The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
77.97 € 129.99 €
Voir le deal

Bridges buster [Les pilotes et Joshua]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joshua Friesen
Joshua Friesen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Bridges buster [Les pilotes et Joshua]   Jeu 7 Juil 2022 - 17:23
Joshua observait les deux hélicoptères devant lui, des machines de morts pour des gens pas bien dans leurs têtes. Qui irait s’aventurer dans le ciel avec un ensemble de tôles pour seule barrière entre la vie et la mort ? Pas lui en tout cas… et pourtant il s’était porté volontaire pour accompagner les pilotes lors de la mission. Autant il était inquiet à l’idée de voler, autant les luxes de précautions que prenaient ceux chargeant les hélicoptères étaient en train de l’énerver : « Ce sont des explosifs secondaires très stables, vous n’avez pas à en avoir peur. » Ils semblaient avoir peur :

« Les roquettes sont chargés avec chacune 5 kilos de PBXN-109, un explosif qui se trouve dans les missiles de croisière tomahawk de l’armée. Ça n’explosera que s’il y a un contact électrique et ça ne peut se produire que si vous fermez le circuit. Donc, en pressant la pointe de la roquette.» Roquettes qu’il avait été à fabriquer. Simple, d’une portée limitée, peu précise, mais des roquettes quand même. Il y en avait 20 chargés sous les ailes de l’hélicoptère Cobra.

Puis Joshua désigna 3 Barils en plastique bleu : « Dans ces bidons, il y a le même mélange, à l’exception faite que c’est 50 kilos de cette substance. » et que le détonateur serait une minuterie. Puis il s’approcha des pilotes, ne cherchant même pas à dissimuler sa nervosité à l’idée de ce vol : « J’espère que vous savez manier ces engins, personnellement je suis comme ça. » il fit un signe évocateur avec ses mains pour signifier qu’il n’était pas DU TOUT rassuré et qu’il allait très certainement être malade. Il ajouta d’un ton presque suppliant : « Quelqu’un déjà fait une mission comme ça ? Pitié, dites-moi que quelqu’un sait comment faire. »

Ils devaient détruire trois ponts, un simple pont flottant le Hood canal Floating Bridge et deux énormes ponts jumeaux. De grands ponts suspendus les Tacoma Narrow bridge. Joshua avait une petite idée de comment procéder mais il n’avait jamais fait ça de sa vie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Bridges buster [Les pilotes et Joshua]   Ven 8 Juil 2022 - 9:24
Je me retiens de lever les yeux au ciel alors que, pour la 50ème fois au moins – et sans la moindre exagération – Joshua nous fait une nouvelle recommandation sur la façon de charger les explosifs. « Tu sais. Tu peux aussi te sortir les doigts du cul et nous aider à charger si la façon de faire te plait pas. » Je lui rends un large sourire alors qu’il repart encore sur une de ses explications. Il est conscient que la moitié des gens présents en ont soit rien à foutre, soit entravent rien de ce qu’il raconte ou pas ? J’me rends pas compte.

J’retiens un soupir silencieux alors qu’il fait part de sa nervosité. Franchement, c’est tenant de lui faire croire que non et que c’est moi le noob qui vais piloter. Mais, vu sa tête, j’ai peur qu’il nous fasse un AVC ou une merde du genre avant même qu’on soit sur place. « Evidemment. On fait péter des ponts tous les quatre matins à coups de lance-roquettes depuis un hélico. Pas toi ? » Faut que j’arrête le sarcasme là non ? Parce que ça va pas forcément mettre une bonne ambiance.

Alors j’me pince l’arête du nez, me retenant tant bien que mal d’allumer une clope. Ce serait un coup à ce qu’il me fasse un plaquage pour m’empêcher de fumer trop près de son précieux matos. Et j’souffle, d’un ton plus sérieux, alors que mon regard s’attarde sur les uns et les autres. « J’suppose que t’as prévu le matos en fonction des ponts ? Ou t’y vas totalement en roue libre ? » Je demande hein, avant de commencer à réfléchir pour rien. « De ce que j’ai pigé, t’as un des deux ponts jumeaux qui est « temporaire » depuis les années 40. Depuis que l’autre s’est pété la gueule. Donc j’imagine qu’il doit avoir des fondations moins solides et que c’est là qu’il faut viser ? » Alors, j’suis pas ingénieur. Enfin si. Mais pas dans ce domaine. C’est con hein. « Pour le hood canal, j’aurais tendance à dire qu’il faut déjà s’focus sur les parties qui ont pas été remplacées en 2009. Dont l’ouest du pont. Et là où le pont s’abaisse pour laisser passer les bateaux. » Avec les années et l’absence d’entretien, ça doit être dans un sale état. Maintenant, la façon dont faire péter tout ça, c’est une autre histoire même si, au vu du matos que Joshua nous a demandé d’embarquer, je commence à avoir ma petite idée.

Spoiler:

A lot of life is just surviving what happens...
Ashley Hughes
Ashley Hughes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Bridges buster [Les pilotes et Joshua]   Lun 11 Juil 2022 - 21:39
Un léger sourire sur mon visage, aux premières réflexions qui était posé, alors que mes yeux se posait sur les explosif pour lequel on avait droit à un jolie débrief, alors qu’on chargeait, les fameux explosif. Débrief dont je m’en serais bien passé, tout ce qui m’importait, c’était qu’on nous donnait notre cible et que Kassandra tire juste. Pour le reste sa composition, cela ne m’intéressait pas. Et plus il avançait dans ses explications, plus mon esprit décrochait. Un sourire venait néanmoins peindre mon visage à la réflexion de Zack, ne disant pas un mot, soupirant juste en entendant ce fameux Joshua repartir dans son explication et un plus fort alors qu’il demandait si on savait ce qu’on faisait, montrant le stress qui l’habitait. « On verra bien quand on décoléra, si on sait les manier. Si on ce crash, c’est qu’on ne sait pas manier « ces engins » » réponse donnée sur un ton quelques peu désinvolte comme à mon habitude, sans vraiment me préoccuper de ce qu’il pourrait par la suite, lançant juste un regarde un Will.

Venait ensuite une autre question, à laquelle Zack répondait et donnant la mienne sur le même ton que la réponse précédant, regardant les hommes. « Les chars ennemis ça compte ? » Où même les hélicos, ou encore bâtiment et j’en passais. Et voilà Zack demandant des informations supplémentaires. Les endroits fragilisés, pour moi, c’était également l’endroit à visée. Mais laissons l’homme de science dire ce qu’il en pensait et nous dire les endroits exacts qu’il fallait toucher. Pour cela, je faisais confiance à Kassandra, une confiance même aveugle. Adrianne n’avait nullement menti au sujet l’adolescente, elle était doué et concentrer sur chaque chose qu’elle faisait. Voler avec elle était un plaisir ainsi que de lui apprendre ce que je savais. « Dites à Kassandra où elle doit viser et elle fera le reste. » Oui, je n’hésitais pas à montrer ma confiance envers ma co-pilote alors que je plaçais une des rockets sur le cobra, faisant un clin d’œil à la jeune femme.

Puis je me tournais vers le cobra et comme à mon habitude, je prenais mon temps pour faire mes petits rituels, comme si lui et moi communiquions ensemble. Cela pouvait être bizarre aux yeux des autres, mais cela avait toujours été ma manière de me préparer à chaque vol, profitant également pour vérifier l’état de l’hélico, vérifier également que les charges était correctement accrocher.

I don't now,it's right. But I'm sure is the best option
- in this moment
Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Bridges buster [Les pilotes et Joshua]   Mar 12 Juil 2022 - 16:49
Kassandra écoutait avec attention ce que pouvait bien dire Joshua. Au-delà du fait que chaque roquettes ou substances dans les bidons pouvaient les tuer en quelques secondes, il faut dire que le sujet restait intéressant. Peut-être était-elle la seule à s’en soucier mais elle préférait finalement si arrêter un peu. Dans tous les cas, il semblait nerveux et pour le moment, Kass ne voyait pas trop de difficulté à cette attaque de pont. A dire vrai, tant que personne ne ripostait, tout allait bien se passer. Le sarcasme de Zack la fait d’ailleurs pouffer de rire. Non, détruire des ponts ne faisaient pas parti des choses quotidiennes à faire.  

- Et vous avez aidé à créer tout ça ? Wow.

Kassandra ne pouvait que montrer sa surprise. Elle savait que l’équipe scientifique n’était pas n’importe qui mais tout de même, il fallait montrer à quel point la chose était impressionnante. Ash ne semble pas prête non plus à rassurer Joshua mais il fait un peu de peine à la blonde. Trop de stress, c’est communicatif.  

- Ce sont les meilleurs, ne vous inquiétez pas.

Fit-elle, sourire aux lèvres. Kassandra faisait preuve d’empatie. Le pauvre allait finir par perdre un organe avant même d’avir décolé si personne n’aidait à contenir ses pauvres nerfs. Son attention se pose finalement sur Zack et ses questions et supposition. Elle avait fait ses propres recherches de son côté. Et si Zack avait en partie raison, elle ne put s’empêcher de préciser certaines choses.  

- Le pont temporaire à été fait en 1950, le précédent en 1940 s’est déjà effondré quelques mois après sa construction même s’il a gardé le même nom. Il a été renforcé en 2007. Il faut prendre ça en compte. Quoi qu’il en soit, étant donné la vétusté, les fondations doivent être plus faibles, oui. Est-ce que les parties imergés ne serait pas plus fragiles aussi ?

Entouré d’adulte, Kassandra se sent dans son élément et prise au sérieux. C’était surtout ça qui lui faisait plaisir. Pour le Hood, Kassandra préféra laisser Zack et ses idées. Parce qu’elle n’avait pas tant chercher celui-ci faute de temps. Ash semble avoir confiance en elle et la blonde ne peut que sourire. Tant qu’elle sait où viser, tout ira bien.

(c)Miss Pie

William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Bridges buster [Les pilotes et Joshua]   Mar 12 Juil 2022 - 23:18
Will ne put s’empêcher de sourire, dans le dos de Joshua, alors qu’il admettait avoir peur – à la surprise de peu de monde, alors qu’il leur affirmait à plusieurs reprises le côté inoffensif que revêtait pour eux les explosifs qu’ils allaient utiliser. William ne s’inquiétait pas outre mesure : malgré le côté démonteur fou de Zack, il était surtout consciencieux et concentré, quand la mission l’exigeait. S’il le connaissait peu, voire pas du tout, quand il lui avait proposé de prendre l’une des chambres de la maison qu’il occupait, si son chien lui tapait régulièrement sur les nerfs, il ne le regrettait pas, ni qu’il travaille à l’aérodrome.

Se plaçant devant le scientifique, il se fit plus sérieux. « Que ce soit Ashley ou moi, vous avez devant vous deux pilotes expérimentés. Si elle est plus qualifiée en ce qui concerne les attaques en vol, je ne suis pas en reste, et tout se passera bien. » Il s’arrêta brièvement, pour regarder leurs deux acolytes. « Et Zack et Kassandra n’auront aucun mal à tirer à l’endroit désiré, pour agir aussi rapidement et efficacement que possible. Sans le moindre dommage imprévu. » Il s’avançait peut-être trop, mais c’était ce que l’homme face à lui avait besoin d’entendre. De l’assurance, des promesses affirmées avec conviction, et pas l’ombre d’un doute.

Son équipe savait ce qu’il en était, et à quel point ils étaient prêts ou non. Aucune importance que l’expert en explosif le sache. Tant qu’il était convaincu qu’ils savaient ce qu’ils faisaient, c’était tout ce qui comptait. « On peut faire deux frappes simultanées à deux endroits plus faciles à faire exploser sur le pont le plus solide. Comme ça, les parties du pont déjà fragilisées cèderont de part et d’autre, et il s’effondrera facilement. On pourra passer aux ponts les plus fragiles après, histoire de pas perdre de temps. » En tout cas, c’était ce qui lui semblait le plus pertinent. Si jamais ils attiraient quelqu’un et qu’ils étaient en danger, ils pourraient plus facilement détruire les ponts restants et se retirer, ou combattre s’il n’y avait pas d’autre option, que s’ils gardaient le moins fragile pour la fin.

WE ARE SOLDIERS
It's time to strap our boots on
This is a perfect day to die
Wipe the blood out of our eyes
In this life there's no surrender
Joshua Friesen
Joshua Friesen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Bridges buster [Les pilotes et Joshua]   Dim 17 Juil 2022 - 9:44
Joshua ne savait pas trop quoi penser des pilotes, tantôt ils y en avaient qui voulaient le rassurer, d’autres se moquaient presque ouvertement de lui. Mais au moins ils semblaient savoir où ils allaient et c’était déjà à mettre à leur crédit. Cependant, le chimiste n’était pas vraiment emballé à l’idée de se séparer. « On ne devrait pas plutôt faire l’un après l’autre ? » Et rester grouper, le nombre est souvent une protection tout à fait valable dans l’esprit de Joshua :

« Se séparer c’est pas genre dangereux ? Ils n’avaient pas des avions les New Eden ? » Joshua n’avait vraiment pas envie de mourir dans un crash d’hélicoptère, il avait encore tant à apporter à la chimie et au monde, tant d’expériences et d’armes à concevoir. Mais il devait bien se rendre à l’évidence, dans cette partie de destruction, il n’était plus le maitre de sa propre vie.

Donc plutôt que d’argumenter tant et plus dans le domaine, il préféra lâcher : « Mais on va dire que je vais vous faire confiance là-dessus. » Il se résignait à se retrouver brinquebalé dans une boite de conserve volante qui tenait dans le ciel grâce à un gros ventilateur. Tellement résigné qu’il commença à se préparer pour monter dans l’hélicoptère, mettant une sorte de casque anti-bruit chelou et faisant une prière à Hans Haber pour le recevoir au paradis des chimistes si jamais un de ces pilotes doit se planter et le conduire à la mort :

« Nous pouvons partir ? Plus vite ça sera fait, plus vite je reviendrai sur la planché des vaches. » Là où était la place de tout homme et de toute femme digne de ce nom. Il laisserait très volontiers sa place à n’importe qui d’autre de moins compétent que lui, mais il restait encore le plus à même pour faire détonner les barils d’explosifs et s’en occuper…

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Bridges buster [Les pilotes et Joshua]   Ven 22 Juil 2022 - 21:51
Un bref hochement de tête en direction de Kassandra quand elle ajoute des points de détail rapport au pont. « Ouais, bien vu. » Son jeune âge a pas la moindre importance pour moi et, de ce que j’ai pu en voir, c’est pareil pour tout le monde. La gamine est sacrément futée et on a de la chance d’avoir des éléments comme ça avec nous. En tout cas, à part Joshua qui va probablement finir par nous faire une crise de panique et potentiellement sauter par-dessus bord au moment où on s’y attendra le moins, j’ai l’impression qu’on est tous assez confiants sur la suite. Bon, ça va sûrement finir dans un bordel sans nom et on va devoir improviser pour éviter d’exploser avec les ponts, mais on va gérer.

… ouais, j’vous jure, j’arrive à me convaincre moi-même. Un truc de dingues. Enfin, ça va que tout le monde s’y met pour rassurer le scientifique. Et j’ai un sourire reconnaissant en direction de Will. Parce que ouais, autant je me sens à l’aise et je gère sur pas mal de niveau, autant là, j’suis toujours en formation. Alors, forcément, j’ai peur de tout faire foirer. D’autant qu’on est pas là pour déconner. « Pas comme si t’avais le choix non ? » Soufflé avec un sourire en coin quand Joshua nous dit qu’il va nous faire confiance. Bon, je vais quand même éviter d’en rajouter une couche. Surtout qu’il est plus que temps de partir.

Une grande inspiration alors que j’prends place à côté de Will, suivant ses directives. Avant de lancer un regard juste derrière moi. Sans un mot j’tends un sac en papier au scientifique avant de souffler, taquin. « Si tu gerbes, fais-le là-dedans, ce sera moins dégueu pour la suite. » Et je m’installe confortablement, toujours avec cette petite pointe d’adrénaline dès qu’on quitte le plancher des vaches. Y a pas à dire, je pensais pas autant kiffer ça. Et à chaque fois, c’est la même. Je me tourne vers Will, le regard brillant et un large sourire sur les lèvres qui parle pour moi.

On voit enfin le pont se dessiner à l’horizon et, après avoir plissé les yeux derrière mes lunettes de soleil, j’désigne une position précise à Will. « Là, ça devrait le faire si on s’démerde bien. » Okay, c’est clairement pas large et on a pas le droit à l’erreur. Mais, entre ses conseils et son expertise, on arrive bien évidemment à se poser bien plus facilement que je l’aurais cru. Et j’avoue, j’suis plutôt fier de moi sur ce coup-là, même si c’est Will qui a fait le plus gros du boulot. « Putain, on gère grave. » Et je lève la main vers lui pour un check. Bon, s’il me tape pas dans la main, j’vais avoir l’air un peu, mais c’est pas le genre de détails qui va me freiner dans mon élan. « Josh ? T’es pas mort, c’est bon ? » Ou alors sa main a fusionné avec la poignée devant nos manœuvres. Ce serait pas déconnant.

A lot of life is just surviving what happens...
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Bridges buster [Les pilotes et Joshua]   
- Bridges buster [Les pilotes et Joshua] -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant