ça fonctionne. De vraies petites crasses. Un soupir m'échappe, je passe rapidement à autre chose, notamment à cette conversation : J'me suis trompé ? Que je l'interroge. C'est possible, je crois pas tout savoir à propos d'elle, ou même de ce qui est le mieux pour une relation maitre-chien.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It was a good day   
- It was a good day -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant