The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal
anipassion.com

"tic tac boom" ft violet
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joseph Walsh
Joseph Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: "tic tac boom" ft violet   Dim 10 Juil 2022 - 23:35
Tic tac boom

☽ • ☾

L’été portait toujours les mêmes risques. Chaleur, végétation luxuriante et une tendance pour certains à se laisser porter par la violence. Aujourd’hui, c’était un peu comme ces jours de peine où l’homme se traine. Ceux que je ne sentais pas et qui après une matinée à chercher de quoi manger qui n’impliquerait pas de tuer un animal, je finis par me décider qu’il serait peut-être bon de retourner à The Haven. Une pause dans la survie. Je n’en menais plus vraiment bien large sans ces moments. À moins que ce soit simplement qu’après tant d’années à survivre seul, la solitude était bien trop présente et lourde pour en oublier les effets. Avec un peu de chance je pourrais me planquer avec Tucker pour une tache qui n’avait d’importante que le nom et je profiterais d’un des rares humains qui soient encore à peu près cool. Ou du moins qui ait le même humour que moi et qui me donne un semblant de normalité.

Bon je ne me faisais pas non plus d’illusions sur cette "relation", dès que The Haven représenteraient un danger, que les bénéfices seraient inférieurs à ce que je devais faire pour les obtenir, je tournerais vers une autre solution et cette amitié n’aurait plus d’importance. Tucker n’était qu’un humain, sa mort serait aussi inévitable que la mienne. Le seul danger dans les faits, c’était bien que si je devais briser les ponts avec The Haven, il me faudrait nécessairement une autre solution. J’avais failli mourir sans eux, je commençais seulement à me remettre de ce qui c’était passé en 2020, si ce camp s’écroulait, comment survivre à la faim ? Ce monde ne permettait pas à une personne seule de s’établir à un endroit sans danger. Et puis même, j’avais des notions de survie, pas de reconstruction. Je ne saurais pas construire quoi que ce soit d’autosuffisant à l’année. Ce n’était plus aussi facile qu’au début. Quand il restait des boîtes de tout, que l’humanité avait encore une face industrielle.

La facilité serait encore une réponse acceptable, tout comme ces relations. Elles ne me mettaient pas en danger.

Me rendant donc à l’un dès avant post du camp, je n’eus qu’à montrer patte blanche, comme à chaque fois. J’étais connu avec le temps. On savait qui j’étais et je suppose que ma jambe en moins devait faire de moi une aide sans danger. À moins que je ne sois armé d’un flingue, il n’y avait rien que je puisse faire sans qu’on puisse me maitriser.  Une faiblesse qui représentait un avantage jusqu’au jour où ils en décideront autrement et que je deviendrais une cible. Pour l’heure nous n’y étions pas.

Conduit au camp, je pus prendre mes aises dans un des dortoirs. Déposant mes affaires, je ne me fis pas prier pour sortir et attendre qu’on me dise où on avait besoin de moi. J’étais moins docile dans le temps, genre après quelques nuits ici, j’attendais peut-être moins mes attributions, mais pour l’heure, il était nécessaire de leur rappeler que je n’étais pas trop un électron libre. Sois le moment le plus difficile parce que putain, j’avais déjà nombre de commentaires à faire.

Tu n’es plus critique de Quinoa, ne l’oublies pas !

☽ • ☾
ft. Violet

Revenir en haut Aller en bas  
Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "tic tac boom" ft violet   Lun 11 Juil 2022 - 0:30
Elle n'est toujours pas revenue. Je n'ai toujours pas de nouvelles de ma sœur. Et j'ai l'impression que c'est en train de complètement me dévorer de l'intérieur. Combien de fois est-ce que j'ai passé des nuits entières sans fermer l’œil, à m'attendre au pire chaque minute ? A penser que je serais capable de m'enfuir en emportant un maximum d'explosifs avec moi pour aller chercher Harper, quitte à y laisser la vie ? Bon sang... J'ai l'impression de complètement perdre les pédales.

Veste sans manches ouverte sur mon débardeur, capuche sur la tête même s'il ne pleut pas, mains dans les poches, j'avance dans le camp avec l'air ailleurs. Comme d'habitude. Je crois qu'ils ont tous à peu près pris l'habitude de me voir comme ça, avec le temps. Je vois pas trop comment est-ce que je pourrais faire la débile avec Tucker à gauche à droite alors que j'ai toujours pas retrouvé ma petite sœur.

Un profond soupir m'échappe et quelques échanges verbaux plus loin me sortent de mes pensées. J'ai pas écouté ce qui se disait, mais en relevant le nez vers les deux femmes qui étaient en train de discuter je les vois m'adresser un sourire désolé accompagné d'un petit signe de la main. Super, voilà que je commence à attirer la pitié des vieilles. Je m'en serais bien passé de ça.

Continuant ma route, je finis par tomber – presque littéralement – sur quelqu'un que j'ai pas l'habitude de voir. Moi qui étais en route pour aller m'occuper à la fois la tête et les mains en bossant, je m'attendais pas trop à devoir engager une quelconque conversation. Désolée, je regardais pas où j'allais. Je sens une main se poser sur mon épaule et j'en sursaute presque, avant de voir Adrian – le père de Tucker – qui m'adresse un sourire avant de me prévenir que le type que j'avais demandé à voir quand il serait au camp était arrivé. Merci Adrian, que je me contente de lui répondre en venant poser un instant ma main sur la sienne avant de le laisser retourner bosser dans son coin.

Prenant la direction des dortoirs, il ne me faut pas longtemps pour repérer l'homme qu'on m'a décrit. Des cheveux longs et emmêlés, des allures à la fois de hippie et de vieux motard, clairement il fait peur à voir. Mais s'il est bien celui dont on m'a parlé, alors il pourrait m'être utile. C'est toi Joseph ? Je le dévisage en me plantant devant lui, sans sortir mes mains de mes poches ou retirer ma capuche de ma tête. Il a beau faire une bonne tête de plus que moi, je me démonte absolument pas et ça m'empêche pas de le regarder dans les yeux. Moi c'est Vi. Je sais pas si on t'a déjà parlé de moi, mais mon boulot c'est de faire des explosifs. Et si t'as pas deux mains gauches, j'ai besoin d'un coup de main.

What makes you different makes you strong

by Wiise

Awards:
Joseph Walsh
Joseph Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "tic tac boom" ft violet   Lun 11 Juil 2022 - 1:30
Tic tac boom

☽ • ☾

Quand on m’avait dit qu’on viendrait me chercher prochainement pour une mission, c’était carrément de l’expresse. À peine j’avais fini de m’installer pour sortir qu’une blonde me sauta au visage pour me demander si j’étais bien moi. Et à peine la question posé que déjà elle se présentait pour me demander si je la connaissais avant de me parler de son boulot et du fait qu’elle avait besoin d’un coup de main. Explosif était un mot qui sonnait douloureusement bien à mes oreilles, mais je n'étais pas un mec facile. Bon ok j’avais eu comme objectif de faire profil bas les premiers jours, mais là, c’était une perche on est d'accord ?!

Sautillant donc sur place, je frappais dans mes mains avant de répondre avec entrain, « On m’a prévenu que la marieuse du village allait venir me voir pour m’offrir la bombe du coin ! », bon la réalité c’était bien que je ne savais pas qui elle était, où je ne m’en souvenais plus et que j’étais un peu sceptique à l’idée qu’on me confie un explosif alors que c’était mon coeur de métier et que j’étais un étranger. « C’est bien moi Joseph, j’ai trop hâte de retoucher à des explosifs, l’Irak ça commence à faire loin pour moi, mais j’espère être encore bon à marier Dame Vi. » ajoutais-je avant de me tapoter le menton et d’ajouter, « Il faudrait prévenir Tucker cela dit, je veux qu’il soit ma demoiselle d’honneur ! ». Jouer avec le feu face à Scar ce n'était pas une bonne idée, mais à la fin c’est Simba qui gagne non ?

Redevenant sérieux, ou presque, je m’assis sur le bord de mon lit pour remonter mon pantalon de quelques centimètres et révéler ma prothèse. Elle, elle était d’ici, elle devait sans doute savoir et si elle avait besoin d’une preuve sur ma dextérité, je pense que c’était mon meilleur CV. « J’ai entretenu et gardé en état une prothèse militaire. Et je l’ai fait avec presque rien. Alors Vi elle a besoin d’une autre preuve de ce que je sais faire où elle compte juste rouler des mécaniques pour signifier que sa journée est pourrie ? », la fin du monde rendait les gens tellement peu chaleureux que j’avais toujours autant de mal à me contenir pour ce genre de chose. « Du coup on reprend où je vais planter des choux ? », je n'étais pas en position de force, mais j’aimais définitivement trop recadrer les gens en les prenant pour des cons. Mon sourire stupide en était d’ailleurs la preuve. Mais elle avait commencé ! En plus elle m’avait dévisagé ! Et c’est mal de dévisager quand on a joué le bad guy dans le Roi Lion ! Elle finirait par tomber d’une falaise elle ! Quoi que c’est Mufasa non ? Mais après on ne dit pas que qui fait le malin tombe dans le ravin ? À moins que ce n’ait aucun rapport avec le Roi Lion… Putain fallait que je retrouve un bouquin du film, j’avais un doute.

☽ • ☾
ft. Violet

Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "tic tac boom" ft violet   Lun 11 Juil 2022 - 9:56
Plus j'observe ce type et ses réactions, plus je me demande si c'est vraiment une bonne idée de lui foutre des explosifs entre les mains. Il est capable de se mettre à jongler pour faire l'idiot et se donner en spectacle en prenant le risque de tous nous mettre en danger. Dubitative, je le laisse faire son speech sans bouger, me contentant de le suivre du regard avec l'air relativement impassible.

T'as l'air de bien aimer t'entendre parler en tout cas, que je lui dis quand il termine de parler de cette histoire de mariage et de Tucker en demoiselle d'honneur. Mais j'avoue que rien que pour voir Tucker en robe de demoiselle d'honneur, c'est tentant. Et si j'ai un petit sourire qui vient étirer le coin de mes lèvres, c'est pas pour autant que je me laisse vraiment distraire. Je suis là pour trouver quelqu'un qui va m'aider à bosser. En temps normal c'est ma sœur qui me file un coup de main, alors ça me fait déjà suffisamment chier comme ça de devoir trouver quelqu'un d'autre pour le faire. Pas besoin qu'il en rajoute une couche.

Quand il va s'asseoir, je hausse un sourcil sans vraiment comprendre où il veut en venir. C'est uniquement quand je découvre sa prothèse que je hoche légèrement la tête. Clairement, s'il est parvenu à faire ça, c'est qu'il est minutieux. Il pourrait être plus utile qu'il n'en a l'air. Même s'il me tape sur le système. Si tu veux bosser avec moi, j'ai deux conditions. La première, tu fais ce que je te dis, et la deuxième : essaie d'être un peu sérieux. Ouais, je passe de sales journées ces derniers temps, mais c'est pas uniquement pour ça que j'ai pas envie d'être bassinée par ses conneries pendant qu'on sera en train de bosser.

Lui faisant signe de me suivre, je l'emmène donc jusqu'à mon petit atelier qu'on a installé le plus excentré possible histoire d'éviter tout risque pour le camp au cas où quelque chose se passerait mal. On met un peu plus de temps à y arriver à cause de Patte Folle, mais c'est pas grave en soit. L'essentiel c'est qu'on finisse par se mettre à bosser. T'as déjà fabriqué des explosifs ? Ceux-là sont très artisanaux, faits à partir d'un engrais à haute teneur en nitrate d'ammonium. A la moindre erreur, tu pourras dire adieu à tes mains. En gros, il a intérêt à m'écouter.

by Wiise

Awards:
Joseph Walsh
Joseph Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "tic tac boom" ft violet   Lun 11 Juil 2022 - 11:56
Tic tac boom

☽ • ☾

Il est vrai que j’avais une voix agréable, de là à dire que j’aimais m’entendre parler… J’aimais surtout ce genre de réaction. Ce moment où j’étais assez agaçant pour que l’on se voile la face. Mais au moins, dans ce délire, nous étions d’accord sur un point, Tucker finirait en robe. Hochant la tête pour acter ce plan qui n’en était pas un, je finis par reprendre mon sérieux, par démontrer aussi ce que je valais et cela sembla suffire. Bon bien sûr, il fallut qu’elle rajoute des règles, comme si nous étions dans un internant. La première était évidente, je n’étais pas chez moi, je n’allais pas m’amuser à jouer avec des bombes, la seconde en revanche… « C’est ma façon d’être sérieux quand je n’ai pas d’énigme devant les yeux… Déso. », je ne l’étais pas vraiment, je savais surtout que je ne l’ennuierais pas longtemps.

Prenant donc la route, on arriva à un petit atelier un peu loin de tout. Me demandant si j’avais déjà construit des explosifs, elle enchaina sur l’origine de ceux que j’avais devant moi. Des artisanaux, avec de l’engrais… « Vous avez du fioul à gâcher pour ça ? » demandais-je en naviguant un peu dans l’espace, pour voir ce qu’il y avait de stocker. Je m’étonnais en revanche qu’ils usent de cette méthode au vu de la rareté des éléments la composant. « C’était une de ces bombes à Oklahoma City en 95. », ajoutais-je pour lui faire comprendre que je n’étais vraiment pas un bleu. « J’avais plus l’habitude de bombe traditionnelle ou chimique en Irak, la plupart du temps c’était pour les démonter, mais j’ai du plus d’une fois en armer pour piéger des sorties… », pas une grande fierté, mais c’était mon travail alors je n’allais pas me ruiner pour ça, « Souvent des EEI. », des engins explosifs improvisés. Des saloperies qui pouvaient souffler n’importe quoi. Du moins en fonction de la charge.

Reculant, je finis par reposer les yeux sur elle, « J’ai perdu ma jambe dans une explosion, inutile de m’apprendre ce dont ces bijoux sont capables. »« Tu veux que je fasse quoi du coup ? » parce que je pouvais très bien m’asseoir et passer la journée à en fabriquer, mais je doute que ce soit le plan. Surtout si je ne savais pas exactement ce qu’elle comptait faire. J’aimais les casses tête, mais il fallait une énigme, pas juste un terrain de jeu géant. Ça faisait vraiment longtemps. Je commençais à ressentir ces vieilles sensations. Cet étrange mélange entre la tension et l’excitation.

☽ • ☾
ft. Violet

Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "tic tac boom" ft violet   Lun 11 Juil 2022 - 12:26
Au moins, il a l'air de savoir ce dont il parle. Même s'il fait beaucoup de bruit et que sa façon de se comporter me hérisse les poils, c'est pas totalement un imbécile. Enfin, je crois. A première vue, dirons nous. Par contre quand il se permet de commenter la base de mes explosifs, je hausse un sourcil en lui jetant une œillade en coin. Pour qui est-ce qu'il se prend lui ? Je lui ai demandé de se servir de ses mains, de rien d'autre. Si ça ne lui plaît pas, il peut toujours aller se faire foutre.

Pas besoin d'utiliser du fioul ou quoi que ce soit du genre avec ce type d'engrais. Crois-moi, ça pète en un rien de temps et parfois même sans qu'on ait besoin de rien faire. Selon la concentration en nitrate d'ammonium, un simple choc suffirait à créer une friction suffisante entre les molécules pour créer une explosion. Je pensais qu'il le saurait, mais apparemment pas. Ma foi, on ne peut pas tout savoir sur tout sinon on se ferait bien chier.

Invitant l'éclopé à s'asseoir, j'en fais de même juste après et attrape une boite contenant plusieurs dispositifs déjà préparés mais qui ont du mal à exploser à temps. Disons qu'on ne sera pas trop de deux pour trouver une solution qui n'engagerait pas trop de denrées nécessaires au camp tout en permettant vraiment de nous donner des armes utiles. Le problème de ce type d'engrais, sans les appareils adaptés aujourd'hui, c'est que c'est difficile de connaître leur teneur en nitrate d'ammonium. Du coup, certains mettent plus de temps à exploser que d'autres. J'ai besoin de ton avis et de tes idées pour qu'on puisse à la fois les stabiliser et les rendre plus efficaces.

En gros, on va prendre beaucoup de risques de se les faire péter à la tronche. Mais c'est tout ce qui fait la beauté de ce métier. Le côté adrénaline qui monte chaque fois qu'on manipule des trucs qui pourraient nous tuer. Je sais pas pour lui, mais moi c'est ce qui me plaît là dedans. Tendant donc la mallette au brun, je le laisse jeter un coup d’œil à tout ça.

by Wiise

Awards:
Joseph Walsh
Joseph Walsh
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "tic tac boom" ft violet   Lun 11 Juil 2022 - 17:53
Tic tac boom

☽ • ☾

Pas besoin de fioul selon elle, mais j’en étais moins sûr, surtout à mesure que la conversation avançait. L’instabilité du résultat, résulté peut-être de l’instabilité du mélange. M’asseyant donc lorsqu’elle le proposa, je fermais les yeux pour réfléchir un peu plus, pour être au calme, dans mes pensées. Comment connaitre la teneur en nitrate d’ammonium, comment résoudre l’instabilité de tout ça ? Fronçant les sourcils, j’essayais de me rappeler de tout ce que j’avais appris il y a plus de dix ans, des données chimiques, des formules, de la réaction des différents éléments. « De ce que je me souviens, le point de vaporisation du Nitrate est dans les 200 degrés, donc on sait que la chaleur transforme la formule. », je réfléchissais davantage à voix haute qu’autre chose. « Quand je travaillais avec les éléments brutes, c’était des cristaux. » l’avantage de l’armée, ne jamais manquer de quoi que ce soit. Alors c’était soit le signe d’une fusion à haute température, ce qui ici n’était pas possible car ça signerait notre mort.

« Tu as déjà essayé en refroidissant l’engrais ? » demandais-je alors. J’avais toujours les yeux fermés, je réfléchissais encore. « Les éléments chimiques se divisent plus ou moins facilement avec le froid. Le faire à chaud serait presque mortel, alors il faut essayer avec du froid. », mais comment obtenir du froid ? « Vous avez des frigos ou des freezers ici ? Parce que si on mettait une base dedans, on aurait forcément une séparation des molécules, même si ça sera jamais aussi précis qu’avec de l’Azote. Mais ça permettrait d’isoler les cristaux de Nitrate d’ammonium, ou du moins d’en isoler des souches plus concentrées. Après il suffirait de le conserver quelle que soit la forme. », rouvrant les yeux, je tournais la tête vers elle, « On ne pourra pas être plus précis qu’en jouant sur les états, si possible via fusion ou solidification, mais en évitant la vaporisation. », si ça ne fonctionnait pas, alors il faudrait penser autrement, « Va falloir de l’électricité dans tous les cas. », du moins si on ne comptait pas y passer la nuit.

« T’en penses quoi ? » demandais-je, plus sérieux que je l’avais été jusqu’à présent. Je n’avais jamais eu à gérer cette situation, même en Irak. Quoiqu'il était souvent plus facile d’user d’autre chose.

☽ • ☾
ft. Violet

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: "tic tac boom" ft violet   
- "tic tac boom" ft violet -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant