The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Google Chromecast avec Google TV (4K) à ...
Voir le deal
49.99 €

Good days are over
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good days are over   Lun 1 Aoû 2022 - 16:03
Pour le plus grand soulagement d'Ivy, Casey ne semble pas s'opposer à rentrer chez elle pour manger et prendre une douche. Comme elle le lui a dit, son bébé aura besoin d'elle, il ne faut pas qu'elle s'effondre quand lui ira mieux ou... pire. « Est-ce que tu as besoin d'un traitement ? Quelque chose contre la fièvre ? » Elle lui donne déjà une bouteille d'eau, s'hydrater est la première chose à faire en cas de maladie.

L'inquiétude est palpable chez la jeune mère. Elle semble avoir du mal à réaliser la gravité de la maladie d'Esca. « Les risques sont moins important que si on ne fait rien. S'il continue à mal respirer, les conséquences peuvent être compliquées... » Elle se garde de les énoncer à voix haute mais les faits sont là : en cas de détresse respiratoire, le bébé peut en venir à développer une insuffisance cardiaque, présenter des lésions au cerveau voir sur d'autres organes et en mourir. Elle pose une main sur son épaule, elle ne les abandonnera pas, elle est là si Casey a besoin. « On y est pas encore, ok ? » la rassure-t-elle.

Et pourtant, malgré tous les soins, malgré la surveillance constante, Ivy n'a pas le choix. Dans la nuit, elle doit intuber le bébé. Esca est faible, son état semble s'aggraver d'heure en heure. Malgré la fatigue, elle veille sans cesse sur lui, refusant de clôturer sa garde au dispensaire et de passer le relais à ses collègues tant que le nourrisson ne montrera pas un signe d'amélioration. Le bébé semble si faible, intubé, entouré de fils, perfusé.

who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Revenir en haut Aller en bas  
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good days are over   Lun 1 Aoû 2022 - 16:49
Le retour à la maison fait un drôle de bien, mais l'angoisse ne me quitte pas. Les médicaments pour baisser la fièvre ont au moins eu le mérite de m'accorder un peu de mérite. Je ne suis toujours pas au mieux de ma forme, mais c'est toujours moins pire que ce qui attend mon fils. La douche a lavé une partie de l'épuisement, tout ça pour récupérer une bonne dose d'angoisse en revenant au dispensaire. L'intubation a quelque chose de très impressionnant et de parfaitement effrayant.

Ivy, elle repasse encore, surveillant l'état d'Esca. J'ai les larmes aux yeux en comprenant que ça va de mal en pire, qu'elle semble ne rien pouvoir arranger. Pourquoi est-ce qu'il s'enfonce comme ça ? Je ne saisis pas. Qu'est-ce qu'on peut faire ? Que je lui demande. Et surtout... Qu'est-ce que je dois faire ? Vraiment, j'ai besoin qu'on m'oriente, je me sens désarmée et impuissante. Est-ce que je dois demander à Stan de rentrer ? Que je demande, d'une voix blanche.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good days are over   Mar 2 Aoû 2022 - 0:38
Ivy ferme brièvement les yeux devant la question de Casey. Elle refuse de baisser les bras devant la jeune maman, mais elle se retrouve face à face avec les limites de la médecine moderne. Ils n'ont plus accès aux mêmes médicaments, aux mêmes avancées qu'ils avaient encore il y a quelques années.

Là, les traitements n'ont aucun effet sur le petit garçon, l'intubation semble retarder l'inévitable sans améliorer son état. Esca a sombré dans l'inconscience en proie à une fièvre qui ne diminue pas. « Il faut attendre... » souffle-t-elle. « Je lui donne un traitement contre la fièvre toutes les 4h, je ne peux pas augmenter les doses ou d'autres organes risquent de souffrir du surdosage... » La médecin ne peut pas s'excuser devant Casey, mais elle est déchirée de ne rien pouvoir faire de plus.

Ivy plonge son regard dans celui de Casey. « Oui, je pense que tu devrais lui demander de rentrer... » souffle la médecin d'une voix basse. Il faut qu'elle soit préparée au pire, mais peut-elle être réellement prête à la mort de son enfant ? Parce qu'à moins d'un miracle, Ivy craint le pire. Mieux vaut que Stanley soit là pour ces jours futurs qui risquent d'être difficile...

Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good days are over   Mar 2 Aoû 2022 - 0:53
J'ai vraiment du mal à comprendre, et en même temps c'est si évident que ça m'en crève le coeur. Esca souffre, la fièvre le ronge, il respire mal, et c'est ma faute. Je ne sais pas ce que j'ai raté, mais il m'apparait évident que j'ai forcément merdé quelque part pour qu'on en soit rendu là. Une toux m'échappe, la voix encore éraillée, le conseil que me donne Ivy est là pour m'arracher violemment le coeur. Je ne sais même plus quoi dire tellement ça me brise de l'intérieur.

Ok, je... Je vais faire en sorte de... le contacter. Stanley doit être là, je ne sais pas dans quelle mesure il peut l'être rapidement. Je vais m'en occuper... Il me faut trouver Cole pour qu'il fasse ce qu'il faut. Je sais que les communications sont difficiles avec Kitsap, peut-être qu'il ne va pas pouvoir rentrer... A temps. A temps pour quoi ? L'idée me ronge, j'ai affreusement besoin d'un miracle qui n'est pas décidé à venir.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good days are over   Jeu 11 Aoû 2022 - 21:53
Non non non non.

L'appel radio de Cole lui était parvenu le lendemain seulement. La base de Kitsap était dans un état désastreux après la tempête, tellement isolée, il y avait de nouveau tellement à faire. Pourtant il avait reçu 5/5 l'urgence de la situation. Il devait rentrer au plus tôt. Deux jours, ça lui prit deux jours de plus. Il n'avait pas temporisé, il était vraiment aller au plus rapide. Mais pas assez.

Il s'était précipité au dispensaire dès son arrivée. Il avait la boule au ventre, essayant de se persuader que ce n'était certainement rien. Casey avait paniqué, Esca était sûrement déjà remis et voilà tout. Puis Cole exagérait tout. Il aperçut la mère de ses enfants dans le couloir, comme s'ils étaient destinés à se croiser ici.

- Il est où ? Pas d'autre amorce, il pressentait quelque chose. Elle posa ses yeux sur lui et il comprit.

Non non non non.

Spoiler:
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good days are over   Jeu 11 Aoû 2022 - 22:07
J'ai encore du mal à respirer. Ce n'est pas seulement la maladie qui m'en empêche, c'est la mort d'Esca. Malgré tous les efforts d'Ivy pour le sauver, tout ça n'a mené à rien, et aujourd'hui, je me retrouve à errer devant la pièce où il a passé ses dernières heures, dans l'espoir, je ne sais pas, de peut-être voir la médecin sortir finalement et me dire que c'était une blague de très mauvais goût. Je sais que ça n'arrivera pas. Mais je ne parviens pas encore à... Comprendre. Que mon fils n'est plus là.

J'ai pleuré pourtant. Et je pleure encore, silencieusement. Incapable de dormir, de faire autre chose, encore moins de manger. J'entends des pas derrière moi, Stanley vient d'arriver. Je relève le nez vers lui, à sa question, je vais pour lui répondre, mais je me trouve muette et détourne les yeux. Je ne peux pas le lui dire. Je ne peux pas... Je ne veux pas. Mes yeux s'embuent encore plus vite, je tousse, peine à ne retenir mes sanglots. C'est trop tard, que j'articule maladroitement à mon mari, en piquant déjà du nez vers le sol. Les bras serrés contre moi, je ne sais plus à quoi me tenir.

Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good days are over   Jeu 11 Aoû 2022 - 22:30
Ivy a le ventre noué, le souffle coupé. Elle a pourtant l'habitude de ce genre d'annonces, depuis l'apocalypse, elle doit annoncer trop de décès régulièrement. Une blessure, une maladie, une morsure, les causes sont diverses mais un peu trop répétitives. Et c'est quelque chose à laquelle la médecin ne s'habituera jamais. Là, alors que devant elle se tient le petit corps froid d'Esca, elle sent son cœur se serrer. Elle a tout fait pour lui venir en aide, pour lui apporter les meilleurs soins, refusant de quitter le dispensaire tant que son état ne s'améliorait pas, mais le bébé a été emporté par la maladie.

Elle a tenu à faire elle-même la toilette du corps, accompagnant le petit patient jusqu'à son dernier voyage. On l'avertit de l'arrivée de Stanley et elle remercie d'un regard l'infirmier. En quelques pas, elle est devant les deux jeunes parents et elle accueille le soldat d'un signe de la tête. « Je suis désolée Stanley... » Ivy garde une posture de médecin, elle doit mettre de côté les affinités qu'elle peut avoir pour l'un ou pour l'autre des parents endeuillés. Ils sont des compagnons ici, des personnes qu'elle côtoie quotidiennement et un chef militaire pour Stanley. « La pneumonie l'avait beaucoup affaibli. Nous avons fait tout ce qui était possible... » Elle a l'impression de ne pas trouver les mots, de rester trop froide, mais Ivy se doute qu'à cet instant, aucun mot ne sera suffisamment fort pour atténuer l'immense tristesse qu'ils doivent ressentir. La médecin n'a pas de mal à se mettre à leur place, si c'était Joy sur cette table, elle serait effondrée.

« Vous pouvez le voir, si vous le souhaitez. » Voir le corps peut leur permettre de lui dire au revoir, une dernière fois. « Mais ce n'est pas une obligation... » souffle-t-elle. Stanley souhaite peut-être garder le souvenir de son fils en bonne santé et non étendu sur un linceul.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Good days are over   
- Good days are over -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant