The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 High ...
99.90 €
Voir le deal

Révolution féministe
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Dim 4 Sep 2022 - 18:55
Vos arguments se déroulent et décidément, non, ça ne prend pas. Pas un ne fait mouche pour McCoy qui se contente de vous regarder fixement en restant impassible, sinon agacé par votre entêtement. Ce n'est pas la bonne manière de le convaincre, pour l'instant vous le comprenez, cette entrevue n'est qu'une manière de détourner votre attention, et donc celle de la manifestation, de gagner du temps probablement. Vous pouvez faire mieux que ça : Vous avez fini, c'est bon ? Demande-t-il d'un ton égal avant de froncer les sourcils. Vous ne diriez que "blablabla" ça serait la même chose pour lui.
Revenir en haut Aller en bas  
Hoani Hawksley
Hoani Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Mar 6 Sep 2022 - 15:43
Je me mords l’intérieur des lèvres, ne sachant plus si je suis furieuse ou tout simplement offensée par le manque d’intérêt évident de McCoy. Mais bon, chien un jour, chien toujours n’est-ce pas ? L’homme n’est qu’une enflure de première qui veut tout faire pour qu’on se la ferme, on ne devrait pas s’attendre à grand-chose de sa part. De toute évidence, nous sommes réunies ici pour jouer une vulgaire comédie, et nous n’incarnons clairement pas les rôles principaux. Il est peut-être temps de changer cette tendance de mauvais goût.

Composant mon plus beau sourire, j’échange un regard entendu avec Elliot. Hochant la tête, requérant un signe en retour. Il est temps pour nous de sortir notre arme secrète et cela risque d’être moche, d’autant plus que notre troisième comparse n’est pas totalement au fait de celle-ci. Mais nous nous entendons subtilement sur l’action à suivre, et je me râcle la gorge, prête à composer avec l’être infâme devant moi. « Et vous, vous avez fini ? » Je croise les bras, haussant un sourcil : « Je veux dire… on sait bien que vous n’êtes pas un bon samaritain, que tout ceci n’est qu’une vague farce. Vous voulez vous faire bien voir auprès du peuple, pendant qu’on perd notre temps ici, les femmes dehors sont calmées, blablablabla, on a compris le topo. » Next. « Vous voulez qu’on retourne faire notre ménage, c’est cela ? Eh bien allons-y, tiens, occupons-nous des cadavres dans votre placard, pendant qu’on y est. » J’espère capter son attention. Et avant qu’il ne se mette à proférer je ne sais quelle insanité, j’enchaîne : « Parce qu’apparemment, vous vous y connaissez, en nettoyage express, ou plutôt en débarras, non ? Cacher des choses sous le tapis, vous savez y faire. Un peu trop bien, un peu trop souvent, cela mériterait un bon dépoussiérage, vous ne croyez pas ? »

Je jette un œil par-dessus mon épaule, guettant les deux femmes à mes côtés. J’incline légèrement la tête vers Hailey, invitant la rouquine à composer avec les révélations qui se profilent. « Vous avez des enfants, général ? » Je me rends compte que je ne le sais pas, trop habituée à le voir bien entouré de ses miliciens de pacotille. Mais au fond, je m’en fous totalement. « Parce que les femmes que vous vous acharnez tant à humilier en ont. Du moins, certaines en avaient. Vous savez, avant qu’ils disparaissent mystérieusement. » Je refuse de baisser les yeux, de me détourner de ce fumier. Il pourrait tenter de me faire taire que d’autres prendront la relève, de toute façon : « Vous imaginez ce qu’on peut ressentir à la disparition de son gosse, pire, au fait qu’on ne le retrouvera probablement pas et qu’on ne connaîtra jamais le fin fond de l’histoire ? » J’incline ma tête sur le côté, le jaugeant de biais. C’est vrai que cela vient de nulle part, cet argument, mais pensait-il qu’on se pointerait les mains dans les poches en appelant à sa bonne grâce ? « Ce serait vraiment dommage que les ménagères de Walla Walla déterrent ce qui se cache dans vos tiroirs, à force de trop bien s’atteler à cette corvée. » Je ne sais pas s’il saisit. A vrai dire, l’intelligence ne semble pas être sa qualité principale.

✧ Now I'm gonna settle the score ✧

I never believed that I would concede, and get myself blown asunder. You strung me along, I thought I was strong, But now you have pushed me under. I've opened my eyes and counted the lies and now it is clearer to me. You are just a user and an abuser, and I refuse to take it. | Muse
Hailey W. Blackbird
Hailey W. Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Sam 10 Sep 2022 - 23:50
Cet homme est plus que méprisable. Il n’a aucune pitié, ni compassion. Il n’a honte de rien et ne s’en cache même pas. Nous avons essayé de comprendre, de montrer notre valeur, notre importance, de nous montrer accommodantes, pour faire avancer les choses, pour qu’il comprenne ce qui nous tenait à cœur. Nous avons tenté de lui expliquer qu’il n’y avait pas d’autres choix et que notre aide était la seule solution possible, pour sortir la ville de ce cul-de-sac dans lequel ils nous emmènent.

Mais il ne cherche qu’à gagner du temps, en espérant que l’on se fatigue, que les femmes dehors se lassent et retournent sagement à leur foyer. Hoani reprend la parole, et si elle se montre souriante, son amabilité et sa patience semblent évaporées. Je lui jette un coup d’œil en fronçant un instant les sourcils quand elle continue, parlant de cacher des choses. Qu’il ait des cadavres dans son placard, je n’ai aucun doute là-dessus au vu du peu que je sais sur lui aujourd’hui. Mais son coup d’œil à mon intention et sa première question me crispent quelque peu. Mon regard se reporte sur l’homme alors qu’elle poursuit, mon cœur se fige, comme gelé.

Quoi ?

« Vous avez fait disparaître des enfants. » Ce qui était une question à la base est prononcé d’une voix sans timbre. Des enfants. Comment ? Comment peut-il… L'Eternel fait justice, Il fait droit à tous les opprimés. « Et vous avez étouffé les affaires. » Comment expliquer sinon qu’elle précise que les familles n’ont jamais su ce qui était arrivé ? Par tous les Saints. L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et plein de bonté. Dans les districts les plus pauvres ? Sans doute, les familles que l’on écoute le moins, celles qui comptent si peu… Je continue la prière, sans le quitter des yeux. « Les ménagères ne vous inquiètent peut-être pas, ce ne sont que des femmes après tout. Vos amis généraux sont-ils au courant ? » De ce que Mason m’a dit concernant le général Ortega en tout cas… « Il me semblait que certains étaient plus droits et justes que d’autres. Ils n'apprécieraient sans doute pas. »

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Dim 11 Sep 2022 - 17:13

Soudainement, je me dis que le dialogue ne sert strictement à rien. Que l’idée des bombes en octobre était bonne. La culpabilité qui m’assaillait jusqu’ici quant au meurtre que j’ai commis s’envole rapidement devant ce monstre et ces complices.

Puis… Hoani déballe notre dossier. J’ai l’impression que je vais faire un arrêt cardiaque, mais j’approuve entièrement son initiative.

- Oh, et avant que vous nous fassiez disparaitre nous aussi… Nous ne sommes pas les seules au courant, vous comprendrez que ce ne serait pas prudent, n’est-ce pas ? Nous avons également des alliés haut placés qui pourront agir dès que nous leur donnerons cette information. Si nous leur donnons, évidemment. Tout est vrai, sauf pour cette dernière partie. Nous leur donnerons les résultats de notre enquête, ça c’est absolument certain. Nous savons aussi avec qui vous manigancez vos crimes, vous ne serez donc pas le seul touché… Grand-Général. C’est dit avec dédain.

J’ai fini de jouer la gentille et affable petite femme au foyer. Ça ne fonctionnait pas de toute façon. Il n’y a que la menace qui fonctionne ici, que la prise de pouvoir brute.

- Alors, nous allons recommencer, qu’en dites-vous ? Les femmes vont mettre la main à la pâte puisque nos hommes ont été charcutés et tués pour vos guerres inutiles. Les femmes pourront occuper les mêmes postes que les hommes, parce que beaucoup d’entre elles ont le savoir-faire d’avant, celui que vous vous éreinté à effacer de la mémoire collective. Nous ne partirons pas d’ici avant d’avoir obtenu cela. Nous ne cesserons pas nos manifestations avant d’avoir obtenu ce droit. Et… nous ne tairons pas nos voix et les informations tant que vous nous traiterez comme des sous-citoyennes. Je termine la tête haute, le regard soutenant le sien.

Aie-je peur ? Bien sûr que si, mais la cause que je défends me dépasse de beaucoup. Je ne veux pas mourir, ou être torturée, mais je veux aider ma situation et celle des femmes. Adviendra ce qu’il adviendra. Je n’ai plus grand-chose à perdre de toute façon.

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Dim 11 Sep 2022 - 20:16
L'expression de McCoy passe du dédain à la surprise alors qu'Hoani débute son explication menaçante. Et aux premiers mots prononcés, il ne semble pas y croire. Vous pouvez le voir perdre en couleur soudainement, parce qu'il sait pertinemment à quoi vous faites allusion actuellement et ce que ça peut lui coûter. Comment...? Il essaie de savoir comment vous avez pu le découvrir mais se tait très rapidement en passant de l'une à l'autre. L'affliction d'Hailey lui retourne l'estomac, ses mâchoires se serrent, Elliot enfonce le clou de son cercueil. Cette histoire... Je n'ai aucune idée de quoi vous parlez, souffle-t-il d'un ton qu'il veut calme mais qui ne l'est pas le moins du monde. Nier est le plus simple. Qu'est-ce que vous avez ? Rien du tout, tranche-t-il froidement, en tentant de maintenir sa barque. C'est des conneries, rien que ça, oui, voilà. Rien que ça... N'est-ce pas ?
Hoani Hawksley
Hoani Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Mer 14 Sep 2022 - 15:17
Je lève les yeux au ciel, passablement ennuyée par la tentative de nier du Général. Vraiment ? Il pense que cette piteuse tentative peut nous convaincre de son innocence ? Ben voyons. Je soupire, croisant les bras en le dévisageant, mes dents dévoilées en un rictus sardonique. Dire qu'il aurait pu s'éviter cette peine s'il avait seulement joué son rôle correctement une fois dans sa vie. M'enfin, ce n'est pas maintenant que nous allons le prendre en pitié, ça c'est certain.

Alors je l'imite. Comme avant, insouciante, désagréable, ne désirant plus me faire marcher sur les pieds par un raté comme lui. McCoy allait payer d'une manière ou d'une autre pour ses actes. Et ce qu'on est en train de faire aujourd'hui, ce n'est que le début d'un long calvaire pour lui. Il ne va pas s'éteindre en douceur, c'est une promesse qu'on lui fait. « Mais oui. Des conneries qui laissent des traces, signées de votre main, c'est ballot, hein ? » Est-ce que je vais finir pendue pour mes propres actions ? Le diktat de New Eden le voudrait certainement, mais ce n'est pas comme si on pouvait revenir en arrière. Ni que je le voulais. « Votre problème Général, c'est que vous n'écoutez pas. Auquel cas, on n'en serait pas là, à devoir brandir les drapeaux rouges. On vous dit une chose et vous persistez à en raconter une autre. Et bien ça suffit maintenant, on ne déconne plus. » Mes paumes s'écrasent sur le bureau en un son sec, et je répète ce que mes partenaires se sont échinées à lui faire comprendre. « Soit vous nous donnez ce qu'on vous demande... soit ce ne sera plus des 'McCoy démission' que vous entendrez résonner dans nos manifestations, mais bien autre chose. Vous saisissez ? »

Quand je disais que son intelligence n'était pas au rendez-vous, ce n'était pas pour rien. « Nous sommes nombreuses, Général, et vous le savez. Mieux encore, nous avons la chance d'être bien accompagnées. Il nous semble que le message est clair. Si vous ne voulez pas nous aider, on s'assurera que vous tombiez. Au fond du trou, avec vos amis, responsables de bien des crimes. » Je me redresse, peu impressionnée par le type. Ses abus de pouvoir vont connaître des limites, désormais. « Nous sommes trois, devant vous. A essayer de trouver un terrain d'entente. Croyez-nous que toutes ne sont pas prêtes à négocier des compromis. » Je darde mes iris sur les deux femmes, conscientes que nous promettons du vent. Mais pour l'instant, on joue de nos meilleurs atouts, alors autant y aller franco et en user autant que possible. « Laissez-nous prendre nos responsabilités et aider cette ville. Rendez-nous nos droits civiques, nous sommes parfaitement capables d'exercer des postes que vous réservez aux hommes injustement. » Et il le sait, ce chien.

✧ Now I'm gonna settle the score ✧

I never believed that I would concede, and get myself blown asunder. You strung me along, I thought I was strong, But now you have pushed me under. I've opened my eyes and counted the lies and now it is clearer to me. You are just a user and an abuser, and I refuse to take it. | Muse
Hailey W. Blackbird
Hailey W. Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Lun 19 Sep 2022 - 20:52
Ce n’est pas vraiment ainsi que j’imaginais cet entretien. Sans doute suis-je encore bien trop naïve pour ne pouvoir imaginer ce dont des hommes tels que lui sont capables. Sans doute n’ai-je pas vraiment envie de voir jusqu’où les hommes peuvent aller dans l’horreur et la bassesse. Sauf qu’il le faut bien. Ne pas le savoir est une chose, refuser de l’entendre, de l’accepter une fois mise au courant est bien différent. Je serre les poings, mes ongles s’enfonçant dans ma paume, autant pour en cacher le tremblement que pour m’obliger à rester calme.
Elliot enchaîne, développe, pose clairement nos demandes et nos conditions, celles que nous tentons de lui faire adopter depuis notre arrivée. Mais peu importe ce qu’il dira, il est hors de question que tout ceci soit de nouveau silencié.

Et le général McCoy peut tenter de se moquer une nouvelle fois, il peut bien essayer de nous prendre de nouveau de haut, de ne pas nous prendre au sérieux, une nouvelle fois, cela ne fonctionne plus. Lui-même n’y croit plus. Je suis Hoani des yeux et je secoue la tête, reprenant à sa suite.

« Vous avez plus que conscience de toutes les horreurs que vous avez pu faire ou camoufler. Tout autant que vous savez qu’il est impossible de réellement tout effacer. » Et je ne peux que prier pour qu’elles aient réellement des dossiers, qu’il ne puisse tout faire disparaître dès que nous aurons quitté son bureau. « Vous auriez dû nous écouter dès le début. Nous avons été patientes et magnanimes. Nous avons clairement énoncé que nous étions ici pour contribuer, parce que nous voulions protéger nos familles, nos amis, notre ville. Vous avez refusé de nous entendre. Vous préférez vous draper dans un mépris qui n’a pas lieu d’être quand quelqu’un vous propose son aide. Vous préférez nous imaginer faibles et effrayées. Vous pensez qu’il ne s’agit que d’histoires de bonnes femmes hystériques. » Je le fixe, le menton levé. « Vous vous trompez sur tout. Vous n’avez aucune idée de ce par quoi nous sommes passées, ni de ce dont nous sommes capables. Vous n’avez aucune idée de combien nous sommes, ni des soutiens dont nous disposons. »

J’esquisse un sourire, m’approchant à mon tour du bureau. « Mais vous avez encore une chance. Donnez-nous ce que nous demandons. » Poussant vers lui le nécessaire, je continue, me refaisant plus douce. « Vous avez du papier et des stylos. Il vous est tout à fait possible d’établir un décret, autorisant les femmes à reprendre leur métier d’autrefois, autorisant les femmes à travailler, aux mêmes postes que les hommes, à participer à l’essor de New Eden, autrement qu’en enfantant. » Je le dévisage. « Vous avez même l’occasion de passer pour un grand homme, de ceux qui font passer le bien de leur communauté, l’avenir des leurs, avant leur égo et leur petite personne. »

Même si cela me retourne l’estomac rien que d’y penser. Mais si tout ce qu’elles ont dit est vrai… il sera puni, pour tout ce qu’il a fait.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   
- Révolution féministe -
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant