The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable 100MAX – URBANGLIDE – Roues ...
319.99 €
Voir le deal

Révolution féministe
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Sam 23 Juil 2022 - 11:14
« Où est Maelys ? » Elle regarde April après avoir appelé sa fille dans la maison, en vain. La jeune fille signe rapidement, rendant la compréhension un peu difficile pour sa belle-mère. Partie en promenade avec son skate ? Vraiment ? Est-ce bien le moment, alors qu’un rassemblement est en train de se former ? Jena les a croisé mais s’est dépêchée de rentrer. Et soudain, son instinct lui souffle que si elle doit chercher sa fille… C’est là bas. Elle n’est pas sans connaître les idées de Maelys sur cet endroit. Elle ne s’y plait pas et peine à entrer dans le moule. Elle fait semblant, tenant de sa mère pour réussir à jouer les caméléons, mais là où Jena u a trouvé un refuge contre le monde extérieur devenu trop violent pour elle, Maeys n’y voir qu’une prison qui l’empêche de vivre et retrouver son père. Les disputes sont de plus en plus fréquentes. Ou plutôt non, puisque les deux femmes ne se  parlent plus que de façon impersonnelle, sa fille refusant tout dialogue.

Bref, son instinct de mère et également le fait de bien connaître sa fille, la poussent à se précipiter vers le rassemblement, cherchant sa fille dans la foule déjà plus impirtante que celle qu’elle a croisé plus tôt. Oh non non. La dernière fois qu’elle a rejoint ce genre de manifestation, une épidémie a frappé le camp et causé beaucoup trop de morts. Elle ne veut pas revivre un épisode de ce genre. Ou juste se faire exécuter pour insoumission.

Elle repère des visages familiers avant de grimacer quand elle entend quelques slogans scandés par es plus virulentes. Par celles qui assument ne pas du tout apprécier ce qu’elles vivent au sein du camp actuellement. Elle se dirige naturellement vers Neela, qui se trouve avec Phoebe. Elle les rejoint en se frayant un chemin dans la foule, avant de les héler : « Neela ! Phoebe. Bonjour, excusez-moi, mais vous n’avez pas vu Maelys ? » Elle regarde les deux femmes tour à tour, l’angoisse perceptible dans ses yeux sombres.

Spoiler:

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Revenir en haut Aller en bas  
Maelys Reid
Maelys Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Sam 23 Juil 2022 - 23:17
Maelys regardait en marge, entendant les slogans entraînants qui étaient scandés, les murmurant malgré elle en rythme. C’était ces femmes-là qui l’inspiraient et l’avaient poussée à écrire des textes codées. Elle ne les avait jamais vues, elle ne savait pas qui elles étaient, mais elles étaient là, en chair et en os, devant elle. Peut-être qu’elle pourrait entrer en contact avec elles, et savoir ce qu’elle pouvait faire. Même si elle n’osait pas encore vraiment approcher. La peur des conséquences était aussi solidement ancrée en elle que l’envie de se révolter contre les règles établies.

« Assez, assez, des fourneaux ! Mettons-nous au boulot. » Ce n’était que des mots murmurés, comme une litanie qui l’hypnotisait. Un peu plus, et elle se serait élancée, les aurait rejoints au milieu d’une poussée sur ses rollers. Au moins le temps de se faufiler un passage dans la foule agglutinée qui observait ces femmes qu’ils critiquaient probablement, bien en sécurité dans leur maison. C’était d’ailleurs ce qu’elle était partie pour faire, alors qu’elle dépassait les curieux, et voyait réellement les femmes.

Qu’elle voyait, surtout, l’amie de sa mère. Elle la connaissait peu, s’enfermant dans sa chambre à chaque fois qu’elle venait à la maison. Après tout, ce n’était pas elle qu’elle venait voir, et Maelys n’avait pas envie de faire la conversation et de jouer un rôle dans sa propre maison. Neela Yeo-Jong ne voulait de toute façon sûrement pas voir une adolescente agacée de tout, alors qu’elle avait une position confortable, et qu’elle devait cautionner tout ça. Non ? Elle doutait, maintenant, à la voir ici, même si elle n’était pas au milieu des femmes. Elle la connaissait peu, mais sa mère ne fréquenterait ni une commère, ni une voyeuse. Même si Maelys ne la reconnaissait plus et pensait qu’elle était devenue une autre. C’était d’ailleurs la dernière personne qu’elle s’attendait à voir devant elle ici, alors elle pâlit subitement, en la voyant apparaître.

Qu’est-ce qu’elle faisait là ? Elle devait être partout, sauf ici. Partout. Bien sagement dans sa maison, au chaud, à attendre son époux. Sans plus réfléchir, elle se précipita à leur côté, s’imposant auprès des trois femmes. « Mais qu’est-ce que tu fais là ? T’as rien à faire ici ! T’y crois même pas, à tout ça ! Va-t-en ! » Elle parlait avec colère, essayant de cacher l’inquiétude dans sa voix. Elle s’arrêta un instant, la regardant avec suspicion. « Tu veux dénoncer tout le monde, c’est ça ? »
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Ven 29 Juil 2022 - 11:48
Engoncée dans ses vêtements trop chaud pour l’été, Grace avance péniblement dans les rues de la ville. Son ventre la gêne et la ralentie, alors qu’elle tente de rentrer chez eux. Les deux sacs de courses au bout de ses bras semblent peser une tonne et elle est contrainte de faire des pauses régulièrement. Elle croise d’autres femmes, dans des situations similaires, à des stades parfois plus avancés, et si certaines ont l’air de porter le poids du monde sur leurs épaules, la plupart ne semblent pas se plaindre de leur sort. Pour sa part, Grace n’aurait jamais imaginé se trouver un jour dans une telle position, ou en tout cas, pas sans que cela soit son propre choix. Peu importe à quel point elle aime Victor, la vie qu’elle mène aujourd’hui n’est pas celle qu’elle aurait voulu avoir, avec ou sans lui.

En approchant de la place de la mairie, une clameur se fait entendre. Des voix de femmes, par dizaines, par centaines. Malgré la chaleur et le poids de ses sacs, Grace accélère le pas, curieuse. Elle n’a pas connaissance d’une manifestation organisée par la résistance, mais il est vrai que depuis son interrogatoire, en décembre, elle se tient à carreau, assez peu désireuse de se retrouvée pendue sur la place publique. Elle sait pertinemment que sa grossesse empêcherait toute exécution le cas échéant, mais après la naissance ? Rien n’est moins sûr, et dans le doute, Grace préfère rester sage, le temps que les choses se tassent. Néanmoins, le bruit de la foule l’attire irrémédiablement et elle s’approche, pour découvrir une marée humaine, une voix désaccordée, mais unie dans ses revendications.

Surprise, Grace en lâche ses sacs et porte une main à sa bouche. La vague passe devant elle et si elle reconnaît certains visages croisés dans les sous-sols du Whitman, d’autres lui semblaient très éloignés de ces considérations et elle n’aurait jamais cru les voir au milieu d’un tel rassemblement. Quelques-unes lui adressent des signes pour l’inciter à les rejoindre, d’autres des cris, mais Grace résiste, partagée entre l’envie de marcher avec elles, et celle de se tenir loin des ennuis.

Spoiler:

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Sam 30 Juil 2022 - 14:26
Elle avait entendue des rumeurs, ici et là, mais rien de concret. Un potentiel mouvement de femmes pour crier le mécontentement, face à l'absence répétée des maris, pères, frères, parfois fils aussi. De ceux perdus au combat, de ceux qui ne pourront jamais retrouver une vie normale. C'était pas ça, aussi, le but de New Eden ? Et ne parlons pas de cette autre rumeur, de la découverte d'une personne à l'extérieur mordue mais qui continue de vivre sa vie. Apryl avait soufflée du nez ; est ce qu'elle était surprise ? Non. Parce que Dieu n'existe pas.

Je vais visiter Tasya. Qu'elle avait écrit sur un bloc note posé sur un meuble dans l'entrée de la maison, pour avertir son fiancé de son absence. Qu'il ne s'inquiète pas, ou s'imagine des choses. Parce que la brune devait voir de ses propres yeux si la troisième rumeurs est vraie, d'un manque important d'effectifs dans les rangs des hommes. Que si aujourd'hui, elles réussissent enfin à faire entendre leurs voix à l'unisson, la danseuse se devait d'être présente, même si sa dernière manifestation s'est terminé avec une balle dans le ventre.

Il ne faut pas longtemps à Apryl pour tomber sur la marée humaine de femmes qui scandent, ensemble, un bon nombre de revendications. De ses yeux clairs la trentenaire chez des visages qu'elle connaissait, certains de loin d'autres.. Plus intimement comme Phoebe. Mais par sécurité, la brune ne s'en approche pas. Au lieu de ça elle s'empresse de rejoindre le convoi dans le silence, assez proche de l'avant pour se sentir impliquée, assez loin aussi pour se sentir en sécurité. Ces gens sont des malades : ils ont déjà bien tiré dans le tas dans le passé.

Elle reçoit quelques coups de coude pour rejoindre le mouvement, on lui prend même de force la main pour la lever en l'air comme toutes les autres. Mais après un sourire désolé, un faux air de biche effrayée sur le visage, Apryl baisse immédiatement ses bras. Pour l'instant, elle n'est que là en spectatrice.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Dim 31 Juil 2022 - 16:49
Oh, j’en ai loupé, des choses… Elle vient à peine d’arriver que Phoebe lui tombe quasiment dessus, à croire même qu’elle l’attendait. Neela écoute, comprend, frémit à l’idée de peut-être pouvoir tirer avantage de la situation. Dans la foule, elle reconnait des visages qui lui réchauffent le cœur, et renforcent ses convictions et ses décisions. Son parti est déjà pris, elle esquisse un sourire qu’elle perd rapidement au profil d’un regard surpris : Jena ? Qu’est-ce qu’il se passe ? L’inquiétude chez la jeune femme est contagieuse.

Mais n’est aussi que de courte durée, quand l’adolescent de la psychologue déboule finalement avec un air décidé et soucieux : Comme quoi, on n’a pas mis longtemps à la retrouver, marmonne Neela à Phoebe avant d’aviser des accusations de Maelys : Houla, quoi ? Les yeux ronds, elle les pose sur Jena. Quand elle disait avoir du mal avec sa fille, Neela était décidément très loin de la réalité. Mais non, Jena ne ferait jamais ça, pas vrai ?

Elle esquisse un sourire qui se veut rassurant et décidé. De toute façon, c’est maintenant ou jamais qu’elles peuvent faire ce qu’il faut. Se battre pour leurs droits. Alors quitte à se faire réprimander ensuite, autant en profiter. Je suis sûre qu’elle veut juste veiller à ce que ça ne dégénère pas, et aussi à pouvoir agir rapidement s’il y a des blessés, pas vrai ? Fait-elle à la psychologue, pour lui offrir une porte de sortie : Viens Maelys, on va aller scander avec les autres ! Fait-elle en attrapant l’épaule de l’adolescente. Un regard sur Jena, et la promesse silencieuse de veiller sur elle.

Le regroupement déjà conséquent semble prendre de plus grosses proportions, au point où dans la mairie, vous pouvez voir du mouvement. Lancez un dé 10 sur votre perception ou votre intuition. Il y a trois indications à trouver pour chaque.

Pour l’occasion, les rps de 200 mots sont autorisés pour privilégiés le dynamisme. N’hésitez pas à venir me voir en PV si vous souhaitez faire une action, ou réagir auprès des PNJs présents.

Light this world

ANAPHORE
Jordane Hills
Jordane Hills
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Lun 1 Aoû 2022 - 11:30

« Oh je vois ! C’est … Terrible ! » Et finalement, la petite blonde ne sait pas trop quoi répondre d’autre. Elle n’est pas ici depuis assez longtemps pour comprendre vraiment la situation. Elle écoute alors les différents slogans et ce qu’elle comprend se raccorde avec ce que la jolie rouquine lui a dit plus tôt. Évidemment, elle ne participe pas, ne crie rien et ne démontre aucunes intentions de participer et ce n’est pas qu’à cause de ce qu’elle a rajouté. Le fait que cela puisse être mal interprété. Elle ne croit pas comprendre tout  de suite et se rappel finalement des règles dont lui a fait part pendant son « éducation à la vie de Walla Walla » Les femmes ne sont pas admises à faire autre chose que de rester ici à l’abri. Il y a aussi le fait que, elle ne se sente pas permise de participer à une manifestation dont elle n’a pas réellement connue les conséquences, elle trouverait ça déplacé.

« Est-ce que vous pensez que ça peut être dangereux ? » Dangereux pour elle, principalement. Elle ne veut pas avoir à faire avec la justice de ceux qui viennent de lui offrir un tout nouveau foyer. Elle ne sent pas à l’aise, au milieu de cette foule. Pas à sa place et elle à vraiment l’impression qu’il va se passer quelque chose. Une nouvelle crise de panique pour Jordane qui commence à avoir la tête qui tourne et l’impression de suffoquer. Elle attrape par réflexe le bras de la jeune femme qui lui à répondu auparavant « Je … Je ne me sens pas bien » Elle a l’impression de le sentir sur son corps « Je … Je  ne crois pas que ça soit une bonne idée qu’on reste ici » Apeurée, la jeune femme à de plus en plus l’impression que cette manifestation va mal se finir mais elle ne saurait pas dire pourquoi « Si des soldats arrivent … Je … Je ne veux pas être ici, désolé » Elle s’excuse auprès de la rouquine, rajoute un « Vous ne devriez pas rester ici non plus » et décide de s’éloigner le plus possible du bain de foule. Non, elle ne la sent vraiment pas du tout cette manifestation, même pacifique. Elle se dit que la jeune femme ferait bien de la suivre aussi.

HRP:

Naivety
Is the face of truth

Hailey W. Blackbird
Hailey W. Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Lun 1 Aoû 2022 - 23:11
Je sais pertinemment pourquoi je suis là, les raisons tournent en boucle dans mon esprit, et je connais les risques, je redoute les conséquences possibles, mais cela n’a pas l’air d’être son cas. Que puis-je faire d’autres que de lui conseiller de partir si elle ignore même de quoi il s’agit ?
Terrible oui. Je laisse mon regard errer un instant autour de nous, sur les dizaines, les centaines de femmes qui se sont rassemblées, avant de la dévisager. Elle doit avoir à peu près le même âge que moi, et pourtant, elle me paraît presque jeune et fragile.

Je retiens une grimace à sa question. « Je pense que les autorités n’aiment guère que l’on remette leurs décisions en question. » Aussi insensées soient-elles. Et que ça peut être bien plus dangereux qu’elle ne l’imagine. Et si nous avons marché avec la foule en parlant, si j’avais bien l’intention de la m’y mêler pour de bon, je finis par m’arrêter à ses côtés quand elle me saisit le bras. Ma main se pose sur la sienne et je l’accompagne un peu alors qu’elle s’éloigne, nous rapprochant des côtés. « Ne vous excusez-pas, il n’y a aucun mal. » J’esquisse un sourire. « Je sais que ça peut être dangereux. Je comprends. Mais si nous ne faisons rien, jamais rien ne changera. » Je la relâche et hoche la tête. « Je tacherais de ne pas rester si ça tourne mal. » Comme si c’était aussi simple.

Je la regarde s’éloigner, avant de me tourner vers la mairie, scrutant les fenêtres. Et mon regard s’arrête sur l’une d’entre elle. Un homme est à la fenêtre, observant les manifestantes, tout en semblant discuter avec quelqu’un. C’est lui qui a menacé Mei, et Mason. Le général McCoy. Je me mords l’intérieur des lèvres et détourne la tête. « Grace ? » Je m’approche un peu de la jeune femme. « Qu’est-ce tu fais là ?» Je laisse filer un soupir et ramasse les sacs qu’elle a fait tomber. Je baisse d’un ton. « Le Général McCoy supervise… je ne sais pas quoi. Ça risque de mal tourner. » Je grimace un sourire. « Je sais bien que c’est plus qu’agaçant. Mais peut-être devrais-tu rentrer. » Je fronce un instant les sourcils. « J'ai aperçu Neela et Phoebe tout à l'heure, tu les as vu ? » Non que je m'inquiète pour elle, mais... un peu quand même.

Spoiler:

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   
- Révolution féministe -
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant