The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

"tic tac boom" ft violet
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "tic tac boom" ft violet   Jeu 14 Juil 2022 - 1:53
A l'évidence, ce type est pas la moitié d'un trou de balle. Pourtant, j'étais vraiment pas convaincue jusque là, vu sa façon de parler et de se comporter. Mais dès lors qu'on entre dans le vif du sujet, il a l'air sérieux. Et c'est vraiment appréciable. Silencieuse, je l'écoute parler tout en faisant tourner une vieille bague autour de mon doigt. C'est un tic que j'ai depuis des années, je sais même pas pourquoi, mais ça m'aide à me concentrer.

Je hoche lentement la tête, pour lui montrer que je l'écoute, et clairement il a l'air d'en savoir un rayon sur le sujet. Enfin quelqu'un avec qui je peux avoir une vraie conversation sans avoir besoin de craindre de parler chinois pour mon interlocuteur. M'en parle pas, moi de base mon boulot c'était de fabriquer des feux d'artifice. Et pas de me préparer à faire sauter des convois, des ponts ou même des gens. Mais maintenant, j'imagine qu'on se retrouve tous dans des situations qu'on aurait jamais imaginé par le passé.

Fronçant légèrement les sourcils, je fais une petite moue tout en réfléchissant. Son idée de refroidir l'engrais pour pouvoir mieux le manipuler est une idée, certes, mais on arrivera jamais à une température suffisamment basse pour parvenir à faire ce qu'il sous-entend. J'avais pensé à la réaction endothermique du nitrate d'ammonium au contact de l'eau pour pouvoir mieux travailler, mais c'est trop complexe. En plus, on gâcherait beaucoup d'engrais qui finirait par se dissoudre dans l'eau. C'est un vrai casse-tête cette histoire.

Je prends encore quelques secondes pour réfléchir avant de relever le nez vers Joseph. Et si, à la place, on cherchait plutôt un moyen d'intégrer un dispositif d'allumage différent dans les explosifs ? Histoire de palier au problème sans se lancer dans des processus trop complexes. C'est surtout que je crains fortement que, n'étant pas scientifique de base, je risque de faire une connerie qui ferait sauter le camp tout entier. Disons que ça fait pas trop partie de mes plans quoi.

What makes you different makes you strong

by Wiise

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Joseph Walsh
Joseph Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "tic tac boom" ft violet   Lun 18 Juil 2022 - 11:09
Tic tac boom

☽ • ☾

Je n’avais pas réfléchi au fait que les artificiers pourraient finir comme ça. Mais avec le recul, ils en savaient assez pour gérer ce genre de chose, pour réussir à faire péter autre chose qu’une belle bleue. Quoi qu’avec le recul, est-ce que j’aurais pu croire qu’un jour les bombes, les explosions, tout ça pourrait être de nouveau d’actualité ? Non. Le monde était trop en feu pour qu’on puisse y penser, l’imaginer.

Réfléchissant alors à tout ça, à ce qu’on aurait pu faire pour gérer le problème, elle avoua avoir pensé à une idée similaire, quoi qu’elle avait rapidement abandonnée par peur d’en perdre davantage. Repoussant finalement mon idée, elle voulait intégrer un dispositif d'allumages différents, car elle voyait le reste comme étant trop dangereux.  Ça ne l’était pas tant que ça je pense. Pas si mes souvenirs étaient encore bons. « Ça ne réglerait pas les problèmes de puissance ou d’efficacité. Si il n’y a pas de quoi faire une réaction suffisante, ça sera juste des pétards mouillés. », c’était contourner les choses, éviter le problème. « Le nitrate d’ammonium peut se solidifier qu’à -20 je crois, ce n'était pas très compliqué à maintenir en Irak. Un simple congélateur pourrait vraiment faire le taff. » affirmais-je, « On peut travailler aussi sur un dispositif, mais le vrai problème reste la teneur en nitrate d’après ce que tu m’as dit. » ajoutais-je avant de me gratter la tête.

J’étais vraiment sérieux, trop sans doute, mais ce n’était pas négociable à mon sens. Tant que le problème n’était pas résolu, je ne pouvais pas jouer avec le feu, pas quand certains souvenirs venaient gratter à ma porte. Pas de nouvelle explosion, pas avec moi. Les blagues, on les ferait après. « L’ammonium est dangereux dès qu’il y n'en a qu’un peu. Si tu veux que ça pète fort, en plus de la charge initiale, il faut quelque chose qui fasse monter la température très rapidement. Je pense qu’on pourrait même avoir quelque chose de particulièrement efficace si en plus du nitrate et du carburant, on y ajoutait de la poudre. ». Il fallait un réactif, ce qu’était les nitrate, mais aussi la poudre. Étant donné que le nitrate se transformerait en gaz, on était sur une réaction exothermique, il fallait donc nécessairement une source de chaleur, la plus efficace restant le feu, si elle voulait quelque chose de programmable en revanche, il faudrait sans doute se tourner vers l’électricité, une étincelle pouvant dans ce cas mettre le feu au carburant qui générait la chaleur en plus de servir de combustible. Dans tous les cas, la violence de la dilatation était la clé.

« Vous avez quoi en électronique, source d’énergie portable ? Style pile ou autre ? Et vous avez de la poudre noire ? Qu’on sache si on part sur un carburant ou comburant. » demandais-je, soucieux de la façon de faire, de gérer tout ça. Heureusement qu’elle était artificière en fait, je pouvais parler sans devoir tout expliquer.

☽ • ☾
ft. Violet

Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "tic tac boom" ft violet   Mer 20 Juil 2022 - 22:49
On va pas se mentir, plus la discussion avance et plus je me rends compte que ce type sait de quoi il parle. Il a l'air d'en connaître un rayon côté chimie basique, un domaine dans lequel je suis pas forcément la meilleure. Bien sûr, j'ai les bases nécessaires à ce qu'était mon métier avant, mais de là à vraiment pouvoir être capable d'isoler certaines molécules plutôt que d'autres, y'a un monde.

Alors c'est avec attention que j'écoute ce qu'il me dit, les sourcils légèrement froncés comme à chaque fois que je suis concentrée sur un truc. Et en même temps, je joue avec mon menton entre mon pouce et mon index. Je sais pas pourquoi, j'imagine que ça m'aide à réfléchir. Ou peut-être pas, j'en sais rien. C'est un tic que j'ai depuis toujours je crois. Ou en tout cas d'aussi loin que je me souvienne.

Je hoche donc lentement la tête avant de poser à nouveau mon regard sur le brun. Et tu te sentirais capable de faire ça si on trouve un congélo ou une chambre froide suffisamment refroidie pour atteindre les -20°? Le problème qui se pose, c'est que je me dis qu'avec ça si on se tape un hiver hyper froid, les explosifs vont être encore plus instables que d'habitude. Voire même inutilisables. Et c'est pas super comme nouvelle.

Je finis par croiser les bras et hausse les épaules à la question que me pose Joseph. A vrai dire, je ne pense pas que je puisse me servir dans le peu d'équipement portable dont dispose le camp. Je me ferais tuer avant d'avoir utilisé le moindre truc du genre pour le faire exploser. A croire qu'il se rend pas compte d'à quel point c'est précieux de nos jours. Pour ce qui est de la poudre, je pense qu'on doit pouvoir se procurer ça. Mais il faut d'abord que j'obtienne l'autorisation. Ne reste qu'à voir ce que le conseil pourra en penser.

by Wiise

Awards:
Joseph Walsh
Joseph Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "tic tac boom" ft violet   Mar 26 Juil 2022 - 17:36
Tic tac boom

☽ • ☾

Si je me sentais capable de faire ça avec un congélo ? La question était un peu complexe car ça impliquait de retrouver des vieilles habitudes. « Faudrait me laisser réessayer, si possible en chambre froide pour que je puisse manipuler directement dedans. » et avec des vêtements chaud pour ne pas mourir, mais je devais essayer.  « Je n'ai pas vu de cristallisation depuis longtemps, mais c’est comme le vélo, ça ne doit pas s’oublier. » ajoutais-je dans un sourire rassurant. Le con était bien loin. Il avait un problème, il s’en occupait autant que possible.

Pour la suite, il n’était pas possible de se servir dans les réserves, ce que je pouvais comprendre, elle pouvait peut-être juste trouver de la poudre. « Déjà si on isole les cristaux, ça sera bien plus stable, on n'aura pas besoin de compenser. », il suffisait simplement de faire en sorte que la formule de base soit moins aléatoire. Ne pas s’étaler, rester précis. « Une chose à la fois. » assurais-je avant de soupirer et de tourner mon regard vers elle. « C’était cool le métier d’artificier ? » demandais-je finalement, non pas qu’on avait fini, mais je voulais un peu la dérider. Je ne pourrais pas rester calme toute ma vie, encore moins avec quelqu’un d’aussi sérieux, « Je faisais que du beige, du gris ou du rouge perso en couleur. » inutile de signaler que le rouge était pour le sang. Je prenais tout ça par-dessus ma seule jambe valide, la guerre comme la fin du monde, c’était le jeu, on ne pouvait rien y faire et je n’allais pas commencer à m’en plaindre. Tout n’était pas rose.

« On n'est pas obligé d’être sérieux, ça l’est déjà assez dehors. » soulignais-je d’un geste de la tête. « Parce que si tu veux que je t’aide à faire péter des trucs, va falloir parler. » ajoutais-je dans un sourire. Je n’avais aucun tabou, je comprenais qu’on ait un jardin secret, mais autant la prévenir. « Moins je te connaitrais, plus je vais être chiant. », j’étais honnête au moins. « Et vu que c’est compliqué de parler à un inconnu, moi c’est Joseph, je suis né à  New York, j’ai 33 ans, 34 en octobre même si je ne sais pas quel mois on est. J’ai été marié, mais mon mari est mort en Irak, en même temps que ma deuxième jambe. J’aimais bien écrire des critiques sur le Quinoa, et j’ai travaillé avec des animaux sur la fin de ma vie hors apocalypse. Je suis pas un grand sportif, mais j’adore les infos nulles. » un début pour lui montrer qu’elle pouvait en dire autant qu’elle voulait, de l’utile, comme de l’inutile.

☽ • ☾
ft. Violet

Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "tic tac boom" ft violet   Mar 26 Juil 2022 - 21:22
Ouais, ça s'oublie pas, mais en général c'est après plusieurs années qu'on se casse facilement la gueule à vélo. Alors si tu pouvais éviter de tous nous faire exploser... Malgré tout, je dis ça avec un petit sourire en coin. Ce type est bien loin d'être le guignol dont il avait l'air quand je l'ai rencontré tout à l'heure. A croire que ça rejoint ce que ma mère disait toujours : faut être sacrément intelligent pour faire croire au monde entier qu'on est con.

Concentrée sur ses dires, je hoche la tête à ses mots pour confirmer son avis. Une chose à la fois, sinon on finir par s'emmêler les pinceaux et ça ne donnera absolument rien de bon. Par contre, je suis surprise quand il change subitement de sujet et me questionne sur mon métier d'avant. Je soutiens son regard et un sourire vient illuminer ma tronche. J'étais passionnée par mon boulot, alors forcément ça me fait plaisir d'en parler.

C'était super. J'adorais ça. Au début, quand j'ai commencé, je me contentais de tirer des feux déjà préparés. Ensuite, j'ai décidé de les faire moi-même et ça a été encore mieux. Faut que je me calme, sinon je vais me mettre à palabrer pendant des heures et le faire fuir. Puis je hausse un sourcil quand il m'annonce que moins il me connaîtra plus il sera chiant. Bizarrement, j'ai absolument aucun mal à me dire qu'il est sincère. Et en un sens, je crois que je suis plus ou moins comme ça aussi. J'ai pas confiance en lui, c'est un inconnu. Alors lui mettre des explosifs entre les mains gratos comme ça ? Mauvaise idée.

Je croise les jambes et viens poser mon coude sur mon genou pour pouvoir faire un appui à mon menton que je cale dans la paume de ma main. Et j'observe le brun se mettre à se présenter, l'écoutant sans l'interrompre. Malgré moi, j'ai une petite moue qui vient déformer mon visage un instant quand il m'annonce qu'il était marié et que son mari a perdu la vie quand lui a perdu sa jambe. Ça a dû être encore plus difficile. Et forcément, je peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec ma sœur qui est absente.

Prenant une grande inspiration pour faire passer ce pincement au cœur, je retrouve le sourire face aux dernières anecdotes qu'il me livre. Quand je comprends que c'est à mon tour de parler, je me redresse et m'étire un peu avant de prendre la parole. Moi c'est Violet, mais tout le monde m'appelle Vi. 33 ans à l'hiver, jamais mariée et toujours libre comme l'air. Je suis née dans l'Oregon, à Albany. Mon péché mignon, c'était les fruits exotiques. Et j'ai horreur de la viande d'écureuil. A ma dernière remarque, j'ai du mal à m'empêcher de rire. Faut dire que c'est un truc qu'on aurait jamais dit avant tout ça. Mais maintenant que ça fait partie intégrante de notre régime alimentaire, pas le choix de s'y faire. Même si j'aimerai jamais ça je crois.

by Wiise

Awards:
Joseph Walsh
Joseph Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "tic tac boom" ft violet   Mar 26 Juil 2022 - 21:46
Tic tac boom

☽ • ☾

On se retrouvait assez facilement dans nos idées, c’était assez reposant dans un sens de ne pas devoir démontrer par A + B qu’on avait raison. Non pas que je sois spécialement meilleur qu’un autre, mais dans ce domaine… C’était une certitude. Pour le reste, j’avais visé juste en cherchant à la faire parler. Son ancien métier semblait être un levier pour la débrider - quoiqu'elle ne soit pas asiatique. -, elle semblait pouvoir en parler pendant des heures, pourtant elle n’en fit rien, se retenant sans grande difficulté malgré l’empressement que j’avais senti. « Tu préférais lesquelles ? Parce que je me souviens que vous pouviez faire plein de trucs assez fous. » demandais-je donc pour creuser un peu avant de l’avertir de ma façon d’être. Je n’étais pas si fourbe, je n’allais pas lui réclamer un effort sans en faire un et c’est après m’être légèrement exposé qu’elle en fit de même.

En soit elle ne prit aucun risque en se présentant, mais il y eut quand même de l’humour, sur les écureuils. On tenait enfin quelque chose qui pourrait m’amuser. « Jamais gouté, il ne faut dire qu’avec une patte en moins ce n'est pas facile à chopper. » avouais-je faussement offusqué par cette réalité. « La mouette, ne me demande pas comment j’ai réussi à en buter une, mais c’est petit, y’a rien à manger et ça à un gout affreux ! », sans parler de la texture qui n’avait rien pour aider. « J’y pense ça fait un moment que je n'ai pas vu de vache, elles sont mortes tu crois ? Faut dire que ça n'avait pas l’air super optimisé pour la survie. », il devait bien en avoir, peut-être même ici, mais comment les trouver ? Ou j’étais peut-être aveugle. « Pour les fruits, tu ne dois pas trop t’éclater, mais c’est vrai qu’une bonne pastèque… En été avec un peu d’alcool, c’était le feu ! » j’en saliverais même. Secouant légèrement la tête, je m’étirais avant de rejeter le sujet au plus loin, « Faut d'autre chose choses sinon je vais finir par avoir la dalle ! » ce qui en réalité était une vérité absolue. J’avais toujours faim, je ne pouvais pas manger à ma faim, ni ce que je voulais. C’était une frustration de chaque instant.

« Personne ici pour te plaire ? » ne demandais-je alors comme si on se connaissait depuis toujours, « Pourtant y’a quand même des mecs et des meufs canons ! », mon seul plaisir étant peut-être de les mater en silence. « Je me suis fait à l’idée de retrouver ma virginité, mais ce n'est pas le cas de tout ce camp quand même ! » je n'étais pas vraiment offusqué, enfin je ne le serais pas vraiment. Je connaissais le monde, je savais les dangers. « Même pas une petite aventure ?! La liberté c’est aussi de se faire plaisir ! », pousser aux vices quand on était plus chaste qu’une none c’était comique, mais j’aimais bien les ragots. J’aimais bien ces instants de liberté. De normalité. « En plus à trente ans c’est le meilleur moment, les jeunes fantasmes sur ta maturité, ceux de ton âge voilà, et le plus âgés se sent renaitre ! Bon je n'avais pas trente avant tout ça, mais j’en ai connu… Les meilleures soirées de ma vie ! » du sexe sans prise de tête. Ce qui était impossible ici, malheureusement. « Désolée, l’époque où on avait que des problèmes de mec ou de meuf me manquent… » avouais-je en perdant mon sourire et en me redressant. Pas le moment de bader Jo. Pas le moment…

☽ • ☾
ft. Violet

Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "tic tac boom" ft violet   Mer 27 Juil 2022 - 22:51
En toute franchise, j'hésite. Les feux en extérieur étaient très cools à organiser et à fabriquer, mais ceux qu'il fallait pouvoir utiliser en intérieur pour scènes de théâtre par exemple étaient beaucoup plus complexes. C'était vraiment un défi de les tirer, et c'est ce qui me plaisait beaucoup là-dedans. Encore une fois, je dois me faire violence pour ne pas partir dans un monologue sur mon ancien boulot. En même temps, quand il s'agit d'une passion, c'est pas toujours facile. Les bombes d'artifice, à l'extérieur, tu dois les tirer forcément avec un mortier. C'est pas le genre de trucs que tu peux trouver dans le commerce ou quoi. On peut pas les obtenir sans être professionnel. Si tu veux, c'était ça qu'on tirait pour les grosses représentations. Comme pour la Fête Nationale, tout ça. Et voilà, on en parlait du monologue.

Je me racle un peu la gorge, soupirant légèrement, avant de me gratter la joue. C'est pas que je sois vraiment gênée, mais on va pas passer la journée là-dessus non plus. Et heureusement pour moi, Joseph change rapidement de sujet en reprenant mon dégoût pour la viande d'écureuil et en parlant de sa propre expérience quand il a mangé de la mouette. Je lâche un petit rire amusé, haussant les épaules. Dis-toi qu'au moins t'as réussi à en choper une ! T'as fait comment, tu lui as balancé ta jambe comme un boomerang? Je dis pas ça méchamment, et entre le ton de ma voix et l'air que j'ai au visage il le comprendra certainement.

M'en parle pas, je donnerais pas mal de trucs en échange d'une bonne pastèque et d'une bouteille de vodka! C'était un mélange absolument délicieux en plein été, au bord d'une piscine. Rien que d'y repenser, j'en baverais presque. Alors je suis pas déçue qu'on change de sujet une nouvelle fois. Je hausse les épaules et me mets en arrière sur ma chaise quand il se prend soudainement pour ma mère en me posant des questions sur ma vie sentimentale et sexuelle. C'est... particulier, j'avoue.

Je ferme les yeux, faisant semblant de réfléchir avant de rouvrir seulement un œil pour observer mon vis-à-vis. En soit, j'ai jamais dit que personne me plaisait ici. Mais j'ai d'autres chats à fouetter, et j'ai jamais dit que je me privais d'avoir des coups d'un soir tu sais ! Quand je pense que j'ai même couché avec l'un des amis de ma sœur, je crois qu'on peut pas dire que je me prends vraiment la tête à ce sujet. Et toi alors ? T'es sur le marché ou pas du tout ? Je demande pas pour moi, rassure-toi. Mais y'a pas un mec qui t'a tapé dans l’œil ici? C'est récurrent qu'il soit présent au camp, apparemment, alors j'imagine qu'il pourrait certainement essayer de pêcher dans le vivier du coin. Parfois, j'imagine qu'on peut se permettre de se préoccuper de ce genre de trucs histoire de se détendre! Parler de trucs qui ont pas vraiment d'importance, ça fait du bien.

by Wiise

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "tic tac boom" ft violet   
- "tic tac boom" ft violet -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant