The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Google Chromecast avec Google TV (4K) à ...
Voir le deal
49.99 €

Révolution féministe
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Dim 14 Aoû 2022 - 16:10

J’entends la voix de Neela et je remarque enfin que toutes les femmes que je connais. Nous sommes pratiquement toutes ici et ça fait que mon cœur enfle de fierté. Hoani, Hailey, Grace, Phoebe, Neela, des femmes fortes et que j’admire. Des femmes qui ont chacune vécu leur lot d’obstacle, de deuil et de difficultés et qui pourtant ne baissent pas les bras aujourd’hui.

- Nous ne partirons nulle part. Vous savez comme nous qu’il nous faut nous entraider, qu’il faut enfin laisser la femme reprendre sa place ! Vous savez que c’était ainsi avant, que ça doit l’être maintenant ! Que je lance aux miliciens.

Ils n’agissent pas pour l’instant et j’y vois une brèche ! Il faut que nous nous immiscions dans celle-ci. Que nous cassons cette fausse autorité. Cette fausse justice. Cet ordre arriéré des choses. Je le vois dans certains de leurs regards. Ils pensent comme nous. Hésite par peur de représailles face à cette moquerie de justice !

- McCoy n’est qu’un homme. Nous sommes des centaines. Des milliers à Walla Walla. Que je leur lance. Hommes ou femmes, nous pouvons prendre le contrôle de nos vies, de nos droits et vivres en harmonie dans cette ville ! J’en suis intimement persuadée. Il faut faire tomber ce régime absolument, mais aujourd’hui, il ne s’agit que de gagner des droits avant tout.

Spoiler:

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Revenir en haut Aller en bas  
Hoani Hawksley
Hoani Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Mar 16 Aoû 2022 - 14:08
J'ai peine à croire que les langues se délient, que les corps butent contre les armes présentées mollement par les miliciens qui nous entourent. Pour la première fois depuis longtemps, je me sens à ma place et aussi aux côtés des bonnes personnes. Aux côtés de femmes qui n'ont plus peur de dire les choses, qui en ont marre de supporter l'injustice de Walla Walla. Et je suis fière. Fière d'être avec elles et surtout fière d'être comme elles. Capable d'hausser le ton et de cesser de nous faire marcher dessus.

Ainsi, quand mes premières paroles tombent dans l'oreille d'un sourd, celles qui suivent décrochent quelques réactions. Peu satisfaisantes, très certainement, mais fort motivantes, à en croire les lèvres qui laissent échapper des arguments exprimés avec ferveur et ressentiment. Aux côtés d'Elliot, Hailey, Grace et plusieurs autres femmes, je relance la machine, heureuse d'être un de ces rouages sans lesquels elle ne pourrait fonctionner. « Nous en avons assez, Général McCoy ! Assez d'être privées de nos droits, de nos volontés. Vous ne nous laissez pas exister ici, alors que nous valons autant que les hommes ! » Je regarde le général, puis les hommes présents, étonnamment sages en l'instant. Enfin je désigne toutes les femmes, lâchant, fougueuse et butée : « Vous voulez que cette ville soit préservée ? Alors laissez ses résidents vous aider ! La moitié de Walla Walla est habitée par des femmes, qui ont vécu avant de se retrouver ici ! Nous avons toutes eu une vie avant vous. Pour la plupart nous avons eu un métier, nous avons traversé nos épreuves. Nous avons perdu des proches, nous avons regardé la mort droit dans les yeux et pourtant, nous sommes toujours là, toujours battantes, toujours vaillantes. Merde, si on a survécu jusqu'à aujourd'hui ce n'est pas pour rien ! Cessez de nous écraser et puisez en nos forces ! » Et s'ils ne veulent pas voir les choses comme elles sont réellement, nous allons leur montrer.

Spoiler:

✧ Now I'm gonna settle the score ✧

I never believed that I would concede, and get myself blown asunder. You strung me along, I thought I was strong, But now you have pushed me under. I've opened my eyes and counted the lies and now it is clearer to me. You are just a user and an abuser, and I refuse to take it. | Muse
Maelys Reid
Maelys Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Jeu 18 Aoû 2022 - 10:45
Mae parlait d’une voix beaucoup plus basse que les autres femmes, parce qu’elle n’osait pas s’imposer. Parce que, malgré sa volonté de se faire entendre, elle avait peur des conséquences, peur pour sa mère aussi, qui l’avait suivie là. Et même si Neela faisait front devant elle, elle avait du mal à dépasser cette peur. Elle ne reculait pas pour autant, restant collée à l’Indienne, écoutant toutes les femmes qui, elles, osaient. Toutes ces femmes qui avaient sûrement beaucoup à perdre mais ne laissaient pas ça les entraver. Elles ne les connaissaient pas, ou pas bien, même si elle les avait déjà vues. Elles savaient que certaines étaient mariées, avaient des enfants. Elle les observait et les écoutait attentivement, buvant leurs paroles. Est-ce que beaucoup de femmes partageaient leurs opinions ? Qu’elles avaient obéi, mais qu’elles voulaient plus ? Est-ce que… Est-ce que ses femmes se battaient pour les plus jeunes, comme elles ?

Elle rit nerveusement en entendant l’une d’elles jurer, tellement ça lui semblait incongru. Mais elle avait raison, pourtant. « C’est vrai ! Je peux faire plus que m’abîmer les mains en me piquant les doigts avec des aiguilles ou m’endormir en lisant la bible ! Je ne suis pas douée pour ça, mais je sais faire plein de choses ! Je devrais avoir le droit de les faire, et pas avoir peur de faire ce que j’aime ! Pas aller la boule au ventre à l’école, en ayant peur que je fasse quelque chose de travers et que ça cause des problèmes à ma mère, que j’ai juré de protéger quand on a été séparées de mon père ! Je vaux mieux que ça ! Et elle aussi ! Et toutes ces femmes aussi ! » Oui, elles valaient plus que ça.

Spoiler:
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Jeu 18 Aoû 2022 - 12:42
McCoy, démission ! Une voix féminine scande un peu plus fort dans la foule, Neela se tourne sans voir de qui ça vient. A l'évidence, tout le monde en a assez, et ça n'est pas plus mal qu'aujourd'hui, ça soit évident. On en a assez des gros misogynes qui nous gouvernent ! On veut du changement ! Poursuit une autre, pour reprendre en coeur le McCoy, démission par-dessus le brouha de la foule. Neela a un sourire, en voyant le responsable se décomposer d'agacement.

On peut continuer comme ça longtemps si vous voulez, on a tout notre temps ! C'est sûr que maintenant que leurs maris sont tous partis dans une guerre qui n'est pas la leur pour un conflit perdu d'avance, elles ont bizarrement des journées de libre ! On ne partira pas d'ici sans obtenir des droits, on en a assez des devoirs, ceux d'épouse, ceux de femme, il est temps de récolter ce qui nous revient ! A nouveau, la rumeur s'élève, McCoy n'est que le premier sur la brochette de représentant qu'il faudra mettre à terre. Autant ne pas avoir froid aux yeux : Faites les évacuer, par la force s'il le faut ! grogne l'homme, plus loin. Mais les miliciens ne bougent pas. Ils se resserent autour de lui, pour le protéger sans doute.

Ridicule...

Spoiler:

Light this world

ANAPHORE
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Ven 19 Aoû 2022 - 18:06
La foule semble donner confiance aux femmes près d’elles. Aucune ne semble encline à entendre raison et partir d’ici. Et en même temps… Jena note bien une certaine hésitation chez les miliciens et elle n’est pas la seule. La psychologue a vu des hommes complètement traumatisés à l’hôpital, après les horreurs vues et subies pendant leurs sorties… Difficile de trouver un sens à ces traumatismes. La guerre… River adore ça et en a fait son métier, mais même lui a vu des choses qui l’ont affectés. Alors que dire de ceux dont cela n’a jamais été le métier et qui suivent les ordres pour le bien de Walla Walla et de ses habitants ? Et ces miliciens, que pensent-ils de tout cela au juste ? Peut-être que le fait que beaucoup d’épouses, de mères, de filles, se trouvent ici, les protègent un peu d’une sanction exemplaire. Et en même temps, il serait simple de capturer les plus virulentes et faire un exemple pour que les autres se taisent, se dispersent et rentrent chez elles. Mais la colère gronde dans la foule, et Jena n’est pas certaine que cela ne virerait pas en affrontement plus violent, même si les femmes présentes n’ont aucune arme pour se défendre. La rage au ventre peut faire des miracles.

Une à une, les femmes s’expriment, essayant de faire comprendre que si les hommes ne sont plus là, les femmes, elles, peuvent les remplacer. Jena ignore si c’est la bonne méthode. Mais la douceur lui paraît plus pertinente que d’imposer leurs idées par la force ou en agressant les miliciens… Ou Mc Coy. Elle demeure craintive, alors qu’atour d’elle, des héroïnes s’élèvent. Ou des inconscientes. Et Maelys qui est persuadée que la Milice va les protéger… pas si on leur donne l’ordre contraire. « Pour leur dire quoi Mae ? » Elle hésite en regardant ces hommes. Mais non, elle ne les connaît pas. Ce n’est pas parce qu’elle a épousé River qu’elle connaît ceux qui maintiennent l’ordre ici. Elle tressaille aux paroles de Phoebe, trop vindicative à son goût. Et Neela, bien que plus mesurée, demeure inébranlable… Elle protègera l’adolescence, sans doute, mais en a-t-elle seulement les moyens ? Et elle ressent de l’amertume en entendant Maelys obéir sagement. Nul doute que si sa mère lui avait dit la même chose, elle se serait rebiffée, juste pour le plaisir de la contrer.

Jena entend les arguments. Certains plus pertinents que d’autres. Elle est persuadée que se montrer agressive dans les propos ne le sert pas. Elle lance un regard surpris et… attendri, malgré tout, vers sa fille qui essaie de participer du haut de ses 15 ans. Et qui parle de protéger Jena. « Maelys… » Sa gorge se noue alors qu’elle pose une mains sur l’épaule de sa fille. « Ce n’est pas à toi de me protéger… »  Elle souffle avec tristesse. Mc Coy perd patience. Lui, ne cèdera pas… Ses hommes en revanche… Il y a là une faille. Il n’est rien si son armée se rebelle. « Walla Walla est un asile pour nous tous. Un lieu qui nous protège du monde extérieur. Nos maris, nos fils, nos frères, nos pères se battent en ce moment même pour préserver cet endroit et nous protéger. Mais ils reviennent blessés… ou ne reviennent pas. Sans eux, cette ville ne sera qu’une coquille vide. Nous sommes le cœur de Walla Walla, comme vous en êtes l’âme. Nous pouvons assurer la pérennité de cette œuvre grandiose, général. Prendre soin de cet endroit en attendant le retour des êtres chers. Dans la paix et le respect. » La voix de la jeune femme est douce, mais ferme et convaincue, alors qu’elle tient sa fille par l’épaule, protectrice et le menton haut.
.

Spoiler:

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Ven 19 Aoû 2022 - 23:26
Nous évacuer ? Qu'elle lance, en compagnie d'un rire forcé bruyant, faussement amusé. Quoi que. Personne ne va bouger d'ici ! Bras écartées, la danseuse qui n'avait pas bougée de la tête de file désigne de ses mains, toutes les autres femmes qui résistaient aux mains des miliciens qui essayaient de faire reculer tout le monde. Vous avez qu'à tirer, allez y ! Grogne-t-elle à l'intention du général, qu'elle n'avait pas quitté du regard. Apparemment c'est la seule solution à tout ça.

Son regard se pose ensuite sur les miliciens, qui ne souhaitaient plus bouger face à toutes ces femmes en colères, mais pas que. Elles avaient toutes un lourd argument face à ces agissements. C'est ça que vous voulez ? Obéir à des ordres, être le restant de votre vie des petits toutous ? Elle n'a évidemment pas loupé la présence de son frère dans les rangs de ces hommes, et de son regard noir. Elle a un sourire dans le coin de ses lèvres. Des hommes sont dehors à se salir les mains, seuls. Certains reviennent en vie, d'autres morts, et d'autres blessés. Dans ces blessés, plus de la moitié décèdent faute au manque de personnel. Puis, plus fort, elle ajoute, en désignant la foule : Alors qu'il y a des femmes ici, des chirurgiennes, des cardiologues, tout ce que vous voulez ! Elles peuvent sauver des vies, mais non ! Elles sont mieux à faire le ménage !

Toujours sur le même ton fort, hors d'elle, la danseuse regarde ces pantins tour à tour. Combien de vos frères auraient pu être sauvé ? Vos amis ? Vos pères ? Si ces femmes avaient pu faire leur métier ?

Spoiler:
Hoani Hawksley
Hoani Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Dim 21 Aoû 2022 - 12:46
J'ai un sourire, pas peu fier, quand les femmes se dressent les unes après les autres. Quand le McCoy démisson résonne et qu'intérieurement, je crie notre victoire. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Car le concerné n'en démord pas. Pire, il fait la sourde oreille devant nos arguments, ordonnant notre évacuation sans même y mettre les formes. Et ici, on sait ce que cela implique : les armes employées par nos chers compatriotes masculins ne sont pas des joujoux, après tout. « Putain mais vous vous entendez un peu ? Nous évacuer par la force ? Êtes-vous aveugle Général ? Vous parlez de femmes et d'enfants, de citoyens que vous avez juré de protéger. Il y a des gamines parmi nous, et vous voulez leur faire du mal ? » Qu'est-ce qu'il ne tourne pas rond chez ce type ? Je grimace quand celle qui traînait trop autour d'Elijah invite les miliciens à tirer. Bien qu'impulsive moi-même, la voix douce et téméraire d'une ado entendue plus tôt me rappelle également qu'il y a des limites qu'il conviendrait de ne pas franchir. Heureusement, les paroles qui s'ensuivent de tous les côtés sont plus sages, et toutes plus impactantes les unes que les autres. Qui l'eut cru ? Il est temps pour chacun de prendre ses responsabilités. « Bon sang, quand est-ce que vous allez comprendre ? Nous ne sommes pas là pour provoquer un massacre, nous sommes là pour vous aider. Et on ne peut pas le faire sans être respectées et écoutées ! »

Les miliciens alentours semblent avoir plus de neurones que celui à leur tête, et tandis que les autres s'invectivent à convaincre les hommes en poste à ne pas suivre les ordres clamés, je m'échine une dernière fois : « Si vous voulez entrer dans l'histoire et montrer à tous l'homme que vous êtes, c'est maintenant ou jamais. Mais assurez vous d'être du bon côté ! » Préférablement du peuple, mais ça, seul lui peut le décider. Encore qu'une position de pouvoir doit être suffisamment alléchante pour McCoy pour faire en sorte de ne pas prendre la mauvaise décision et risquer son poste, pas vrai ? Ce n'est pas en tuant ses concitoyens qu'on lui confiera une médaille ou une ville à gérer par lui-même, j'en suis persuadée.

Spoiler:

✧ Now I'm gonna settle the score ✧

I never believed that I would concede, and get myself blown asunder. You strung me along, I thought I was strong, But now you have pushed me under. I've opened my eyes and counted the lies and now it is clearer to me. You are just a user and an abuser, and I refuse to take it. | Muse
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   
- Révolution féministe -
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant