The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

Nice tatts | Raf
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice tatts | Raf   Jeu 22 Sep - 6:08
Ça sonne toujours faux, quand j’entends des trucs comme ”J’suis sûr que tu vas la retrouver ! J’m’efforce de rien dire pour rester poli, mais comment est-ce qu’il pourrait savoir ? Elle aurait eu le temps de mourir mille fois dehors…

Par contre, mon regard s’arrondit et brille d’un coup bien plus quand il parle d’une Luna qu’il connaît. “C’est vrai ?” J’sens mon coeur qui bondit brusquement dans ma poitrine. “C’est pas commun comme nom, si ?” En vrai j’en sais foutrement rien. J’le toise un instant, quand il m’propose de négocier sérieusement avec eux. C’est tellement inespéré que j’en perds ma voix quelques secondes, avant de réussir à articuler un “Grave.” rempli de reconnaissance. “J’peux donner tout c’que j’ai pour ça. Bon, j’ai pas grand chose, mais… mon fusil, mes trucs de tatouage, j’sais pas.” Franchement, j’serais même prêt à réduire Vendredi en nuggets si ça peut faire avancer cette putain d’histoire.

Alors, j’ai p’têtre pas peur des chevaux, mais cette conversation m’a clairement foutu un coup de pression. Difficile de penser à autre chose que Luna quand on s’retrouve près des bêtes, mais j’sais que j’peux pas précipiter les choses. Rafaël peut pas se téléporter pour aller voir son frère, et il doit d’abord remettre le camp un minimum en état…

J’note bien ses conseils dans un coin de ma tête. N’pas passer derrière, se faire voir… J’comprends.

Lui aussi va brosser son cheval. Et à force de le faire sur Cochise, d’être attentif à ses réactions, j’commence un peu à m’détendre. “Renâcler ? Qu’est-c’que c’est ?” - à part un mot franchement bizarre.

Quand Vendredi me grimpe dessus pour observer le cheval, j’l’attrape doucement pour le présenter plus près de sa tête. Difficile de lire quoi que ce soit dans ces grands yeux noirs, mais j’vois bien ses narines s’élargir un coup pour le renifler. Le furet a pas l’air tout à fait tranquille devant une si grosse bête et se recroqueville sous son souffle. Je le reprends dans ma poche. “Ok !” Les ramener à l’écurie pour pouvoir les monter… ça me va.

On range le matériel, et j’attrape la longe de Cochise pour l’emmener avec moi. Il est d’abord un peu récalcitrant, mais se décide à suivre Saba quand Raf la fait sortir.

Le camp à nouveau traversé sous la fine pluie, mes chaussures commencent à sérieusement s’encrasser dans la boue, mon sweat à être trempé. Le froid se fait peu à peu ressentir, et j’crois qu’après ce p’tit cours d’équitation, il sera temps de rentrer - pourquoi pas pour le tatouer.

“J’crois que j’me souviens comment faut faire.” Pour le monter. Bon, à l’époque fallait que j’grimpe sur un petit tabouret, mais j’ai grandi depuis. Enfin, un peu. J’tends les bras pour m’agripper comme je peux au cheval, et puis me hisse aussi fort que j’peux vers le haut, en essayant de pas écraser le furet au passage. “Oh putain…” C’est super haut quand j’bascule sur son dos. Un peu trop vite, d’ailleurs, parce que j’ai pas l’temps de m’accrocher à quoi que ce soit que je glisse de l’autre côté en tombant tête la première dans la boue - putain j’espère que c’est que de la boue.

Dés:

• don't try me •
x moodboard x
Revenir en haut Aller en bas  
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice tatts | Raf   Dim 25 Sep - 18:25
S’il s’empêcha de sourire, il hocha succinctement la tête à la question d’Ace. « Je n’en ai jamais rencontré d’autres, en tout cas. » Et il était nomade, il avait beaucoup bougé, rencontré de nouveaux gens, bien que ça ne veuille pas forcément signifier qu’il n’en existait pas. « Et si tu me donnais quelques munitions ? Juste en gage de bonne volonté ? Je te promets que je les donnerai à mon frère quand je lui demanderai. » Il demanderait sûrement plus mais… Il pourrait le mettre sur le chemin de l’adolescent, une fois la demande faite. Pour négocier les détails. Même si, au final, si c’était bien la Luna des S.T.A.R.S., l’affaire irait vite. « Peut-être qu’ils s’arrangeront avec ta sœur, si elle est bien avec eux. » Enfin, c’était à voir. « Mais j'ai entendu parler d'elle rapidement, je demanderai plus de détails, si tu veux. Peut-être qu'on pourra confirmer comme ça. Et ensuite on verra. » Après tout, c’était le moins qu’il puisse faire, de demander comment elle était à Wyatt. Il lui en parlerait sans problème.

A lui de voir, au final, ce qu’il voudrait faire après. Demander à Rafaël d’en parler à Tiago ou à Wyatt directement, ou même simplement la chercher par lui-même, en se basant sur ces maigres informations. En tout cas, il se doutait que s’il avait pu, le petit serait parti directement à la recherche et à la rencontre de sa sœur. C’est ce qu’il avait voulu faire systématiquement, dès qu’il avait eu des nouvelles de Tiago et qu’il avait su qu’il était vivant, mais il n’en avait pas vraiment eu la possibilité. Toujours est-il qu’il essayait d’expliquer simplement les choses à Ace, sans se rendre compte qu’il avait utilisé un mot peut-être trop compliqué et pas utilisé au quotidien. « Ils soufflent à travers leurs naseaux, peuvent agiter un peu leurs pattes, pour dire qu’ils ne sont pas d’accord. » Il ne pourrait pas ne pas le réaliser.

Mais tout se passait bien, et Ace était même prêt à monter. « Vas-y. Tu veux de… » l’aide. Il aurait dû être plus rapide, même s’il n’était pas vraiment surpris qu’il se soit lancé. Lui tendant une main, il l’aida à se relever. « Ça va ? Il y a une cuve d’eau, par là-bas, si tu veux. Et un seau pas loin. C’est l’eau des chevaux, ne te nettoie pas dedans directement. » Quoi que, il faudrait peut-être la vider, si la tempête y avait charrié de la boue et des branches. « Tu peux d’aider du baquet renversé pour monter. » Lui aussi s’aidait, avant. Maintenant, il se débrouillait sans, mais ça n’avait pas toujours été le cas. « On se fait une petite balade, et on reparle du tatouage, après ? » Parce qu’il n’avait pas oublié. « Faut que tu repères les chemins les plus secs – normalement Cochise les évitera tout seul, mais s’il glissait et toi dessus… » Il serait à nouveau plein de boue.
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice tatts | Raf   Lun 26 Sep - 10:47
”Bien sûr. Tout c’que tu veux.” Des munitions, j’en ai quelques unes en réserve. J’suis pas super chaud de m’en séparer, mais Luna vaut bien ça. Même largement plus. “J’te filerai ça tout à l’heure.” Quand on ira sur la péniche. Je hoche la tête lorsqu’il propose de leur en reparler. “J’veux bien.” J’veux tout essayer.

Avec les chevaux, j’arrive un peu à m’détendre. “Oh, ok.” Renâcler. J’aurais appris un nouveau mot. J’espère que j’arriverai à le caser pour me la péter, un de ces jours.

Comme j’essaie d’faire là, en voulant l’monter sans demander d’aide. Ça fait mal, non seulement physiquement, mais aussi à l’égo… Et putain… ça pue. “C’est de la merde…?” Un peu paniqué alors que Raf m’aide à me relever, j’me sens emboué de la tête aux pieds. Y’a définitivement pas que de la terre là-dedans. La tempête a tout mélangé, c’est dégueulasse.

J’approche du point d’eau, attrape le seau pour aller le remplir en grimpant sur le baquet. Bordel, j’ai jamais trop rien contre le fait de me salir, mais là… ça craint quand même. La honte, putain. J’prends le premier chiffon qui me passe sous la main et l’humidifie pour le passer sur mon visage, chassant en priorité ce qui s’est logé près de mes yeux et sur mes lèvres. “Ew… J’ai l’goût dans la bouche…” Et c’est vraiment pas bon, si jamais quelqu’un s’pose la question.

Me faut quelques minutes pour me débarbouiller. Mon sweat est encore bien crade en plus d’être mouillé, Vendredi doit pas apprécier. J’plonge les mains dans ma poche dans l’idée d’le prendre pour le filer à Rafaël le temps qu’on rentre. Mais j’le sens plus. J’touche mes épaules, ma capuche, regarde autour de moi et commence à prendre peur. “J’ai perdu Vendredi.” la panique mal contenue dans ma voix. “Oh non putain, Aamir va me tuer.” Et j’veux pas le perdre. Comment il ferait ici ?

J’tourne sur moi-même, regarde par terre, et puis sur les bottes de foin. “Il est là !” En pointant l’animal qui s’est posté derrière le gitan, en se toilettant nerveusement. “Attrape le !”

Vendredi a une vitesse de 8. Pour l’attraper, tu dois réussir un duel de vitesse contre lui. Si tu échoues, il se cache, et il faudra une perception réussie pour le retrouver et retenter de l’attraper.

• don't try me •
x moodboard x
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice tatts | Raf   Dim 2 Oct - 13:09
Il hocha la tête alors qu’Ace acquiesçait, sans s’appesantir : il connaissait bien la volonté de donner tout ce qu’il avait pour retrouver quelqu’un. Il avait été prêt à faire la même chose, à son arrivée ici, même s’il avait dû patienter. Pour se remettre, et pour payer ses dettes. Même s’il s’était établi ici, au final. « Tu peux m’en dire plus sur elle ? Que je puisse vérifier si c’est la même ? » Ça leur faciliterait la tâche, à l’un comme à l’autre.

Le gitan adressa un sourire qui se voulait rassurant au petit. « Mais ne t’inquiètes pas. Si tu ne fais pas de geste brusque ou que tu fais attention s’ils semblent souffler ou s’agiter, donner des coups de sabots sur le sol par exemple, tu pourras anticiper. » Et s’éloigner si nécessaire ou s’y prendre autrement. Mais Rafaël n’en avait pas dit assez, alors qu’il le voyait faire un vol plané et tomber la tête la première devant un mélange de boue et de crottin, retenant difficilement une grimace. Inutile de nier alors qu’il le lui demandait, de toute façon… « Finis de te nettoyer et je te file ma gourde pour te rincer la bouche. » Il n’était pas cruel au point de le laisser comme ça, de toute façon.

Attachant rapidement Saba et Cochise, le gitan finit par le suivre, lui tendant rapidement la gourde une fois Ace propre, n’en ayant pas vraiment le temps alors que son vis-à-vis se met à paniquer, sans qu’il ne comprenne bien pourquoi. « Qu’est-ce que… » Il se tourna aussitôt, alors qu’Ace le prenait de court et lui indiquait le problème puis la localisation du furet. Heureusement pour eux deux, Rafaël était agile et il avait de bons réflexes. Et il se débrouillait plutôt bien avec les animaux, même s’il n’était pas familier des furets. Pas assez, visiblement, pour éviter que l’animal ne tente de lui sauter par-dessus l’épaule en le voyant approcher, alors qu’il essayait de ne pas paraître menaçant. Tendant la main, se retournant vivement, il parvint à l’attraper au vol, bien qu’il tente de se débattre entre ses mains, l’obligeant à le serrer d’un de ses bras contre lui, l’autre le caressant doucement jusqu’à ce qu’il cesse de s’agiter petit à petit. « C’est bon, il va bien. Il est calmé. Tu veux le prendre ? » Ce serait logique, il avait eu plutôt peur, à en croire sa voix. « C’est qui Aamir ? »

Il lui laissait le loisir de récupérer le furet et, s’il le sentait, de retenter de monter sur Cochise. « Quand tu essayes de monter sur un cheval, n’hésite pas à t’aider pour accéder plus facilement à l’étrier. Il faut que tu y mettes la jambe qui restera de ce côté-là en premier, puis que tu fasses basculer la seconde par-dessus, en t’efforçant de mesurer la force que tu y mets. » Son poids l’entraînerait assurément de l’autre côté, s’il ne se maintenait pas bien. Tenir fermement les rênes pouvait l’aider à ne pas basculer mais ne sera pas totalement suffisant.
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice tatts | Raf   Dim 9 Oct - 8:31
”Elle est brune. Les yeux bruns…” J’réfléchis une seconde. Luna aurait été plus facile à décrire si elle avait accepté que j’la tatoue. “Elle a genre vingt ans. Et une cicatrice sur la tempe.” En haussant les épaules. J’sais pas quoi lui dire de plus. P't'être que je penserai à autre chose une fois qu’on sera rentrés. J’ai malheureusement pas de photo, et même si j’en avais, pas sûr que je lui confierais.

En attendant, j’panique quand Vendredi se fait la malle. J’le fixe sans trop savoir comment m’y prendre, sans oser m’lancer de peur de l’faire fuir. Et puis je sursaute quand Rafaël tente sa chance et l’attrape en plein vol. “Wow.” J’cille, phase un instant sur la classe de son mouvement.

J’approche, quand même inquiet pour la bestiole. J’la reprends entre mes mains. “C’est l’second de ma faction. C’est lui qui m’a confié Vendredi. Il était à son mec avant, mais il a disparu.” Ça m'rend un peu triste pour lui. On a toujours pas de nouvelles depuis le temps, et les autres ont même pas l’air de savoir où chercher. J’glisse le furet dans mon col, il s’y sentira peut-être mieux. Au moins ça m’permet d’le sentir.

“Ok… Bon, je réessaie.” J’approche de Cochise, pose les mains sur son crin et essaie de caler le pied dans l’étrier - déjà à hauteur de mon buste. C’est laborieux, maladroit, et j’suis assez crispé quand j’me redresse en me cramponnant là où j’peux. Au moins, le cheval est sympa, il bouge pas trop. J’ai un p’tit sourire quand j’réalise que j’y suis arrivé, et j’ai l’impression d’être super haut. “C’est cool.” Très cool. Un peu moins quand Cochise commence à bouger sans m’demander mon avis. Elle avance pour venir à côté de Saba, et j’essaie juste de garder mon calme et mon équilibre en la laissant faire. “Ca va, c’est facile.” A vrai dire, elle fait un peu comme si j’étais pas là. En même temps j’dois pas peser bien lourd.

“Qu’est-ce que j’fais maintenant ?” J’ai bien la longe dans les mains, mais j’ai pas l’impression que j’saurai vraiment faire autorité. Du moins jusqu’ici. Et puis, on va p’t’être pas les emmener loin maintenant qu’on les a ramenés ici.

• don't try me •
x moodboard x
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice tatts | Raf   Ven 21 Oct - 19:51
Le gitan hocha légèrement la tête, alors qu’Ace lui décrivait sa sœur. Il le retiendrait, même si c’était assez vague et pouvait correspondre à n’importe qui. Enfin, elle lui ressemblait sûrement, et les gens d’ici l’avaient vu lui, donc il commencerait en disant que c’était sa sœur. Est-ce qu’il l’avait dessinée ? S’il savait tatouer, il savait sûrement dessiner, non ? Mais bon, si c’était le cas, il lui aurait sûrement proposé lui-même. Et, même s’il avait voulu le lui demander, le furet sauta sans prévenir dans sa direction. Lui aussi cilla des yeux en réalisant qu’il l’avait attrapé au vol, malgré le fait qu’il ait été pris par surprise. « Des restes de réflexe de jonglage, je suppose. » Il ne voyait en tout cas pas d’autres explications à son réflexe pile au bon moment. Lui tendant l’animal, il ne put retenir la stupéfaction de se voir dans son regard et une légère grimace aussi de déformer ses traits, à la mention du mec du second. Il n’était pas vraiment habitué à ce qu’un homme affiche aussi ouvertement son homosexualité – ou, en tout cas, il n’en avait pas vu depuis longtemps – et même s’il essayait d’outrepasser tous les souvenirs liés à ça, c’était bien plus difficile qu’il n’était prêt à l’admettre. « Ah ok… Ça n’arriverait plus, quand tu auras son harnais. » Enfin, en théorie.

Secouant la tête, comme pour chasser ces pensées, il l’observa monter avant de monter lui-même, lui adressant un sourire encourageant. « Bien joué. » Mais Ace venait de doubler de taille, maintenant juché sur Cochise. « Il est habitué aux nouveaux cavaliers, si tu ne gigotes pas dans tous les sens, tu n’auras aucun problème. » Et même comme ça, ça irait. Mais autant lui permettre de prendre des bonnes habitudes tout de suite. « Tu sais comment le faire avancer ? Il suffit de donner un petit coup de talons – pas trop fort, pour pas le brusquer, mais assez pour qu’il le sente. » Il fallait savoir doser pour ne pas que le cheval parte trop vite mais aussi pour qu’il veuille bien avancer.

« On peut faire un petit tour dans les environs de l’écurie. Juste pour que tu sentes comment le faire avancer, comment l’arrêter, comment augmenter un peu sa vitesse, si ça te dit. » Pas beaucoup plus, mais c’était déjà des bases. « Tu as une idée de comment faire tout ça ? » Ce n’était pas forcément évident, mais il lui avait dit s’y connaître un petit peu.
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice tatts | Raf   Lun 7 Nov - 6:56
J’comprends pas trop la petite grimace qu’esquisse Rafaël quand j’évoque Chris ; il sait sûrement pas quoi dire de sa disparition, en même temps. “Ouais, j’espère…” que j’serai tranquille avec un harnais. Et que Vendredi l’acceptera bien, aussi.

Perché sur le cheval, j’m’accroche maladroitement à la selle, et à son encolure. J’ai un peu peur d’glisser d’un côté ou de l’autre et d’finir une nouvelle fois la tête dans la boue et l’crottin mélangés… j'm'en passerais. “Ok…” Un peu d’hésitation dans la voix, quand Raf me conseille de n’pas trop bouger. Et puis, j'acquiesce. J’sais à peu près me débrouiller sur un cheval, même si j’suis pas totalement à l’aise.

“J’ai déjà un peu appris au ranch.” Que j’souffle en collant un léger coup de talons à Cochise pour le faire avancer. Le cheval part un peu vite, j’sens les muscles qui roulent sous la selle, on a un tel écart de gabarits que c’en est impressionnant d’le voir se mettre en mouvement. “J’te suis.” Vaut mieux que Raf passe devant, qu’il guide. Cochise suivra et prendra le rythme, probablement.

Quand on sort de l’écurie, le voile de pluie se rabat sur nos têtes. Les sabots des équidés s’enfoncent dans la boue, mais ils avancent sans protester. J’sens Vendredi qui s’agite un peu dans mon sweat, mais j’tâche de rester concentré. On contourne l’écurie, passe sous les arbres. C’est l’occasion de contempler l’étendue des dégats de la tempête et les volontaires qui s’activent à essayer d’y remettre de l’ordre. J’me demande combien de corps seront retrouvés…

La balade se déroule sans encombres. On discute un peu, notamment du tatouage qu’il veut que j’lui fasse. Et, une fois les chevaux rentrés à l’écurie, on se presse pour rejoindre la péniche. Trempés jusqu’aux os, faut bien s’changer avant d’attaquer le travail, et quel putain d’plaisir de se retrouver à nouveau au sec. Même Vendredi a droit à sa petite serviette. “Bon, on s’y met ?” En retrouvant Rafaël dans la pièce principale de la péniche, près de la Cage. Entre mes mains, j’tiens mon nécessaire à tatouage, aiguilles et encres, ainsi que de quoi dessiner.

• don't try me •
x moodboard x
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice tatts | Raf   
- Nice tatts | Raf -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3