The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 High ...
99.90 €
Voir le deal

Révolution féministe
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Ven 12 Aoû 2022 - 21:02
La voix qui l’interpelle lui fait tourner la tête et Grace est surprise de découvrir Hailey. De toutes ses connaissances, ce n’est pas la délicate jeune femme qu’elle s’attendait à trouver à ce rassemblement, mais cela ne l’empêche pas d’être soulagée. Au moins lui offre-t-elle un point d’ancrage, un rocher auquel se raccrocher pour ne pas être emportée. Hailey ! Je suis contente de te voir ! Qu’est-ce que tu fais là ?, demande-t-elle en même temps que la rousse. Un petit rire nerveux agite ses épaules, alors qu’une main volette en direction de ses cheveux, les rejetant en arrière. Je ne savais pas qu’il y a avait une manifestation… Je rentrais des courses… Son regard tombe sur les sacs, écrasés au sol. Ses œufs doivent être dans un état déplorable, mais tant pis. Suivant son regard, Hailey se baisse pour attraper les anses. Machinalement, Grace tend la main pour en récupérer un. La voix, un ton plus bas, d’Hailey, la surprend alors.

Par réflexe, ses yeux papillonnent à la recherche du général. Une bouffée de panique la prend, alors qu’elle réalise ce qu’il se passera si elle est prise au cours d’une manifestation, même pacifiste. Je ne peux pas rester là, murmure-t-elle, en même temps que la rousse l’incite à quitter les lieux. Oui, c’est la chose la plus raisonnable à faire. Mais depuis quand Grace l’est-t-elle ? Curieuse, elle s’attarde encore quelques instants, le temps de répondre à la question de la danseuse. Non, elles sont là ? Merde, elles ne doivent pas rester là, ça craint… Comme une girouette, elle tourne la tête à la recherche des deux concernées, sans parvenir à les trouver. Au même moment, McCoy quitte le couvert de la mairie, et elle est surprise d’entendre Hailey l’inciter à nouveau à partir, avant de s’avancer en direction du général.

Par réflexe, Grace lui emboîte le pas, ses sacs de courses toujours accrochés au bout des bras. Tant pis pour les produits frais, il est hors de question de laisser la rousse seule dans ce merdier. Comme pour lui donner raison, la danseuse se lance dans une diatribe adressée aux miliciens, que McCoy ne manque pas d’entendre. Le regard froid qu’il pose sur elle ne fait que glacer Grace, mais celle-ci ne bouge pas, apportant son soutien silencieux à Hailey.

Spoiler:

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Revenir en haut Aller en bas  
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Ven 12 Aoû 2022 - 22:16

Je pince les lèvres à la question d’Hoani, tout en observant McCoy au loin.

- Je ne sais pas… Je n’ai pas de réponse à dire vrai. Ils l’ont déjà fait, mais la population était plus importante avant…

J’échange à nouveau un regard avec mon amie et je la laisse s’éloigner un peu malgré les battements de mon cœur nerveux. Elle s’adresse directement à McCoy. Elle demande en toute simplicité des droits pour les femmes et… Je vais la rejoindre. La soutenir. Même si on nous tire dessus, je n’en peux plus de ne rien faire. Ou de tout faire dans l’ombre.

D’autres voix s’élèvent, d’autres demandes, d’autres constats tous plus logiques les uns que les autres. Je suis résolue. Je l’ai toujours été, mais aujourd’hui je ne reculerai pas. Je ne prendrai pas peur. Je suis à ma place avec toutes les femmes ici présentent, à exiger ce qui basiquement devrait déjà nous revenir de droit.

Je repère Grace et Hailey au-devant et je tire le bras d’Hoani pour que nous nous rapprochions d’elles. Mon regard clair se pose sur McCoy et ne le lâche plus. Il n’a plus le choix. Il ne peut pas toutes nous arrêter. Toutes nous tuer. Qu’Adviendra-t-il de Walla Walla entre les pauvres hommes qu’ils envoient comme chaires à canons et un énième massacre des femmes en ville ?!

- Général ! Il est temps de laisser les femmes contribuer. De nous laisser rebâtir Walla Walla ! Que je crie enfin à mon tour.

Spoiler:

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Jordane Hills
Jordane Hills
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Ven 12 Aoû 2022 - 22:59

Jordane est perdue c’est le moins que l’on puisse dire. Elle n’est pas du tout au fait de ce qu’il se passe ici, écoute simplement d’une oreille attentive ce que scandent les femmes présentes. Ce qu’elles demandent et de ce qu’elle comprend, juste un peu plus de liberté. Des libertés pour continuer de faire vivre la ville alors que les hommes sont partis en guerre sainte. Des demandes qui ne sont en soit, pas si terribles que cela. Mais à dire vrai, elle n’est là que depuis quelques semaines et pour elle, c’est un nouvel Eden qui s’est créé ici. Elle ne se sent pas du tout à sa place ici, dans cette foule, tout simplement. Elle ne juge pas celles présentes, mais elle ne veut pas faire partie de cette manifestation. Elle est simplement tombée dessus, presque par hasard, à force de se perdre. Elle ne veut pas d’ennuis. Surtout pas. La dernière fois qu’on l’a punis, elle a beaucoup trop souffert.

Alors elle décide de s’écarter totalement, surtout quand elle voit qu’un homme qui pourrait être un haut placé sort de la mairie. Les soldats sont là, et s’ils ne réagissent pas, elle ne veut pas savoir ce qu’il pourrait se passer par la suite. Elle n’a jamais vraiment participé à ce genre d’évènement. Chez elle, les femmes étaient tout à fait contentes de leur place, de leurs rôles, mais ils ne vivaient pas en tant de guerre. Est-ce que ça aurait été différent dans ce cas-là ? Elle se le demande. Elle ne croit pas non plus se souvenir de femmes qui n’étaient pas heureuse d’être dans cette communauté mais après tout, que savait-elle vraiment de cet endroit mis à part les belles paroles qu’on lui avaient bercées au creux de son oreille alors qu’on la remettait sur pied, lui promettant sécurité et stabilité.

Elle bouscule au passage quelques femmes qui semblent presque la juger, elle qui est totalement effrayée par la situation et s’excuse d’une voix faiblarde, presque honteuse. Son cœur s’emballe dans sa poitrine. Elle a l’impression de suffoquer. Et finalement, elle réussit à sortir totalement de la foule et elle se cache dans un coin. Là où on ne pourra pas la voir. Là où elle sera tranquille. Loin de cette agitation dont elle ne veut pas faire partie. Pas maintenant qu’on lui a promis un nouveau foyer. Elle ne veut pas qu’on le lui retire déjà.

HRP:

Naivety
Is the face of truth

Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Sam 13 Aoû 2022 - 11:27

Neela à tout juste le temps d'exposer la situation que déjà, un cortège arrive dans leur direction. La laissant une seconde dans un instant de flottement, avant de croiser le regard de l'indienne, et de voir les premières invectives d'Hoani, Hailey ou encore Grace alors que les réponses fusent. Rester à sa place.  La remarque lui arrache un rictus, avant qu'elle ne s'approche à son tour des autres femmes, prenant à parti McCoy. Tant pis pour la mesure, ou la diplomatie. Ca faisait bien longtemps qu'elle n'en avait de toute manière, plus envie.

Nos frères, nos maris et nos proches sont morts dans une guerre à laquelle nous aurions pu participer ! Qu'elle rappelle avec force, offrant un air défiant à McCoy. Il suffisait de voir l'état de Noah, Jacob. Le fait que Cooper n'en soit jamais rentré, également.

Vous avez trop peur qu'on puisse être capable d'autre chose que de faire des gosses, c'est ça ?

Sans doute qu'elle va trop loin. Mais sur le coup, ça lui est parfaitement égal. Et le général ne se contente que d'un rire, avant de lui répondre.

Peur ? Allons allons, messieurs, faites évacuer la zone

Elle voit l'hésitation dans le regard des miliciens. Mais rapidement, elle se sent légèrement repoussée, comme tout'e les autres.

Spoiler:

Where to, Miss?
To the stars.

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Sam 13 Aoû 2022 - 12:27
Maelys, si tu veux participer... Quand je te dis de te planquer ou de te mettre derrière moi, tu le fais, d'accord ? Elle lance un regard perçant vers l'adolescente, c'est une remarque et une condition qui ne souffre d'aucune négociation. Elle a bien conscience que Jena n'est pas enthousiaste à l'idée de la laisser faire, mais il n'est pas question de continuer non plus à se tourner les pouces en attendant que le monde change. Cependant, la tension grimpe d'un cran, et Neela se crispe un peu en tirant l'adolescente en arrière.

Les ordres sont donnés, mais lents à se faire appliquer. Ne vous fatiguez pas, nous n'irons nulle part, annonce-t-elle aux miliciens en face d'elle, d'une voix forte. Son regard est défiant. Vous le savez, votre système a pris l'eau avec cette guerre que personne n'a voulu ici, il n'y aura rien pour arrêter ce changement, poursuit-elle avec un sourire : C'est à vous de voir de quel côté de l'histoire vous voulez être : de ceux qui auront tenté vainement d'arrêter cette révolution dans le sang, ou de ceux qui ont aidé vos femmes, sœurs et amies à vous relever ?

La balle est dans leur camp.

Face aux arguments que vous soulevez et à votre motivation, les gardes se montrent un peu frileux à l'idée de vous reposer. Il faut dire que vous êtes nombreuses face à eux. Certes, ils n'auraient aucun mal à vous repousser s'ils le voulaient, et c'est peut-être là que le poids vacille : tous ont été marqué par les décisions politiques, la fin de la guerre, le conflit qui s'éternise. Ils sont usés, jusqu'à la moelle, et encore obligé de donner plus avec moins.

A chacun de vos posts, lancez un dé 6.
0 ____ 15 ___________ 30 ______ 40

Vous commencez de 0, le décompte s'arrêtera la semaine prochaine, le 21/08 :
- Si vous vous situez dans la zone rouge à ce moment-là : la révolte est repoussée, et s'il y a des blessées, ça n'est pas un problème.
- Si vous vous situez dans la zone orange à ce moment-là : Le statu-quo est maintenu, les miliciens vous repoussent mais ne font pas davantage, McCoy doit lâcher du lest pour obtenir la paix.
- Si vous vous situez dans la zone verte à ce moment-là : la majorité des miliciens présents décident de ne rien faire, McCoy doit établir en urgence des négociations avec vos représentantes.

Light this world

ANAPHORE
Maelys Reid
Maelys Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Sam 13 Aoû 2022 - 21:21
L’adolescente avait hoché la tête sans hésiter, aux demandes de Neela. Déjà parce qu’elle la connaissait peu, et que jusqu’à il y a environ dix minutes, elle pensait qu’elle était à la botte de New Eden alors qu’en fait elle l’encourageait à se rebeller, et ensuite parce que son ton ne souffrait aucune protestation. Et puis… ça la rassurait un peu, de savoir qu’on veillerait à ce qu’elle ne soit pas blessée, surtout après toutes les punitions infligées aux femmes dont elle avait eu vent. « C’est promis. » Elle s’y plierait, si on ne l’empêchait pas de le faire. Elle se laissa d’ailleurs tirer en arrière, en voyant les miliciens approcher et en entendant les ordres du général Mc Coy. Même si elle se refuserait à l’admettre, elle avait un peu peur.

Elle ne bougea pourtant pas, restant au milieu de toutes ces femmes inflexibles. Leur volonté de se battre et leur force la galvanisaient à elle aussi, la poussant à ne pas baisser les yeux, à ne pas faire demi tour. Tête haute, elle prit la main de Neela et celle de sa mère, regardant les miliciens. « On veut juste aider comme on sait qu’on peut le faire, soulager les hommes qui doivent travailler deux fois plus ou se remettre de la guerre, comme on sait qu’on est capable de le faire. » Elle n’avait pas l’impression d’être aussi convaincante que Neela, pas l’impression de l’être du tout mais… Elle essayait.

Spoiler:
Hailey W. Blackbird
Hailey W. Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Sam 13 Aoû 2022 - 23:46
Un nouveau coup d’œil autour de nous et je grimace un sourire en haussant les épaules. « Ceux que j’aime finissent blessés d’une manière ou d’une autre, il faut bien que je fasse mon possible pour veiller sur eux et les aider à mon tour. » Et que je protège également mes enfants, comme je le peux. Mais Grace est enceinte, alors je ne peux que lui conseiller de partir à la suite de la jeune demoiselle blonde croisée plus tôt. J’acquiesce avec douceur quand elle confirme qu’elle ne peut pas rester là, avant de s’inquiéter pour Neela et Phoebe. « Evidemment qu’elles sont là. Je vais tâcher de les retrouver ne n’inquiète pas. »

Mais je m’écarte finalement d’elle quand le général sort et que certaines femmes commencent à prendre la parole de manière plus directe. Ce que je fais à mon tour, la présence discrète de Grace dans mon dos m’aidant inconsciemment. Mais si je comptais m’adresser aux miliciens, c’est malheureusement le général qui me répond. Avant qu’Eliott, puis Phoebe, ne prennent à leur tour la parole.

Je me tourne vers les miliciens aux paroles du général McCoy. Ils n’ont pas l’air emballé. Nous avons une chance. Peut-être que pour une fois… Et Neela s’enfonce dans la brèche, suivie d’une gamine pas plus vieille que Sally.

« Nous prenons soin de nos foyers général McCoy. C’est bien pour cela que nous sommes ici. Parce que nous voulons le meilleur pour les gens que nous aimons ! Parce que vos vies comptent à nos yeux ! Parce qu’il est insensé de vouloir nous restreindre quand nous pourrions faire tellement plus tous ensemble ! Nous ne pouvons laisser ce qui existe se déliter alors que nous pourrions le sauver et l’améliorer ! »

Spoiler:

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   
- Révolution féministe -
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant