The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

C'est toujours les femmes qui restent a quai
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Demetra Lambert
Demetra Lambert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: C'est toujours les femmes qui restent a quai    Mar 12 Juil 2022 - 23:38
Malgré un début un peu cafouilleux, je commence a avoir mes repères à Providence et c’est plus facile chaque jour de rentrer. Je reconnais des gardes, je me force a avoir un mot gentil a chaque fois, a avoir l’air a l’aise et contente d’être là. J’ai même le droit a des sourires de certains et ce que je sais faire avec du cuir intéressent les NE. Si une partie de moi se dégoute de travailler avec des gens qui ont potentiellement fait du mal a ma famille, je suis plutôt bonne actrice avec autant d’année de GN et surtout très consciente que c’est surement le seul moyen de les retrouver.

Je me prête au jeu de cette immersion, faisant bien attention de ne pas me prendre dans leur toile. S’ils décident de m’embarquer, je sais que ça sera fini pour moi. Dans tous les cas, je garde cet espoir qui m’aide à avancer et ne perds aucune occasion pour collecter, patiemment, des noms, des informations, des détails, la moindre petite chose sans intérêts qui pourra faire la différence, peut-être, le moment venu.

Sous couvert de trouver de la matière première, je pars de temps en temps en exploration. La vérité est que ce n’est pas ca que je cherche mais des traces de mon frère. J’essaye de redoubler de prudence, surtout après l’agression ratée de l’autre jour, mais pour le moment, a part des ruines et des morts, je ne trouve pas grand-chose. J’en suis même à me demander si les fameux résistants dont on m’a parlé existent vraiment.

C’est la raison pour laquelle je suis dans cet amarina plus qu'abimée par la tempête. L’air est chaud, presque suffoquant, mais je reste alerte pour fouiller cet endroit comme j’en ai dézjà passé pas mal au peigne fin. Les cheveux attachés, avec un jean trop épais pour la saison mais peut être pas asse pour m’éviter le tétanos ou une septicémie dans les décombres traitres, le sac a dos vissé sur mon débardeur Jurassic Parc, je retrouve un semblant d’espoir en dénichant une camionnette de transport militaire en bon état gardé au debut du port.

Je ne sais pas a qui s’est, mais la personne a du partir précipitamment car ce n’est pas verrouillé et les clés sont sur le contact et la vitre mal fermée a laissé l'eau entrer. En fait, j’ai l’impression que quelqu’un vivait là vu tout ce qui s'entasse a l’arrière. Dès que je découvre les comics, le bazar, de quoi graisser une lame, des sangles en cuir…. mon cœur a un raté et j'en oublie toute prudence. C’est tout à fait ce genre de Gaudric. Est-ce que je touche au but ? Fébrilement et sans faire attention a ce qui se passe dehors, je commence a fouiller l’endroit les larmes aux yeux priant pour avoir un signe, pour que cela soit ce qui va me mener a mon frère.

Je suis loin de me douter que je ne suis pas seule dans ce port, que cette camionnette n’est pas celle de Gaudric mais celle d’un autre idiot qui a trop lu de comics, et que l’autre femme peut facilement se tromper sur mes intentions quant à se vehicule.

«Je forge mon propre avenir »
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est toujours les femmes qui restent a quai    Mer 13 Juil 2022 - 0:49
Morts ?

L'idée lui parait folle et en même temps, alors qu'elle est incapable de retrouver le navire, qu'elle n'a pas retrouvé leur trace, qu'Isha ne lui a laissé aucune nouvelle, elle ne sait pas quoi en penser. Sa route jusqu'à Seattle n'a pas été des plus simples, pouvoir retrouver Winston non plus, tout ça pour apprendre que la tempête a affaibli les rangs, au point de lui donner l'impression qu'il n'y a plus rien à sauver. Pour l'afro-américain, plus de signe de vie des habitants du yatch depuis le déchainement des éléments. Johanna s'est rendue jusqu'au port au pas de courses, la peur au ventre, lui sciant les côtes.

Malheureusement, sa hate n'a pas permis de retrouver son ami, elle a écumé l'endroit de long en large, sans dénicher la moindre preuve de leur passage. Joachim ? Perdu de vue aussi, impossible de lui remettre la main dessus. Elle en a les larmes aux yeux, une pointe de nervosité lui fait mordre brutalement sa langue au point d'en sentir le goût du sang. C'est impossible. Isha ne peut pas mourir. Il le lui a dit, il n'est vulnérable qu'en décembre, durant son mois de naissance mais sinon, il ne peut rien lui arriver ! Même si c'est absurde, elle a fini par y croire. Et puis... Elle pense à James. Et elle sait que l'anglais n'aurait jamais rien laissé arriver à Isha.

Elle se raccroche à ça dans ses recherches, jusqu'à trouver la Love Mobile. Sa dernière accroche à Isha, elle s'avance vers celle-là jusqu'à percevoir une silhouette grimper dedans. Johanna se réfugie à couvert dans un mouvement souple, se penche légèrement pour essayer de voir de qui il s'agit. Mais c'est trop furtif pour ça et malheureusement, elle ne voit pas grand-chose. Son souffle se suspend, elle sort de son sac son masque qu'elle enfile sans attendre, avant de s'approcher à pas de chat. Elle sait où est Isha. Evidemment.

Il ne peut pas en être autrement. Pas alors qu'elle découvre la brune le nez dans ses affaires. Ce n'est pas anodin. Elle se glisse entre la sortie et elle, lui bloque l'accès, la regarde. La main déjà sur sa dague, elle penche la tête. Sa longue chevelure blonde est recouverte par la fourrure du lionceau. Où est-ce qu'ils sont ? Demande-t-elle d'une voix froide, déformée par son masque. Elle doit le savoir, forcément...

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Demetra Lambert
Demetra Lambert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est toujours les femmes qui restent a quai    Mer 13 Juil 2022 - 12:24
Je sourie un peu plus à chaque découverte que je fais : bandes dessinés, goodies de comics, matériel d’entretien d’arme medievale, sac de couchage qui sent le bouc… j’ai l’impression de voir des fragments de tout ce que mon frère aime dans chaque recoin de cette camionnette qui a servi de lieu de vie depuis longtemps a en juger par l’entassement de brols. Après tant de fausses pistes, tant de peur, j’ai du mal a réaliser que je touche au but, que des retrouvailles sont peut être a la portée de ma main. Une larme de soulagement coule le long de ma joue alors que j’ai une pop figurine Batman en main, un des héros préférés de Gaudric : un signe de plus que c’est forcément lui qui vit ici. Je veux tellement croire qu’il était là, de toute façon, que je m’aveugle et ne regarde pas les petits détails qui devraient m’alarmer sur le fait que c’est l’antre d’un autre cornichon.

Perdue dans ce moment d’émotions, je n’étends pas la femme arriver et sursaute alors que je me rends compte de sa présence. Posant le pied sur un jouet qui traine, avec un cri de surprise, je bascule en arrière et atterrie sur mes fesses avec une grimace douloureuse avant de réussir a détailler celle qui me fait face. Surement que j’ai des yeux de hérissons devant les phares d’une voiture en voyant son masque qui n’est pas rassurant, ou en devinant la main sur son arme. Sa voix est déformée par ce qu’elle porte sur le visage mais je sens bien la froideur qui émane de sa question. Sans essayer de bouger du sol, sachant que j’ai mon couteau dans le dos si elle se jette sur moi, je sens que gagner du temps est une sage décision pour le moment. Je garde mes mains en évidence et essaye de capter un regard derrière son masque pour expliquer :

« Écoute, je ne sais pas de qui tu parles. Il n’y avait personne quand je suis arrivée. Je suis la parce que je cherche un type, pas si grand que ça, avec des cheveux bruns et qui n’a pas inventé la poudre. Enfin, c’est un détail, mais je crois que c’était la qu’il vivait et c’est mon frère… »

Je suis du genre à penser que la nature humaine est bonne et qu’on peu arriver, avec des mots, a solutionner bien des situation compliquée. Je reste silencieuse, toujours au sol, a attendre la réaction de ce qui ressemble plus a une créature masquée qu’a une jeune femme.

« Tu…. Tu es une résistante ? C’est ca…. ? »

En croisant les doigts qu’elle ne soit pas avec le type au masque qui sourit qui a essayé de me violer.

©️crackintime
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est toujours les femmes qui restent a quai    Mer 13 Juil 2022 - 14:05
Elle renvoie en arrière les murmures qui la tiennent. Ce n'est pas le moment. Johanna essaie de concert d'étouffer cette angoisse qui lui ronge les entrailles à l'idée qu'il soit mort. Ses yeux rivés sur la brune, elle la fixe, se raidit progressivement au fur et à mesure de ces explications. Elle la prend pour une imbécile, ce n'est pas possible autrement. C'est quoi ces conneries... Grogne-t-elle alors en balayant sa question d'un signe de la main, menaçant : Je connais le propriétaire de ce véhicule, et les affaires que tu as touchées lui appartiennent aussi, fait-elle froidement : Il a cinq frères et une sœur qui ne sont pas du tout dans la région, rappelle-t-elle.

Ses yeux se focalisent sur la brune, d'un ton sec, elle annonce l'évidence : Tu es en train de me mentir, et Johanna n'aime pas ça. Elle ne se laissera pas endormir par un air de chaton effrayé, pas après tout ce qu'il s'est passé ces derniers mois. S'il y a une chance que cette fille sache où se trouve Isha, elle va lui arracher l'information du bout de sa lame s'il le faut, mais il n'y a pas un monde où elle la laissera partir. Qui est ton frère ?! Demande-t-elle franchement, son pied s'avançant et claquant brusquement contre le fond du camion : Je veux son nom !

Les détails, tous. Parce qu'un nigaud qui n'a pas inventé la poudre, ça peut correspondre à Isha, et c'est tout bonnement impossible qu'elles parlent de la même personne. Un grognement furieux plus tard, les connections se font progressivement dans son esprit. Elle n'est pas là pour rien. Il s'agit forcément d'une espionne. Le premier mensonge capté, combien d'autres il y en aura-t-il. Sa lame est avancée, pour la désigner : Tu es de New Eden, c'est ça ? Questionne-t-elle d'une voix vibrante de colère. Rien que l'évocation de ce terme lui tord violemment le ventre.

Tu sais ce qu'on leur fait, aux taupes qu'ils nous envoient ? Lui demande-t-elle d'un ton trainant, menaçant. Elle ne peut voir à travers son masque qu'une lueur qui frise avec la folie, alors qu'elle lui répond dans un murmure mutin : On les renvoie à l'expéditeur, dans des petits paquets bien emballés, lui explique-t-elle simplement, d'un ton égal. Bon, elle enjolive, laisse entendre qu'elle y a participé. Pas vraiment. Mais elle a vu le résultat, et c'est... Terrifiant. Ils ont dû te prévenir de ça, poursuit-elle alors, la question en suspens dans ses mots.

On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Demetra Lambert
Demetra Lambert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est toujours les femmes qui restent a quai    Jeu 14 Juil 2022 - 16:30
lumineux se peint dessus en me disant que je suis surement avec une amie de mon frère. Rapidement, une mimique d’incompréhension se peint sur mes traits. Qui a autant de frère et soeur de nos jours a part chez les Amish ? Et surtout ca n’a aucun sens, c’est forcément l’antre de Gaudric… c’est obligé… j’ai besoin que cela soit ca.

« Mais de qui parles tu ? »

Je redresse le buste et, malgré ma posture, j’arrive a scruter la femme derrière son masque. Quand ils parlent des résistants, les NE, pour ceux qui ne nient pas leur existence, ont l’air de murmurer que ce sont des animaux, des bêtes perdues qui ne valent guère mieux que les zombies quant a ce qui reste de leur humanité. J’ai toujours pensé avoir mal entendu ou qu’ils en rajoutaient entre les étals des marchés, mais là, devant sc masque effrayant et l’attitude de celle qui se dresse devant moi, je commence a douter.

« Et pourquoi je te mentirais ? Tu crois pas qu’il y a mieux a faire ? »

Je reste concentrer pour la parer si elle tente quelque chose de stupide, même si c’est avec une figurine de batman a lui envoyer dans la tête. Son attitude est aussi délirante qu’agaçante. Je ne sais pas qui elle est mais qui me dit qu’elle n’est pas en train de me pipeauter aussi. Je m’assois doucement et soupire, tout en gardant une main près de mon arme sans en avoir l’air, pas que je veuille attaquer cette survivante mais plus qu’elle n’a pas l’air bien stable. Tout en bougeant doucement, comme si j’étais devant un animal dangereux et sauvage, je continue de lui parler

« Ecoute ca te dit pas de te poser et qu’on discute ? Je pense qu’on part du mauvais pied toi et moi et si tu connais mon frère, je suis intéressée pour le retrouver. Il aime les épées, il est du genre a chargé avant de réfléchir, il hait NE et avant qu’il arrive il trainait toujours a la cage. Il a plein de pseudonyme, je en sais pas ou il en est, mais il adore les comics, c’est forcément dedans qu’il… »

Je m’arrête un peu saisie a son accusation d’être de New Eden :

« Quoi ??? »

Je suis partagé entre la surprise et l’indignation. En essayant de rester calme je lui réponds :

« T’es pas sérieuse j’espère ? Réfléchi un peu, depuis quand ils embauchent des femmes a NE ? Et tu ne veux pas te calmer un peu et qu’on parle, j’ai pas envie de me battre avec toi.»

©️crackintime
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est toujours les femmes qui restent a quai    Jeu 14 Juil 2022 - 20:58
C'est impossible, cette fille la prend vraiment pour une idiote. Et elle ne répond pas à ses questions, c'est ce qui l'agace encore plus. Pourtant, ces dernières sont vraiment simples, Johanna bouillonne doucement, et ce n'est jamais mon signe dans son cas, considérant la fragilité de sa raison. La moindre embardée dans sa logique pourrait avoir des conséquences qu'elle sait terrible, suffisamment en tout cas pour venir mettre à mal toute réalité.

Il y a toujours mieux à faire, ça n'a jamais été une raison suffisante pour être honnête, pour qui que ce soit, relève-t-elle en fronçant les sourcils, dans une expression dédaigneuse que la fille ne peut pas voir mais qu'elle peut parfaitement entendre. Règle numéro un, ne jamais faire confiance, à personne. De toute façon, sa paranoïa naturelle l'empêche désormais de faire preuve d'un quelconque bon sens à ce sujet, et elle n'est plus assez naïve pour croire aveuglément une inconnue, aussi aimable a-t-elle l'air d'être.

Johanna pince les lèvres, et s'il y a possiblement un malentendu, le brouhaha de ses pensées l'empêche d'être rationnelle. Elle serre les mâchoires, s'agace prodigieusement : Tu es en train de me décrire une personne qui est mon ami et je te le répète, il ne s'agit pas de ton frère, c'est impossible, certifie-t-elle. Pourquoi joue-t-elle de mystère ? Voilà qui devient grotesque, et Johanna a en horreur d'être pris pour une idiote, ayant vécu suffisamment de mauvaises expériences : Donne-moi le putain de nom de ton frère, ce n'est quand même pas compliqué ! S'emporte-t-elle.

Le ton est monté, dans un claquement singulier, frise avec l'instabilité dans sa tête. La dernière fois qu'elle a ressenti ça, en elle, cette tumeur qui grossit à en devenir une évidence étouffante, c'est face à Liam. Mais sa vis-à-vis, elle ne la connait pas. Et Johanna est sûre qu'elle n'aura pas le bon réflexe de retourner l'arme contre elle si elle doit s'en prendre à la brune, poussée par ses voix. Depuis quand New Eden recule devant quoi que ce soit pour obtenir ce qu'ils veulent ? Ne sois pas naïve, ils savent très bien s'adapter pour nous tromper, ils l'ont déjà prouvé cent fois ! Rétorque-t-elle sèchement.

Demetra Lambert
Demetra Lambert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est toujours les femmes qui restent a quai    Sam 16 Juil 2022 - 12:18
« Je n’ai absolument rien a gagner a te mentir, je ne sais même pas qui tu es. »

J’ai l’impression d’être devant un animal sauvage et dangereux. Si je peux comprendre qu’il y a un malentendu, que j’ai intérêt, a désamorcer rapidement, je n’ai aucune certitude que cela suffira a éviter une confrontation plus musclée avec cette fille. Il y a trop de colère en elle, de ce que j’entends dans sa voix, pour ne pas être partie du mauvais coté de la force et perso, si on pouvait s’épargner un duel a la Stars Wars ici, je ne dis pas non. Pour autant, qui veut la paix, prépare la guerre et subtilement, toujours au sol, je me mets en position pour être prête à encaisser une charge si besoin.

« Si tu es une amie de mon frère sache qu’il n’apprécierait pas qu’on se crêpe le chignon. »

Je soupire. Oui donner le nom de mon frère semble être LA solution sauf que je connais l’engin et la probabilité qu’elle ait le vrai nom, surtout si elle est mignonne sous son masque, est plus maigre que ce qui me sert de seins.

« Il est né Gaudric, après, je ne sais pas comment il se fait appeler actuellement. Ca fait longtemps qu’on a été séparé mais il y a des affaires ici, c’est forcément a lui… Ton amis, a toi, il se fait appeler comment ?»

Si ca se trouve, je vais reconnaitre un de ses sobriquets de GN. J’ai vraiment le ton que je prenais avec les chevaux pas encore débourrés et hargneux. Je ne sais pas si ca va marcher avec elle pour désamorcer la situation, mais dans le doute, ça se tente. Son ton, a-t-elle, monte et même si c’est a coup de pop figurine, je ne compte pas me laisser faire par une enragée, résistante ou pas si elle me saute dessus.

« Je ne suis pas naïve, je suis factuelle. Ils ont pris ma mère, je la cherche et j’ai même été a providence, je peux te promettre qu’il n’y a aucune de leur femme là-bas. Leur Dogme fait qu’ils n’envoient pas de membre féminin sur le terrain. Si tu étais vraiment une résistante, tu le saurais. D’ailleurs c’est dangereux te de promener avec un masque, ils sont nerveux avec ca, a ce que l’ont dit. Maintenant, si tu connais le propriétaire de cette camionnette, j’ai besoin de lui parler…. »

©️crackintime
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'est toujours les femmes qui restent a quai    
- C'est toujours les femmes qui restent a quai -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant