The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 ...
Voir le deal
99.90 €

Révolution féministe
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Mer 24 Aoû 2022 - 10:07
Votre entêtement porte finalement ses fruits. Il vous faut une heure supplémentaire de manifestation pour que le secrétaire de McCoy décide de venir vous voir. C'est vers celles qui crient le plus fort qu'il s'approche et demande un temps. Le responsable a décidé de recevoir trois d'entre vous pour concéder une discussion, les nouvelles règles établies seront appliquées immédiatement à la condition que cette manifestation cesse. Vous devez choisir qui vous représentera le mieux, le cas échéant, pour une discussion probablement compliquée.

Devant l'importance de cette discussion, les représentantes seront par défaut en mode hardcore. Vous ne pourrez pas dire et affirmer n'importe quoi devant un grand général.
Revenir en haut Aller en bas  
Hoani Hawksley
Hoani Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Jeu 25 Aoû 2022 - 17:53
Pendant un bref instant, je me dis qu’on parle dans le vide. Qu’on s’époumonne, qu’on enflamme notre gorge et qu’au bout du compte, nous n’aurons rien de plus qu’une énième démonstration de violence en réponse à nos demandes. Et pourtant. Pourtant, on s’accroche, on insiste. On essaie de faire entendre raison à un homme qui ne doit pas bien en connaître la définition. Le temps s’écoule, inlassablement, et on tient bon. Encore, un peu, beaucoup, à la folie. Les propos tenus ne laissent finalement plus personne indifférent. Ou du moins, l’homme à la tête du bataillon immobilisé est rendu las par cette manifestation qui s’éternise, je ne sais pas vraiment. Toujours est-il que nous percevons une brèche, à mesure que nos voix portent, et que nous nous y engouffrons. Insidieuses, aussi énervées que déterminées, des revendications plein les poches. Et voilà qu’enfin, enfin, la porte est ouverte. Il était temps, putain.

Ce n’est pas tant un honneur qu’une franche guerre gagnée qui nous mène à une entrevue avec le responsable désigné. Pour sûr, certains doivent penser là qu’il s’agit d’un énorme privilège et qu’on ne le mérite pas. Il est clair que nous sommes loin d’avoir emporté la bataille. Mais tous les femmes réunies, ici, elles savent. On vient de franchir une étape, on vient de s’octroyer une trêve, presque, d’atteindre un objectif majeur. Malgré tout, la discussion ne peut se tenir avec des centaines de personnes rassemblées sur le pavé, aussi faut-il désigner des représentantes. Les voix les plus fortes percent alors la foule ambiante, les visages des unes et des autres se dévisagent avant de décider de celles qui devront tenir leurs rôles jusqu’au bout : négocier, et ce sans craquer. C’est presque avec évidence finalement que je partage alors la quête avec celles en qui je sais avoir confiance, quand bien même cela n’a pas toujours été le cas. Ainsi, aux côtés d’Elliot et Hailey, je me retrouve à suivre le secrétaire de McCoy, prête à continuer la joute verbale avec celui qui se donne tant de mal pour nous museler définitivement.

Spoiler:

✧ Now I'm gonna settle the score ✧

I never believed that I would concede, and get myself blown asunder. You strung me along, I thought I was strong, But now you have pushed me under. I've opened my eyes and counted the lies and now it is clearer to me. You are just a user and an abuser, and I refuse to take it. | Muse
Hailey W. Blackbird
Hailey W. Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Ven 26 Aoû 2022 - 15:35
Le général nous écoute, avant de disparaître, sans que les miliciens n’agissent pour autant. Nous restons là, nous continuons de clamer nos revendications, nos souhaits, nos prières. Je n’ai pas toujours été d’accord, j’ai longtemps cherché à tempérer Mei. Par habitude. Pour ne pas me heurter aux nouvelles lois. De peur de perdre le peu que nous avions, cette ville, cette sécurité, cet avenir… De la perdre elle. Et je l’ai perdu.
A quoi bon se conformer si les promesses ne sont pas tenues ? A quoi bon obéir si c’est pour voir nos peu de droits nous être enlevé ? A quoi bon se soumettre au pouvoir en place si nous n’avons même plus la possibilité de vivre pour nous-mêmes ?

Et c’est son secrétaire qui s’approche et rompt enfin la tension qui s’était installée au fur et à mesure. Il nous reçoit. Si ça ne semble guère important, Dieu sait pourtant que ça l’est. Les dernières fois qu’une telle manifestation avait eu lieu, elles se sont terminées par des coups de feu et des pendaisons, du sang et des morts. Certes, ça ne veut pas dire pour autant que ça ne sera pas le cas, mais je préfère me focaliser sur le positif. Le dialogue est ouvert, nous pouvons nous faire entendre. Peut-être ne nous écoutera-t-il absolument pas, peut-être ne tiendra-t-il absolument pas compte de nos demandes. Mais c’est un pas énorme que nous avons franchi, et c’est une opportunité qui ne se représentera pas forcément.

Je me propose, sans pour autant nécessairement penser être la mieux placée pour cela, même si je saurais rester bien plus calme et pondérée que d’autres. Il m’a reconnu, je suis déjà dans le viseur. Autant éviter de lui offrir trop de noms et de visages. Et… Je veux y être. Pouvoir défendre les miens, protéger ce qui m’est cher, sans regretter de ne pas avoir essayé.

Nous nous retrouvons rapidement dans son bureau, seules face à lui. « Général McCoy, nous vous remercions d’accepter de nous recevoir. » J’ai un mince sourire. « Nous nous rendons compte que ces circonstances sont quelque peu incommodes et  particulières, mais les sujets qui nous poussent à vous solliciter le sont tout autant.
A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles, n’est-ce pas ? »

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Sam 27 Aoû 2022 - 14:13
Le regard de McCoy se fait clairement agacer lorsque vous arrivez toutes les trois dans son bureau. Il ne s'installe pas et ne vous invite pas à le faire non plus, il ne convie de toute façon pas par plaisir et vous en avez parfaitement conscience. S'il y a bien une chose que l'homme n'aime pas, c'est qu'on l'oblige à faire quelque chose. Voilà ce qu'il se passe quand on fait goûter à quelqu'un sa propre médication. En effet, vous êtes désolée de me contraindre à ce rendez-vous, n'est-ce pas, Wentworth ? Fait-il d'un ton sec, portant sur toi, Hailey, une œillade glaçante. Il ne t'a toujours pas oublié, étrangement. Et ne t'appellera pas par le nom de ton mari, de toute évidence. Il tient à te rappeler d'où tu viens. Le menace est clair. Dépêchez-vous, je n'ai pas de temps à perdre, qu'est-ce que vous voulez pour cesser cette mascarade ?
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Dim 28 Aoû 2022 - 19:18

- L’égalité. Que je réponds immédiatement après la question de McCoy.

Je suis bien consciente qu’il y a peu de chances pour que nous l’obtenions, mais si tous les livres que j’ai lus jusqu’ici m’ont appris quelque chose, c’est qu’il faut demander plus pour obtenir un minimum.

- Nous voulons pouvoir aider la ville. Travailler comme les hommes. Beaucoup ont été tués dans nos guerres et la ville souffre de leur absence. Vous avez une masse de population qui peut fournir des bras pour régulariser la situation. Les Femmes. Il faut que je fasse appel à son pragmatisme, pas à ses émotions. Un homme comme lui n’en a pas. Vous le savez déjà, je n’ai pas l’audace de croire le contraire. J’essaie de jouer d’humilité. Sans nos commerces, sans notre production, sans soins, nous ne pourrons pas prendre soin de nos familles. Nous ne pourrons pas faire grossir celles-ci sans nourriture, sans nos suivis médicaux, sans vêtements, etc. Il faut que je joue le jeu un tout petit peu néanmoins. Ce n’est pas idéal, mais nous avons besoin de mettre la main à la pâte nous aussi.

J’essaie de faire valoir mon point, de lui faire voir le côté efficacité de la chose. Pas le côté humain. Si ces dirigeants l’étaient, nous ne serions pas opprimées comme nous le somme. Nous ne serions pas ici devant McCoy pour faire valoir notre point.

Il faut leur faire croire que l’idée vient d’eux. Qu’ils acceptent uniquement parce qu’ils ont besoin de travailleurs, pas parce que la femme vaut tellement plus. Ce ne sera pas possible d’en arriver là en une seule rencontre avec un seul représentant de cette dictature, même moi je ne suis pas aussi naïve.

Il nous faut avancer un petit pas à la fois, leur prouver que nous sommes utiles, puis réussir à ronger doucement nos chaines. Nous aurons des précédents au fur et à mesure et nous pourrons les utiliser comme marche, pour grimper l’escalier de notre liberté, de notre égalité. Il faut que nous réussissions. Idéalement, de façon pacifique… sinon j’ai bien peur que la population ne courbera plus l’échine si facilement. La rébellion la première.

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Hoani Hawksley
Hoani Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Lun 29 Aoû 2022 - 10:13
Le bougre n'est clairement pas heureux de nous voir ici, et je me retiens de lever les yeux au ciel à ses propos, aussi méprisants qu'à l'accoutumée. Je fronce les sourcils quand le Général insiste à nier le nom d'épouse d'Hailey, sans pour autant réagir dessus, laissant la parole à Elliot, qui résume rapidement l'idée générale découlant de notre manifestation. Pour autant, aucune de nous trois n'est assez naïve pour croire que McCoy va se plier à nos envies aussi facilement. La seule chose qui l'intéresse, c'est que ce rassemblement prenne fin. Mais hors de question de quitter le navire sans obtenir quelque chose en retour.

Je rebondis sur les propos tenus, écartant les mains en un signe presque désolé. « Nous sommes bien consciente que la situation est exceptionnelle et nous sommes navrées de vous importuner comme ça. » C'est vrai, lui éclater la tronche serait bien plus satisfaisant que cette discussion à sens unique. « Mais nous ne pouvons pas laisser la ville s'éteindre alors que nos maris sont en train de se sacrifier pour elle. Nous aussi, nous avons un devoir à accomplir en tant que citoyennes de Walla Walla. » Je tente de plaider notre cause, craignant que valoriser l'utilité des femmes joue en notre défaveur. Mais c'est un risque qu'il nous faut prendre pour essayer de lui faire entendre raison : « Du fait de nos... expériences passées, dans le monde d'avant, beaucoup de femmes disposent de capacités, qu'elles soient médicales, administratives, commerciales ou autres encore. Nous pensons que ces compétences peuvent être exploitées pour la bonne tenue de la ville. Pour que quand nos maris rentrent, ils puissent se reposer et retrouver ce foyer chaleureux qu'ils ont si vaillamment protégé. » Urgh, j'ai envie de vomir. Mais bon, il faut ce qu'il faut, alors je me contente de dévisager le Général, les lèvres pincées. On ne lui demande pas non plus de rejoindre son armée ou de quitter les lieux, pourquoi est-ce donc si compliqué pour lui de saisir la perche qu'on lui tend ?

✧ Now I'm gonna settle the score ✧

I never believed that I would concede, and get myself blown asunder. You strung me along, I thought I was strong, But now you have pushed me under. I've opened my eyes and counted the lies and now it is clearer to me. You are just a user and an abuser, and I refuse to take it. | Muse
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Lun 29 Aoû 2022 - 11:22
C'est un sourire ironique qui perce sur les lèvres de McCoy. Les grands mots pour des concepts qu'il ne croit pas que vous puissiez comprendre ou vraiment connaitre. L'égalité, pour des choses que vous ne pouvez pas biologiquement et psychologiquement faire, donc, articule-t-il sans cacher son dédain assumé. L'ambition ne vous rend pas gracieuse, il va sans le dire. Vous devriez les revoir à la baisse rapidement, et cessez ces vindictes. Nous ne marchons pas sur la tête, ici, poursuit-il. Votre rôle et de vous assurer que vos maris retrouvent la paix. Ce n'est pas en festoyant sous mes fenêtres que ça arrivera. Reprenez-vous rapidement, mesdames.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   
- Révolution féministe -
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant