The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
Voir le deal
77.97 €

Révolution féministe
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Mar 2 Aoû 2022 - 15:34

Je continue de scander avec les autres femmes, toujours aux côtés d’Hoani. Je sais le risque que nous prenons toutes, mais que feront-ils ? Avec plein d’hommes qu’ils ont envoyés mourir au front à Glenwood, avec tous ceux qu’ils ont envoyés à Seattle, ils vont tirer à vue sur les femmes ? Éliminer encore une fois une partie de leur population ?

Le bon sens dirait que non, mais ici, ça n’existe pas trop le bon sens…

C’est là que j’entends de l’agitation. Mon cœur fait une embardée dans ma poitrine et je cherche d’où ça vient. Je me souviens d’octobre 2021, de ce que l’on m’a raconté. Est-ce qu’ils vont vraiment oser répéter ? Oui, je n’en doute pas une seule seconde quand je comprends que ça vient des rues adjacentes, que c’est les miliciens et les soldats qui sont en train de converger vers notre position.

Ni d’une ni de deux j’attrape Hoani et je la traine avec moi au travers de cet océan de femmes. J’essaie de rejoindre le trottoir, de nous faire sortir de cette foule.

- Ils sont là. Que je lance à mon amie. Peut-être que je me trompe, mais… Le regard que je lui lance en dit long. J’ai réellement la crainte qu’ils ouvrent encore le feu sur nous.

Spoiler:

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Revenir en haut Aller en bas  
Maelys Reid
Maelys Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Jeu 4 Aoû 2022 - 19:36
Elle regarda sa mère puis son amie, qui semblait surprise par l’accusation agressive murmurée par Maelys. Elles seules avaient pu l’entendre, mais la voix de l’adolescente ne manquait ni de conviction ni de méfiance envers sa mère. Elle posa d’ailleurs un peu plus longtemps ses yeux sur Neela, hésitant à la croire. Est-ce que sa mère ne le ferait réellement pas ? Elle doutait de tout la concernant, surtout quand il s’agissait des gens qui ne partageaient pas son point de vue. Et elle ne voyait pas bien ce qu’elle ferait ici, sinon ça. Même si une part d’elle espérait sincèrement que sa mère n’en serait pas capable, qu’elle n’était pas cette femme qui voulait s’élever à tout prix. Elle aurait voulu retrouver cette mère douce et aimante, soucieuse d’elle, dont elle se souvenait, même si elle savait que c’était impossible. Si elle n’était pas là pour dénoncer les gens, elle était forcément là pour lui crier dessus et la ramener à la maison, et ça, elle ne voulait pas le laisser faire.

Elle s’apprêtait d’ailleurs à s’élancer au milieu de la foule, quand Neela l’arrêta en se remettant à parler. « Si vous le dites… » Elle était peut-être censée soigner les gens, mais chaque décision qu’elle avait prise concernant New Eden blessait Maelys un peu plus. Elle ne lui apporterait ni soin, ni réconfort, en étant là. Si elle s’en souciait un tant soi peu, maintenant qu’elle avait Lynn et April dans sa vie, qui étaient bien plus parfaites qu’elle. Et qui n’insistait pas pour lui rappeler que son mari, son vrai mari, était vivant. Croisant les bras, elle tourna légèrement le dos à sa mère, attendant de savoir s’il y avait une suite ou si elle pouvait s’éloigner d’elle.

Elle écarquilla les yeux, ouvrant légèrement la bouche, ce qui lui donnait l’air d’un poisson hors de l’eau, alors que Neela proposait de l’emmener scander avec les autres. Son visage trahissait le vraiment ? qu’elle ne parvenait pas à dire. Peut-être qu’elle s’était trompée sur les fréquentations de Jena mais… Non, c’était impossible qu’elle soit dans le coup. Et c’était impossible que sa mère n’ait pas pu savoir si son amie proche était opposée à New Eden : elle était toujours perspicace, c’est pour ça qu’elle était parvenue à épouser un trône… ou un futur trône, elle ne savait pas bien si c’était déjà officiel ou non. « Je vous suis ! » Elle l’avait dit d’une voix bien trop haut perchée, enthousiasme et peur se mêlant à part égale en elle. Elle jeta un regard incertain à Neela, une fois bien plus proches des femmes qui scandaient. Elles devaient s'y joindre, maintenant ? Elle prit la parole d’une voix timide, à peine audible au milieu de toutes ces femmes courageuses et impressionnantes. « Femmes égales, société idéale ! »
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Ven 5 Aoû 2022 - 18:58
La nervosité la gagne au rythme des slogans clamés autour d’elle. Elle doit trouver Maelys et les faire rentrer en sécurité toutes les deux. Ne pas paniquer, surtout, ne pas paniquer. Peut-être qu’elle se fait des idées et que sa fille n’est pas là… Ce serait merveilleux… mais ses espoirs volent en éclats quand sa fille les retrouve la première. Et avant d’avoir pu ouvrir la bouche, voilà sa fille qui passe à l’attaque. Jena blêmit face au ton de sa fille… et se stoppe net dans son geste de l’étreindre de soulagement de la voir. « Je te cherchais ! Je ne partirais pas sans toi. » Maelys semble se calmer soudainement, mais la suite est pire. « Maelys ! » Elle proteste, scandalisée. « Mais pour qui me prends-tu au juste ? » Elle est vraiment effarée de l’image qu’a sa fille d’elle… Et peinée, vraiment. Qu’a-t-elle donc fait pour donner cette image aussi négative à sa fille, qui se construit en tant que femme ? Elle lance un regard outré à Neela. « Non, bien sûr que non. Je ne suis pas le monstre que pense ma fille. » Mais son amie ne semble pas croire en les élucubrations de l’adolescente. Cela réchauffe un peu le cœur meurtri de la psychologue. Elle pince les lèvres aux paroles de l’indienne. « Je voudrais surtout rentrer avec ma fille avant que ça ne dégénère. » Parce que ça va mal tourner, c’est obligé. « Neela, non ! » Elle proteste alors qu’elle entraîne sa fille dans sa rebellion. Bon sang. Mais n’y a-t-il donc personne de sensé ici ? Elle est bien forcée de les suivre. Elle ne peut pas ramener Maelys par la force… Et Neela ne peut pas promettre que rien n’arrivera, ce n’est pas en son pouvoir.

« Vous avez bien conscience que cela va mal finir… Ce n’est pas parce que beaucoup d’hommes sont partis qu’on va nous laisser l’occasion de remettre en cause le régime… » Elle essaie d’argumenter en jetant des regards nerveux autour d’elle. Et voilà que sa fille se met à proclamer ces slogans aussi. Bonté divine… Et elle se fige en voyant des miliciens. « Il faut partir… » Son ton est suppliant. Difficile de savoir ce que peuvent penser ces hommes, mais ils ne semblent pas ravis d’être là… Se pourrait-il qu’ils encadrent la manifestation sans aucune violence, en laissant les femmes se révolter ? Elle n’ose pas trop y croire. Elle attire l’attention des trois autres pour leur montrer les miliciens : « C’est bizarre. On dirait que certains n’ont pas envie d’être là et ne sont pas très motivés à intervenir… On peut encore rentrer. »

Spoiler:

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Hoani Hawksley
Hoani Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Dim 7 Aoû 2022 - 21:13
J'entends mon prénom alors, et j'étreins rapidement Elliot, que j'avise d'un sourire doublé d'un regard déterminé. « Elliot ! Contente de te voir là ! » J'hoche la tête, sincère de la retrouver une nouvelle fois à mes côtés, lui rendant ses précautions. Plus unies et plus fortes que jamais, nous scandons nos chants, presque de guerre, et avançons, nous sentant nous pousser des ailes.

Il y a un vent d'agitation nouvelle qui souffle alors dans la foule. Je continue à donner de la voix, quasiment insensible aux doutes qui assaillent certaines, quand bien même je sens des corps ralentir ou se détourner. Mais je suis plus concernée dès lors que ma partenaire me saisit le bras, la blonde me tirant quelque peu à l'écart de la masse sombre qui maintient la direction empruntée. D'abord perplexe quant à son geste, je suis après coup son regard. Les figures de l'autorité sont là et je souffle, pestant intérieurement.

Gardant le silence, j'observe à mon tour ce qu'il se passe. Mes iris captent des portes qui s'ouvrent, la mairie se délestant de la présence du général McCoy, qui sort enfin de son bureau. « Regarde. » Je désigne McCoy, et son air mécontent. Entouré de gardes, il discute avec quelqu'un. Qui, je ne sais pas, peut-être un haut placé de la mairie, honnêtement, je m'en contrecarre. Mais il n'est clairement pas ravi de la situation, et je fronce les sourcils. Qui est le plus embêté entre l'homme et les femmes ici présentes ? J'ai l'impression que c'est lui. « Je ne sais pas... Avec ce qu'il se passe à l'extérieur, tu crois qu'il peut se permettre d'ouvrir le feu sur ses propres citoyens ? On est peut-être que des femmes, mais nous sommes aussi sa responsabilité. » Je réfléchis, mitigée, sondant Elliot. On risque tous gros, c'est clair,  mais McCoy va t-il vraiment s'autoriser un massacre alors qu'ils ont déjà une guerre à gérer sur les bras ?

Je presse alors doucement l'épaule d'Eliott, hésitante, avant d'hausser les épaules. Peut-être suis-je folle, mais j'ai envie de croire que les femmes valent plus que du simple bourbier, même pour des crevards comme eux. Alors je souffle, fort, m'écartant de la blonde en lui indiquant d'un regard de me laisser faire, juste cette fois, puis pousse mes cordes vocales à résonner le plus fortement possible, tentant de me faire entendre par-dessus les slogans sermonnés :  « S'il vous plait, écoutez-nous. » Je darde mon regard sur le général McCoy, retenant une répulsion, vivement remplacée par une tirade travaillée :  « Nous sommes peut-être des femmes, mais nous ne sommes pas des animaux ! Pendant que les hommes font la guerre, pendant qu'ils risquent leur vie pour nous, ici tout se meurt ! Laissez-nous rendre honneur à nos maris, laissez-nous récupérer nos droits et aider notre ville ! » C'est pas grand chose, putain, d'être traité comme des êtres humains, nous ne sommes pas bonnes qu'à faire des bébés, merde.

Spoiler:

✧ Now I'm gonna settle the score ✧

I never believed that I would concede, and get myself blown asunder. You strung me along, I thought I was strong, But now you have pushed me under. I've opened my eyes and counted the lies and now it is clearer to me. You are just a user and an abuser, and I refuse to take it. | Muse
Maelys Reid
Maelys Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Mer 10 Aoû 2022 - 15:05
Pour qui elle la prenait ? Si elle avait la réponse à cette question, elle cesserait de se torturer l’esprit, et de se demander quand sa mère était devenue une étrangère pour elle. Quand elle avait cessé de la comprendre un minimum. Maelys avait fait mine de ne pas entendre qu’elle voulait rentrer, sans quoi elle lui aurait dit qu’elle n’avait pas besoin d’elle pour ça et qu’elle s’en sortirait, comme elle l’avait toujours fait depuis qu’ils avaient quitté les bikers qui les protégeaient jusque là. Elle savait que c’était une décision sensée, qu’ils leur auraient fait du mal, sans son père ni Zack, mais… Elle lui en voulait quand même de ne pas avoir suffisamment cru en son époux pour l’attendre. L’adolescente ne put s’empêcher de froncer les sourcils, alors qu’elle se joignait à elles dans la foule, intimement convaincue qu’elle rebrousserait chemin, en voyant qu’elle était totalement irrécupérable et se joignait à une manifestation condamnable qui nuirait à sa réputation. Même si, inconsciemment, elle savait que sa mère ne l’abandonnerait pas et qu’elle l’aimait toujours, elle n’arrivait pas à outrepasser sa colère à son égard et à se rappeler de ça.

Suivant le regard de sa mère, elle observa les différents gardes, habituée à se faire petite et à essayer de lire les attitudes et pensées des gens. L’attitude plutôt placide de certains d’entre eux la surprenait, comme s’ils attendaient juste qu’elles se lassent et que la corvée se finisse. Pas vraiment convaincus par la cause, mais pas décidés à mettre fin à leur récrimination, non plus. « Ils vont nous protéger, même si on reste ! On a pas besoin de partir ! » Et les autres… Sa mère les connaissait, grâce à River, non ? Elle pourrait peut-être les amadouer et les convaincre de leur bonne foi, et du fait qu’elles ne font rien de mal ? Qu’elles ne sont une menace pour personne? Mais comment pouvait-elle demander ça à sa mère, qui n’avait même pas envie d’être là ? Elle saisirait aussitôt l’occasion comme excuse pour partir.

Chuchotant pour Neela, sachant que Jena les entendrait elle les décrivit du mieux possible, essayant de ne pas faire voir qu’elle les regardait ni de les montrer directement, même discrètement. « Regardez… Ils ont l’air super en colère, et prêts à exploser… » Un regard bref à sa mère, en coin. « Tu les connais, ça se trouve. Toi tu pourrais leur parler. » Elle était pas n’importe qui, elle avait épousé Atkins, elle était respectable, et peut-être qu’ils oseraient pas s’en prendre à la femme et à la belle-fille d’un homme important, ni aux femmes avec elles. « Les autres ont pas l’air de vouloir se bouger pour quoi que ce soit… » Ni pour les défendre.
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Mer 10 Aoû 2022 - 22:39
Apryl tente de se faire une place, tant bien que mal, tout en essayant de rester le plus discrète possible pour ne pas attirer l'attention. Sans pour autant trop se cacher et éveiller des soupçons ridicules. Elle prête son attention ici et là, écoute les discussions entre des femmes qu'elle connait uniquement de vue, crie parfois quelques slogans, avant de tourner la tête en même temps que toutes ces femmes vers les ruelles ; des miliciens. Elle croise d'ailleurs le regard de son frère, dur, qui pourtant ne bouge pas d'un millimètre. Etrange. Il n'essaye même pas de la regarder.

Peu importe, la brune continue de faire son petit chemin, lorsque son regard croise la présence d'un général à l'étage de la mairie, à qui elle n'adresse pas longtemps d'attention. C'est juste un petit haut-placé merdique, comme tout les autres. C'est finalement la voix de la femme d'Elijah qui l'interpelle, et elle reste interdite quelques secondes ; décidément, elle semble avoir plus de couilles que son époux. Après avoir levée les yeux au ciel, la danseuse se rapproche au maximum, pour rejoindre les femmes en tête de file. Vous savez qu'un homme sur deux est une femme ? C'était.. sortie comme ça, sans qu'elle ne contrôle quoi que ce soit, au milieu de ces femmes qui ont dirigé le cortège. Elle avait de l'attention, bien : Vous savez aussi que de nombreuses femmes ont servi leur pays ? De travailleuses à combattantes ? Nous savons utiliser nos deux mains et nos deux pieds pour de nombreuses choses !

En face, Apryl peut voir McCoy rouler des yeux d'agacement. Pour changer. Un milicien quitte sa place pour rejoindre la brune, annonçant poliment : Madame, reculez s'il vous plait, Il semble sympa, pas vraiment prêt à tirer dans le tas. Mais Apryl n'est pas dupe ; ce ne sont que des toutous formatés, et elle peut lire dans ses yeux qu'il ne veut pas user de la force mais que l'ordre peut sortir à tout moment. Je n'ai pas bougé monsieur. Fait-elle sur le même ton. Elle écarte les bras pour soutenir ses mots : Je suis dans le cortège. Avec les autres femmes.
A ma place.
Hailey W. Blackbird
Hailey W. Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Ven 12 Aoû 2022 - 14:22
Le général McCoy sort, entouré de gardes, mais le reste ne semble pas bouger. Si je n’ai que peu de doute le concernant, du peu que je connais de lui, j’ai un mince espoir que les autres pourraient peut-être ne pas avoir envie de tirer sur une foule pacifiste…. Pas une nouvelle fois. Pas alors que tant de morts ont déjà été décomptés en si peu de temps.

J’inspire profondément. Nous avons peut-être une chance. Je redonne ses sacs de courses à Grace, l’enjoignant à nouveau à partir. Je ne devrais sans doute pas, cela ressemble bien plus à Mei ou même Neela qu’à moi. Quoi que Mei ne s’apprêterait sans doute pas à s’y prendre de la sorte. Mais Mei n’est pas là. Et je ne sais toujours pas comment elle va véritablement. Ma gorge se serre et je relève la tête. Je me rapproche de certains miliciens et hausse le ton.

« Vous nous connaissez. Nous sommes vos épouses, vos sœurs, vos mères, vos filles ! Nous ne sommes pas des ennemis. Vous savez que nous ne sommes pas une menace.

Nous ne sommes pas fragiles ou idiotes, vous savez que nous devrions être vos égales et que nous pouvons faire plus que du travail ménager. Nous sommes capables de vous aider et de prendre part pour rendre cette ville encore meilleure, encore plus forte. Laissez-nous participer à l’avenir et à l’espoir qu’elle représente !

Nous ne voulons pas mettre en péril tout ce qui a été construit ici, au contraire, vous le savez ! N’est-ce pas ? Nous avons notre foyer, notre vie, ici ! Nous ne voulons qu’aider. Vous n’êtes pas les seuls à vous inquiéter pour vos familles ou à vouloir les protéger ! Ce sont également nos familles et nos amis qui vivent ici, pas seulement les vôtres. Tout ce qui compte à nos yeux est ici.

Laissez-nous contribuer et soutenir tout ce qui a été construit. »

Mais ce ne sont évidemment pas les miliciens qui me répondent.

« Madame Blackbird, vos grands discours sont adorables, mais n'oubliez pas où est votre place, voulez-vous ? Vous nous aidez déjà suffisamment en tenant correctement votre foyer. »

Le général souffle la réponse en me scrutant droit dans les yeux. Ma mâchoire se crispe, mais je parviens à garder la tête haute et à ne pas trop laisser mon cœur s'emporter.
Je vais sans doute devoir prévenir Benjamin et Mason qu’il m’a reconnu… Et qu’il n’a absolument pas apprécié ma tirade au vu de son air sévère.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   
- Révolution féministe -
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant