The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

Révolution féministe
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Révolution féministe   Mar 12 Juil 2022 - 21:12
Qu'est-ce qu'il se passe ? Elles dépassent la place de la mairie où elles peuvent entendre scander, à tue-tête, des voix et des slogans qui prennent de plus en plus d'ampleur. Son départ de sa chambre d'hôpital s'est fait à peine aujourd'hui, et Neela a l'impression d'avoir été coupé du monde, presque totalement. En désespoir de cause, c'est sœur Mary qui est venue lui raconter des nouvelles de l'extérieur,

Un rassemblement de femmes, la tempête a réduit drastiquement nos moyens, au point où la main d'oeuvre peine à produire ce qu'on demande, les hommes sont surmenés et certains croulent de fatigue, les défenses sont mises à mal... Elle n'a pas besoin d'énumérer davantage, un soupir échappe à Neela : Beaucoup de choses, en définitive. Et vous ne savez pas la dernière ? Ses yeux glissent vers sa voisine. Non ?

Mais Mary a l'air décidé à le lui dire. Elle lui demande de s'approcher, regarde autour d'elle longuement pour être sûre qu'on ne les écoute pas. Ils auraient trouvé un second Messie, à Seattle, un jeune garçon qui se serait fait mordre sans se transformer, explique-t-elle d'un ton sérieux. Elle ne sait pas si elle y croit, ou si ce n'est que de la rumeur. Mais il est certain que ce secret semble faire des émules et à de quoi bouleverser bien des choses dans ce monde-là. Neela se raidit.

Elle se défait du bras de Soeur Mary et pose doucement sa main sur son épaule : Je devrais aller les rejoindre, annonce-t-elle à la nonne, fermement. Neela, dans votre état- Soeur Mary, s'il vous plait, retournez-vous mettre à l'abri, loin d'elle de préférence. Si ça se trouve dans quelques heures, elle va retourner à l'hopital encore plus vite que prévu mais qu'importe, Neela entend faire ce qu'elle doit faire pour sa liberté et sa sécurité. Ma place est auprès de mes soeurs, pour récupérer des droits qui nous reviennent, fait-elle avec un sourire.

La vieille dame ne lutte pas, consciente que c'est un combat qu'elle ne pourra pas gagner. D'un pas décidé, l'indienne se rend immédiatement jusqu'au lieu dit, ou il y a en effet du monde. Tout ça se compte en centaine, et sur ce pied de guerre, des pancartes sont brandies en même temps que les slogans. Dans la foule, c'est une tête rousse qu'elle capte, sans qu'elle ne soit totalement mobilisée. Elle cherche d'autres visages familiers, sans les trouver encore.

Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Jordane Hills
Jordane Hills
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Mer 13 Juil 2022 - 8:04

Voilà quelques jours que Jordane a rejoins Walla Walla. Elle a été amenée avec le convoie qui rentrait de Providence. La voyage a été long et rude,principalement à cause de ses blessures, mais elle a eu le droit à un accueil digne de ce nom.

Elle a passé les premiers jours du reste de sa nouvelle vie sous surveillance, aussi bien médicale que le reste. Il faut dire qu’elle est nouvelle ici et que forcement, les gens se méfie. On l’a soignée, nourris, logée. On lui a fait subir aussi toute une batterie de test, elle ne croit pas en avoir déjà passé des comme ça. On lui a aussi expliqué comment ça allait désormais se passer pour elle. Les règles à appliquer, le fonctionnement du mode de vie dans les murs de cette ville qui sera à partir de maintenant son nouveau chez elle. La jeune Amish s’est sentie soulagée. Comme un énorme poids qu’on lui aurait retiré de sa poitrine. Elle ne verrait plus jamais ni James, ni Lee. Ni Mateo qu’elle pleure encore là nuit.

Pour le moment on lui a indiqué qu’elle devait rester encore sous surveillance mais libre de ses allées et venues sous couvert de limites. Elle attend qu’on vienne lui donner un travail et tout ce qui en incombera comme responsabilités.

Aujourd’hui alors, elle décide d’aller se promener pour se familiariser avec ses nouveaux quartiers. C’est sur la place de la Mairie que la blonde arrive et assiste à un spectacle des plus particulier. Des centaines de personnes, rassemblées et criant à haute voix. Elle reste pour le moment en retrait, observant simplement et essayant de comprendre. Tout ce qu’elle découvre ce sont des personnes qui protestent. Mais contre quoi ? Ou contre qui ? Ou pour quoi ? Pour qui ? La pauvre n’est au courant de pas grand chose mais elle est bien décidée à mener son enquête.

Elle s’approche un peu de la foule et ose demander « Excusez moi, mais qu’est ce qu’il se passe ici ? » à la première femme qu’elle trouve.

Eli, Eli, lama sabachtani ?
Hailey W. Blackbird
Hailey W. Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Mer 13 Juil 2022 - 16:32
Je regrette déjà un peu de m’être laissée emporter, d’avoir acceptée d’être là. Et d’être venue. Comme une douleur fantôme, mon épaule me tire et me rappelle combien il est risqué d’oser défier les lois. Et je m’en suis bien sortie, cela aurait pu être bien pire. Pourtant, elles ont raison. C’est maintenant ou jamais, alors que la plupart des hommes sont encore trop loin ou trop blessés pour être utiles… ou dangereux dans l’immédiat. Alors que la ville manque cruellement de main-d’œuvre et que ça commence à se ressentir à bien des niveaux.

J’ai toujours été discrète, je n’aime pas faire de vagues, je n’ai pas envie d’attirer l’attention sur moi ou de créer des problèmes. Et si j’ai envie de changer les choses, je préfère les moyens moins virulents, moins violents. Mais ces méthodes ont des limites, et à refuser une révolution pacifiste, ils ne laissent guère le choix. Et ils le savent.

Mais, malgré mes doutes, je sais pourquoi je suis ici. Pour Gabrielle. Pour Lori, Keneka, Sally, Cara. Pour Mei. Dont je n’ai à nouveau plus de nouvelles. Qu’on a de nouveau refusé de me laisser voir. Pour qui, on m’a informé que je devais demander à mon mari de faire le nécessaire et de me faire une autorisation. Que j’ai épousé Benjamin il n’y a que quelques jours ne change rien. Ça aurait été Mason mon référent et gardien. Comme si je n’étais qu’une enfant, irresponsable et idiote. C’est tellement insultant et méprisant ! D’autant qu’on parle de ma sœur. Des mes enfants. Et de moi accessoirement.

Je retiens un soupir, et observe autour de moi, reconnaissant quelques visages familiers ici et là. Je hausse les sourcils en reconnaissant Neela, me demandant depuis quand elle est sortie de l’hôpital, et je sursaute presque quand on s’adresse à moi. Je dévisage la jeune femme qui semble presque perdue et j’hésite une seconde avant d’esquisser un sourire. « Nous allons à la mairie. Une marche pacifique pour… » Je regarde autour de nous, un air désolé prenant le relai sur mon visage. « Trop d’hommes ont été blessés, voire tués, dernièrement. C’est difficile. Et il manque du personnel un peu partout, alors que nous sommes nombreuses. Nous pouvons prendre le relai. Pour éviter les pénuries et suppléer les gardes manquant, pour assurer la sécurité du camp. » Je la fixe un instant. « Mais cela pourrait être interprété de travers et… Vous ne devriez pas rester si vous n’en avez pas envie. »

Pacifique, soutien et renfort. Rien de répréhensible, n’est-ce pas ?

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Mer 13 Juil 2022 - 21:05

Elle n'avait pour ainsi dire, absolument pas réfléchi en venant se saisir de son manteau et rejoindre l'extérieur. Il avait suffit d'une simple conversation de voisinage qui évoquait cette manifestation pour s'y jeter dedans à bras ouverts, pour sans doute beaucoup trop de raisons. Leur condition, Noah qui peinait à se remettre de l'affrontement. Jacob qui était reparti, ou encore Cooper qui ne reviendrait jamais. Et si tous ici insistaient pour confirmer sa mort, il n'empêchait. Elle ne changerait pas son avis sur la question. Marchant de quelques pas supplémentaires avant de reconnaître une silhouette qu'elle ne connaissait trop bien.

Neela !

Un bref signe de la main pour qu'elle la retrouve dans la foule qui commençait timidement à s'épaissir, rejoignant l'indienne en s'excusant rapidement auprès des femmes qu'elle manqua de bousculer pour la rejoindre, esquissant un bref sourire. Sans doute bien loin de ceux qu'elle était capable de faire à une époque. Mais la disparition de son jumeau ne l'aidait en rien à se sentir d'humeur joviale. Pas plus que la situation actuelle qui n'avait fait que créer des fossés supplémentaires dans ses relations, l'incitant à se renfermer doucement mais sûrement sur elle même.

J'espérai te trouver ici. Elles avaient toujours eu les mêmes idées sur la question, après tout. Remerciant d'un murmure une des femmes présentes qui lui tendit une pancarte, la réceptionnant contre elle en veillant à attacher ses cheveux pour ne pas être gênée alors que les premiers slogans apparaissaient.

Comment tu te sens ? Ca va aller pour toi ? Certaines changeaient, d'autres pas. Avisant son amie d'un air soucieux, alors qu'elle même se présentait ici avec son bras dans le plâtre. Mais leurs blessures étaient bien différentes, après tout.

Tu me dis si ça ne va pas, d'accord ? propose néanmoins la blonde, encore soucieuse du sort de l'indienne. Entre son mariage, son empoisonnement et maintenant ça, autant dire que l'année écoulée ne l'avait en rien épargnée....

Where to, Miss?
To the stars.

Maelys Reid
Maelys Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Mar 19 Juil 2022 - 18:44
Maelys avait entendu des rumeurs, mais rien de concret. Les gens dans le district où elles vivaient ne prenaient pas part à quelque chose comme ça, il fallait le dire. Elles n’en avaient pas besoin, et encore moins l’envie. C’était en tout cas ce que pensait l’adolescente, alors qu’elle chaussait ses rollers. Elle avait dit à April qu’elle se baladait mais que, promis, elle ne rentrerait pas tard, et qu’elle lui prêterait son skate. Elle avait toujours un peu peur de la faire monter dessus, parce qu’elle n’entendrait pas les bruits, si quelqu’un ou quelque chose arrivait. Mais en tout cas, elle ne pouvait pas l’emmener avec elle. Elle lui avait dit qu’elle irait trop vite, et qu’elle s’ennuierait, pour justifier qu’elle ne la suive pas. Si Maelys l’aimait beaucoup, elle était consciente qu’elle s’ennuyait, dans cette grande maison, et qu’elle n’aimait pas non plus y rester seule. Il fallait dire que son père était absent, sa sœur avait déménagé, et cette maison était nouvelle pour elle. Mais si elle avait décidé d’aller voir de ses propres yeux la vérité concernant ces rumeurs, il était hors de question que sa demi-sœur l’accompagne. C’était bien trop risqué.

Déjà qu’elle n’était pas entièrement sûre de vouloir se mêler de ça… Mais en même temps, peut-être qu’elle retrouverait les autrices des tags qui avaient été écrits sur les murs des bâtiments. Peut-être qu’enfin, elle se sentirait moins seule et démunie. Elle avait glissé dans son petit sac à dos des feutres, et des coloriages, prête à dire qu’elle avait été les récupérer pour April. Personne ne remettrait ça en cause, n’est-ce pas, si elle venait à être interpellée ? Personne ne pourrait imaginer qu’elle voudrait écrire des choses sur les murs. Et puis de toute façon, ça n’était pas un crime, de sortir se balader ? Ce ne serait pas la première fois qu’on la verrait avec ses rollers, surtout qu’elle avait toutes ses protections et son casque élimé. Il se faisait vieux, mais son père le lui avait trouvé, elle ne voulait pas en changer.

Elle avait mis sa robe la plus ample et la moins difficile à porter en faisant du roller et, juste au cas où, avait glissé une paire de ballerines dans son sac. Pour rentrer à pieds, si elle en avait marre. Elle entendait les clameurs, les voix, alors qu’elle s’approchait. Elle n’était pas la seule à le faire, d’autres curieux s’amassaient là, même s’ils restaient à distance. Les semant, elle s’approcha un peu du groupe, bloquant ses roues pour le moment, n’osant pas s’approcher. Elle en mourrait d’envie, pourtant. Seule la pensée de sa mère la retenait un peu.
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Mar 19 Juil 2022 - 19:15
C'est toujours la même chose, les mêmes sentiments, qui guident mes pas à chaque fois que je dois fouler le bitume. La colère, le ressentiment, la douleur et plus encore la haine. Rien ne va et rien ne me conviendra jamais, c'est une évidence, au fur et à mesure que les années s'écoulent, et que les épreuves s'accumulent. Ma gorge se noue quand je pense à la dernière en date, et j'esquive aussitôt les méandres de mon esprit désabusé pour mieux me concentrer sur ce qui défile devant mes yeux : à savoir des femmes, aussi - si ce n'est plus - offensées que moi, qui aspirent à mieux. A beaucoup mieux, même si tout est relatif à Walla Walla.

Mais là, avec tout ce qu'il se passe, et avec tout ce qu'il manque... la revendication prend le pas sur la lassitude et le laisser-aller. Pancarte en main, je suis certaines femmes, jouant des coudes pour rendre nos demandes, sans grande prétention pourtant, visibles de loin et de haut. Des slogans prennent forme et il y a presque un sourire fier qui étire mes lèvres, lorsqu'elles ne s'entrouvrent pas naturellement pour m'époumoner à mon tour : « Assez, assez des fourneaux ! Mettons-nous au boulot ! » Ici et là, des paroles résonnent. Certaines sont chantonnées, d'autres poussées avec plus de vigueur. Les slogans ne sont pas forcément les meilleurs ni, peut-être, les plus osés, New Eden oblige. Mais on tente, on pousse à sortir de nos gonds, à lancer cette révolution au risque qu'elle soit, de nouveau, écrasée à grands renforts armés. Ou pas ? Les hommes sont en manque de gros bras, après tout.

« Laissons les serpillères et luttons en temps de guerre ! » On se répète, et je tourne la tête pour observer la marche qui prend de l'ampleur. J'observe, du coin de l'oeil, certaines têtes familières, et je souris à certaines, contentée de les voir se joindre à la partie. Et quelle fête, pour une fois que la majorité des femmes sont raccord, c'en est presque inespéré. D'une manière ou d'une autre, je me retrouve aux côtés de quelques alliées, effrontées ou non, et je participe aux distributions de pancartes qui passent de main en main. « Hey, vous aussi vous êtes inspirées pour réclamer vos droits tout en lyrisme ? Il y a tellement à faire, c'est le moment de prouver qu'on est plus que des simples ménagères. » J'ironise, assez sèchement, en saluant les nouvelles venues, dardant ensuite mon regard brillant sur les contours d'un bâtiment qui se dessine avec de plus en plus de clarté. On pourrait croire qu'on arrive au bout de notre destination, mais en réalité, tout ça ne fait que commencer.

✧ A warning to the prophet ✧

The liar, the honest : This is war. To the leader, the pariah, The victor, the messiah : This is war. It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die. The moment to fight, and I'll fight to the death. | This Is War - Thirty Second to Mars
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   Mar 19 Juil 2022 - 19:51

Dès que c’est venu à mes oreilles, je n’ai pas hésité une seule seconde. Je sais ce qui peut nous arriver, de nous retrouver ici, de manifester même pacifiquement. Qu’ai-je a perdre ? Tellement de choses se sont passées depuis les derniers mois. Des deuils, des colères, des rancunes, des prises de tête… Même avec Arthur. Rien n’est plus pareil depuis la mort de Cooper. Rien n’est simple. Rien n’est comme je l’espérais. J’ai mal au cœur. Tout s’écroule autour de moi et je ne sais plus quoi dire ou quoi faire.

Alors me voici ici, à me frayer un chemin au travers de la foule, alors que j’ai repéré Hoani au loin. Elle scande des rimes, encourageant les présentes à en faire de même, à essayer d’être entendues cette fois.

Il y a moins d’hommes. Ils les ont tous envoyés à l’abattoir. Pourront-ils avoir la même réponse qu’en octobre ? Je me le demande…

- Femmes égales, société idéale ! Je le répète quelques fois et j’entends des voix qui se joignent à moi.

Je continue de scander mon petit refrain. Simple, concis, mais qui en dit long à mes yeux. Je rejoins doucement mon amie, dans cet océan de femmes prêtes à reprendre leurs droits. J’ai le cœur qui bat si fort que j’ai l’impression de n’entendre pratiquement que ça dans mes oreilles. Heureusement, j’entends les cris et les refrains des autres tout autour de moi. Je suis électrisée. Enfin, nous prenons les devants. Ils ne pourront pas nous faire taire cette fois !

- Hoani ! Je la serre dans mes bras dès que j’arrive à sa hauteur. Fais attention. Que je lui demande, pas pour qu’elle rebrousse chemin, mais pour qu’elle reste attentive, pour qu’elle évite un projectile ou une attaque. Et je reprends. Femmes égales, société idéale !

Encore et encore. À crier, à m’irriter la gorge. À y mettre tout mon cœur et mon âme. Je repère quelques têtes connues, ou du moins je le crois. Je suis contente de les voir ici. Inquiète aussi, mais sans risque que pouvons-nous accomplir ?

Spoiler:

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Révolution féministe   
- Révolution féministe -
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant