The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

Nice tatts | Raf
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Nice tatts | Raf   Ven 8 Juil 2022 - 22:56
Il pleut toujours, mais la tempête est passée. J’suis sorti de la péniche pour me changer les idées. Joshua a pas survécu à sa pneumonie, est mort il y a à peine quelques jours. C’est… bizarre, d’avoir perdu un des enfants du groupe. Ca fait un poids dans la poitrine, le genre qui m’collerait dans mon pieu toute la journée. C’qui m’a fait le plus de peine, si j’dois être tout à fait honnête, c’est de voir sa soeur fondre en larmes et de rien pouvoir y faire.

Bref, l’ambiance est lourde à bord. J’sais pas si c’était pour me remonter le moral, mais Aamir a enfin accepté d’me céder la machine de Chris et tout le matos qui va avec. Des tonnes d’aiguilles et de buses aux formes différentes, pour autant de possibilités. J’ai dû leur prouver que j’saurais en faire bon usage. Par contre… le timing a jamais été plus pourri. J’espérais squatter le réseau électrique du groupe qui nous accueille à Nisqually, mais la tempête l’a rendu inutilisable. C’est grave frustrant…

J’remonte le quai, les mains fourrées dans la poche ventrale de mon sweat caressent la fourrure de Vendredi - le furet de Chris dont la longue queue pendouille quand je marche. La forêt a pris cher, y’a plusieurs arbres par terre. Dans le fort, tout le monde est affairé aux réparations. C’est impressionnant de voir les dégâts qu’ont été faits sur les caravanes… J’me demande s’il reste des corps sous les débris. Finalement, ici aussi, c’est assez déprimant.

J’me balade un moment, cherche des trucs à faire quand j’capte un type qui essaie d’redresser une clôture - pour les chevaux j’suppose - mais qui n’a pas assez d’ses deux mains. J’approche et, sans rien dire, pose les miennes sur le bois pour le maintenir le temps qu’il le fixe. Un regard sur ses avant-bras couverts d’encre, j’me permets un, “Ils sont cools tes tatouages.” C’est sincère, même si c’est prononcé sans un sourire. Avec mes fringues, les miens sont visibles qu’au visage et aux mains. Mais c’est probablement bien assez pour comprendre qu’on a un goût commun pour les aiguilles. “Moi c’est Ace. J'suis avec les gens de la péniche.” Dans une vague esquisse de rictus peu convaincante. “T’as besoin d’aide pour le reste ?”

• don't try me •
x moodboard x
Revenir en haut Aller en bas  
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice tatts | Raf   Dim 17 Juil 2022 - 22:53
Franchement, il aurait pas dû se trouver ici, soumis à tous les vents et toutes les intempéries, mais c’était plus fort que lui. Il était, déjà en temps normal, plutôt incapable de rester en place, mais là, avec tous les dommages causés par la tempête, les gens qui n’avaient pas eu, comme lui, la chance de survivre à la pneumonie… Il ne pouvait pas rester sans rien faire. Et si ça lui évitait de penser aux gens qu’il avait perdus, à ses proches, et à ceux qu’eux ils avaient perdu, alors c’était le mieux. Le pire était sûrement le petit Nicolas, parce qu’il l’appréciait autant que ses deux parents, et qu’il se revoyait en lui quand il était plus jeune. Il n’avait même pas remarqué qu’il s’était arrêté devant leur mur d’escalade, ce qui avait clairement ravivé ses souvenirs du petit. Fermant brièvement les yeux, il serra les poings, se détournant de là pour aller s’occuper d’une autre réparation. Il n’était pas prêt à gérer tout ça.

De nombreuses portes de l’étable avaient été arrachées, soit par les chevaux qui paniquaient avant qu’ils ne puissent les sortir de leurs box, et ils avaient intérêt à les réparer en priorité. Même s’ils avaient de l’espace pour eux, ils seraient mieux ici. Il venait d’en soulever une, tant bien que mal alors qu’il s’essoufflait encore vite, et au lieu de l’attacher comme il fallait, il s’était arrêté. Ce que ça faisait mal… Il avait l’impression qu’on lui brûlait les poumons de l’intérieur. Grimaçant, il prenait de grandes inspirations, comme s’il n’arrivait pas à respirer. C’était le cas, d’ailleurs, et il lui fallut un peu de temps pour ne plus avoir l’impression qu’il allait s’étouffer. Pile quand il entendit une voix, et surtout qu’il vit les mains se poser sur le bois. « Merci. » Pour le coup de main et les tatouages à la fois. Il ne s’en serait très probablement pas sorti seul son aide et avait même été un peu idiot de le tenter. « Les tiens aussi sont cool ! T’as commencé plus jeune que moi ! » Enfin, il le supposait. Il avait quinze ans quand il avait fait le premier – une croix gitane, à la base de son cou. « T’en as d’autres ? » Sûrement, c’était une vraie drogue. Quand on commençait, on ne s’arrêtait plus.

« Rafaël. Je suis d’ici, mais tu t’en doutes. Pas trop de dégâts sur la péniche ? » Il l’espérait, mais vu ce que leurs bâtiments avaient subi, alors qu’ils étaient censés être plus résistants… Il ne put s’empêcher de grimacer, en jetant un coup d’œil à ce qui l’entourait. « Beaucoup de portes se sont détachées. Il faut remettre celles qui peuvent encore tenir, et rattacher les autres comme on peut en attendant qu’on répare réellement. Si tu veux m’aider. » Il pouvait dire non, vu l’ampleur de la tâche, le gitan ne lui en voudrait pas. Surtout qu’il prenait trois fois plus de temps que d’habitude à faire quoi que ce soit…

Regardant Ace, il montra ses tatouages d’un signe de tête. « Je suppose que tu les as pas faits avant tout ça… » Aucun tatoueur n’aurait accepté. « C’est quelqu’un que tu connais qui te les as faits ? » Ça pouvait être n’importe qui, même un inconnu. Mais il ne pensait pas qu’on en faisait encore.
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice tatts | Raf   Ven 22 Juil 2022 - 16:08
J’remonte les manches de mon sweat pour lui montrer mes avant-bras. Le gauche est criblé d’un patchwork de petits dessins indépendants. Sur le droit, j’en ai moins, parce que j’ai pas la chance d’être ambidextre. Couteaux, serpent, poing américain, un peu de texte et de formes variées. C’est pas très structuré, chaque dessin réalisé sur un nouveau coup de tête. “Et j’en ai encore d’autres.” Mais j’vais pas me désaper devant un inconnu et alors qu’il pleut encore sur nos têtes.

“C’est l’bordel. J’ai passé trop d’temps à balayer les débris sur le pont.” dans un soupir las. “Mais ça coule pas, alors ça doit aller.” léger haussement d’épaules. Si on peut encore y habiter, j’imagine qu’il n’y a rien de grave. Juste beaucoup de rangement à faire avant de pouvoir reprendre nos activités. Bien sûr y’a eu la mort de Joshua - conséquence indirecte de tout ça. Mais j’veux pas en parler. Ca l’regarde pas.

J’suis les yeux de Rafaël vers l’écurie bien ravagée. “J’peux t’aider, ouais.” A vrai dire, ça m’fait plaisir qu’on me demande un coup de main pour un travail physique. C’est que j’dois pas faire si brindille que ça. "Y'a des chevaux à l'intérieur ?"

J’avance vers la prochaine porte, la relève avec lui - bon c’est vrai qu’il fait le plus gros du taf. Et pendant qu’il la fixe, j’lui réponds, “La plupart j’les ai faits moi-même. J’suis tatoueur.” Bon, ok, c’est la première fois que j’le dis comme ça, et j’crois que j’kiffe un peu trop. “Le mec auprès de qui j’ai appris m’en a fait pas mal aussi.” Dans mon ancien campement. Peter ne pourra rien m’apprendre de plus, malheureusement. “J’en ai un d’une connasse aussi, j’ai perdu un pari.” sans mâcher mes mots, en parlant de Kira qui m’a encré un poussin sur la nuque. Ca s’voit pas, sous ma capuche.

Alors que j’maintiens la planche en place, j’sens que ça s’agite dans ma poche ventrale. Vendredi s’agrippe à mon sweat de ses deux petites pattes griffues en sortant sa tête, de toute évidence contrarié par la pluie. J’aurais p’têtre pas sû le sortir… “C’est Vendredi.” Mon furet. Enfin je crois. Aamir me l’a plus ou moins confié, en tout cas.

• don't try me •
x moodboard x
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice tatts | Raf   Sam 23 Juil 2022 - 21:18
Il regarda d’un air impressionné les tatouages visibles du petit. Plus par leur nombre que par ce qu’ils représentaient. Mais en même temps, ce n’était pas lui qui allait le juger : il serait sûrement presque intégralement tatoué, s’il avait eu l’opportunité de poursuivre. « Difficile de s’arrêter, quand on a commencé, hein ? » Le corps du gitan parlait pour lui, à ce sujet : du haut de son t-shirt, dépassaient les ailes qui ornaient le haut de son corps, rejoignant celles sous chacune de ses oreilles qui entouraient les formes géométriques sur son cou, et les motifs plus petits sur chacune des ses épaules. Sur ses bras, un tigre, un damier, des motifs floraux, plusieurs phrases qui n’avaient de sens que pour lui, un crâne… Parmi ceux qu’ils pouvaient voir. « J’en ai plusieurs autres, aussi. » Mais ce serait pour une autre fois, peut-être.

« Si elle a pas coulé pendant la tempête, c’est qu’elle est solide. » Elle aurait pu être sacrément endommagé, et c’était pas dit que Tomas ou Caleb aient pu y faire quoi que ce soit, si c’était le cas, donc c’était plutôt une bonne chose. « En tout cas, c’était sacrément impressionnant. Enfin, j’étais ici quand ça s’est passé, et je peux t’assurer que j’étais pas serein, avec tous les chevaux. » Si Ace était sur la péniche… ça devait pas l’être moins, avec l’eau qui devait monter et être remuée par le vent.

Il lui sourit alors qu’il acquiesçait. Parfait, ça serait plus rapide, et plus facile aussi. « Pas encore, on devait s’assurer que tout était bien nettoyé pour qu’ils reviennent. » Parce que faire appel à un vétérinaire s’il y avait le moindre problème aurait été compliqué, et avec Isaac et Raina partis auprès du troupeau qu’ils avaient découvert plusieurs mois avant cela… Ils étaient moins connaisseurs, et moins à même de les soigner. « Si on avance bien, on pourra sûrement les ramener tout à l’heure. Tu voudras venir avec moi ? » Peut-être que ça ne l’intéressait pas plus que ça, mais il le pouvait, en tout cas.

Il releva subitement la tête vers lui, alors qu’il lui disait qu’il les avait faits lui-même. « Vraiment ? Tu te débrouilles bien. » Franchement, il était impressionné, et ne cherchait pas à le cacher. « Tu m’en ferais ? Je suis sur qu’on peut trouver un arrangement. » Ça l’emballait pas mal, en tout cas. « Elle l’a fait elle-même ? C’est censé être quoi ? » Parce que ça devait pas être terrible, vu sa réaction. « Tu peux faire faire autre chose par-dessus, au pire ! » Il ne l’avait jamais fait, mais pourquoi pas ?

Il s’attelait à fixer la porte avec des cordes, essayant de les nouer solidement, quand il entendit la dernière phrase, sans bien comprendre. De quoi parlait-il ? Se penchant par-dessus la barrière, il regarda la petite tête sur le côté, les deux petites pattes s’accrochant au sweat. « Bonjour Vendredi. » Il ne s’attendait pas à voir un tel animal ici, mais il paraissait qu’ils étaient coriaces. « Je t’aurai bien présenté Saba, mais il n’est pas là actuellement. Tu veux peut-être te mettre à l’abri dans de la paille sèche ? » Il s’adressait à l’animal, mais c’était son maître qu’il regardait en disant cela. « Si tu ne crains pas de le perdre… » Après tout, il était peut-être fugueur.
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice tatts | Raf   Jeu 28 Juil 2022 - 10:16
“Ouais.” Difficile de s’arrêter, c’est le moins qu’on puisse dire. J’espère que j’aurai assez d’place pour tout c’que j’veux faire. Enfin au moins, maintenant que j’suis sur la péniche, j’ai plein de clients pour expérimenter. J’vais vite m’améliorer. J’détaille un instant ce que je vois des tatouages de mon vis-à-vis, ils sont canons, j’me demande à quoi ressemble le reste.

J’ai un petit rictus pincé, qui s’voudrait compatissant, quand il m’parle de sa galère avec les chevaux pendant la tempête. Tu m’étonnes, ça a dû être effrayant. “Ouais, pourquoi pas.” Aller les chercher, les amener jusque là… ça devrait être dans mes cordes, s’ils sont pas trop remontés. “J’habitais dans un ranch avant. Au début de l’épidémie j’veux dire. Y’avait des chevaux aussi.” juste pour dire que j’sais bien me comporter avec eux, même si j’ai jamais eu à les gérer vraiment.

“Grave.” que j’peux lui faire des tatouages. “J’ai une machine maintenant, mais vu qu’y a plus d’électricité ici, c’est relou.” J’soupire. “Mais j’peux toujours les faire à la main. C’comme ça que j’ai appris.” Point par point, ça prend plus de temps et c’pour ça que j’porte que des petites pièces. Mais on peut en faire plein de trucs aussi. Et pour ce qu’a fait Kira… J’roule des yeux en m’tournant pour baisser ma capuche et lui montrer la catastrophe de piaf sur ma nuque, un truc mi-poussin mi-pingouin ridicule. J’le range rapidement en revenant vers lui. “J’peux pas l’faire moi-même ici. Mais faut que j’cache ça, ouais.” C’est pas du tout badass. Plus genre mignon foireux, un truc de fille quoi.

On en finit enfin d’cette porte quand Vendredi se pointe. J’aime bien observer la réaction des gens face aux animaux, souvent ça en dit beaucoup sur eux. “C’est qui, Saba ?” J’baisse les yeux vers Vendredi, et puis avise la paille dans l’écurie à travers les portes défoncées. “J’sais pas. On vient d’me le confier, j’veux pas direct le perdre.” en mettant la main près de la tête du furet pour l’inciter à rentrer dans ma poche. Je le sens se rouler contre mon ventre, tourner un peu avant de s’immobiliser. “Il fait que dormir t’façons.” dans un petit soupir envieux. J’suis crevé moi aussi, mais avec l’ambiance et la promiscuité sur la péniche, j’ai pas trop envie de passer la journée dans mon lit.

“Vas-y on attaque ça vite. Si on a l'temps j'te tatoue aujourd'hui ?” En approchant une des autres portes. Une fois qu’elle est redressée, j’arrive à la maintenir pour que Rafaël s’en débrouille.

• don't try me •
x moodboard x
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice tatts | Raf   Mar 2 Aoû 2022 - 16:06
Il haussa un sourcil surpris, à la mention du ranch. « C’est vrai ? C’est super cool. Moi je travaillais dans un cirque. Je suis gitan, on était sur les routes presque tout le temps, avec ma famille. T’as appris à faire du cheval du coup ? T’avais quel âge quand tout ça a commencé ? » Il devait pas être très âgé, il l’était toujours pas, mais il devait avoir un sacré instinct de survie. « T’as toujours été avec les Gentle ? » Il n’était sûrement pas resté tout seul, en tout cas, il avait dû avoir un peu d’aide.

« C’est super classe. » Il avait déjà plein, trop, de centres d’intérêt et ne s’était jamais penché sur le tatouage lui-même, mais… Qui sait s’il ne s’y serait pas mis ? Après tout, il avait tendance à vouloir tout faire, tout essayer, et découvrir de nouvelles choses. Alors pourquoi pas le tatouage, auquel son corps était déjà dédié ? Peut-être que le petit pourrait lui montrer, un jour. « Tu dessinais, avant tout ça ? » Probablement, pour réussir à faire des tatouages avec des méthodes plutôt anciennes. « T’as le matos pour les deux ? Ça fait longtemps que tu as appris ? » Le gitan était sincèrement admiratif de ce qu’il faisait. Encore plus en sachant qu’il en avait fait lui-même. Il s’empêcha de rire en voyant le tatouage, pas très bien réalisé en plus, ne pouvant retenir un sourire pour autant. « Tu pourras le transformer en phénix, c’est puissant. » Et puis un oiseau qui renaissait de ses cendres… C’était un peu ce qu’ils faisaient tous, tous les jours, en luttant contre les morts-vivants. « Je te proposerai bien de t’aider, mais je ne sais pas tatouer. Pas encore. » Et il faudrait qu’il améliore sacrément son trait de crayon – il était habile et précis, surtout pour créer et reproduire ses partitions, mais ça n’était pas la même chose.

« Mon cheval. Il était pas à moi avant, il appartenait à quelqu’un de notre groupe, mais il me l’a confié après quelques mois, et après plusieurs aventures ensemble. Il est caractériel mais il est magnifique. » Très caractériel, il était assez difficile de l’approcher. Mais Ace pourrait le voir, sinon l’approcher – quoi que, peut-être que sa vie dans un ranch pourrait jouer. « Je comprends. On pourrait peut-être s’arranger ici pour te faire un petit harnais pour lui, si tu veux qu’il se balade un peu librement, sans se perdre. » C’était quelque chose qu’il devrait demander à Teresa, mais rien d’impossible, si ? Peut-être même qu’il pourrait négocier ça, contre un tatouage. « Tu t’y connais en furet ? C’est peut-être un animal qui fait que dormir… » Raf n’en savait strictement rien.

Mais il oublia bien vite la question, alors qu’Ace semblait plus que motivé à se débarrasser vite de la corvée pour passer au plus plaisant. Un grand sourire orna les lèvres du cavalier, en réponse. « Carrément ! Je verrais les dégâts sur le mur d’escalade plus tard, j’aurai besoin de plus d’aide, de toute façon… » Il avait soigneusement contourné l’emplacement, pas prêt à voir s’il avait tenu ou pas. Caleb avait fait du bon travail, mais Rafaël n’était pas très optimiste. Fixant une nouvelle porte, une planche abîmée attira son attention : elle ne tiendrait pas longtemps, il allait falloir la consolider. Dans un soupir, il alla chercher une corde pour l’y enrouler, au moins temporairement, avant de relever la tête vers le petit. « Il y a quelque chose que tu as toujours voulu tatouer sur quelqu’un ? » Il était prêt à se sacrifier pour ça.
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice tatts | Raf   Lun 8 Aoû 2022 - 22:32
“C’est quoi gitan ?” Une origine ? Un métier ? Ca devait être marrant de bouger tout le temps, surtout avec un cirque. “J’avais six ans. Ou sept.” Je hausse les épaules. J’me souviens pas bien de cette époque, à part quelques événements sordides que j’aurais aussi préféré oublier. Et j’tourne la tête négativement. Du coup, non. “Ca fait que quelques mois.” Deux ou trois, à peine, que j’ai rejoint les Bastards. J’m’y sens déjà plutôt à l’aise pourtant, même si j’espère encore que la situation soit temporaire. Que Luna nous rejoigne ou que je parte avec elle, l’un ou l’autre.

J’esquisse vaguement un début de sourire quand il s’intéresse au tatouage, et hoche la tête. J’dessinais comme tous les gamins, en fait. Pas plus ni moins. C’est qu’une fois que j’ai eu que ça à faire que j’m’y suis mis à fond. “Bah…” il en pose, des questions. “J’ai du matos pour le tatouage, ouais. A la main ou avec une machine électrique. ‘Pis pour le dessin c’est facile de trouver tant qu’on est pas trop regardant sur la qualité.” J’suis pas à ce niveau là de toute façon, j’me contente de papier et de crayons.

J’le vois bien sourire en voyant le tatouage de merde que m’a fait Kira. Putain. J’fronce les sourcils, fatalement un peu vexé, même si j’sais bien que dans l’cas inverse, j’me serais aussi tapé une barre. J’marmonne un “Hm.” pas très convaincu à l’idée du Phoenix. “J’ai commencé à apprendre ça à une fille de la faction. Billie. Mais j’vais attendre qu’elle gère vraiment pour lui demander de m’aider.” sans cacher un petit air dubitatif. Ca se maîtrise pas du jour au lendemain, c’t’histoire.

Saba, donc, c’est son cheval. “Trop cool.” ça sort spontanément, peut-être un peu trop. “J’kifferais avoir un cheval. Mais on est déjà à l’étroit dans la péniche.” sur le ton de la plaisanterie, même si j’ai toujours du mal à me dérider. Faut dire que premier degré, on vit vraiment les uns sur les autres. “Vraiment ?” Un harnais pour Vendredi ? J’sais pas si ce serait ridicule ou stylé mais, en tout cas, ça pourrait être pratique. “J’veux bien. Bah, en échange d’un tatouage, tu peux m’faire ça.” Dans un regard entendu. “A c’qui parait ça passe sa vie à dormir. Mais franchement j’y connais rien.” Juste ce que m’en a dit Aamir. “Il était à un autre mec de la faction, mais comme il a disparu et que son petit-ami en voulait pas, bah… il traîne avec moi maintenant.” En plongeant la main dans ma poche pour toucher sa fourrure toute chaude.

“Vous avez un mur d’escalade ?” Une lueur admirative dans le regard. Mais c’est Disneyland ici en fait ? Bon, Disneyland sous les décombres mais quand même… j’espère qu’on ne bougera pas de si tôt. J’maintiens la porte que fixe Rafaël, “J’sais pas. Faut qu’ça parle à la personne surtout. Mais j’ai un carnet de dessins, s’tu veux tu pourras choisir un truc là dedans.” S’il n’a pas d’illumination dans les heures à v’nir.

• don't try me •
x moodboard x
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice tatts | Raf   
- Nice tatts | Raf -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant