The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -37%
PLAYMOBIL – 9266 – City Life – La ...
Voir le deal
76.99 €

Clean ground, clean soul [ft May]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Clean ground, clean soul [ft May]   Mer 14 Sep 2022 - 6:09
Il n'y a rien de mieux que de sentir K se détendre un tantinet, dans ses bras, quand elle réalise qu'elle a le droit de ne pas toujours être au top. « Je sais. » souffle-t-elle simplement lorsque la plus jeune affirme qu'il faut avancer, que tout le monde souffre, au même titre qu'elle. « Sauf que le malheur des autres n'invalide pas le tien, Kass. » Enfin, elle comprend ce que sa petite jumelle tente d'exprimer. Mais elle n'a pas envie de la voir s'enfoncer d'avantage parce qu'elle croit que ses tourments ne sont pas à la hauteur. C'est le plan parfait pour sombrer. Elle en sait quelque chose.

Un sourire étire ensuite les lèvres de Cendrillon, du coup. Pour elle aussi, le pilotage est libérateur. C'est bien le seul moment où elle est en mesure de ne pas céder à son cerveau qui vrille constamment. « Oh, le stress n'est pas une mauvaise chose non plus. Dans une certaine mesure, c'est ce qui te ramène à la maison. » Et May a bien l'intention de la voir rentrer à la maison, oui. C'est pour cette raison qu'elle ne la lâche plus, avec ses tonnes de notions techniques, d'ailleurs. Elle s'en voudrait à tout jamais si quelque chose devait arriver à la miss. Le simple fait d'y penser lui donner la nausée. Mais quand Taylor s'excuse, à propos de sa mère, Liv secoue doucement la tête, comme pour lui signifier que ce n'est pas la peine de se sentir mal pour elle. « C'est le passé, ne t'inquiète pas pour moi. » Certes, certaines images vont toujours hanter son crâne, mais elle préfère s'accrocher au présent.

Goldie hoche la tête, maintenant, tandis que sa partenaire de ménage affirme que l'époque où elle était gosse semble particulièrement loin. « J'ai l'impression que le temps s'écoule différemment, depuis l'épidémie. Je sais pas pourquoi. » lâche-t-elle sans vraiment attendre de réponse, étant simplement honnête avec l'étudiante parce qu'elle est à l'aise avec elle. Mais la conversation s'oriente rapidement sur Zelda, et May ne peut s'empêcher de pouffer de rire quand Kassandra parle de la conduite de la concernée. « C'est un putain d'euphémisme. » tranche-t-elle en se marrant toujours.

La blonde regarde donc l'adolescente travailler - contrairement à elle, qui ne lève pas le moindre petit doigt. « Un petit ange, hein? » Cendrillon fait comme si elle doutait du terme utilisé, avant de sourire à nouveau. Son sourire ne dure pas particulièrement longtemps, pourtant, devant l'hésitation de sa protégée, au sujet de sa maman.

« Je sais que c'est difficile de ne pas savoir. » Léger soupir. Difficile n'est pas le mot. C'est un mal qui ronge de l'intérieur. « Je crois qu'on sait toutes les deux que tu dois faire ton deuil dans les deux cas. Que tu saches ou pas, le résultat est le même. » ajoute-t-elle en ne voulant pas non plus la brusquer. Mais Liv doit être honnête avec la copine de Z. Elle le mérite. C'est bien pour cette raison qu'elle lui dit les choses telles qu'elles sont. Or, elle ne lui propose pas de chercher sa mère dehors. C'est trop dangereux. Et c'était il y a bien longtemps, de toute façon.

« Le deuil ne sera pas plus facile parce que tu sais ce qui lui est arrivé. » lâche-t-elle finalement, tout bas. Il faut bien que quelqu'un le lui dise. Et encore une fois, May sait de quoi elle parle.

'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.
Revenir en haut Aller en bas  
Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Clean ground, clean soul [ft May]   Ven 23 Sep 2022 - 15:51
May a toujours été présente pour Kassandra. Et elle lui en sera éternellement reconnaissante. Elle a l’impression de ne pas avoir à faire semblant avec elle. De ne pas avoir à se tenir plus que de raison. La blonde tente de toujours être positive, de tenter d’avancer au jour le jour sans trop de problème particulier. Mais il est vrai que c’est parfois difficile. Comme aujourd’hui. Elle soupire avec lenteur lorsque May lui confirme ce qu’elle sait déjà. Oui, son malheur n’est pas plus invalide que les autres. Mais elle se sent pourtant chanceuse à côté de certain.  

- Le stress a tendance à bloquer mon cerveau tout court.

Ce qui n’est pas vraiment une bonne chose lorsqu’elle doit piloter, elle en a conscience. Mais elle fera toujours de son mieux pour pouvoir rentrer et ne mettre en danger aucune des personnes qui se trouvent avec elle. Lorsque May évoque finalement sa propre mère, Kassandra se sent un peu coupable. Elle ne s’imagine pas la douleur de son amie. Et elle ne trouve rien à dire que des excuses habituelles, le type d’excuse que tout le monde donne à quelqu’un qui a perdu un proche. Excuse que May balaye finalement d’un revers de la main.  

- Oh, je pense que le fait de ne plus avoir la même notion de temps, peut-être ? Avant, on avait horloge, téléphone, technologie et autre. Et puis, on avait le temps de voir passer le temps, je suppose ? Maintenant, on doit travailler, survivre, faire attention à la personne à côté de toi constamment.

Et donc, elle voyait le temps passer bien plus vite. C’était peut-être juste elle, au fond. Mais elle se doute qu’il s’agit uniquement d’une question rhétorique. Elle n’attend pas de réponse même si elle ne peut s’empêcher de le faire quand même. L’information sur Zelda fait rapidement réagir May et Kass ne peut que pouffer de rire. Oui, Zelda ne sait pas toujours se comporter correctement. Mais c’est Zelda et elle ne se voit pas la changer. Elle l’aime comme elle est.  

Reprenant son travail pour pouvoir avancer au mieux ce que les deux femmes devaient faire, Kassandra se prête au jeu, à décrire la façon dont sa mère pouvait se comporter, des quelques souvenirs qu’elle pouvait finalement avoir malgré le temps qui a pu passer. May la taquine et Kass ne peut que rire légèrement.

- Bien sûr ! Comment oses-tu douter de mon innocence ?

Dit-elle en pouffant de rire avec douceur. Quelques secondes seulement avant de poser la question qui lui tiraille l’estomac. Comment doit-elle se conduire ? Doit-elle attendre ? Espérer, peut-être ?  

Elle attendait une réponse de son amie et elle sait qu’elle a raison. Qu’elle doit faire son deuil pour avancer correctement. Elle se dit pourtant que dans le cas où elle est encore en vie quelques parts, elle aimerait au moins ne pas avoir fait un deuil inutile.  

- Je suis désolé, ça ne doit pas te rappeler de mon souvenir. Mais tu as raison... Je vais faire de mon mieux pour ça. Mais je ne sais pas trop comment faire...

Enfin, elle avait eu son lot de deuil aussi. Mais elle savait ce qui était arrivé aux gens qu’elle avait bien pu perdre. Néanmoins, elle laissa apparaitre un franc sourire sur son visage, le regard reposé sur son amie.

- Je te remercie. De prendre du temps pour m’écouter. Et m’aider. Si tu as besoin de quelque chose, n’hésite pas. Je ne sais pas comment te rendre la pareille ni si je serais de bon conseil ! Mais je suis là pour écouter. Si jamais.

(c)Miss Pie

May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Clean ground, clean soul [ft May]   Sam 24 Sep 2022 - 6:06
« Si tu veux, on peut très bien travailler là-dessus, à l'avenir. » Non parce que c'est tant mieux si elle est en mesure de reconnaître ses faiblesses, après tout. C'est la meilleure façon de s'améliorer, en plus d'être un élément vachement important du travail de pilote. La blonde ne voudrait pas que quelque chose lui arrive parce qu'elle est empoisonnée par la nervosité. Enfin, K l'impressionne tellement - May ne lui reproche pas du tout ses états d'âmes. Cendrillon est fière d'elle, au contraire. Elle est au moins cent fois plus brillante que la gosse qu'elle était à son âge.

« Oui, je suppose. » lâche-t-elle après les explications de l'adolescente, au sujet du temps qui passe. Survivre n'est effectivement pas aussi simple qu'avant, c'est évident. Peut-être que les minutes ne s'écoulent pas de la même façon, quand elles peuvent être décisives à tout moment. « Oh, je ne doute de rien du tout, voyons! » réplique ensuite la princesse, n'hésitant pas à jouer d'un peu de sarcasme, encore une fois.

Toutes les deux deviennent bien vite plus sérieuses, pourtant. Taylor s'excuse à nouveau, et Liv est incapable de ne pas faire la moue. Elle ne va pas nier que ces souvenirs ne la rendent pas triste. Perdre sa mère n'est jamais facile, même quand on est plus une enfant. Mais elle ne dit rien, écoutant l'adolescente alors qu'elle affirme ne pas savoir comment faire son deuil. « Je crois que personne ne sait vraiment comment faire. » Bordel, qu'est-ce qu'elle aimerait avoir la formule magique pour lui permettre de se sentir mieux, là, tout de suite. « Il faut juste apprendre à naviguer dans la tempête. »

Mais la suite arrache presque des larmes à Goldie. Elle fixe un peu le sourire de Kassandra avant de lui sourire à son tour, touchée par ses propos. Elle passe un bras à son épaule, se mettant à marcher en obligeant la plus jeune à abandonner son boulot. Il est temps de rentrer, non? « Tu sais, si c'est une tactique pour que je t'offre un verre - t'as qu'à demander, hein? » rigole-t-elle en étant habituée aux conneries de Zelda, sûrement. « Tu ne seras jamais toute seule, K. » ajoute-t-elle en souriant toujours, même si le ton de sa voix est soudainement plus sérieux.

« Quoi? Tu penses qu'on devrait arrêter de bosser? » Liv affiche un air faussement surpris, pour déconner, jouant à l'idiote de service sans aucune gêne. « Je suis totalement de ton avis. » Elle continue alors de l'entraîner plus loin de l'endroit à nettoyer, réalisant que la gosse ne comprendra probablement jamais à quel point c'est elle qui l'aide à avancer plutôt que le contraire.

« Tu vois? T'es toujours de bon conseil. »

FIN

'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Clean ground, clean soul [ft May]   
- Clean ground, clean soul [ft May] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2